L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Orbitant autour de la planète des Hutts, Nal Hutta, Nar Shaddaa est le spatioport du monde Hutt, connu dans toute la galaxie pour ses immenses gratte-ciels, ses mécaniciens spatiaux réputés, mais aussi pour sa fréquentation douteuse, composée de tout ce que le secteur compte de hors-la-loi. Surnommée la Lune des Contrebandiers, Nar Shaddaa est effectivement une plate-forme active pour la contrebande dans les bordures Médiane et Extérieure.
Gouvernement : Hutts
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#27566
    L’avenir



09:00, heure locale
Nar Shaddaa


Cold War Kids - Tell Me In The Morning


    Ils n’avaient pas poussés jusqu’à Formos. Ils s’étaient très vite dirigés vers Nar Shaddaa, un endroit correct pour quiconque cherche à se faire oublier. Hayley avait tenu les commandes la majeure partie du temps et ses yeux étaient embués par la fatigue qui commençait à s’accumuler. Lors de leur atterrissage ils avaient très vite convenu qu’ils abandonnerait la navette : continuer avec elle leur attirerait beaucoup trop d’ennuis. Ils avaient marchés pendant une bonne demie-heure dans les rues fraîchement matinales de Nar Shaddaa et cela s’était passée dans le silence le plus total, comme la plupart du voyage en vaisseau d’ailleurs. Hayley avait l’air d’une espèce de zombie, les cernes sous ses yeux étaient révélatrices de sa grande fatigue et sa démarche était lente, comme dénuée de vie. Elle se sentait vidée, un sentiment en grande partie dû également aux récents événements sur Kessel. Elle avait encore du mal à réaliser. L’arriverait-elle un jour ? Il était mort sous ses yeux, aussi mort qu’on pouvait l’être, aucun espoir d’en réchapper et pourtant une petite partie d’elle continuait à croire que ce n’était pas le cas, qu’il n’était pas tombé sous le sabre que Drakell avait tenu. Sabre dont elle sentait le poids contre elle, dans la poche intérieure de son blouson de cuir.

    Ils finirent par trouver une cantina ouverte de bon matin et ils pénétrèrent tous deux à l’intérieur. Ils s’installèrent sur les vieilles banquettes défoncées, chacun d’un côté de la table et patientèrent dans le silence le plus total que la serveuse arrive. Après un moment qui lui parut interminable, une zeltronne vint prendre leur commande. Elle avait un air un peu farouche :


      - Et pour vous ce sera ?
      - Un chocolat chaud.

    La serveuse se tourna vers Drakell, prête à noter ce qu’il prendrait et repartit d’un air chafouin après que Drakell eût énoncé sa commande. Et encore un blanc entre les deux. Hayley n’osait pas vraiment le regarder dans les yeux. C’était étrange de se retrouver avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas vraiment. Dans sa jeunesse, elle en avait fait une règle de vie, c’était plus facile de passer un court moment avec une personne qu’on ne connaissait pas, l’attachement n’y était pas nécessaire. Elle chassa de son esprit les affres de la vie dissolue qu’elle avait eût par le passé, ce n’était pas tout à fait le même cas ici. Elle se décida à lever timidement les yeux vers le regard de Drakell qui était planté sur elle et elle en ressentit immédiatement une gêne intense. Certes, elle n’avait pas couchée avec Drakell, mais à bien des égards ce qu’ils avaient partagés était presque plus intime qu’un rapport sexuel.

    La serveuse revint bien vite vers eux, leur apportant leur commandes et tendant la main pour obtenir les crédits nécessaires. Hayley fouilla dans sa poche et trouva quelques crédits qu’elle tendit à la serveuse qui les quitta pour aller vers un autre couple qui venait de s’installer. Hayley s’empara de la petite cuillère entre l’index et le pouce de sa main gauche et commença à touiller machinalement le liquide chaud tout en laissant son regard s’égarer à travers la vitre de la cantina. Les gens continuaient leurs vies insouciantes, comme si de rien n’était. Ils n’avaient même pas conscience qu’un être malfaisant venait d’être réduit hors d’état de nuire. Et pourtant il avait un jour porté atteinte à ces lieux. La matinée était ensoleillée, promesse d’un jour probablement beau et le fait que Nar Shaddaa était l’une des lunes les plus polluées de la galaxie ne gâchait en rien cette beauté qui s’annonçait.

    Elle reporta son attention sur son chocolat et porta la tasse au bout de ses lèvres, laissant le liquide chaud la revivifier. Bien qu’il ne fût pas de premier choix, le chocolat avait bon goût. Le chocolat avait coulé de la tasse pour laisser un petit dépôt sur la table, elle avait laissé son index de la main droite le toucher, comme pour jouer avec, essayer de se changer les idées, de ne penser à rien. Finalement elle tourna son regard vers Drakell, résolue à vaincre cette timidité inhabituelle qui l’avait envahie en sa présence. Son regard était interrogateur et elle prit la parole d’une voix un peu hésitante :


      - Euh… Alors comme ça tu es...euh...un Khommite ?

    Le regard interrogateur de Drakell était sans équivoque : il était complètement ébahi par cette question. Bien sur qu’il était khommite, pourquoi est-ce qu’elle demandait ça ? Elle reprit rapidement la parole sur un ton qu’elle essayait de rendre plus assuré :

      - Euh...oui… Excuses moi. C’est terriblement irréel de me retrouver là en face de toi alors que je ne te connais pas vraiment. Je connais quelques petites bribes de ta vie, je peux en deviner d’autres aussi, mais je ne sais pas vraiment qui tu es. C’est étrange, n’est ce pas ? J’ai l’impression de te connaître vu ce qu’on a partagé et pourtant je ne te connais pas vraiment. Je ne sais pas qui tu es, ce que tu as vécu ou même ce que tu projettes. Je ne sais pas si tu as déjà aimé ou détesté. Je ne pourrais même pas dire quel est vraiment ton âge. Et pourtant on a partagé quelque chose de tellement important ensemble…

    Elle reporta son attention sur son chocolat chaud, pour éviter d’afficher qu’elle rougissait un peu. Elle reprit son mouvement de cuillère, touillant avec application, espérant que ça la ferait éviter un nouveau moment gênant comme celui-ci. Elle se sentait mortifiée. D’une voix précipitée et alors qu’elle agitait la tête de gauche à droite, elle le coupa alors qu’il tentait de parler :

      - Écoute, désolé, ce doit être la fatigue, on devrait reprendre sur des bonnes bases.

    Elle tendit sa main droite dans l’intention évidente de serrer celle du khommite :

      - Je m’appelle Hayley, Hayley R’izzan, ou Curwee. Appelle moi juste Hayley, d’acc’ ?
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#27570

_____________________




Hayley avait mené le vaisseau jusqu'à Nar Shaddaa. Le cap inital, vers Formos, avait été abandonné au profit de la Lune des Contrebandiers. Dans un sens, ce n'était pas une si mauvaise idée. Le vaisseau, abandonné sur une plate-forme, ne resterait pas longtemps en sécurité. Rapidement repéré par des ferrailleurs, il serait désossé, démonté, et vendu en pièces détachées. Bientôt, il n'en resterait plus aucune trace.

Pour ce qui était de ses occupants, ils disparaîtraient tout aussi facilement que leur transport. Nar Shaddaa avait cela de miraculeux que même le plus recherché des hommes pouvait devenir anonyme en se mêlant à la foule. Restait encore la possibilité que quelqu'un le reconnaisse et veuille tenter de remporter la prime, mais beaucoup de monde ici n'avait pas le courage de courir un risque important. Ici, tout le monde ou presque était armé, et beaucoup étaient dangereux. En ajoutant les protections dont bénéficiaient certains d'un clan, d'un gang ou d'un cartel, les représailles qu'on pouvait imaginer en cas d'atteinte… cela n'en valait souvent pas la peine.

C'était donc sur ce monde que Hayley emmenait Drakell après leur action d'épuration.
Ils se retrouvèrent dans l'un des innombrables bars après avoir marché un peu. À la serveuse qui venait prendre leur commande, Hayley demanda un chocolat, et Drakell un simple verre d'eau. L'atmosphère sèche de Kessel et celle polluée de cette lune poussaient son corps à lui crier sa déshydratation. La serveuse les quitta en ronchonnant, et revint rapidement avec leurs boissons.

Hayley resta un temps sans parler, pour finalement s'aventurer à rompre ce silence pesant. Elle parlait de la dichotomie résidant dans leur réunion et leur action commune, alors qu'ils ne savaient rien l'un sur l'autre. C'était une vérité aveuglante. Ils s'étaient fait confiance sur la base de vagues paroles, rien de plus. Drakell réalisait qu'il avait choisi de prendre cette dangereuse décision, d'autant plus qu'il s'en remettait au double violent et incontrôlable qui dominait Hayley. Car l'être qu'il avait accompagné jusqu'à Darth Oxious n'avait aucune commune mesure avec celle qui était devant lui en ce moment. Sur un mot, il aurait pu se retrouver à devoir défendre sa vie face à ce Simurgh. Hayley, elle, ne dégageait rien de tout cela.


    « - Je m’appelle Hayley, Hayley R’izzan, ou Curwee. Appelle moi juste Hayley, d’acc’ ?
    Elle tendit sa main fine et blanche vers lui. Il la saisit maladroitement. Les contacts physiques n'étaient pas un domaine dans lequel il avait une grande expérience.
    Il s'appelle Drakell. Mais tu le savais déjà. »

Il hésita. Il ressentait le besoin de parler à cette jeune femme qui l'avait aidé, qu'il avait aidé. D'un autre côté, ils ne se connaissaient vraiment pas, et il ne savaient même pas s'ils continueraient à se côtoyer, ni s'ils se reverraient un jour après s'être quittés. Mais c'était la première fois que quelqu'un semblait s'intéresser à lui, à ce qu'il était, sans autre pensée au fond que de le connaître, sans l'ambition d'accéder à son pouvoir. Juste pour lui.

    « Drakell est né sur Khomm. Il est le quatre-vingt-deuxième successeur de la famille Drakell. Il est sorti de sa capsule utérine voilà dix-huit années standard… Il ne sait pas quoi raconter d'autre. Sa vie n'a pas été de celles dont on rêve… »

Il ne voulait pas trop en dire. Il ne regrettait rien de cette vie qui avait été la sienne, car elle avait fait de lui le Khommite qu'il était aujourd'hui. Qui aurait-il été, s'il n'avait pas eu la Force avec lui ? S'il n'avait pas été envoyé dans cet orphelinat ? Si Darth Naego ne l'avait pas trouvé ? Autant de vies possibles, autant d'avenirs jamais produits. Il en restait encore une infinité devant lui, c'était à lui et lui seul de se forger ce que d'autres appelaient un destin. Il avait commencé.

Maintenant, il allait devoir décider de ce qu'il ferait. Il devait prendre encore des décisions. Cette nouvelle vie ne serait pas des plus faciles. Avant, il n'avait pas à décider, on décidait pour lui. En un sens, c'était facile. Mais il n'était pas aux commandes de sa vie, il ne faisait rien pour lui ou pour les autres au sens large. Il n'agissait que pour un autre, un seul être, pour servir les intérêts d'une seule personne. Il se trouvait que cette personne comptait amener la Force à un déséquilibre total, en éliminant tout Jedi, en formant une ribambelle d'adeptes du Côté Obscur., en éliminant des faibles, en poussant des puissants à la réussite. Tout cela n'avait aucun sens. En tous temps, les contraires s'étaient battu, et jamais aucun Équilibre n'avait vraiment existé. Parce que si la Force influençait toute action et décision, le libre-arbitre des êtres faisait qu'ils tombaient toujours dans l'excès. C'était le problème que posait l'impossibilité de parler avec la Force : on ne savait pas L'écouter et s'en remettre à Son conseil.

Drakell en avait assez de tout cela. Il voulait œuvrer pour que l'Équilibre règne. Il avait conscience que ce qu'il pouvait faire était limité, mais il n'était pas obligé d'agir seul. Il pouvait fédérer, convaincre, rassembler. Il pouvait faire quelque chose. Cela voulait-il dire qu'il devait choisir un camp ? Il n'en savait encore rien. Peut-être. Si tant est qu'un camp ait les mêmes aspirations que lui.

Il avait vidé la moitié de son verre d'eau et observait maintenant comme le liquide tremblotait dans son contenant sous les vibrations que provoquaient Hayley et sa cuiller à travers la table. C'était ça, l'idée. Il devait être la cuiller, il devait s'agiter pour agiter autour de lui, et cela finirait par se transmettre de proche en proche, jusqu'à ce que des vaguelettes apparaissent. Ce serait le point de départ. Il n'avait aucune idée de la suite, ni même de la manière dont il procéderait. Mais il savait au moins qu'il devait faire quelque chose. Il avait commencé à compenser le Déséquilibre, en abattant Oxious, en quittant l'Ordre. Que pouvait-il faire ensuite ? Comment pouvait-il poursuivre sa modeste contribution ?


    « Donc… quelle est la suite ? »
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#27592
      - Drakell est né sur Khomm. Il est le quatre-vingt-deuxième successeur de la famille Drakell. Il est sorti de sa capsule utérine voilà dix-huit années standard… Il ne sait pas quoi raconter d'autre. Sa vie n'a pas été de celles dont on rêve…

    Par empathie, Hayley avait très vite laissé un pâle sourire s’épanouir sur son visage, le soleil de Nar Shaddaa s’attardant sur la table et chauffant légèrement sa main. Cette chaleur était apaisante et agréable, elle y voyait une promesse d’un renouveau pour elle-même et pour son compagnon. Un vieux réflexe de Jedi, voir un signe dans quelque chose là où il n’y en avait peut-être pas forcément. Bien sur ils étaient plus que de la simple matière, Drakell et elle-même en avait la confirmation à chaque instants. Ils savaient que la Force les traversaient et les accompagnaient de part en part. Que tout avait un sens en soi. Mais peut-être que la position de ce soleil à ce moment précis n’était que surinterprétation de sa part. Peut-être qu’elle voulait voir ce signe pour le calquer sur sa propre position. Y voir le signe d’une détermination, de quelque chose de solidement inaliénable, d’une destinée manifeste. Mais peut-être qu’il n’y avait que hasard, peut-être que le vieux Cal, ce vieux connard de Keran avait raison. Non. Elle repoussa immédiatement cette idée. Il n’y avait pas de hasard. Tout était interconnecté depuis le premier moment où la bactérie s’était extraite de la fange primordiale jusqu’à ce moment précis. Causes et effets. Ce soleil n’était peut-être pas là pour elle, précisément, mais il était là et elle lui donnait sens, c’était peut-être ça la leçon.

    Le khommite s’était avéré bien avare en paroles, ne révélant que le stricte minimum sur lui-même, mais c’était déjà beaucoup, elle le savait et qui plus est elle lui était reconnaissante d’avoir choisi de suivre la démarche et de s’y engager. Drakell 82 s’avérait être un être sensible, elle le sentait. Bien loin de ce qu’avait pût être Darth Oxious. Il était possible qu’elle fût aussi en partie influencée parce qu’ils avaient partagés. Et justement, parlant de partage, peut-être serait-il bon qu’elle en dise un peu plus sur elle :


      - Je suis né sur Kuat, mais mon père vient de Corellia, je ne l’ai pas vraiment connu, je n’ai appris son existence que vers mes 20 ans. On a pu passer que deux ans ensemble avant que ton ancien Maître ne le…

    Sa gorge se serra et elle sentit un afflux de colère froide geler ses entrailles. Il tentait de revenir. Mais elle ne le laisserait pas. Plus maintenant.

      - Il m’a formé, il m’a appris à être une Jedi. Il a fait du mieux qu’il a pût.

    Mais ce n’était pas assez, comme Drakell avait pût le constater. Il n’avait pût lui donner une formation correcte qui l’avait éloignée du Côté Obscur. Mais peut-être aussi qu’elle avait en partie déjà le mal en elle ? Elle avait été pirate et même membre du Consortium de Zann, elle ne pouvait nier cette partie de sa vie et son attirance manifeste pour cet aspect sombre de son existence. Elle se renfrogna. Il n’était plus temps de remuer cette partie de sa vie. Il était temps d’avancer. Finis les Jedi. Finis le Côté Obscur. Finis Hayley. Elle pouvait être qui elle voulait à présent, elle s’était libérée. Mais où aller ? Drakell se posait la même question :

      - Donc… quelle est la suite ?

    Elle n’en avait aucune idée pour être honnête. Plus d’un an et demie passée à n’être rien d’autre qu’une fourmi dans une fourmilière, que pouvait-elle bien attendre d’autre de son existence à présent ? Elle avait atteint son objectif, elle avait vu la peau se séparer, la tête tomber, le Mal périr. Que faire ? Elle laissa son index droit caresser la surface du chocolat dont la température baissait très rapidement. Le vieux Curwee aurait préféré un bon whisky corellien, même de bon matin. Une sale habitude que le désespoir. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas bu quelque chose de fort. Était-ce le bon moment pour ça ? Non, garder les idées claires était une nécessité pour penser à la suite. Elle laissa son regard se perdre au loin, appuyant son menton dans la paume de sa main refermée, laissant ses yeux se poser sur un autre couple au loin. L’homme et la twi’lek se souriaient mutuellement, partageant une boisson. Il tenait dans sa main celle finement bleutée de l’alien, qu’il caressait doucement avec son pouce. L’amour… Un terrain presque inconnu pour elle. Sa relation avec Tali avait des relents malsains. Cal… Une erreur. La Force se suffisait à elle-même. Pas besoin de chercher de ce côté là, elle risquerait trop à miser sur cela. Elle ne s’était pas extirpée de sa possession pour y retomber à cause d’elle ne savait lequel jeune premier. Elle agita sa main libre, comme pour éparpiller dans les airs les images qui s’étaient formés devant elle en admirant le couple. Son ton était rêveur :

      - Aucune idée Drakell, aucune idée…

    Elle déplaça légèrement sa tête vers le khommite, le fixant d’un regard emeraude pénétrant :

      - J’ai l’impression d’avoir le choix, pour la première fois de ma vie. C’est grisant et vertigineux en même temps. Je ne pense pas retourner au Nouvel Ordre Jedi. Je me suis engagée sur une voie que mes anciens amis réprouveraient. J’ai sombré, j’en ai conscience. Je me suis laissé aller au Côté Obscur. J’étais sensée le traquer…

    Son visage se ferma devant la pensée qu’elle était devenue une aberration, celle qu’elle traquait à l’accoutumée. Elle tourna son regard vers la vitre et l’extérieur, elle savait ce qu’elle voulait faire dans l’immédiat. Aller communier sur les ruines restée un terrain vague qu’avait été jadis le Star Cluster Casino. Là où il était décédé. Tous les ans elle avait fait ce pèlerinage, même lors de son exil. Elle se leva, laissant une tasse à moitié remplie et s’adressant à Drakell :

      - Viens, je sais où je veux me rendre tout de suite. Et tu pourras me dire ce que toi tu envisages pour toi-même sur la route.
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#27604

Hayley avait sincèrement l'air, sinon perdue, indécise. Drakell, lui, avait une vague idée de ce qu'il pouvait entreprendre, mais il n'avait encore aucune certitude.

Après avoir fini leurs boissons, ils se levèrent et quittèrent l'endroit pour se rendre là où Hayley voulait aller. Drakell marchait près d'elle, légèrement en retrait, s'appuyant doucement sur son bâton à la d d'un promeneur.

Ils marchèrent ainsi de longues minutes, alors qu'ils auraient pu prendre l'un des speeders qui quadrillaient les quartiers et qui servaient de navettes en commun. Ils avaient besoin de marcher, et cela servait la discussion.


    « Comme toi, Drakell quitte son Ordre. Il ne veut plus servir à ce qu'il n'aura pas choisi. Il pensait continuer de contribuer à rétablir l'Équilibre, à sa manière. Il pensait aux criminels. Il se disait qu'ils se multiplient plus vite qu'ils ne disparaissent, et que s'employer à réduire leur nombre pouvait être un bon début.

    C'est étrange, ne trouves-tu pas ? Drakell a servi longtemps les pires desseins des pires êtres de la Galaxie, et maintenant il rendrait justice… D'un autre côté, si le Déséquilibre devait un jour s'inverser, Drakell pourrait toujours changer de perspective, et travailler pour l'autre camp… Chasseur de primes lui paraît un bon moyen de pouvoir faire cela.
    »

Plus qu'une étrangeté, Drakell devenait une véritable bête de foire, digne d'un musée des Sith transfuges. L'un des rares – le seul ? – à quitter la voie tracée par le Côté Obscur, sans s'en éloigner vraiment. Ce serait comme… marcher à côté d'un sentier, en le suivant au milieu des herbes. Cela menait finalement au même endroit, mais on pouvait à tout moment s'éloigner et aller complètement ailleurs, ou reprendre le chemin pour le suivre un moment. La liberté, en somme.

Oui, il ferait cela. Pourchasser les criminels recherchés et les livrer à la justice. Ce faisant, il aurait le sentiment de se rendre utile et servirait sa quête personnelle, ce qui revenait au même au final. Pour l'instant du moins. Tant que le Déséquilibre se tenait de ce côté. Il ne voulait pas encore penser trop loin, il ne voulait pas faire de plans sur la comète. De toute manière, l'Avenir était trop instable pour être observé avec trop d'attention. Il le savait, lui qui savait Arpenter le Flot. Chaque fois la Force ne lui livrait qu'une des infinies possibilités, qu'un infime détail pouvait changer. Il ne voulait pas se tourner vers ces spéculations. Il ne voulait plus le faire. À la place, il se concentrerait sur des choses plus certaines. La Force Vivante semblait quelque chose qui constituait un bon point de départ. Oui, il s'y intéresserait davantage.

Il arrivèrent sur une gigantesque place. Plus un terrain en friche, à vrai dire. Au milieu, un large ovale se dessinait, contenant un genre de fosse pleine de gravats, et tout autour s'étendait une esplanade pavée. Ici s'était tenu un grand édifice, et bien qu'il ne sache pas lequel, Drakell pouvait sentir à quel point cet endroit était chargé. La Force vibrait fort, ici. Des sensations venues du passé, un passé pas si lointain. Des combats avaient eu lieu qui avaient opposé Sith et Jedi. Ce lieu avait-il un rapport avec le passé d'Hayley, pour qu'elle veuille s'y rendre ?


    « Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? »

Glissement TemporelAbandon
Réseau de VieAquis (Connu)
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#27627



    La chaleur du soleil se diffusait dans tout son corps alors qu’ils quittaient la cantina. Ils s'arrêtèrent un petit moment, Hayley tentant de se repérer. Il lui suffit d’un petit instant pour qu’elle arrive à ses fins et entraîne Drakell à sa suite. Nar Shaddaa n’avait presque plus de secrets pour elle. Conséquence d’une vie de piraterie, qui fût certes courte mais Ô combien intense. Alors qu’ils se dirigeaient vers les ruines du Star Cluster Casino, Hayley repensait à la première fois qu’elle avait foulé la terre de la Lune des Contrebandiers. A l’époque elle y avait vu une terre de liberté, un paradis pour tous les damnés de la galaxie, le dernier refuge de ceux qui entendaient vivre leur vie dans la liberté la plus totale. Et d’une certaine manière, elle ne s’était jamais vraiment trompée sur l’endroit. Reste que cette vision était un peu trop idéalisée, dans de nombreux coins de la planète des parasites attendaient la moindre occasion pour parvenir à leur fin et vous dépouiller du peu que vous aviez. Sans compter ceux qui étaient prêts à vous tuer pour un regard ou un mot plus haut que l’autre. C’était ça aussi Nar Shaddaa. Un mélange hétéroclite où la seule loi que l’on respectait était celle des Hutts.

    Ils continuaient leur avancée, devisant sur la suite. Hayley écoutait avec attention ce que Drakell projetait d’accomplir :


      - Comme toi, Drakell quitte son Ordre. Il ne veut plus servir à ce qu'il n'aura pas choisi. Il pensait continuer de contribuer à rétablir l'Équilibre, à sa manière. Il pensait aux criminels. Il se disait qu'ils se multiplient plus vite qu'ils ne disparaissent, et que s'employer à réduire leur nombre pouvait être un bon début.

      C'est étrange, ne trouves-tu pas ? Drakell a servi longtemps les pires desseins des pires êtres de la Galaxie, et maintenant il rendrait justice… D'un autre côté, si le Déséquilibre devait un jour s'inverser, Drakell pourrait toujours changer de perspective, et travailler pour l'autre camp… Chasseur de primes lui paraît un bon moyen de pouvoir faire cela.

    Hayley affichait un léger sourire. Elle voyait où il voulait en venir. Elle prit la parole quand il eût terminé, répondant à son compagnon :

      - S’attaquer au monde du crime est une bien vaste tâche, sache le. Pour avoir côtoyé le pire et le meilleur du milieu, tu t’engages dans un combat sans fin. A l’extrême limite également de la morale. Mais c’est un combat noble à bien des égards, j’espère qu’il ne t’engloutiras pas. Et j’espère que le jour où tu trouveras un Déséquilibre, nous ne nous retrouverons pas chacun d’un côté, je n’aimerais pas…

    Elle ne savait pas comment terminer sa phrase. Je n’aimerais pas à avoir à t’affronter ? Te tuer ? Mettre fin à une amitié naissante d’un coup de sabre ? Tomber sous tes coups ? Elle grimaça et choisit de réleguer cette possibilité dans un coin de son esprit, elle y repenserait le jour où elle devrait affronter le cas. Ou s’y préparerait, mais plus tard. D’une certaine manière elle fondait l’espoir de se lier d’amitié avec le khommite, douce ironie quand on pensait qu’il avait été l’apprenti de l’assassin de son père. Les voies de la Force sont impénétrables ? En tout cas quand elles étaient claires, il était difficile de les appréhender, tant elles semblaient parfois incohérentes et absurdes.

      - Je pense que je vais continuer à rechercher Tyber Zann. Si il a réussi à me retrouver jusqu’à Impératrice Têta, au fin fond du Noyau Profond en plein coeur du territoire impérial, je n’ose imaginer de quoi il est capable pour mettre la main sur moi. Je n’aurais de répit tant que je ne parviendrais pas à le mettre hors d’état de nuire…

    Elle avait dit ça d’un ton où perçait la détermination. Devant le regard interrogateur du khommite à propos de Tyber Zann, elle précisa :

      - J’ai fais partie de son organisation, tout comme mon père avait pratiqué de la contrebande pour lui. Mon père m’a…”débauché” et Tyber Zann ne l’a jamais pardonné. La prime que tu as vu sur Impératrice Têta, l'exécuteur se nommait le Serpent. C’était le surnom qu’il aimait se donner parfois…

    Et elle marmonna, plus pour elle-même que pour le khommite :

      - Aucun doute, si je veux pouvoir avoir une vie tranquille, je vais devoir le retrouver.

    Son aura s’assombrit un peu, une variation qui était coutumière auparavant, lorsqu’elle était Jedi. A cette époque elle était encore du “bon côté”. Et ce n’était qu’un effet secondaire du Vaapad. Qui avait certes le mérite d’inquiéter tout ceux qui n’avaient pas l’habitude de cette technique.

    Ils avaient marchés pendant une bonne demie-heure et finirent par arriver à la bordure d’une gigantesque place constituée d’éboulis disposés au centre du terrain, au milieu d’une fosse. Le terrain était resté en friche, depuis tout ce temps. Hayley s’avança au milieu du terrain, bientôt suivi par Drakell 82 et s’agenouilla à terre, laissant sa main caresser le sol, écartant la poussière comme si elle cherchait quelque chose de particulier. Drakell troubla le silence qui s’était installé entre les deux :


      - Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
      - C’est ici que le Sith Darth Oxious a vaincu le Jedi Ian Curwee en duel.

    Elle leva les yeux vers le ciel, fixant quelques secondes le soleil pour finir par renoncer. Son ton était chargé par l’émotion :

      - Il faisait nuit. Une nuit fraîche. Il pleuvait. Une horde de Sith nous est tombée dessus à l’intérieur du casino. L’apprentie de Darth Oxious, Darth Lüust, m’a empêchée de rejoindre mon père et ils se sont battu sur le toit. C’était l’enfer. Les gardes des Hutts avaient reçu des directives pour tuer à vu tout porteurs de sabres… L’apprentie d’Oxious n’avait plus qu’a m’achever, mais elle a retenue son coup quand elle a senti un grand trouble dans la Force. C’était mon père. Il était…

    Sa gorge se serra. Elle passa sa main libre sur son visage, laissant son index frotter son oeil gauche. Elle renifla. Elle aurait voulu éviter d’offrir à nouveau ce spectacle à Drakell 82. Mais c’était trop tard à ce qu’il semblait. Elle tenta de prendre une voix un peu plus calme, mais on sentait l’émotion percer encore dans celle-ci :

      - Depuis la mort de mon père, il ne s’est pas passée une seule année sans que je revienne ici au moins une fois. C’est mon pèlerinage. Je sens que je dois venir ici, pour lui rendre hommage. Même au plus fort de la Guerre Civile Galactique j’ai toujours réussi à me dégager un temps. Ces deux dernières années ça a été compliqué du fait de mon exil sur Impératrice Têta et des bas salaires que j’avais, mais j’économisais toute l’année pour cet évènement. Ca m’aidait à ne pas m’oublier je crois et à ne pas oublier Ian. C’était peut-être un moyen aussi d’espérer qu’un jour je pourrais venger sa mémoire…

    Elle avait commencé à creuser un petit trou dans le sol, si elle ne se trompait pas, c’était tout proche. Après quelques minutes elle trouva quelque chose de dur sous ses doigts, un petit coffret qu’elle tira hors de terre. Elle ouvrit l’objet et en tira une flasque contenant un liquide à la robe ambrée. A l’intérieur du coffret, Drakell pût voir une carte, seule. As de Pique.

    Elle se tourna vers le khommite et lui tendit la flasque après elle-même en avoir avalé une gorgée. Elle se sentit obligée de lui expliquer, vu qu’il paraissait perplexe :


      - Mon père, la Force ait son âme, avait pour coutume de consommer excessivement l’alcool, une fois il m’a fait promettre que si il devait lui arriver quelque chose, il voulait que ceux qui assistent à sa crémation se jette un coup de whisky corellien pour fêter son “passage de l’autre côté”. J’ai préféré enterrer sa flasque l’an d’après sa mort en me promettant que je la viderais le jour où j’aurais tué Darth Oxious. Je trouve qu’il est de bon ton que l’on partage, car sans toi rien de ceci n’aurait été accompli. Je suis sur qu’il serait d’accord avec moi.


    Elle regarda le khommite, un regard intense et plein d’espoir.
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#27633

Hayley raconta brièvement les raisons de sa venue sur cette place. C'était ici que son père, Jedi lui aussi était mort sous la lame d'Oxious. Drakell imaginait comment cet événement avait impacté la vie de la femme. Cela expliquait sans aucun doute l'émergence du Simurgh, et aussi sa brutale disparition avec la mort du Zabrak.

Elle fouilla dans les gravats et en sortit un coffret. À l'intérieur, une flasque gravée, et une carte à jouer. Hayley écarta la carte pour prendre la petite bouteille. Elle en dévissa le bouchon, y but et la tendit à Drakell en lui expliquant la signification de son geste. Une sorte de dernier adieu, finalement. Le moment était mal choisi pour un refus, aussi le Khommite prit-il la flasque. Il renifla le goulot en fronçant les narines. Du whisky corellien, sans erreur possible. Même s'il n'affectionnait pas particulièrement la boisson, Drakell porta la flasque à ses lèvres et but sans montrer aucun signe ou grimace quelconque, avant de rendre l'objet à sa propriétaire.

Drakell n'avait jamais connu Ian Curwee, ni ne savait quel genre d'homme il avait été. Mais il pensait que son esprit pouvait être maintenant apaisé au sein de la Force, de savoir sa fille sur une nouvelle voie, plus sereine et désormais vide du désir de vengeance. S'il était très difficile de sortir du Côté Obscur, Hayley était la preuve vivante que ce n'était pas impossible. Pour Drakell, c'était différent. Il y baignait depuis son enfance, il avait été formé par les Sith, il les avait servis, il n'avait jamais été initié à une autre vision des choses. Tout ce qu'il connaissait de plus modéré n'était issu que de ses propres réflexions, pas d'un enseignement et encore moins d'une expérience.
Cette quête qu'il venait d'accomplir ne pouvait même pas lui donner un avant-goût. Si le but était louable, il n'en restait pas moins qu'il avait fini par tuer. Sa victime avait beau être un Seigneur Sith de la plus abjecte espèce qui fût, il avait quand même pris une vie, sciemment, volontairement. C'était prémédité. Difficile de lutter contre cet acte, qui avait des conséquences sur le lien métaphysique qu'il entretenait avec la Force. Peut-être qu'il finirait par s'amender, peut-être qu'un jour il se verrait moins mauvais qu'il ne semblait l'être. Mais jusqu'à ce jour, le chemin serait long.

Drakell inspira un grand coup. L'air vicié de la Lune emplissait ses poumons, irritait son bulbe olfactif, mais étrangement cela n'était pas si mal. Cette pollution avait un relent de renaissance, de renouveau. Comme si quelque part derrière l'odeur infecte et les particules la fraîcheur d'un air pur restait discernable.

Oui. Il attaquait maintenant une nouvelle existence. Et tout était à faire.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#27661
    Elle récupéra la flasque, satisfaite que Drakell ait accepté de partager ce moment avec elle, il avait compris combien il revêtait d’importance pour elle. Elle l’examina pendant quelques secondes, puis la glissa dans l’intérieur de son blouson de cuir. Ca pourrait servir pour plus tard. Quand au coffret elle le referma avec la vieille carte et le remit à sa place, le recouvrant de nouveau sous terre. Probable qu’un jour quelqu’un le découvre et le retire, mais l’important était qu’elle l’avait remis ici, où il devait être. Elle resta devant le tas de terre fraîchement retournée et marmonna, plus pour elle-même que pour le khommite :

      - Peut-être que je ne reviendrais plus. Je...je crois que papa aimerait que je tourne la page, maintenant.

    Une seconde d’hésitation.

      - Je verrais.

    Une décision n’était pas pressée, surtout concernant ce point fixe de son existence, le seul qui lui restait à l’heure actuelle, il n’était pas temps de prendre celle-ci à la légère. Elle haussa les épaules, leva les yeux au ciel et se détourna de son trésor, bientôt accompagnée par Drakell. Et maintenant ? Où aller ? Drakell avait mentionné le fait qu’il envisageait de devenir Chasseur de Primes, pourquoi pas trouver un bureau de la Guilde des Chasseurs de Primes ? Il y en avait un à une bonne demie-heure de marche, l’occasion pour eux de continuer à deviser peut-être encore un peu. D’une certaine manière, elle n’était pas pressée de se séparer du khommite, lui aussi représentait une certaine stabilité dans sa vie, alors qu’il continuait à marcher dans le silence, elle tourna son regard vers lui, un air bizarre sur le visage. Il tourna la tête pour se rendre compte de ce qu’il se passait et elle pût très vite constater qu’il était interloqué par la curieuse réaction de la femme. Celle-ci tourna la tête subitement pour regarder droit devant elle, espérant que son étrange réaction n'attirait pas trop l’attention. Peine perdue à son avis.

    Une question la taraudait depuis un moment, peut-être un vieux réflexe de Jedi là aussi, elle l’interrogea d’un air dégagé :


      - Hmmm… Avec ce que tu… Ce que nous avons fait, ajouté au fait que tu envisages de faire défection, ne risques tu pas de rencontrer une vive hostilité parmi les agents de la Sith ?

    Cela pouvait avoir l’air d’une question intéressée, d’ailleurs peut-être l’était-elle, mais une part d’Hayley était inquiète pour Drakell 82, cette part qui avait traversée les épreuves avec lui, qui avait contemplé les actes de loin pendant toute cette traque de Darth Oxious. Un acte irréel qui lui avait apporté d’une certaine manière un ami. Elle savait que bientôt ils devraient se séparer et elle s’inquiétait. Elle se trouvait un peu ridicule, Drakell était quelqu’un de solide et leur lien n’était pas si étoffé que ça, mais pourtant, au fond d’elle...
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#27673
Ils quittèrent la place et s'engagèrent dans une large avenue. Le sol en pente les emmenait vers quelque hauteur, et après de longues minutes ils arrivaient au point culminant et pouvaient voir jusqu'où allait l'avenue. Et elle allait loin, probablement l'une des plus longues du quartier. Elle ouvrait une immense tranchée, semblable à un canyon, encadrée de ses falaises de bâtiments. Cette artère drainait son compte de monde, grouillante de vie de toutes provenances.
Après avoir été lourdement heurté à l'épaule par un type à la carrure impressionnante qui dégageait une forte odeur de transpiration, Drakell se risqua à assombrir un peu son aura. Cela eut pour effet de repousser inconsciemment la foule, formant autour des deux promeneurs comme un périmètre de sécurité qui les préserverait d'autres bourrades.

Hayley semblait s'inquiéter de quelque chose, mais elle esquivait les regards du Khommite.


    « Hmmm… Avec ce que tu… Ce que nous avons fait, ajouté au fait que tu envisages de faire défection, ne risques tu pas de rencontrer une vive hostilité parmi les agents de la Sith ?
    Du peu que Drakell en sache, les Sith agissent principalement sur les territoires impériaux. En se limitant aux territoires de la Nouvelle République, il aura peu de chance de croiser leur route. Et puis… quelqu'un pourrait mettre sur leurs têtes des primes si conséquentes qu'il leur serait impossible de mettre les pieds dans ces secteurs sans avoir un essaim de Chasseurs à leurs trousses… »

En disant cela, Drakell tenta d'arborer un sourire satisfait, mais il n'arriva qu'à une grimace bizarre.

Ils marchèrent encore un bon moment, avant d'arriver en un lieu intéressant. L'avenue n'avait pas changé, elle n'avait rien de spécial, mais l'un des bâtiments attira le regard vert du Khommite. Une Maison de la Guilde des Chasseurs de Primes. Voilà ce qu'il lui fallait. C'était un point de départ pour sa nouvelle vie, c'était de là qu'il commencerait. Il désigna l'entrée d'un signe de la main, et s'y dirigea d'un pas assuré.

Ça ressemblait à la Maison où ils étaient entrés sur Impératrice Têta. En fait, c'était exactement la même chose, car toutes les Maisons de la Guilde étaient faites sur le même modèle. Drakell gagna un guichet où personne n'attendait et fut accueilli par l'agent qui y était assis. Sans hésiter, il énonça le but de sa venue.


    « Drakell veut devenir Chasseur de Primes.
    Qui ?
    Le Khommite soupira. Encore cette histoire…
    Drakell. Drakell, il se désigna du doigt, veut devenir Chasseur de Primes.
    Si c'est son souhait, il faudrait qu'il se présente lui-même au bureau. Les adhésions ne se font pas par procuration.
    Non… Drakell, c'est lui. Il se frappait le torse du poing.
    J'entends bien, il n'empêche que...
    C'est… moi… Drakell. »

L'agent le fixa un instant sans cligner des yeux, apparemment sans vraiment savoir quel était le problème. Puis il reprit.

    « C'est donc vous qui vous inscrivez ?
    Oui...
    Je vais donc vous donner le formulaire… qui est à remplir. N'omettez aucun renseignement. Aucune information ne sortira de nos fichiers, tout est confidentiel. »

Drakell s'exécuta et rendit le formulaire. L'agent sembla déstabilisé.[/color]

    « Vous vous nommez "Drakell 82" ?
    C'est exact.
    [i]C'était curieux, mais moins que le reste.

    Vous n'avez pas rempli l'information concernant votre sexe.
    C'est que… Drakell ne s'est jamais posé la question… Mais tout le monde semble le voir comme un mâle.
    Après un haussement de sourcils, l'agent compléta le formulaire, puis il ajouta quelques notes dans l'espace réservé aux services de la Guilde.
    Il va me falloir un document ID. »

Drakell fouilla ses poches et en sortit une carte. Elle datait, de l'époque où il était à l'orphelinat sur Andooweel. La photo était celle d'un enfant, mais c'était visiblement bien lui. Pour les besoins de l'administration, l'agent prit un appareil près de lui et le dressa devant Drakell. Une nouvelle photo fut prise et intégrée au dossier. La carte ID fut scannée et les données comparées. Une fois le dossier complet, l'agent pianota sur son clavier un moment, puis se tourna vers une machine. Il en revint avec à la main une carte.

    « Bon. Votre dossier est parti pour le service des admissions. Ce sera traité dans les 48h. D'ici là, restez tranquille. L'agence vous contactera lorsque tout sera finalisé.

    Je vous rends votre carte ID. Et cette carte est votre certification de la Guilde. Comme une carte ID, elle atteste de votre identité, mais surtout de votre affiliation à la Guilde. Elle vous tient lieu de permis de port d'arme, ce qui vous donnera le droit de transporter des armes légères dans tous les astroports de la Galaxie. Elle remplace aussi votre carte ID le temps de votre carrière, mais je vous recommande de faire une mise à jour auprès des services concernés.

    Dans 48h, et après la confirmation de l'agence, vous pourrez commencer à chasser. Je vous remets la documentation réglementaire...
    Il posa sur le guichet une pile de livrets assez conséquente. Prenez le temps de les lire, c'est très important. Portez une attention particulière aux règles sur les permis de chasse et les contrats. Vous ne pouvez pas travaillez ce que vous voulez quand et où vous voulez. Il faudra faire attention à ne pas être en défaut de quoi que ce soit, sans quoi la Guilde ne vous couvrira pas.

    Voici la carte de votre responsable. C'est lui que vous aurez en seul contact pour ce qui sera de vos contrats. De l'attribution au paiement de la prime, vous devrez passer par lui, et lui seul. Pour toute réclamation, un problème, n'importe quoi, c'est à lui que vous devez vous adresser. Pas question de court-circuiter le fonctionnement, ça ne marchera pas et vous auriez une sanction. Tant que vous êtes Classe C, hors de question de vous laisser batifoler comme bon vous semble. Tenez-vous en à ça, ramenez des acquisitions, et vous devriez vite être classé B.
    »

Drakell resta un instant figé devant la documentation qui lui était offerte. Il aurait de quoi lire, au moins. Il lui revenait maintenant d'étudier tout cela, d'apprendre ce qu'il y avait à savoir sur ce métier qu'il avait décidé d'embrasser. Du moins ce qu'il était possible d'en apprendre pour l'instant, car il se doutait que le principal apprentissage se faisait par la pratique, et cela viendrait bien assez tôt.

Pour l'instant, il ne pouvait rien faire de plus. Il empocha sa carte ID, rangea soigneusement sa certification, et remercia l'agent avant de tourner les talons.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#27679


    A la mention de ce que Drakell savait sur les Sith et ce qu’il projettait potentiellement si jamais ils faisaient mine de se retourner contre lui, elle eût un sourire. Ses habitudes d’Ombre Jedi la poussait à en savoir plus, bien sur. Après tout, Drakell savait peut-être des choses capitales pour le Nouvel Ordre Jedi. Des choses qui pourraient sauver des vies. Et puis elle se ravisa, réalisant qu’elle n’était plus Jedi, qu’elle ne faisait plus partie de l’Ordre. Elle avait choisi l’exil et le bouleversement récent dans sa trajectoire ne changeait rien quand à l’Ordre. Comment pourrait-elle se présenter devant eux alors qu’elle avait projetée d’assassiner l’un des leurs ? Quelle avait désobéi aux consignes ? Qu’elle avait tué des innocents par le biais de Simurgh ? Non. Son destin se trouvait à jamais séparé de l’Ordre Jedi et même si cette vision sur Kessel l’avait impressionnée et la troublait encore, elle n’était pas dupe. La Force lui avait communiqué alors une vision très manichéenne de ce qu’elle pouvait devenir. Il y avait de fortes chances que la vie s’attache à nuancer un peu plus la suite de son existence.

    Alors que Drakell était rentré dans le local de la Guilde des Chasseurs de Primes, elle s’était adossée à la devanture, croisant les bras et examinant du regard les gens qui passait par cette journée ensoleillée. A côté d’elle les primes défilaient, affichant les différentes cibles qui étaient toujours à chasser. Probable qu’à un moment sa tête finisse dans la liste, comme sur Impératrice Têta.

    Après un long moment, Drakell finit par sortir du local les bras chargés de livrets, de dossiers et de tout un tas de paperasses. Elle le dévisagea de la tête aux pieds et fût prise d’un fou rire :


      - Dire que j’avais une autre image de la profession est un euphémisme. Je pensais que tu voulais devenir Chasseur de Primes, pas bureaucrate !

    L’autre lui sourit et elle l’aida à se décharger un peu. Ils continuèrent ainsi leur route ensemble pendant une heure ou deux et finirent par trouver un endroit à l’abri où ils pourraient souffler un peu et voir pour la suite. Elle savait qu’il était temps pour elle de quitter Drakell 82, de le laisser continuer de son côté pendant qu’elle-même irait de son sien propre poursuivre la menace qui planait au-dessus d’elle. Un silence gênant s’était installé entre eux, parce qu’ils avaient tout deux ce même sentiment que séparation il devait y avoir. Elle prit un air dégagé, levant légèrement les yeux au ciel pour tenter d’échapper à la gravité de l’instant, d’un ton qu’elle voulait neutre :

      - Bon… Et bien… Il va être, euh… Temps que j’y aille, je crois ? Tu as beaucoup à faire et moi aussi…

    L’autre acquiesça et tendit sa main vers elle, comme tout à l’heure quand ils s’étaient présentés. Elle fixa avec intensité la main du khommite et sur une impulsion sauta au cou de Drakell 82 qui était visiblement dépassé par la réaction de la corellienne. Après un temps, il posa une main contre son bassin et l’autre dans son dos. Elle avait du mal à retenir ses larmes et l’émotion dans sa voix était palpable quand elle murmura ce qu’elle avait à dire dans l’oreille de l’alien :

      - Fais attention à toi Drakell 82. J’espère que nos routes se recroiseront. Je l’espère sincèrement.

    Le khommite agrémenta l’accolade de légère tapes dans le dos, comme pour essayer de faire passer mieux les choses et bientôt elle le libéra. Elle ajouta avec humour, un sourire aux lèvres :

      - Enfin espérons que je ne serais pas l’une de tes primes !

    Elle passa sa main sur ses yeux, pour en essuyer les larmes et lui adressa un dernier clin d’oeil dans un sourire complice avant de se retourner et de le laisser.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]