L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#29229
LA REUNION


Ambiance



Pour châtier mon mépris de l'autorité, le destin a fait de moi une autorité.
Albert Einstein


ImageLe paquebot de luxe des colonies arpentait tranquillement l’espace intersidérale de sa patrie. Voguant lentement, il ne restait à aucun moment statique. Pour un cargo, il était largement armé et protégé comme il se devait. Helera le regardait défiler par la verrière de son transporteur unique. Le Scavenger fit le tour de l’impressionnant bâtiment en attendant qu’on lui confirme le code qu’elle venait de donner. En effet, toutes les personnes invitées avaient un certain code à transmettre. Un code unique et personnel. Ils avaient axé sur la sécurité à de très haut niveau pour cette réunion. A quelques parsecs de là à peine, la flotte grise, en entier, avait été mobilisée. Seul le capitaine Heyley était au courant de ce qui se tramait. Lui ne venait pas à la réunion, puisque l’amiral était déjà présent. L’état-major Gris ne savait pas ce qui se tramait, du moins ceux dont la présence n’avait pas été recquise. De leur côté, les fuites de l’information s’était réduite qu’à peu de personnes. On limitait les échanges, on brouillait les messages et on ne parlait qu’à voix propre, ou souvent dans l’esprit. Au vu de la gravité de la situation, c’était un minimum. Ainsi, tous les messagers étaient partis quelques heures plus tôt, afin de récupérer les invités à cette grande assemblée. Notamment la Jedi Hayley Curwee, le prince Althar Fanrel Keto ou encore la Sith Ranath. Tout le reste étaient au courant par le biais du cercle. On confirma alors son code et elle put s’amarrer. Les rampes s’ouvrirent lentement, dévoilant alors la chef des Gris, Reine des Nelvaaniens. Elle portait son armure d’ultrachrome noire, par-dessus une veste de cuir renforcé. Sur ses hanches, une ceinture avec les deux emplacements de ses doubles sabres, qu’elle n’avait toujours pas récupéré. Enfin, un pantalon dans le même cuir renforcé parsemé de plaque d’ultrachrome. Son bras métallique n’était plus visible, recouvert de synthéchaire. On eut dit qu’elle ne l’eut jamais perdu.

Dès son arrivée, des soldats coloniaux vinrent de chaque côté de son vaisseau, pour l’escorter. Elle fit quelques pas quand elle sentit la vibration d’autres vaisseaux, qui se posèrent à leur tour. Tous des vaisseaux de l’ordre pour l’instant, certains chasseurs, d’autres cargos. Le Chaman Booros fit son apparition dans sa toge cérémoniale, avec pour seul arme son bâton. Vint ensuite Raxxor, un des lieutenants. Puis quelques autres Nelvaaniens. Enfin, c’est son frère qui arriva en dernier. Dans ce vaisseau était regroupé presque tout le gratin des Gris. Une cible de choix pour les sangs purs. C’est pour cela que personne n’avait été prévenu et que l’on n’agissait qu’au dernier moment. Cette mission était primordiale, et pourtant, ils se devaient de prendre ce premier risque, déjà énorme. La Reine accueillit chacun des nouveaux Nelvaaniens avec un léger sourire et sans dire un mot, les invita à la suivre. Ce fut une demi-dizaine d’hommes loups qui prirent sa suite dans ce paquebot de luxe. Les couloirs étaient presque trop étroits pour ces humanoîdes de plus de deux mètres pour les plus petits. La Grise et son frère faisaient tâche à côté.

Les soldats les menèrent alors dans une immense salle avec un holoprojecteur centrale. L’amiral Maiev était déjà sur place, discutant des derniers préparatifs avec quelques officiers des colonies. Il y avait encore peu de personne, si ce n’est les quelques personnes citées précédemment. La prima était là, et Helera se dirigea vers elle dans un premier temps. Elle fit une révérence digne d’une reine, appuyée par un soupçon de provocation taquine.

« Votre altesse… J’ai davantage la tenue qu’une guerrière qu’un véritable sang royal, mais qu’importe. »

Maya avait été prévenue de la nomination de la Grise au rang de Reine quelques semaines plus tôt. Il n’y avait pas eu de cérémonie, puisque cela avait été fait à l’improviste par le peuple. Et puis de toute manière, Helera se considérait Reine davantage pour le jeu qu’autre chose. Elle n’avait pas la prétention d’avoir un tel titre et préférait être le guide des Nelvaaniens. Mais ils en avaient décidé autrement, et c’était ainsi aujourd’hui. Helera se tenait toujours très droite, très fière, très … noble. Cette apparence changeant alors du tout au tout par rapport à ce que les autres protagonistes avaient pu avoir savoir d’elle. La véritable apparence d’Helera se dévoilait en ce jour, et elle en était bien consciente. En cette heure d’union sensitive et d’actions face à la menace des sangs purs, la Reine ne pouvait s’amuser à jouer au jeu des devinettes. Tout n’était plus que franchise, ou presque.

Après avoir échangé quelques mots avec la prima, et aperçu toutes les personnes invités prendre place autour de la table, Helera attendit que la Prima ne démarre le débat. Après tout, c’était elle la figure de la résistance. Elle allait être l’image de la rébellion face à un empire de ténèbres. Les Gris quant à eux, seraient son bras armé.
Avatar de l’utilisateur
By Aldrax Kist
#29344
LA RÉUNION


Ambiance



Tu as été assigné à cette montagne, pour montrer aux autres, qu’elle peut être déplacée...
La facilité ne dure pas, et ce qui dure longtemps ne viendra pas facilement


Le Général était encore à l’infirmerie, où on avait pris soin de sa blessure à l’abdomen, ainsi que quelques autres blessures mineures… Par mesure de sécurité, on l'eut placé dans un coma artificiel pendant une bonne partie du trajet, par mesure de protection, pour l’équipage et pour lui-même ! C’est son protégé, le petit Sam Ulvex, qui avait pris soin de prendre la relève des opérations, assisté par le second du général, prodiguant conseils et avis sur des décisions épineuses. Outre la formation de Sam au sein d’un rôle demandant beaucoup de leadership, la principale fonction de Sam était plus de savoir… «Qu’est-ce que son Mentor ferait dans pareil situation»… et d’appliquer les consignes, en prenant soin de nuancer le tout, compte tenu que l’équipage, lui, ne possédait pas les mêmes capacités que le Général… Personnes d’autres, parmi l’équipage du Black one, n’était aussi avancé dans leur entraînement de sensitifs…

Lorsque le message arriva comme quoi une réunion du «Cercle» aurait lieu prochainement, c’est Sam qui prit la décision finale d’y aller… quitte à se présenter à la place de Marak s’il n’était pas rétabli d’ici là… Bien qu’il ne l’avouera jamais, Marak fut ressorti de l’Abîme passablement amoché… Personne ne savait encore tout ce qu’il avait pu rencontrer, ni avec qui il était précisément pendant tout ce temps, Le Général était resté passivement muet depuis son retour à bord du Black one. Sam passait le plus clair de son temps entre monitorer l’état de santé de son Mentor, et gérer les multiples questionnements de l’équipage… On a dû désosser le général de tout son attirail, essentiellement du matériel de fortune, plusieurs lambeaux de vêtements couvrant ses plaies, des armes exotiques fabriqué à la «va-vite», efficace, mais temporaire… ses sabre précieusement rangé dans l'armurerie personnel du général … Il avait l’air d’un gladiateur mise à nu, hormi un pagne là où ça compte, d’un temps ancestrale, dans une infirmerie à la fine pointe.

On ne savait pas exactement combien de temps le voyage durerait, le point de ralliement changeant constamment à toutes les quelques heures… Le Decimator du Général, Black One, se dirigeait en direction approximative du point de rendez-vous… Parti de Helska IV, le voyage dura finalement plusieurs jours, donnant ainsi toutes les chances à Marak de reprendre du mieux…

Marak quant à lui, selon son point de vue, ne su pas trop comment il s’est finalement retrouvé de nouveau à bord du Black One… Était-il rentré de lui-même ou l’avait-on récupérer in extremis ? Quand était-il de l’Abîme, était-elle toujours intacte, ou avait-elle implosée ? Tant de questions qui pourtant avaient toutes leurs réponses, seulement fussent elles flou lorsque la question vint à l’esprit de Marak… encore affecté par «l’eau d’endormitoire» comme il l’appelait, le laissant confus et désorienté… Aussi bien dormir se disait-il, les réponses viendront d’elles-mêmes plus tard…


Quelques jours plus tard…


Le Général reprenait ses sens pour de bon cette fois, apparemment plongé dans une profonde méditation, il remontait à la surface tranquillement, au grand soulagement de son apprenti, inquiet. Le Black One sortait d’hyperespace il y a quelques minutes à peine, ils avaient enfin rattrapé leur retard… pour se rendre compte finalement qu’ils étaient dans les premiers arrivés. Seules quelques vaisseaux seulement, dont le Scavenger d’Helera prenait place dans les hangars.

Sam: Maître !? ça va ?

Marak restait muet, tout en se relevant doucement de la civière pour s’asseoir...

Sam: Vous n’avez pas l’air d’aller bien… Maître !?

Marak: Où… où on est… ?

Sam: Localisation secrète… on requiert votre présence…

Marak: Putin j’viens de sortir des enfers, et tu veux que j’y retourne déjà ? T’es pressé de me voir mourir, gamin ?

Une façon assez rustre d’indiquer à son élève que lui aussi était bien content de le revoir ...

Sam: Non ! pas moi… Helera Kor’Rial ! Ça sens les phéromones jusqu’ici...

Marak: Pff… Les Phéromones, t’en a de bonnes toi ! En comparaison, Helska IV était 100 fois plus chaud que c’te glacier qu’est Helera

Sam: Ah oui ?... Alors comme ça, ça finit en orgie comme vous le souhaitiez ?

Marak: Non, malheureusement… c’était juste une façon de dire qu’Helera a bien changée… la dernière fois que je l’ai vu, elle s’est sauvée tout juste avant une attaque sur Arkania, la dernière fois que j’ai ressenti sa présence, elle sombrait dans la dépression… Je lui dois ma vie, à Maîtresse Helera et la Chevalière Jeny, pour m’avoir secouru d’une mort certaine ce jour-là… Tout comme tu me dois la vie pour Algus Prime… mais tu constateras gamin, sûrement à tes propres dépends, que personne ne reste intemporel… tout le monde fini par changer irrémédiablement, et pas toujours dans la direction souhaitée… Maintenant va me chercher de quoi m’habiller convenablement, s’il te plaît...

Sam: Chef oui Chef !

Sam tourna les talons, et s’empressa d’aller chercher une tenu adéquate pour l’occasion, non sans dénoter au passage quelques différences chez Marak… Pour qui le connait bien et le côtoie dans la vie de tous les jours, comme l’équipage du Black One, Marak reste visiblement encore ébranlé et fragile de sa dernière aventure sur Helska IV… Sam le sentait bien aussi à travers la force, qu’il peinait à se contrôler, bien que calme, Sam perçu son Mentor fébrile, les émotions intérieurs à fleur de peau… Rien de bon si les discussions en arrivaient à s’envenimer… Comme s’il avait un trop plein d'énergie et qu’il s’obstinait à l'emmagasiner.

Marak lui se préparait à toute éventualité, une rencontre de ce genre, il l’avait vécu une fois avec l’épisode d’Arkania, pouvait être visée d’un attentat à tout moment… Aussi ne se sentant pas à la hauteur d’avoir raison… il puisait dans la force toute obscurité, comme un trou noir, tout ce qu’il pouvait sucer, afin de ne rien laisser aux éventuels envahisseurs, cela lui apporterait une puissance à court terme que même Maître Helera aurait peine à contenir… considérant qu’elle est une des plus puissantes utilisatrice de la force qu’il connaisse, Marak se sentait soudain confiant… tout puissant… avec l'inconvénient d’en être légèrement arrogant !

Sam revint avec des vêtements pour Marak… il s’habilla, d’une tenu moulante et souple, afin de faire baver les femelles d’envie, et les petits mâles de jalousie, tandis que Sam retournait à l’armurerie et en bon écuyer assistait son Mentor pour installer l’armure médium du Colosse… Deux holster de cuisses, pour ses sabres laser, holster double d’épaule, pour ses pistolets laser, un trench coat Gris aux manches manquante à partir des épaules, une bure lui couvrant le visage partiellement ou complètement selon son humeur… Ceinture utilitaire avec medikit… cellules d’énergies de réserve…


Pilote: Général… nous y sommes.

Marak: Très bien… faite le plein d’énergie et de bouffe, un diagnostic complet du vaisseaux… et tenez vous prêt... Je ne sais pas qui il va y avoir à cette réunion, mais je sens des présences dans la forces … restons sur nos gardes…

Pilote: Bien Général… ce sera fait.

Marak: Désolé gamin… j’ai besoin de toi ici pour guider les gars comme d’hab… dès que la Cité est livrée… Ton entraînement intensif commence…

Sam: … … Je sais !...

Accostant dans les hangars au côté du Scavenger… toute la tribu du Black One se dispersa dans les différents départements du paquebot de luxe pour le ravitaillement et les diagnostic à faire… tandis que Marak, visage entièrement voilé, se dirigeait seul, vers l’escorte qui lui était envoyé afin de rejoindre le groupe sélect dont il faisait partie pour cette réunion. Très vite d’autres soldats vinrent rejoindre l’escorte, Marak refusant de se séparer d’une quelconque armes en sa possession… sabre ou pistolet, ni pièce d’équipement d’aucune sorte. Les Soldats allaient y aller de force, alors que Marak leva la main doucement, appliquant l’étreinte sur l’un d’entre eux… s’écroulant quelques secondes plus tard, cherchant son air… tout d’un coup les autres reculèrent de quelques pas, de peur de subir le même sort… laissant Marak libre de poursuivre son chemin… il posa la main sur l’épaule du soldat à genoux, cherchant à vainement s’excuser, sachant que tout cela les dépassent, eux simples soldats… Quelques paroles s'échangèrent, puis Marak remit le soldat incommodé sur pieds, lui donna une petit tape sur l’épaule, amicale, mais qui déporta l’homme à un léger déséquilibre... le soldat mena la marche, escortant en solo, Le Général Gris, vers la salle de réunion… tandis que son coéquipier, intimidé, laissa fuiter l’info comme une traînée de poudre, que le Général des Armées de Terre et Chevalier Gris de l’Ordre Gris était dans la place, armé et extrêmement dangereux… Du coup tout le personnel resta à l’affût de voir passer le Colosse dans l’une ou l’autres des coursives.

Bientôt Marak entra dans cette grande salle avec un holoprojecteur central, Marak reconnu l’amiral Maiev, discutant stratégie et tactiques avec d’autres officiers, Helera se trouvait avec la Prima à discuter ensemble… Loran, le frère d’Helera était non loin également, dissimulé au travers d’une demi-douzaine d’hommes loups… Un silence s’installa à l’arrivé du colosse...




Tous les sensitifs sur place purent ressentir l’aura ténébreuse qui venait de prendre position dans la grande salle… Pour les inconnus, un frissons leur chatouillaient l’épine dorsale… Mais pour les sensitif avertis, comme Helera de par son mentorat, et son frère Loran, habile à détecter ce genre de signes… ont pouvait dénoter un accroissement du côté obscur chez Marak à chaque nouvelles rencontres… Elles fûrent anormalement distancées ces derniers temps, pour plusieurs raisons… Forcé de constater pour Loran que le Général était sur une mauvaise pente, plus raide que ce que les piliers du lien lui en parlait. Marak et Loran se saluèrent face à face, alors que Marak découvrit partiellement son visage, sans dire aucuns mots audibles… Mais pour qui sut écouter leur discussion… beaucoup de tension régnait dans leur propos…

Les conversations reprirent tranquillement lorsque Loran et Marak brisèrent leurs regards de confrontation, tandis que Marak continua d’aller saluer personnellement les gens qui lui étaient connus, comme l’amiral Maiev, de saluer respectueusement les hommes loups à distance, et il termina par les reines… Helera et Maya… s’approchant d’elles, posa un genou au sol...


Marak: Ma Reine...



Puis Marak repris lentement sa pleine grandeur, fixant intensément le regard d’Helera quelques secondes, où elle put constater également l’étendu des dégâts, d’un simple regard à travers les yeux du colosse… ses yeux de couleur naturellement Ocre, Helera perçue quelque chose de plus, cette couleur typique, symptôme visible des utilisateur du côté obscur, elle pouvait le déceler de mieux en mieux dans son regard… Pour Marak, visiblement, «Ma Reine», s’appliquait seulement à Helera, et semblait porter plus qu’un simple titre dans le coeur de Marak, bien que Maya soit reine plus légitimement, Marak n’avait de yeux que pour Helera… Encore là une conversation inaudible débuta, tension palpable, Loran était à l’affût de devoir faire une intervention… Mais Marak cessa la confrontation pour enfin saluer l’autre reine, et Prima des CSU, Maya Tega… pour se retirer quelque peu le temps que le reste des invités à cette réunion n’arrivent.
Avatar de l’utilisateur
By Rengo
#29352
A bord de chasseur personnel, Rengo rejoignait le lieu de la réunion où tous les membres du Cercle étaient conviés. Il savait qu’Anoyan était déjà sur place, veillant à la sécurité avec d’autres soldats du Cercle et certains membres de l’Ordre et il savait également qu’il croiserait Raxxor, l’un des deux chefs des Maraudeurs ainsi que la figure dirigeante de leur Ordre et Maya Tega. Il y aurait du beau monde à cette fichue réunion et il s’en moquait pas mal, les mondanités et lui, vous verrez bien ce que ça donne.

Il posa son vaisseau dans l’un des hangars du croiseur et rejoignit la salle où se déroulerait la réunion, en étant obligé de se courber pour éviter d’heurter le plafond avec son crâne. Maudit vaisseau inadapté aux Togoriens, les Humains ne pensaient jamais aux autres, c’était excessivement énervant à force. Il en grogna de colère, attirant l’attention de quelques soldats du Cercle qui préfèrent éviter de le contrarier, une baffe griffue, ça pique.

Il arriva enfin dans la salle de réunion et il put se redresser, dominant de très loin tous les individus présents dans la pièce avec son deux mètre soixante-quinze. Impressionnant l’animal et encore, vous avez rien vu, là il se tient juste droit comme un i en avançant vers Kor’rial et Tega, arrivant à leur hauteur en quelques pas à peine. Il ne prit même pas le temps de s’incliner, ça ne servait à rien et c’était bon pour les faux-culs et autres guignols pratiquant à outrance la flatterie. Il hocha juste la tête, la politesse s’arrêta là.


[Rengo Do’Sharo] « Ma Reine, Majesté. »

Il remarqua alors le Zabrak et le toisa avant de grogner légèrement, montrant rapidement ses crocs. Ce n’était pas agressif, c’était une manière plus ou moins débile et provocante de saluer un autre mâle. A voir la réaction du cornu désormais.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29436
La réunion



Heure inconnue
Lieu inconnu


Brainchild - And Then She Was Gone

    Les yeux de la Jedi parcouraient la couleur azurée de la carlingue de l’astromech qui n’avait eût de cesse de se plaindre bruyamment depuis le début du voyage. Et c’est à base de “Bip !” et de “Wut !” qu’Hayley pût constater combien il était maussade d’avoir dû quitter le Havoc pour accompagner la corellienne. Il pestait encore une fois contre la rouquine qui l’avait forcé à l’accompagner pour une raison qui lui semblait somme toute futile. Hayley ne le voyait pas de cette façon, bien entendu et la présence de son droïde astromech personnel n’était pas dû à un hasard mais plutôt à la maxime “Prudence est mère de surêté”. Rookie était un débrouillard plein de capacités et si jamais quelque chose de terrible devait arriver lors de cette réunion, comme cela avait été le cas lors de l’Union, il lui assurerait un plan de secours. Les précautions avaient été prises, mais Hayley avait recueillis de son côté le plus de détails concernant le désastre d’Arkania afin de ne pas se laisser piéger de la même façon que lors de la dernière réunion.

      - Tu jures trop Rookie, Miriana et moi étions vraiment sotte quand nous avons songé qu’il aurait été amusant d’avoir un droïde aussi vulgaire.

    Ah… La jeunesse… Son insouciance… Depuis quelques temps elle se surprenait à tenter de revenir dans ses souvenirs, d’essayer de se remémorer ce que son esprit avait jugé trop futile pour conserver. Elle posa sa main sur la tête de l’astromech, laissant sa propre chaleur s’évanouir quand la fraîcheur l’envahissait. Une inversion des valeurs, elle eût un sourire en coin en y pensant, c’était de bon ton pour cette réunion quand on y réfléchissait un tant soit peu.

    Un soubresaut de l’appareil lui indiqua qu’ils étaient très certainement arrivés à destination, elle se redressa et s’avança en direction de la cabine de pilotage. Le pilote était en train de vérifier les différentes jauges du vaisseau afin de déterminer s’il y avait du bricolage à effectuer ou non, il se retourna quand il sentit la présence de la Jedi :

      - Z’êtes arrivée, m’am ! Suivez les mecs armées et vous d’vriez arriver à bon port.
      - Merci de m’avoir conduite, pilote.

    Elle s’inclina alors qu’il lui faisait un signe de main pour la saluer, après quoi elle quitta l’appareil accompagné de Rookie, son astromech. Il sifflait en binaire son admiration face au grandiose du vaisseau, qu’elle ne tardait pas à reconnaître comme étant de l’ironie, ce sale petit tas de ferrailles avait tendance à être hargneux, quand il s’y mettait…

      - Bweep bop bwuuuh !
      - Ferme-là Rookie, ça nous fera des vacances.

    Juste devant elle, une silhouette voilée mais musculeuse passait déjà la sécurité de force, réduisant les ridicules précautions mise en oeuvre à l’état de blague galactique. Elle patienta un instant dans son coin que cela se termine, puis se mis en marche, toujours accompagnée de son droïde. Les gardes virent donc la silhouette de bure d’une Jedi, vêtue dans la plus pure tradition des Jedi Corellienne. Le vêtement d’un vert émeraude était loin de passer inaperçu et l’un des gardes, celui qui venait à peine de se relever, tentait tant bien que mal de l’arrêter, balbutiant :

      - Attendez, vous devez…
      - Pas la peine de m’indiquer le chemin, je le trouverais par moi-même, merci.

    Et elle avait continué son chemin avec son droïde, comme si de rien n’était, laissant les gardes médusés derrière elle. Au bout du couloir, finalement, elle parvint à la salle où devrait se passer la réunion. C’était une grande salle assez large, spécialement conçu pour accueillir ce type d'événements, assez sombre toutefois. Au centre trônait un énorme holoprojecteur central dont on pouvait se demander l’utilité en temps normal. Dans un côté de la pièce se tenait Helera en pleine discussion avec la Prima Tega et tout juste rejoint par la silhouette qui lui avait ‘ouvert la porte’ quelques secondes auparavant.

      - Allons saluer nos hôtes, Rookiee.

    Le droïde acquiesça non sans signaler dans quelques bip que cela lui importait peu.

    Arrivé à portée de Helera et de Maya, la Jedi ôta sa capuche et salua à la manière Jedi les deux femmes :

      - Prima Tega, c’est un plaisir de vous revoir.

    Elle lui adressa un sourire mystérieux, mais ne laissa aucune émotion filtrer de son être.

      - Grand Maître Kor’rial.

    Un sourire léger aux lèvres, elle se retourna vers la silhouette qui lui avait ouvert la voie et qu’elle crût reconnaître comme étant un zabrak. Elle laissa ses Sens glisser dans la Force pour sentir de plus près l’alignement du colosse, il puait le Côté Obscur, ce qui ne l’empêcha pas de le saluer également :

      - Merci d’avoir permis mon arrivée sans trop de palabres.

    Un sourire spécialement adressé à lui, un dernier salut Jedi aux trois après quoi elle regagnait sa place autour de la table, à l’opposé des trois. Elle se fit la réflexion qu’elle ne risquait pas de s’ennuyer ici, vu comme c’était parti pour ne pas manquer de séides du Côté Obscur.

Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#29548
    L’idée, le concept même de cette réunion déplaisaient à Ranath. Mais les attaques menées contre Isabo la poussaient à suivre Helera. Sans trop savoir pourquoi, elle avait l’intime conviction qu’il fallait agir. Et les Gris seraient l’outil de sa volonté. Mais il fallait affronter cette assemblée, inutile, non désirée et tant bien que mal rejetée par Ranath. Elle ne voulait pas parler à ces pantins de la politique, tous ces individus guidés par un objectif profitable quelconque, pensant mener une guerre contre le mal, pour leur survie, alors que l’enjeu était bien plus grand. Ils voulaient lutter pour la Galaxie alors qu’il fallait lutter pour la Force et son équilibre précieux … Mais allez faire comprendre ça à un politicien arrogant …

    Ranath avait vu, dans l’âme des Sang-Purs mourant, le reflet du néant absolu. Pourrait-elle le faire entendre à ces ahuris ? Et leur montrer le véritable enjeu de cette guerre ? Elle n’y croyait pas. Leur faire miroiter l’espoir de leur survie personnelle était un biais bien plus profitable et bien plus efficace pour les voir se remuer enfin.

    Ce qui n’ignorait Darth Ranath, c’était la surprise réservée par Helera. La Mirialan voulait rencontrer l’Ordre Gris, mais l’Humaine avait fait bien plus, elle avait organisé cette réunion extravagante. La Sith découvrirait bientôt toute l’absurdité de l’idée, et combien la Grise s’était joué d’elle.




    Le Poing de l’Ombre approchait à vitesse raisonnable des coordonnées fournies par Helera. La silhouette du cargo se dessinait lentement sous les yeux de Ranath. Il était armé, à n’en point douter, mais on n’était jamais assez armé dans ces cas là … Cette pensée déforma la bouche de la Sith en une grimace désapprobatrice. Cela pouvait-il être pire que l’échec de la réunion arkanienne ? Un haussement d’épaule. Ranath coupa court aux vagabondages de son esprit, elle ne voulait pas songer à nouveau à ces silhouettes de fumée …

    L’heure n’était plus à la rêverie, on approchait du cargo. Ranath initia le contact radio, répétant les instructions données par la Grise. Et tout se passa sans encombre, malgré les réticences de la Mirialan. Le Point de l’Ombre se posa à bord du cargo. À la fin de la manœuvre, moteurs coupés, la Sith ramenait à elle toute sa concentration. Elle ne devait pas s’éparpiller, quoi que dise cette insupportable gamine capricieuse. Il fallait s’attendre à tout, surtout au pire. Insupportable merdeuse …

    L’inquiétude ne la quittait pas. Il s’était produit quelque chose. Elle le ressentait en son for intérieur. Sabina se trouvait dans une situation inconfortable, c’était une certitude. Plusieurs fois, Ranath avait interrogé la Force, à la recherche de son apprentie, pour ne jamais rien trouver. C’était un échec humiliant.

    Ranath ferma les yeux un instant, et après quelques secondes d’introspection salutaire, jeta sur ses épaules le lourd manteau noir qui ne la quittait jamais. Enfin … le nouveau, l’ancien avait bien trop souffert dans les entrailles du DSI abandonné à la folie.




    La Dame Noire se laissa guider jusqu’à la salle qui accueillait la réunion. Du beau monde était déjà réuni, et tous ne ressemblaient pas à ce qu’on pourrait imaginer d’un Gris. Une subtile grimace de dégoût étira les lèvres sombres de la Mirialan qui stoppa sur le pas de la porte. Maya Tega, l’immanquable Prima, rencontrée sur le DSI en perdition. Pas de gouvernement. Était-ce si difficile à comprendre ? Pour cette idiote de Grise, oui.

    Des yeux, Ranath poursuivit son tour de table. Un gros chat agressif. Un Zabrak … étrangement familier. Elle n’avait pourtant aucun souvenir de Zabrak. Mais celui-ci … Et … oh … Hayley Curwee, l’ancienne Jedi. Une autre rescapée du DSI. Le regard cerclé d’or de la Mirialan se figea sur cette bure émeraude …

    Helera se foutait vraiment que la gueule du monde.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#29552
Singer - Bordel! On est en retard!

Le vieux pilote s'était largement planté dans les coordonnées, et avait fait un détour monstre. Bon, c'était de sa faute aussi. Il avait voulu la jouer à la San en naviguant plus au pifomètre et à "la Force" pour voir... et ça n'avait pas marché. Et ça le mettait encore plus en rogne qu'un rookie de l'espace comme l'Anx arrive à être plus performant dans la Galaxie que ces années d'expérience. En plus, c'te bestiole de Gravlex Med lui faisait entièrement confiance pour piloter. C'est l'imite s'il prenait pas Singer pour un meilleur pilote que lui. Nan en fait. San était trop crédule. Il croyait vraiment que Singer était meilleur pilote que lui. Comme si l'IA lisait dans ses pensées.

Spinelle - La navigation et le pilotage son deux domaines bien différents. Ainsi, vous rester un bien meilleur pilote qu'un navigateur, Capitaine.

Singer - Nom d'un Rankor! Il n'y a que moi qui suis pas capable d'accéder à des pouvoirs de PGM ici?!

Nat - Voussa oubliez missa!

Singer - Mouais... rappelle moi ton âge Nat?

Nat - Missa a 1 725 ans. Mais a passé 17 siècles en cryogénisation. Donc l'âge de missa ne compte pas comme votre âge vénérable, respectable et avancé!

Singer - Pardon?!!

Avant que le pilote ne se retourne pour lui mettre une tatanne, le Gungan avait déjà disparu. C'est qu'il prenait ses aises le responsable congélo. Depuis peu, il prenait un malin plaisir à faire des blagues et à railler. En particulier quand le capitaine était de mauvaise humeur. La radio se mit en marche. Sans aucun bruit de grésillement. En fait, le matériel vétuste le rassurait. Mais sur le Geejow, tout était neuf, et les réflexes de Singer dès qu'il n'avait rien à faire étaient d'entretenir le matériel d'une manière compulsive. Il rentra les codes que l'Ordre Gris lui avait transmis. Cette réunion lui rapelait un peu sa carrière éclair au sein des Rebelles, niveau paranoïa. La paranoïa était bonne... mais voulait également dire qu'on se méfiait de quelque chose de plus puissant de nous qui pouvait nous tomber dessus à tout moment.

- Geejow, nous ne vous voyons pas sur nos radars bien que vous vous êtes annoncé.

Singer - Evidemment que vous ne me voyez pas, j'ai une grosse machin prêt du moteur qui fait beaucoup de bruit, c'est p'tet du à ce nouveau truc. Attendez deux minutes, je sors le manuel. Voilà... page 46 : générateur de camouflage! Mince alors, ça va me prendre des heures si je dois chercher comment le désactiver.

Pauvre buse. S'il croyait que Singer allait exposer le Geejow, ce petit bijoux technologique, à tout ce qui se trouvait autour, c'était mort. L'aiguilleur repris.

- Vous seriez pas en train de vous foutre de ma gueule? C'est bien le Jedi San Kun?

Singer - C'est lui. Enfin sa seigneurie est à l'arrière en train de préparer à béqueter...

Devant l'air réprobateur de Spinelle, dont l'hologramme prenait une mine fâchée à l'encontre de Singer, le capitaine se ravisa. Il était en train de passer ses nerfs sur le pauvre larbin qui était chargé de les accueillir. S'il continuait comme ça, il serait privé de repas par San. Et le goût des rations conditionnés avaient de plus en plus de mal à passer une fois qu'on s'était habitué à la cuisine raffinée de l'Anx.

Singer - Oui. Le Jedi San Kun est à l'arrière en train de préparer des mets pour tout le monde. Si vous l'avez déjà rencontré, cela ne devrait pas vous surprendre. Demandez à vos supérieurs en cas de doute. Les codes ont l'air bon, indiquez moi un hall où se poser, et pourquoi ne pas venir voir ce camouflage dont je vous ai parlé.

Il y eut un petit moment de latence durant lequel l'aiguilleur devait se demander sur quel schizophrène ou bipolaire il avait du tomber. Non sans grand étonnement, deux vaisseaux de chasses vinrent escorter le YT. Invisible au radar, mais pas à la vue. M'enfin, si ça pouvait les rassurer. On lui indiqua un hall, un champs de forte s'estompa et il atterrit délicatement devant une petite escouade. Avec un mec qui ressemblait à un jedi. La bure en moins, mais surement un sabre laser, comme ça de loin. Aucun risque n'était pris. Il prévint San Kun qu'ils étaient arriver, mit le moteur en veille, et lança un check up complet de tous les instruments et les machines à bord. Puis, se saisissant d'un kit de nettoyage, il partit dans les fins fonds du vaisseau pour aller briquer les espaces là où il s'était arrêter avant de partir.

La plate forme s'inclina, laissant passer un petit train de caisse réfrigérantes et chauffantes volantes. Précédant San Kun, qui devait se courber pour passer sous la coque inférieure du Geejow. Lorsqu'il se redressa, il observa son comité d'accueil. Un homme arriva, et lui demanda ce que c'était que ces caisses.

San Kun - De quoi nourrir les invités. Il faut espérer que le cuisinier de ce splendide vaisseau ne prenne pas cela comme un affront ou une compétition. Serait-il possible de l'entretenir qu'un invité à ramener ses propres victuailles pour les partager avec ses nouveaux amis? Ah. Au vue de vos dispositifs de sécurité, il y a un point central sur chaque face des caisses pour les spectographier en entier. Il serait très préjudiciable pour tout le monde que la nourriture se soit gâtée.

Son interlocuteur ne comprit pas si l'Anx était particulièrement candide, ou si c'était une façon délicate de montrer qu'il se pliait entièrement aux contraintes sécuritaires, sans pour autant mentionner clairement que la nourriture pourrait être empoisonnée. Il checka le contenue des caisses : cocktails, entremets, amuses bouches, verrines et d'autres. C'était la première fois qu'il voyait des mets aussi luxueux. Mais au vue de l'autre chieur qu'ils avaient eu à la radio, il restait assez méfiant.

San Kun - Si le désir vous en dit, ce serait un plaisir de vous en faire goûter. Vous seriez ainsi le premier dégustateur. C'est toujours très pertinent d'avoir un avis extérieur sur des créations.

- Plus tard, peut-être.

D'autres techniciens arrivèrent et vérifièrent scrupuleusement le contenu et la teneur des caisses. Quand il fut décidé qu'aucun danger n'était détecté, et qu'apparemment, quelqu'un de très gradé avait autorisé et recommandé le passage de ces marchandises, on guida le Jedi et son train festif jusqu'au rendez-vous. San Kun regarda l'assemblée. Il y avait des gens qu'il connaissait. Sa peau se teinta de couleurs sombres et ombragées. Les couleurs changeaient lentement, dans une sorte de ballet chromatique, synonyme chez lui d'un grand bonheur, se laissant submerger par ses bonnes intentions à l'égard des personnages présents qui avaient toutes sa sympathie. À ce moment, si le Jedi savait que son contentement pouvait se voir sur les pigments de sa peau, il n'avait aucune idée de la Force Lumineuse qu'il était en train d'irradier malgré lui. Il arriva tranquillement vers Helera, et écarta les bras pour lui porter l'accolade.

San Kun - Helera. Vous êtes plus ravissante et plus épanouie à chacune de nos rencontre. Le plaisir de vous voir ne s'effritera jamais.

Il se contrôlait, et parlait assez peu fort pour éviter que d'autres spectateurs puissent entendre cette déclaration d'affection. Il savait que cela pourrait être vu comme une faiblesse. Singer, et d'autres Jedis ne cessaient de lui apporter des lectures sur la façon de se comporter avec d'autres espèces dans le but d'atténuer sa nature ingénue. Il regarda aux alentours. Il briefa les droïdes qui s'occupait d'apporter à manger sur ce qu'il avait emmener, pour que ce soit déballer et offert aux invités. Puis, il alla saluer les autres personnes qu'il connaissait, toujours avec un mot qu'ils estimait juste et gentil pour manifester le plaisir que lui offrait la Force de revoir des gens qu'il appréciait.
Avatar de l’utilisateur
By Althar Fanrel Keto
#29830
A peine revenu et déjà reparti ... C'est le sentiment que cette invitation lui donnait. Cela faisait des semaines qu'il était parti, et à part courir sans cesse, après ses chimères, ses espoirs, et ses désillusions il n'avait rien fait d'autre. Fatigué, épuisé, c'était à se demander si ça allait finir un jour. Et puis pour quoi faire hein ? Ce Cercle il ne le connait, il y est associé que lorsqu'on a soi-disant besoin de lui, avec que des gens qu'il ne connait pas, et du temps perdu ... De toute façon il ne pourrait pas tenir encore très longtemps. Quelque chose cloche, comme si les douleurs devenaient de plus en plus tenaces et omniprésentes, comme si elles s'installaient définitivement dans son crâne, et le poussaient peu à peu à ne plus bouger, et se laisser mourir là. Au-delà de ce manque de sommeil, ce n'était plus qu'une question de volonté : réussir à s'endormir, réussir à se lever, réussir à rester concentré sur ce qu'il fait assez longtemps pour accomplir sa tâche, et recommencer. Il était impossible pour lui d'ignorer cet état de fait, cette difficulté qu'il n'avait jamais eut jusqu'à maintenant. Et c'est le plus horrible. Se voir décliner, sans que rien ne puisse être fait, sans qu'un foutu docteur soit capable de dire pourquoi. Alors on se questionne ... pourquoi lutter, pourquoi continuer dans ces engagements inutiles, pourquoi quitter sa planète et ses douceurs alors même qu'ailleurs on ne fera que souffrir ...

Il avait eut suffisamment de temps pour réfléchir à cette invitation ... Qu'est ce qu'il lui restait ? Pourquoi devrait-il y aller ? Peut-être qu'il croiserait Helera, peut-être qu'il pourrait lui rendre ce sabre, et repartir comme il était venu, avec le dernier espoir que sa condition change ? Ou bien il pouvait rester là, et essayer de se reposer dans ce Palais qui était à son service, et qui le nourrissait alors qu'il ne voulait plus faire l'effort de lever la main ? Son humeur était noire. Ses réflexions tout autant. Ce n'était pas son genre de lacher prise, mais depuis ce retour sur Têta, et la suite d'évènements dont il découlait, c'était tout ce qu'il avait trouvé à faire. Ca, et se cogner la tête pour en faire sortir ce crépitement permanent.

Alors oui .. Peut-être s'éloigner, une dernière fois, pour rendre ce sabre, par honneur, et tourner la page de tout ça, tourner la page de ces sorties hors de sa planète, et y rester en attendant que cela finisse. Voilà, il ferait ça. Il fallait juste qu'on ne sache pas que c'était lui, qu'il ne pose pas de problèmes à son père, nouveau Grand Vizir de l'Empire. Une tenue alors ... Quelque chose ... Il se fit acheter un masque, noir, inexpressif, couvrant tout son visage, et une tenue noire, inspirée de ce qu'il pensait être la tenue des Jedi, avec ses bouts tombants, et son aspect peu agréable. Du noir ... Qui l'aurait cru ? Lui en noir ? Les choses n'allaient vraiment pas bien, c'était certain. Et le jour venu, accoutré de cet aspect d'exécuteur de l'apocalypse, il ajouta les deux derniers éléments à sa tenue. Sa propre épée, à sa gauche, et Lera à sa droite ... Il l'avait observé, la nuit précédente, comme un dernier adieu à celle-ci, en sachant bien ce qui arriverait. Cette pauvre arme ... Elle serait bien plus utile à sa créatrice, de toute façon. Pas de sentimentalisme à avoir. Là, il était paré. C'est ainsi qu'il monta dans sa navette, dans cette humeur noir, en train de broyer tout ce qu'il avait en tête, pour partir au fameux lieu de rendez-vous. Un vague mot au pilote, et il partir se coucher en attendant d'arriver.

Et finalement, après une poignée de jours de voyage, le but final ... Un paquebot ... Et un sentiment étrange. Le voyage sans-fin n'avait réussi qu'à le faire douter encore plus de sa raison d'y aller, et de sa place là au milieu. Peut-être qu'il ferait bien juste de rendre le sabre à qui de droit, et de rentrer. Ca valait peut-être mieux, ce serait moins fatiguant ... Mais impossible de faire demi-tour. C'était trop tard. Quelque chose en lui semblait convaincu qu'Helera était là, mais il ne savait dire pourquoi. Encore un tour de son esprit malade ... Ca allait être long, jusqu'au retour. Armé de son casque, et de ses cheveux totalement ébouriffés, Althar traversa les hangars et les couloirs qui le menaient jusqu'à la fameuse réunion l'esprit ailleurs. Pas concentré, le pas lent, il ne salua pas grand monde ni même n'ouvrir concrètement la bouche. Et face à la grande porte, et au sentiment toujours plus fin qu'elle était là, il se contenta d'entrer, tout masqué qu'il était, en silence. Un vague regard d'ensemble permit de constater que c'était hétéroclite, mais que personne ne semblait lui être connu. Soit, encore. Seule Helera, et Maya à côté étaient deux têtes vaguement connues, l'une parce qu'il l'avait cotoyée, l'autre parce qu'elle était une figure politique en vue. Elles semblaient occupées à discuter, et de toute façon il n'était pas venu pour la causette. Alors d'un pas lent, sans gestes ni sympathie à qui que ce soit, il alla se caler là où il put, de manière à être un peu plus à l'aise si le petit rendez-vous venait à durer.

Pour le reste .. Vivement que ça se termine, qu'il reparte. C'est tout ce qui lui importait. Après tout, quelque chose avait changé chez lui. Un très léger parfum sombre émanait de sa présence, et son allure fermée, ainsi que son pas lent n'étaient pas aussi princiers qu'ils l'étaient auparavant. M'enfin bon. Ca commence quand ce machin ? Il manque du monde encore ? C'est interminable ...
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#29958
Ithor. Cette planète magnifique qui avait sombré dans les flammes d’un enfer bien réel. Elle avait vu depuis la baie de son vaisseau la cité flottante descendre et s’écraser en plein milieu de la jungle. Chaque membre de son équipage avait était témoin de ce feu monstrueux. Tous avaient eu la rétine brulée par l’explosion. Et pourtant, aucun son n’avait parcouru le pont en cet instant. Aucune parole n’était venu troubler le calme de la Prima alors qu’elle avait donné l’ordre à la flotte d’abandonner la cité qui s’apprêtait à chuter dans l’atmosphère. Elle en était consciente, elle avait condamné des civils et des militaires coloniaux. Mais dans la balance, elle avait sauvés ceux déjà présent dans les vaisseaux d’évacuation. Seule Alayna s’était élevé contre l’ordre. Et la jeune fille avait était l’unique source de bruit durant toute la suite de la mission. Son trouble était d’une contradiction totale avec le calme de la Princesse. La scène avait pris fin quand la jeune grise avait quitté le pont, rejoint quelques minutes plus tard par la Chandrillienne. Et tous les mots du monde n’avaient pu taire la colère et la peine qui embrasait le cœur de la sensitive.

Mère et fille avaient vécues l’évènement bien différemment. La Princesse n’avait-elle pas tardé à réfléchir à la suite, surtout quand les nouvelles de l’attaque d’Arkania lui étaient arrivés. Elle avait contacté l’ordre gris, mettant en alerte le Cercle et la Promesse. Ses propres agences s’étaient tournées vers cette menace. C’était de cette manière qu’elle et Hélera avait organisé cette réunion. Bien loin de la portée que devait prendre l’union, se sommet visait à mettre en commun des informations. Et peut-être à préparer la riposte.

Quand la Princesse quitta du regard l’espace, l’agitation de la passerelle la ramena dans le présent. L’Indomptable parcourait une zone vide de l’espace, en bordure de l’amas d’Hapes, loin des routes hyper spatiale standard. Un escadron d’intercepteur Correlien s’était déployé autour du vaisseau capital. Deux croiseurs lourds de bataille X402 attendaient à quelques minutes d’hypernavigations, prêts à toutes éventualités.

Les invités disposés tous d’un code personnel et à usage unique. Tout avait été prévu pour sécuriser au mieux ce sommet. Tous seraient réunis dans une même salle selon des règles strictes. Une zone qui le temps d’un instant se retrouverait scellé et séparé du reste de l’univers.

La Princesse marcha alors dans les coursives du bâtiment pour rejoindre la salle où devait se dérouler la réunion. Quand elle y arriva, Alayna était déjà présente.


« Tu es prête ? »
« Plus que jamais »

La détermination de la jeune fille se ressentait au travers de sa voix. Oui elle était prête. Elle n’hésitait plus et n’avait plus peur. Et elle n’avait plus grand-chose en commun avec la petite fille timide et effrayer qu’elle avait été. A la porte de l’age adulte, elle était prête à faire résonner sa voix à travers les étoiles et à croiser le fer pour les siens.

« Et toi ? »
« Je n’ai jamais cessé de l’être. »

***



Helera fut la première à se présenter dans la Salle. Elle salua Maya et Alayna d’une parfaite révérence à laquelle elles répondirent, ajoutant au passage une remarque sur sa tenue. Ce n’était pas Maya qui allait s’offusquer d’un manquement au règle de « bien séance » royale. N’avait-elle pas elle-même volée un des propres navires de sa flotte pour partir à l’aventure quelque semaine plus tôt ?


« Votre Altesse Royale…Une reine n’est reine que lorsqu’elle est libre de faire et porter ce qu’elle souhaites. Et je suis sûr qu’en d’autre conditions, le style guerrière en ravirait plus d’un. »

Elle adressa un sourire malicieux à la Grise. Des paroles légères pour détendre une atmosphère qui s’alourdirait à mesure de l’avancé de la réunion. Rapidement, d’autres bruits de pas se firent entendre, m’étant fin à l’intimité entre les deux jeunes femmes. Un Zabrak entra et vint poser genou à terre devant la Maitresse de l’Ordre Gris. Après s’être relevé, il salua Maya avant de se retirer, attendant les autres invités.

Le suivant fut un Togorien. Un membre de l’ordre Gris. La présentation fut plus sobre, plus sommaire et il s’éloigna à son tour. L’invitée qui suivie avait-elle réveillé un souvenir particulier chez Maya. Quelques jours de douceur et d’étrange naïveté. La vision d’Hayley avait réveillée chez la Princesse de fugace émotion.


« Plaisir partagé Maitre Curwee. Je vous remercie d’être présente. »

Remerciement pour cette présence et de ses quelques jours de douceur. Ils semblaient déjà loin pour la Prima, et les émotions et sentiments s’étaient effacé, comme devenu pastel d’une image d’Épinal. Suivirent enfin les derniers invités. Une sith, un Anx Jedi et un Prince Impérial.

Quand tous furent là, Maya se dirigea vers le soldat qui gardait l’entrée. Rapidement, les gardes qui se trouvait dans la pièce sortir, ne laissant que les invités dans la salle tandis que la porte se refermaient. Ici, l’identité de chacun pouvait être confirmé par au moins de personnes. De quoi s’assurer qu’aucun assassin ne s’était glissé dans la troupe.

La Prima de la Confédération prit place au bout de la table, à côté d’Hélera. Cette réunion qu’elle présiderait devait être la première réponse à la menace. Le début de l’organisation de la réplique.


« Je vous remercie tous d’être ici. Je sais qu’il y a autour de cette table beaucoup de rancœur, d’amertume et d’opposition. Mais aujourd’hui, nous devons mettre de côté notre haine. Le danger qui nous menace est plus grand que jamais. Arkania et Ithor ont été de terrible évènement, mais ils ne sont pas notre seule source d’inquiétude. Voici un enregistrement qui nous est parvenu d’Esfandia il y a plusieurs mois. »

Sur l’holoprojecteur central, le capitaine Tresko apparaissait. Il lisait une vague de donnée issu de l’observatoire de la planète. Puis, une image accompagne ses dires. Celle de plus de deux cents navires de classes cuirassés voguant dans l’espace intersidéral. Puis, rapidement, des images de la destruction d’une flotte impériale offensive en quelques secondes remplacèrent les premières.

«
Ces vaisseaux ont pu être identifiés par nos services comme faisant partie de l’ancienne flotte Katana. Et vous pourrez remarquer que ni sur Ithor, ni sur Arkania, les Sith n’ont eu besoin de ses vaisseaux pour nous frapper. Imaginer la menace qu’il représente avec cette Armada. Notre seule chance de les battre est de tenter de coopérer et d’échanger nos informations. Padawan Kun, Reine Kor’rial, vous étiez tous deux à la surface d’Ithor, avez-vous des informations que nous pourrions exploiter ?
»
Modifié en dernier par Maya Tega le mar. 12 sept. 2017 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#30103
Ambiance


Helera étira un sourire. Maya avait parfaitement raison, même si ce titre honorifique ne lui convenait pas du tout. Trop pompeux, trop voyant, trop … dangereux. Mais les Nelvar l’avaient choisi justement pour que cela lui rappelle les dangers auxquels ils étaient soumis, et également leur faiblesse dans cette galaxie qu’ils ne comprenaient pas. Helera fit une révérence mal exécutée pour marquer le trait, se trompant de jambe à placer devant l’autre, et mimant une robe fictive. Ce fut au tour de ces deux hommes de venir. Marak, qui la gratifia également de ce titre honorifique. Elle esquissa un sourire.

« Général … »

Il fut suivit de près par le Togorien recruté par Alfarh quelques mois plus tôt. Il n’avait pas encore eu accès au lien et était entraîné dans cette optique. Alfarh n’avait cessé de lui vanter ses mérites, alors Helera ne pouvait que croire en la sincérité de son lieutenant. La grise plaça une main sur l’armure de cuir qui protégeait les avant-bras du colosse à fourrure, à défaut de pouvoir lui toucher l’épaule.

« Bonjour Rengo. On m’a déjà beaucoup parlé de toi, en bien. »

Vint le tour de l’aura sombre de Mya qui pénétra dans la pièce, et qui se présenta comme un pic dans sa gorge. Sa prochaine phrase fut étouffée et son regard bleu se tourna instantanément dans sa direction. Elle faisait la tête, comme d’habitude. Sans sourire, Helera la suivit des yeux. La mirialan croisa alors la Jedi, et fut comme figée. La Jedi faisait déjà son impression, et toute sith qu’elle était, Mya allait devoir être confrontée à ses actes. Il n’y avait plus de question de sauvetage, ou de retour dans la lumière. Ce fut au tour du gros Anx à se placer face à elle, bouchant alors sa ligne de vue vers celle qui fut sa protégée. Et qu’elle n’avait pas réussi à protéger d’elle-même, d’ailleurs. Son visage s’illumina.

« San Kun ! »

Elle écarta les bras pour le serrer contre elle. Le gros dinosaure avait été le jedi le plus fiable qu’elle connaissait, et un ami avisé. En plus évidemment d’être un cuisinier et un masseur hors pair. Il était bon à marier, comme les coutumes disaient. Mais en l’état, Helera doutait ardemment que son désir soit de se concentrer à quelqu’un d’autre que la Force.

« Et ta présence illumine cette pièce, mon ami. Très heureuse de te revoir parmi nous, même en cette funeste époque. »

Ils ne s’étaient pas vus depuis Ithor, c’était pour dire. Beaucoup de choses s’étaient passées de son côté. Plus mauvaises que bonnes, mais c’était ainsi. Dans son armure de chrome, elle était prête. Le dernier fut celui qu’elle avait attendu des jours durant. Son cœur s’était emballé et elle se figea sur la porte. Il arrivait, elle pouvait le sentir. Une partie de son esprit était en lui, et lui en elle. Une infime connexion, qui pourtant les reliait de manière intrinsèque. La lourde porte de métal s’ouvrit alors, découvrant une silhouette courbée, fatiguée … Un masque sur le visage, une tenue noire, le sabre à sa ceinture. Il ne lui adressa même pas un regard, même pas une considération. Althar ne semblait plus être althar, et les pigments semblables à une exposition trop longue à la lumière d’une étoile apparurent. Des pigments de … quelque chose d’indescriptible. Son sourire se tarit aussitôt. Il s’en alla dans le coin de la pièce sans parler, et s’y installa. Quelque chose venait de se briser en elle … Quelque chose qui ressemblait vaguement à l’espoir. Il n’avait pas la tête d’un homme marié, il n’avait pas la tête d’un prince du noyau … Helera jeta des coups d’œil aux autres convives. Impossible de l’aborder, ne serait-ce que … que pour comprendre ce qui l’animait. Et pourquoi lui aussi semblait l’éviter désormais. Une impression morose se répercuta jusqu’au plus profond de sa gorge et elle déglutit péniblement. Maya les invita alors à s’assoir, et elle s’exécuta, comme un robot. Sans vraiment contrôler ses gestes. Ces pensées s’étaient embrouillées. Et son bras fantôme, comme pour lui répondre, lui enserra l’épaule et la brûla. Elle s’assit à côté de la prima, le bras robot serré. Son regard ne lâcha pas le masque de l’impérial, pendant toute la durée du discours. Son visage neutre, qu’elle arborait le plus souvent. Quand la prima termina son discours, la grise se retourna vers elle et lui fit un bref mouvement de tête pour la remercier. Elle convenu par un regard à San Kun qu’elle commencerait à donner son point de vue et débuta le discours :

« Ithor a été corrompue. Alors que la flore, que l’on sait particulièrement sensible à la Force, hurlait au désespoir, la faune était surexcitée. Les animaux les plus dangereux se regroupaient en meutes, pensaient comme un seul et attaquaient avec tactique et précision. La planète en elle-même était parsemée de multiples zones ombragées, comme les enregistrements post-cataclysme pourront le montrer. Avec le Jedi San Kun et Morellion, nous avons tenté d’approcher au maximum d’une zone noire, sans succès. Car en plus d’une horde de dragon ithorien, nous avons dû avoir à faire à des rak’goules. Personnellement, j’ai déjà pu rencontrer cette « maladie », sur Tatooine, avec pour origine Taris. Malheureusement, l’enquête n’a jamais pu aboutir à ce niveau-là. Néanmoins, pour avoir assisté à la transformation d’une de ces créatures, je peux vous assurer qu’elles ne venaient pas d’ithor. Pire encore, c’est un virus, une bactérie, ou quelque chose comme cela, qui est véhiculé par la salive ou les composés dissimulés sous les griffes des créatures. »

Elle prit une inspiration et frappa successivement avec ses doigts robots sur la table, produisant un son bien plus métallique qu’une simple main. Ses yeux azur passèrent vers chacun, l’un à l’autre.

« Je pense que les Sith sont derrière le changement brutal de comportement des Dragons Ithoriens. Je pense qu’ils les asservissent, par une quelconque magie obscure. Ils utilisent nos ressources contre nous. Et je pense que ce schéma a été similaire sur Arkania. Certains des sensitifs les plus influents de notre galaxie sont désormais leur cible. Et pour s’en débarrasser, c’est à la population qu’ils ont confié cette tâche. Est-ce que vous voyez où je veux en venir ? Je ne l’apprends à personne. Mais il est de notre devoir, de rester soudé. Ce n’est plus une guerre intestine entre les ordres. »

Helera tourna la tête vers Hayley.

« Ce n’est plus non plus une lutte personnelle, dans laquelle on recherche l’erreur de l’autre pour lui jeter à la figure. »

La grise se tourna cette fois vers Ranath, la Sith.

« Ce n’est enfin plus une question d’affection ou d’aversion. »

Elle conclut par regarder Althar.

« Nous avons fait des erreurs, chacun de nous. Nous en referons. Il est possible que nous perdions nos amis dans la guerre qui s’annonce, nos familles. Et je suis également sûr que nos ennemis chercheront à nous corrompre, à nous monter les uns contre les autres. Mais si en dépit de nos différences, nous arrivons à rester soudés, à pardonner et à s’entre aider. Ce n’est pas nos partis que nous sauverons, c’est la galaxie toute entière… »

Un discours, qui se voulait être pour Helera bien plus que ce que la surface pouvait laisser paraître. Un discours de demande de pardon envers tous les partis présents. La grise cherchait au maximum à travailler avec ces personnes, toutes autant qu’elles étaient. Puisqu’au fond d’elle, et cela n’avait pour ainsi dire jamais changé depuis qu’elle les avait rencontré. Au fond d’elle, elle avait confiance en chacune de ces personnes …
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#30139
San Kun - Padawan San Kun. Honoré d'avoir été convié à cette assemblée.

Le discours d'Helera l'avait touché, et son avis lui avait également été demandé. Si un autre aurait pu être intimidé, les origines de l'Anx ne cessaient de le poursuivre. Là ou un autre aurait eut le trac, le padawan y voyait l'occasion de tisser de nouveaux liens amicaux, sans distinction d'alignement. Il avait beaucoup médité, beaucoup pensé, beaucoup réfléchi à son comportement vis à vis des Gris, des Siths, du Côté Obscur. Il ne comprenait pas ce besoin que les Jedis avaient de nuire aux Sith, et inversement. Si lui même avait déjà tué, cela avait été d'abord par haine, colère, et désespoir. Le Code Jedi, il le savait bien, condamnait ces sentiments. Et il comprenait pourquoi. Ces sentiments menaient non seulement au Côté Obscur, mais à la destruction d'une personne, qui finissait fatalement par s'effondrer sur elle même. D'un autre côté, il ne comprenait pas comment on pouvait lui demander d'occire des gens sans aucun sentiment. Renvoyer un être vivant à la Force sans aucun sentiment? Qu'est-ce qui le distinguait ensuite d'une machine? D'une IA? D'un bête droïde de combat? Il sortit finalement de ses pensées, pour revenir à la dure réalité et se replonger dans ses souvenirs, qu'il avait étudié en détails.

San Kun - Ithor n'est pas perdue, Elle est seulement malade. Soigner les symptômes sans s'attarder sur l'origine du mal ne peut qu'entraîne une mort plus lente. C'est une tragédie, mais également un fin mouvement de l'ennemi que de s'attaquer à un monde qui veut dire tant de chose pour la Galaxie. Car Ithor symbolisait l'espoir pour les peuples de la Galaxie, et sa raisonnance dans la Force.

Dame Helera a bien résumé la situation. Elle a su faire honneur à sa réputation en passant sur les animosités entre les Gris et les Jedis. Pour combattre de telle créatures, et bien... le renvoi à la Force, et l'arrêt de leur souffrance est pour le moment la seule solution. Il faudrait éventuellement en capturer une pour pouvoir l'étudier et voir si ce mal est guérissable.


Il se rassit, signifiant qu'il avait fini. Helera avait dit le plus important. Et elle avait omis de signaler la descente de Maître Morellion afin de capturer la capturer en plein milieu d'une situation critique. L'heure n'était pas aux jérémiades, et la Dame Grise montrait l'exemple. Aujourd'hui, Helera rayonnait et remplissait le coeur de l'Anx de joie devant tant de dévouement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]