L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

#29943
Les personnages prédéfinis.


A son inscription, chacun est libre de jouer le personnage qu’il entend, tant qu’il entre dans le cadre de notre univers. Pour autant, il n’est pas toujours facile de savoir quelle place dans cette Galaxie nous voudrions avoir, et pour palier à ce manque, il existe une possibilité qui satisfait d’un côté les joueurs déjà présents, et les nouveaux en quête d’idées : les personnages prédéfinis. Dans l’optique de possibles interactions futures, un joueur du forum peut présenter des PNJs de son cru qu’il souhaiterait voir jouer, et ainsi offrir à un nouveau joueur, qui chercherait sa voie, un personnage déjà en partie défini et intégré au rp. C’est là une des possibilités pour entrer sur le forum d’une manière plus intimiste, et qui saurait satisfaire autant un nouveau joueur qu’un joueur confirmé.

Afin de permettre de tels échanges dans la courtoisie et le respect du roleplay tel qu’il existe déjà sur le forum, quelques règles s’appliquent aux deux côtés de cet échange.




      POUR LES NOUVEAUX JOUEURS.
      Les nouveaux joueurs

Comme vous pouvez le voir, il existe ici un catalogue de personnages prédéfinis que vous pouvez consulter librement, et dans lequel vous pouvez potentiellement trouver votre bonheur. Si tel est le cas, quelques principes sont à suivre afin de faire les choses dans les règles de l’art :

    > Chaque personnage présenté dans le catalogue est disponible.
    > Si vous pensez en avoir trouvé un qui vous intéresse, vous pouvez vous signaler à la suite de sa fiche, ou bien contacter par mp le joueur mentionné dans celle-ci.
    > Vous ne pouvez pas prendre un personnage sans prévenir de votre choix le joueur.
    > Un respect des informations données est attendu, sous gage de ne pas voir le personnage final validé.
    > Vous devez ensuite créer une fiche de personnage dans la section appropriée et la faire valider par un Maître du Jeu.



      POUR LES JOUEURS DEJA PRESENTS.
      Les joueurs deja presents

C’est sur vous que repose le catalogue de personnages prédéfinis. En effet, il ne tient qu’à vous de voir joué un personnage que vous avez créé et que vous souhaitez vous entourer d’un joueur prêt à vous accompagner dans vos destins croisés. Vous devrez pour cela suivre le Modèle de fiche en vigueur. Quelques principes sont à suivre afin de faciliter les futurs échanges :

  • En créant une fiche de personnage disponible, vous acceptez de facto qu’il puisse être choisi à l’avenir pour être incarné.
  • Vous serez donc disposés à dialoguer sereinement et amicalement avec un potentiel preneur pour votre personnage à tout moment.
  • Vous serez disposés à accepter un joueur débutant si vous ne précisez pas vos attentes.
  • Une renonciation une fois une fiche de personnage complétée et postée n’est plus possible.
  • Vous consentez également à jouer avec le personnage qui vous sera lié, au moins pour l’introduire dans le rp et lui offrir des potentialités rps.
  • Vous pouvez utiliser le personnage prédéfini en attendant qu’il trouve preneur, à condition de tenir sa fiche à jour.


    > Vous devez présenter le personnage selon le Modèle de fiche existant.
    > Vous êtes libres de créer des personnages prédéfinis qui ne seront pas liés à votre propre personnage.
    > Vous avez une liberté de création dans n’importe quelle faction, à condition qu’il ne s’agisse pas d’un espion, d’un agent dormant ou tout autre but qui aurait pour finalité de nuire à une autre faction.
    > Si vous présentez un personnage prédéfini sensitif, une Fiche Force (au moins dans son ébauche) pourrait être un plus.

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

L'ombre et la lumière

Elle ne comprenait pas, où ne voyait pas. Le voil[…]

Les indicateurs du tableau de bord avait beau cli[…]

Peut-on sortir d'un trou noir ?

Salut à tous ! Je propose, à ceux qui s'int[…]