L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33281
----- Laboratoires, Complexes de Production et Soins -----


Comme vous vous en doutez, l'économie de SWOR possède ses petits bijoux, mais également ses monstres de la gestion. Il fut décidé en 2013, afin de respecter l'univers de Lucas à une cadence telle que le paroxysme de l'exactitude n'est qu'à deux doigts de nos petites mains de créateurs, d'installer dans l'économie une interface qui formerait ce qu'on appelle le cerveau et les bras de notre système. Vous savez, dans Star Wars, on retrouve facilement ces choses que sont les chantiers de constructions ou encore les laboratoires de recherche ( l'exemple le plus flagrant est Kamino, avec ses centres de création de clones, mais celles et ceux qui ont, dans leur jeunesse, joué à Rogue Squadron sauront très certainement quelle ampleur tous ces bâtiments ont sur l'univers ). C'est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez bénéficier de cette interface et soyez du côté des propriétaires. Quand on vous disait que vous pouviez tout faire dans SWOR, on ne plaisantait pas...

Il va sans dire que vous lancer dans ce genre de jeu vous demandera beaucoup de temps et une grande implication de votre part, et que vous risqueriez vite de plonger dans la dépendance à ce jeu ( le texte original disait "non je blague" ; maintenant nous dirons "et ce n'est pas une blague" ). Rappelez-vous avant de faire tourner vos turbines au maximum de leurs capacités, que nous sommes toujours ici dans un Jeu de Rôle et que donc votre personnage devra évoluer quoiqu'il arrive. Vous jouez un personnage, pas une usine ! Et si votre personnage doit gérer une usine, vous, vous devrez toujours être là pour gérer votre personnage ! En espérant que ce dernier point vous paraît clair, je vous propose sans plus tarder de commencer la lecture de ce qui vous permettra de rechercher, soigner, et produire.

Chaque bâtiment est décliné en différentes descriptions, que voici en exemples :

Nom de l'Entité


  • Coût de Construction : Le prix exprimé en crédits pour la construction du site principal. C'est le prix BTP du bâtiment. Si vous êtes une faction, vous pouvez commissionner une entreprise de BTP publique ( voire d'Etat comme c'est le cas dans l'Empire ) et donc payer comptant. Si vous êtes un organisme privé, faire appel à une entreprise BTP privée est de rigueur. Vous payerez donc le prix une fois et demi ( à Coefficient 1,5 donc ).

  • Entretien Mensuel : L'Entretien est calculé sur la base du prix coûtant - sans d'éventuels coefficients ! Vous ne payez l'entretien que sur le prix du béton, pas sur celui facturé par l'industriel. Généralement, les petites structures ont un entretien de 10% du prix de construction. Plus le bâtiment grandit, plus les besoins en personnel et en entretien ( ainsi qu'en impôts locaux ) augmentent, et avec le taux d'entretien proportionnel. Ainsi, les plus grandes structures ont un entretien de 25% du prix de construction.

  • Temps de fabrication : Ce temps est HORS JEU uniquement ( en jeu, donc du point de vue de vos personnages, ce délai est le même ) et indique le temps entre l'action de début de construction et la disponibilité.

  • Capacités diverses : Détail ci-dessous
    • Capacité de Recherche : Indique les unités de recherches capables d'être recherchés dans un mois complet.
    • Quantité de Nourriture produite : Quantité de nourriture produite dans un mois complet. Ne s'applique qu'aux Fermes !
    • Capacité d'Extraction Mensuelle : Quantité de minerai ( exprimé en crédits sans coefficient plutôt qu'en quantité pour éviter les complications ) extractible dans un mois complet. Ne s'applique qu'aux Mines !
    • Capacité de Production : Indique la quantité de matières premières transformables en matériel fonctionnel.
    • Capacité d'Accueil : Indique le nombre de personne admissible en lits d'hôpital et en accueil de jour.
  • Utilisation principale : Descriptif exhaustif des services produits par les bâtiments. Les détails inclus dans ce cadre ne sont pas à prendre comme du détail superficiel.

  • Nombre d'employés : Indique le nombre de gens à embaucher pour faire tourner les bâtiments à leur plein régime. Quand tout est légal, trouver les emplois se fait automatiquement, mais quand la construction devient illégale, confidentielle ou est assurée par des personnages douteux, il faudra justifier de l'embauche des employés jusqu'au dernier.

  • Taille approximative : Sans importance réelle, mais bon indicatif de la taille que prend un bâtiment pour s'en faire une meilleure idée en jeu.

  • Autorisations nécessaires : Certains bâtiments réclament des autorisations spéciales venant d'autorités compétentes, notamment pour les plus grandes. On n'arrive pas, sombre inconnu, pour bâtir un anneau planétaire sorti de nulle part !

Si le Design a changé et quelques éléments ont été rajoutés/changés, l'essentiel vient du texte d'origine repris par Leia Organa à elle-même ainsi qu'Emportement et Espérance. On l'en remercie par la même occasion ! Et du coup paraît-il que je doive me créditer. Donc voilà, le remake de cette section est dû à Destin.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33282
----- Bâtiments dédiés à la Recherche -----


Il existe trois types de bâtiments de recherches différents selon la taille, allant du simple laboratoire au complexe de la taille d'une petite ville. Plus le complexe est grand et plus il aura d'impact sur ses créations et son entourage. Toutes les recherches doivent impérativement y être effectuées. Et aucune recherche ne peut être faites ailleurs et par d'autres moyens que dans ces centres ( sauf dans le cas éventuel où un RP serait de qualité suffisante pour justifier une recherche scientifique ).

Ces bâtiments sont constructibles n'importe où, pourvu que le terrain soit dégagé, et où l'on peut établir des bases architecturales. Il peut également s'agir de laboratoires spatiaux dans une station ou un astéroïde ( moyennant un surcoût de construction ). A vous de faire marcher votre imagination pour savoir où vous installer. Vous avez également la possibilité "d'incarner des laboratoires" déjà existants dans la saga ( ces derniers devront donc être rachetés et les prix resteraient alors inchangés ).

Le champ "Capacité de Recherche" détermine le montant théorique maximum de recherche atteint dans un mois donné. Si une recherche nécessite 200 unités de recherches par exemple, et que vous disposez d'un Centre de Recherche, il vous faudra 10 mois de recherche, pendant lesquels vous paierez l'entretien ( donc 10 x 10 millions d'entretien ). Réfléchissez bien à ce que vous allez rechercher !




Image

Laboratoire


  • Coût de Construction : 10.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 1.500.000 crédits

  • Temps de fabrication : 2 semaines

  • Capacité de Recherche : 3 unités de recherches

  • Utilisation principale : Ces laboratoires développent des technologies déjà existantes. Ils se chargent par exemple d'améliorer des produits pharmaceutiques, de modifier quelques armements pour les rendre plus performants, de rajouter quelques gammes sur des vaisseaux déjà sur le marché. En clair, ils ne font que prendre un travail déjà effectué pour l'améliorer. La complexité de ces labos est qu'en plus de développer des recherches, ils doivent également acheter les brevets et les licences déposées sur les produits à améliorer. Ces labos servent donc pour la plupart du temps des causes plus grandes que leurs ambitions rénovatrices et se mettent au service de factions politiques pour trouver un appui financier.

  • Nombre d'employés : 100

  • Taille approximative : 5.000 mètres²

  • Autorisations nécessaires : Aucune, peut-être construit directement voire en secret.




Image

Centre de Recherche


  • Coût de Construction : 50.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 10.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 1 mois

  • Capacité de Recherche : 20 unités de recherches

  • Utilisation principale : Ils recherchent des technologies sur des bases théoriques. Les centres font en quelques sorte l'intermédiaire entre les grands centres indépendants et les petites compagnies. Ils ont l'avantage d'être plus libres sur leurs recherches et peuvent découvrir des technologies nouvelles basées sur des expérimentations et des essais. Ils sont en général à l'origine de nouveaux produits alimentaires, de nouveaux types de vaisseaux tout en se basant sur des technologies préexistantes mais ne nécessitant pas le rachat de licences.

  • Nombre d'employés : 500

  • Taille approximative : 1 kilomètre²

  • Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant de la région où il sera construit.




Image

Complexe de Recherche


  • Coût de Construction : 160.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 40.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 2 mois

  • Capacité de Recherche : 80 unités de recherches

  • Utilisation principale : Les complexes de test et d'expérimentation sont à eux seuls d'imposantes cités implantées dans le décor de leur environnement. Ils sont indépendants et ont parfois sous leur tutelle des laboratoires plus petits pour effectuer des émargements de leurs recherches. Ce sont eux qui créent de nouvelles technologies et innovent les marchés en lançant des nouveautés. Ils sont tellement imposants que leurs recherches priment sur toutes les autres. Par comparaison à titre d'exemple, les laboratoires qui ont inventé le super-laser de l'Étoile Noire sont ceux qui leurs correspondent le mieux.

  • Nombre d'employés : 5.000

  • Taille approximative : 20 kilomètres²

  • Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant planétaire où il sera construit.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33283
----- Bâtiments dédiés à la Production -----


Il existe sept types de bâtiments de productions différents, allant du simple atelier à l'immense anneau de production planétaire comme l'on peut par exemple trouver sur la planète Kuat. Tout type d'armement ( spatial ou terrestre ) de produits sanitaires ou de n'importe quelle nature qu'il soit peut être produit dans ces complexes. Cette fonctionnalité peut également servir aux joueurs qui désireraient récolter les ressources d'une planète au travers de mines ou de fermes tout en prenant en considération le fait que les ressources ne sont pas illimitées et que chaque site de forage ou chaque ferme aura une limite d'exploitation définie dans le RP selon les critères donnés par le Maître de Jeu. C'est pourquoi avant chaque exploitation, le joueur devra tenir compte des déclarations des Maîtres en question, selon que le terrain soit riche ou pauvre en ressource. Mais tout cela, vous vous en doutiez déjà.

Les capacités de production indiquent un maximum de matières premières à utiliser dans le mois. Une capacité de 80 millions entraîne un maximum de 2 Destroyer Stellaire Impérial Mark II par mois maximum. Également, produire un vaisseau dont le coût de production excède la capacité mensuelle est impossible, car demandant des moyens de production trop conséquents. A chaque production, il convient de payer une somme en matière première équivalente à la demande du matériel produit.




Image

Ferme


  • Coût de Construction : 2.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 200.000 crédits

  • Temps de fabrication : 1 semaine

  • Quantité de Nourriture produite : Maximum 15 Tonnes par mois ( de quoi nourrir 500 personnes )

  • Utilisation principale : Ces infrastructures servent notamment aux petits exploitants comme les fermiers d'hydroponie sur Tatooine. Étant donné le large panel de possibilités, nous comptons sur vous pour respecter la règle simple qui veut que l'on ne récolte pas forcément ce que l'on sème. Ce n'est pas parce que vous êtes riche, que vous pouvez vous autoriser à acheter des milliers de fermes. Un respect du BG vous est demandé.

  • Nombre d'employés : 10

  • Taille approximative : 10.000 mètres²

  • Autorisations nécessaires : Aucune, peut être construite directement.




Image

Mine


  • Coût de Construction : 2.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 200.000 crédits

  • Temps de fabrication : 1 semaine

  • Capacité d'Extraction Mensuelle : Maximum 500.000 crédits bruts par mois

  • Utilisation principale : Ces infrastructures servent notamment aux petits exploitants comme les propriétaires des cuves à gaz Tibanna sur Bespin. Lorsque les ressources sont précieuses, rares ou dangereuses, les prix de construction et d'entretien montent en flèche et peuvent atteindre facilement les dizaines de millions ( selon l'estimation du Maître de Jeu ). Étant donné le large panel de possibilités, nous comptons sur vous pour respecter la règle simple qui veut que l'on ne récolte pas forcément ce que l'on sème. Ce n'est pas parce que vous êtes riche, que vous pouvez vous autoriser à acheter des milliers de mines. Un respect du BG vous est demandé. Ces mines concernent tout autant les mines d'extraction de cristaux, de minerais ou de gaz.

  • Nombre d'employés : 50

  • Taille approximative : 2.500 mètres²

  • Autorisations nécessaires : Demande une autorisation d'exploitation des sols par une autorité planétaire compétente.




Image

Atelier


  • Coût de Construction : 5.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 500.000 crédits

  • Temps de fabrication : 1 semaine

  • Capacité de Production : 1.000.000 crédits

  • Utilisation principale : Ces infrastructures servent notamment aux petites entreprises pour diverses fonctions. Création à la chaîne d'armes individuelles, de petits véhicules, utilisant des technologies de production primaires. Il n'est pas rare de voir que ces petits commerces productifs sont souvent utilisés par les criminels pour justifier leurs fonds légalement et blanchir leur argent au nom d'une société anodine.

  • Nombre d'employés : 25

  • Taille approximative : 1.000 mètres²

  • Autorisations nécessaires : Aucune, peut être construit directement voire en secret.




Image

Usine


  • Coût de Construction : 30.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 3.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 2 semaines

  • Capacité de Production : 10.000.000 crédits

  • Utilisation principale : Ou bien ce sont des exploitations de plus grande envergure, ou bien ce sont des usines avec chaînes de montages et bâtiments administratifs. Ce sont là les plus répandues dans toute la galaxie, à construire aussi bien des chasseurs spatiaux ou des véhicules de transport, en n'oubliant pas les armements et les tourelles.

  • Nombre d'employés : 100

  • Taille approximative : 10.000 mètres²

  • Autorisations nécessaires : Une autorisation des autorités compétentes locales.




Image

Dock Orbital


  • Coût de Construction : 50.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 7.500.000 crédits

  • Temps de fabrication : 1 mois

  • Capacité de Production : 30.000.000 crédits

  • Utilisation principale : En suivant la logique, nous entrons ici dans les monstres de la productivité. Frégates, armées de Tanks, escadrons entiers de Chasseurs à la chaîne ou encore grands Croiseurs interstellaires, ici, ce sont les mastodontes de la production. Un Dock Orbital ne contient que des moyens de production et de stockage restreint, ne pouvant de ce fait de se trouver en orbite d'une planète.

  • Nombre d'employés : 1.000

  • Taille approximative : 1 kilomètre² étalés sur 2 niveaux

  • Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant planétaire pour la mise en orbite.




Image

Station Spatiale


  • Coût de Construction : 150.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 30.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 2 mois

  • Capacité de Production : 80.000.000 crédits

  • Utilisation principale : Certaines stations spatiales, ne trouvant pas assez d'attraction commerciale avec leurs services hôtellerie ou le dernier jacuzzi à la mode, décident de produire des flottes au service de factions. Le grand avantage de ces types de complexes est qu'ils sont totalement indépendants de la région spatiale. Leur seule limite réside dans leur plus gros inconvénient : la dépendance aux flux de ravitaillement. Avec ça, vous serez libre de vous placer n'importe où pour générer des flottes, mais cela vous coûtera une fortune. Aussi, envoyer une station au fin fond de l'espace est possible pendant une durée virtuellement illimitée, ces stations, contrairement aux Docks Orbitaux, disposant de tous les services de logements, d'alimentation et de vie nécessaires aux employés.

  • Nombre d'employés : 5.000

  • Taille approximative : 5 kilomètres² étalés sur 5 niveaux

  • Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant planétaire pour la mise en orbite. Aucune si elle est déployée en secret au milieu de nulle part.




Image

Anneau Spatial


  • Coût de Construction : 1.000.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 250.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 3 mois

  • Capacité de Production : 500.000.000 crédits

  • Utilisation principale : Avant de vous lancer dans l'édification d'une telle monstruosité, posez vous cette question : êtes vous valide mentalement ? Rares sont les entrepreneurs qui seraient assez fous pour se lancer dans l'aventure de construire des anneaux planétaires. Mais comme l'univers est fait de tout, nous avons mis cela ici... ( peut-être pour faire rêver les plus bucoliques d'entre vous ). Les productions sont si phénoménales que vous pourrez facilement vous lancer à la conquête de l'univers, en plus de vous propulser comme énorme créateur d'emplois.

  • Nombre d'employés : 20.000.000

  • Taille approximative : 62.800 kilomètres² sur 2 niveaux, l'anneau étant large de 500 mètres.

  • Autorisations nécessaires : Autorisation conjointe du dirigeant planétaire et du dirigeant sectoriel.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33284
----- Bâtiments dédiés aux Soins -----


Le premier moyen pour un personnage blessé de recouvrer ses forces et sa santé est tout simple : lui-même ! Evidemment, c'est si votre personnage s'y connaît en chirurgie, en premiers secours, en médecine des plantes ou s'il utilise la Force pour se régénérer... ou s'est acheté des medipacks ! Dans ce cas, pas besoin de payer qui que ce soit pour retrouver vos forces. Souvenez vous toujours qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Utilisez votre imagination et votre environnement, parce que vous n'aurez pas toujours l'argent ou un hôpital au milieu des dunes désertiques de Tatooine !

Mais avant de chercher une plate-forme médicale énorme ou de payer un médecin, renseignez vous sur la planète sur laquelle votre personnage blessé se trouve. Toutes les planètes dépensent chaque mois des millions de budget dans la santé, cela veut dire des soins ( la qualité dépend de la planète et du budget ) des hôpitaux, des dispensaires, des cliniques et des medi-shop. Parfois même les soins gratuits pour tout le monde ! N'hésitez pas à utiliser le système de santé planétaire local, après la médecine individuelle cela reste le moyen le plus simple d'avoir accès à des soins pour vous et vos hommes.

Mais le plus souvent, vous n'y connaîtrez rien en médecine. La planète sur laquelle vous vous trouvez ne veut pas accepter de soigner vos 45 hommes de mains ? Ou encore votre armée a besoin de centres médicaux bien à elle ? Les infrastructures de soins sont faites pour vous ! Les infrastructures sont des bâtiments privés, qui peuvent être achetés, vendus, construits ou mis en place pour tous les joueurs, factions, entreprises et dans certains cas par des gouvernements de planètes. Ils se caractérisent par leurs possibilités de ne soigner que ceux que vous décidez qu'ils soigneront, une fois construits ils sont disponibles à 100% pour vous et vous appartiennent.




Image

Poste de Secours


  • Coût de Construction : 1.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 100.000 crédits

  • Temps de fabrication : 1 semaine

  • Capacité d'Accueil : 100 patients

  • Utilisation principale : Dans les situations de crise, soit pour des applications militaires soit civiles, un Poste de Secours incarne le côté pratique d'abris médicaux classiques, avec néanmoins le côté sanitaire complet, en bénéficiant de lits, de salles aseptisées, et même d'un service d'urgence et de chirurgie. Souvent tenu par des militaires ou des paramilitaires, ils sont destinés à un déploiement rapide sur le terrain, même s'ils peuvent être maintenus en activité ad vitam aeternam.

  • Nombre d'employés : 50

  • Taille approximative : 20.000 mètres² sur 2 niveaux

  • Autorisations nécessaires : Autorisation des autorités communales.




Image

Maison Médicale


  • Coût de Construction : 10.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 1.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 2 semaines

  • Capacité d'Accueil : 1.000 patients

  • Utilisation principale : La Maison Médicale, comparable à une clinique de campagne, peut accueillir un nombre plus conséquent que les Postes de Secours, en disposant de tout un ensemble d'avantages certains sur eux, comme les soins ambulatoires, le service d'Hôpital de Jour, et les services spécifiques comme la pédiatrie, l'oncologie ou la radiographie. Les médecins appelés sont des spécialistes, et les Maisons ont pour but de perdurer et de ne jamais être que temporaires.

  • Nombre d'employés : 400

  • Taille approximative : 200.000 mètres² sur 5 niveaux

  • Autorisations nécessaires : Autorisation des autorités régionales.




Image

Station Médicale ( Terrestre / Spatiale )


  • Coût de Construction : 30.000.000 crédits / 40.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 4.500.000 crédits / 6.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 1 mois

  • Capacité d'Accueil : 10.000 patients

  • Utilisation principale : La Station Spatiale possède la grande majorité des services médicaux dont on peut exiger de lui. Mais sa force réside avant tout dans sa capacité d'accueil importante et dans ses services d'ambulances volantes ultra-rapides pouvant emmener les patients graves sur site en moins de 10 minutes, ambulances complètement équipées en technologies de réanimation.

  • Nombre d'employés : 7.500

  • Taille approximative : 1 kilomètre² sur 10 niveaux

  • Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant planétaire, pour la mise en place au sol ou en orbite.




Image

Complexe Médical


  • Coût de Construction : 75.000.000 crédits

  • Entretien Mensuel : 15.000.000 crédits

  • Temps de fabrication : 2 mois

  • Capacité d'Accueil : 100.000 patients

  • Utilisation principale : Ces complexes gigantesques ne manquent de rien. S'étalant sur la surface d'une ville complète, aucun département spécial n'est en reste. Les plus grands spécialistes y travaillent, s'y relaient, et tous les soins de confort s'y pratiquent. Les turboflits s'y enchaînent, verticalement mais aussi horizontalement pour que la distance entre les deux services les plus éloignés l'un de l'autre se couvre en un minimum de temps. De plus, des coins zen comme des parcs boisés, des terrasses équipées, des hôtels, des restaurants et même des centres SPA s'y situent et accueillent aussi bien patients que famille des patients.

  • Nombre d'employés : 120.000

  • Taille approximative : 40 kilomètres² sur 20 niveaux

  • Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant planétaire.

Ne pas oublier avant tout que les demandes MJ se f[…]

Les discussions allaient bon train entre la Confré[…]

[Delchon] Anéanti

Ambiance Félonie ? Que nenni, elle était la […]

Lex est quod notamus

:r2d2bd: Moderation Rendili avait la main lo[…]

Appelons ça une divergence d'opinion !

A la remarque sur les Jedi, Helera esquissa un so[…]

https://luxurystylecentral.com/wp-conten[…]

https://www.fanactu.com/medias/star-[…]

Linkin Park - Rebellion Alayna resta quelqu[…]