L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ondéron est une jungle infestée par des créatures incroyablement dangereuses, les plus terrifiantes étant les Drexls : de gigantesques reptiles volants provenant en réalité de la lune Dxun dont l'atmosphère se mêle à celle de la planète chaque été. Iziz est la seule cité de l'astre, elle abrite l'intégralité des Ondéroniens derrière de hauts murs entourant une surface de 2500km².
Gouvernement : Nouvelle République
#15214
Personnages impliqués :

Image
Lady Kira & Modon Kira


Le Palais Royal d'Iziz différait de la Forteresse des Kira en ce sens qu'il servait de siège du gouvernement. Les Ondéroniens veillaient à ce que le patrimoine personnel et le patrimoine d'ordre public ne se confondent pas, même si l'on pouvait considérait que le tout appartenait à la famille royale. Respectueux des traditions, Modon et sa femme avaient décidé de ne pas installer leurs quartiers dans cet imposant édifice afin de bien séparer l'exercice du pouvoir de leurs ambitions personnelles. Présentement, les deux monarques étaient donc installés dans la salle du trône en compagnie de leurs quelques conseillers. Ces-derniers avaient tous étudiés dans la prestigieuse université d'Ov Taraba, un établissement situé à Iziz et réputé dans toute la galaxie. Ces lettrés étaient ce que l'on appelait communément des techniciens dont la vision ultra-technocrates était souvent tempérée par le grand cœur du couple royal. Jusqu'à maintenant, l'alchimie fonctionnait à merveille ce qui permettait à la planète de prospérer malgré la récente guerre l'ayant dévastée. Chaque mois, le conseil, le Roi et la Reine d'Ondéron, se réunissaient afin de débattre des diverses avancées mise en place au cours des dernières semaines. De nombreux gouvernements ne s’embarrassaient pas de telles réunions de gestion car cela aurait pris bien trop de temps. Mais le Royaume ne disposait que d'une ville peuplée de 4 millions d'habitants. De plus, l'urgence et les nécessités en terme de développement incitaient l'organe dirigeant à agir le plus rapidement possible en se coordonnant régulièrement.

[Modon Kira] - Mesdames, Messieurs, je déclare le 96ème Conseil Royal ouvert. Tâchons encore une fois de faire en sorte que cette réunion soit aussi efficace que rapide.

[Lady Kira] - Nous entendrons tout d'abord le ministre de la Santé.

Un vieil homme grand et maigre se souleva non sans mal de sa chaise afin de se positionner au centre de la salle, là où tout le monde pouvait l'écouter. Vêtu de tenues sombres et s'aidant d'une canne en bois noir et précieux, le conseiller préposé à la santé ressemblait surtout à un croque-mort. En réalité, il avait été un médecin renommé dans sa jeunesse et avait toujours lutté à sa façon contre l'Empire. Il soignait les rebelles et les parjures de manière clandestine tout en traitant les impériaux les plus riches officiellement. Bien sûr, il avait taxé ces-derniers bien au-delà du raisonnable. L'argent ainsi gagné avait servit à acheter de nombreux médicaments servant la cause des révolutionnaires il y a huit ans. Une fois la guerre terminée, ses connexions dans les milieux médicaux et ses talents de logisticien lui valurent le poste de Ministre de la Santé. Tâche ô combien difficile au vu de l'état de la planète après la débâcle de l'Empire.

[Ministre de la Santé] - Votre Majesté, Votre Altesse, Messieurs et Mesdames les Conseillers. Le budget alloué à mon ministère atteint la somme de 10 millions de crédits. La somme parait importante pour un monde peuplé de seulement 4 millions d'habitants, mais l'état des infrastructures est telle que nous avons tout à rebâtir. Heureusement, une enveloppe de 8 millions de crédits me permet de remettre à niveau le système de santé, bien qu'un long chemin reste encore à parcourir. En effet, nous manquons de personnel et de matériel. Le budget me permet de palier au plus important mais nous sommes obligé de compter avec le flux commercial pour nous approvisionner. Même si les progrès sont lents, je pense néanmoins que nous sommes en bonne voie.

[Lady Kira] - Merci pour ce résumé, Conseiller, vous pouvez vous rassoir. Nous écouterons donc le Secrétaire d’État de l'Après-Guerre. La Santé connait des problèmes d'infrastructures, pouvez-vous y faire quelques choses ?

Un ithorien à l'âge indéterminé quitta prestement son siège afin de gagner le centre de la salle à la place du vieux Ministre de la Santé. Le Secrétaire d’État de l'Après-Guerre avait la difficile tâche de reconstruire Iziz après les dévastations causées par l'Empire. Il travaillait avec les différents ministères du Conseil afin de fournir des fonds, des hommes et du matériel aux bons endroits et aux bons moments. Il fallait être très diplomate et avoir une bonne conscience des priorités pour cela. L'ithorien avait travaillé un temps dans le Conseil de la Terraformation de sa planète natale et avait acquis une expérience précieuse en terme de logistique. Il avait été rapidement débauché par Ondéron pour servir la planète.

[Secrétaire d’État de l'Après-Guerre] - Vos Éminences. Je dispose actuellement d'une enveloppe de 15 millions de crédits dédiés à la Reconstruction ainsi qu'un fond de 12 millions de crédits servant exclusivement à aider les entreprises locales. Il me semble que je pourrai aider plus facilement le ministère de la Santé au cours des prochains mois car l'essentiel des fonds à ma disposition servirent à redonner à l'intégralité d'Iziz un accès à l'énergie et à l'eau. Je suis heureux de vous annoncer du succès de cette opération. Nous avons également mis en place des jardins en haut des toits de la cité constitués de plantes captant la lumière du soleil et la transformant en énergie. Ce maigre surplus nous permet de garder un peu de réserve et de ne pas surexploiter la centrale d'Iziz. Sauf bien sûr en période hivernal. Les entreprises dans le BTP fonctionnent à merveille, ce qui est normal au vu de la situation présente. Les habitants de la ville ont tous un toit, mais les entreprises auront encore besoin d'une aide de l’État pour sortir de la crise.

Sitôt l'exposé terminé, un homme aux allures de militaire décida de se lever et de prendre la suite. Âgé d'une quarantaine d'années, ce solide gaillard avait servit en tant que Bestiaire durant la Révolution contre l'Empire. Ancien officier stormtroopers, il avait pourtant renier ses anciens dirigeants car ne supportant plus leur cruauté et avait fait partie des nombreux hommes ayant suivi Modon Kira dans la Jungle. Doué d'un esprit tactique excellent, il avait rapidement monté les échelons et terminé Ministre de la Guerre au sein du Conseil Royal.

[Ministre de la Guerre] - Je vous salue, ô Prince des Bêtes. Reine Kira, Conseillers. Je remercie le Secrétaire d’État pour ses actions. Grâce à l'efficacité toute nouvelle du réseau énergétique, nous avons pu remettre en état la grande majorité des tourelles du mur de défense. Je profite d'un budget de 25 millions pour la Sécurité et de 1 966 000 crédits pour l'entretien de l'armée. Grâce aux Bestiaires mais également aux gardes et à la police, notre sécurité sur terre est assurée. Au passage, les Bestiaires se font tout à fait la discipline militaire pour peu qu'on sache bien les utiliser. J'ai d'ailleurs écrit un livret sur les meilleurs moyens de les employer. Je vous ai laissé une datacarte en annexe que vous pourrez consulter ultérieurement. Cependant, notre flotte est plutôt minable. Si nous pouvons repousser les petits pirates de la zone, nous ne pourrons certainement pas nous attaquer à plus gros. Pour le moment, nous nous reposons essentiellement sur la flotte sectorielle pour cela. Mais je vous assure que nous devrions rapidement financer notre propre force de défense spatiale.

[Modon Kira] - Vous savez que je partage votre avis sur la question, Conseiller. Du moins, d'un point de vue stratégique. Mais n'oublions pas que nous devons également renforcer l'économie d'Iziz. Nous allons donc devoir malheureusement nous appuyer sur les forces sectorielles en attendant de meilleurs jours...

[Lady Kira] - En effet, nous devons d'abord penser à nos gens et leur bien-être. Pour le moment, la sécurité est satisfaisante, elle conviendra encore un temps. Nous entendrons à présent le Ministre de l'Extérieur.

Un gros bonhomme se souleva de son siège en bois qui craqua au passage. Le Ministre de la Guerre lui céda le passage sans rouspéter car il savait se plier à l'avis de ses dirigeants. Le Ministre de l'Extérieur était autant chargé du commerce que des affaires diplomatiques. En fait, il s'occupait de tout ce qui concernait l'extérieur d'Ondéron. Âgé d'une cinquantaine d'années, il avait quitté Ondéron à la fin de ses études afin de travailler comme cadre pour la Banque de Coruscant. Une fois sa planète libérée, il avait décidé de revenir afin d'aider à la reconstruction d'Iziz. Ses nombreuses relations avec ses anciens clients lui valurent ce poste au sein du Conseil.

[Ministre de l'Extérieur] - Mesdames et Messieurs. Les taxes douanières s'élèvent à 65 millions de crédits, un record que nous n'avions jamais atteint dans toute l'histoire d'Ondéron. Le commerce est florissant et je pense que nous devrons rapidement penser à augmenter le spatio-port d'Iziz. Concernant les dépenses, nous achetons toujours pour 7 millions de produits high-tech divers, essentiellement des outils. De ce point de vue là, nous dépendons grandement de l'extérieur. A noter également la taxe sectorielle s'élevant à 6,5 millions de crédits, soit 5% des revenus planétaires. Ce qui est bien peu et nous permettra de nous reconstruire plus aisément. Nous devrions certainement profiter des bonnes conjonctures actuelles pour contracter un emprunt à la banque et améliorer nos infrastructures de commerce. Je pense que nous sommes encore loin d'avoir atteint notre potentiel en matière de commerce.

Une bonne dizaine d'autres ministres et secrétaires vinrent ensuite, à tour de rôle, présenter leurs actions et ainsi faire leur rapport. Grâce à ces informations, le Roi et la Reine allaient pouvoir réfléchir aux divers moyens de redonner à Iziz sa prospérité d'antan.


[A suivre quand j'aurai une fiche éco validée]
#23936
Personnages impliqués :

Image
Lady Kira & Modon Kira


Comme presque chaque mois depuis un certain nombre d'années, le couple Royal se rendait au sein du Palais d'Iziz pour tenir une réunion avec le Conseil d'Ondéron et ainsi déterminer l'état du Royaume ainsi que les actions à accomplir. Avec seulement une population de 4 millions d'habitants, il était finalement assez simple de connaître et répondre aux besoins des habitants de l'unique ville de la planète. Pour autant, après autant d'années de guerre, la capitale et son économie étaient dans un piètre état. Après avoir difficilement réalisé de longues économies, il était à présent temps d'investir l'argent du royaume. Après presque deux ans de réflexion, le Conseil et le Couple Royal avaient finalement décidé de la marche à suivre. C'est le souverain qui prit d'abord la parole.

[Modon Kira] - Mesdames, Messieurs, je déclare le 118ème Conseil Royal ouvert. Avec un peu plus de 52 millions de crédits en réserve, il serait bien temps d'investir cet argent afin de garantir la prospérité de notre nation. Nous avons longuement débattu avec chacun d'entre vous sur la marche à suivre. Nous allons donc maintenant vous présenter les projets dont nous avons auparavant discuté afin que tous ici puisse prendre la mesure de nos actions.

La Reine d'Ondéron approuva d'un délicat mouvement de tête avant de reprendre.

[Lady Kira] - Je commencerai donc avec les infrastructures. Vos Éminences, afin de favoriser le développement de l'économie, nous devons avant tout faciliter la transition des biens. C'est pourquoi nous avons privilégié la reconstruction du réseau routier d'Iziz. Cela nous a permis de mettre en évidence les ruines de ce que nous appelions autrefois la Rampe Céleste : cette monumentale route surélevée qui permettait d'accéder aux murailles de l'ancien palais. Elle avait une fonction avant tout défensive, mais je pense que nous pourrions nous en servir autrement. Ce projet est simplement d'utiliser les restes de l'infrastructure de la Rampe pour bâtir un grand axe routier formant un cercle dans la ville. Nous pourrions ainsi aisément bénéficier d'une autoroute à dix voies permettant sans mal de circuler dans notre capitale déjà si encombrée. La beauté de ce système, c'est qu'il est aérien et ne nécessitera nullement de détruire des bâtiments préalablement érigés. Enfin, le fait de réutiliser les ruines de la Rampe Céleste devrait nous permettre de réaliser des économies substantielles, sans parler du fait que notre main d’œuvre est réellement bon marché au vue de la situation de la planète... D'après les premières estimations, un tel projet devrait nous coûter 8 millions de crédits.

Modon Kira se leva à son tour afin de reprendre sur ce sujet des infrastructures.

[Modon Kira] - Nous devrions par ailleurs songer à poursuivre l'agrandissement du spatioport d'Iziz. Après tout, nous disposons des seules infrastructures d'accueil du Secteur Japrael ; nous sommes le port le plus proche du Consortium d'Hapès ; nous sommes situés à la porte de la Bordure Intérieur ; et la Route Lantillienne Inférieure, une voie commerciale majeure, passe par notre système. Autant dire qu'en terme de position, nous pouvons faire difficilement mieux. Un investissement de 4 millions de crédits dans l'amélioration globale de cet infrastructure devrait suffire à subvenir aux besoin des marchands passant par nos terres.

La femme approuva d'un signe de tête avant de continuer.

[Lady Kira] - Cela nous amène à la question du commerce d'entrepôts, qui est notre principale source de revenu. Actuellement, c'est bien le seul secteur économique qui pourrait considérablement enrichir Ondéron, surtout au vu de notre position géostratégique. C'est bien simple, il est souvent moins onéreux pour une entreprise de laisser ses marchandises en stockage dans un port à mi-chemin de la destination et d'inviter une autre structure à réaliser le reste du voyage. Surtout si la cargaison doit être fragmentée sur plusieurs destinations. L'idéal pour une planète comme la notre située sur un point névralgique du commerce galactique, c'est d'investir massivement dans la construction d'infrastructures de stockage adaptées. Par exemple, prenons certaines des planètes dont les produits transits par chez nous. Uyter, en tant qu'agrimonde, exporte majoritairement de la nourriture. Nous devrions donc prévoir des conteneurs réfrigérés et pouvant varier la température pour une conservation optimale des produits. Bimmisaari exporte le fameux vin Glastroan qui demandera des conditions particulières de stockage pour ne pas perdre sa saveur, sans oublier tous les biens de luxes qu'ils exportent également. N'oublions pas Peg Shar, une planète industrielle qui saura certainement trouver une utilité à notre offre. Nos premières estimations montrent que 10 millions de crédits devraient permettre de largement nous lancer dans ce secteur.

Circulation des biens, spatioport, et entrepôts. Tous ces investissements étaient liés et complémentaires et devaient permettre un accroissement conséquent des possibilités économiques de la planète. Et la synergie ne s'arrêtait pas là !

[Modon Kira] - Mais pour réellement inciter les entreprises à stocker leurs biens sur notre monde, nous devons encore créer un environnement financier qui leur permettra ensuite de revendre directement leurs cargaisons depuis notre monde. Ou au moins de disposer à tout instant de grandes liquidités. Pour cela, nous devons simplement passer par le système bancaire. Afin de profondément favoriser les banques d'Iziz, nous devons simplement accepter certaines lois. Ainsi, nous devons mettre en place des règles interdisant l'ouverture d'un compte sans l'autorisation de son propriétaire. Nous devons autoriser le droit à l'anonymat, en remplaçant les noms par un numéro par exemple. Nous devons également faire en sorte qu'il n'y ait pas de plafond sur le retrait. En résumé, nous devons simplement appuyer le devoir de discrétion et ainsi transformer notre royaume en paradis fiscal. Je sais ce que vous allez me dire, moralement, c'est peut-être un peu ambigu. Cependant, il ne faut pas oublier que notre pays est en ruine... dévasté... nous n'avions pas eu une population de seulement 4 millions d'habitants depuis les guerres d'il y a quatre millénaires ! Alors avant de penser à la "sensibilité" des nantis du Noyau, nous allons d'abord penser à notre peuple et à son droit à la vie. C'est pourquoi nous allons investir 2 millions de créditsdans la création et la mise en application de ces lois.

C'était une décision qui avait été difficile à prendre, car cela signifiait que même d'anciens impériaux ou des criminels pourraient cacher leur argent sur Ondéron sans qu'aucune justification ou vérification ne soit demandée. Mais il fallait se rendre à l'évidence, c'était bien là le meilleur moyen d'enrichir le petit royaume et ainsi de le transformer en puissance d'importance malgré sa faible population.

[Lady Kira]- Nous attaquons également un sujet qui n'a pas vraiment de lien avec ceux évoqués précédemment, mais qui nous permettra peut-être d'enrichir notre planète dans le futur. Nous lançons la création du Département Ondéronien de Géologie, responsable notamment de scanner les différents corps célestes du système Japrael afin de déterminer les ressources exploitables et/ou les denrées cultivables. Il y a tout de même 8 planètes très diverses orbitant autour de Prael et 101 lunes ! On trouve quasiment tous les environnements possibles, de la géante gazeuse à la planète arctique en passant par le monde volcanique. Il est inimaginable de penser que nous ne trouverons rien à exploiter dans cet immense espace vierge. Grâce aux travaux du DOG, nous pourrons trouver et identifier les ressources présentes dans notre système et tâcher de massivement investir dans leur exploitation. Nous consacrons 2 millions de crédits à ce département.

Il faut dire qu'Ondéron avait connu tellement de guerres au cours de son histoire, qu'il n'était pas étonnant que ses habitants n'aient jamais eu le temps d'en découvrir les ressources.

[Modon Kira] - Enfin, il est également important de veiller à renforcer les défenses de notre chère cité. C'est pourquoi nous avons décidé de faire construire 40 batteries quad-laser fixes, 30 batteries ioniques fixes et 30 batteries lance-missile en plus. Pour un total de 13 millions de crédits.

Le Couple Royal avaient maintenant terminé sa présentation et rentraient dans les détails plus techniques avec ses ministres et secrétaires d'état. Il fallait maintenant déterminer si le montant des investissements étaient bien calculés et si le DOG parvenait à trouver des ressources exploitables...



#24016
Modération économique


Le projet d'un véritable périphérique autour de la capitale était un des points forts du dossier de modernisation des infrastructures liées au commerce planétaire. Les premières estimations en terme de coût étaient malheureusement bien basses par rapport aux critères de modernité galactique et à l'ampleur des travaux. En faisant réaliser des devis, le plus avantageux ne couvrait que 20% du chantier avec 8 millions en comptant les bretelles de raccordement aux routes intérieures.

Coût total du projet périphérique autoroute:

5 tranches au budget initial individuel de 8 millions de crédits soit 40 millions pour la totalité du chantier

Prévisions budgétaires en terme de rentrées: augmentation de 2% des douanes et taxes par tranche (+2.4 millions par tranche)
Dépenses supplémentaires liées: +400.000 cr' en sécurité par tranche

L'agrandissement du spatioport pour en faire un centre de gestion des flux commerciaux et humains allait dans ce sens aussi: 4 millions de frais ==> +400.000 cr' en dépenses de sécurité mais augmentation des flux commerciaux liés à hauteur de +3 millions mensuels en douane.

La construction de nouvelles zones de stockage entraient aussi intelligemment dans le projet de plateforme commerciale au sein des colonies. Le problème résidait surtout dans la concurrence sur le marché mais la question du secret bancaire en convainquit plus d'un...
Dépenses liées aux infrastructures: 10 millions de crédits + 1 million en budget sécurité
Gains espérés: +5% en douane et taxes au premier mois, +3% le deuxième et +1.5% au troisième avant stabilisation sans nouvelle mesure.

Autre bonne nouvelle, la remise en état du système de santé était enfin terminée. Si on comptait une dépense supplémentaire fixe de 2 millions de crédits sur le budget santé, l'impact sur l'économie était tout autant favorable (+5 millions en taxes).

Enfin en ce qui concernait la création du département d'étude du développement du système d'Onderon, les premiers résultats tombaient. Bara souffrait de sa proximité avec le soleil du système et semblait inexploitable. Les lunes d'Onderon ne semblaient pas receler de ressources particulières vraiment intéressantes. Même si Dxun pouvait avoir un potentiel en terme de bois exotiques, la faune locale remettait en question la viabilité de l'exploitation. L'atmosphère toxique de Fillata empêchait toute occupation normale de la planète et des recherches sur place coûteraient cher sans garantie de rendement. Morvolo était une planète glacée dont le seul intérêt est l'eau qu'elle peut fournir. Mulchoop, Caloma, Twing et Overt sont des gazeuses qui peuvent être exploitées pour leur nature même mais il faudra tenir compte de l'équilibre en place. En ce qui concerne les multiples lunes, des exploitations minières sont sans doute possibles plus ou moins facilement selon la présence ou non d'une atmosphère.
#24027
[HRP] Merci infiniment pour la modération Honneur. [/HRP]

Le Couple Royal passa plusieurs jours avec les conseillers d'Iziz et un certain nombre de prestataires et d'analystes. Après avoir consulté une infinité de devis et de projections sur les retours sur investissement, les deux souverains se décidèrent à approuver l'ensemble des projets, si ce n'est celui sur l'autoroute qui était largement au-dessus des moyens du petit royaume. Ainsi, il fut d'abord convenu de mener à bien le projet sur l'agrandissement du spatioport, la construction des nouvelles zones de stockage, les lois facilitant le secret bancaire et amenant à un plus grand nombre d'investissements, et la remise en état du système de santé. Puis, un prêt de 40 millions de crédits fut demandé à la banque de Coruscant, avec la garantit que 42 millions seraient remboursés en moins de trois mois. Mine de rien, cela représentait des sommes conséquentes qui pèseraient lourds sur la trésorerie du Royaume. En revanche, les revenus d'Ondéron allaient être multipliés plusieurs fois tant ces investissements étaient bien pensés. De quoi largement améliorer la popularité du Seigneur des Bêtes et de sa femme.
#24321
Ondéron n'avait pas énormément d'argent en caisse et seul un lourd emprunt à la banque de Coruscant leur permettait d'investir dans les nombreuses infrastructures nécessaires à la survie du Royaume. Grâce à cela, de grands travaux étaient en cours de réalisation et devaient permettre d'accroitre substantiellement l'activité marchande de la zone. Avoir 20 millions de crédits encore en caisse étaient déjà largement suffisant pour créer plusieurs micro-fermes sur le modèle de celles expérimentées dans la forteresse de la famille Kira. Bien sûr, cela ne suffirait pas à donner le plein-emplois aux quelques 4 millions d'habitants d'Iziz... Cependant, il ne fallait pas oublier que depuis plusieurs années maintenant, le Royaume s'était doté d'un "Fond de développement destiné aux entreprises locales" disposant de 12 millions de crédits chaque mois afin de permettre à l'économie de la capitale de se développer. Ainsi, n'importe quel entrepreneur local pouvait demander un ensemble de subventions au gouvernement afin de construire sa propre micro-ferme et ainsi favoriser le climat économique d'Ondéron. La seule barrière qu'il restait à franchir, c'était l'idée de transmettre les nombreuses techniques développées à tous les habitants souhaitant se lancer dans une pareille aventure. La solution fut néanmoins rapidement trouvée :

- Premièrement, les micro-fermes développées dans la capitale par le gouvernement seraient absolument libre-d'accès à tout Ondéroniens souhaitant y effectuer un stage afin d'en comprendre le fonctionnement.

- Deuxièmement, et de la même manière, les archives de l'Université d'Iziz seraient également ouvertes à ces mêmes Ondéroniens, et ce afin de leur permettre d'accéder à une documentation écrite relatant de la question.

- Troisièmement, le Professeur Kirlu Amord et ses meilleurs élèves donneraient gratuitement des cours en agrologie, tout au long de la semaine, dans les salles d'amphithéâtres de cette même université.


Ainsi, Modon Kira ordonna la création de pas moins de 20 micro-fermes réparties sur l'ensemble de la ville et connectées à l'immense route céleste en construction (un genre de grosse autoroute suspendue, voir plus haut), pour un total de 14 millions de crédits. Iziz s'étendant sur une surface de près de 2600km², on peut dire qu'il ne manquait pas de place pour un pareil projet ! Mais il ne fallait pas s'arrêter là. Il fut rapidement décidé qu'un autre secteur serait exploité afin de permettre un développement rapide de l'activité économique de ce royaume en ruines. Une dernière ressource pouvait être exploitée : c'était le bois.

Étant un monde-jungle, Ondéron ne manquait pas de diversité forestière et il fallait évidemment en profiter. L'on pouvait se concentrer sur l'exploitation du bois précieux et sa transformation en meubles de luxe ou en revêtement intérieur de vaisseau. L'important, c'était de rapidement se positionner sur une niche économique qui ne semblait pas réellement être exploitée dans la galaxie. Modon Kira décida donc de faire construire deux nouvelles fermes spécialisées dans la culture des bois précieux d'Ondéron ainsi qu'un atelier qui se concentrerait sur la transformation de ce bois. L'idée serait donc avant tout de réaliser des objets sur commande et à destination des particuliers les plus fortunés, des gouvernements et/ou des grandes entreprises. Ainsi, à n'en point douter, les constructeurs de yacht de luxe, les dirigeants planétaires ou encore les riches familles industrielles se jetteraient sur des produits d'artisanat fait sur-mesure et respectant scrupuleusement les désirs des dits-clients.


Résumé des actions :



Modération économique (Leia)
L'annonce du lancement de 20 micro-fermes fut extrêmement bien accueillis par le conseil et par la population. Et beaucoup, surtout parmi les jeunes sans emplois fixes se précipitèrent sur les formations gratuites et sur les stages. Cependant sur Ondéron on avait pas encore la culture d'un métier établis sur le long terme, et en réalité pour ces jeunes on partait du niveau 0 dans l'agriculture. Aussi les premiers résultats étaient assez décevant, le personnel n'était pas qualifié, les professeurs pas assez nombreux, les fermes avaient du mal à fonctionner, leur mode de production étant bien plus minutieux qu'une ferme normale, quasiment aucune n'arrivait à produire du rendement significatif. Les cours offerts était trop peu concret, et personnes ne prenait le temps de déchifrer les archives ultra théorique. Ondéron se lançait dans l'agriculture, mais n'avait pas assez d'expérience dans ce domaine. Il leur fallait de l'aide en terme de formation pratique et en terme d'encadrement de personnel.
Le même problème pour le Bois se posa. C'était bien beau de construire des usines de Bois précieux, mais si personne n'était qualifié pour les faire tourner... . Alors certes il y avait quelque grands ondéronien spécialisés dans ce domaine, qui produisait déjà du sur mesure, aucun n'était prêt à former une génération d'artisan, qui allait en plus leur faire concurrence. De même le gouvernement devrai trouver des personnes qualifier en dehors de la planète pour former des artisans afin que les ateliers produisent.
En revanche le "Fond de développement destiné aux entreprises locales", fut un aubaine pour les quelque agriculteur de la planète qui convertissait péniblement leur exploitation en micro-ferme. Pour les autres, c'était en générale un bon moyen d'éponger leur dettes déjà existante à cause du marasme économique de la planète.
Le vrai problème restait le manque de main d'oeuvre qualifié et surtout l'absence total d'investissement en provenance de l'extérieur et pire encore : l'absence de toute exportation. Même si les ateliers produisaient du bois, et les fermes du grains, Ondéron, n'avait aucun partenariats, aucun clients, et surtout l'immense marché républicain n'était même pas au courant que ces produit étaient mis en vente, il fallait absolument une communication, une visibilité. Il faudrait bien plus que 20 fermes et deux ateliers pour réellement ouvrir cette planète à l'économie. Lorsque le conseil réalisa l'ampleur des difficultés, lui-même était un peu dépassé. Pendant 20 ans la planète avait été géré comme un simple avant-poste, sans avenir par un Moff véreux. Alors oui c'était bien d'avoir "empoigné" le Moff, mais maintenant Ondéron avait besoin d'une poigne sur son avenir économique.

Résumé :
- Les 20 Fermes sont bien construites mais ne fonctionnent pas tant qu'il n'y a pas d'avantage de formateurs et d'agriculteurs expérimentés pour formé les ondéroniens. Besoin d'aide de planètes expertes dans ce domaine.
- Construction de 2 fermes spécialisées dans la culture du bois précieux : 750.000 Cr l'unité
- Construction de 1 atelier spécialisé dans la transformation du bois précieux en objet de luxe : 5.300.000 Cr
Mais le secteur du Bois connait le même soucis que le secteur agricole, manque de main d'oeuvre qualifiée. Même si les premières palettes réussissent à être produite, il y en a trop peu pour une exportation rentable et surtout l'absence de visibilité et de positionnement sur le marché républicain. Il y a un vrai besoin de communication. Pour le moment il n'y a pas de retombés significative sur la fiche éco.
#24580
Image
Dame Kira, Reine d'Ondéron.



Pour palier à ces problèmes, Dame Kira commença par inscrire immédiatement l'Université Ov Taraba d'Iziz à la Fédération des Universités du Nord. Ainsi, elle put aussitôt profiter d'un très large réseau de professionnels officiant sur l'ensemble de la Région Galactique. La Reine en avait par ailleurs demandé l'envoi de formateurs à l'administratrice Tega, mais elle voulait accélérer le mouvement en établissant sa propre campagne de recrutement.

Tout d'abord, en consultant les grilles de salaire galactiques, elle put se faire une idée des moyennes des rémunérations des métiers qu'elle recherchait. De ce fait, elle décida d'envoyer une petite annonce sur l'Holonet, uniquement en direction des mondes néo-républicain.

Recherche conseiller formateur en agriculture biologique


Localisation : Iziz, planète Ondéron, Secteur Japrael, Colonies du Nord.
Fonction : Conseiller formateur en agriculture biologique
Type de Contrat : Contrat à durée déterminé (1 mois) avec possibilité de renouvellement
Type d'Emploi : Temps plein
Rémunération : 10 000 crédits + avantages
Nombre de postes disponibles : 20
Description :
Le conseiller formateur sera basé au niveau d'une micro-ferme, à Iziz, et aura la charge d'y former les locaux aux techniques d'agroécologie et de permaculture. Faisant office à la fois de technicien, de méthodologue et de pédagogue, il doit être en mesure d’effectuer le diagnostique, l’évaluation et le suivi du projet en prenant en compte tous les impacts de celui-ci.
Formation requise :
- 2 années d'études supérieures, spécialisé dans l’activité de conseil ou de génie écologique lié aux espaces ruraux et solides, solides connaissances du monde agricole.
- ou 5 années d'études supérieures, spécialisé en environnement et en aménagement.
- ou diplôme d’ingénieur, spécialisé dans le domaine de l’agriculture, filière environnement et aménagement.
Avantages :
- Trajet aller/retour jusqu'à Iziz financé par le Royaume d'Ondéron.
- Nourri et logé dans un appartement privé du Palais Royal d'Ondéron, en plein cœur d'Iziz.
- Chauffeur privé : un Bestiaire vous sera assigné et vous transportera où vous le désirez sur la bête de votre choix.


Dame Kira ne lésinait pas sur les dépenses afin d'attirer un maximum de candidatures et ainsi récupérer les meilleurs formateurs possibles le plus rapidement possible. Elle détermina que chaque poste coûterait 20 000 crédits au Royaume, portant le coût total à 400 000 crédits pour les 20 conseillers. Jugeant la méthode parfaite, elle décida de poster une annonce similaire mais pour le recrutement d'un maître-charpentier, d'un maître-ébéniste, d'un maître-menuisier, d'un maître-sculpteur sur bois et de deux conseillers formateur spécialisé dans la culture du bois. Avec un coût similaire de 20 000 crédits par poste, cela donnait un total de 120 000 crédits.

Même si la dépense de 520 000 crédits pour recruter seulement 26 hommes (en plus de ceux envoyés par Maya) était plus que conséquente, il ne fallait pas oublier les bénéfices derrières. Tout d'abord, ces divers professionnels allaient largement contribuer à la formation des ondéroniens sur les techniques à utiliser pour faire marcher efficacement les nouvelles infrastructures de la capitale. Par ailleurs, en étendant la recherche à l'ensemble de la Nouvelle République, la Reine pouvait aisément espérer enrichir les connaissances locales avec des savoirs provenant d'espèces réputées mais très différentes. Une fois ces savoirs mis en commun, les fermiers et artisans d'Iziz allaient pouvoir, à terme, former leur propre style de haute qualité.

Enfin, Ondéron pouvait se targuer de disposer d'un trafic hors du commun. En effet, chaque jour, de nombreux vaisseaux marchands passaient par la planète afin de profiter de ses infrastructures de stockage modernes et de ses très faibles taxes. Pour faire de la publicité à moindre coût, il n'y avait rien de plus simple : il suffisait de donner des échantillons gratuits, mais également de vendre directement les produits locaux en gros, aux marchands de passage. Le reste se ferait alors tout naturellement. Malgré tout, Dame Kira décida tout de même de solliciter les services d'une prestigieuse agence de communication du Noyau, et leur fournit un budget de 2 millions de crédits pour qu'elle lance une campagne de publicité ventant les nouveaux produits de luxe d'Iziz. Bien sûr, des échantillons de nourriture, mais également des œuvres artisanales locales leur furent fourni. La Reine leur envoya également des photos de l'intérieur du vaisseau de son mari (dont les parois sont couvertes de bois précieux d'Ondéron), et ce afin de donner un exemple des possibilités envisageables. Étant donné que bientôt, une vidéo héroïque de Modon Kira, à bord de ce dit-vaisseau, allait bientôt faire le tour de la galaxie, l'on pouvait parier sur un effet retentissant pour l'économie locale.


Modération économique (Leia) :
Une grande campagne fut lancée, 20 postes ouvert à tous citoyens républicains dans l'agro-industrie, et plusieurs autres pour la culture du bois. Grâce au généreux soutiens de l'administration républicaine des colonies Nord et à l'enthousiasme de sa responsable, Maya Tega, des formateurs qualifiés arrivèrent en nombre. La Biopole de Chazwa avait été le parfait exercice formateur pour tout ces enseignants qui ne tarderaient pas à encadrer à la perfection les formations donnés dans le domaine aux sujets du Roi Kira.
Pour les 20 postes agricoles, les agri-mondes les plus riches et les plus en vue dans la Nouvelle République envoyèrent leur meilleurs candidats, dans la mesure où cette révolution agricole sur Ondéron faisait son petit effet dans les médias, y participer offrait forcément une visibilité flatteuse pour ces mondes. Il fallait dire que les frasques du Roi de Poigne avait récemment créer l’événement autour de cette petite planète. Modon était l'archétype du héros républicain, et sa planète le symbole même d'une reconstruction encore en cours qui cristallisait forcément les espoir et l'admiration de beaucoup de monde républicain, ce dont les médias raffolaient.
Ainsi les agrimondes d'Uyter, Ertegas, ainsi que plusieurs autres monde contrôlés par la Salliche Agricultural Corporation fournirent très rapidement les 20 candidats. Concernant le bois, malgré les propositions des colonies Nord, sur ce marché tout le monde ne pouvait que s'incliner devant le savoir faire wookiee et ithoriens, ainsi ce furent uniquement des maîtres d'ouvrages originaires de ces mondes qui arrivèrent sur Ondéron.
Très vite les sujet d'Ondéron, eurent accès à ce savoir et ses techniques exceptionnel, et on envisageait enfin de prochainement faire tourner à plein régime les nouvelles industries.
Cependant, l'attention suscitée par la planète, engrangea également certaines retombées, premièrement alors que pour les monde d'Uyter et d'Ertegas, à population humaine, ce furent uniquement les employés et leur familles qui arrivèrent. Pour les autres notamment les ithoriens et les wookiees qui avaient une culture communautaire bien plus forte, ce fut différent. Si une occasion se présentait pour l'un des membres de ces peuples, suivaient dans les voyages parfois plusieurs foyer d'un même clan, parfois même des clans entiers. Les ithoriens étaient des voyageurs, et les wookiees, quant à eux, préférait voyager en masse plutôt que de diviser des clans millénaires. Ajoutez à cela, la politique de communication autour du thème du "nouvel eldorado" en devenir, attirant des migrants de plusieurs planètes cherchant à recommencer une nouvelle vie, après des échecs sur leur propre monde, on commençait à affluer sur Ondéron. D'autant que des miliers ne venaient que pour fuir un vieil ennemi : les taxes. Les quelques établissements hôteliers et cantina d'Iziz furent très rapidement saturés, et ces vagues de nouveaux arrivants commençaient à indisposer toute une frange de la population conservatrice peu habitués à voir ailleurs que sur l'holonet ces êtres étranges venu de toute la galaxie. On manquait de place pour les accueillir et tout ces nouveaux arrivants espéraient que des micro-ferme supplémentaires seraient construites, dans lesquels il y aurai un travail pour eux aussi et non uniquement pour les sujets du roi de Poigne. La pression sociale commençait à se faire sentir, surtout sur une planète aussi petite au niveau démographique.


Résumé :
- L'ensemble des nouvelles industrie tourneront à plein régime le mois prochain (retombés à venir).
- Campagne de communication extrêmement retentissante, surfant sur la popularité du Roi de poigne.
- Afflux en masse de migrants en provenance des mondes républicains (principalement ithor et Kashyyyk) à la recherche de travail. Ils sont actuellement 50.000, et d'autres continues à affluer.
- Soucis quant à l’accueil et à l'intégration de ces nouveau arrivant dans le petit royaume.
#25011
Image
Dame Kira, Reine d'Ondéron.


Dame Kira venait d'apprendre l'horrible nouvelle : Modon, son mari, ne reviendrait certainement pas. Malgré tout, elle avait eu le courage de télécharger l'ensemble des données enregistrées par le droïde pilotant le vaisseau du Roi d'Ondéron et avait envoyé le tout directement à la princesse Leia afin qu'elle puisse prendre les mesures nécessaires. Cependant, elle n'avait pas encore informé son conseil du très probable tragique destin du souverain, préférant taire l'information en attendant d'en savoir plus. Elle nourrissait le fin espoir que Modon parvienne éventuellement à s'en tirer comme il l'avait toujours fais.

Dans un premier temps, elle décida d'allouer 20,8 millions de crédits à la construction supplémentaire de 20 micro-fermes, de 2 fermes spécialisées dans la culture du bois et d'un atelier spécialisé dans la traite du bois. Ainsi, cela permettait de littéralement doubler le nombre de bâtiment de production construits, et donc d'offrir un emploi autant aux ondéroniens qu'aux nouveaux migrants. De plus, afin de donner l'exemple, elle fit construire également une autre ferme sur le domaine Kira, puisant dans ses propres fonds cette fois-ci (700 000 crédits).

Par ailleurs, bien que 15,5 millions de crédits furent déjà investis chaque mois afin de reconstruire les bâtiments présents sur les 2590km² que couvrait Iziz, elle décida d'injecter directement 10 millions en plus afin d'accélérer l'effort et permettre aux migrants d'obtenir des logements à leur convenance. Pour cette partie, elle fit d'ailleurs en sorte que les architectes et entreprises de BTP responsables de la reconstruction puissent s'adapter aux spécificités des Ithoriens et des Wookies.

Après cela, elle concentra tout son temps à se rendre de fermes en fermes, sur les forums publics voir directement chez l'habitant, en compagnie d'un représentant ithorien et d'un représentant wookie, et ce afin de directement leur parler de l'intérêt d'une collaboration. Les Ondéroniens partageaient en effet de nombreux traits culturels avec ces deux races, plus encore qu'avec les humains du Noyau, ce qui constituait un angle d'attaque idéal pour convaincre les plus réticents. La force de Dame Kira résidait néanmoins dans sa volonté de parler au peuple alors qu'elle traversait de si dures moments. En effet, la vidéo de Modon disant à sa femme qu'il l'aimait avant de braver un danger considérable, avait déjà fait le tour de la galaxie et la fierté des habitants du petit royaume... et personne ne savait encore ce qui était advenu de lui par la suite. Comment argumenter contre cette reine qui devait alors connaître un profond désarroi ? Dame Kira avait beau être sentimentale, elle était assez intelligente pour se servir d'une pareille opportunité et jouer sur la corde sensible...

Malgré tout, le fait qu'une flotte de sith s'approche dangereusement de l'espace républicain était source d'inquiétude. Aussi, elle décida de faire construire 20 Batteries quad-laser fixes, 10 Batteries ioniques fixes, 10 Batteries lance-missiles et 10 Batteries anti-infanterie DF-9 pour un total de 7 millions de crédits. Elle lança également la formation de 800 guerriers d'Ondéron, 200 cavaliers bestiaires, 100 chevaucheurs de jeune drexl, 100 chevaucheurs de drexl adulte, et 30 chevaucheurs de drexl alpha pour un total de 23.4 millions de crédits. Enfin, afin d'intégrer un peu plus les wookies, elle recruta parmi cette communauté de migrants pas moins de 100 guerriers wookies pour un total de 2 millions de crédits. Cette vague de recrutement permettrait également de donner un travail à 1580 habitants du Royaume, sans compter le personnel charger de l'entretien ou de la manipulation des tourelles, ce qui n'était pas rien.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]