L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Les défaites de Yavin et Endor n'ont pas entamé la foi du gouvernement de Yaga Minor dans la doctrine impériale. La Nouvelle République suppose d'ailleurs que les quartiers de l'Ubiqtorat sont toujours dissimulés au fond des grottes et des forêts de cette planète qui abrite également de puissants chantiers navals.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Jadonna Harrington
#27985
Image
La masse peu glorieuse qu'était le HIMS Duty se rapprochait lentement du dock des chantiers de Yaga Minor qu'on lui avait attribué. Ce vaisseau avait été créé pour une autonomie de neuf mois, ors cela en faisait huit qu'il n'avait pas touché un dock. Plus les années qu'il avait déjà en service, le Duty avait besoin d'une bonne révision. Et celle-ci prévoyait d'être longue. Les radoubeurs ne devaient pas être très impatient de voir ce vaisseau s’amarrer ; ils n’aimaient jamais les révisions trop longues. En général, elles étaient synonyme de gros soucis…
La passerelle était silencieuse. Le second du vaisseau ainsi que l'officier de navigation étaient concentrés sur les manœuvres d'amarrage sous l'œil attentif du commandeur Theisman-Harrington qui observait debout les relevés s'affichant sur l'écran principal du pont. On aurait entendu une mouche voler, et gare à celui qui éternuait. Car cette manœuvre serait la dernière de cet équipage avant les différentes mutations, aussi avait-elle voulu leur faire un exercice de dernière minute. Quelque chose qui demanderait une bonne dose de concentration et une très bonne communication entre les officiers : un amarrage « manuel ». Ce type d’exercice était extrêmement rare, car dangereux et, pour être honnête, sans réelle utilité que de donner des sueurs froides au navigateur principal. Dans ces conditions, pas de rayons tracteur partant de la station pour amener doucement le vaisseau à son dock. A cet instant précis, les membres de la passerelle contrôlaient la manœuvre. Jadonna sourit intérieurement aux cheveux blancs que l’équipe de la station devaient être en train de se faire. Car le commandant d’un vaisseau avait parfaitement le droit de demander ce type d’exercices si l’équipe d’amarrage des docks le jugeait sans danger. Autant dire qu’ils trouvaient la plupart du temps tout un tas d’excuse bidon. Mais pas là.

- Cinq secondes pour renversement..., annonça l'officier en second.
- Cinq secondes. Oui, monsieur, répondit automatiquement le lieutenant de quart.

Cinq secondes s'écoulèrent. Lente. Très lente. Nombreux était ceux qui pensait pouvoir aller plus vite à vélo qu'un vaisseau en phase amarrage à un dock. Et il fallait l'avoué ; pour un observateur extérieur, ces manœuvres étaient interminable à souhait. Elles n'en nécessitaient pas moins une attention toute particulière pour ceux qui les exécutaient. En manuel, il n’y avait pas de seconde chance. Une simple erreur de calcul, un dixième de degré non correct et l'on courrait à la catastrophe : les alarmes de proximité se mettraient à sonnés telles les cœurs de l'Enfer et avant qu'on puisse y changer quoi que ce soit, la proue du navire percuterait les fragiles docks à une vitesse de plus de 30 mètres par seconde. A partir de là ce ne serait que dévastation dans le secteur. La partie du dock touché serait ouvert à l'espace, et même si les systèmes de fermeture automatique fonctionnaient correctement en fermant les portes pressurisées reliant le dit secteur détruit aux autres, les pertes humaines se conteraient déjà en milliers et les dégâts en millions. Et ça ne serait pas finis, oh non ! Le vaisseau incontrôlable, continuant sa course en avant, s'affligerait des dégâts de plus en plus importants, risquant d'exploser, emportant avec lui une bonne partie de la station, les vaisseaux amarrés ainsi que ceux de passage se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment. Tout simplement. Le tout en quelques minutes.
Autant dire que personne sur cette passerelle ne voulait être celui qui allait foirer quelque chose.

- Renversez.
- Tangage de la proue à 1/2 positif, annonça le lieutenant debout derière les officiers nav'.

Au même moment, Jadonna observait les relevés défilés sur l'écran, accompagnant des images en temps réel de face et de profil du
Duty, retranscrivant sa manœuvre. Elle jeta un coup d'œil rapide au reste de la passerelle. Des ordres flottaient dans tout les sens avec précision et sans précipitation. Tel un bruit de fond, ce léger brouhaha prouvait le professionnalisme et la réactivité des officiers. Une preuve de plus s'il en fallait de la qualité de la Flotte Impériale. Satisfaite, elle retourna son attention sur l'écran, les mains jointes dans le dos.

- Tangage de la poupe à 1/4 négatif, continuait l'officier. Inclinaison de proue, 3/4 négatif.

Les données continuaient de défilée devant Theisman et le vaisseau à se positionner sur le dock.
Peut-être un tantinet trop vite désormais.

- Inversion propulseur, ordonna-t-elle doucement. Vitesse : 0.5 négatif.
- Correction propulseur effectuée, madame, lança le lieutenant.
- Commandeur, la vitesse est de 0.5 négatif, confirma l'officier en second.

Tout ça, Jadonna le voyait déjà sur l'écran. Mais c'était justement ces répercutions et confirmations d'ordres que trouvaient ennuyeux les personnes extérieure à la Navy qui faisaient de la Flotte Impériale un service d'exceptions. On était sur un vaisseau de l'Empire, pas dans une quelconque foire aux bestiaux de Chandrilla.
Le
Duty se rapprochait, l'ordre donné précédemment le ralentissant juste ce qu'il fallait pour qu'il vienne s'amarrer en douceur le long du dock. Ce ne fut qu'une fois le vaisseau stoppé et l'accès aux sas du chantier verrouillé que l'on put entendre des soupirs de soulagement et des rires nerveux s'échapper de quelques personnes. L'air du pont fut d'un coup moins tendu. Même Jadonna ne put s’empêcher d’avoir un léger mouvement de lèvre qui, s’il avait été jusqu’au bout, aurait ressemblé un signe de satisfaction. Plus envers ses subalternes qu’envers elle-même. Car si elle ne le montrait que très peu ou dans les cas nécessaire au moral de l’équipage, elle était extrêmement fière de chacun d’entre eux. L'arrêt des machines fut confirmé et Jadonna ordonna que l'on note l'arrimage au journal de bord et que le contrôle du dock soit prévenu que tout était en ordre pour le radoub et la passation de commandement. Dans quelques heures, elle ne serait plus la seule maîtresse à bord après l’Empereur. Puis elle fit signe à l'officier com' de la passer sur haut-parleur.

- Mesdames et messieurs, ici votre commandant. Je voulais vous dire que cela a été un plaisir et un honneur de servir à vos côtés. Bonne chance pour vos prochaines affectations.

Une salve d’applaudissement retentit sur la passerelle. C'était la fin d'une époque. Plusieurs officiers se levèrent et se saluèrent entre eux. Theisman leurs lança un léger signe de tête, se rapprocha de son second et lui serra la main. Puis elle fit le tour de la passerelle, esquivant les accolades que les officiers se faisaient, pour aller féliciter les plus anciens et encourager les plus jeunes. Se rappelant soudain qu'elle avait quelque chose d'inestimable dans sa poche droite, elle y plongea la main et en sortit un cigarillo Corellien. Une petite hésitation et finalement un briquet en argent dont les armoiries Theisman-Harrington se trouvaient gravées se retrouva entre ses doigts. Avec un petit sourire au coin des lèvres, elle y glissa le cigare qu'elle alluma.
On n’allait pas le trainer en justice pour ça désormais.
Avatar de l’utilisateur
By Carnor Jax
#28001
Yaga Minor se remit de ses derniers soubresauts politiques, une fois de plus. Désormais, la planète reprit son rythme habituel. Sans interruption, chaque jour, des vaisseaux impériaux venaient s’arrimer aux infrastructures spatiales dans un ballet incessant. La perte de Kuat avait forcé la logistique militaire à s’adapter aux exigences de maintenance des vaisseaux. Désormais, les chantiers de Yaga Minor avaient une place essentielle dans ce nouveau dispositif. En pratique, cela se caractérisait par un trafic accru et des allers-retours permanents en orbite.

Parmi ces allers-retours, le HIMS Duty était l'un de ces centaines de vaisseaux qui venaient faire leurs révisions techniques. La mission du Commodore Harrington était désormais terminée. Sans aucun doute, elle devait être attendue dans les prochains jours au quartier-général de la Marine sur Yaga Minor pour une nouvelle affectation, comme le voulait la procédure initialement prévue. Mais alors que l’ambiance sur le Duty était détendue et bonne enfant, une demande de transmission impériale fut reçue par les techniciens de la passerelle de commandement. Ce brusque rappel des réalités remit les choses dans l’ordre. Sans doute, le Commandant Harrington éteignit son cigare avant de prendre la communication, les quelques bouffées de liberté désormais envolées.

Image

La transmission se mit en attente : elle était de nature personnelle et devait être prise uniquement par Jadonna Harrington, seule. Une fois le Commodore prête à recevoir, un hologramme d’un quelconque officier à la mine floue se matérialisa depuis un petit poste ; le technicien quitta immédiatement son siège pour laisser la place à sa supérieure.
Contre-toute attente, ce n’est pas du QG de la Marine d’où venait la transmission, mais du… Q.G tout court.

Le ton solennel de l’officier n’était donc pas laissé au hasard, la confidentialité non plus.

« Commandant Harrington-Theismann, ici le Haut Commandement Impérial.
Les autorités vous attendent immédiatement au Q.G. Terminé.
 »


Et la communication fut coupée immédiatement. Quelques secondes plus tard, l’ordinateur du poste reçut des coordonnées et des codes pour une navette lambda uniquement. Le Haut Commandement Impérial (HCI) était l’organisation militaire réunissant tous les états-majors de chaque composante de l’armée impériale (flotte, armée de terre) sous la houlette des plus grands officiers de l’armée. Cette structure ne décidait pas des affectations en principe, tâches subalternes des services de chaque composante... Du moins, pas des affectations ordinaires.

Cet appel pouvait signifier le meilleur comme il pouvait faire craindre le pire.



La navette lambda qui transportait le Commodore traversa le centre de la métropole planétaire ; une planète urbaine comme tant d’autres, elle paraissait tout de même propre et bien ordonnée avec ses quelques espaces verts ici ou là. Bientôt la navette s'approcha d'un vaste ensemble de bâtiments urbains de tailles moyennes, étalés sur une vaste zone bien délimitée. C'était le centre politique et militaire de Yaga Minor ; y figuraient le fameux Palais Impérial et quantités d’autres bâtiments administratifs autour, telles des émanations de la volonté suprême qui tiraient leur vitalité du siège de l’Empereur.
Le QG du HCI était sans doute le deuxième bâtiment le plus imposant après le Palais Impérial, les sources du pouvoir suprême ne se faisaient pas voiler, pas même d'un point de vue architectural.

La navette lambda commença ainsi sa descente, lentement vers la zone d’atterrissage après transmission des derniers codes ; ses ailes se replièrent vers le haut, formant deux pales parallèles, tandis que les trains atterrissage sortaient de son ventre.
En bas, un officier à la mine sévère attendait avec un subalterne plus jeune. Deux stormtroopers se positionnèrent à proximité de la passerelle au garde-à-vous.

« Bienvenue sur Yaga Minor, Commandant. J'espère que vous avez fait bon vol. »

D'un geste de la main, l'officier indiqua la direction, et la troupe quittait doucement le hangar.
Avatar de l’utilisateur
By Jadonna Harrington
#28010
Une légèreté non réglementaire flottait à l'intérieur du Duty. Une certaine désinvolture, habituelle de ces fins de déploiement de plusieurs mois dans l'espace, que l'équipage savourait. Déjà, des droïdes sonde des docks faisaient le tour de la coque pour repérer d'éventuels dégâts. Les équipes de radoubeurs, elles, étaient également en route à travers la station.
Sans se laisser aller à cette forme d'inconvenance, sur la passerelle, Jadonna la tolérait jusqu'à un certain point. Ce dernier fut atteint lorsque l'officier de communication attira l'attention de son commandant. Une liaison avec le Quartier Général de Flotte, déjà ? Elle n'en attendait pas avant plusieurs jours, au minimum. Le lieutenant l'informa que la communication lui était adressée nominativement et qu'en plus le code de l’émetteur ne correspondait pas à celui du QG de la Marine. Étrange. Voir très curieux, en effet. Un signe de tête à son second et, tel un sergent instructeur, celui-ci rappela à tout le monde que les permissions pouvaient encore être annulées.

- Vous croyez-vous en colonie de vacance, vous tous ? Retournez à vos postes !

La remarque sèche eut l'effet escompté, celui d'une douche froide. L'atmosphère devint en un instant celle attendu pour une visite d'un amiral. Jadonna écrasa soigneusement mais avec regret son petit cigare sur le talon d'une de ses bottes et cacha le reste dans un porte cigare en cuir rangé dans sa poche.

- Je prendrai la transmission dans mes quartiers, lieutenant, annonça-t-elle avant de se tourner vers son second. Monsieur Hornblower, vous avez la passerelle.
- Bien, madame.

Elle quitta rapidement le pont de commandement, empruntant le turbo-élévateur qui siffla jusqu'au pont des officiers. Comme pour tous les bâtiments, les quartiers du commandant étaient les plus grands réservés à une seule personne. Le grade a ses privilèges. Cependant il ne fallait pas se leurrer, ils restaient exigus. Sa chambre de petite fille était bien plus grande. Jadonna s'installa à son bureau, prenant quelques secondes pour ranger le dossier d’aptitude d'un officier et quelques rapports papier pour ses supérieurs en cours de rédaction.
Puis, se tenant droite dans son fauteuil, elle observa un visage impassible et appuya sur le bouton clignotant sur sa console signifiant une transmission en attente.
Un technicien laissa rapidement sa place à un officier.

- Commandant Theisman-Harrington, ici le Haut Commandement Impérial, dit-il d'une voix neutre. Les autorités vous attendent immédiatement au Q.G. Terminé.

Et l'hologramme se coupa.
Le HCI ? De surprise, Jadonna ne put s'empêcher de cligner des yeux. La transmission avait été succincte à défaut d'être courtoise et n'avait pas laissé le temps aux questions. Elle accusa réception des codes d'autorisation et ordonna via comlink la préparation d'une navette. L'ordre était clair : "Ramenez-vous. Maintenant." Aussi c'est ce qu'elle fit. Laissant ses interrogations et inquiétudes d'être convoquée par le Haut Commandement de côté, elle se leva, enfila un uniforme propre et sans plis et quitta la pièce en direction du hangar.




Les systèmes de pression crachaient de l'air à intervalle régulier tandis que la rampe d'accès de la navette s’abaissait sur le sol du hangar. Le Commandeur Theisman-Harrington descendit d'un pas rapide de la navette, passa devant les stromtroopers sans leur accorder un regard et se dirigea directement vers l'officier.

- Bienvenue sur Yaga Minor, Commandant. J'espère que vous avez fait bon vol.
- Oui, monsieur, je vous remercie, répondit-elle avec un bref salut. Savez-vous qui a demandé ma venue ?

Elle s'engagea à côté de l'officier, son subalterne et les stromtroopers à deux pas derrière eux.
Avatar de l’utilisateur
By Carnor Jax
#28089
L’officier de liaison du HCI fut surpris par la jeunesse du commandant Harrington. Les femmes étaient très rares au sein de l’armée, pratiquement inexistantes au sein du corps des officiers. Cette Jadonna Harrington devait sans aucun doute sa place à ses origines nobles, mais également par une bonne dose de détermination et de compétence.

Ils se dirigèrent vers les ascenseurs, ce qui donna un peu de temps à l’officier d’expliquer la situation.

« La donne politique a basculé ces derniers mois. Depuis l’avènement de l’Empereur Astellan, beaucoup de cadres ont été changés ; certains promus ou déchus. Actuellement, le HCI continue cette politique, vous êtes un officier parmi d’autres semble-t-il. Mais vous, c’est le renseignement qui s’occupera de votre cas. »

C’est à peu près tout ce qu’il savait pour le moment. Il s’arrêta de parler par prudence lorsqu’ils entrèrent dans l’ascenseur les conduisant à l’étage du département des opérations spéciales. Un nom suffisamment éloquent pour désigner le commandement d’opérations militaires non-conventionnelles en lien avec le service de renseignement de la Marine.
Après quelques minutes, Jadonna et l’officier débouchèrent sur un couloir bien moins noir de monde ; des stormtroopers étaient positionnés à différentes entrées, tandis qu’un droïde souris rompait le lourd silence par son bref passage.

Le Commandant Harington fut conduite dans une salle située au bout de couloir. Elle pouvait voir, assis, un officier tenant un datapad qu’il continuait de regarder.

Image

« Commandant Theisman-Harrington, bien. Repos. »


Encore un instant, et il posa cette tablette ; c’était un aperçu du dossier de la femme qu’il avait en face de lui : les rapports de ses supérieurs, ses statistiques, des éléments biographiques, des enquêtes du BSI.

« Commandant Harrington, je suis le vice-amiral Merkatz, du département des opérations spéciales de la Marine. Ce département a en charge la planification des opérations secrètes au service des renseignements de la Marine ou ceux de l’Ubiqtorate. Il arrive parfois que les flottes soient sollicitées pour des escarmouches secrètes. Les opérations sont strictement classifiées ; nous obéissons directement à l’échelon supérieur du HCI, voire au commandant suprême des armées pour des missions ponctuelles. »

Il fit une pause et croisa les doigts de ses deux mains gantées. Son interlocutrice devait déjà deviner ce qui allait suivre. Merkatz prit d’infimes précautions sur ce qu’il allait lui dire maintenant.

« Ce département est en pleine réorganisation comme bien d’autres. Nous vous proposons un poste de commandant dans une future flotte en cours de constitution. Les missions qui lui seront confiées sont de nature non-conventionnelles. J’espère que vous comprenez bien le type de situation dans lequel vous serez impliquée. L’image que vous aviez jusqu’ici de l’honneur de la Marine pourrait être sérieusement mise à mal... et vos nerfs avec. Les succès seront davantage récompensés, tandis que les échecs ne seront pas tolérés. Vous avez possibilité de refuser. »

Il se cala dans son fauteuil avec la crainte d’en avoir déjà beaucoup dit. Cependant, une telle organisation ne pouvait se permettre d’avoir en son sein des membres n’ayant pas un cuir solide et une psychologie d’acier. Merkatz se redressa, guettant questions ou réaction de la part de Jadonna.
Avatar de l’utilisateur
By Jadonna Harrington
#28128
- La donne politique a basculé ces derniers mois. Depuis l’avènement de l’Empereur Astellan, beaucoup de cadres ont été changés ; certains promus ou déchus.

Jadonna acquiesça en silence. Ce genre de sujet était tabou dans le cercle des officiers commandant. La disparition soudaine d'un officier supérieur entraînait généralement une baisse de moral notable. Pour elle, il ne s'agissait que d'une réévaluation des compétences de certains.

- Actuellement, le HCI continue cette politique, vous êtes un officier parmi d’autres semble-t-il. Mais vous, c’est le renseignement qui s’occupera de votre cas.

Cette dernière phrase la fit tiquer intérieurement mais ne dit mot. Ce n'était pas la peine de commencer à tergiverser sur ce qu'il allait suivre. Sa convocation au HCI lui paraissait moins préoccupante. S’il y avait eu un souci quelconque, cela aurait été le BSI et non un semblant de garde d'honneur qui l'aurait attendu à la sortie de la navette.

Le reste du trajet fut d'un calme pesant. Sans un mot supplémentaire, ils prirent l’ascendeur jusqu'à l'étage des opérations spéciales. Alors qu'ils arpentaient le couloir, passant devant des Stormtroopers impassibles, Jadonna ne put retenir un frisson qui alla parcourir son échine. Le classé "secret défense" transpirait à travers chaque porte close jusque dans le couloir...




ImageSeul un officier supérieur était présent à l'intérieur de la salle dans laquelle elle fut introduite. D'un pas rapide, elle s'avança à deux pas du bureau et se plaça au garde-à-vous. Ce ne fut que quelques secondes après l'avoir autorisé à se mettre au repos que le militaire lui expliqua les raisons de sa venue. Elle n'avait jamais pensée être un jour affecté aux opérations secrètes. Une telle proposition voulait dire qu'elle avait prouvée sa loyauté absolue envers son Empereur. L'amiral ne l'aurait jamais fait déplacé à cet étage et encore moins perdu son temps avec elle, si elle n'avait pas passée les différentes enquêtes de la Marine et du BSI. Jamais elle n'avait été aussi satisfaite d'elle-même qu'en cet instant.

- L’image que vous aviez jusqu’ici de l’honneur de la Marine pourrait être sérieusement mise à mal, terminait l'amiral, et vos nerfs avec. Les succès seront davantage récompensés, tandis que les échecs ne seront pas tolérés. Vous avez possibilité de refuser.

Toujours en position de repos, la tête droite et les mains dans le dos, Jadonna se lança alors dans un monologue sans même s'en rendre compte.

- Ma famille a soutenu l’empire et son dirigeant depuis la fin de la guerre des clones, commença-t-elle avec aplomb, le regard fixé sur son supérieur. Elle a avec joie rempli ses devoirs envers lui. Elle aurait continuée sans sa fin tragique sur Alderaan. Ce devoir est le mien désormais. J'ai été élevée dans cette optique. Contribuer à la grandeur de notre empire, quelle qu’en soit la manière. Combattre ces ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur. Mon enfance, ma carrière, ne sont que des extensions de ce devoir. Nos ennemis politiques me nommaient une « enfant de l’Ordre Nouveau » avec mépris. Je considère cela comme un honneur. Une distinction que je porte fièrement. Je suis au service de Sa Gracieuse Majesté l’Empereur et le servirait là où il aura besoin de moi.

S'étant rendu compte qu'elle était sortie du sujet, elle se prit le temps de respirer et reprit d'un ton plus neutre et professionnel.

- Je sais que les opérations spéciales sont cruciales pour n'importe quel gouvernement. Je ne pense pas que la Nouvelle République soit aussi blanche que sa propagande le laisse suggérer. Même elle, doit en avoir recours assez souvent. L'Empire n'est pas différent, nous en avons besoin. L'honneur de la Flotte n'est pas autant lié à l'uniforme qu'à la mission que celui-ci nous incombe. Seule la réussite de cette dernière compte.

Son visage avait beau être fermé et sa voix calme, la résolution de l'état d'esprit de Jadonna était palpable dans la pièce. Une lueur de fierté au fond des yeux. Cette obstination à servir l'Empire était aussi naturelle chez elle que le simple fait de respirer.
Avatar de l’utilisateur
By Carnor Jax
#28265
Le Vice-Amiral Merkatz aimait l’attitude de la jeune femme. Une maturité non négligeable pour son âge transpirait de ses paroles. Elle était bien l’enfant de l’Ordre Nouveau. Un ordre moribond mais dont les effets se perpétuaient chez les patriotes, les purs. La fierté était un critère essentiel qui la définissait, son orgueil, son désir de gloire étaient les conséquences. Paradoxalement, son profil n'était pas si solide. Tout cela pouvait s’effondrer si elle avait connu la vérité à propos d’Alderaan. Une vérité que ni elle, ni Merkatz ne connaissait. Aurait-elle agi différemment si elle avait su ? Aurait-elle trahi ? Le passé n’était pas exclusif, on ne savait rien de son futur.
Avec des idées présupposées, elle, comme son supérieur, pensaient avoir construit un plan de carrière qui allait s’étaler sur des années. Cependant, qui pouvait prévoir ce que l’avenir allait lui réserver.

Oui, elle était certaine de sa détermination, de sa capacité à encaisser les épreuves, mais tout cela n’était que théorie. Mais Merkatz fut satisfait et ne lâcha pas du regard la jeune femme, qui en avait à revendre visiblement.
Détendu, il se permit un demi-sourire lorsqu’il amorça sa réponse.

« Commandant Harrington, l’Empire saura vous rendra proportionnellement la gloire que vous lui apporterez. L’avenir vous appartient à condition d’avoir le talent et la robustesse d’esprit pour affronter nos ennemis. »

Il fit une brève pause.

« Bien... »

Cette parenthèse était fermée, mais elle ne fut pas inutile ; la détermination était une qualité bien rare en cette époque trouble.

« Avant de vous affecter à une mission longue, j’ai reçu une demande expresse du plus haut sommet du commandement. Nous avons besoin d’officiers pour assurer et sécuriser les tests de nouvelles armes qui pourront remplacer nos unités conventionnelles.
Vous aurez l’honneur d’assurer les tests des nouveaux chasseurs. Une fois ceux-ci concluants, votre vaisseau partira avec une flotte pour une mission de la plus haute importance.
»


Il prit une nouvelle pause, sa main droite chercha un datapad dans son bureau qu’il tendit vers Harrington. Son visage se fit plus grave. Dans celui-ci, on pouvait lire en termes généraux un ordre de mission. Un certain modèle de droïde créé il y a une dizaine d’années par l’Empire. Cette technologie avait été perdue, puis les plans furent subtilisés par un certain Amiral Zinsj que tous les officiers connaissaient bien comme étant un modèle dans la tactique militaire navale et… dans la forfaiture.

Image« Cette mission vous conduira dans l’Hégémonie Hutt. Les rumeurs font état de tentative de vente des plans ou d’association avec la pègre locale pour les produire. Zinsj est un renégat, ne le sous-estimez pas ; il est extrêmement intelligent et plein de ressources. Vous servirez sous les ordres du Seigneur Jax. »

Carnor Jax, le Commandant Suprême des armées de l’Empire nommé il y a peu. Pas grand monde le connaissait encore, mais les bruits ici et là annonçaient un espèce de Vador dans l'apparence. Un soldat de la garde royale, redoutable de réputation. Sa présence balayait le moindre doute sur l’importance capitale que cette mission pouvait avoir pour l’Empereur, et donc l’Empire.

« Le Seigneur Jax assurera un briefing dans 4 semaines au Q.G, vous y êtes conviée évidemment, après votre mission concernant les tests. Avez-vous des questions? »



Il tendit une dernière carte chiffrée, indiquant des coordonnées pour la zone de test : un champ d’astéroïdes bien nord du Secteur Braxant.
Avatar de l’utilisateur
By Jadonna Harrington
#28270
Jadonna était nettement plus détendue suite à cet échange avec l'amiral. L'Empire était sa force, son moteur, sa religion. Et cette adoration était récompensée. Elle avait quelques fois peur que, suite aux déroutes militaire de l'Empire, les officiers généraux au sein des différents Etats-majors aient perdu de leurs ardeurs. Que, sans aller jusqu'au défaitisme, une sorte de pessimisme se soit emparé des cercles décideurs de l'Empire. De telles erreurs de jugement se seraient répercutées dans les échelons inférieurs directs, en premier lieu au niveau du Vice-Amiral Merkatz. Ou peut-être les différentes "évaluations de compétences" effectuées suite à l'avènement de l'Empereur avaient rendu un peu de cette combativité, si essentielle à ces yeux.
Le Commandeur Theisman-Harrington n'était pourtant pas une va-t-en-guerre enragée. Elle en connaissait les limites. Sa vie en tant qu'héritière puis Comtesse avait été formée autour de la diplomatie et des plans à long terme. Et bien qu'à terme elle ne puisse imaginer autre chose qu'une victoire de l'Empire sur ces ennemis, elle savait que les stratégies employées devaient parfois être dès plus... douce.

- Vous aurez l’honneur d’assurer les tests des nouveaux chasseurs. Une fois ceux-ci concluants, votre vaisseau partira avec une flotte pour une mission de la plus haute importance.

Attrapant le datapad, elle commença à en lire les informations en diagonale, restant concentré sur les détails que lui fournissait Merkatz.

- Cette mission vous conduira dans l’Hégémonie Hutt, dit-il. Les rumeurs font état de tentative de vente des plans ou d’association avec la pègre locale pour les produire. Zinsj est un renégat, ne le sous-estimez pas ; il est extrêmement intelligent et plein de ressources. Vous servirez sous les ordres du Seigneur Jax.

ImageElle releva la tête du datapad. Les Hutt ? Ces limaces répugnantes... Elle préférait écouter une chorale de Wookie plutôt que d'avoir à faire à cette espèce rêvant d'un empire chimérique, se vautrant dans l’illégalité. Pas étonnant qu'il soit possible que ce perfide de Zinsj, ce traître à l'Ordre, se tourne vers eux. Cela étant dit, il fallait reconnaître qu'ils avaient une capacité de négociant absolument prodigieuse. Leur empire économique était tout sauf imaginaire. Son père l'avait une fois mise en garde : "Seul sa propre vie est plus importante que les crédits aux yeux d'un Hutt. Tout le reste n'est que marchandage".
Quant au Seigneur Jax... Jadonna n'avait entendu que rumeurs à son sujet depuis que la majorité de l'Armée l'avait découvert en tant que Commandant Suprême. La seule chose qu'elle savait de certaine était qu'il venait de la Garde Impériale. Et cela lui suffisait. Les membres de cet ordre fermé étaient réputés pour être l'élite et des inconditionnels de l'Empire.


- Le Seigneur Jax assurera un briefing dans 4 semaines au Q.G, vous y êtes conviée évidemment, après votre mission concernant les tests. Avez-vous des questions ?
- Je suppose que tout ce qui concerne ma seconde mission sera à voir avec le Seigneur Jax, répondit le Commandeur en regardant les coordonnées de la zone de test. Quant aux nouveaux chasseurs, je présume qu'ils sont déjà ou ne tarderont pas à être à bord. Aussi, monsieur, je n'ai qu'une question : sur quel vaisseau vais-je être affectée ?

Elle cala les datapads entre ses mains qu'elle recroisa dans le dos en reprenant une position de repos. Son esprit était déjà tourné vers sa mission. Quatre semaines. Elle avait quatre semaines pour prendre le commandement d'un nouveau navire et mettre en place un fonctionnement optimal entre les officiers supérieurs. Temps durant lequel elle devrait mettre au point une série de tests et d'exercices poussé afin d'avoir un retour d'expérience le plus fiable possible pour les nouveaux chasseurs.
Puis, si elle était dans les temps - elle le serait, évidemment - elle partirait pour une mission décisive avec à sa tête rien de moins que le Seigneur Carnor Jax.

A défaut d'être calme, le futur promettait d'être passionnant alors qu'un léger sourire se formait au bord de ses lèvres.
Avatar de l’utilisateur
By Carnor Jax
#28526
Il n’y avait désormais plus rien à redire concernant le cas Harrington. Une précision de pure forme s’imposait concernant le vaisseau, un banal oubli de la part de Merkatz.

« Les services du Seigneur Jax vous contacteront sitôt votre mission achevée. Bien entendu, vous serez affecté jusqu’à nouvel ordre à une frégate modèle Indomptable, le Tarkin.
C’est le dernier modèle sorti nos chantiers, vous êtes le premier officier à recevoir officiellement une affectation sur un tel bâtiment .
 »


Un noir parfum de passé enveloppé sous une coque dernier cri, quelle ironie.

Fin du rp. Désolé de l'attente !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]