L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20445
Les 4 dirigeants se regardèrent silencieusement par de brefs coups d'oeil, guettant les réactions d'approbation les uns des autres. Leur interlocuteur acceptait les conditions émises, ce qui était un point positif malgré le fait que l'entretien devrait revenir intégralement à la TIME, ce qui constituait un frein à cette négociation.

Daniel prit la parole :

- Huumm, vous avez accepté nos conditions, c'est un bon point...Par contre, les frais d'entretien ne seront proportionnels que suivant le % qui vous est alloué, peut-être n'avions pas assez été clairs à ce sujet. Chacun d'entre nous, ici, présents, acceptons les bénéfices comme les pertes ou les frais, ce qui fait partie des aléas économiques. Si l'un d'entre nous, refusait cela, cela le discréditerait vis à vis des autres et hypothéquerait sa présence parmi nous.

Daniel fit une pause pour marquer la gravité de sa déclaration puis il reprit :

- Par contre, concernant le pourcentage qui vous est dû, nous sommes décidés à vous encourager et à augmenter cette participation, aux bénéfices comme à leur contrepartie et ce, dès que notre partenariat aura commencé à porter des fruits substantiels. Je ne peux vous promettre combien, ni quand elle se produira mais, regardant ses confrères, je m'y engage dès à présent. Qui sait ? Vous serez peut-être le 5ème membre de ce bureau à court terme ?

Clint, Léo et Joseph opinèrent du chef pour montrer leur accord. Joseph prit la parole :

- Au sujet des exosquelettes, le fait de porter une armure a toujours "rassuré" le porteur, je pense que seuls des tests sur le terrain pourront prouver la véracité de notre thèse, par des confrontations simulées. Les Shells, qui sont les troupes d'élite de la FD, seront tout à fait disposés pour servir lors de ces tests. Quant à la durée des brevets, j'aurai préféré une durée illimitée mais vingt ans, cela me semble raisonnable. En ce qui concerne les équipements non militaires, avez-vous déjà pensé à un/des équipements particuliers, avez-vous un/des schémas à présenter ??

L'impression générale qui se dégageait, c'est que chacun essayait d'aboutir à un compromis...Une autre demande du Conseil arriva sur les datapad des co-dirigeants, il s'agissait de l'amorce d'une coopération scientifique avec les Colonies du Nord...Intéressant !!
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20770
Pendant que M.Masht réfléchissait, les datapad des co-directeurs continuaient d'afficher leurs données, l'économie comme le temps, ne s'arrêtaient pas le temps d'une négo' !!

Les 4 hommes constatèrent l'ensemble des projets qui avaient été lancés et quand on démarre la "pompe à projets", il faut que la "pompe à fric" suive, sinon...Donc, ce fut Clint qui proposa la construction d'une 3ème usine sur Korad.

Elle serait amortie en à peine 2 mois et demi et l'activité serait bénéficiaire au bout du 3 ème, ce qui augmenterait aussi le volume et les stocks de métaux stratégiques disponibles, le tout, étant aussi de maintenir un équilibre entre offre et demande pour que les cours restent à un prix interessant pour la F.M.C.


Au M.J :

- Construction d'une 3ème usine sur Korad, elle sera opérationnelle le 14-12-2015

- Coût 50M
- Entretien : 5M
- Revenus : + 18M


Avatar de l’utilisateur
By Aok Masht
#20806
Ces hommes étaient malins cela était très clair et ils ne perdaient pas le nord. Ou tout du moins ne partaient pas dans des projets loufoques et surtout dans un esprit pour contrôler le moindre espace qui leur était attribué. Excellent. Aok était un véritable capitaliste, venu autant pour établir un contrat commercial et un partenariat de confiance que pour amasser des crédits et savait bien évidemment mener un projet pour des clients et non pour lui. Mais la réussite se devait surtout à des accords tacites et une confiance des différentes parties. Le Gran s'inclina légèrement devant les représentants de la puissance économique de la Fédération et écarta légèrement les bras.

"En effet les coûts et autres faux frais seront à ma charge à l'échelle du pourcentage qui m'est attribué dans cette entreprise. J'accepte de m'exposer tout comme vous aux aléas des politiques et des économies. Tel est le risque quand on mène d'aussi honorables affaires. Si un jour je me dois de siéger en tant qu'éminent conseiller au conseil de la T.I.M.E ce serait un immense honneur auquel je ne pourrais rêver de mieux que vous m'offrirez messieurs."

Si Aok semblait s'épancher en diverses politesses et autres compliments purement dit dans un cadre de protocole il ne pensait pas moins ses mots dans ces cas précis. La Fédération avait besoin d'hommes comme lui et lui besoin de ses crédits, sa confiance et sa réputation. Tous deux avaient beaucoup a gagné. Le Gran n'en perdait tout de même pas le fil de la conversation et revint bien vite au sujet qui les préoccupait. Les Exos.

"Je serai ravi de vous présenter en personne les produits de ce projet lorsque les premières phases de ce dernier auront été accomplies : recherche, développement et production de divers essais. Concernant le brevet je ne fais que me plier à la législation galactique, qu'il ne vaudrait mieux guère contrarier, et qui impose un brevet d'une durée maximale de vingt années standards. Concernant les modèles utilitaires je n'ai, à mon grand regret, rien à vous proposer en matière de schémas. Mais des Exos qui seraient bridés mécaniquement par des pièces uniques et indispensables, sans compter le retrait de toute pièce protectrice et du matériel militaire seraient une excellente alternative à propos au milieu industriel civil qui souhaiteraient se débarrasser du coût parfois astronomique des robots, assez limités par ailleurs dans leurs actions..."
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20807
La négociation avait porté ses fruits et Daniel culpabilisait un peu d'avoir été avare, voir même pingre. Il s'approcha d'Aok et posa sa main sur son épaule tout en lui serrant la main de l'autre.

- Puisque nous sommes partenaires, laissons tomber les "Monsieur", appelez-nous par nos prénoms, nous sommes après tout entre gens du même monde, comme vous l'avez dit : "soumis aux mêmes aléas". Appelez-moi Daniel, si vous voulez bien.

Les 3 autres partenaires s'approchèrent d'Aok et posèrent aussi leurs mains sur ses épaules massives.

- Moi, c'est Léo, Ici, on est une même famille, les mêmes droits et devoirs sans oublier les bénéfices !

Les mines furent parcourues d'un sourire commun. Joseph prit la parole à son tour :

- Avec votre savoir-faire et vos produits, nous allons diversifier notre gamme et d'un coup, Aok, vous avez fait l'économie d'une flotte de transports et de matières 1ères, en vous unissant à nous ! Voyez à quel point, vous avez gagné en à peine une heure, des millions...Appelez-moi Joseph, partenaire.

Clint parla aussi :

- Bienvenu Aok de la part d'un routier galactique, parmi nous, je me prénomme Clint et pour encourager notre ami dans cette participation, que diriez-vous chers collègues d'augmenter de suite la participation aux bénéfices de notre partenaire, jusqu'à 20% au lieu de 15 initialement ?

Les 3 hommes acquiesçèrent à la requête de Clint et c'est Daniel qui confirma la chose. Etant l'actionnaire le plus important du groupe, son poids était indéniable même s'il ne le faisait pas sentir aux autres.

- Oui, faisons ainsi. Cher Aok, vous aurez donc 20% des bénéfices sur les ventes au lieu des 15 du départ, j'avoue que c'était aussi un test de ma part, votre bonne volonté vous vaut ainsi un bonus ! Nous avons besoin de personnes raisonnables et volontaires comme vous et il est aussi normal qu'elles en soient récompensées. Les individualistes ne font pas long feu, vous savez...

Il se rapprocha ensuite du mini-bar pour déboucher une bonne bouteille de cognac Meriséen et servit 5 lampées dans des verres trapus et larges.

- il faut fêter ça ! Ah j'oubliais...Nous projetons une campagne d'exploration de l'extrême sud galactique, au-delà de Karideph, dans le secteur de Kathol. Il y a tout un secteur presqu'oublié de la galaxie mais pour nous, ce sont des voisins éloignés ! Je suis sûr et certain que vos productions vont trouver preneur ! Par contre, je signale au Conseil, cette nouvelle activité et le fait que ma société doive complètement se désolidariser dans ses statuts de celui-ci...Etre à 100% privé sinon, cela risque d'entraîner des complications entre la FéDération et l'Empire, si l'on vend du matériel à une Nation avec lequel l'Empire est en conflit. Finalement, la neutralité, ça a du bon...

- Tu as raison Daniel de le préciser, ne mettons pas notre gouvernement en difficulté. En tant qu'opérateur privé, nous avons par contre à nous soumettre aux conditions du blocus. Répliqua Joseph, silencieusement suivi par ses deux confrères.

Daniel tendit un verre à Aok et les 3 autres levèrent leur verre en l'honneur de leur nouveau partenaire. Un contrat fut édité pour sceller ce partenariat. Le changement de statut amena le département marketing à modifier le logo de l'entreprise.

Image


Contrat de partenariat entre les co-dirigeants de la T.I.M.E et Aok Masht

Le document ci présent, établi et signé par les parties en présence :

Daniel Stingray, Federal Mining Corp, Merisee
Joseph Camprica, CoynShipyard, Coyn
Clint Turner, Galactic Runners, Merisee
Leo Getz, Er'Cab, Derylyn
Aok Masht, AWMC, Système Aelgoth, New Cylimba

Stipule que :

- Aok Masht recevra 20% des ventes générées par la prochaine usine d'armement financée à 100% par la T.I.M.E

- Aok Masht participera à hauteur de 20% de l'entretien de celle-ci.

- Aok Masht a tout pouvoir par la T.I.M.E de créer d'autres usines en dehors du territoire FD sauf avec les états qui sont "sous blocus" avec la FéDération aux mêmes conditions (voir conditions ci-dessus). Il doit évidemment argumenter ses propositions d'implantation devant le conseil des co-directeurs et en faire ressortir l'intérêt marketing et stratégique pour la T.I.M.E pour que cela soit accepté.

- Aok Masht bénéficie d'un coefficient d'achat en sa faveur pour les matières 1ères (1.75) tant que le partenariat avec la T.I.M.E est en vigueur.

- Les armes et créations mises au point par les conseils d'Aok Masht (pour la T.I.ME) seront soumises à une brevet de protection sur 20 ans, dans l'espace FéDéral et partout où la T.I.M.E s'implante pour ce type de production (armes, équipements et dérivés militaires)

- La T.I.M.E et Aok Masht vont préserver leurs zones d'exclusivité en n'implantant aucune autre usine susceptible d'entrer en concurrence, que cela soit dans l'espace FéDéral ou ailleurs. Si cette condition n'est pas respectée, cela entraîne pour l'autre partie, l'annulation de cette restriction et des privilèges qui y sont liés, cités précédemment, sans limite de durée ou de juridiction et sans contrepartie(s) d'aucune sorte.

Le contrat étant établi sur Merisee, dans les locaux de la T.I.M.E, dépend donc des tribunaux de Merisee en cas de désaccord ou litige.


Le document fut présenté à Aok pour qu'il puisse le lire...


Note au M.J :

- La T.I.M.E est désormais une entreprise 100% privée, la F.M.C change ses statuts et n'a plus de lien(s) directs avec le Conseil d'Eskyrt. Elle reste cependant un opérateur privilégié par sa place éco. dominante au sein de l'espace FéDéral.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22353
24 heures avant le Restore Day III,

Après les discussions avec le Gran Aok Masht sur l'implantation de nouvelles usines d'armes. Daniel annonçait à l'assemblée, son départ pour se rendre sur Kashyykk, à l'invitation du 1er Conseiller Dagger, l'occasion était trop belle :


Image
Daniel Stargrey / PDG de la F.M.C

- Messieurs, je vous quitte (momentanément) pour accompagner notre 1er Conseiller jusqu'à Kashyykk. Voici mon invitation, rassurez-vous, je reste solidaire avec vous, par la pensée durant ce déplacement qui ne me donnera aucun plaisir, à part de rencontrer de nouvelles charmantes personnes, goûter et boire ce que je ne connais pas encore et faire une pause agréable, tout en me rendant utile, voyez, je pousse loin l'esprit de "sacrifice" !

Tout le monde rit de bon coeur à ces remarques, Clint ajouta :

Image
Clint Turner / PDG Galactic Runners

- Pendant que certains triment, d'autres trinquent, la vie est vraiment mal faite !


Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard

- Notre ami Clint a raison mais nous allons te donner des raisons de te transformer en V.R.P pour la T.I.M.E, Daniel et de proposer quelque chose de très sérieux et c'est notre ami Léo, ici présent qui en a eu l'idée...Léo, je t'en prie...

Image
Léo Randall - PDG T.C

- Merci Joseph, il appuya sur un bouton de sa console et la pièce s'assombrit un peu, l'appareil holo se mit en route au centre de la table où les 4 hommes discutaient.

La projection graphique montrait la chronologie et l'évolution du réseau Mercari depuis plus d'un an jusqu'à son retrait et repli vers l'espace Sullustéen.


- Comme vous le savez, la présence du réseau Mercari, était destiné à non seulement assurer un rayonnement commercial puissant et durable en faveur de la Sorosuub mais au second plan, quand on se rend compte de tous les déplacements et interventions de l'ex-leader Sovv, on ne peut que remarquer que cela avait pour but de nous asphyxier économiquement, puisque Mme Rangre lui avait brillamment claqué la porte au museau mais à force de trop en vouloir...

Au fil du chrono, l'expansion colorée de points mauves, s'évanouït d'un coup pour rétrécir et se cantonner à l'espace Sullustéen depuis.

Reprenant...

- Cela m'a fait réfléchir, imitons-le dans son développement, en ne gardant que le meilleur, évidemment ! Et...Innovons avec le principe des stations spatiales...

Les 3 autres partenaires attendaient la suite de l'exposé, manifestant leur impatience par de petits gestes révélateurs...

- Je sens que vous êtes murs, j'ai pitié de vous et je me lance ! Il y a quelques mois, nous avons intégré l'Elrood StarYards, spécialisée en navires lourds.

Image
Pdg de l'Elrood Star Yards Limited : Grant Farell

- Je ne vous en ai pas parlé parce que ce n'est pas de mon domaine de prédilection et je ne voulais pas vous donner de faux espoirs MAIS m'inspirant de mon expérience dans les transports, (se déplacer là où est le client et s'adapter à la demande), je suis sûr que le principe peut aussi s'appliquer à des bâtiments lourds, voir extra-lourds car la technologie, l'expérience et les moyens nous sont accessibles.

Il sourit

- Sans oublier que l'absence légale et forcée de la Sorosuub dans l'espace NR nous laisse de la marge !

Joseph agita son index de manière circulaire pour que Léo enchaine...

- Ok, ok, donc, voici mon projet et l'écran fit défiler le détail de celui-ci...



Edit de Sagesse : Voir le sujet économique
Modifié en dernier par Scott Knox le dim. 30 oct. 2016 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22647
Pendant que le staff de la T.I.M.E examinait les chiffres, les évaluations présentées...Tout était envoyé aux différents départements des entreprises la composant.

C'était ambitieux et audacieux, encore fallait-il que les prochaines analyses confirment les choix stratégiques, commerciaux et financiers du groupe, avec tout cela, une priorité s'imposait :

Celle d'accroître la capacité de production du groupe, en termes de traitement de recyclage des métaux et de la production des alliages necessaires.

La décision fut donc prise de construire, non pas 1 mais 2 usines supplémentaires sur Korad, les liquidités étant largement suffisantes pour ces constructions qui allaient, elles aussi rapporter gros :


- Construction d'une 4ème et 5ème usines sur Korad, opérationnelles le 27-05-2016
- Coût 100M
- Entretien : 10M

- Revenus : + 36M



Et d'après les données initiales, on obtenait...

+ 45.551.335 (ancien solde positif mensuel)
- 25.900.000 (entretien 5 usines + entretien 300 buzz/usine)
- 10.000.000 (investissement nanites)

+ 90.000.000 (revenus recyclage Korad (5 usines rapportant 18M de bénéfices mensuel))
- 12.000.000 (entretien flotte)

soit 87.651.335 CR BRUTS

- Taxes 7% FD

= + 81.115.741,55 CR NETS mensuels à partir de fin mai 2016


Solde 27-04-2016 : + 331.726.044,75 CR NETS


Les permis de construction et documents furent validés par le PDG en second, Joseph Camprica puisque Daniel était en déplacement sur Kashyykk.

La réflexion continuait en attendant les estimations finales sur les C.S.M...


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22793


Les 2 co-directeurs restèrent un moment sans voix devant ce projet ambitieux, inédit et novateur. jamais, jusqu'à présent, ils n'avaient eu un tel défi à relever. Joseph Camprica prit la parole au bout de trois long longues minutes...

Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard

- Mon cher Léo, je t'avoue que c'est très séduisant et permettrait à notre groupe de prendre un véritable essor à tout point de vue, par contre...Regardant les chiffres, au vu des estimations initiales, une Cité Spatiale Mobile va demander plus de fonds et je n'ai pas encore inclus les frais de marketing et de promotion...Je pense que le coût initial va représenter les 3/4 du prix de vente, si ce n'est pas 80%...

Clint resta muet, une sensation d'hésitation commençait à se faire plus pesante et présente parmi le trio, le doute voulait forcer l'esprit de Léo, peut-être avait-il négligé quelque chose...

Joseph reprit :


- Pourtant, au vu des avantages en termes de modularité, de mobilité et des perspectives en matière de retour d'investissements, je pense sincèrement que nous disposons d'un formidable atout commercial, pourquoi ?, Léo se retint se lâcher un grand soupir...

Image
Clint Turner / PDG Galactic Runners

Clint répliqua :
- Parce que personne n'y a pensé avant nous !

Joseph suivit :
- Oui tout à fait. Installer une station à un point précis d'une route spatiale, est à la portée de beaucoup de chantiers spatiaux, par contre, lui donner la possibilité d'être mobile et de pourvoir la planète ou un système, en termes de structures répondant à des besoins ciblés tout en lui rapportant gros, ça ce sont 3 avantages indéniables !

Image
Léo Randall - PDG T.C

Léo répondit :
- Donc, on va pouvoir lancer les travaux et débloquer le financement ?? On devrait d'abord commencer par notre gouvernement pour amorcer et stimuler la curiosité de la clientèle, ce qui permettrait d'asseoir notre position dans ce domaine.

Clint prit la parole :
- Vous oubliez que notre dandy de service est au coeur d'un des plus grands événements galactiques, un petit briefing serait tout à fait approprié pour qu'il soit au courant afin qu'il puisse promouvoir nos C.S.M.

Les deux autres tombèrent d'accord, Joseph reprit :

- Si j'ai bien saisi, nous permettons à un client 5 configurations évolutives avec une mise initiale, par contre, comme tout début, nos marges vont être faibles mais il faut voir cela comme vaincre la gravité, la poussée initiale est toujours plus importante, ensuite, une fois la vitesse acquise, on profite de l'élan pour aller...plus loin.

Clint ajouta : ...Plus vite ! et Léo :...Plus fort !

Joseph sortit une bonne bouteille de "Cassandran Choholl", une liqueur fine considérée comme supérieur à la Brandy Cassandran. et 3 verres. Ils levèrent leurs verres et trinquèrent ensemble puis après ce moment de détente, se penchèrent de nouveau vers les chiffres pour les corriger...à la hausse.

COUT DE PRODUCTION POUR LA TIME
(avant baisse conséquence d'une prod' plus importante)

Module de commande : 50M x (70/100) = 35M
(marge 15M)
Module de recherches : 30M x 0.7 = 21M (marge 9M)
Module Industrie : 40M x 0.7 = 28M (marge 12M)
Module Commerce : 30M x 0.7 = 21M (marge 9M)
Module Tourisme : 30M x 0.7 = 21M (marge 9M)
Module Médical : 50M x 0.7 = 35M (marge 15M)
Module Militaire 50m x 0.7 = 35M (marge 15M)




Forts de ces chiffres, il fallait réfléchir désormais par où commencer, déjà la construction d'une C.S.M aux couleurs et logo de la T.I.M.E ne manquerait pas de marquer les esprits, avec à son bord, tout un panel de représentants des secteurs de pointe dans l'espace FéDéral (médecine, agro-alimentaire, extraction minière, secteur bancaire, tourisme, culture et arts...)

La 1ère station T.I.M.E servant de "vitrine", jouerait ainsi le rôle d'un élément attractif pour que les gouverneurs et administrateurs planétaires puissent se rendre à bord et constatent de visu, les avantages.

Elle serait donc constituée d'un "panaché" d'activités :

1 module de commande (vaisseau)
1 module commerce
1 module tourisme
1 module médecine
1 module recherche
1 module industrie

Soit 1 module de commande + 5 modules additionnels sur les 6 disponibles.

Le client peut soit, se sur-spécialiser puisqu'il dispose de 5 niveaux d'optimisation ou diversifier son offre en fonction de SES BESOINS avec une limite de 5 modules additionnels sur les 6 que propose la T.I.M.E à cause des limites de capacités structurelles.

S'il désire 6 modules + le vaisseau de commande, il se retrouverait avec une station conventionnelle, ce qui ne démarquerait pas SA C.S.M, d'une autre station de même type, il perdrait donc UN ATOUT MAJEUR : LA MOBILITE.

Le plus approprié revient donc à "cibler" les activités quitte à les compléter par une seconde station complémentaire.

Ex : 1 station avec les modules commerce/tourisme/industrie + 1 station recherche/médecine et au besoin, 1 station 100% militaire ou militaire/recherche.


Donc, ici, un coût de prod' pour cette station test est évalué à : 161M (35+21+28+21+21+35)
Entretien : 33M

Dans ce cas de figure, on ne pouvait pas vraiment compter sur les revenus des activités présentes à bord, la priorité était plutôt orientée vers les besoins stratégiques des visiteurs, certes, proposer des produits FéDéraux était toujours une aubaine pour le commerce mais ils risquaient d'être directement en concurrence avec ceux des autochtones, ce qui n'était pas le but recherché au prime abord, il fallait d'abord séduire !

Les réserves de la TIME allaient donc être presque entamées de 30%, ce qui était beaucoup, la nécessité d'encaisser des ventes avant d'aller plus loin était de la prudence la plus élémentaire...

Pour donc "amortir" cet investissement, en premier exposer le projet devant le 1er Conseiller, Jean Dagger, en privé, présent sur Kasshyyk, à Daniel de trouver le bon "Timing" pour l'inciter à décider le Conseil d'Eskyrt en leur faveur. La FéDération avait des besoins, notamment celui de renforcer sa position commerciale dans le sud galactique et notamment près de ses frontières, cela tombait à point nommé.

Un dossier crypté fut donc expédié à Daniel, la suite dépendait de la décision du Conseil et dans quelques jours, les deux nouvelles usines de traitement sur Korad ajouteraient leurs bénéfices aux revenus de la T.I.M.E, ce qui allègerait la part des investissements à venir, si celle-ci devrait tout prendre à sa charge.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22833
Au sein des réseaux sécurisés, les données allaient et venaient, d'une part, ce qui avait été convenu entre le 1er Conseiller, Jean Dagger et Daniel Stingray ainsi que la réponse du Conseil d'Eskyrt, qui se matérialisèrent en décisions économiques.

Le trio de la T.I.M.E examina le tout attentivement...

Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard

- Messieurs, vous constatez comme moi que Daniel a su se vendre, du moins, bien présenter l'intérêt du projet au 1er Conseiller qui l'a officiellement soutenu, nous pouvons indirectement remercier l'appétit hors-normes Sovvien. Par contre, au vu du retard pris dans la validation du dossier des Frégates lourdes, le Conseil a fait une commande aux Colonies du Nord de 10 transports lourds pour nous amener des clients, ce qui nous oblige à relancer les bureaux navals de validation ET le Conseil désire que la C.S.M d'Eskyrt desserve les planètes du système sur ses routes intérieures. Ainsi, il pourra utiliser les transports lourds pour faire la navette jusqu'à la C.S.M.

Cette logistique un peu compliquée est rendue nécessaire par les motifs évoqués MAIS nous y gagnons aussi en attractivité puisqu'une mesure d'allègement fiscale a été validée pour une durée illimitée en ce qui nous concerne pour tout ce qui peut transiter, être acheté, loué, souscrit tant que la C.S.M est en orbite d'une planète donnée, pour une période ponctuelle. A nous de nous mettre d'accord avec le Conseil sur la période dite...Que diriez-vous du délai de 15 jours par planète ??


Jospeh attendit la réponse de ses associés.

Image
Clint Turner / PDG Galactic Runners

Clint répliqua :
- 15 jours ? N'est-ce pas un peu court ? mais en même temps, il faut prendre en compte le nombre de planètes habitables, qui sont au nombre de 24, si je ne m'abuse, on ferait donc le tour du système en 1 année, sans oublier l'apport des transports lourds du Conseil, ce qui permettrait aux consommateurs, clients et entreprises des planètes voisines de celle qui doit être desservie de bénéficier de la présence commerciale et logistique de la C.S.M.

Image
Léo Randall - PDG T.C

Léo répondit :
- Dans l'état actuel, si, à la fois, nous et le Conseil, favorisons l'afflux de clientèle, tout le monde ne s'en portera que mieux, non ? Et surtout, dès que possible, il nous faut ces frégates lourdes !

Le trio mit donc la priorité sur l'accélération des procédures pour obtenir des vaisseaux lourds qui amélioreraient les transports au sein de la FéDération, comme des membres mieux irrigués, ceux-ci ne s'en porteraient que mieux...pour le corps entier !!

Joseph reprit la parole :

- Bien...Daniel a su cerner les besoins immédiats d'Eskyrt, un investissement conséquent nous attend, en termes d'argent, d'énergie, de travail mais de gros bénéfices aussi ! Cette 1ère station va nous permettre d'en construire une autre à moyen terme qui servira de "vitrine galactique" mais je compte aussi sur Daniel pour guetter l'opportunité de la présenter aux instances gouvernementales présentes sur Kashyykk.

- Il est fort possible que nos heures de sommeil soient fort réduites dans les prochains mois donc nous allons procéder à une embauche massive de travailleurs spécialisés et de personnel naviguant à tout niveau(x), une C.S.M ayant besoin d'au moins 15.000 personnes, il nous faudra au moins en toucher pas moins de 50.000 si l'on veut ne garder que les meilleurs éléments. Un investissement indispensable doit être fait au préalable dans le recrutement, je propose la somme de 10M de crédits pour obtenir un tri sérieux et efficace sur une durée minimale de 6 mois. Ainsi nous aurons un réservoir de main d'oeuvre disponible.


Les deux autres co-directeurs tombèrent d'accord sur la somme, Joseph examina le bon de commande pour Eskyrt puis fit passer celui-ci à ses homologues. Une fois que tout fut lu et contrôlé, les 3 hommes signèrent le document et renvoyèrent un doublon à Daniel, en mode crypté.

Terminant son verre, Léo ajouta : C'est le bon de commande le plus important de toute ma vie, c'est comme une nouvelle naissance et à ce propos, comment allons-nous appeller ce, notre..."bébé" ?

Clint répliqua : - Pourquoi pas le nommer "C.S.M Dana Rangre" ou juste "Dana", ici, on sait tous à qui cela fait référence...

Joseph : - C'est de bon augure, bien que Mme Rangre soit encore en sommeil, souhaitons que le décollage économique de notre espace coïncide avec son réveil. Je suis convaincu que tant que l'on pense à elle, il y a de l'espoir.

Levant son verre :

- A la Cité Spatiale Mobile n°1 "Dana Rangre" !

Léo et Clint l'imitèrent à leur tour.

- A la C.S.M "Dana Rangre" !
- Santé et prospérité à la "Dana Rangre"

Quand tous les ordres, documents et autorisations furent transmises à Daniel, le trio s'occupa du dossier des transports lourds et fit travailler ses réseaux pour que les validations soient enfin agréees.

Détail du bon de commande C.S.M n°1, nom de code : Dana Rangre

1 vaisseau de commande : 35M + 5M Entretien
1 M.C (Module Commerce) : 21M + 5M Entretien
1 M.T (Module Tourisme) : 21M + 5M Entretien
1 M.A (Module Armée) : 35M + 5M Entretien
1 M.I (Module Industrie) : 28M + 10M Entretien
1 M.M (Module médecine) : 35M + 8M Entretien

Revenus attendus pour la T.I.M.E : 247M
M.C : 45M
M.T : 40M
M.A : 50M
M.I : 40M
M.M. : 72M

Sous-total = + 16.65M pour la T.I.M.E

(175M coûts de production + 43M entretiens + impôts FD 12.35M CR) - Revenus 247M

(Impôts Eskyrt : 247M x 5% = + 12.350.000 CR)

Livraison 11-08-2016


--------------------------------------------------------

Actions rp entamées :

Une enveloppe de 60M est consacrée au recrutement, à raison de 20M/mois pour le personnel de construction et affecté à la C.S.M Dana Rangre.

La main d'oeuvre locale est privilégiée à 95% et fait l'objet d'une sélection sévère

La T.I.M.E crée une branche "sécurité", nom de code "Fortius", constituée d'anciens shells, de militaires et de policiers désireux de se reconvertir dans le privé. Budget affecté : 50M

ET

Une branche de cyber-surveillance, nom de code "Cortex", mêlant des hackers voulant "tourner la page" définitivement. Budget affecté : 50M

En cas de doute(s), le(s) dossiers de candidature est/sont envoyé(s) aux services secrets FD

Le total des sommes consacrées à la C.S.M n°01 s'élève à : 390,35M.

Pour éviter tout emprunt et endettement, le paiement des frais engagés se fera à raison de 30% par mois jusqu'à la mise en service de la C.S.M n°1, le 11-08-2016.

29-05-2016 : 130.10M
29-06-2016 : 130.10M
11-08-2016 : 130.15M


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22977
Durant ses délibérations, l'ordre du jour fut donné de renforcer le système de production/recyclage de Korad, à savoir :

2 autres usines de retraitement des déchets métalliques, opérationnelles au 17/07/2016


Montant de la facture :
Usine 50M (x2)
Achat au Conseil d'Eskyrt de 300 buzz (150/usine) 6M
Achat KDY-v150 15M
Centrale Anti-Mat. 25M
= 156M

Entretien 5M (x2)
Entretien Buzz 0.6M
Entretien KDY 1.5M
= 12.1M


Délai 1 mois (usines)
Bénéfices attendus + 36M (18M/usine)


Frais d'entretien supplémentaires pour la trésorerie de la T.I.M.E : + 12.1M
Bénéfices supplémentaires pour la trésorerie de la T.I.M.E : + 36M


Nouvelle estimation budgétaire à partir du 17 juillet 2016

+ 45.551.335 (ancien solde positif mensuel)
- 38.000.000 (entretien 7 usines + entretien 300 buzz/usine + entretien KDY-v150)
- 10.000.000 (investissement nanites)

+ 126.000.000 (revenus recyclage Korad (7 usines rapportant 18M / unité de bénéfices mensuel))
- 12.460.000 (entretien flotte/sécurité)

soit + 111.091.335 CR BRUTS

- Taxes 7% FD

= + 103.314.941,55 CR NETS mensuels



Ces liquidités supplémentaires permettraient à la T.I.M.E d'accélérer leurs investissements quelqu'ils soient, les virements furent effectués, notamment à Eskyrt pour l'achat des Buzz, maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre sagement...

Devant l'ampleur des revenus issus de cette planète, il parut aussi sage d'en renforcer les défenses :


1 Canon à Ion KDY-v150
Armement : 1 Super canon à ions
Alimentation : 1 000 GW
Utilité : Arme de désactivation des vaisseaux sur orbite.

Coût en Crédits : 15 millions Cr
Maintenance : 1,5 millions Cr
Temps de construction : 1 Mois IRL

------------------------------------------------------------

Centrale à Anti-Matière (souterraine) :
Énergie produite : 10.000 GW

Coût en Crédits : 25 millions Cr
Maintenance : Aucune.
Temps de construction : 2 Mois IRL ( +1 mois supplémentaire inclus car n'étant pas accessible en surface)


-------------------------------------------------------------

Korad devenait la pierre angulaire de la T.I.M.E, il devenait aussi urgent de diversifier la source des revenus qui l'enrichissait, l'entreprise passa donc une annonce holonet pour acheter des sondes performantes qui lui permettrait de mieux exploiter les ressources à sa portée dans l'espace d'Elrood.

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23029
Un mois s'était quasiment écoulé depuis le lancement de la C.S.M n°01 "Dana Rangre", déjà 2 paiements avaient été effectués et une masse de travailleurs qualifiés s'attelaient à la tâche.

Un sentiment de fierté bien Elroodien remplissaient les coeurs et les esprits, aucun autre vaisseau de ce type n'avait été conçu ou pensé à ce jour...


Image


Bientôt l'anneau serait produit avec les modules correspondants, à raison d'un module tous les 15 jours. Des droïdes étaient aussi présents sur le chantier de construction, oeuvrant lors des pauses et des journées de repos des ouvriers ou pour des tâches dépassant les capacités physiques de ceux-ci, le tout étant organisé de manière à privilégier le savoir-faire de l'opérateur organique et de n'utiliser l'élément robotique que lorsque cela était indispensable...

Le besoin de personnel qualifié se fit sentir pour faire face à ces exigences de construction inhabituelles, la T.I.M.E recruta donc dans le domaine de la métallurgie spatiale et tous ses dérivés en étant sélective en matière de compétences et de sécurité, la branche "Cortex" de l'entreprise fut ainsi mise en action pour vérifier les profils des candidats et exclure ceux qui pouvaient représenter un risque.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]