L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète pendant longtemps oubliée, où sa surface n'était que ruines fumantes, l'intervention de l'Empire et de la Corporation à sa terraformation, a poussé Télos vers des sommets inimaginables. Devenue Capitale du Secteur Corporatif et important centre culturel, Télos est devenu un monde paradisiaque et ultra-libéralisé.
Gouvernement : Neutre - Grandes affinités avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Jack Crypston
#33872
Les crédits étaient en poche plus qu'à les utiliser, plus facile à dire qu'à faire. Il fallait voir grand, mais pas trop grand non plus, car dans le Secteur Corporatif, les petits nouveaux qui voulaient s'imposer trop vite avaient la fâcheuse tendance à disparaître. Il fallait utiliser l'argent récupéré judicieusement, de nouvelles infrastructures allaient être battis, mais payés cash allaient soulever des interrogations, de ce fait les infrastructures seront payés en plusieurs fois de plus cette petite combine allait permettre de dépasser un peux le budget de base. Pas moins de 4 docks orbitaux et un centre de recherche furent commandé, en parallèle à cela quelques autorisations furent demandés au dirigeant planétaire, pour accélérer la chose et éviter d'être ralenti à cause de l'administration, un petit suivi des autorisations sera fait, pour faire accélérer le mouvement à coup de pot-de-vin. Et pour conclure le tout le lancement d'une campagne à l'échelle planétaire sera lancé sur Tèlos afin que les nouvelles infrastructures restent rentable, doublé de campagne de pub sur divers mondes aux mœurs disons différent...

- Construction de 4 docks Orbitaux et un centre de recherche sur Tèlos, paiement en 4 fois soit 62.500.000 Cr/mois (Fin de la Construction le 12/10/2018)

- Lancement de campagnes de Pub dés que les Docks Orbitaux seront opérationnels :

  • Campagne de Pub sur Tèlos 20.000.000 Cr

    Tranche visée : Haute sphère de la population/Les Autres Entreprises

  • Campagne de Pub sur Nal Hutta 20.000.000 Cr

    Tranche visée : Les Seigneurs du Crime

  • Campagne de Pub sur Nar Shaddaa 10.000.000 Cr

    Tranche visée : Criminel avec haut revenues

    - - Estimation des revenues à partir des Docks Orbitaux - -




    Gain :

    • Vente de Droïde en masse (coef 2,5) :

      (30.000.000*4)*2,5 = 300.000.000 Cr

    TOTAL : 300.000.000 Cr


    Dépenses :

    • Prix matière première : 120.000.000 Cr

      • Taxe Secteur Corporatif (10%) : 30.000.000 Cr

        • Entretien des docks :

          (7.500.000*4) = 30.000.000 Cr



          TOTAL : 180.000.000 Cr




BÉNÉFICES TOTAUX
+ 120.000.000 Cr/mois



Note au MJ : Les revenues peuvent sembler fort pour un début de jeux, j'accepte donc le fait qu'ils seront sans doute remaniés.
Avec autant de moyen de production, on peut aisément inonder le marché que j'entretenais par le passé, de ce fait de grande campagne publicitaires ont été lancés sur diverses planètes pour justifier de telles revenues, mais si les Bénéfices sont validés dans l’état, je verserai de manière mensuelle l'argent pour les pubs ce qui amènera à un bénéfice de 70.000.000 Cr/mois un bénéfice déjà plus raisonnable.


Note au MJ 2: Les Campagnes publicitaires visent à vanter les produits proposé par la Nostrom, ses importantes infrastructures de productions et à mettre en place un réseau de vente afin que les produits des Docks puissent être vendu directement pour éviter de produire du surplus qu'on ai a stocké dans des hangars. En plus de proposé un service de livraison payant ( Qui sera mis en place dans un autre RP)
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#33893
Le Beau Jack de retour aux affaires ? C'est ce qu'il semblait aux yeux de l'ASC qui, fort de connaître la Nostrom depuis l'incident avec la TIME, gardait un œil sur elle par précaution. Rien de bien méchant, quelques slicers surveillaient les communications du PDG et quelques employés cibles, un relais satellite depuis l'orbite surveillait l'usine et le siège social et quelques espions surveillaient le tout. L'Autorité n'en était pas au niveau ou elle était sans avoir fait preuve d'une extrême prudence après tout.

De toute façon, rien n'avait été décidé ni par l'ExO ni par le Direx. On l'estimait encore trop peu puissante pour poser un réel problème mais on avait bien noté que depuis que le fils du défunt PDG avait repris la main, sa croissance ne cessait de monter en flèche. Et cela ravissait le bureau du Prex, car cela signifiait que l'entreprise était menée par un homme ambitieux et apte à créer de la concurrence et donc du profit pour tous, en particulier l'ASC. Les affaires sont les affaires d'après le dicton populaire...

En tout cas il déployait maintenant les grands moyens, à en croire la demande d'autorisation pour construire des docks orbitaux et un centre de recherche. La demande avait été naturellement acceptée après réflexion, au terme d'une réunion entre le Prex et l'Auditeur Général. Tout deux avaient convenu qu'il valait mieux laisser faire et observer. En prime, Crypston ayant emprunté une grosse somme à l'ASC, il y aurait toujours un levier de pression si le besoin s'en faisait sentir.

En vérité, le Prex s'intéressait au jeune Crypston. Il avait farfouillé dans le passé de l'homme et plus il en avait appris, plus il s'était dit qu'il tenait là un excellent candidat potentiel comme prochain Vice Prex de la Division des Médias. Le jeune patron offrait l'image même du businessman modèle tel qu'on les aimait dans le Secteur Corporatif, ambitieux, intelligent, riche, plutôt propre sur lui en apparence, toujours à la page en ce qui concernait la mode... Et en prime, il semblait fourbe, prêt à tout les coups bas et du genre à écraser tout obstacle sur la route qu'il s'était fixé. Un matériau dont on faisait les Vice Prex donc.

Affaire à suivre.




Les campagnes de pub eurent chacune leur petit effet, à divers degrés de réussite. Contre toute attente, celle sur Télos et ce malgré un budget plutôt conséquent, ne fonctionna que modérément. La faute au terrain même ou elle avait été menée : la capitale du Secteur Corporatif, plus encore que dans tout le territoire, était saturée de pubs et de spots subliminaux à chaque seconde qui passait sans aucun temps mort. Plus encore qu'ailleurs, ici les Consommateurs étaient abrutis et drogués de messages de propagande visant à créer l'envie de dépenser dans tout et n'importe quoi. Cela impliquait que toute campagne potentielle devrait être absolument phénoménale pour obtenir de la visibilité.

Et il fallait également compter que les corporations préféraient en général assurer elles-même leur sécurité. Pourquoi ? Parce que faire appel à des prestataires extérieurs, c'était risquer d'accueillir des taupes venues faire de l'espionnage industriel. Et ça, c'était inconcevable si on voulait rester compétitif. Encore pire s'il s'agissait de droïdes car les machines étaient aussi aisément corruptibles que les hommes. Malgré tout, il y avait un marché à saisir, fallait-il savoir l'apprécier même s'il était bien maigre.

La campagne sur Nal Hutta eut un succès bien plus grand, ce qui était étonnant si l'on tient compte du fait que les Hutts avaient tendance à préférer employer leurs propres gars pour le travail "de proximité" (tuer leurs ennemis et jouer les gros bras). Il y avait également une grande demande pour les droïdes de protocole, ce qui ça n'était guère surprenant. Les Hutts étaient notoirement connus pour être très susceptibles et pour aimer passer leurs nerfs sur leur majordome, ce n'était pas pour rien qu'il y avait toujours beaucoup de demandes sur le marché et peu d'offres...

Heureusement que ça n'était que des machines, du coup ça rendait moins coupable de les vendre aux limaces. Parce que Jack était le genre à avoir des remords hein ?

Sur Nar Shaddaa, il y avait déjà eu une campagne plutôt légère plusieurs mois auparavant. Le fait que la Nostrom y retourne signifiait qu'elle avait au choix trouvé de quoi faire la fois précédente ou qu'elle était désespérée. N'importe qui d'un poil intelligent irait se renseigner et découvrirait ainsi que non, ça allait bien pour elle merci. Et donc déduirait qu'elle ratissait plus large pour s'installer plus concrètement dans le paysage. Et ça, ça ne se ferait pas sans douleur. Personne ne se ramène sur la Lune des Contrebandiers s'il n'est pas prêt à payer avec son sang le droit d'y vivre ma bonne dame.

Outre les nouveaux clients appâtés, un message fut envoyé au PDG de la Nostrom. Une certaine Clarence souhaitait le rencontrer en personne à la Lune pour discuter d'un arrangement qui allait le rendre riche comme jamais il ne se le serait imaginé. L'expression exacte était "faire péter le champagne pour fêter la montagne de fric qui allait lui tomber sur le coin de la gueule". Une vraie boute-en-train cette Clarence. On lui pardonnera ce langage quelque peu grossier, la belle ne doit pas être bien haut dans l'échelle sociale. Rendez-vous fixé au Batteur Bourré dans une semaine pour 9h du soir. Avec un nom pareil, vérifiez bien le contenu de vos verres les enfants.




Synthèse :

Désolé mais ton estimation est beaucoup trop généreuse. Avec ce que tu proposes, en 3 mois tu es remboursé de tout ce que tu auras à payer. C'est pas comme ça que ça marche malheureusement, le retour sur investissement dure plus longtemps. Du coup je vais diminuer les bénéfices futurs. Les revenus ne seront à ajouter qu'à partir du 12 octobre 2018 puisque la pub ne prend effet qu'après construction des bâtiments.


Gain :

Vente de Droïde en masse (coef 2,5) : (30.000.000 * 2,5) = 82.500.000 Cr


Dépenses :

Prix matières premières : 30.000.000 Cr
Taxe Secteur Corporatif (10%) : 9.000.000 Cr
Entretien des docks : (7.500.000*4) = 30.000.000 Cr
TOTAL : 69.000.000 Cr



BÉNÉFICES TOTAUX
+ 13.500.000 Cr/mois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]