L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#23372

        Hal s'occupa du cryptage. Il s'agissait d'un message à basse sécurité, comme un vulgaire courrier, mais une partie recelait un fichier – lui lourdement crypté – dont la clé se trouvait cachée dans la signature numérique. Seul le destinataire pouvait la trouver et ainsi lire le ficher attaché.

        Grand-Moff,

        Notre modeste entreprise de transport est en pleine expansion, et nous aimerions implanter un réseau dans votre secteur. En tant que dirigeant, vous devez être le premier informé de cela, et c'est pourquoi je prends la peine moi-même de m'adresser à vous.

        Moi, Ooth Stath, souhaite proposer à votre gouvernement sectoriel une gamme de services de transport privé. La grande discrétion de nos personnels n'est plus à démontrer, et je suis persuadé que vous saurez apprécier l'efficacité de nos transports.

        Je joins à ce message un récapitulatif de nos produits, qui – je l'espère – pourront vous convenir. J'ai volontairement omis la tarification, car elle devra faire l'objet d'une négociation directe, au cours de laquelle une ristourne sera appliquée.

        Commercialement, Ooth Stath.







#23379


Palais de Serenno,
09 heures 27


Le secrétariat du Palais, toujours disponible sauf la nuit, reçut en basse priorité le message d'Ooth Stath. Les pièces jointes n'étaient en général pas téléchargées d'office et bloquée de prime abord, pour éviter les virus auto-installant. Le corps du texte seul fut donc déployé en priorité. Pas d'en-tête digne de ce nom, pas de mention de politesse pour le "vulgaire" Grand Moff, pas de nom d'entreprise, et on ne mettait même pas la brochure tarifaire ?

La secrétaire tenta d'ouvrir la pièce jointe pour voir si quelques informations y étaient contenues. C'est un charabia en code ASCII qui s'afficha alors. Craignait un virus, elle ferma la pièce jointe et répondit au message.

A : Ooth Stath
CC :
De : Palais Impérial de Serenno
Objet : Contrats Commerciaux

Bonjour Monsieur Ooth Stath,

Etant donné le manque d'informations concernant la nature exacte de votre entreprise, et également sur l'ommission de son nom et son numéro fiscal ou toute preuve de dépôt légal à une chambre du commerce impériale, nous sommes au regret de vous informer que votre proposition n'a pas été retenue par nos services.

Bonne continuation dans votre entreprise,

Bien à vous,

----------------------


Marca Weiss,
Secrétaire au Palais Impérial de Serenno


Harlon ne fut jamais au courant de ce message après coup.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]