L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : L'Empire Galactique est aujourd'hui une puissance amputée d'une moitié de son ancien territoire. Repoussé par ce qui deviendra la Nouvelle République, l'Empire accuse la perte du Noyau et du Sud Galactique, se retranchant dès lors dans un Nord Galactique fortifié. L'Empereur Harlon Astellan trône depuis Bastion en secret, et publiquement sur Yaga Minor, dans l'espoir de continuer à faire subsister les idéaux impériaux d'Ordre et de Progrès.
#30667
Image


L'Empire Invisible


Dans l'Empire, il y a les parties visibles du gouvernement. Armée, Marine, Police... autant de symboles régaliens qui affirment l'Empire comme entité visible et omniprésente. Si les organisations secrètes existent en son sein, et dont jusqu'au nom sont tus aux citoyens, leurs visages sont en clair, étalés au grand jour, leurs noms connus, leur existence soupçonnée. Dans une volonté de réforme avant tout liée par son combat contre la corruption, l'Empereur Harlon Astellan décide d'organiser un ensemble d'organisations, de Commissions et aussi d'Administrations revues et corrigées, qui ne sont pas soumis aux lois des organes régaliens de l'Empire, regroupés sous un nom évocateur de son anonymat de façade : l'Empire Invisible. L'Empire Invisible ne prête pas allégeance à l'Empereur mais à l'Empire et à ses citoyens, dont il est issu en priorité. Personne ne sait qui appointe ses membres. Les riches, les grands patrons, les militaires n'en savent rien, et ne peuvent rien en savoir.

Visages voilés, noms effacés, pour des gens que rien ni personne ne peut toucher. Il suffisait avant de tuer un juge pour étouffer une affaire. Tuer un juge devient maintenant presque impossible. Tuer un juge n'existe plus. Le juge ne préside plus : c'est l'Empire qui préside. Derrière une multitude de visages de bandelettes noires. Le visage de l'Empire est celui d'un masque de grande série. Les noms ne signifient plus rien. L'Empire, avant, était un état comme un autre. Aujourd'hui, il est devenu Léviathan. Invincible.


L'ensemble des images vient de la collection "L'Empire Invisible" de Juha Arvid Helminen, que je vous conseille de consulter. Il s'agit d'un ensemble de photographies sur le thème présenté traitant de la nature humaine à suivre les principes divers comme les dogmes, les mouvements politiques et les effets de groupe. Notez que les photos utilisées pour les différentes branches sont entièrement contractuelles.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le mer. 6 déc. 2017 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#30668
Image


La Commission d'Inspection Suprême


La CIS est l'organisation paramilitaire la plus influente du monde impérial. Sa mission première est la lutte contre la corruption, fût-ce au premier ou au second degré. Perquisitions aléatoires non prévenues, fouilles dans des domiciles suspects, avec toute lattitude d'opérer dans le milieu civil, le milieu militaire étant déjà sous le collimateur attentif du Bureau de la Sécurité Impériale, dont il n'a presque pas à envier les moyens matériels. Il n'y a pas de directeur central, les directions sont directes et hiérarchisées au niveau régionnal uniquement. Aucune tête n'est à couper pour tuer la bête.

La CIS peut intervenir auprès de personnes civiles uniquement, morales ou physiques. La liste des membres de la CIS au complet est aux mains de l'Empereur et du Grand Vizir. La liste des membres régionnaux se trouve auprès de l'Administrateur régionnal.

La CIS a toute autorité dans son domaine. Ils n'ont pas besoin de preuve, juste d'un créneau d'action. Car il est évident qu'ils ne pourraient pas se tromper... Non ?

----------- Branches d'actions -----------


  • Moeurs - Quand la Police peut intervenir, il faut que le champ soit libre. Mais souvent des réseaux ( prostituion, exploitation infantile, stupéfiants, paris clandestins ) se forment sous leur nez, ou pire, sous leur consentement. Les Moeurs ont pour but alors d'intervenir sans finesse, de tout brpuler, réseau comme membres du réseau. Et de traquer les policiers qui étaient au courant sans jamais avoir rien dit.
  • Corruption - L'Administration, la Police, les Services Sociaux, les Ecoles. Tout peut être tordu. Le Service COrruption enquête spécifiquement sur les délits de Corruption, sur base de soupçons, de rumeurs, de délations. La Corruption est définie comme "L'utilisation de pouvoirs publics à des fins personnelles / Obtention d'un avantage d'une quelconque nature contre un service dénaturant l'origine de la fonction".
  • Punition - On trouve souvent des espions en ville. Pas forcément de l'armée. Simplement un espion d'une entreprise, en phase d'espionnage industriel. On trouve aussi des maîtres chanteurs. Des petits malins adeptes des délations de vengeance, sans fondement. Ces gens-là ne s'attendent jamais à de la visite. Et pourtant...
  • Inspection Générale - Les employés travaillent bien ? Pourtant on dit que l'Administration est l'endroit qui contient le plus de fainéants au mètre carré. Comment le vérifier ? Si ce n'est par une visite à l'improviste pour quantifier les dossiers remplis aujourd'hui, à comparer avec la moyenne estimée. Ou alors on dit que les policiers de tel commissariat sont assez violents avec les suspects. On a beau être dans l'Empire, il existe encore une présomption d'innocence. Alors messieurs, ça vous dérange si on vérifie que les suspects n'ont pas de bleus ?
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#30669
Image


La Commission pour la Protection des Moeurs et pour la Promotion de l'Intelligence


La CPMPI est l'organe vital de la politique intellectualiste imposée par l'Empereur. "Une dictature se réussit dans l'abrutissement du peuple". Pour autant, une dictature se dépasse quand le peuple se constitue d'une élite choisie. Pour mettre fin au régime de privilèges, c'est désormais la culture qui s'impose. Fini, les programmes pour bobo pauvres ! Place aux émissions d'arts, de culture. L'Holovision ne vous plaît pas ? Il reste des livres. Vous n'aimez pas lire ? Dommage, l'Holonet ne propose que les programmes neutres et de fond. Semblerait-il que vous allez devoir vous y mettre.

La CPMPI est chargée de réguler toute forme de média dans l'Empire. Elle agit sans le concours de personne et sous l'influence d'elle-même. L'Empereur s'assure que la CPMPI respecte la ligne politique de l'Empire, et ne peut révoquer son assemblée qu'en cas de divergence idéologique majeure. A prendre comme un garde-fou.

La CPMPI n'est pas un organe de propagande ordinaire : elle n'a pas vocation à promouvoir l'Etat Impérial et la Nation, mais d'empêcher un abêtissement général proposé par des émissions jugées indécentes.

----------- Règles communes à tous les supports -----------


  • Indépendance - La direction d'un journal est faite par 7 personnes élues par les salariés, parmi les salariés. Les anciens patrons des supports seront remerciés et réaffectés dans d'autres services, imposés par la CPMPI. En outre, chaque support devra être enregistré sous la raison sociale des Associations et ne pourra recevoir aucun capital privé. Il touchera à la place des subventions du Secteur auquel il est rattaché.
  • Ligne Pluraliste - Les sujets traités seront variés et ne devront pas concerner un type unique de politique, de sujet ou de personnes publiques ou privées. Il est à noter qu'un journal économique peut se contenter de ne traiter QUE d'économie et n'a pas à se diversifier dans son sujet de fond. Il s'agit d'imposer diverses façons de parler économie.
  • Idées de Fond - Le journalisme à sensation promouvant la bêtise, le journalisme facile et les formats de presse à scandale sont interdites, au profit de journaux d'idées avec analyse de fond.
  • Pas de sensationnel - Presse à scandale, format Tabloïd et informations concernant la vie privée de personnalités publiques sont interdites.
  • Neutralité - Aucune opinion partisane ne peut être exprimée ou sous-entendue. La CPMPI se réserve le droit de juger de cette clause sans consulter les journaux incriminés.

----------- Conditions à respecter pour les journaux holovision -----------


  • Information Neutre - Aucun jugement d'une quelconque nature ne peut être donné aux actes/personnes/évènements traités.
  • Pluralité d'Opinions - Les invités ne doivent pas être du même bord politique, et chacun doit être traité avec le même respect, les mêmes questions et le même temps de parole.
  • Présentation Neutre - Les discriminations positives et négatives sont interdites dans les secteurs visibles des journaux.
  • Equipe Variée - L'équipe, des techniciens aux patrons, devront s'efforcer de ne pas imposer une ligne politique unique et biaisée.
  • Analyse - Les corrélations hâtives, les facteurs oubliés et le manque d'analyse de fond sont proscrits.

----------- Conditions à respecter pour les sites Holonet -----------


  • Information Neutre - Aucun jugement d'une quelconque nature ne peut être donné aux actes/personnes/évènements traités.
  • Pluralité de Sujets - Les sujets traités ne doivent pas être du même bord politique, et chacun doit être traité avec le même respect, le même regard et la même longueur de traitement.
  • Présentation Neutre - Les discriminations positives et négatives sont interdites dans la rédaction et la promotion.
  • Equipe Variée - L'équipe, des techniciens aux patrons, devront s'efforcer de ne pas imposer une ligne politique unique et biaisée.
  • Analyse - Les corrélations hâtives, les facteurs oubliés et le manque d'analyse de fond sont proscrits.

----------- Conditions à respecter pour les journaux papier -----------


  • Information Neutre - Aucun jugement d'une quelconque nature ne peut être donné aux actes/personnes/évènements traités.
  • Pluralité de Sujets - Les sujets traités ne doivent pas être du même bord politique, et chacun doit être traité avec le même respect, le même regard et la même longueur de traitement.
  • Présentation Neutre - Les discriminations positives et négatives sont interdites dans la rédaction et la promotion.
  • Equipe Variée - L'équipe, des techniciens aux patrons, devront s'efforcer de ne pas imposer une ligne politique unique et biaisée.
  • Analyse - Les corrélations hâtives, les facteurs oubliés et le manque d'analyse de fond sont proscrits.

----------- Conditions à respecter pour les émissions d'idées -----------


  • Arbitrage Neutre - L'arbitrage de tout débat doit être effectué de façon à ne favoriser aucune partie par rapport à l'autre.
  • Pluralité d'Opinions - Les invités ne doivent pas être du même bord politique, et chacun doit être traité avec le même respect, les mêmes questions et le même temps de parole.
  • Présentation Neutre - Les discriminations positives et négatives sont interdites dans les secteurs visibles des journaux.
  • Equipe Variée - L'équipe, des techniciens aux patrons, devront s'efforcer de ne pas imposer une ligne politique unique et biaisée.
  • Analyse - Les corrélations hâtives, les facteurs oubliés et le manque d'analyse de fond sont proscrits.

----------- Conditions à respecter pour les livres ou holocubes -----------


  • Ecriture Balancée - Dans le cadre de fictions, si un point de vue est exprimé, son point de vue inverse doit l'être aussi. L'auteur reste maître du dénouement de ses ouvrages.
  • Thèse, Antithèse - Si l'ouvrage n'est pas une fiction, une antithèse devra toujours être apposée à une thèse soutenue, sans tenter de grandir ou de rabaisser l'une ou l'autre opinion.
  • Personnages Réels - Il convient de mettre en scène, lors de fictions, des personnages aux noms et aux traits fictifs, et de s'inspirer au strict minimum de personnages existants. Représenter l'Empereur ou les Grands Moff sous leurs descriptions et noms existants est interdit.

----------- Conditions à respecter pour les programmes audiovisuels -----------


  • Programmation Balancée - Dans le cadre de fictions, si une atteinte aux moeurs impériales est exprimée, un point de vue la promouvant doit être exprimée par la suite ou au préalable. L'auteur reste maître du dénouement de ses oeuvres.
  • L'Empire - L'Empire ne peut pas être présenté comme porteur de mauvaises idéologies dans aucune oeuvre audiovisuelle.
  • Personnages Réels - Il convient de mettre en scène, lors de fictions, des personnages aux noms et aux traits fictifs, et de s'inspirer au strict minimum de personnages existants. Représenter l'Empereur ou les Grands Moff sous leurs descriptions et noms existants est interdit.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#30670
Image


La Commission aux Droits Ancestraux


L'Empire est fort d'une culture centrée sur l'être humain, maître de toutes les espèces. Pour autant, la nouvelle ligne sociale impose le respect ( forcé ) des autres cultures et espèces présentes dans l'Empire. Pour cela a été crée la CDA, dont le travail est de faire valoir le droit des espèces non-humaines aux cultures trop différentes dans la politique sociale impériale, mais aussi pour leur permettre de faire valoir leurs droits à leur culture et leurs traditions.

La CDA juge donc des cultures Essentielles ( ou non ) à la population et de l'incompatibilité de ces cultures à suivre un régime social, scolaire ou disciplinaire conformément à l'Empire dans sa globalité. La loi prévoit qu'une tradition prévaut sur le programme impérial quand les deux entrent en conflit. Pour éviter toutefois les abus ( venus notamment des planètes protestataires ) la CDA juge du bien-fondé des cultures et de l'incompatibilité de celles-ci avec le programme impérial. Ils participent à la sauvegarde du Patrimoine Matériel et Immatériel des Peuples Impériaux et à l'établissement de status protecteurs aux Planètes Patrimoines, un autre combat de l'Empereur.

Les différents statuts


Les différents statuts pouvant être accordés aux planètes.

----------- Planète Patrimoine -----------


Planète dont les ressources naturelles sont classées rares et essentielles. L'urbanisation, l'industrialisation et la terraformation deviennent sévèrement contrôlées pour sauvegarder l'écosystème planétaire.

----------- Planète Sanctuaire -----------


Planète servant de refuge à une espèce, consciente ou non, menacée d'extinction.

----------- Planète Culturelle -----------


Planète dont l'étendue architecturale, littéraire, picturale ou historique rend impossible toute modification de son paysage, de ses infrastructures ou de son niveau technologique.

----------- Planète de Tradition -----------


Planète dont les traditions sont reconnues incompatibles avec le Programme Impérial et ne peuvent donc subir de représailles.

Ajouts potentiels à prévoir
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#30671
Image


Les Juges Impériaux


Le membre le plus étonnant de l'Empire Invisible sera la formation des Juges Impériaux. Ces juges ne sont pas seulement les juges des tribunaux. Mais aussi ceux qui, à un moment, jugent de quelque chose. Jury populaire, psychologue des écoles, juges institutionnels... tous y passent. L'Empire anonymise tous ceux qui jugent de quoi que ce soit. Cela pourrait aussi bien être un psychologue des écoles qui vient régler une affaire de meurtre. Pour ce que l'on en sait. L'uniforme est universel. On peut les cibler au travail ( et encore ) mais pas à domicile. Tuer tous les "voilés" pour tuer dans son lot son potentiel bourreau, ça devient compliqué.

Tous les "juges" ne sont pas voilés. Seuls les acteurs à risque sont sous les mesures de protection.

Les différents "Juges" Impériaux


----------- Les Juges -----------


  • Juge aux affaires familiales - Juge apte à trancher les situations découlant des divorces et des séparations.
  • Juge d'instruction - Se charge de décider du bien-fondé d'une procédure inquisitoire menée par la police civile.
  • Juge de l'application des peines - Se charge du suivi des prisonniers condamnés, à leur entrée de prison jusqu'à leur sortie.
  • Juge d'instance - Juge des tribunaux de grande instance
  • Juge de l'expropriation - Procède au règlement financier ou matériel des cas d'expropriation. Agit sur décret spécial des gouverneurs.
  • Juge de la mise en état - Se charge de vérifier qu'un dossier préparatoire en vue d'un procès est en état et respecte les lois impériales, sans vice de procédure préalable.
  • Juge des libertés et détentions - Juge de statuer sur les mises en détention, mises en examen et demande de mise en liberté.

----------- Les Psychologues -----------


  • Psychocriminologue - Psychologue spécialisé dans l'étude des comportements criminels rattaché au département des Affaires Criminelles de la police civile.
  • Psychologue des écoles - Psychologue mandatté par l'Etat Impérial dans l'établissement de la gaussienne des QI d'une école, d'un collège, d'un lycée ou d'une université donnée.
  • Psychologue juridique - Psychologue adjoint des juges aptes à déterminer la responsabilité mentale d'un condamné.

----------- Autres -----------


  • Médecin du travail - Médecin chargé d'inspecter les capacités physiques et psychiques des employés, ouvriers et cadres de l'Empire.
  • Juré populaire - Citoyen sélectionné au hasard pour juger d'un délit de niveau supérieur à D3.
[Uyter] Scénario Pirate.

Le Secteur Uyter, calme en apparence, de sombre[…]

Reconstruction de Concord Dawn

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

Mandalore [1/2]

Le Docteur Sheep était resté avec Misha suite a[…]

Maître QuinlanVos Ranger Pilote Ranger[…]

Ludmila

- Ludmila - Ils avaient tourné les talons, […]

Varier sa gamme

----- Bureaux de la T.I.M.E. ----- Circo[…]

Ambassadeur Furgan, c’est un plaisir de vous r[…]

Jouer à un jeu dangereux

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]