L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20782
La situation de "stand-by" avec Sullust poussa le Conseil à réagir. On se souvenait encore des dégâts commerciaux du réseau Mercari donc il fallait trouver une parade pacifique et bien sûr "couper l'herbe sous les pieds" des bajoues.

Examinant la carte stellaire, après reflexion, il fut décidé de pousser bien au-delà du Sud galactique, plus loin que les extrémités de la voie de Triton...Un bilan cartographique, historique, diplomatique et économique fut fait :


L'extrême sud galactique

- Kolatill se révélait être un point d'arrêt interessant pour un partenariat technologique dans le domaine des répulseurs ainsi que leurs besoins que la FéDération pouvait combler.

- Gandle Ott était dans le même profil, collectant les ressources des mondes périphériques et demandeuse en biens high-tech, luxe, ressources naturelles et minerais.

- La République de Kathol se révélait être autonome politiquement bien que sympathisante NR, disposant de moyens et ressources lui permettant d'être auto-suffisante...

- Galtea, bien qu'ayant moins d'un million d'habitants, celle-ci n'en demeurait pas ininteressante. Leurs importations et infrastructures pouvaient être développées conjointement avec la FD ou une compagnie privée comme la T.I.M.E.

- Sapella : pour ses fruits principalement, récoltes et constituant aussi un point de passage marchand.

- Jangelle : colonie auto-suffisante, elle aussi mais un peu en retrait d'un point de vue technologique donc, des besoins...A combler !

Et...Uukaablis, une civilisation, lointains cousins des Hutts (en apparence) qui avaient poussé l'art médical aux limites du savoir le plus sophistiqué ! Sans doute allaient-ils pouvoir apporter le leur à celui d'Eskyrt ?

D'un point de vue diplomatique, ces planètes avaient été laissées pour compte, au vu de leur situation géographique et importance, c'était logique mais le plus important ici, demeurait le commerce et non la politique.

Le Conseil avait su que la T.I.M.E avait investi des capitaux dans un chantier majeur, celui d'unités plus lourdes mais en attendant, il lui en fallait d'autres. Les vaisseaux disponibles de celles-ci ne pouvaient à la fois, explorer et commercer en même temps donc, elle débloqua des fonds pour soutenir l'entreprise à hauteur de 70 millions pour qu'elle puisse acheter d'autres unités Chandriliennes.

Le Conseil transmit à la T.I.M.E, ses directives pour aller présenter leurs services et produits à ces planètes éloignées et ainsi tisser de nouveaux liens, une diplomate viendrait renforcer l'effectif concerné par cette nouvelle exploration.


Au M.J

- Virement de 70M à la C.C pour 5 X-401-F modifiées à livrer à la T.I.M.E (achat d'unités lourdes Chandriliennes)
- Exploration et mission diplomatico-commerciale dans l'extrême sud galactique pour tisser de nouveaux liens économiques, dès réception des nouvelles unités lourdes (X-401-F modifiés)
Modifié en dernier par Scott Knox le ven. 29 juil. 2016 15:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#21373
Après avoir pris en main les 5 X-401 F supplémentaires et avoir pris connaissance des décisions du Conseil sur une extension de l'influence économique de la FéDération, la T.I.M.E se retrouvait donc en 1ère ligne pour l'exploration du "Grand sud".

Le parcours leur avait été communiqué et bien que la plupart de ces planètes et systèmes étaient isolés, peu d'entre eux devraient se révéler des surprises...désagréables mais on n'était sûr de rien !

Initialement, deux transporteurs devaient initier cette mission commerciale mais finalement, la T.I.M.E en ajouta un troisième, se réservant les deux autres pour les routes déjà existantes. C'est donc 3 transporteurs lourds de classe frégate avec à leur bord, 24 chasseurs "SpitFire" chacun (72 chasseurs au total), qui allaient prendre leur envol.

"Beyond Stars"
"Infinity wonder"
"Phoenix Spirit"

Comme c'était une mission semi-officielle, à statut mixte, le Conseil y dépêcha une envoyée extra-ordinaire, diplomate, ayant travaillé pour la Chambre de Commerce de Merisee avant cette mission :


Image
Amanda Yeager
diplomate rattachée à la mission d'exploration
"Croix du Sud"


Amanda fut ravie de sortir de son bureau, cela faisait maintenant quelques mois qu'elle avait pris ses fonctions. Depuis la transition "Rangre-Dagger", elle n'avait pas chômé, surtout auprès du bureau de répression des fraudes mais désormais, les entreprises jouaient le jeu et au fil des semaines, le rythme de travail avait été plus tranquille jusqu'à frôler l'ennui.

Quand le Département des Affaires Etrangères fit circuler une note sur le recrutement de fonctionnaires, elle postula et après une sélection sévère, fut retenue. Cependant, elle ne put prendre connaissance des dossiers que ces dernières semaines, la première étape s'avèrait être Kolatill. ils avaient eu maille à partir avec l'Empire et ceux-ci avaient causé de sérieuses destructions, s'ils étaient "pro-NR", la FéDération allait devoir faire "profil bas" et faire preuve de souplesse.

Après quelques jours de voyage, à vitesse de croisière, les 3 transports lourds approchèrent de l'espace frontalier de Kolatill et ralentirent pour annoncer leur venue.


- Contrôle de Kolatill, ici, vaisseaux de transport "Beyond Stars" ; "Infinity wonder" et "Phoenix Spirit" en provenance de l'espace d'Elrood. Nous sommes ici pour une mission commerciale et diplomatique.

Amanda prit place sur la plate-forme de communication holo, ainsi les interlocuteurs pouvaient l'identifier :

- Mesdames, Messieurs les dirigeants de Kolatill, je suis Amanda Yeager, diplomate rattachée à cette mission semi-privée. Je suis à bord d'un vaisseau commercial originaire de notre système et souhaite être mise en contact avec l'un de mes homologues sur Kolatill...Pouvoir nous rencontrer et faire connaissance seraient un excellent départ...Nous disposons de sérieux atouts industriels qui peuvent améliorer votre quotidien mais avant d'en dire plus, nous attendons votre autorisation avant d'aller plus loin.

Au M.J : Les moteurs des vaisseaux sont au ralenti, les systèmes d'alerte en mode passif. Les commandants des 3 vaisseaux lourds attendent une réponse de Kolatill.

Les contextes politiques, éco. et historiques des systèmes du "Grand Sud" sont accessibles par les liens du rp précédent (voir le post précédent).

N'hésitez pas à les consulter !


Edit de Narrateur : Le monde de Kolatill autorise le passage de la flotte d'exploration.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 21 juin 2016 17:17, modifié 1 fois. Raison : Modération rendue
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23039
La réponse affirmative des autorités de Kolatill fut la bienvenue.

Image
Amanda Yeager
diplomate rattachée à la mission d'exploration
"Croix du Sud"


Amanda prit la parole :

- Contrôle de Kolatill, nous vous remercions pour votre autorisation et allons directement nous poser sur votre astroport principal d'après vos instructions.

Les 3 vaisseaux augmentèrent leur vitesse d'un 1/4 de plus, se conformant aux directives du contrôle au sol jusqu'à l'atterrissage final.

Dans une formation impeccable, les vaisseaux de transport lourds, se posèrent de concert...Une fois, les moteurs éteints, Amanda s'habilla, ajusta sa tenue et descendit la passerelle jusqu'au tarmac humant l'air frais, les yeux pétillants de curiosité et aussi un peu nerveuse.

Elle attendit qu'on vienne l'accueillir, du moins, c'est ce qu'elle envisageait puisqu'il s'agissait d'une mission semi-officielle...C'était bien la 1ère fois que la FéDération s'aventurait aussi loin au sud...du sud !
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23043
Image
Amanda Yeager
diplomate rattachée à la mission d'exploration
"Croix du Sud"


Après quelques minutes d'attente, une délégation approcha par speeder (ancien modèle d'au moins une décennie) mais dont le fonctionnement témoignait de l'excellence de ses propulseurs....Apparemment deux hauts-fonctionnaires d'après les tenues soignées et de leur escorte (4 gardes) disposant d'un armement léger (pistolet de poing à la ceinture). Leurs mines étaient neutres, on ne pouvait pas deviner, au prime abord comment les choses allaient se dérouler...

L'un des hauts fonctionnaires (humains) arriva au contact d'Amanda


- Mme Yeager ? Bienvenue sur Kolatill, je me présente, Argos Tiatry, représentant du Conseiller Kause, celui-ci m'a envoyé vous rencontrer, je suis accompagné de mon second et secrétaire, Magtor Kerliss qui prendra note de vos déclarations et objet de votre visite.

Plongeant ensuite son regard dans celui d'Amanda :

- Avant toute chose, soyez la bienvenue, je vous invite à prendre place, vous n'êtes pas accompagnée ? Dit-il en vérifiant...

Amanda répondit :


- Tout d'abord, je vous remercie pour votre accueil et pour vous répondre, non car je suis la seule habilitée à mener toute négociation.

Argos répliqua :
- Très bien, cela facilitera les choses...Le véhicule se dirigea vers la capitale Domaz toute proche.

Amanda put constater que la capitale était d'importance moyenne, elle portait encore les stigmates d'un ancien conflit et son niveau technologique était assez correct bien que l'ensemble des véhicules ou droïdes semblaient obsolètes mais bien entretenus, il était assez difficile de le savoir avec précision étant à bord d'un véhicule se déplaçant à plusieurs centaines de kilomètres heure...

Une fois, à destination, les deux fonctionnaires descendirent, des gardes ouvrirent la porte à Amanda puis la précédèrent pour la mener à un bâtiment assez cossu qui servirait aux négociations.

On la fit asseoir autour d’une table ronde et l’entretien commença…

Argos prit la parole :


- Bien, il est assez rare, voir exceptionnel de voir de lointains voisins venir jusqu’ici…A l’extrême bout de la route du Sud et vous n’en n’êtes qu’a l’extrémité !!

- Il est vrai que notre secteur est loin de tout, les choses ici, évoluent…à leur rythme mais cela ne nous empêche pas de nous tenir informés de ce qui se passe vers le centre de la galaxie, cela constitue une de nos priorités comme celle de maintenir des contacts pacifiques et profitables avec tous sauf ceux avec lesquels la République est en guerre. Je peux dire que jusqu’à présent, nous avons été ignorés de l’ennemi.


Le secrétaire arriva avec des boissons et des fruits locaux


- Je vous en prie…Il s’agit d’une liqueur faite à base de fruits provenant de Sapellan, ils ne débrouillent pas trop mal, cela ne vous fera pas tourner la tête, rassurez-vous…Le secrétaire en servit à Amanda puis à Argos…

- Je bois à notre rencontre…Amanda prit une gorgée, le liquide, d’une belle teinte ambrée lui donna quelques couleurs au fur et à mesure de l’entretien. Alors Mme yeager ? Que peut nous apporter la FéDération que la République ne nous donne pas ou peu actuellement ? Je vous écoute…

Amanda posa son verre et répondit tandis que le secrétaire préparait quelques fruits, à croire qu’il était multi-tâches…

- Et bien, il est peu de choses que nous pourrions faire face à l’immensité des produits, marchandises ou services que celle-ci peut vous apporter puisqu’étant conscient de notre taille face à elle, la différence est disproportionnée…par ce commentaire, Amanda fit clairement comprendre à Argos, qu’elle ne donnait pas à sa mission, une emphase qu’elle n’avait pas.

- L’intérêt de notre présence est celle de créer des liens commerciaux spécifiques entre nos deux entités, celui de la FéDération est de sortir de son isolement, de se faire connaître positivement par l’excellence de ses produits, services qui vous font défaut même si la République est incontestablement plus riche, plus vaste mais sa taille peut se révéler aussi son point faible car des systèmes peuvent voir tarder des améliorations, des progrès, des services dont le retard peut se révéler préjudiciable, à la fois pour les administrés comme les administrateurs, tandis qu'un tiers, de taille plus modeste va mettre ses moyens et son zèle à remplir ces tâches avec toute la célérité dont il est capable car cela est vital pour lui.

- Huumm, ce n’est pas faux, il est vrai que nous ne sommes pas « au centre », ni dans la bordure médiane et encore moins dans la bordure extérieure, juste à la bordure de la bordure.

Le secrétaire, à cette dernière remarque, se racla la gorge mais n’ajouta rien, son silence voulait peut-être en dire plus ?? Argos ajouta :

- Quand mon assistant s’exprime ainsi, il veut simplement me faire comprendre qu’il y a effectivement un… »décalage» et que toute opportunité de le réduire est le bienvenu à condition que Kolatill et son conseil en sortent grandis, sinon, à quoi bon, n’est-ce-pas ??

Pour Amanda, les choses s’éclaircissaient, Argos ne donnerait rien pour rien mais elle avait encore d’autres arguments…Et avec un sourire complice, elle ajouta :

- Qui ne ferait pas ainsi ? C’est la raison de ma venue et à ce propos, ayant fait quelques mises à jour de vos besoins, j’ai surtout constaté que vous importez nombre de biens et produits parmi lesquels, nous pourrions déjà satisfaire vos demandes dans le domaine pharmaceutique. Jouïr d’une bonne santé est la perspective heureuse de pouvoir profiter du reste…Sans compter d’excellents produits electroniques, tels que des transmetteurs holo qui équipent même le Sénat Républicain !

Amanda sortit son holo de poche et fit défiler plusieurs produits fabriqués par la FéDération (holo de poche, puce projectrice, projecteur holo pour vaisseaux)

Les images de son émetteur holo défilaient, elle continua :


- Depuis, nous cherchons à aller de l’avant, notamment dans le domaine spatial et avons commencé à produire nos propres chasseurs, l’image s’arrêta devant le dernier-né de la technologie Elroodienne : Le SpitFire

L’engin, assez racé et d’un design inédit laissait émaner une impression de puissance et de robustesse comme le signalait son profil trapu.

- Dans le domaine cité, nous sommes appelés à créer « la différence » d’avec la concurrence…Nous avons mis en avant la polyvalence de l’appareil de manière à combiner l’aspect offensif et défensif (éviter l’achat d’intercepteurs « purs » et de bombardiers plus lourds), voir même la survie du pilote. En effet, le cockpit peut se transformer en une capsule de sauvetage et rejoindre (s’il est en orbite), l’atmosphère d’une planète respirable. Comme vous le savez, dans un conflit, le pilote représente un investissement en temps, argent et formation considérable…Difficilement remplaçable par une machine pour une efficacité équivalente, bien sûr.

- Pour conclure sur le « SpitFire », ses capacités offensives, combinent 4 canons lourds, un emport de 4 torpilles, 4 missiles à concussion (en soute) et 10 points d’attaches, soit pour augmenter son autonomie et/ou son armement. Ses capacités défensives consistent en un lance-leurres pour contrer les missiles et brouiller la détection pour réduire le temps de réaction adverse.


Amanda fit une pause de quelques secondes,

- Mais je ne voudrais pas vous séduire par des arguments ou des produits guerriers, tout le monde pourrait tenir le même langage. Ce que la FéDération recherche, c’est la prospérité par le commerce, la diplomatie et que nos intérêts mutuels soient satisfaits, je ne vous cache pas que nombre de planètes de votre secteur vont être visitées après vous. Chacun de vous a des besoins particuliers à satisfaire, des comptes à rendre aux électeurs et…il est toujours bon de disposer de plus de marge de manœuvre politique quant l’offre disponible s’agrandit et varie.

Argos se répliqua pas de suite, assimilant toutes les données, il comprit qu’il avait face à lui, une négociatrice sachant mener sa barque, comme lui d’ailleurs…

- Cela est fort interessant et vous faites bien de signaler vos motivations, c’est un bon point pour vous, ce qui dans le cas présent correspond à mon point de vue mais vous auriez pu aussi trouver l’inverse !

Amanda sourit :
- Sur une planète dont le Conseil a choisi et se tient le plus proche possible de la République, le choix de l’honnêteté s’imposait…

Argos but une gorgée suivi d’Amanda :
- Oui, vous avez raison, alors que nous réservez-vous d’autre puisque vous avez « travaillé votre dossier ?

Amanda reprit :
- Etendre notre commerce, par des points-relais, des accords et votre gamme de répulseurs ont attiré notre attention par leur fiabilité car nous savons que l’Empire a voulu s’accaparer votre production donc ce motif justifie leur qualité…

Argos : Je vois…Vous souhaiteriez un partenariat privilégié sur ce type d’articles et de votre côté, quel(s) effort(s), pourriez-vous faire pour nous proposer vos productions ??

Au moment où Amanda allait répondre quand elle reçut la mise à jour du projet des « Cités Spatiales Mobiles », un concept totalement inédit, alliant la formidable capacité d’emport d’une station spatiale à une polyvalence jamais vue à ce jour…Amanda ne put tout lire en détail, cela aurait été inconvenant d’ignorer son interlocuteur plus de trente secondes…

- Pardonnez-moi, j’ai reçu une nouvelle importante de la part de mes supérieurs qui demande reflexion, quant à votre question, je pense que nous pouvons faire…suivant le potentiel de ce qu’elle avait survolé, elle répondit… : plus qu’il n’était prévu initialement mais je ne pourrais vous en dire davantage et concrétiser cela quand vous m’aurez accordé le temps nécessaire pour que je puisse remettre notre…nos offres au goût du jour !

Argos sourit : Et bien, je pense que la nouvelle reçue et qui vous a ravie, mérite bien, une pause indispensable. Souhaitez-vous vous isoler dans l’un des bureaux annexes ou rejoindre votre vaisseau pour vous mettre en relation avec les vôtres ?

Amanda saisit la balle au bond : - Sans vous offenser, j’aimerai m’entretenir avec le Conseil d’Eskyrt en privé, je n’ai besoin que d’une heure maxi.

Argos : - Très bien, cela me suffira pour faire une pause et prendre un en-cas, en attendant votre présence pour que nous déjeunions ensemble, j'aurai ainsi tout le loisir de vous écouter en passant un moment en agréable compagnie…Il fit un geste et le secrétaire partit chercher une escorte pour Amanda, il lui fit le baise-main, Amanda rougit un peu, elle s’inclina et repartit, escortée, jusqu’à son vaisseau pour en savoir plus sur les "Cités Spatiales Mobiles" ou C.S.M.

A suivre…


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23048
Arrivant au vaisseau, à peine débarquée, Amanda demanda à ce qu'on vienne la chercher dans une petite heure, elle put s'isoler et étudier pendant au moins 45 mn, le potentiel d'une C.S.M, c'était très ambitieux et bougrement séduisant à tout point de vue ! Une fois qu'elle fut prête, elle redescendit la passerelle...Le speeder l'emmena de nouveau vers le proche collaborateur du Conseiller Kause, Argos.

Amanda fut conviée à passer à table avec lui, comme convenu, les plats sentaient bons, plusieurs bouteilles étaient prêtes, divers types de vins, jus de fruit et eaux. Elle sentit que son appétit s'aiguisait et demanda à ce qu'on lui serve une eau pétillante.


Image
Amanda Yeager
diplomate rattachée à la mission d'exploration
"Croix du Sud"


Argos l'apostropha :

- Alors dites-moi tout Amanda...Puis-je vous appeler par votre prénom ? Quelle est cette bonne nouvelle ?

Amanda sortit son holo de poche et le mit en marche :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Argos fit diminuer la luminosité de la pièce pour bien comprendre ce dont il s'agissait...

- C'est une station spatiale ?? c'est cela votre bonne nouvelle ? dit-il d'un air un peu déçu...Et pourquoi ces différentes configurations, c'est au client de la monter sur place peut-être ?

Un ton légèrement moqueur ponctuait ses remarques, Amanda ne se laissa pas démonter :
- Argos, vous avez raison sur plusieurs points, c'est une station spatiale et celle-ci est en plusieurs "morceaux" mais pas pour les raisons que vous pensez...

Se servant un grand verre de vin, Argos avala une belle gorgée et ajouta :
- Fameux ce vin, je vous le conseille mais apparemment vous êtes plus sage que moi ! Bon et ensuite, vous savez que nous ne manquons pas de constructeurs de stations de ce type...

Amanda répondit :
- Oui, vous avez encore raison mais les stations dont vous parlez, une fois montées...Que font-elles ?? Elles demeurent là tant qu'elles ne sont ni démontées, ni détruites, ni soumise à une injonction du tribunal pour cause d'embargo...

Amanda fit passer l'image sur le vaisseau de commande et la fit pivoter pour que l'on voie bien les MOTEURS de celui-ci, puis avec la seconde image, illustrant les premières parties du dock spatial, elles aussi dotées de MOTEURS...

Argos ralentit le rythme auquel il mangeait et buvait, progressivement il commençait à réaliser en quoi cette "C.S.M" constituait une avancée technologique, commerciale et défensive.


Amanda constata le changement puis continua son exposé :
- Vous avez bien compris Argos, la C.S.M ne se contente pas de rester statique, à la merci d'un adversaire potentiel ou du danger mais elle est capable de se mettre à l'abri ou d'offrir son aide et ce n'est pas tout !

Elle fit afficher l'ensemble des options possibles sous la forme de modules :
- Par ce nouveau concept, nous avons voulu dépasser la difficulté de savoir "Où la placer ?", le positionnement d'une station spatiale se DOIT d'être pertinent ET second problème résolu, POUR QUELS BESOINS ?

Regardant Argos droit dans les yeux, Amanda répondit :
- La réponse est simple : les vôtres ! Et j'ajoute, non pas avec nos produits ou services ou main d'oeuvre mais avec vos produits, vos services et main d'oeuvre.

Argos posa ses couverts et but cette fois-ci lentement, tandis qu'Amanda savourait la finesse des bulles de son eau pétillante, il prit la parole :
- Tout cela est très prometteur mais concrètement, dites-moi qu'est-ce que j'y gagne, pardon, qu'est-ce que la planète y gagne ?

Sur un ton sérieux, Amanda répondit :
- Et bien, nous sommes partis d'une hypothèse de départ où les concurrents sont nombreux, expérimentés, sur place et sont présents sur ce marché depuis bien plus longtemps que nous...Donc, pour résumer, notre station est à la différence de nos concurrents :

- Mobile
- Adaptable
- Génératrice de revenus...importants, voir très conséquents pour votre budget planétaire et sectoriel.


A ces mots, une étincelle d'envie de convoitise brilla dans les yeux d'Argos.

- J'ai bien saisi le concept de mobilité, ce qui solutionne le casse-tête du positionnement d'une station conventionnelle mais "adaptable", expliquez-moi...Se resservant un verre de vin et enfournant une fourchette de pommes de terre à la crème.

- Comme vous le savez, chaque système est différent, certains sont habités, d'autres non, d'autres encore ont des besoins précis en terme de commerce, tourisme, de soins ou de recherches scientifiques, sans parler de la sécurité...Alors, me direz-vous, comment satisfaire TOUS ces besoins ?

Amanda fit un zoom sur les divers modules proposés en détaillant leurs fonctions.

- La T.I.M.E propose 6 modules additionnels (commerce, industrie, tourisme, médical, recherche, sécurité), une C.S.M, c'est 1 vaisseau de commande avec 5 modules additionnels maxi pour des raisons structurelles.

- Si vous insistez pour 6 modules, c'est possible mais votre C.S.M perdrait ce qui fait son avantage : la mobilité !

- Ces modules sont, comme vous l'avez vu, dotés de moteurs sub-luminiques pour pouvoir être autonomes en orbite lors du montage, vous réalisez donc encore une économie de moyens, de personnel et de carburant quant à la mobilisation de vaisseaux de remorquage.


Argos réfléchissait, mâchant lentement, témoignant ainsi de son intérêt ou de sa réflexion.

- Huumm, je vois, vous avez répondu aux premiers critères mais qu'en est-il du plus important, le "Retour sur Investissement"

Amanda termina sa bouchée et avala un peu d'eau, cette brève pause attisa l'attente d'Argos.

- Et bien, Kolatill a 2 choix.

1) Dans l'optique où vous laissez la T.I.M.E installer une C.S.M en orbite de votre planète :

Cela vous coûte...
...Faisant mine de réfléchir...0 CR et vous rapporte, ...levant les yeux puis calculant sur ses doigts ...non pas 5, 10 ou 50% des taxes perçues sur les flux de marchandise ou services mais...100% de celles-ci ! !

La T.I.M.E, elle, se réserve 100% des bénéfices sur toutes les ventes/location/services souscrits, conclus à partir de SA C.S.M en orbite de Kolatill et/ou de celles qui dépendent de votre juridiction.

Tout dépend de vous ! Si vous comptez suivre ou non "à la lettre", le taux d'imposition Républicain et voir quelle est votre marge de manoeuvre légale car il faudra mettre en avant, votre "attractivité" par un taux significativement inférieur (ex : au lieu de 10%, 7%)

2) Vous pouvez acheter une C.S.M en plusieurs fois pour en devenir propriétaire, la T.I.M.E encaisse les mensualités de paiement au fur et à mesure.

Votre gouvernement encaissera toujours 100% des taxes liées au flux des marchandises, services et contrats souscrits à bord de VOTRE C.S.M mais cette fois-ci, je vous encourage à créer une société Kolatillienne privée, qui, elle percevra 100% des revenus de l'activité commerciale de VOTRE C.S.M.

Le fait d'avoir une société du cru sera toujours bien vu de la part de vos administrés et j'ai encore quelques arguments pour augmenter son attractivité en faveur de Kolatill, évidemment, il ne faudrait pas que les acteurs socio-économiques à la surface de Kolatill, se sentent lésés par une concurrence en orbite, n'est-ce-pas ?? Mais je réserve cela pour plus tard, si l'affaire est conclue.
Dit-elle en, souriant, sûre d'elle-même.

Argos posa son verre.


- Combien cela rapporte en tenant compte des options 1) et 2) ?

Amanda répliqua aussi sec.

- Le rapport va de 1 à 10 en votre faveur.

Argos faillit avaler de travers et fit passer la bouchée en avalant un verre d'eau fraîche, tout en lui faisant signe de continuer son exposé.

- Option 1, si le taux d'imposition NR est de 10%, le chiffre d'affaire d'une C.S.M tourne entre 240 et 250M, donc, vous percevrez 24 à 25M sans avoir dépensé 1 seul CR ET en apportant près de 15.000 emplois à la clé, c'est le nombre de personnes necessaires au fonctionnement d'une Cité Spatiale Mobile !

- Option 2, la société Kolatillienne qui gère 1 C.S.M "touche" non loin de 250M et vous, vous percevez TOUJOURS les impôts liés à son activité commerciale, tout en ayant la proximité d'un acteur socio-économique "du cru".

Dans un cas, comme dans l'autre, le pactole pour Kolatill équivaut toujours à + de 20.000.000 de CR.

Voici la liste précise des revenus bruts/nets pour chaque module :


Recherche :
Achat 30M (laboratoire, centre de recherche…)
capacités de recherche 45M
Entretien : 5M
Recettes (avant imposition) : 40M


Industrie :
Achat 40M (machines-outils, métallurgie, usinage de pièces, raffinage minerais, chantier spatial…)
capacité de prod’ 60M
Entretien 10M
Recettes (avant imposition) 50M

Commerce :
Achat 30M (docks, espaces boutiques, aires de détente, restauration…)
Production 50M
Entretien 5M
Recettes (avant imposition) 45M


Tourisme :
Achat 30M (zoo, planétarium, zones gravité 0, jeux divers, casinos, spectacles, bibliothèques, cafés, restauration…)
Production 45M
Entretien 5M
Recettes (avant imposition) 40M


Médical :
Achat 50M (hôpitaux, centres de re-éducation, blocs chirurgicaux, morgue, centres de recherche, salles de conférence, salles de cours, restauration, aires de détente…)
Production 80M
Entretien 8M
Recettes (avant imposition) 72M


Militaire :
Achat 50M (caserne, stands de tir, mess, cantines, aires sportives, camps d’entraînements à conditions variables, salles de conférence, simulateurs, chantiers militaires, instrument de surveillance à longue portée…)
Entretien 10M
Production militaire estimée à 60M
Recettes (avant imposition) 50M


En somme, je prends pour ex. 1 C.S.M + 5 modules (sans compter le "militaire") = Frais à engager 230M
Vos gains bruts seront de : 247M

Dès le 1er mois, votre excédent est de 17M bruts (247M-230M)

Le 2nd mois, la C.S.M étant intégralement payée : 247M (hors impôts)


Le silence se fit, Argos semblait partagé, comme s'il avait gagné un ticket gagnant à la loterie galactique et celui d'anticiper une désagréable surprise que l'on ne voit que trop tard ! Retrouvant son aplomb, il répondit :

- C'est trop beau pour être vrai...Je comprends et saisis la particularité de votre C.S.M mais vous êtes prêts à vendre un tel concept qui va rendre aussi riche une planète, un système ?? Si c'est bien réel, vous allez devoir produire des C.S.M à ne plus finir ! Tout le monde va en vouloir, vous vous rendez compte !! 1 seule station capable de "brasser" autant d'argent...

Argos était tiraillé devant ce qui semblait "l'affaire du siècle" et pourtant, face à la réalité des chiffres aussi prometteurs, cela devenait de plus en plus séduisant ! Il lui fallut plusieurs minutes pour se rendre compte que c'était bien réel, aucune entreprise ne se lancerait dans un tel projet si cela ne reposait pas sur une base en perma-béton.

Amanda le laissa digérer toutes les données, l'holo de la C.S.M. toujours présent, faisant défiler les divers modules, s'attachant les uns aux autres...Et comme pour se rassurer qu'il ne rêvait pas, Argos enchaîna sur d'autres questions pour se rassurer ??.


- Et si nous ne sommes plus partenaires ? Qu'advient-il de la station ?

Amanda répondit :

- Dans l'option 1), la T.I.M.E est toujours propriétaire de la C.S.M., en cas de désaccord grave et irrémédiable, la C.S.M quitte définitivement (jusqu'à nouvel ordre) Kolatill, la T.I.M.E perd plus de 200M en revenus / mois et vous, 10% de cette somme.

- Option 2, vous êtes propriétaire de la C.S.M, nos rapports sont rompus, mis en attente, plus de pièces détachées...Plus de logistique...

- Les erreurs "Mercari" et leurs complications nous ont grandement inspirées pour éviter aux clients et états, de tels désagréments, complications et scandales divers...il est donc HORS DE QUESTION de s'embarquer dans un désastre !

- Un partenaire ne veut plus de nous ? Nous partons sans faire d'esclandre(s) mais avec notre concept ! Nous préférons donner l'image d'un partenaire fiable que celle d'un associé retors avec lequel, quand les choses vont mal, pousse à maudire le jour où l'on a fait affaire ensemble ! Nous ferons le maximum pour garder des rapports cordiaux et dans la limite du raisonnable.

- Si un paiement partiel a été effectué, aux deux parties de se mettre d'accord !


Argos l'interrogea encore :

- Sur le plan technique et sécurité que pouvons-nous attendre d'une C.S.M ?

Amanda répondit en affichant les caractéristiques concernées sur son holo de poche :

- Considérez une C.S.M comme un bâtiment lourd, lent mais avec une formidable autonomie, puissance de feu, logistique et capacités de défense.

Hauteur : 3 km pour le vaisseau de commande (en forme de demi-lune), l'anneau, 500m
Circonférence de l'anneau : 6.000m
Vitesse : module de commande hyperpropulseurs X5, de secours X8.

Autonomie de la station : 2 ans
Energie fournie par 3 centrales à fusion délivrant 9.000 GW

La station, une fois montée, se déplace, à une vitesse de X8, à cause de sa masse.

Pour la surveillance de son périmètre, elle dispose de diverses installations de surveillance avec des radars, scanners et détecteurs divers.

Armement de défense : 100 Batteries Turbolaser lourds, 75 Canons laser quadri-tube (flak), 75 Canons ioniques, 50 Lances-torpilles à protons, 15 Rayons tracteurs.

Si elle doit défendre un endroit crucial, elle peut disposer d'un bouclier orbital ou de zone.

20 escadrons de chasseurs (soit plus de 200 chasseurs) assurent sa sécurité rapprochée et une C.S.M dotée des modules industrie/militaire peut réparer en orbite des unités lourdes.

En cas d'abordage, des unités de défense peuvent aussi repousser l'ennemi :
Personnel de défense* : 1000 MK2 ; 200 magna-gardes (unités militaires planétaires non-inclues)
*Si le client ne veut pas mobiliser ses propres effectifs pour la sécurité

Maintenance : 1000 droïdes buzz modifiés

Capsules de sauvetage collectives : 5000 (10 personnes / capsule)
Capsules individuelles : 2.000 (2 personnes maxi)


En somme, elle est un formidable point d'appui pour une flotte spatiale, en termes de projection, ravitaillement, logistique, réparations et repos des troupes, un véritable port/chantier spatial mobile et surtout un générateur d'emplois, de prestige, de revenus et qui fera réfléchir tout adversaire potentiel, qu'il soit un état adverse ou des pirates expérimentés.

D'un point de vue civil, tout est possible : commerce, tourisme, soins, industrie, recherche...

Pour conclure, il nous fallait proposer un OUTIL POLYVALENT pour des administrateurs avisés, dans le but d'optimiser et de dynamiser leur(s) secteur(s), tout en leur apportant des ressources supplémentaires. Voilà ce qu'est une Cité Spatiale Mobile.


Amanda se tut et Argos, comme elle, attaquaient lentement le buffet des desserts, il mûrissait sa décision en savourant une délicieuse mousse aux 3 chocolats...

Image


- Votre présence, Amanda est déjà un bouleversement dans nos "petites habitudes", sans parler de votre projet qui, lui, est une super-nova dans notre constellation bien tranquille depuis des décennies. J'aimerais pouvoir vous dire "oui" de suite mais je dois en parler avec mon supérieur.

- S'il est d'accord pour que nous allions plus loin, cela risque même d'affecter nos voisins, je pense même que cela serait positif de les y associer car, 1 C.S.M ne suffira pas, il en faut plusieurs qui couvriront un espace donné pour que tous puissent (re)trouver une dynamique commerciale salvatrice. En ce qui me concerne, j'appuierai votre offre, soyez-en assurée !


Le reste du repas fut plus détendu, chacun fit mieux connaissance autour d'un digestif après ce copieux déjeuner. Quand Amanda repartit, elle repassa dans son esprit tous les arguments qu'elle avait énoncé et il lui semblait qu'elle avait répondu aux attentes d'Argos, du moins, c'est ce qu'elle espérait !

Au M.J : Demande de modération pour l'aval de la présence d'une C.S.M. en fonction des besoins économiques de Kolatill.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23079
Kaiya Adrimetrum, sénatrice du secteur kathol - Ils sont déjà en pourparlers sur kolatil ? Nous n'allons pas donner une très bonne image du Sud, avec si peu de communications entre nous !

Dès que le bureau de la sénatrice fut informé par le Conseillé Kause, dirigeant de Kolatill, de l'arrivée d'une délégation de la TIME en provenance d'Elrood, elle se mis en route. La sénatrice Kaiya représentait tout le secteur Kathol au Sénat de la Nouvelle République, et elle avait son bureau à la capitale sectorielle, la planète Kal'Sheebbol. Heureusement les routes était rapide et sûres elle serait sur place rapidement.
Le secteur Kathol, était historiquement l'archétype des secteur républicains typique. Et selon la logique que l'Alliance avait commencé la libération de la bordure par le Sud, Kathol faisait partie des premiers secteurs libérés, là même ou la République avait planter ses racines. Les dirigeants du secteur était pour la plupart encore tous des vétéran ou héros rebelles qui avaient participer à la libération des mondes sectoriels à l'image de la sénatrice Kaiya, nommée par la République en raison de sa popularité et de son engagement pour la libération du secteur et de sa capitale. Kause, le dirigeant de Kolatill connaissait bien la sénatrice pour avoir combattus ensemble pour chasser l'Empire de cette région.

Mais à ce jour il n'était pas question d'histoire passé mais d'avenir, un potentiel investisseur était arrivée dans le secteur, et selon le fonctionnement habituelle les planètes mettaient en commun les stratégie économique de développement sous la conduite énergique de la sénatrice, qui de part son enracinement républicain était avec de très bonne connections au Sénat pour faire entendre la voix de ce secteur, bastion idéologique de la Nouvelle République.

Kaiya, arriva, en retard, car prévenu sur le tard de l'arrivée de la diplomate de la fédération, elle arriva un peu essoufflée et gênée, espérant que ce manquements ne pèsera pas sur leur négociation...


[Sénatrice Kaiya Adrimetrum] - Je vous présente mes plus plates excuses, représentante Yeager, mais ce cher conseillé Kause, ne m'a prévenue que très tardivement de votre arrivée. Je me présente je suis la sénatrice Kaiya Adrimetrum du secteur Kathol. Je suis en charge des négociation à menée au nom et avec l'assistance des gouvernements des planètes de ce secteur.
Premièrement même si j'ai toute confiance dans l’accueil que vous a offert monsieur Tiatry, au nom de tout le secteur je vous souhaite la bienvenue. Et sachez que nous sommes très heureux de pouvoir accueillir pour la première fois des représentants de la fédération dans notre secteur depuis sa libération.

Vous l'ignorez peut-être, mais notre secteur à particulièrement souffert des crises et des retombés médiatiques très négatives qui ont agités la région Sud, avec les conflits concernant Sullust, les affrontements sur Tantra et les instabilités sur Eriadu. Nous sommes tributaires de la bonne stabilité et santé économiques des secteurs qui sont plus au nord de la Voie spatiale de Rimma. Comprenez donc que nous soyons particulièrement enthousiastes de sentir que la mauvaise réputation de cette région change peu à peu et votre visite en est assurément un signal évident.

Elle repris un peu son souffle, et pris place, en consultant les documents présenté, le projet CSM, mais également les proposition faites ainsi que les bénéfices attendues...

[Sénatrice Kaiya Adrimetrum] - La perspective des revenus que vous nous présentez pour la mise en place d'une CSM est réellement intéressant, et je pense que nous devons en effet comme l'a commencé monsieur Tiatry, étudier sérieusement un tel projet.
J'ai pour ma part quelque questions également. Je comprends bien l'idée d'une station spatiale mobile, dont les revenus dans l'option 1 serait partagé entre le secteur et la TIME. Cependant j'ai du mal à saisir comment concrètement la station pourrait engrangé une quantité de profit assez importante pour qu'elle sois rentable. Vous m'arrêtez si je me trompe, mais si il s'agit de tout simplement "déplacé" une activité, par exemple d'industrie, qui se fait habituellement sur le sol planétaire, en orbite, quelle est la plus-value, à un tel déplacement. Et aussi, quel sera la politique de taxation que vous envisagé ? En clair s'agira-t-il de commerce Intra-planètaire ? Sectoriel ? Inter-sectoriel ou franchissant les frontière républicaines ? Quel taxes s'appliqueront ?

Comprenez que l'idée est très nouvelle, et nous avons besoin de bien la comprendre pour la mettre en place le mieux possible.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23081
Amanda se leva quand la Sénatrice fit son entrée, lui sourit et lui serra la main, de suite, un feu roulant de questions arriva...

Image
Amanda Yeager
diplomate rattachée à la mission d'exploration
"Croix du Sud"


- Vous êtes tout à fait excusée, vos obligations se doivent d'être remplies et je vous remercie pour votre accueil. Comme vous le signalez, étant donné votre position stellaire, un accroissement de votre autonomie commerciale ne fera que le plus grand bien à votre secteur et c'est ce qui justifie l'emploi d'une ou plusieurs CSM.

- Permettez-moi de mettre en valeur la présence d'une telle opportunité...Que penserait un chef d'entreprise s'il peut bénéficier d'une vitrine ou d'un espace de vente en orbite et pour lequel, il n'a rien dépensé ??

Et...en songeant aussi à ceux qui ont plus de mal à se faire une place au soleil mais qui ont un potentiel prometteur, rien n'empêche un administrateur planétaire ou sectoriel, d'attribuer un/des espaces donné(s) pour que l'activité, le nom de l'entreprise (en devenir) soit connue... Son seul problème, sera de gérer une...longue liste d'attente pour ceux qui désirent investir les lieux physiquement !

- Mon second argument est que tout service/produit/marchandise autochtone peut être souscrit, acheté, vendu, loué à partir de la CSM même si une entreprise n’a pas son bureau physique à bord.

Avec le réseau holo, n’importe qui pourra établir une liaison marchande depuis l’orbite (ou plus loin) pour acheter/louer/vendre un bien ou service disponible ou accessible basé au sol.

- N’est-ce pas déjà ce que l’on peut faire sur le réseau, me direz-vous ?? Par contre, rien n’empêche le(s) administrateur(s) d’orienter les recherches des clients vers d’abord les opérateurs et commerce du secteur traversés par la CSM, sans "censurer" les autres non plus !!

- Evidemment si le client recherche un produit typique d’une région ou d’une planète hors systèmes, il pourra accéder au catalogue où choisir et payer l’article mais pour la livraison, à lui d’en assurer les frais.


Amanda sourit aimablement, but une gorgée d'eau et continua.

- Quant à la plus-value attendue ? Les chiffres annoncés sont basés sur des projections, tenant compte soit de structures existantes au sol, couplées à celles disponibles à bord et de l'effet attractif lié aux dispositions commerciales prises par l'administrateur sectoriel, en l'occurrence vous ! Comme, je l'ai annoncé à M.Tiatry, c'est au client de prendre ses dispositions dans ce but : rendre la présence d'une CSM attractive, dans le respect des lois commerciales et fiscales de son secteur.

- Les modules sont capables de générer les chiffres d'affaires annoncés car ils en ont les capacités !

- Les déplacements de la CSM sont à la discrétion de l’acheteur, la TIME ayant un droit de regard secondaire sauf si l’acheteur envoie celle-ci dans un secteur franchement hostile et connu pour cela.

- Si la TIME prend connaissance après coup de cette mésaventure, cela peut remettre en cause la relation commerciale si la CSM reste sa propriété, dans l'option 1. Dans l'option 2, le client l'envoie où il lui semble pertinent de l'envoyer même si cela est dangereux !

- En ce qui concerne les taxes...Le taux applicable sera celles d’où la CSM se rendra, si plusieurs systèmes frontaliers arrivent à se mettre d’accord pour bénéficier de la manne d’une CSM, les taxes varieront en fonction des taux fixés par les lois qui les régissent. Celles-ci sont versées en fonction de la planète où la CSM est en orbite. Aux parties en présence de trouver un accord, nous nous fournissons l'outil et encaissons les ventes (option 1).

- En bref, une CSM est un pôle attracteur et générateur de ventes dont les taxes générées seront à la disposition d’un administrateur (ou de plusieurs… !!) pour que tous en retirent des ressources à condition...que cette opportunité soit bien mise en valeur et réponde d'abord aux besoins du secteur en leur fournissant une visibilité exceptionnelle...Pour rien ! Toujours dans le cadre de l'option 1.


Amanda termina son verre d'eau pétillante.

- Si je résume, la CSM ouvre une possibilité sans équivalent aux entreprises d'étendre leur clientèle, avec des frais de livraison réduits à zéro pour leur clientèle, n'oublions pas que celle-ci peut accueillir des navettes assurant le frêt. Pour cela, il faudra bien synchroniser l'offre et la disponibilité des produits/services/marchandises sur le trajet prévu d'une CSM.

- Le seul point qui pourrait s'avérer négatif, c'est si nous avions affaire à des planètes ayant trop peu d'habitants donc pas assez de demande(s), pas assez de chiffre...A moins de regrouper leurs commandes et de les satisfaire lors du passage d'une CSM, ce qui sera toujours un gain préservé.


Amanda comprit que la sénatrice cherchait à sécuriser les chiffres annoncés, ce qui était normal mais une CSM servait à cela : optimiser les besoins d'un secteur, ses entreprises et surtout ses ressources !
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23118
La réunion de travail et de négociation avait commencé à proprement parlé, on prenait des notes, on consultait des relevés, et surtout on faisait des estimations, beaucoup d'estimation, et la conversation se continuait...

[Sénatrice Kaiya Adrimetrum] - Je comprends bien ce que vous dites, représentante Yeager, mais à la question quel est l'intérêt pour une entreprise qui vend au sol, de vendre en orbite, vous me répondez "Il aura une vitrine pour laquelle il n'a rien dépensé". Mais pourquoi un vendeur, de véhicule civile, qui a ses clients au sol, se déplacerai en orbite, alors que ces clients habituels sont au sol ? Et qu'est-ce qui le motiverai lui et de nouveaux potentiels clients à venir faire affaire à bord de la CSM ?

De même quel est l'intérêt de vendre en orbite des produit qui n'y sont pas physiquement présent, puisque l'entreprise en question n'est pas physiquement à bord, mais à son point de vente en orbite, et que de toute façon il faudra livré le produit et donc supporté des coûts ?

Je comprends bien que les autorités doivent mettre la main à la pâte en facilitant l'activité de la station et permettre son dynamisme, mais à l'origine même du produit, il doit y avoir un avantage majeur à ce que nous nous engagions dans le projet, et j'ai du mal à voir l'intérêt immédiat, surtout lorsque je lis les estimations de revenus que vous nous donné, vous parlé tout de même d'un chiffre d'affaire de 250M ! En connaissant l'environnement économique de cette région j'ai du mal à comprendre sur quoi se base une telle estimation, il ne suffit pas de placer une "usine" en orbite pour déduire qu'elle va parfaitement tourné à plein régime et que les ventes seront toujours au rendez-vous.

Vous établissez vous-même que le taux d'imposition et de fiscalité sera le taux légale habituelle, alors pour quelle raisons, des entrepreneurs et des investisseurs devraient se sentir plus attiré de faire affaire en orbite, plutôt que dans les spatioport et les dock de nos villes en surface ? Où ils auront assurément plus de choix de de diversité de produit, alors que le principe même de la station est qu'elles est limité par les module et leur spécialité.
Le simple fait de dire "c'est en orbite, c'est intéressant, ça va rapporter" ne suffit pas.

Voyez vous si nous voulons rendre la CSM attractive, nous devons absolument trouver un élément clé, qui fait que les entreprises aux sols, les clients qui habituellement se fournissent au sol, mais aussi les investisseurs et clients étrangers tirent un réel avantage nouveau à venir commercé à bord de notre station, vous voyez où je veux en venir ?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23120
La sénatrice avait besoin d'explications, Amanda s'executa de bonne grâce...

Alors pour répondre à vos interrogations..."Disposer d'un point de vente orbital quand on a déjà une infrastructure au sol"...

En orbite, vous doublez déjà votre présence commerciale par 2 et facilitez la venue d'une clientèle hors système ou voisine, ne désirant pas dépenser du carburant supplémentaire pour se poser au sol... Et toujours, pour le commerçant, pour un coût zéro !

Peut-être n'avais-je pas expliqué correctement les choses ?
Dit-elle en souriant

--------------------------------------------------------

De même "quel est l'intérêt de vendre en orbite des produit qui n'y sont pas physiquement présents"

A votre avis, n'est-il pas interessant de pouvoir garantir des pré-commandes aux entreprises qui n'auront pas pu s'installer à bord d'une CSM ?

Je m'explique...vous êtes une touriste arrivant d'un autre système à bord de la CSM en orbite de Kolatill, vous avez besoin de louer une motojet pour votre temps de vacances "au sol".

On vous donne le choix, soit vous réservez ce service depuis la CSM ou une fois au sol, la différence ?

Souscrire cette location depuis la CSM vous permet de le faire avec une taxation moindre mais avec un niveau de service équivalent "terrestre" et cela vaut pour n'importe quel service marchand !

------------------------------------------------------

Pour les produits non disponibles à bord...Rappelez-vous que vous n'avez pas affaire à une station conventionnelle, celle-ci est mobile !

Tout comme les services... les produits non-disponibles à bord (pour des questions de stocks maximums) peuvent faire l'objet d'une pré-commande, ce qui garantit aux entreprises, des flux financiers continuant ainsi à alimenter les taxes pour Kolatill.

L'administrateur sectoriel doit cependant connaître l'éventail des marchandises ou ressources qui lui sont accessibles dans son espace.

Cela peut être trouvé dans les banques de données commerciales des astroport de son secteur et en vérifiant les listings des douanes.

A partir de là, il peut faire l'inventaire des demandes et organiser son circuit de transit commercial en ce sens, un regroupement de commandes sur le trajet de la CSM, livré par un transporteur traditionnel vers un système donné (toujours situé sur la trajectoire de la CSM), s'il y a urgence (médicaments, vivres ?) peut être effectué sans oublier que l'accroissement de l'activité commerciale fera drastiquement baisser les coûts de livraison.


Comment attirer la clientèle ?

L'avantage est de créer cette attractivité par une taxe moindre sur les marchandises, il doit quand être possible de considérer la CSM comme un espace de taxation allégée toujours, au bénéfice de la planète qui accueille celle-ci.

Attention, j'ai précisé que l'administrateur devait vérifier dans quelle mesure, il pouvait manoeuvrer fiscalement pour justement rendre la CSM attractive, tout en restant dans la légalité de sa législation !


---------------------------------------------------

La rentabilité ??

Pour nos chiffres et ce, par module, le "Grand Sud" me paraît assez vaste pour permettre d'atteindre ces chiffres, le tout est que vous puissiez aussi vous mettre d'accord avec vos voisins pour que, eux aussi, puissent bénéficier de la présence de la CSM, (question de frontières spatiales) si vous le souhaitez ! Puisque ce sont vos produits et services (sectoriels) que vous allez proposer !!

Réfléchissant...

Je comprends que vous ayez besoin de certitudes, au vu de vos responsabilités et nous, nous faisons de notre mieux pour mettre à votre disposition, un outil souple mais chaque secteur est différent et les interlocuteurs (pour le Grand Sud) sont ici, nombreux, les intérêts peuvent diverger ou...converger.

Ai-je répondu à vos attentes ??


Amanda se tut et laissa la sénatrice répondre.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23130
Kaiya avait écouté avec attention, et on pris pas mal de notes, afin de bien appréhender le projet...

[Sénatrice Kaiya Adrimetrum] - Vous avez en effet répondu à mes questions, à mes attentes c'est un peu différent...

Dit-elle sur un ton teinté d'humour...

[Sénatrice Kaiya Adrimetrum] - Pour la présence en orbite, je comprends bien l'idée d'attirer une clientèle qui ne veut pas aller jusqu'au sol où il existe des taxes de spatioport, pour la pré-commande en revanche l'argument n'est pas vraiment convaincant surtout dans la mesure où il n'existe concrètement pour le client aucune différence à acheter un produit en orbite ou sur le lieu de livraison.

Mais le plus gros problème auquel je suis confronté et je pense que vous l'avez compris, c'est que les planètes ne peuvent pas unilatéralement décider de changer le régime fiscale concernant le commerce avec l'extérieur. Ce taux est fixé par un vote commun au Sénat, et c'est la communauté républicaine dans son ensemble qui établis éventuellement une fiscalité avantageuse dans tel ou tel endroit, et c'est assez rare vous vous doutez bien puisque cela signifie "moins d'argent" des taxes pour la communauté et plus d'argent pour les entreprises privées.

Et j'ai beaucoup de mal à voir comment attiré en masse des investisseurs ou des clients, sans un avantage fiscale. Et autre préoccupation , la station est un immense mastodonte et l'économie de Kolatill bien que performante grâce aux ventes de système de répulsion, aura du mal à l'a faire tourné pleinement. La planète n'a que 400 millions d'habitants, et en dehors des répulsions elle exporte uniquement plusieurs produits alimentaires de bases. Ce qui est assez limité pour justifié toute une station, aussi sont aspect mobile permettra de la faire se déplacer régulièrement dans tout le secteur afin que les économies très diversifiés et dynamiques des planètes voisines participe et alimente les 5 modules.

Nous allons nous tourné vers l'option 1, nous allons travailler avec tout les gouvernements du secteurs et les acteurs économiques pour tenter d'atteindre au moins les 70 millions de revenus. Dans tout les cas je pense pouvoir vous dire tout de suite que les 200 millions de revenus mensuels que vous espérer dès le premier mois sont très surestimés compte tenu de la réalité économique de notre région.
Pouvez vous nous établir le contrat, en indiquant l'option 1, et que si vous l'accepter que nous établissions d'un commun accord la Haute de la NR juge en cas de difficulté dans le déroulement de nos relations. Mais également l'obligation de négocier à l'amiable et de bonne foi avant tout recours en justice. Les expériences passés nous poussent à rechercher désormais des partenaires économique bien intentionnés. Vous comprendrez je l'espère.


Nb : Je vais être un peu juge et parti pour te donner l'argent que rapporte la CSM dans les premiers mois, mais je peux au moins déjà te dire que le 200M de crédits mensuels est juste pas réaliste. Quand tu aura signé le contrat on fera l'estimation.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]