L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#30375
Image

PNJ de faction : Amiral Eris


Une semaine après l'escarmouche non loin d'Ondéron, ce qu'il restait de la flottille commandée par l'Amiral Eris voguait rapidement mais sans se presser jusqu'à Brentaal, ou, d'après le rapport envoyé par le capitaine Rost, sévissait en toute tranquillité la vermine pirate qui avait coûté les vies de valeureux pilotes républicains. Il n'avait guère fallu déployer de moyens pour convaincre l'Amiral de se déplacer pour éradiquer la vermine.

Les pirates étaient des parasites qui infectaient la société et l'espace républicains. A ses yeux, les condamner à la prison ou les travaux forcés n'avait aucun sens. Une mort rapide était bien plus pratique et juste, ces individus avaient prouvé qu'ils ne méritaient aucune pitié. Leur devoir à eux était de protéger la population de leurs méfaits.

Tandis que la flottille, constituée pour rappel d'une canonnière classe Warrior, une frégate classe Corona, 5 X-Wings et un chasseur-bombardier B-Wing, progressait, Eris songea un peu à ce qui les attendait. Il s'attendait pour sa part sa part à une petite base spatiale, au mieux une station pas très grande, constituée de quelques chasseurs, éventuellement un ou 2 bombardiers et vraiment avec de la malchance, un Interceptor ou une corvette. Pas plus, ces criminels n'avaient ni le talent ni les moyens d'avoir mieux en magasin.

Enseigne, mettez-moi en contact avec le Boréal.
Oui Amiral.

L'image du Capitaine Rost apparut alors. Eris avait laissé passer son coup de sang de la semaine dernière en égard à ses actions durant la bataille et parce qu'il avait dirigé les réparations de leurs forces sur Ondéron admirablement. En fait, c'était précisément ce coup de sang qui tendait à fissurer la glace entre eux, car cela avait au moins privé que ceux de sa race étaient capables de ressentir des émotions.

Calme, droit, le visage neutre et les yeux n'exprimant rien en particulier, l'Amiral parla alors, d'une voix professionnelle, stricte, autoritaire, mais pas dénuée d'une certaine douceur pour autant:

Capitaine, bon travail sur le site de la bataille, vos infos nous ont permis de remonter jusqu'ici. Dommage que nous n'ayons pu en savoir plus toutefois. Nous allons nous arrêter à 2000 km de l'orbite de Brentaal, nous ne sommes pas là pour effrayer la population. Partez en reconnaissance avec 2 X Wings pour essayer de voir si ces pirates ne se cachent pas derrière la face cachée de la planète. De mon côté, j'envoie un autre X Wing vérifier du côté de la lune de Brentaal. Des questions?

HRP: Si tu ne sais pas trop pour d'éventuelles forces pirates ce qu'on peut mettre, brasse du vent et au pire ne fait apparaître que quelques chasseurs, je verrai à la suite pour établir les forces en présence ;) Et désolé pour la médiocrité du post...
#30417
"[...] De mon côté, j'envoie un autre X Wing vérifier du côté de la lune de Brentaal. Des questions?
- Non Amiral
"


C'est sur ces derniers mots que se coupa la transmission entre les deux officiers, une transmission sincère mais étonnamment sans rancœur, étonnamment, car Sarwin savait très bien qu'il était allé un peu trop loin la dernière fois, il sais son rôle dans la hiérarchie et la place qui est sienne, mais d'un autre côté, n'avait-il pas eu raison de s'offusquer face aux choix d'Eris sur Ondéron ?

Il chassait vite ces pensées de son esprit en ordonnant la mise en route vers la planète. Le Boréal commença une lente avancée vers l'astre, accompagné par Vert 1 et 3.

"On avance lentement, il ne faut pas qu'on se fasse détecter" Dit le Chiss d'un aire calme et assuré.

Après 15 minutes de vol qui se firent dans une ambiance pesante sur le pont de la CR90, la flotille envoyé en avant-garde commença à contourner Brentaal dans le même calme pesant.
Le chiss était extrêmement concentré assis à sa place de Capitaine, il scrutait le fond étoilé de l'espace, il guettait la moindre anomalie, il n'avait même pas cligné depuis 20 minutes, ou tout du moins, personne ne l'avait vu faire.

Et soudain, des alarmes se déclenchèrent de partout sur le pont du vaisseau, dérangeant le jeune officier dans son état de quasi-transe où il s'était plongé lui-même.

"Capitaine ! Une balise que nous n'avions pas vu viens de nous détecter et semble envoyer nos coordonnées ! S'écria vivement l'enseigne.
- Détruisez-la ! Réagit alors aussi tôt Sarwin"
Une tourelle de la Corvette s'activas alors et fit exploser dans un gerbe de flamme la balise. Tout les membres d'équipage présent sur le pont eurent en un instant le ventre noué, la gorge serrée, et le yeux rivés sur la baie vitrée face à eux... quelques secondes s'écoulèrent.. Et là sortant de nul part une myriade de chasseur et quelques vaisseaux de soutient. Ils venaient de l'hyper-espace, et certainement d'un système voisin... C'était un piège !

"On se replis ! Pleine puissance sur les réacteurs ! S'écria le Chiss. Mettez-moi en contact avec l'Amiral ! Enchaîna-t-il d'un ton ferme avec un opérateur présent sur le pont. Il fallut attendre quelques secondes avant que le regard désabusé d'Eris ne prennent toute la place sur l'écran principal.
- Mais enfin Capitaine que se passe-t-il pourquoi vous repliez-vous ?
- Mon Amiral, nous sommes tombés dans un traquenard.. Contactez des renforts !

Ou nous sommes perdus ... "
#30434
Ça sent pas bon...


S'il était une chose que l'Amiral Eris appréciait dans son travail, c'était le calme et la paix qui régnaient en maîtres sur le pont de son vaisseau de commandement, bien que cela ne fut pas permanent, notamment lorsqu'il subissait un assaut direct ou qu'une bataille spatiale ait lieu. A ce moment-là, le calme était remplacé par les cris des multiples officiers, enseignes et subordonnés, sans oublier l'Amiral qui savait donner de la voix.

Amiral, le X-Wing éclaireur vient de partir en avant.
Bien, nous restons en contact avec Vert 2.

Le calme avant la tempête. C'est toujours comme ça que ça se passe. C'est calme, au point qu'on croirait entendre une mouche voler. Et puis lentement, subtilement, on sent la tension qui monte, monte. Ça se traduit par un toussotement discret du préposé aux radars, puis par un grognement surpris de l'officier en charge des communications. Et ça continue, tout doucement, ça monte.

Amiral, nous recevons une transmission en provenance de la surface de Brentaal. Ce n'est pas un canal officiel et le cryptage n'est pas standard.
Passez-la moi sur l'holo lieutenant.

Image

Le visage buriné et avec un œil de verre toisa l'Amiral avec un sourire moqueur, un cigare entre ses dents jaunies, à moitié usé déjà. Une longue balafre partait du haut de l'orbite gauche jusqu'à la joue gauche en une ligne droite. Visiblement, c'était un coriace. L'Amiral se figea en reconnaissant ce visage qu'il pensait ne jamais revoir.

Alors Eris, enculé, je t'ai manqué?

Briar Cudgeon était une légende parmi les pirates de la Bordure Extérieure. Coriace, vicieux, charismatique, rusé et totalement dénué de pitié, il avait sévi des années durant sur les routes commerciales reliant le Noyau aux Colonies, profitant du chaos de la Guerre Civile pour s'attaquer aux proies sans défense. En une occasion il avait même osé s'attaquer à un convoi républicain. 2 ans après la prise de Coruscant par la Nouvelle République, ses méfaits étaient tels et sa bande si puissante que le Commandement avait pris les choses en main.

Eris, alors simple Capitaine de corvette, avait servi sous les ordres de l'Amiral Dunb pour l'opération de nettoyage. Ils avaient traqué et éliminé la bande de Cudgeon, Eris ayant personnellement, du moins l'avait-il cru, détruit le vaisseau du pirate, non sans que ce monstre n'eut au demeurant tué l'Amiral. Et voilà qu'un fantôme du passé resurgissait juste devant lui, ça ne présageait rien de bon.

Cudgeon...
Eh ouais, c'est bien moi, en chair et en os. Tu croyais que t'avais réussi à descendre le grand Briar petit salopard?
Maintenant que je sais que vous êtes en vie, je vais pouvoir m'en assurer moi-même.
Rêve toujours, tu vas crever pour ce que tu m'as fait y a 5 ans. Toi et tes copains rép', vous allez tous crever.
J'ai une flottille avec moi, vous, au mieux, je dirais que vous devez disposer d'une bande de pirates aussi stupides que votre ancienne bande.
Tu crois mal. Regarde tes écrans, tu vas voir ce que j'ai en stock. Va en enfer Eris, préviens-y les fouilles-merdes dans ton genre que Cudgeon t'y a envoyé.

Amiral, multiples contacts en approche!
D'ou sortent-ils? Non, peu importe pour l'instant, faites-moi un rapport sur leur nombre et leur tonnage, il me faut plus qu'un simple "ils arrivent".
Je compte au moins 5 Skipray, 10 StarVipers et une Canonnière AEG-77 Vigo, ils foncent droit sur nous!
Amiral, le Boréal nous contacte! Ils demandent des renforts, ils disent que nous sommes tombés dans un piège, des renforts ennemis sont en translation grâce à une balise!

L'impact d'un tir de Skipray toucha les boucliers de la frégate Corona, secouant légèrement le vaisseau tout entier. Eris s'en retrouvait curieusement détaché. Il était comme ça lorsque ça chauffait, calme et froid, analytique. Un bon commandant savait garder le contrôle de ses nerfs même sous le feu ennemi pour agir rapidement. C'était cela, bien plus que le sens tactique, qui faisait les commandants efficaces.

Lieutenant, contactez la FDS de Coruscant. Dites-leur que nous sollicitons des renforts immédiats pour vaincre une flotte pirate. Priorité de type Vermillon.
Amiral, vous êtes sûr? Vermillon?

Vermillon était le mot de code pour désigner une flotte de combat capable de bombarder une planète et raser la surface sous un feu nourri selon les codes en vigueur dans la Marine républicaine. Eris y songea quelques secondes avant de corriger.

Vous avez raison. Baissez d'un cran, à Magenta. Avertissez le Commandement en charge de la FDS que nous affrontons Briar Cudgeon, dossier des services de renseignements de la Marine XX340BE. Et rappelez le X-Wing éclaireur, qu'il revienne aussi vite que possible parmi la flottille, il est inutile qu'il meure. Lieutenant, mettez-moi en contact avec le Boréal.

Le visage du Capitaine Rost apparut sur l'holo tactique, il semblait relativement calme, bien qu'il fut difficile de déchiffrer les expressions faciales du Chiss pour l'Amiral. Après un rapide salut mutuel, car on ne devait jamais omettre le protocole même sous feu ennemi, les 2 hommes firent le point puis songèrent à la bataille imminente:

Ecoutez-moi Capitaine, nous n'affrontons pas des ruffians quelconques ou de vulgaires vautours. Ces hommes sont menés par Briar Cudgeon, un véritable fou qui a une dent contre moi. Attendez-vous à un assaut violent et destructeur, ils ne reculeront devant rien pour nous éradiquer. J'ai d'ores et déjà prévenu la FDS en orbite de Coruscant mais nous ne pouvons pas savoir dans combien de temps ils arriveront.

La situation est très simple: nous pouvons tenter de nous ménager une fenêtre de sortie et fuir ignominieusement, ou tenir jusqu'à ce que les renforts arrivent. En ce qui me concerne, je ne fuirai pas devant ces vermines. Nous sommes la Marine républicaine, nous sommes le fleuron de la galaxie, nous avons un devoir envers nos peuples, pas question de laisser la victoire à des coupes-jarrets. Capitaine, faites mouvement pour revenir vers nous puis assurez l'arrière-garde face aux renforts ennemis en approche. Nous tiendrons et nous vaincrons.


La bataille à venir allait être très dangereuse et il y aurait comme toujours des pertes, peut-même de lourdes pertes. Mais ils tiendraient. Il le fallait.

#30450
L'ATTAQUE


Le canal de transmission venait de se couper, et le Capitaine Rost se rendis compte pour la première fois qu'il avait la responsabilité de garder en vie des dizaines d'hommes. Il se ressaisis vite et pris les devant.
" Que l'on affiche le déroulé stratégique de la bataille ! " s'écrias le Chiss. Un hologramme représentant les positions approximatives des différents appareils en orbite autour de Brentaal apparut alors devant lui.


L'ennemi était tout proche, à moins de 15 km, et avait tout juste commencé son attaque, heureusement ces pirates avait l'aire assez lents à la réflexion, et il leur restait bien 50 km avant de rattraper l'Amiral Eris. A pleine puissance sur les réacteurs Sarwin savait qu'il faudrait encore 5 ou 7 minutes avant d'atteindre un point de rassemblement avec la Frégate Corona, malheureusement l'ennemi avait des Skipray dans sa flottille, des bombardiers redoutables surtout pour la Frégate qui est assez lente et peu manœuvrable...

Sarwin prit quelques secondes à réfléchir à un plan, non pas d'attaque mais de sauvegarde de ses hommes.
Le plan était simple et il prit le temps pour l'expliquer à ses hommes : " Les bombardiers sont une menaces pour la Corona mais pas pour nous, les X-Wings sont suffisamment armé et beaucoup plus rapides que les Vedettes Skipray, ils les tiendront à distance. Nous nous occuperont des chasseurs qui resteront sur nous, et le B-Wing ne devras surtout pas s'approcher. Transmettez les informations à tout le monde, nous passons en position de combats, et pleine puissance sur les déflecteurs avant ! "

Ce plan n'émis aucune objection, et de toute façon ils n'avaient pas le luxe de débattre de la qualité du plans.

Le ballet de vaisseaux s'engagea alors, Vert 1 et 3 s'élancèrent à toute allure pour attirer les 5 Skipray hors du champ de bataille, ce qui fonctionna. La CR-90 lanças en parallèle l'assaut contre 4 StarVipers, le manque de maniabilité de ces chasseurs se fit de suite ressentir, lorsque après une rafale de lasers bien placées un StarViper explosa n'ayant pas pu esquiver la salve.

Comprennant la stratégie établit 2 StarVipers s'en allèrent en chasse des X-Wings. Tandis que le reste de la Flotte Pirate ignorais totalement le Boréal et s'en allait pour affronter l'arrière garde avec la Frégate d'Eris et la Cannonière Warrior.

La chasse se poursuivait dans le vide spatiale, les X-Wings avait détruit une Skipray mais le combat était compliqué surtout depuis que les chasseurs ennemis était à leur trousses, ils étaient à 2 contre 6 maintenant, et la difficulté se fit sentir. Les deux pilotes était concentrés ils faisaient ce qu'il pouvait. Mais le cours des choses s’aggravât rapidement lorsque dans une gerbe de flamme immense Vert 1 explosa achevé par une rafale de l'un des StarVipers.

Sur le pont du Boréal...


" Capitaine, une transmission sur le canal principal émise par Vert 3
- Transmettez
- Capitaine, mon ailier vient de se faire exploser et 2 Skipray ont rejoins le reste de la flotte ennemie, j'ai besoin d'aide, j'interrompt la chasse Capitaine, je.. je suis désolé..
- Il a mis fin à la transmission
- Changement de plan, nous allons aider vert 3, augmenter la puissance sur les réacteurs. Timonier, droit sur le groupe de chasse adverse

Ces Skiprays ne doivent pas passer ! "



#30487
Amiral, le Boréal assure brillamment son rôle.
Je vois ça Enseigne. Il fait même plus que ça, il tente de jouer le filet entre leurs renforts et nous. Dangereux mais intelligent. Bien sûr, cela risque de lui coûter très cher...

Rost se débrouillait décidément bien, peut-être l'avait-il jugé trop durement et trop hâtivement. L'homme semblait à la hauteur de la tâche et fidèle, autant qu'on pouvait l'attendre de lui. C'était une bonne chose.

Amiral, nous avons 4 chasseurs, 2 bombardiers et la canonnière ennemie qui s'approchent de nous. Ils semblent privilégier notre frégate.
Bien évidemment, Cudgeon a une dent personnelle contre moi. Cette fripouille commet une grossière erreur. Il devrait concentrer ses forces sur le Warrior qui est bien plus dangereux. Nous allons exploiter cet avantage. Redirigez toute la puissance des moteurs sur nos boucliers pour booster notre résistance. Signalez à l'équipage que nous allons subir des dégâts sévères et probablement des explosions internes. Préparez-vous à encaisser.
Oui Amiral.
Lieutenant, des nouvelles du côté des renforts?
Non Amiral, toujours rien.
Bien, il va falloir encore prendre notre mal en patience. Les prochaines minutes vont être délicates. Canonnière Warrior, ici l'Indomptable, le moment est venu pour vous de vous faire plaisir. Ciblez ces chasseurs avant qu'ils ne s'approchent trop, nous nous occupons des bombardiers.
Reçu Amiral. Ils ne verront rien venir.

Les canonnières de classe Warrior nouvelle génération étaient de vrais bijoux de puissance pure. Leur petite taille comparé à d'autres vaisseaux de même classe était trompeuse et leur octroyait une vitesse excellente et une manœuvrabilité à toute épreuve. Et plus beau encore dans la situation présente, leur armement était capable de démolir un croiseur et opposer un déluge de tirs à tout vaisseau de faible tonnage qui aurait l'idée de venir s'y frotter.

Le Warrior s'en donna littéralement à cœur joie, déployant ses 8 canons laser sans oublier les 10 turbolasers. Autant dire que les Skiprays et les StarVipers n'eurent pas l'ombre d'une chance et détalèrent rapidement, occasionnant la mort de 2 chasseurs avant leur retraite précipitée. A la place, ils tentèrent une prise en tenaille pour s'attaquer à la frégate, laquelle reçut de lourds assauts mais ses boucliers tinrent bon... Pour l'instant.

Amiral, je détecte un saut hyperspatial. Des renforts arrivent mais ce ne sont pas les nôtres, je ne capte aucun signal républicain codé.
Alors l'ennemi est arrivé. Soit, voilà qui va changer la donne. Faites-moi un topo.
1 RZ-52, 3 Skiprays et 3 StarVipers, Amiral.
Le transport... Pouvez-vous scanner pour avoir une idée de ce qu'il contient?
Négatif Amiral, ils doivent utiliser des brouilleurs.
Mettez-moi en relation avec le Boréal. Maintenant.

Le ton de sa voix n'avait pas échappé à l'enseigne ni au reste des officiers. Il s'y était trouvé un soupçon de nervosité qu'ils avaient rarement entendu. En général, cela n'arrivait que lorsqu'il sentait que quelque chose clochait. Ce qui était précisément le cas présentement, du moins le craignait-il.

Capitaine, un RZ-52 lourdement escorté vient de rejoindre la bataille. Ecoutez-moi attentivement: je suis presque certain qu'il transporte à son bord des groupes d'assaut. Si je ne me trompe pas, et je n'ai jamais autant souhaité que ce soit le cas, ils vont tenter de vous rentrer dedans pour vous alpaguer. Désengagez-vous au plus vite. Je fait route immédiatement pour vous prêter main forte mais vous ne pouvez pas tenir contre autant d'ennemis sans oublier le transport.
Amiral, le transport ennemi a enclenché ses moteurs, il fonce sur le Boréal!
Vous m'entendez Capitaine? Repliez-vous au plus vite! Timonier, cap sur le Boréal. Enseigne, informer le Warrior qu'il doit tenir au maximum contre nos assaillants avant de faire route sur nous. Il faut prendre de la distance.

Il fallait maintenant se hâter.

Plan de bataille : Le Warrior fait face à l'AEG 77, 2 StarVipers et 2 Skiprays
Le Boréal fait face à un RZ-52, 5 StarVipers et 5 Skiprays
L'Indomptable fait route pour prêter assistance au Boréal
Le RZ-52 fonce moteurs à fond sur le Boréal, couvert par les StarVipers et Skiprays


#30494
" [...] Vous m'entendez Capitaine? Repliez-vous au plus vite ! "




Sur ces derniers mots, le jeune Capitaine acquiesça avant de mettre fin à l'holocommunication. Depuis les débuts de la bataille, l'adrénaline avait pris le dessus et il était plus attentif et concentré que jamais, ces dernières informations apporté par Eris l'avait néanmoins perturbé... En effet la retraite n'était clairement pas une option qu'il avait envisagé, mais force est de constater que la situation était critique.

" Vert 3 ? Ici le capitaine Rost, un cargo ennemi vas essayer de nous aborder, l'Amiral ordonne le désengagement du combat.
- A vos ordres monsieur, de toute façon je crains de ne pas pouvoir tenir plus longtemps le combat, où dois-je vous rejoindre ?
- Nul part, nous allons couvrir votre retraite fuyez vers la surface de la planète et attendez les ordres.
- Mais... monsieur et ce cargo ? N'avez-vo...
- Il suffit ! C'est un ordre ! Termina brusquement le Chiss en coupant la communication.
- Mi-puissance sur les réacteurs attirez les chasseurs qui occupent Vert 3 avec de courtes rafales précise.
- A vos ordres ! Répondit l'un des canonniers "

Le X-Wing de Vert 3 replias ses ailes et mis toutes la puissance sur ses réacteurs, descendant vers la planète à vive allure. Au même instant les canonniers du Boréal effectuèrent un tir de barrage pour attirer les StarVipers. Ces derniers se précipitèrent alors sur la Corvette tirant des rafales à tour de bras sur le vaisseau.

Un très intense échange de tir débutas alors, en quelques minutes les canonniers avait détruit 2 chasseurs ennemis de plus, ces dernier se mettant en danger volontairement pour occuper le vaisseau qui tombais droit dans un piège..

" Monsieur, Vedette Skipray à 5 heures elle tente de fuir l'affrontement ! Dit d'un ton élevé l'enseigne
- Canonniers 4 et 3 abattez la cible à 0.3-0.4
- Bien reçus Capitaine."

Cette affirmation était suivis de près par une grande explosion éblouissante dû aux munitions que ce genre de bombardier transportait..

Depuis plusieurs minutes le duel faisait rage, maintenant le Boréal affrontait 3 StarVipers et 1 Skipray et tout semblais simple les boucliers tenait et... BOUM !
Une torpille frappa de plein fouet le Boréal, suivis de quelques tirs de canons ioniques !

" Capitaine, nous n'avons plus de boucliers ! Fit une voix au loin
- Et le cargo ennemi est dangereusement près monsieur ! Hurlas une seconde voix
- Dangereusement à quel point ?
- Plus que 850 mètres avant accrochage !"
#30513
Amiral, le Boréal s'est placé en porte-à-faux entre le RZ-52 et Vert 3 pour couvrir sa fuite.
Pardon? Mais à quoi joue-t-il? Vert 3, ou allez-vous comme ça?
Ici Vert 3, le Capitaine Rost m'a donné l'ordre de me désengager et filer à la surface.
Soit, prenez de la distance le temps de semer vos poursuivants. Ensuite revenez lorsqu'on on vous appelera.
Compris.
Amiral, le Boréal va subir un abordage du RZ-52 dans 3 minutes d'après nos projections.
Oh que non, moi vivant ça n'arrivera jamais. Préparez le rayon tracteur. A mon signal, faites feu sur le transport. Mettez-moi en contact avec le Boréal.

Il était hors de question qu'ils perdent qui que ce soit d'autre contre Briar, et encore moins une corvette entière et son équipage au profit de ces pirates. Il préférait encore faire brûler lui-même la corvette que la voir investie par l'ennemi. Mais ça n'arriverait pas non plus. Eris savait très bien comment il allait procéder, ce serait risqué et le timing serait primordial mais ça pouvait marcher.

Capitaine Rost. Nous n'avons que peu de temps. L'Indomptable va lancer ses rayons tracteurs sur le transport pirate. Nous allons en profiter. Que toutes vos batteries et votre armement au complet soient prêts à tirer sans sommation, nous allons en faire de même de notre côté. Nous n'aurons droit qu'à une tentative alors mieux vaut ne pas la louper.

Le temps semblait maintenant passer à une lenteur effroyable, comme si la tension de l'instant née du danger imminent figeait tout. Dans l'espace, ça se passait toujours différemment des combats au sol. Tout allait à la fois très vite et très lentement. Une bataille spatiale était comme un ballet ou chaque vaisseau était un danseur occupé à jouer sa chorégraphie, laquelle se mêlait à celles des autres. Élégant, magnifique, terrible, indescriptible.

Attention...

Le transport ennemi appointait déjà ses pinces d'abordage, son système de découpe des grilles de vaisseau prêt à forer un passage pour dégorger ses passagers. Ces imbéciles ne trouveraient qu'une mort rapide et terrifiante parmi le vide spatial. Le transport était maintenant à 200m... 150... 100... 50...

Maintenant! Rayons tracteurs à pleine puissance! Boréal et Indomptable, ouvrez le feu sur le RZ-52! Donnez tout!

Aussitôt que le tracteur eut touché sa cible, un déluge de tirs alla percuter le transport, tel que même son blindage renforcé pour résister à de lourds assauts pour remplir son objectif ne put les soutenir bien longtemps.

Capitaine, mettez de la distance au plus vite, vous n'avez pas beaucoup de temps avant qu'ils tentent quand même de vous aborder!

De l'autre côté de la bataille, la canonnière Warrior affrontait sans faiblir l'AEG-77 et ses chasseurs et bombardiers. Il avait toutefois subi des dommages partiels et légers malgré la perte côté pirates des 2 StarVipers et 2 Skiprays. A présent c'était canonnière contre canonnière, ça allait se jouer à qui se débrouillerait le mieux. Sur ce point, il était certain que la Marine républicaine n'avait rien à craindre de ces ruffians.

Amiral, je capte une réponse de la FDS de Coruscant. Ils envoient du renfort pour nous appuyer, ils sont en route.
Excellent. A toute la flottille, tenez bon encore un peu, les renforts arrivent. Ensuite de quoi, nous les écraserons tous et leur apprendrons que la Nouvelle République ne tolère pas les raids pirates dans ses territoires.

Plan de bataille : - Le Warriorr fait face à l'AEG-77 Vigo, a détruit les 2 Skiprays et 2 StarVipers;
- Le Boréal fait face à un RZ-52 lourdement endommagé, a détruit 2 StarVipers et 1 Skipray;
- L'Indomptable fait face à 3 StarVipers et 1 Skipray, a détruit 3 Skiprays, retient provisoirement le RZ-52;
- Le RZ-52 ne dispose quasiment plus de puissance aux moteurs et est lourdement endommagé;
- Renforts républicains au prochain tour.


#30539
" Impact avec le RZ-52, dans 9, 8, 7, 6, 5, 4..."




Le silence se fit soudainement entendre sur le pont, "FEU !" Hurlas le Chiss, et se sont les 6 turbolasers du Boréal qui se déchaînèrent sur le transport adverse. Le vaisseau se dépêcha de se désengager suivant le plan risqué de son supérieur, le vaisseau était maintenant assez loin de tout danger mais rien n'était fini...

"Timonier, menez nous face à l'ennemi, nous avons encore à faire.
- Bien monsieur. Sur ces mots, le vaiseau se tourna face au RZ-52 sous le feu, du vaisseau de l'Amiral, à peine eût-il le temps de se positionner que la RZ-52 explosa d'un coup."

L'explosion libéra alors des cadavres par dizaines, a moitié décharné dans le vide sidéral et froid de l'espace...

"Allons porter assistance à la Canonnière Warrior. Dit le capitaine, enfin soulagé, en se rasseyant sur sa chaise."

Le vaisseau commença sa traversée de l'espace, au loin l'équipage apercevais les différent tirs de turbolasers et de lance-missiles, ainsi que des explosions provenant des 2 vaisseau principaux, malheureusement pour elle la Canonnière Républicaine était harcelée par l'ennemi et ne pouvait se concentrer sur la Canonnière pirate.

"Amenez-nous proche de nos alliés, il faut que l'on attire les chasseurs ennemis, pour qu'ils lâchent la Warrior.
- A vos ordres
- Déflecteurs avant au maximum, position d'attaque foncez vers l'ennemi, puissance des moteurs subluminiques au maximum."

Le vaisseau fonça à toute allure sur l'ennemi ne les laissant comprendre que trop tardivement... Croyant à une attaque suicide sur l'AEG-77 les chasseurs décrochèrent de la Warrior pour tenter de stopper le Boréal, ouvrant le feu au maximum sur le pont du vaisseau, mais les déflecteurs tenaient le coups !

"Nous sommes à 300 mètres de l'affrontement principal ! Crias le timonier
- Très bien, coupez les réacteurs répartissez l'energie des boucliers sur tout le vaisseau et que les artilleurs attaque les chasseurs, ils vont nous passer au-dessus.
- Oui monsieur ! Dit l'un des artilleur."

L'opération se mis rapidement en route, la CR-90 s'arrêtas d'un coup faisant tomber nombre des membres d'équipages en avant, à peine arrêtée les chasseurs passait au- dessus de la Canonnière, à leur passage les canons se déclenchèrent, et un nuage de tirs croisées vint frapper les pirates, détruisant 2 StarVipers supplémentaires.

"Monsieur, multiple vaisseaux en approche du secteur 8, ils sortent de l'hyper-espace !
- Des ennemis ?
- Non monsieur, c'est la République !"
#30546
Les données tactiques défilaient à toute vitesse devant l'holo-écran de l'Amiral, lequel les étudiait, songeur. L'ombre d'un sourire se dessina sur son visage éclairé par les lueurs des combats au-dehors. Avoir des gros canons n'était pas toujours gage de victoire, ce qui comptait c'était le talent avec lequel on utilisait ces canons. Et à ce niveau, la Marine républicaine n'avait pas son pareil, les meilleurs pilotes étaient de leur côté.

L'engagement contre l'AEG-77 et ses quelques chasseurs StarVipers rescapés durait depuis de longues minutes déjà, aucun camp ne semblant vouloir céder la victoire à l'autre. Il pouvait s'imaginer Cudgeon en train de ronger son frein et s'acharner sur son équipage tandis qu'il s'efforçait d'arracher la victoire. Il n'y arriverait pas. Ils ne céderaient rien, ni maintenant ni demain.

Amiral, vaisseaux en approche par hyperespace. Codes républicains.
Enfin, la FDS est arrivée. Parfait. Signalez au Boréal et au Warrior. Il est temps d'inverser les rôles.
Amiral Eris, ici la Flotte de Défense Sectorielle de Coruscant. Je suis l'Amiral Wright et nous sommes là suite à votre demande de renforts.
Content de vous revoir Wright. L'objectif est clair: extermination des forces pirates en présence. Si possible, neutralisez seulement l'AEG dont je soupçonne que Cudgeon est à l'intérieur. En chasse.

Et quelle flotte en effet. Un croiseur lourd de classe Majestic, une autre canonnière classe Warrior, une frégate classe Corona, un vaisseau classe Agrave, sans oublier les 80 Chasseurs multirôle X-Wing modèle T-65AC4 et les 40 Chasseurs-bombardiers B-Wing/E. L'ennemi n'avait pas l'ombre d'une chance devant un tel déploiement de force et pourtant, chose surprenante, il ne battit pas en retraite. Il fonça sans hésiter. Bizarre.

Un tel ballet de vaisseaux en mouvement sur la toile céleste avait de quoi faire chaud au cœur et inviter à la modestie. Il va sans dire que la bataille s'acheva rapidement ensuite: pareille force contre une aussi ridicule résistance ne pouvait que vaincre à plates coutures. L'ennemi fut éradiqué sans pouvoir rien faire. Pourtant, Eris avait un pressentiment malgré les vivats retentissant partout sur les fréquences comms'. Soupçon vite confirmé lorsque, alors que l'AEG explosait sous les torpilles du croiseur, une transmission fut captée, non standard.

Tu crois que t'as réussi Eris? Tu crois que t'es un vrai homme à appeler tes patrons pour faire le boulot à ta place? Pauvre enfoiré de merde, t'es qu'un lâche! Je te ferai la peau, peut-être pas aujourd'hui, mais je t'aurai!
Fuis Briar. Fuis aussi loin que tu le voudras, tu n'échapperas pas à la justice.
Je te donne rendez-vous pourriture. Si t'as des couilles, tu viendras m'affronter. Tu dois connaître le coin, vous y avez vécu votre plus grande défaite contre l'Empire. Dommage qu'il ait pas pu finir le boulot ce jour-là...

Transmission coupée. Eris fronça les sourcils. Mais que voulait-il dire? Curieux... Peu importait au fond, il transmettrait son rapport aux services de renseignement de la Nouvelle République. Pour sa part, son rôle était terminé. Il lui restait toutefois quelque chose à faire. Une chose importante en vérité.

Une heure plus tard, alors qu'il ne restait que des épaves de la flottille pirate tandis que la flotte républicaine se préparait à repartir prendre son poste, une petite réunion avait lieu sur le Boréal. Le Capitaine Rost avait été prévenu que les Amiraux Eris et Wright venaient à bord avec leurs propres officiers. Malgré le désordre qui régnait encore sur le vaisseau à cause des dommages subis, l'équipage du Chiss faisait bonne figure et restait digne. De bons soldats, tous autant qu'ils étaient.

Les Amiraux se tenaient sur la passerelle avec le Capitaine face à eux. Le Chiss semblait imperturbable, tout comme ses supérieurs. Eris avait un petit sourire en coin, impossible de déterminer s'il était moqueur ou indulgent.

Capitaine Rost, commandant du Boréal. L'Amiral Eris ici présent m'a remis son rapport pour vos actions durant l'escarmouche d'Ondéron et l'embuscade de tout à l'heure. Il semble que vous ayez fait preuve de compétence, de sang-froid et ayez toujours su respecter votre échelle de commandement.

Se remémorant le coup de sang pendant l'assaut sur Ondéron, Eris ricana mentalement. Pas besoin de lui reprocher plus que de raison ce petit écart, il avait préféré ne pas le mentionner dans son rapport. L'humain était sévère mais jamais injuste et savait voir au-delà de sa première mauvaise impression du jeune officier.

Pour ces raisons, l'Etat-major de la Marine républicaine vous nomme Lieutenant-Commandant. Félicitations. Saluez, Lieutenant Rost.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]