Page 1 sur 1

Varier sa gamme

MessagePosté :mar. 17 sept. 2019 22:38
par Jack Crypston
Projet de Gamme MKA :


La Nostrom a enchaîné les innovations robotiques dans le domaine para-militaire dépassant toujours plus loin ses limites. Cette dernière souhaite étayer sa gamme une fois de plus avec une palette de choix toujours plus variés, mais cette fois-ci pour pouvoir touché une plus grande tranche possible de potentiels clients, on allait devoir produire des machines avec des prix plus abordables pour le commun mortel.

Image

Pour économiser sur des coûts des recherches trop élevés la Nostrom façonna ses modèles depuis la base des Aquadeus. C’est au total 4 variantes du modèles Aquadeus dans une gamme de droïde renommé MKA (MARK Aquadeus) que développèrent les ingénieurs de la Nostrom les tous nouveaux produit.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Image

Kit Polyvalence



Tout simplement le modèle Aquadeus Basique renommé pour l’ouverture de la gamme, une machine d’infanterie résistante et bien armés et qui est la version des droïdes MKA la plus polyvalente. Avec son équipement modulable et son revêtement ignifugée et pressurisé qui lui permet d’être déployé dans l’eau comme dans l’espace rendant cette machine efficace partout.


Droide Polyvalent MKA
Fonctionnement : Abordage, Combat, Surveillance, défense, bon programme de combat
Taille: 1m90
Armement : Fusil Hybride fixé sur le bras droit (Armement Modulable), Vibrolames Chauffé fixé sur le Bras gauche (Armement Modulable)
Équipement :Pied magnétique
Résistance : Endosquelette en acier trempée, revêtement en duracier alléger
Coût de production : 10.000
Entretien : 1.000
Clients Ciblés : Criminel, Gouvernement, Particulier



Note au Mj : Ici il n'y a rien à modifier (normalement) j'ai simplement rendus plus concis le profil déjà existant et je l'ai adapté aux standards de présentation du forum.







- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Kit Commando



Toujours basés sur l’apparence squelettiques des droïdes Aquadeus, la ressemblance entre les modèles pré-existant s’arrête là. L’Endosquelettes du MKA commando était entièrement fait en transplacier, le type de transplacier résistant au tir de Blaster, l’entierté des mécanismes internes était composé de matériaux et de fibre transparent. Ce blindage Blaster-proof rend les armes à rayons légère ou intermédiaire quasiment inefficace contre le modèle Commando cependant toutes armes balistiques ou explosif se révélaient particulièrement destructrice.

Un tel blindage se révélait également très utile puisqu’il rendait très difficile à détecter l’unité complètement transparente avec une vision standard, de nuit ou dans l’obscurité les droïdes étaient presque invisible seul leurs photorécepteurs de couleur blanc pale trahissait leurs camouflages.
Image
Une poussière de Polymère reflec permettaient de brouiller les systèmes de détection électronique.
Les machines étaient un petit défi en matière d’adaptation de technologies et de par son côté exotique on espérait attiré d'autant plus de clients.
Conçu initialement pour des missions de reconnaissance ou de commando ces machines profitaient de leurs absences de revêtement supplémentaire pour gagner en agilité et en rapidités. Leurs Intelligences Artificiels évolué leurs permettaient d’agir de manière autonome après leurs déploiements.

Droide Commando MKA
Fonction : Reconnaissance, Infiltration, mission commando, droïde véloces
Taille : 1m90
Équipement : Lanceur de câbles transparent, Photorécepteur Haute définition (Capable de prendre en photo ou d’enregistrer des vidéos en Haute qualité)
Armement : Blaster E5 en transplacier ,Vibrolames en transplacier (Rangés dans le dos)
Résistance : Endosquelette en Traspacier résistant aux tirs de Blasters, Revêtement en poussière de reflect
Coût de production 30.000 (Endosquelette en Transplacier environ 22.000 Cr, Revêtement en poussière de Reflect environ 5.000 Cr, Équipement 3.000 Cr)
Maintenance 3.000
Clients ciblés : Gouvernement, Entreprises, Criminels



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Kit Pacificateur


Bien que la Nostrom soit spécialisé dans l’équipement militaire létale les gouvernements n’utilisaient pas forcément des armes de guerres au premier parpaing venu.Il fut alors décidé d’accorder aux machines de la Nostrom une variante aux normes du standing civil.
La principale différence avec les modèles créés par le passé était d’abord esthétique, on rajouta une sorte de simili-peau de facture correcte afin de rendre un peux plus humain les modèles de droïdes. Cette fausse peau assez peux réalistes en y regardant de plus prêt, se détachait ou brûlait assez facilement dévoilant l’endosquelette effrayant qui se cachait en dessous.

Image
Plus résistant et plus lourd, mais surtout plus grand que les 2 précédent modèles MKA la variante avait pour fonction la mission de pacifier les émeutes de grandes ampleur, mais pouvait aussi servir de garde du corps rapproché. Afin de rester immobile sur un point et pour éviter d’être renverser par la foule il fut ajouté un rayon tracteur interne dans le buste du droïde conférant au droïde la possibilité de s'ancrer au sol. Un équipement particulier fut créer pour accompagner ces gardes de la paix, un bouclier Antiémeute personnel en duracier et une matraque électrique lourde "Peacekeeper" (caractéristique similaire avec la matraque Z6)

Droïde Pacificateur MKA :

Fonction : Protection Rapproché, Droïde anti-émeute, Programmation au Corps à Corps évolué (pas de Programmation aux arme de Tir)
Taille : 2m20
Équipement : Bouclier Anti-émeute en Duracier, Rayon Tracteur interne (empêche le renversement)
Armement : Matraque électrique lourde , canon buccale à eau Haute pression
Résistance : Endosquelette en acier trempée, revêtement en duracier, Peau synthétique
Clients Ciblés : Gouvernement, Entreprise
Coûts de production : 25.000 (Endosquelette + Revêtement 12.000, Fausse peau 2.000, Équipement 8.000, Armement 3.000 )
Entretien : 3.500

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Kit Heavy


Dernières variantes des MKA le modèle Heavy, conçu pour un usage exclusivement para-militaire. L’Heavy possède le meilleurs blindages des variantes de droïdes MKA et la plus grande puissance de feu. Créés comme une sorte de soldat super lourd et de Tourelle mobile fabriqués pour concurrencer directement le Droideka MK2.
On modifia le buste du droïde comme pour le modèle Pacificateur MKA en ajoutant un rayon tracteur afin de rester parfaitement stable lors des tirs et d’être impossible à renverser.
Le MKA en plus de disposer d’un blindage très résistant avait un projecteur de bouclier d’appoint, cela permettait de générait une Barrière incurvé dans un angle de 270°.
La barrière était bien plus résistante que le bouclier énergétique d’un droïde MKII, cette résistante hors normes était compensé par une faille dans la barrière laissant un angle de 90° sans protection dans le dos de la machine.
L’arme quant à elle se révélait mortelle pour tout type d’infanteries et autres véhicules légers qui aurait le malheur d’être dans sa ligne de mire. La machine fut également pourvue d’une peau synthétique dans un but purement esthétique.


Image


- Modèle MKA Heavy avec la peau synthétique partiellement brulé après avoir essuyé un jet de lance-flamme -


Droîde Heavy MKA
Fonction : Protection de zone, Assaut, Combat
Taille : 2m20
Équipement : Bouclier énergétique d’appoint, Rayon tracteur interne
Armement : un quadra-canon-Blaster-lourd jumelés avec lance-grenades intégré (les 4 grenades fournis) fixé sur le bras droit
Résistance : Endosquelette en duracier, Revêtement en titane, Peau synthétique de piètre qualité
Clients Ciblés : Gouvernement, Criminelle
Coûts de production : 50.000 (Endosquelette en duracier + Revêtement en titane 30.000, Fausse peau 2.000, Équipement 11.000, Armement 7.000)
Entretien : 5.000

_________________________________



Équipement Supplémentaire :


La Nostrom créa un système permettant à des droïdes et à des soldats organiques de passer directement derrière les lignes ennemies, une capsule individuelle permettant de larguer un soldat depuis un vaisseau placé en orbite autour d'une planète. Capable même de passer au travers d'un bouclier orbital en étant propulsé avec un puissant réacteur hyperdrive à une seul utilisation en effectuant un micro saut.
L’intérieure de la capsule permet au soldat de disposer de plusieurs outils dans un espace confiné permettant d'emporter mutions, armes lourdes et équipements divers et de guider sa capsule pendant sa chute. Les Orbital Drop Capsule ou O.D.C peuvent être largués par leur propre propulseur depuis le hangar d'un vaisseau. Une version plus grosse de l'ODC existe pour déployer un véhicule depuis l'orbite avec les mêmes options que les ODC pour infanterie. Ces dernières peuvent créer un canal de communication intra au sein d'une escouade à partir des émetteurs antenne placés sur les capsules.

Le largage des ODC depuis l'orbite se déroulent en 3 phases distinctes :

  • L'éjection depuis un vaisseau en orbite se fait en utilisant le moteur principale de la capsule, afin de traverser en chute libre l'atmosphère au-dessus de la cible.
  • Une fois l'atmosphère traversée, des mini-parachutes sont déployés par les ODS pour ralentir la chute les réacteurs frontaux ralentissement également la chute, ces petites capsules peuvent manœuvrer pour esquiver les tirs. Au cas ou un bouclier orbital est déployé une version de l'ODS avec un moteur hyperdrive permettant de tenter un micro saut cependant la capsule a de grande chance de ce scratcher et de ne pas atteindre la zone d'atterrissage.
  • Les parachutes se détachent pour permettre à des rétrofusées de faire atterrir les ODC de manière contrôlée. L'impact final est partiellement résorbé par des compensateurs et un bouclier énergétique qui s'active dès l'approche du sol.

Les accidents mortels arrivent fréquemment pour des soldat non entrainé à de telles techniques de déploiement, ou du fait d'une zone d'atterrissage parfois peu propice ou encore d'une entrée défaillante dans l'atmosphère.

Pour l'abordage l'appareil peut s'autopropulser comme un projectile avec son réacteur afin de se planter dans la coque ennemie avec sa pointe en titane, et une disqueuse en diamant pour pouvoir découper un accès à travers le vaisseau adverse.

Image

Orbital-Drop-Capsule:
Fonction : Déploiement orbital, Largage de vaisseau à vaisseau dans l’espace
Emport : Un soldat , 2 armes lourdes, 2 armes intermédiaires, 10 Kg de munition, 12 explosifs divers ou un véhicule
Équipement : Pointe en Titane, mini-découpeuse à diamant, antenne relais de communication intra
Coût : 3.000 Cr (infanterie) 12.500 (véhicule) 50.000 (véhicule lourd) et modèle perce bouclier planétaire 75.000 Cr (infanterie), 150.000 Cr (véhicule), 450.000 (véhicule lourd)
Entretien : 300 Cr/5.000 Cr (infanterie) 1.250 Cr/10.000 Cr (véhicule) 5.000 Cr/12.500 Cr (véhicule lourd)
Localisation : Secteur Coporatif















____________ . . . . . _____________


Pour résumer :

Estimation coûts des recherches : 12 unités (MKA commando) + 8 unités (MKA pacificateur)+ 15 unités (MKA Heavy)+ 20 unités (ODC) Total : 55 unités de recherche


Campagne de pub majeur paiement reversé en 3 fois dès que les nouveaux produits auront été recherché.
1 minute 20 de pub pour chaque région :
Secteur-Corporatif -> Mise en valeur des Produits : MKA Commando, MKA Pacificateur, MKA Polyvalent, Typhound

Nouvelle-République-Fédérale -> MKA Commando, MKA Pacificateur, MKA Polyvalent, MKA Heavy, ODC

Nouvelle-République Regional -> MKA Commando, MKA Pacificateur, MKA Polyvalent, Abysal Droid

Nar Shaddaa -> Typhound, MKA Heavy, MKA Commando, Abysal Droid, ODC

1 minutes 20 de pub sur les heures de grandes audience la première semaine pendant 3 jours. 4 jours la seconde semaines ,diffusion sur les heures de moindre audience. Puis pendant encore un mois au moins 2 pub par semaine durant les horaires de moindre audience. On espérait profité du gain en popularité du directeur de la Nostrom pour accroitre l'effet des publicités.




Re: Varier sa gamme

MessagePosté :mer. 18 sept. 2019 22:43
par Destin
« * Monsieur ? Vous devriez venir voir quelque chose au centre de tests. * » Tiens donc. "Monsieur", c'était un Grand Monsieur de la boîte. Quand l'entreprise de Jack Crypston avait commencé à se tailler un petit nom dans le milieu Corporatiste, il avait fallut se mettre en conformité avec quelques règlements, et notamment celui d'avoir un Directeur Financier. Le garçon gérait le portefeuille des actifs et des contrats. Il dictait le volume de vente à faire sur l'année, insufflait la marche à suivre sur les chaînes de montage, et gérait les dépenses et les budgets de chaque département.

Le département le plus doté restait celui de la Recherche et du Développement. Comme beaucoup d'autres entreprises de toutes les tailles. Voir le semi-boss, le numéro 3, après le Sir Crypston et le Directeur des Opérations, un type encore plus furieux qui faisait office de second au premier, arriver dans son labo, c'était soit pour se faire inviter au restaurant après un contrat record, soit pour se faire inspecter la bouche avec une barre à mine, façon Mafia Tarisienne.

Dans le labo auquel on le conviait, il trônait un petit scientifique à la peau foncée, un natif d'Onderon sorti d'université. « En révisant les résultats de nos lignes de droïdes, incluant les premières générations... Je... crains de... dévoiler une sombre vérité à Monsieur. » Le jeune homme avait compilé un petit rapport, précis et concis. Le DirFi parcourut en vitesse, d'un oeil en traviole. « C'est une blague ? » Pas de réponse. Il passa le jeune homme d'un pas leste, entrant dans les zones de test.

Quelques modèles variantes de l'Aquadeus, en ligne fixe, suivis de scientifiques en blouse, qui répétaient des gestes, des diodes accrochées aux poignets et aux chevilles. Une équipe de cinq vieux chercheurs, trop absorbés dans leurs mimiques reproduites par les droïdes pour remarquer un DirFi un peu agacé venir derrière eux. Quand le premier le remarqua, il balaya vite sa main pour dire à chacun d'arrêter. L'homme de paille tenta de se défaire de ses mécanismes... mais ce fut trop tard. Le DirFi montra, outre un grand sourire, le rapport du jeune homme. « Dites moi... C'est quoi... ce... bordel... » Un regard de biais, sur le rapport. Puis sur les scientifiques. Puis le rapport. Puis les scientifiques. Rapport. Scientifiques. « C'est quoi ce bordel... Hein... Hein ? C'est... quoi... ce... BORDEL ? »

Les droïdes, en ligne, se mirent tous à trembler.




Le bordel, il fallut l'expliquer, mais personne ne semblait apte à le faire. Chacun, de la base hiérarchique la plus basse à la plus haute, se renvoya l'ascenseur. "C'est lui le fautif !" jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne d'autre à accuser... que le DirFi lui-même. « Comprenez, Monsieur... Quand nous avons reçu nos budgets pour les premières lignes, il nous restait trop peu de crédits à disposition... - En bref, après avoir mis le pognon de côté pour vous offrir un resto, vous avez vu qu'ils vous restaient de quoi payer un paquet de chips, ouuuuaiiiis... » Silence de mort. « ... Il ne restait que 500 crédits pour le développement de l'Intelligence Artificielle. Alors on... » Personne n'enchaîna. « Alors... vous avez... » Il reprit le rapport. Il n'en croyait pas ses propres yeux. « C'est énorme... Vous avez payé une Intelligence Artificielle pré-codée sur un site Holonet spécialisé dans les programmations de droïdes gladiateurs ! » Le datapad du rapport ne termina pas la journée. Il le balança à la tête du scientifique en chef, qui avait subtilement insinué que c'était sa faute - ou du moins son prédécesseur - si les crédits avaient manqué alors, qui rebondit sur la tranche et alla se casser par terre, quelques mètres plus loin, après un ou deux rebonds. « Et quoi ? 500 crédits, un tiers de salaire moyen galactique... Vous vous êtes dit que C'est bon, c'est assez perfectionné vu le prix ? C'est même pas de l'entrée de gamme, votre merde ! C'est un bidule pour donner des espoirs à des parieurs fauchés au bord du gouffre ! » Il agitait les bras, en colère. « Une IA digne de ce nom ça prend des années et des millions, si pas des milliards ! »

Il fallut alors que le jeune homme du début intervienne. « Mais Monsieur... Ces années et ces milliards, nous ne les avons pas eu. »




L'efficacité des Droïdes serait alors compromise, depuis le début. Un rappel ? Risqué, mauvaise publicité. Mise à jour ? Possible... Mais avec quoi ? Il fallait une Intelligence Artificielle digne. Le Super-Droïde Prototype fut lui aussi concerné. Les rapports de l'époque étaient complètement truqués... Bordel, si les gens savaient ça ! Son IA pouvait se défendre sur un ring d'amateurs néophytes. Mais même face à une ligne de tireurs Gamorréens, les chances de succès furent sérieusement abaissée.

En fouillant les fonds de tiroir, on découvrit que les vieilles productions Aquadeus, depuis le début, possédaient une bien meilleure IA que celle des derniers prototypes. « Histoire de sauver la face, vous faites une mise à jour avec celle-là pour tous les modèles ! » Même si ça n'irait pas loin : avoir un droïde efficace comme au temps de l'invasion de Naboo, ça limitait le tout. On gardait les succès des précédentes opérations sur images, mais il faudrait pour longtemps retarder une confrontation avec un véritable corps d'armée.

Il restait quelques options, que le DirFi mit à disposition immédiatement, après avoir passé un appel com' qui commençait par : « Jack ? on a un problème... »

  1. Achat d'une IA sur le Marché HOLONET
    • Description : Achat sur les sites de programmeurs professionnels pour le tout-venant.
    • Disponibilité : Immédiate
    • Investissement : 10.000 crédits
    • Efficacité : Pourrait servir aux tournois de gladiateurs robots classés sur une planète de la Bordure Extérieure.
  2. Rachat d'une IA déclassifiée
    • Description : IA d'une société ou armée révolue après une certaine période, à acheter auprès d'un archiviste galactique apolitique. Concerne par exemple certaines IA de l'Armée Droïde ou des vieux modèles comme les HK-47.
    • Disponibilité : 1 semaine
    • Investissement : 100.000 crédits
    • Efficacité : Peut servir aux modèles de combat classiques, d'un niveau faible face à des troupes de choc, équivalentes à des forces de sécurité policières.
  3. Rachat d'une IA actuelle
    • Description : Racheter une IA encore protégée par un brevet d'une entreprise privée. Cela peut aller de Cybot Galactica à Arakyd en passant par Industrial Automaton.
    • Disponibilité : Restreinte, 1 mois de délais
    • Investissement : 10.000.000 crédits
    • Efficacité : Les droïdes de combat étant raréfiés sur le marché, l'efficacité tiendra surtout aux modèles découverts.
  4. Développement d'une IA d'Entrée de gamme
    • Description : Programmation maison d'une IA. Les laboratoires ne serviront qu'à accueillir physiquement les programmeurs à embaucher.
    • Disponibilité : En 2 mois de recherches
    • Investissement : 10.000.000 crédits
    • Efficacité : Efficacité d'un droïde de combat standard, de niveau équivalent à un Policier Planétaire.
  5. Développement d'une IA Moyen de gamme
    • Description : Programmation maison d'une IA. Les laboratoires ne serviront qu'à accueillir physiquement les programmeurs à embaucher.
    • Disponibilité : En 4 mois de recherches
    • Investissement : 60.000.000 crédits
    • Efficacité : Efficacité comparative à un soldat de choc galactique, de bon niveau, capable de gérer les fronts traditionnels.
  6. Développement d'une IA Haut de gamme
    • Description : Programmation maison d'une IA. Les laboratoires ne serviront qu'à accueillir physiquement les programmeurs à embaucher.
    • Disponibilité : En 10 mois de recherches
    • Investissement : 450.000.000 crédits
    • Efficacité : Efficacité supérieure à celle d'un soldat Commando, avec des capacités adaptatives.
  7. Développement de l'IA Ultime
    • Description : Programmation maison d'une IA. Les laboratoires ne serviront qu'à accueillir physiquement les programmeurs à embaucher.
    • Disponibilité : En 60 mois de recherches
    • Investissement : 3.600.000.000 crédits
    • Efficacité : IA la plus perfectionnée de sa génération, détrônée seulement dans deux centaines d'années, et encore. Donne des droïdes capables de rivaliser avec des Chevaliers Jedi, voire des Maîtres.

Les montants peuvent être compartimentés mensuellement.




Ça n'empêchait pas les variantes d'être validées sur... leur ossature, du coup, et d'être vendues en attendant une mise à jour. Gratuite, espérons-le pour les clients !

IMAGE
MKA - Polyvalent
Taille : 1.90 mètres
Armement : Fusil Hybride au Bras Droit - Vibrolames au Bras Gauche
Équipements : Pied Magnétique
Protections : Blindage en Duracier
Coût en Crédit : 20.000 cr'
Maintenance : 1.000 cr'
Temps de production : 1 mois irl


Recherche estimée : 0 unité de Recherches

IMAGE
MKA - Commando
Taille : 1.90 mètres
Armement : Blaster E5 en transparacier - Vibrolames en transparacier
Équipements : Photorécepteurs HD
Protections : Transparacier recouvert de Reflec ( Faible ) *
Coût en Crédit : 30.000 cr'
Maintenance : 1.500 cr'
Temps de production : 2 mois irl


* La Source indiquant cette supposée résistance vient d'un livre pour enfant du Lore de Star Wars : Rebels. Autrement dit, une source Canon pour enfants qui contredit les sources Légendes, indiquant un matériaux dur, mais d'une certaine fragilité en comparaison au Duracier. L'armature ne sera donc pas résistante.

Recherche estimée : 15 unités de Recherches

IMAGE
MKA - Pacificateur
Taille : 2.20 mètres
Armement : Matraque électrique lourde - Canon à eau
Équipements : Bouclier anti-émeute en Duracier - Stabilisateurs gyroscopiques d'équilibre
Protections : Blindage en Duracier - Synthépeau bas de gamme
Coût en Crédit : 25.000 cr'
Maintenance : 2.000 cr'
Temps de production : 1 mois irl


Recherche estimée : 10 unités de Recherches

IMAGE
MKA - Heavy
Taille : 2.50 mètres
Armement : Canon Laser portable rotatif à 4 bouches - Lance-Grenades
Équipements : Bouclier énergétique d'appoint - Stabilisateurs gyroscopiques d'équilibre
Protections : Blindage en Titane - Synthépeau bas de gamme
Coût en Crédit : 100.000 cr'
Maintenance : 5.000 cr'
Temps de production : 3 mois irl


Recherche estimée : 20 unités de Recherches

IMAGE
Capsule de Largage Orbital - Petit format
Taille : 4 mètres de haut - 3 mètres de large
Armement : X
Équipements : Pointe en Titane avec torches plasma
Emport : Un soldat, 2 Armes Lourdes, 2 armes moyennes et 10kg de munitions
Coût en Crédit : 10.000 cr'
Maintenance : 1.000 cr'
Temps de production : 1 mois irl


Recherche estimée : 5 unités de Recherches

IMAGE
Capsule de Largage Orbital - Format Standard
Taille : 8 mètres de haut - 4 mètres de large
Armement : X
Équipements : 2 Pointes en Titane avec torches plasma
Emport : 3 soldats, 5 Armes Lourdes, 10 armes moyennes et 50kg de munitions / 5 Motojets / 1 véhicule léger
Coût en Crédit : 50.000 cr'
Maintenance : 5.000 cr'
Temps de production : 1 mois irl


Recherche estimée : 15 unités de Recherches

IMAGE
Capsule de Largage Orbital - Grand format
Taille : 60 mètres de haut - 30 mètres de large
Armement : X
Équipements : 5 Pointes en Titane avec torches plasma
Emport : 50 soldats, 40 Armes Lourdes, 100 armes moyennes et 500kg de munitions / 30 Motojets / 5 véhicules légers / 1 véhicule lourd
Coût en Crédit : 100.000 cr'
Maintenance : 10.000 cr'
Temps de production : 1 mois irl


L'univers CANON se goure encore une fois : dans Star Wars, un champ gravitationnel arrête les moteurs Hyperdrive, d'où la technologie des Interdictor. Et une planète, ou même un corps astral POSSEDE D'OFFICE un champ gravitationnel. Pas de saut hyperespace pour passer un bouclier avec moi. Jamais. Et pas de capacités d'esquives non plus. Si les vaisseaux réclament des pilotes pour esquiver les tirs, ce n'est pas pour rien.

Recherche estimée : 20 unités de Recherches




Je te laisse décider pour la publicité. Si tu veux vendre des produits vérolés :/ ...

Re: Varier sa gamme

MessagePosté :dim. 22 sept. 2019 17:03
par Destin
----- Bureaux de la T.I.M.E. -----


Circonspection. Pourquoi vouloir payer les Intelligences Artificielles des modèles Elroodiens ? Sans être d'une grande obsolescence, ils n'étaient pas à la pointe des guerres modernes. En programmation brute, ils valaient bien les miliciens de la Bordure. Mais déjà face aux clones, leur niveau ne valait pas lourd... alors face aux nouvelles troupes de choc, mieux équipées depuis... Et la guerre asymétrique s'étant développé, les moyens conventionnels étaient devenus presque aussi obsolètes que les combattants qui en étaient encore porte-étendard.

La TIME, d'abord réticente, se dit qu'après tout, le Nord n'était pas sa clientèle, et que les modèles n'étaient que pour de la diffusion interne. Mais il fallait bien qu'ils rattrapent d'éventuelles pertes dues à l'absence de ventes prévisionnelles. Pour les trois modèles, MganGardes, Scorpenek et Infiltrateur, on demandait... 100 millions de crédits.

La TIME précisait bien qu'ils leur faisaient un prix, pour "services rendus".

----- DarkHolonet -----


On ne trouvait pas toujours tout le côté sombre de l'Holonet. Hélas ! On trouvait bien des plans de vieux droïdes, mais l'IA ne venait pas en complément. On trouvait des virus, des armes, des plans... mais d'Intelligence Artificielle, nulle trace.

----- Résultats à prévoir -----


Il fut évident que les IA seraient à bidouiller. Les IA allaient avec les ossatures des droïdes, et si on pouvait bien faire passer les IA d'un droïde Nostrom à l'autre, on pouvait mal passer d'un Infiltrateur Colicoide à un MKA Commando. Ne serait-ce que parce que la souplesse de l'Infiltrateur manquait à l'autre robot ( Ces résultats n'apparaissent que par l'achat des IA ) ... Même problématique pour le Scorpenek.

Celle du MagnaGarde s'adapta presque sans effort, juste une correction de ci de là. Les modèles ne valaient pas tripettes face à un Jedi même apprenti, bien qu'ils furent construits pour se poser en adversaires, mais en combat de ligne, leur niveau offrirait de bons résultats. On suggéra de l'appliquer aux autres modèles MKA en attendant que les modifications sur les autres se fassent... en greffant des morceaux de code des deux autres IA sur celle du MagnaGarde. Elles n'étaient décidément pas du tout adaptées pour l'opération... Cela coûterait encore un bon 30 millions, pour 1 mois de développement. Pour une IA dite "Moyen de gamme".

Le temps que l'IA Haut de Gamme soit conçue en 10 mois. Cela sauverait efficacement la face. ( Pas 30 mensualités : 10. On ne paye pas ses employés à crédit... )

Toutefois, ces IA furent misent de côté, car, si leur utilité concrète n'était pas encore à prouver, elles pourraient toujours servir... un jour.

Re: Varier sa gamme

MessagePosté :ven. 4 juin 2021 19:32
par Jack Crypston


re-post d'un message supprimé chronologiquement antérieur à la seconde modération de Destin

Tchouck


Le vent soufflait, une fine tige en métal décria un mouvement perpendiculaire avant de frapper une balle de caoutchouc.

Il l'a fait en combien lui.



29.


Minable


Un tir retentit, une décharge électrique et un droïde d’argent qui tombe s'ajoutant à une pile qui n'en finissait pas.


Je ne suis pas sûr que l’utilisation d’outil para-militaire pour jouer au golf soit recommandé.


Une main robotique plongea au fond d’un paquet de bretzels, elle en ressorti une poignée des petits délices salés.

J’appelle cha des techts en chtemps réelsh



Si vous le dîtes...


Harold se figea le com personnel de crypston vibra, un nom affiché Zeck.

Monsieur, appel entrant de votre directeur financier.


Pache le moi.


La bouche encore pleine belle geule entendit la voix de son responsable financier, d’habitude impassible pourtant son ton était comme agrémenté d’une pointe d’agacement.


Jack ? On a un problème…


Si tu me dis qu’on a encore une unité de maintenance qui a tenté de s’accoupler avec la cuve à fusion je…



Nos IA.


Quoi nos IA ?



Nos IA ont jamais été développées.


De quoi ? Comment ça nos IA ont jamais été développés, c’est quoi cette histoire encore ?!



Nos têtes d’ampoules en chef viennent de m’annoncer qu’ils n’ont jamais eu le budget ou le temps pour le faire et se sont arrangés pour y foutre… Des putains d’IA programmé par des Amateurs en ligne.


TU TE FOUS DE MOI ?! HAROLD JE VEUX LE NOM DE CES DÉBILES !



Bien monsieur.


TOut ça C’est… c’est… Attends, attends, attends.. Mais il nous restait la programmation des Aquadeus non ?



Et bien… Oui mais ça dépassera par l’IA d’un droïde Baron E4 ou d’un Droidekas, j’ai fait ce qui était nécessaire pour m’être à jour tous nos modèles de combat je dois lancer un rappel des gammes ?


… Attends, attends ya que nos Typhound et nos Gardien qui sont touchés ?



Oui eux et les nouveaux produits en cours de développement…


Alors c’est bon oublie le rappel.



Pourquoi ?


On a toujours pas commercialisé le Typound et on commercialisera certainement pas le Gardien.


HRP : Comme annonçait par Amerturme à la fin du post de développement du typhound il fallait lancer une étude de marché ce qui n’a toujours pas était fait, du coup vu que seul les modèles militaires Aquadeus étaient en vente et fonctionnaient déjà bien en l’état pas de de rappel de gammes. Quant aux Gardiens il n'est tout simplement pas à vendre pour le moment.


Oh…


Cependant la crise est réelle Zeck, nous sommes à deux doigts de voir la Nostrom entrait dans les dernières phases de qualification pour devenir LA compagnie de cette année. On peut pas se permettre que ça se sache et encore moins laisser ça couler. Il va falloir qu’on agisse…



On fait quoi cette fois Jack ?


Et bien la même chose qu’à chaque crise Zeck, on tente de sauver les meubles ! Met à jours tous nos propres modèle avec la programmation Aquadeus le temps de je m'occupe du reste.



Je déprogramme la campagne de pub ?


Négatif, dans les pires moments, il vaut mieux relever la tête et garder un grand sourire !



Euh… je suis pas sur de l'id...


On va juste acheter des IA sous licence en même temps et on boucle les recherches et on s'arrange pour tout avoir en même, je suis pas con non plus au point de croire qu'on peut tout vendre avec un sourire. Sinon le Secteur corporatif aurait déjà foutu un putain brevet dessus donc bon.



Ah oui sans doute, tu penses qu’on aura les fonds suffisant pour tout ça ?


Quoi ? Mais j'en sais rien moi, c'est toi qui me demande ça alors que t'es censé gérer les fonds donc bon chacun son domaine, je vends tu comptes. Allez TchaoTchao Comptability-man.


---------------------------------------------


La Nostrom tire la sonnette d’alarme branle bas de combat on réagit, après avoir foutu une bonne raclée à quelques sbires, soufflez un peux, bue, bue encore, on se lança dans un virage serré, très serrés mêmes. Les IA de tous les modèles de combat outre l’Aquadeus étaient totalement obsolètes, coup de chance on avait jamais commercialisé les Typhounds ou le Gardien du coup à part le fait qu’une vingtaine de postes de cadre s’était libéré d’un coup pas beaucoup de changement sur le marché. Cependant avec la nouvelle fournée de machine de guerre destinée à la vente de masse impossible de faire abstraction. On passa commande, s’arrangea avec des amis, contacta des types louches et lança en vitesse une équipe de programmeurs pour assurer l’avenir.

Pour résumer :

- Les IA :

  • On contacte la fédération d’Elrood (La Nostrom a une bonne réputation sur place après le sauvetage d’un de leurs convoi de marchandises) pour demander l’achat de plusieurs modèle d’IA de droïde protégé sous leurs licences : IA magnagardes (sera donné aux modèles MKA Polyvalence et Pacificateur), l’IA du Droïde Scorpenek annihilator (Pour le Typhound et le MKA Heavy) et de leurs IA du Droïde Infiltrateur colicoïde (MKA commando)
  • En cas de refus parmi les IA, on passera par le DarkHolonet pour tenter de racheter les modèles d’IA manquants.
  • Lancement du développement de l’IA modèle Haut de Gamme à payer en 30 mensualités. (si possible)
  • Maintient de la campagne de pub qui sera lancé une fois les IA récupérés et placés dans les droïdes correspondant. La Nostrom ne remet pas à jour directement tous les anciens Aquadeus déjà achetés, elle fait passer le MKA Polyvalence pour la V2 de l’Aquadeus, mais on propose une mise à jour gratuite de tous les anciens modèles de combat après avoir passé un achat sur la nouvelle gamme MKA.

Jack Crypston a écrit :Achat de 250 MKA Heavy, 500 MKA Pacificateur, 250 MKA Commando, 10 Capsule de Largage Orbital - Grand Format - Prix total 50.500.000 Cr

Re: Varier sa gamme

MessagePosté :ven. 4 juin 2021 19:33
par Jack Crypston
… La Compagnie des Mondes …


« Pas la peine de se faire dessus, laisse-moi t’expliquer un truc, même si un toubib arrive à rafistoler par miracle ce… ce Trouduc… Je lui colle un procès avec les meilleurs avocats de tout Tèlos que je peux me trouver et je m'assure qu'on puisse le relier à un de ces syndicats de travailleurs. Criminels abominables au sein de l’autorité du secteur corporatif punit systématiquement par un expéditif tir de blaster à l’arrière du crâne. J’y prendrai un pied, vous ne pouvez pas imaginer. Enfin tout ça pour dire ma poule, ça reste purement hypothétique vu que ce glandu ne se réveillera jamais. Bon en tout cas j’espère que tu feras mieux que ce type parce que Ahah… le jour ou j’ai appris qu'il me l’a mise bien à l’envers j’avais genre grave les glandes. »


Le héros de l’histoire se tient assis la trogne clouée par l’un de ses poings accoudés sur son bureau d’ébène, les jambes croisées et jetées négligemment sur l’accoudoir de son fauteuil en peau de Fyrnock. Il contemple en face de lui un gratte-papier aux yeux creusés en ravin de fatigue, la silhouette squelettique, avec le dessus du crâne saupoudré de quelques mèches de cheveux blondes.

« Je ne vous décevrai pas monsieur. »


« On est tous très émus… Bon fin de l’émoi, les polisseurs de glands on se remet à se creuser les méninges. Il faut que tout ça ait l’air d’une foutue renaissance. »


Le regard du bel étalon englobe désormais toute la pièce dans laquelle il se tient, l’ensemble de son conseil d’administration sommé de venir traîner leur gras à l’occasion d’une réunion un peu spécial. L’affaire des IA … de l’eau a coulé sous les ponts pneumatiques, un modèle haut de gamme produit en réaction et tout s’est construit autour de ce moment. Cet instant où l’entièreté de la gamme de la Nostrom Company revue, redesignée, léchée. Une campagne de pub monstre est en préparation pour accompagner la sortie de toute une gamme de produit flambant neuf.

« … Bien avec les différents rapports détaillés qui ont pu nous être dressés notre campagne de publicité va devoir être ciblée géographiquement dans un premier temps, il est peu recommandé de disperser nos moyens, notre trésorerie va être largement diminuée après tout ça. »


« L’idée d’un nouveau nom en plus de la fusion avec une de nos firmes n’est pas mauvaise, avec ça nous éviterons de relier les problèmes rencontrés par nos anciens produits et leurs tout nouveaux homologues. De quoi rayer définitivement les erreurs du passé, nous n’avions commercialisé que le modèle Négociateur et Soldat Supérieur à l’époque, avec l’offre de l’ensemble des nouveaux produits d’appel et leurs nouvelles apparences c’est tout comme si notre compagnie était vraiment nouvelle. »


« Et puis ça évitera aussi les amalgames avec Nostrom, qui aurait cru que cette vieille épave des holofilms se shoot à l’épice à longueur de tournage et soit un xénophobe profond qui a fracassé le crâne de son beau-fils en apprenant que ce n’était pas un humain. Ça fou un sacré coup dans les roubignoles de mon enfance et puis ça ne colle pas trop avec nos futurs clients cibles qui sont plutôt du genre à avoir un sacré balai dans le fondement. Bon et bien c’est tout vu, portons un toast et un grand à la compagnie des mondes ! »



Unanimement. A la compagnie des mondes !




Re: Varier sa gamme

MessagePosté :dim. 4 juil. 2021 14:42
par Malice
Pendant ce temps, dans un coin bien plus reluisant et chic de Telos IV...


Il y avait beaucoup de palaces dans les quartiers chics de Telos IV, on pourrait même dire que ce quartier en particulier était un palace géant composé à partir de plusieurs petits palaces... Un peu comme un château de cartes, mais chaque carte était en papier de Wroshyr et le plateau sous les cartes était en Aurodium. Autant dire que la couleur qui dominait était... Un mélange de toutes les couleurs les plus agressives du spectre lumineux guerroyant les unes contre les autres pour trouver une place au beau milieu de ce chaos chromatique. Le genre d'endroit qui laissait la pupille du non initié dans un sale état. Tout brillait, tout était fait en métal précieux, tout transpirait l'argent et le stupre... C'était là que les gros bonnets les plus influents du Secteur Corporatif avaient pour la plupart installé leur résidence, il fallait donc que ce lieu soit à leur image : Loin de la pauvreté et de la misère, un véritable univers parallèle coupé du monde.

C'était dans une de ces très nombreuses résidences secondaires qu'un évènement tragique survint alors... Pour beaucoup ce futur décès sonnait le glas des beaux jours d'une entreprise qui jusqu’ici était inégalable sur le marché, mais pour l'un d'entre eux c'était la concrétisation d'un plan qui avait pris de très longues années à se mettre en place. Saburo Yashin, Kuati immigré dès son plus jeune âge à Affa pour y faire fortune et accessoirement CEO de l'Entreprise Multimilliardaire Cybot Galactica rendait son dernier souffle. Son corps cybernétique fatigué, ses vieux os à deux doigts de rompre et sa peau blanche creusée par les rides témoignée d'une vie entière à lutter contre la mort... Et à échouer, lamentablement. Il avait fait tout son possible pour retarder l'échéance, mais il devait se rendre à l'évidence, nul ne pouvait aller à l'encontre du cycle naturel de la vie. La vie ne lui avait pas offert la chance de maîtriser la force, il devait donc s'avouer vaincu, il avait épuisé toutes ses cartes... Mais au moins il avait la certitude que parmi les quinze enfants qu'il avait mis au monde avec bon nombre de femmes (Vivantes pour en témoigner ou non) l'un d'entre eux serait capable d'assurer sa succession avec brio. Kuro était parfait en tout point, il était beau, sociable, pragmatique mais avec une once d'humanité qui lui éviterait de commettre des erreurs fatales, car quand on était sans cœur, la cupidité pouvait à tout moment entrer en jeu et tout ruiner. Yumiko aurait pu être une bonne CEO si elle n'était pas si émotive, mais elle saurait être une bonne conseillère pour Kuro... Il y avait aussi Kiryu, Obasa, Jin... Tous à leur manière parviendraient à apporter la prospérité à Cybot Galactica, il n'en doutait pas un seul instant, et tous seraient bientôt là pour le voir mourir et entendre ses derniers mots.

    - Bonjour Papa, désolé du retard, j'ai été pas mal occupé ! Exclama alors une voix mielleuse qui fit défaillir le vieil homme de peur.
    - Sh-Shinji... ? Mais je... Je ne t'ai pas... Balbutia le vieillard.
    - Invité ? Oui, Kuro me l'a dit, mais je ne t'en veux pas, la preuve, je suis là quand même !
    - Où... Où... Où sont les autres... ?
    - Ils n'ont pas pu venir... Le vaisseau qui devait les emmener s'est crashé.

Image


Une coupe de cheveux arrogante tenant avec des kilos de gel, un petit sourire carnassier, un œil naturel vert, un œil prothétique orangé, le tout accompagné d'un sobre smoking noir teinté de vert de chez Yves Saint Lothal. Le petit dernier, le prodige des chiffres, le surdoué expert en statistiques, en mathématiques et en stratégie marketing... Shinji Yashin. Un Quotient Intellectuel estimé aux alentours de 170, mais une capacité d'empathie proche du néant. Le genre de génie qu'on ne rencontrait qu'une fois dans une vie... Le genre d'intellect qu'il était très difficile de canaliser. Au début son manque de sociabilité à l'égard de ses frères et sœurs fut assimilé à de l'autisme, mais bien vite il fallait accepter de voir l'évidence en face, les relations sexuelles avec la famille ne donnaient jamais du bon, même si cette dernière était de la famille au dernier degré. Saburo avait tout fait pour l'éloigner de Cybot Galactica, mais ce dernier redoublait d'efforts et de roublardise pour prouver qu'il était meilleur que ses frères... Et meilleur, il l'était en tous points, c'était bien là le problème.

    - Qu-Quoi ?! Comment est-ce possible ?! Saburo manqua de s'étouffer dans sa propre bile et d'obstruer son respirateur avec sa bave.
    - Un banal accident comme il en arrive souvent, ne t'en fais pas, je m'assurerai qu'ils aient des obsèques convenables.
    - Je... Tu... Tu ne seras jamais CEO, tu m'entends ?! L'entreprise reviendra à quelqu'un d'autre, n'importe qui !!!
    - Ça m'étonnerait, ton testament a été très clair à ce sujet, seule la famille peut accéder à l'héritage... D'autant que tu n'auras pas le temps de le modifier, une coupure de courant généralisée va provoquer l'arrêt de ton respirateur.

Le hasard était vraiment une sale teigne, à peine Shinji eut-il fini de prononcer ces mots que le courant s'arrêta, plongeant l'intégralité du quartier dans les ténèbres. Nul ne sait ce qui se passa dans cette pièce cette nuit là... Tout ce que l'on sait c'est que lorsque les chemises grises arrivèrent sur les lieux, ils trouvèrent Shinji, pleurant toutes les larmes de son corps sur le cadavre de son père dont plus aucune fonction vitale ne répondait... Rien à faire, pas même le défibrillateur ne put allonger sa durée de vie, c'était la fin d'un règne... Et le début d'un nouvelle ère pour Cybot Galactica. A peine quelques heures plus tard, Shinji était tranquillement assis sur son siège au Direx, déjà totalement remis de la mort oh combien larmoyante de sa lignée dont il n'avait à vrai dire jamais eu grand chose à faire, savourant sa place nouvellement acquises alors que son massif majordome robotique aux airs de gorille s'occupait d'organiser des obsèques décentes pour toute la famille morte d'un tragique accident...

    - Dis moi Oswald... Ce rendez vous que je t'ai demandé avec Brandei, ça a donné quoi ?
    - J'ai le déplaisir de vous apprendre que Monsieur le Haut Directeur Brandei n'accepte plus aucun rendez vous et aucune visite depuis maintenant des années, clama le robot avec le peu d'émotion que sa voix parvenait à transmettre/
    - Mais... Je suis le plus gros fabriquant de droïdes du marché, pourquoi ce vieux cinglé ne voudrait pas me rencontrer ?! Grogna d'agacement le nouveau CEO.
    - Il y a beaucoup de "plus gros" au Direx monsieur, vous devriez vous démarquer des autres si vous voulez attirer son attention, monsieur, souligna le droïde d'un ton monocorde.
    - Oh, je vois ce que tu veux dire, il faudrait que je frappe un grand coup, que je lui montre que je suis un vrai requin, un dur à cuire...

Alors que le jeunot au visage imberbe et aux traits bridés faisait joujou avec son stylo Monts d'Hott surmonté d'une émeraude, son œil se perdit sur le coin inférieur de son holo écran... Sur une publicité pour être exact. Elle mettait en valeur la gamme de droïdes d'un acteur inconnu au bataillon, la Compagnie des Mondes. Drôle de nom, mais malgré ce choix étrange, il fallait admettre que les droïdes militaires avaient un certain panache, à l'inverse du droïde de protocole qui faisait peine à voir comparé aux modèles de Cybot, ce n'était pas avec ça que ce petit nouveau allait lui rafler des parts de marché... Mais malgré ça, c'était très audacieux que de se lancer dans la vente de droïdes dans un marché déjà inondé par ce commerce, encore plus lorsque les gros bonnets du milieu savaient être très persuasifs en matière d'intimidation.

    - Eh, Oswald... La Compagnie des Mondes, ça te dit quelque chose ?
    - C'est une entreprise spécialisée dans la robotique et dans les droïdes de classe 4 monsieur.
    - Elle est cotée en bourse ?
    - Elle n'est pas en bourse monsieur.
    - Comment ça "pas en bourse", tu te fiche de moi ?
    - L'humour ne fait pas partie de ma programmation monsieur.
    - Bon bon... C'est peu commun. Et qui est celui qui dirige ?
    - Un certain Jack Crypston monsieur.
    - Crypston... Ça me dit rien. Mais je pense savoir quoi faire pour démarrer ma carrière de requin. Engage des gros bras, une dizaine, pour qu'ils placent des détonateurs thermiques de chez Blastech sur une de ses chaînes de production, dans le doute verse un petit pot de vin aux chemises grises pour qu'ils regardent ailleurs. Quand ça sera fait préviens moi, je vais passer un petit coup de fil à ce Crypston, s'il veut rentrer dans la cour des grands il va devoir suivre les règles...
    - Bien monsieur.
    - Oh et achète moi un vin Corellien cuvée -17 BBY tant que t'y es, je commence à avoir soif.
    - Comme il plaira à monsieur.

Le lendemain, dans les locaux Compagnie des Mondes, on sortait le champagne ! La campagne de publicité avait fait un carton, il serait bien plus facile pour Jack de trouver des investisseurs, et la cerise sur le gâteau, c'est que l'IA haut de gamme semblait parfaitement faire son office, le développement avait coûté cher mais il portait ses fruits ! Cependant, la joie s'estompa de manière immédiate quand une chaîne de production fut retrouvée réduite en cendres pour plusieurs détonateurs thermiques bas de gamme de chez Blastech... Jack chercha évidemment un coupable, mais il se doutait que si ça venait d'en haut, il ne pourrait que se taire et subire, d'autant que dans la foulée, son holocom sonna et une voix à l'autre bout du fil lui demanda d'une voix mielleuse et pleine de malice :

    - Bonjour monsieur Crypston, c'est Shinji Yashin de Cybot Galactica à l'appareil... J'aimerais beaucoup discuter avec vous dans les prochains jours pour vous faire part de mes... Impressions, vis à vis de votre campagne publicitaire, que diriez vous de venir me voir au Restaurant Continental pour que nous discutions de cela et de votre... Regrettable perte d'une chaîne de production ?

A Jack de choisir... Refuser poliment l'invitation aux pourparlers ou rentrer dans le jeu du barracuda qui l'avait visiblement pris pour cible et discuter avec son prédateur pour espérer une issue pacifique à ce coup de semonce qui n'était qu'une simple démonstration de ce que ce jeunot était capable d'accomplir.