L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#22634
Lorsque le jeune contrebandier, lui avait fait remarquer qu'ils s'étaient déjà rencontrés, Helera acquiesça d'un hochement de tête. Mais ce n'était pas le sujet de conversation pour le moment.....Logan s'était peut-être mal exprimé, le dénommé Loran pensait qu'il n'avait agit, que par pure vengeance. Ce qui était loin d'être la seule raison. Même si il pouvait assouvir sa vengeance, par la même occasion, cela n'était pas la raison première. Oui il était un contrebandier, oui il aimait les crédits, oui, il voulait se venger des Hutt...mais il n'en éprouvait pas moins de compassion pour ces gens qui voyaient leurs vies menacée, pour un simple travail qu'ils accomplissaient.

- Ce n'est pas tout à fait vrai ! Ce n'est pas simplement pour me venger d'eux, pas simplement pour leur montrer que je ne suis pas quelqu'un que l'on peut berner ! Je ne suis pas certain qu'ils aient eut le temps de se rendre compte de qui j'étais, dans ce chaos ! Si je me suis lancé ainsi dans la bataille, c'est avant tout.....


Il chercha ses mots un instant, il est vrai qu'il ne pensait bien souvent qu'à lui, n'ayant d'attaches nulle part.

... par solidarité je dirais ! Ces gens ne faisaient que leur travail, ce pour quoi ils sont payer ! Je sais ce que c'est de se faire attaquer par ces maudites vermines ! Ils n'auraient pas hésité à tout les massacrer, pour s'emparer d'une cargaison, qui leur était peut-être inconnue !

Logan se dit un instant, que si Nalaa, sa chère copilote l'entendait parler ainsi, elle se foutrait de lui. Un petit pic, du genre "tu vois que tu n'es pas si insensible, si égoïste que tu veux bien le dire". Mais fort heureusement pour lui, elle n'était pas là, cela lui éviterait d'avoir à subir cela pendant les quelques jours, qui auraient suivis.

Il y eut ensuite un grand silence, l'avaient-ils déjà jugé, sur ces quelques mots ? Non pas que cela l'affecterait outre mesure, il était habitué à cela. Lui, tout autant que les autres, était jugé en quasi-permanence. Mais là, ils auraient battus des records. Lorsque le silence fut rompu, ce fut pour présenter leur "faction". Il avait donc affaire à l'Ordre Gris.

- Oui, j'ai déjà entendu parler de l'Ordre Gris !

A peine eut-il finit sa phrase, que la jeune femme qui était restée silencieuse, enchaina avec une description des "Gris" comme elle le disait. Leurs objectifs semblaient être les même, que ceux des Jedis, mais leurs méthodes étaient différentes. Là où Logan seraient en désaccord sur certains choix des Jedis, il vint à penser que les Gris, avaient peut-être des méthodes, qui se rapprochaient plus de celles qu'il pourrait employer lui-même. Elle lui signifia également, que l'Ordre Gris était devenu un havre pour tous les combattants, qui partageaient leurs idées. Etait-ce une invitation détournée ? Il avait beau ne pas être un sensitif, il comprenait plus ou moins qu'on le testait, mais dans quel but exactement...

- Vous trouvez les Jedis trop...." tendres " vous aussi ? Je peux le comprendre ! Je ne remets pas en question leurs idéaux, ils sont louables ! Mais il faut parfois " sortir un peu du sentier ", prendre un chemin annexe, pour parvenir à sa destination finale !


Il était évident que Logan, prenait souvent ces chemins, plus que les Jedis ne sauraient l'accepter.

- Ils ont du mal avec ce "concept "....c'est malheureusement ce qui cause parfois leur perte...enfin, ce n'est que mon avis ! ... Les Gris prennent ces chemins annexes ?
#22643
La réponse ne les convaincu que partiellement. Loran ne comprenait pas comment Logan avait pu juger de l’innocence des cargos. Cela aurait très bien pu passer pour un règlement de compte entre bande rival. La sensibilité dont il fit preuve pour expliquer son point de vu toucha le jeune maître qui avait hoché brièvement la tête. Il ne savait trop ce que c’était que d’être pris entre deux feux. Lui-même faisait parti de la résistance sur Kuat, avant que sa sœur ne vienne y mettre un terme. Elle ne voulut pas revenir sur le passé et l’obligea à se concentrer sur le moment présent. Tout le monde était mort et il ne fallait pas revenir sur ce qui avait été. Quant à la question sur l’ordre gris, ou plutôt l’explication, la réponse en fut étonnante. Logan n’était pas un sensitif, c’était certain, il n’y avait pas non plus de trace de corruption en lui. Cependant, ces propos résonnaient comme ceux des Sith. Helera écarquilla les yeux, c’était donc là où elle l’avait vu. Le gars qui s’était retrouvé sur Corellia pendant le règlement de compte Sith. Celui qu’elle avait pris à la base pour un journaliste, puis un adorateur du côté obscure. Le sourire de Loran se tarit tandis que Logan expliquait son point de vu. Helera quant à elle étira les lèvres. Il n’était pas méchant, les mots qu’il utilisait cependant pouvait en froisser plus d’un, dont son frère. Helera tourna ses yeux vers son frère et lui envoya des ondes réconfortantes et de confiance. Elle lui intima de ne pas se fier aux apparences et de lui laisser le temps de s’expliquer. Son frère ne quitta pas le nouveau venu du regard mais ses rides de frustration s’éclaircirent.

-Nous ne trouvons pas les Jedi trop tendres, pas exactement. Nous pensons cependant qu’ils sont empêtrés dans les procédures républicaines et dans le respect de leur dogme. Les chemins transverses que vous évoquez sont pour nous, sensitifs, le meilleur moyen de sombrer vers le côté obscure. Les Gris observent un entraînement rigoureux pour les protéger de la corruption. Mais à l’inverse des Jedi, nous ne demandons pas l’avis du sénat pour faire ce qui doit être fait.

Helera était persuadée que ce qu’elle disait était à peu près ce qu’il pensait. Cependant, il y avait des mots qui ne devaient pas être prononcés, pas devant n’importe quel sensitif. Elle but une gorgée de sa boisson et tourna la tête vers l’amiral, mettant fin à cette mascarade.

-Je suis la vraie responsable de l’Ordre. L’amiral a le commandement de la flotte et du personnel non-sensitif, tandis que Loran est le gardien spirituel des sensitifs.

Il était inutile de lui expliquer comment l’ordre fonctionnait avec tous les commandants, les protocoles et autres procédures qui faisaient de l’ordre gris une sorte d’organisation paramilitaire non-lucrative.

-Nous avons besoin de personne comme vous, indépendantes et libres comme l’air. Actuellement, nous sommes en guerre ouverte contre les Hutt et une aide est d’autant plus nécessaire. Vous avez l’air d’être un bon pilote, je vous propose une place parmi un des escadrons gris, aux commandes du plus puissant chasseur actuel. Mais également en tant qu’agent de liaison. Dans les deux cas, vous serez financé.


Son regard se fit plus sérieux, la proposition avait été lancée.
#22684
La réponse ne sembla pas les convaincre, mais peu importait, il avait dit les choses comme il le pensait. Ils trouvaient peut-être son entreprise hasardeuse, mais pour Logan, les choses n'étaient pas forcément des plus compliquées....un Hutt innocent, cela n'existait pas. Et après tout, eux aussi, avaient attaqués les pirates, pour protéger les cargos. Bien sur , ils auraient put être eux même des pirates, mais là où les sensitifs se fiaient à la force, lui se fiait à son instinct.

Lorsque Logan avait répondu à la question posé, sur l'Ordre Gris, la jeune femme, qui était restée "sans expressions" et plutôt silencieuse, écarquilla les yeux. Elle l'observa, plus intensément qu'elle ne l'avait fait jusque là. Etait-ce sa réponse qui la faisait réagir ainsi ? Il était analysé, c'était certain, mais à quel point ? Dans quel but ?
Alors que la jeune femme s'intéressait tout à coup à lui, le jeune homme, qui lui avait semblé des plus cordiale jusqu'à présent, se referma. Tout s'observèrent un temps, ce qui intrigua Logan...le dénommé Loran était-il un sensitif, tout comme la jeune femme ? Ils communiquaient entre eux, il en était sur et le jeune contrebandier, n'aimait pas cela....Il aurait donné cher, pour savoir ce qu'ils se disaient.


- Je ne voulais pas vous froisser ! Je n'insinuais pas que vous utilisiez des méthodes propres aux Siths ou s'en rapprochant ! Je n'utilise pas forcément....toujours les bons mots ! Mes pensées se rapprochaient des votre, même si mes mots différaient !

Elle lui avoua qu'elle était la véritable "chef" de l'Ordre Gris. Ce dont il s'était un peu douté, en voyant les réactions presque imperceptibles, qu'elle avait eut, à certains propos de l'amiral.

- Je vous avouerais que j'ai eu des doute, quant à savoir qui commandait réellement ! Je suis assez observateur voyez vous !

Elle le surprit en lui assurant avoir besoin de personnes telles que lui dans l'Ordre. Voilà donc pourquoi elle se dévoilait tout à coup. Il aurait voulu lui dire, que faire partie d'une armée, d'un ordre ou de quoi que se soit de ce genre, n'était pas pour lui. Trop indépendant, il avait besoin de liberté, pour traiter ses affaires comme il le souhaitait, sans rendre de compte à un chef...il aimait sa liberté. Mais elle le devança, mettant ce trait de caractère au premier plan. En contrepartie de cette liberté d'action, elle lui proposait une place dans l'un des escadrons de l'Ordre, dans leur guerre contre les Hutts. Elle lui proposait également de jouer les agents de liaison pour l'Ordre. Tout ceci était plutôt alléchant, il fallait le reconnaitre.


- Je vous aurais bien parlé de cette liberté de mouvement, qui m'est si chère ! Mais vous m'avez devancé, avant même que je vous réponde ! Si je vous comprend bien... Je travaillerais avec l'Ordre Gris, pour certaines missions et le reste du temps, je continuerais mes autres activités, sans ingérence, mais en jouant les agents de liaison ? Vous ai-je bien compris ?

Il allait lui laisser le temps de répondre, mais une autre question lui venait...

- Si c'est le cas..... quel statut aurais-je, par rapport à l'Ordre Gris ?
#22707
La brusque tentative de justification fit lever les yeux de Loran. Il le jugea quelques instants et croisa les bras, hochant la tête en signe d’acceptation. Loran n’était pas totalement froissé par ses paroles, mais la tentative de son interlocuteur de se racheter fut apprécié. Ce n’était pas un mauvais gars et venait de reconnaître une « erreur ». La remise en cause était une des composantes de l’évolution positive. Ce fut un très bon point pour le pilote. Il tourna la tête vers sa sœur lorsqu’elle prit la parole. La première réponse de Logan provoqua chez Helera un haussement de sourcil. Avait-il des dons sensitifs ? Non, probablement pas. Il faudrait néanmoins le tester et mesurer son taux de midi-cholorien si ce dernier se laissait faire, juste au cas où. Helera lui avait apporté les bons mots, la Force avait guidé ses paroles pour qu’elle touche directement l’intérêt de Logan. C’était une bonne chose si elle devait le recruter au sein des gris. Le courage dont il avait fait preuve prouvait sa détermination. S’il était guidé par les bons sentiments, il deviendrait aussi performant qu’un sensitif. Surtout s’il était entraîné par eux. Ils n’en étaient pas encore là de toute manière. Chaque chose en son temps.

-Tant que vos activités ne vont pas à l’encontre des principes de l’ordre, oui vous avez bien compris. Vous nous donnerez des informations sur le positionnement des flottes ennemies, leur nombre etc. Vous chercherez des contacts et des alliés pour l’ordre et les ramènerez à notre cause.

Un bon programme, mais Logan n’était sûrement pas atteint du même idéalisme qu’eux. Il fallait parler des bénéfices qu’il pourrait en retirer.

-Vous bénéficierez des dernières améliorations en matière de matériel spatial et armement. L’ordre pourra vous aider à créer une flotille et vous assigner du personnel pour la diriger. Ils seront à vos ordres mais vous serez aux nôtres. Vous pourrez utiliser tous ces vaisseaux également pour vos activités, sous couvert d’enlever toute identification de transpondeur mais également visuel.

Inutile de lui expliquer pourquoi cette mesure, c’était évident. Les gris avaient beau ne pas faire de politique, il était inutile de donner un prétexte aux grands empires pour leur courir après. Helera s’adossa complètement sur sa chaise métallique. S’il acceptait, il ne serait pas directement sous ses ordres, mais ceux de l’amiral. En revanche il devrait travailler étroitement avec les sensitifs, contrairement aux gens de la flotte et de la fosse de commandement.

-Votre statut par rapport à l’ordre ? Elle ne vit pas bien le but de la question et essaya de répondre comme elle le pensait. Vous serez considéré comme un des alliés de l’ordre. Vous serez le commandant de votre flotille sous les ordres de l’amiral. Une force d’intervention rapide en gros.

Un flotte fer-de-lance, il fallait encore réfléchir aux tenants et aboutissant d’une telle flotte mais l’idée était là. Maintenant il devait réagir, et Helera était certaine qu’il allait le faire.
#22723
Le dénommé Loran continuait de lever les yeux, à chaque parole qu'il prononçait. Il l'analysait encore et toujours et Logan se demandait combien de temps cela allait encore durer. Puis le jeune contrebandier remarqua qu'il semblait plus ou moins satisfait de ce qu'il entendait. Enfin, juste assez pour ne plus l'observer avec autant d'intensité. Une fois encore, Loran laissait la parole à la jeune femme se trouvant à ses côtés.

Le fait qu'il ait révélé, qu'il avait eut des doute, quant à savoir qui commandait réellement, paraissait l'intriguer. Logan avait, dans sa courte vie, rencontré nombre de truands et autres arnaqueurs, qui plus d'une fois, l'avaient, ou avaient tentés de le duper. Au fil du temps, il avait appris à déceler la moindre petite réaction, pouvant lui permettre de ne plus se faire avoir. Son intuition, son instinct, prenaient une grande part, dans ses décisions.


Ce que Héléra proposait, pouvait intéresser quelqu'un comme lui. Tant que ses activités n'allaient pas à l'encontre des principes de l'ordre ? Concernant le transport de personnes ou de marchandises, cela ne posait aucun problème...pour ce qui était de ses activités dans la contrebande, il savait se montrer des plus discret et comptait de toute façon, posséder son propre vaisseau, qui ne porterait pas les couleurs de l'Ordre Gris. Là non plus, ça ne poserait aucun soucis, selon lui. Il n'était pas un criminel, juste un débrouillard, qui faisait ce qu'il pouvait pour survivre dans cet univers plus qu'hostile.

- Cela me parait faisable oui ! J'aurais une grande liberté de mouvements, quant à trouver des contacts et des alliés, tout comme pour ce qui est des informations ! On ne se méfiera pas !

La jeune femme était habile, pour finir de le convaincre de travailler avec eux, elle lui évoquait tout les avantages dont il pouvait bénéficier. Ceci étaient en effet des plus intéressants, matériel, armement, sans parler de la flottille, qu'elle comptait mettre en place. Elle proposait même de lui assigner du personnel pour la diriger. Voilà bien une chose à laquelle, il ne s'attendait pas. Sa dernière proposition était également des plus alléchante, mais pourtant.....

- Eh bien .... que d'avantages en effet ! concernant la flottille, je vous avoue être surpris ! Je ne me suis jamais imaginé dans ce rôle ! Quant à utiliser ces divers vaisseaux, que vous évoquez, pour mes activités...... c'est très généreux de votre part, mais.... je ne pense pas les utiliser ! Je préfère me payer mon propre vaisseau pour cela ! Qui sait si par la suite, je ne m'en paierais pas d'autres ! Je préfère dissocier mes activités personnelles, de celles de l'Ordre, je pense que c'est mieux ainsi !

Travailler avec l'Ordre, lui apportait un autre point non négligeable, de son point de vu. Un "refuge", bien plus sur que ce qu'un simple hangar. Peut-être trouverait-il une planque par lui suite, c'était bien l'un de ses buts. Lorsqu'elle lui avait expliqué le pourquoi de cette mesure, visant à ôter tout moyen d'identification, des vaisseaux qu'elle accepterait de lui " prêter", Logan ne pouvait qu'être en accord avec cela. Toutefois, il attendait de voir la réaction de Helera, lorsqu'il refusa poliment cette idée, préférant son propre cargo. Celle-ci se tue et s'adossa à sa chaise, attendant visiblement sa décision. Pour ce qui était du commandement de cette flottille, il ne savait encore que faire, mais cela ne se ferait pas de suite.


- J'accepte votre proposition ! Je ne doute pas qu'il y aura nombre de choses à mettre au point ! Mais je suis partant !
#22844
A la première déclaration, Helera hocha la tête, concluant ainsi cette partie du marché. A la deuxième, elle fronça les sourcils, plus perplexe. Logan ne voulait pas de la flottille et préférait avancer par ses propres moyens. Flairait-il un piège ou juste préférait-il l’indépendance. Dans les deux cas les deux comportements ne pouvaient qu’améliorer sa place dans l’estime de la chef de l’ordre. Helera l’écouta alors exposer sa vision des choses et acquiesca pour la deuxième fois, puis se tourna directement vers son frère qui fit la même expression. L’amiral quant à lui se frotta le menton et continua :

-A vous dire vrai Capitaine, l’ordre à cruellement besoin d’officier pour diriger nos forces. Beaucoup sont déjà en formation, mais l’expansion nous oblige à avoir recours à une aide extérieure. Si vous avez quelques capacités de commandement, disons que la flottille restera dans l’ordre, mais que vous l’aurez sous vos ordres quand vous serez là.

L’amiral s’adressait à lui d’officier à officier, évoquant tout le respect de la classe militaire. Logan semblait déjà, non pas acquis à la cause, mais plutôt participatif à court terme. Helera resta un instant silencieuse à juger des petites lignes du contrat qui se dessinait. Rien n’était écrit, c’était comme cela que les « hors la loi » fonctionnaient. Puis elle but une gorgée et se leva.

-Si vous êtes d’accord, vous aurez déjà un statut privilégié avec l’ordre. Nous installerons dans vos vaisseaux un crypteur de code, unique à l’ordre. Ensuite vous aurez à l’instant t les coordonnées de la flotte. Ces informations, comprenez le bien, sont très précieuses. Et vous ne devrez pas les perdre. En cas de problème, détruisez-les ou vous mettrez tout le monde en danger.

Il était trop tôt pour dire si elle pouvait avoir confiance en Logan. Il fallait cependant faire quelques petits sacrifices de ce côté pour faire avancer l’ordre. Une sorte de coup de poker pour le futur pilote ou commandant de l’ordre. Tout dépendait de Logan après tout. S’il acceptait les terme du contrant, alors ils pourraient commencer.
#22850
Les réponses qu'il formulait, semblait satisfaire ces nouveaux alliés et en particulier Héléra. Concernant la flottille, les vaisseaux qui pourraient lui être prêté...Logan avait poliment refusé. Il souhaitait son indépendance à ce niveau là, son propre vaisseau, qu'il pourrait gérer et modifier, par exemple, comme bon lui semblerait. Il espérait que ce choix ne serait pas mal pris. Même au niveau de l'ordre, ils n'auraient aucunes inquiétudes, sur la manière dont il utiliserait leurs vaisseaux, puisqu'il ne souhaitait les utiliser, QUE dans le cadre des missions, qu'il effectuerait avec eux.

A l'expression que les deux sensitifs affichaient, cela ne paraissait pas les déranger, bien au contraire. C'était une très bonne chose. L'amiral quant à lui, lui paru plus dubitatif. Il lui exposa d'ailleurs son point de vue. Selon ses dires, l'Ordre manquait d'officiers pour diriger leur force. Y avait-il eut des désertions ? L'Ordre était-il trop récent, pour avoir put recruter assez d'officier ? Etaient-ils si méfiants, qu'ils effectuaient un recrutement plus que sélectif ? Pas mal de questions, que Logan garderait pour lui, bien que la dernière solution pourrait être flatteuse pour lui, puisqu'on le recrutait, en ce moment même.

L'Amiral continua, lui expliquant que nombre des futurs officiers, étaient en formation et que par le fait de l'expansion, il devait songer à un recrutement externe à l'Ordre. Pour la suite, l'officier fut assez habile dans son discours, sous entendant, qu'il pouvait avoir quelques capacités de commandement et que la flottille, dont il venait de refuser ce commandement "hors" de l'Ordre, serait sous ses ordres, lorsqu'il serait présent dans leur rang. Les capacités, il ne doutait pas de les avoir, ou encore de les découvrir rapidement, ce qui lui demanderait plus de travail, était de trouver cette rigueur militaire. Il avait toujours eut du mal à obéir aux ordres, raison pour laquelle il avait toujours gardé le maximum d'indépendance, en attendant d'avoir son propre vaisseau.

- Comme vous vous en doutez certainement, je n'ai jamais eu à prendre le commandement d'une flottille, ni même d'une simple escouade ! Malgré cela, ces capacités dont vous parlez, je ne doute pas les avoir ! Le travail sera surtout à faire, au niveau rigueur militaire.... si vous voyez ce que je veux dire ? Ce que je refusais, sans vouloir vous offenser, c'est simplement de "détourner" vos forces, vos vaisseaux, pour mes activités !

La conversation dévia ensuite, sur un sujet plus "stratégique", avec Helera. Le jeune homme comprenait bien les précautions, qui devaient être prises. Il en allait de la sécurités de tous. L'essentiel avait été dit, le reste, si l'on pouvait dire, dépendait de lui. S'il n'avait jusque là, jamais été question d'intégrer une quelconque faction pour le contrebandier....ce "contrat" était le seul en mesure de l'intéresser. Il ne se sentait contraint en rien et cela était fort appréciable.

- Il va de soi, que les plus grandes précautions doivent être prises...je le comprend bien ! Pour ce qui est des crypteurs de codes, c'est une évidence je dirais ! Concernant les informations, la discrétions dont je dois faire preuves, rassurez vous, cela fait partie de mes habitudes !

En tant que contrebandier, il n'était pas dans ses habitudes, de laisser filtrer des informations. Le secret, la discrétion, faisait partie de son quotidien.

- Quoi qu'il en soit, j'accepte la place que vous me proposez, au sein de l'un des escadrons gris !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]