L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#31477
La Gravball était dans le camp de la G.R.F. et sûrement verrait-on des résultats au plus tôt...

Bientôt la G.R.F. aurait des réponses à apporter à la TIME, mais en attendant ils allaient agir pour pouvoir apporter des réponses définitives
___________________________________________________________________________________



HRP : Réservation de ce Slot de Post pour une réponse prochaine envers la TIME et un autre pour leur réponse éventuelle.
#31478
HRP : Réservation de ce Slot de Post pour une réponse prochaine envers la TIME et un autre pour leur réponse éventuelle.
#31480
Quelques jours plus tard, Roger Berton, le Grand mécanicien et formateur de Génie passé de l'Empire à la nouvelle République arrivait dans la navette l'Hurluberlu, accompagné de 4 soldats d'un pilote et d'Enrico Vespucci, le terriblement efficace, mais si insupportable commercial de la G.R.F, sur la plateforme de la Capitale Mon Calamari.

Ils avaient enfin obtenu ce qu'ils attendaient depuis des semaines, une entrevue avec la direction des chantiers Navals les plus réputés de feu l'Alliance rebelle. Roger angoissait un peu plus encore que d'habitude si c'était possible alors qu'Enrico en cette belle journée semblait euphorique plaisant sans cesse sur ces immenses villes sous l'eau et sur leurs habitants aux yeux si expressifs...


C'était une façon en réalité lui aussi de se détresser avant cette rencontre qui devait être capitale pour leur prospection commerciale... Kurt avait bien insisté...et il savait ce que cela pouvait dire pour lui en terme de primes...

Sur le tarmac un employé des chantiers vint les accueillir et leur indiqua un restaurant que Roger lui avait demandé de leur indiquer ... Durant le repas sans insister ils lui posèrent quelques questions, mais n'obtenèrent rien de secret , l'employé étant bien choisi.

Après le repas ils furent introduits dans la salle d'attente quelques minutes avant l'heure du Rendez-vous prévu pour 14h30...
#31560
Les agents de la G.R.F furent plutôt bien accueillit sur Dac. Originaire d'une planètes membre de la Nouvelle République, l'entreprise débutait avec un avantage certains ses négociations. Bon certes il ne fallait pas vendre les tentacules du poulpes avant de l'avoir pêché (proverbe Quarren), car des entreprises républicaines il y en avait pléthore!
Toujours était il que les informations concernant la G.R.F, du moins celles dans le domaine public, ne manquaient pas et des responsables de l'entreprise qu'était les Chantiers Spatiaux de Mon Calamari se penchèrent dessus avec intérêts tandis que Roger Berton et compagnie allaient déjeuners.

Du point de vue calamarien, le résultat était certains. On voulait entendre ce que la G.R.F venait proposer. Rien n'était acquis, hormis peut être la pleine attention des dirigeants de la société Mon Calamari. Ce qui était déjà pas mal du tout, le très commercial Enrico Vespucci en conviendrait surement.



Bureau des Services Techniques et Commerciaux, Corail City

La délégation de la G.R.F, enfin surtout messieurs Berton et Vespucci, furent introduit dans un bureau sobre, quasi entièrement immaculé. Murs blancs, plafonds blancs, plancher blanc. Des systèmes sophistiqués projetaient une atmosphère marine sur le plafond, donnant l'impression de vivre une vague de l'intérieur.
La monotonie de cette couleur blanche, chère aux Dac, étaient rompues par un mobilier judicieusement disposé.
Puisqu'on était dans une des tours haute de la citée flottante, une baie vitrée offrait une vue plongeante sur une partie de la dite citée ainsi que sur l'océan et quelques îles alentours.

Derrière un vaste bureau se trouvaient trois Mon Calamari à l'aspect âgé. Plus toute fraîches la poiscailles!
L'un d'eux, ayant une peau blanche signalant un natif des régions polaires, pris la parole sans se lever.


"-Bienvenue messieurs. Nous sommes heureux et curieux de vous recevoir. Je vous en prie, prenez place et expliquez nous le but de votre visite.
Connaissant ce que l'holonet nous dit de votre entreprise, j'imagine que vous venez nous proposer vos services?"


Des holoplaques identifiaient chacun des poissons comme étant des directeurs techniques et commerciaux de l'entreprise.
#31621
Roger prit la parole étrangement plus à l'aise qu'il ne l'aurait cru ...malgré l'enjeu, à croire que ceux qui avaient toujours étaient des ennemis pour lui se révélaient finalement une image rassurante pour lui.

« "Messieurs tout d'abord merci pour le temps que vous nous consacrez aujourd'hui. Nous sommes venus avec 4 produits différents à vous présenter....laissez nous vous présenter notre petit 1) " »

1)
Il céda la parole à Enrico qui enchaîna enthousiaste :

« Pour une fois nous allons commencer notre entretien commercial si vous le voulez bien par le point qui vous concerne en premier lieu dans la galaxie :
Nous sommes vos fournisseurs idéaux et vous nos clients rêvés pour ce que nous vous proposons...

Nous représentons une Académie capable de se délocaliser et de s’adapter à chaque client. Nous sommes spécialisés dans les formations militaires policières et spatiale.. Nous formons des équipages et cherchons un partenariat avec des chantiers navals à grandes capacités...

Ne tournons pas autour du pot, nous pouvons vous faire gagner de l'argent, directement 1% de votre chiffre d'affaire atterrissant directement dans vos caisses. Mr Roger Berton, ici présent pourra si vous le souhaitez vous détailler les techniques mentales que nous avons développées permettant d'apprendre de façon intensive mieux que la concurrence , mais les gains sont minimes donc nous n'en parlons pas comme un argument autre que pour rassurer sur la qualité de formation malgré le rythme mais le temps de formation gagné permet au final de former un équipage d'un niveau au moins équivalent voire meilleur, mais à un coût moindre, permettant au vendeur de vaisseaux qui livre l'équipage traditionnellement en même temps, de réaliser un profit supplémentaire.

Pour anticiper ce que vous pourriez dire nous souhaitons adapter notre offre à vos chantiers...

Si nous envisageons un partenariat il n'est pas question de former des équipages Mételliens, à moins que vous ne le souhaitiez...
Nous pensions que majoritairement vous souhaiteriez continuer à former des équipages originaires de votre planète sur votre planète. Nous vous proposons donc si vous le souhaitez de prendre en charge une partie de vos formations d'équipages en reprenant la plupart de vos formateurs ou des formateurs de vos sous-traitant afin que la formation perdure sur votre planète, afin que l'emploi reste à DAC, et vous aider à développer vos bénéfices...qui resteront ici aussi.

Que pensez vous de ce point ?

»
#31623
Les visages, guère expressif, des trois Mon Calamari n'exprimaient pas grand choses pendant la présentation verbale qui leur était faite. Leur yeux, en revanche, étaient très mobiles.
Et pour cause! L'aplomb avec lequel ce monsieur Enrico décrivait...ce service qu'il leur proposait avait de quoi dérouter plus d'un esprit aussi cordial et amical que celui d'un Mon Cal.

Il se décrivait comme leur fournisseur idéal. Quelle audace! Et la suite de ses propos ne manqua pas de surprendre, désarçonner, voir même alarmer les trois vieux Mon Calamari. Vieux Mon Calamari dont les yeux étaient extrêmement expressif, marquant leur sentiments face à ce qu'on venait leur proposer.

Les trois natifs eurent du mal à suivre le cours des choses, mais globalement l'idée qu'on leur soumettait passa. Ils étaient à deux doigts (palmés) d'interrompre la discussion pour parler entre eux dans leur langage, auquel les humains ne comprendraient surement rien en l'absence de droïde de traduction, mais ils s'abstinrent. Par politesse.

L'un des deux autres Mon Calamari, fit une petite transgression dans leur langue en se tournant vers ses collègues:


[langue Mon Calamari]"-Et ce n'est que la première partie? Sur quatre? Les océans nous soient favorables...."

Le plus âgé, le blanc donc, balaya sa remarque d'un revers de son ample appendice palmaire avant de le pointer mollement vers Enrico:


"-Si je comprends bien messieurs, votre académie est capable de s'installer au plus près de ses clients. Comment procédez vous? Non que nous soyons septique ou impressionnés, mais nous aimerions comprendre votre fonctionnement.

Du reste, je crains que vous ne vous soyez quelques peu...emballés. Nous ne sommes que des représentants d'une entreprise privée. Les intérêts policiers et militaires ne relèvent pas de notre fait.

De même, et c'est plus important encore, les Chantiers Spatiaux de Mon Calamari ne fournissent pas d'équipages lorsqu'ils vendent des vaisseaux. Comme la quasi totalité des chantiers spatiaux de la galaxie à de très rares exceptions prêts. Comme trouver un alderaanien belliqueux par exemple.

Vendre un vaisseau, c'est vendre un bien que le client acquiert et dont il joui dans les limites légales imposés par les lois, républicaines dans la majorité des cas nous concernant, parfois d'autres entités.
On ne vend pas un équipage. Ces personnes sont des employés. Et les nôtres ne s'engagent pas massivement dans des entreprises étrangères, même républicaines, pour quitter notre Monde indéfiniment.

Nos clients engagent donc leur propres équipages, même s'il est vrai qu'ils recherchent des Mon Calamari.

Sur ce point, peut être, votre expertise pourrait elle servir.

En effet nos vaisseaux sont notoirement complexes pour les autres espèces de la Galaxie. Peut être pourriez vous trouver un moyen de créer une école spéciale ici même afin d'enseigner plus efficacement que nous le ferions nous même?"
#31849
Enrico toujours enjoué d'apprendre des bonnes nouvelles continua :
«
"Vous me voyez ravi que vous ayez à nouveau touché juste : nos formateurs très bons techniciens et doués par cette nouvelle technique que nous avons mis au point, sont souvent des anciens militaires Républicains, ayant donc souvent servi précédemment sur des croiseurs Mon calamari du temps de l'alliance Rebelle.
Ils sont donc tout adaptés pour comprendre comment intégrer, pour des extra planétaires, les technologies particulières de votre technologie.

Nous pourrions également former les vaisseaux destinés aux Mon calamaris, en effet, nous connaissons déjà l'essentiel de la technologie précédente de vos vaisseaux et sommes à même de pouvoir vous aider également sur ces produits là."
»


Les yeux de Mon cal tournaient en tous sens, ce qui rendit Roger un peu dubitatif.. Bien sur la Franchise et la maladresse prirent le pas en Roger, qui s'empressa de souligner la seule faiblesse du projet :


« "La problématique principale est de devoir et pouvoir utiliser vos installations de formation, autant en terme de bâtiments que de vaisseaux...
Car compte tenu de vos besoins réels nous ne pourrions pas facilement débloquer les dizaines de millions de crédits nécessaires...immédiatement ..." »


Enrico intervint alors fort opportunément tout heureux de pouvoir enchaîné afin de faire rapidement oublier cette prise de parole en demi-teinte :


« "Mais puisque vous aviez vos propres installations de formation, sans doute une location de vos locaux pourrait-elle faire l'affaire?
Je pense que si nous vous proposions 0.3% de vos bénéfices nets cela pourrait couvrir vos frais et même bien au delà, vous y gagneriez bien volontiers...

Qu'en dîtes vous ?"
»





"
#31850
Le mélange de flatterie et d'engouement authentique produisait un effet voulu mais au final involontaire. Les Mon Calamari présents n'étaient pas très sensibles à cette première. Le levier ne fonctionnait pas.
Mais voir un tel engouement, a priori assez naturel pour ce que les trois directeurs en jugeaient, aidait beaucoup.


"-L'idée est séduisante. Il est trop tôt pour parler chiffre ceci dit. Sachez que votre...heu...solution, appelons là ainsi si vous le voulez bien, pour améliorer et optimiser même la formation des équipages qui prendront en charges nos vaisseaux une fois achetés, les équipages de nos clients donc, ne serait pas une mauvaise chose. Ce serait même une belle opportunités pour les Chantiers Spatiaux de Mon Calamari. "

Le vieux Mon Cal marqua une pause, consultant ses collègues du regard. Loin d'être un caméléon, l'opération demandait ainsi au poulpe de tourner massivement sa tête de droit et de gauche, ce qui produisait un effet visuel assez....particulier pour des aliens. (ici, les humains)

Les deux autres directeurs opinèrent du chef, marquant leur adhésion sur le principe de l'idée. Le Mon Cal blanc continua:


"-Il nous faudra un peux de temps pour réfléchir, comprenez bien que nous ne signerons rien ici et dès à présent.
Mais vous parliez de 4 produits. Qu'en est il des trois autres?"


La première solution proposée intéressait réellement les Mon Calamari. Mais avant de se prononcer, ils voulaient entendre la suite.
#31903
« Messieurs je vous parlerez désormais de notre petit 2) qui est à la base de notre tournée commerciale.

Nous avons acheté une base C.S.M. une base spatiale dédiée à l'économie. Nous avons décidé de créer sur cette base située principalement à Militar IV, une lune dans le système Métellos, qui se déplacement uniquement entre Métellos et Corruscant.

Cette base est un salon permanent de l'Armement, où les grands de cet Univers viendront choisir et commander les armes, vaisseaux, systèmes de sécurité, et soldats qu'ils souhaiteront. Cette base va crée une polarisation du marché et ainsi accaparer une part non négligeable et que l'on estime à moyen terme pouvoir atteindre au moins 10% des échanges mondiaux dans un premier temps. Ceux qui n'y seront pas seront fatalement exclus de ces parts de marché...il y aura le meilleur de chaque catégories et c'est pour cela que nous souhaitons vous voir intégrer le projet...
»



« Nous souhaitons vous proposer l'un des meilleurs points de vente de la station, situé sur la place centrale, avec un très bon achalandage, une belle surface de vente bien éclairée, et des assistants des ventes dont le but sera de favoriser la confiance et l'achat final du client vers le produit le meilleur en fonction de ses attentes...

Vous savez que vos productions sont excellentes et jouissent souvent d'une bonne réputation, mais que leur complexité et la culture commerciale de certains coins de l'univers vous est peu familier, sans vouloir vous vexer...

Nous vous proposons donc de vous aider à mettre en avant vos produits si vous acceptez le principe, à un prix raisonnable, qui dépends de la surface et de la situation du point de vente.
Selon nos estimations nos clients devraient avoir rapidement une progression de 10% de leur chiffre d'affaire habituel, certainement au détriment de ceux qui n'en feront pas partie.

Seriez vous intéressé potentiellement?
»
#31907
« Je laisserais la parole à Mon collègue pour vous parler du petit 3) :
Nous avons de bons contacts avec plusieurs entreprises, nous allons développer la S.P.A. : le Syndicat pour l'Armement ... de son nom complet le syndicat Intergalactique pour la promotion de l'armement et l'auto défense.

Le but est de développer et promouvoir dans le monde au maximum les possibilités légales pour les citoyens de pouvoir défendre leur famille par leurs propres moyens.

De nombreux pirates fleurissent car leurs proies sont désarmées, les cargos pas protégés et les polices et les armées ne peuvent pas être partout...

Nous souhaitons par des moyens affichés de lobbying, de création de lois, de prospection passives et actives, par des campagnes de communication, aider à développer pour chacun les moyens de sa propre défense.

Cela permettra à toutes nos industries de développer leur clientèle en comblant ce besoin de sécurité, nécessaire à chacun d'entre nous...

Seriez-vous intéressés par certains de ses services?
Pour cela nous proposons une participation symbolique de 1000 crédits par an pour faire partie du syndicat et encourager ses efforts commerciaux, juridiques et politiques.

Ou pour 30 000 faire partie du comité de direction qui décide des priorités à avaliser et avoir accès aux services premium pour orienter les efforts du Syndicat.

Qu'en dites vous?
»


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]