L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

#36550
Ensemble des Forces Militaires localisés :


Charte Commune de la Nouvelle-République

Article 15 : L’alliance militaire défensive

[..] La Nouvelle République reconnaît comme droit inaliénable et sacré, la possibilité pour ses membres de constitués des forces de défenses propre/locale. […]


[...]L'ensemble des forces de défense locales, est assimilé, sous réserve du respect de la souveraineté des membres, comme faisant partie des Forces de Défense de la Nouvelle République. Les forces locales collaborent avec les forces néo-républicaine sous la coordination de l'Etat Major, en vue d'atteindre les buts et objectifs de la Nouvelle République.[...]


La République, au service de la Liberté de la Paix et de la Justice,

Elle naquit d’une victoire, celle d’un chant, un chant qui résonna haut, si haut que la liberté ne put plus jamais être muselé par l’Empire.
Défendant depuis sa création les opprimés contre les grandes menaces galactiques et pour continuer de préserver les plus faibles et son idéal la jeune République a du garder les armes.
Sa plus grande force ne réside pas dans sa puissance militaire fédérale, ni même dans ses illustres protecteurs que sont les jedis, mais bien dans l’union, l’union des peuples libres galactiques qui ont fait front commun face aux agresseurs de ces droits sacrés.
Quand bien même la Nouvelle-République veille sur ses membres d’un regard bienveillant, ces derniers ne sont pas des jeunes pousses sans défense. Exprimant alors leurs désirs de souverainetés en détenant leurs propres forces militarisés cette ensemble de mondes armés s’ajoutent à toutes les organes défensif de la République.
C’est une trinité qui est formé par l’armée fédérale, l’ordre jedi et les forces de défenses localisés qui à eux trois composent la grande armée de la Nouvelle-République.


Quelle est donc le but d'un tell post me demanderiez-vous ? Trois choses, premièrement finir le travail d'archivage des effectifs de la Nouvelle-République déjà entamé avec la fiche des forces armées fédérales républicaines. Deuxièmement permettre dans un seul topic d'avoir une vision globale de ce qui ce passe sur la plupart des mondes républicains. Et enfin decerné des forces locales à des mondes qui auraient du en échoir de part le contexte social et géopolitique.

I Une échelle de militarisation

Il est tout bonnement impossible de dresser une liste de l’ensemble des forces de défenses militaires de chaque mondes qui composent la Nouvelle-République, bien trop nombreux. Cependant sur SWOR jdr un ensemble de mondes déjà représenté composent le « war game » c’est là ou le combat galactique entre joueurs est possible. C’est donc sur ces mondes que nous allons nous concentrer.

Pour pouvoir déterminer la taille d'une défenses planétaires il faudra se référer à 3 critères de notation, le niveau technologique du monde, sa philosophie propre et son niveau de richesse. Trois critères que nous allons étalonner sur 3 degrés différents :


  • Caractéristiques de la planète/lune :

    Niveau de Technologie du Monde : faible (0), moyen(+1), élevé (+3)
    Richesses : pauvre (0), standard (+1), haut (+2)
    Mentalité : pacifiste (-1), neutre (+1), militariste (+3)



  • Chaque degrés va donner plus ou moins de points sur une échelle que nous appellerons échelle de militarisation permettant de déterminer le budget de l’armée de défense planétaire :

    De -1 à 2, 10 millions de crédits alloués. De 3 à 5, 15 millions alloués. Pour 6, 20 millions alloués. Pour 7, 25 millions alloués. Et enfin pour 8, 30 millions alloués.


  • Pour illustrer nous allons prendre deux exemples :

    1) Ithor monde natales des pacifistes Ithoriens qui paraient-ils feraient parlé un peu d’eux dernièrement.
    Ithor possède un niveau technologique faible, sa positions enclavée au sein de l’Empire fait passer son seuil de richesse à pauvre et sa population a une mentalité de pacifiste exacerbés. Ithor ne dispose donc si il devait d'une force militaire propre ne dispserait que d’un Budget de 10 millions de crédits.


    2) Anaxes monde forteresse, riche et abritant les plus prestigieuses écoles d’officiers navales de la galaxie.

    Le monde d’Annaxes a un niveau technologique élevée, possède une économie fleurissante de par sa position sur une voie hyper-spatial particulièrement pratiqué et détient une mentalité militariste extrêmement forte. Annaxes dispose donc du budget exceptionnelle de 30 millions de crédits.

C’est donc par ces critères que nous allons pouvoir classifier chaque mondes Républicains et la composante de ses forces.

Il est également nécessaire de comprendre que chaque monde républicain ne dispose pas forcément d'une grande puissance localisé voir même aucune. Le meilleur exemple résidant dans le secteur Mon'Calamari qui ne bénéficie que d'une défense locale de 20 millions de crédits, c'est pourtant un secteur riche et puissant qui ne manque-de rien. Là ou le seceteur corellien est tout aussi riche et puissant mais dispose d'une puissance militaire de plus de 150 millions, deux facteurs sont donc à prendre en note, la volonté indépendantiste intrinsèque du monde/secteur et sa position galactique qui pourrait justifier un certain éloignement. Pour en revenir à Ithor rien n'aurait poussé ce peuple pacifique à détenir la moindre armée local, mais de par sa position enclavé en plein empire la planète jungle a du se doter d'une force de défense.



II Les composantes des armées

Chaque monde a un budget, mais pour faire quoi ? Et bien pour payer l’entretien de ses forces pardi ! Un entretien réparties entres les vaisseaux, les troupes, les bâtiments défensif et la chasse qui forment à eux quatre l’armée d’un monde. La sélection des unités elle se fait depuis les catalogues de l’inventaire piochant dans les unités de la République et neutre, on peut en prendre autant qu’on le souhaite tant que l’entretien total ne dépasse pas le Budget.
S’ajoutent aux potentiells structures fédérales déployé sur place, pour plus d’informations vous référer au post « Armées et flottes Fédérales de la Nouvelle-République ».

III Quelques exceptions

A toutes règles il y a toujours des exceptions certains mondes comme Coruscant sont si important qu’ils dépassent le plafond maximal de budget militaire naturellement tant ils sont important. Chaque exceptions sera indiqué par un « * » devant le nom. D'autres mondes ou secteurs entiers auront pu ou sont encore incarné par des joueurs et bénéficie uniquement du budget de forces militaire développés par ces joueurs (et des infrastrucutres défensives si elles ont été listés bien entendu), ces mondes et secteurs auront leurs noms en bleu.


IV L’ensemble des forces militaires des mondes républicains :







Image








____________________________________________________________


Mondes du Noyau :



Coruscant*

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre
Budget : 35 millions*

Description :

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète. Actuelle capitale de la Nouvelle-République elle abrite l'entièreté de l'administration fédérale et c'est par là qu’est impulsé toute la dynamique de la politique républicaine. L'ancienne capitale Impériale s'était doté d'une importante force de défense, qui a été récupéré par la République d'Organa et qui est laissé entre les mains de l'actuel dirigeant planétaire de Coruscant afin de gérer la défense de ce monde qui est la clef de voute de la Nouvelle-République.

composition forces militaires localisés :



---------------------------------------------


Metellos

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : 9 millions neuf cent quatre vingt dix neuf milles et six cent vingt cinq crédits

Description : Un monde qui n'est rien de plus qu'une véritable industrie ambulante sur laquelle ont été bâties des villes orbitales incroyablement laides et hideuses. Metellos est également appelée la "Coruscant morte-née", un monde emplis de crasse guidé par une lumière socialiste depuis quelques années. La défense planétaire d'un monde aussi industrialisé ne fut jamais la réelle préoccupation de l'actuel gouverneur planétaire les forces en présence restent néanmoins solide et prête à faire goutter la sueur des hommes broyés dans l'enfer mécanique.

composition forces militaires localisés :



---------------------------------------------


Boreleias :

Niveau de Technologie du Monde : moyen
Richesses : standard
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Monde clef dans le contrôle du noyau, l'un des mondes qui forment avec Anaxes un rideau de fer défensif. La prise de contrôle de Boreleias est une étape obligatoire pour celui qui souhaite lancer un assaut à l'encontre de Coruscant. Un monde qui fut peut importe son allégeance tourné vers l'art militaire dans le sens ou ceux qui contrôlés le noyau l'ont toujours armé, ce n'est pas sa population qui s'est tourné d'elle même vers la guerre.

---------------------------------------------


Anaxes :

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : militariste

Budget : 30 millions de Cr

Description : Le fort caractère fort, des habitants d'Anaxes ont la mentalité typique des anciennes civilisations, Anaxes est un monde militaire qui de part sa position sur l'une des voies hyperspatiale les plus importantes de la galaxie ( le passage amenant directement aux autres mondes du Noyau ) a toujours été une enclave, un monde bouclier qui par la bravoure de ses soldats s'efforça de tenir en respect les ennemis de la République. Leurs longues veilles furent quasi sans faille et aujourd'hui encore elle est prête à soutenir les assauts perfides de l'Empire…

composition forces militaires localisés :



---------------------------------------------


Alderaan :

Niveau de Technologie du Monde : /
Richesses : /
Mentalité : /

Budget : /

Description : Le cimetière d'Alderaan n'est plus qu'un champ d'astéroïde servant de lieu de pèlerinage.


---------------------------------------------


Kuat :

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : indépendantiste*

Budget : ?

Description : De part son statut particulier au sein de la Nouvelle-République Kuat et ses forces ne sont pas rattaché à la Nouvelle-République.


---------------------------------------------


Secteur Corellien :

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : militariste

Budget : 151 millions

Description : Indépendance et Corellien sont à la limite du pléonasme, l'un des secteurs les plus riche de la nouvelle-République possédant leurs propres corps militaire la Corsec, guidé depuis des années par le brillant Jim Antilles.

composition forces militaires localisés :



---------------------------------------------


Rendili :

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre

Budget : 30 millions 770 dix milles de Cr

Description :
Célèbre pour être un des Mondes Fondateurs de l'Ancienne République, Rendili est un monde qui oscille entre industrialisation et préservation de l'environnement, malgré une très forte population. La planète abrite également le siège de la puissante et réputée Rendili Star Drive dirigé d'une main de maitre par la famille Korsh.

composition forces militaires localisés :



---------------------------------------------


Cato Neimodia :

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : standard
Mentalité : neutre

Budget : 15 millions Cr

Description : Cato Neimodia célèbre pour ses villes suspendu a connu ses heures de gloire à l'époque antérieur à la guerre des Clones. Monde natal des Neimodiens dont les richesses étaient innombrables dans leurs souterrains, la civilisation Neimodienne a sévèrement décliné après la guerre noire et la guerre civile. Cependant depuis son retour dans la Nouvelle-République cette dernière a retrouvé de sa superbe et se remet petit à petit des années d'occupations. Comme la plupart des anciens mondes séparatistes Cato Neimodia reste assez indépendantiste.


composition forces militaires localisés :


[6/9]

____________________________________________________________



Colonies du Sud :



Yag’Dhul

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : riche
Mentalité : militariste

Budget : 30 millions

Description : Yag’Dhul est le monde natal des Givins, race mystérieuse aux capacités intellectuels bien au dessus des canons habituels de la galaxie. Yag’Dhul est réputé pour posséder des chantiers navals produisant des vaisseaux d'exellentes factures. Les givins s'étaient joint aux séparatistes lors de la guerre des clones et qui après son incorporation forcé au sein de l'empire, Yag’Dhul rejoindra les rangs de la Nouvelle-République. Les givins possèdent leurs propres forces de défenses et est particulièrement compétente.





---------------------------------------------


Manaan

Niveau de Technologie du Monde : faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Il fut un temps ou le nom de Manaan était connu à travers toute la galaxie pour ses réserves de Kolto, monde natale des Selkaths. La société s'était effondré depuis ces glorieuses années, le passage à l'empire amena toujours plus de souffrance pour un peuple quasiment oublié de tous. L'immense monde océan finissant pollué, le monde a néanmoins rejoins la Nouvelle-République.

---------------------------------------------


Commenor

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : standard
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Commenor est un monde célébre pur ses nombreuses manufactures.


---------------------------------------------


Zeltros

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : standard
Mentalité : pacifiste
Budget : Aucun

Description : Monde natale des Zeltrons êtres capables de dégager des phéromones. Cette planète est une destination de rêve pour tous les proches humains les natifs étant réputé très accuillant, Zeltros n'a jamais eu trop à se soucier de l'occupation impériale mais rejoins malgré tout les rangs de la Nouvelle-République après avoir reppousser en douceur les occupants impériaux.

---------------------------------------------


Ondéron

Niveau de Technologie du Monde : faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Monde à l'histoire millénaire qui a totalement disparu à l'échelle intergalactique, recouvers de jungles la planète est particulièrement hostile.

[1/5]

____________________________________________________________


Secteur Narvath :



Narvath : Absence d'informatio

---------------------------------------------


Iktoch :

Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : pacifique

Budget : Aucun

Description : Monde natal des Iktochis Iktoch est un monde peu développé ou les croyances dans la force sont courantes. Le peuple iktochi est de nature pacifique et fait parti des fondateurs de la Nouvelle-République.

[0/2]

____________________________________________________________



Secteur Majoor :


Majoor : Absence d'informatio

---------------------------------------------


M’haeli :

Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : pacifique

Budget : Aucun

Description : M'haeli est un monde agricole sans grande importance colonisé il y a bien longtemps par des expéditions humaines. Bien que le monde ne soit pas d'un grand intérêt stratégique sa population pourtant composé de fermier c'est déjà opposé à l'empire en mettant en pratiquant de violente guérilla.

---------------------------------------------


Bimin III Absence d'informatio

[0/3]

____________________________________________________________


Secteur d’Enarc :


Alakatha :


Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : pacifique

Budget : Aucun

Description : Cette petite lune paradisiaque sert de destination de rêve pour l'élite de coruscant.

---------------------------------------------


Eiattu 6* :


Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : 5 millions de Cr*

Description : Le monde de Eiattu6 a été contrôlé pendant des siècles par la royauté, l'ère impériale imposa à ce petit monde un nombre incalculable de sacrifices pour éviter l'humiliation de l'occupation. Après avoir été libéré du joug impérial le petit monde farouche a rejoins la République tout en conservant une légère indépendance. Ses moyens sont cependant trop faible pour entretenir une force de défense planétaire standard et Eiattu6 s'est vu contrainte de garder le minimum.



---------------------------------------------


Tibrin

Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Le monde de Tibrin a fait parti du mouvement séparatiste lors de la guerre noir, ce miniscule monde très attaché à la protection environnemental a pendant longtemps été dirigé par une dictature qui a été dissoute par le compte Dooku, véritable héros locale. Ce monde a passé les époques et les organismes extra-galactique sans jamais vraiment prendre parti.

---------------------------------------------


Echnos

Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Lune du monde Tinn VI, l’atmosphère de l'astre est de type 3 et donc non respirable pour les humains. Principalement connu pour sa cité une immense station en forme de dôme et pour ses courses de pod endiablé. La petite lune n'a jamais trouvé nécessaire de se fournir une flotte de défense locale pour cause, tous les vaisseaux entrant dans le champ proche de la station voit leurs boucliers désactivés à cause des champs électromagnétique.

---------------------------------------------


Ogem :

Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : standard
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Monde natale des Ogemites, race marchande particulièrement investie dans les affaires politiques galactique, ces derniers ont toujours appliqué une politique de neutralité exarcerbé. Ils ont rejoins l'alliance rebelles à ses débuts et a été à la fondation de la Nouvelle-République. Leur mentalité pacifique et leur confiance en la République ne les ont jamais poussé à se doter une force de défense locale.

---------------------------------------------


Chryya

Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Petit monde minier frappé par le trafic d'épice son importance à cependant toujours été anecdotiques à l'échelle inter-galactique.

---------------------------------------------


Haruun Kal

Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : pacifiste

Budget : Aucun

Description : Monde reculé et très peu connu de la galaxie ce denier en plus d'être recouvert d'océan toxique et de jungle. La faune comme la flore sur place est particulièrement mortelle, sa seconde particularité est qu'elle semble être le seul monde recelant du minerai d'ultrachrome. Avant d'avoir été en partie vitrifié par l'empire la population qui peuplait ce monde particulièrement dangereux étaient tous des sensitifs. Personne ne sait vraiment s'il reste des survivants, les secrets et les précieux trésors que renferme se monde sont jalousement gardé par quelques élites de la galaxie ou ancien haut placé durant la guerre des clones.

---------------------------------------------


Malastare

Niveau de Technologie du Monde : haut
Richesses : haut
Mentalité : neutre

Budget : 20 millions

Description : Malastare est le monde natal de la fier race des Dugs, ce monde est réputé pour l'exportation de ses immenses réserves d'hydrocarbures. Le monde a rejoins la Nouvelle-République et forme l'un de ses mondes les plus prospères. Le peuple Dug a toujours été indépendant et n'a pas hésité de se révolter contre l'oppression impériale.



---------------------------------------------


Umgul


Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Umgul dispose de peu de ressource, si ce n'est aucune. Ce monde tire son principale attrait de par la forte activité touristique et les grands tournois de jeux d'argent qui s'y organise. Cependant à part les forces de polices planétaires le monde n'a jamais été intéressé pour acquérir une quelconque force militaire opérationnel.

---------------------------------------------


Seltos

Niveau de Technologie du Monde : moyen
Richesses : standard
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Seltos est tourné principalement dans le domaine du minage, c'est par ses mines qu'elle tire la majeur partie de ses revenus. L'occupation impérial a poussé ce petit monde tranquille a se révolter violemment contre les occupants et à rejoindre les rangs de la Nouvelle République.

---------------------------------------------


Sedesia


Niveau de Technologie du Monde : Faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre


Budget : Aucun

Description : Sedesia est un monde couvert de toundra qui a longtemps contenu des cellules rebelles, sa population peu nombreuse a été exterminé en partie par un virus, "la mort grise" relâché par l'empire pour se dbarasser de cette épine dans le pied. Les survivants de la grande pestilence se sont retournés violemment contre les occupants et ont récupéré la planète par la force.

---------------------------------------------


Alassa Major

Niveau de Technologie du Monde : moyen
Richesses : standard
Mentalité : neutre


Budget : Aucun

Description : Ce petit monde est un monde touristique de premier choix en concurrence directe avec la célèbre cité des nuages.


---------------------------------------------


Naboo

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre


Budget : 20 millions

Description : Naboo est le monde qui a vu naître l'horrible empereur Sheev Palpatine, célébre pour ses décors à couper le souffle. Ce petit monde à l'aspect tranquille a subit un nombre incalculable d'invasion au cours de son histoire récente. En rejoiggnant la Nouvelle-République, Naboo et les deux peuples qui la composent ont tiré des leçons du passé et ont renforcés leurs armées locales, à l'heure actuelle Naboo est l'un des Bastions de la Nouvelle-République.



---------------------------------------------


Enarc Absence d'information

---------------------------------------------


Dolla Absence d'information

---------------------------------------------


Kalabara

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre


Budget : Aucun
Description : Un monde de plaisance recouvert d'océan qui a pendant des années servi de forteresse à l'empire avant d'être abandonné lors de la débâcle au nord, laissant quelques reliquats et autres infrastructures.

---------------------------------------------


Druckenwell

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre


Budget : 20 millions

description : Située sur la Passe Corellienne, Druckenwell bénéficie d'une situation favorable au niveau du trafic commercial étant un monde de la Fédération du Commerce, Druckenwell fut un monde séparatiste durant la Guerre des Clones. Mais qui dit trafic marchand dit bien souvent piraterie, et Druckenwell n'échappe à la règle. Cette planète fut aussi le site d'un complexe de fabrication appartenant à BlasTech Industries, elle a également vu une entreprise de droïde assassin s'implanter à sa surface. Avec les défaites de l'empire Druckenwell se rangera du côté de la République bien qu'ils garderont une certaine distance avec cette dernière.



---------------------------------------------


Ando

Niveau de Technologie du Monde : Moyen
Richesses : haut
Mentalité : militariste


Budget : 20 millions

Description : Ando est le monde d'origine des Andoans. Outre le fait d'avoir donné naissance à l'infâme compère du Docteur evazza, Ando fut un des membres fondateurs de la CSI. Elle fut d'ailleurs fortement réprimandé par l'Empire avec la mise en place d'une traite esclavagiste sur toute l'espèce Andoane. Suite à cela Ando rejoignit la Nouvelle République comme bon nombre d'anciens mondes séparatistes pour contrer l'héritage de l'ancienne République incarner par l'empire. Comme la plupart des anciens mondes séparatistes ces derniers sont très à cheval sur la nécessité de garder une certaine autonomie.



---------------------------------------------


Secundus Ando

Niveau de Technologie du Monde : Moyen
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre


Budget : 10 millions

Description : Secundus Ando est le monde d'origine des Harchs. C'est le monde de naissance d'un célèbre amiral séparatisteI. Secundus Ando fut gouverné pendant des siècles par une monarchie composé des rois et reines des différents riches Harchs. Durant le règne de l’empire galactique, les forces impériales prirent le contrôle des installations minières, lors de la débacle impérial le peuple Harch se libéra du joug des derniers occupants avant de rejoindre la Nouvelle-République.




---------------------------------------------

Algara


Niveau de Technologie du Monde : moyen
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre


Budget : Aucun

Description : Monde natal du peuple Xan, la planète est particulièrement connu pour être la source de production de drogues et d'armes . La société Xan est un système de caste particulièrement stricte ou les familles les plus puissantes dirigent tout de manière particulièrement permissive.

---------------------------------------------


Mon Gazza

Niveau de Technologie du Monde : moyen
Richesses : standard
Mentalité : neutre

Budget : aucun

Descritption : Deuxième monde produisant le plus d'èpices après Kessel toute l'économie de ce monde ce base sur des mines d'épices contrôlé par de grosse corporations qui sont les réels maître de la planète.

---------------------------------------------


Radnor

Niveau de Technologie du Monde : moyen
Richesses : standard
Mentalité : neutre

Budget : aucun

Descritption : Monde natale des Radnorans qui a été dévasté par une pandémie provoqué par les Avonis, l'ancienne république statua rapidement sur l'évacuation des derniers survivants.

[6/22]

____________________________________________________________


Dédale de Rimma :



Sluis Van


Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : militariste

Budget : 30 millions de Cr

Descritpion : Le monde de Sluis Van possède le site d'un des plus grands chantiers navals du Secteur, à la réputation galactique qui c'est toujours tourné vers la guerre. Elle était protégée par un vaste périmètre de postes de combats et un puissant réseau défensif, qui assurait une certaine tranquillité à l'espèce native Sluissi, régie par une importante Congrégation. Sluis Van a représenté un grand fortin séparatiste pendant la guerre noire, le monde bien qu'il ai rejoint la Nouvelle-République n'a pas cessé sa philosophie indépendantiste qui la caractérise tant.




[1/1]

____________________________________________________________


Secteur Kriseltistien :



Kaal*

Niveau de Technologie du Monde : faible
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : 5 millions de Cr*

Description : Petit monde sans grand intérêt, contrôlé en majeur partie par un groupuscule criminelle tenant les casinos de la région et s'en servant pour assouvir son pouvoir sur l'ensemble du monde. Ce monde éloigné dispose depuis toujours d'une petite flotte pour pouvoir se défendre uniquement des attaques pirates.





[1/1]

____________________________________________________________


Secteur Civiles - Arkanis :



Rodia


Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Monde natal de la célèbre espèce des Rodiens bénéficiant d'un emplacement particulièrement avantageux sur les voies hyperspatial. Ce monde cependant n'a jamais bénéficié de force armée locale, bien qu'il pullule de chasseurs de primes, le gouvernement se contentant de la défense assuré par la Nouvelle-République.

---------------------------------------------


Geonosis

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : pauvre
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Monde natal du peuple Géonosien et l'un des plus fervents défenseurs de la cause séparatiste. Avec l'avénement de l'empire les géonosiens patire énormément de l'occupation ce n'est qu'avec l'appui de la Nouvelle-République et après que le roi Darth Odion a été chassé que la planète désertique pu souffler. Après de nombreuses démiliarisations le monde se contente de l'armée fédérale qui oppère sur place.

[0/2]

____________________________________________________________


Espace Bothan


Secteur Bothan

Niveau de Technologie du Monde : élevé
Richesses : haut
Mentalité : militariste

Budget : 75 millions huit cen milles Cr

Description : L'Espace Bothan est une zone galactique prospère qui est le berceau de la race des Bothans. Célébre pour leurs services d'espionnages les petits êtres trappu ont toujours incarné un important rouage dans l'alliance rebelle et dans la nouvelle République. L'espace Bothan est à l'image du secteur corellien très indépendantiste.

Force de défense locale :


[1/1]

____________________________________________________________


Région de Kashyyk :



Kashyyk :

Niveau technologique : élévée
Richesse : standard
Mentalité : militariste

Budget : 25 millions

Description : Monde natal des Wookies, Kashyyk est une planète couverte de forêts et de jungles notamment connu pour ses immenses arbres Wroshyrs. Monde-forteresse pour la Nouvelle-République, elle est puissamment défendue pour sa position stratégique tant par les forces fédérales que par les Wookies qui sont depuis leurs origines très indépendantiste et ont toujours cherché à se défendre par eux même.




---------------------------------------------


Mytaranor

Niveau technologique : élevée
Richesse : haut
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Monde industrialisé à outrance, Mytaranor est également connu pour l'esclavagisme qui y était pratiqué à outrance.


---------------------------------------------


Messert

Niveau technologique : élevée
Richesse : haut
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Messert est en quelque sorte le centre financier du secteur éponyme. Elle dispose également de nombreuses mines.


---------------------------------------------


Randon

Niveau technologique : élevée
Richesse : haut
Mentalité : neutre

Budget : Aucun

Description : Planète où le business est florissant, Randon est un monde très industrialisé et couvert de buildings dernier cri.

[1/4]

____________________________________________________________


Secteur Calamari :


Secteur Mon'Calamari

Niveau de Technologie du Secteur: élevé
Richesses : haut
Mentalité : neutre

Budget : 20 millions

Description : Que dire des monde des Mon Calamari ? Si ce n'est autre qu'il regorge de vie malgré leurs apparentes absence de continents. En effet tout ce passe en dessous du niveau de la mer. Les villes aquatiques constituent les habitats du peuple Mon Calamarie. Peuple ayant joué un rôle important durant la Guerre des clones et la Guerre Civile Galactique. Il faut savoir que ces mêmes villes peuvent également devenir des vaisseaux comme par exemple le célèbre Home One ou les MC80. Contrairement à ses confrères de l'espace Bothan et du secteur Corellelien, le secteur Mon'Calamari se reppose sur les forces fédérales républicaines et délaisse sa défense militaire propre.




[1/1]

____________________________________________________________


Sur-Secteur du Bijou Scintillant :



Ithor


Niveau de Technologie du Secteur: faible
Richesses : pauvre
Mentalité : pacifiste

Budget : 10 millions

Description : Ithor alias la jungle mère est le monde natale des paisibles Ithorien;s Ithor possède un niveau technologique faible, sa positions enclavée au sein de l’Empire fait passer son seuil de richesse est au plus bas depuis les récents blocus qui s'actionne à l'encontre de la planète.





Remerciement à Trench et Armaury pour s'être occupé de l'Espace de Kashyyyk et du secteur Mon'Calamari, et à l'Administration pour avoir répondu à mes interrogations.
#36552
Ne pas oublier avant tout que les demandes MJ se font en section jeu, et que les demandes s'accompagnent d'explications dans le formulaire dédié.

Alors, bon travail. Est-ce que vous avez une liste de vos effectifs précédents et une liste des effectifs actuels ?

Tout changement de cette ampleur passe par une réorganisation EN JEU et un complément d'achats, en jeu, toujours.

Le jeu, le jeu, le jeu, le jeu, et, comme 5ème principe sacré, le jeu.

Là on a une base d'organisation hors jeu. C'est bien, mais à la rigueur ça se passe de tout jugement de notre part. Notre intervention vient si vous payez quelque chose.

Faites nous une liste qui donne le détail de ces achats, et nous allons pouvoir avancer.
#36553
• Mon’Calamari

viewtopic.php?f=368&t=5390&p=31255#p31255

→ 20 millions secteurs Mon’Cal

• Espace Bothan

viewtopic.php?t=4194

→ 75.8 Millions de Crédits

• Ithor

viewtopic.php?f=182&t=5881&p=34516&hilit=Ithor#p34516

→ 10 millions de crédits

• Secundus Ando

viewtopic.php?f=395&t=6195&p=36359&hilit=Secundus+Ando#p36359

→ 10 millions de crédits

• Rendili

viewtopic.php?f=182&t=5172

→ 32,025 millions de crédits

• Secteur Corellien

viewtopic.php?f=40&t=1254&p=10109#p10109

→ 151,8575 millions de crédits

• Anaxes

viewtopic.php?f=182&t=5954&p=34934&hilit=Anaxes#p34934

→ 30 millions de crédits

• Metellos

viewtopic.php?f=182&t=5406

→ 9,999625 millions de crédits

ça c’est pour la liste des forces locales qui existaient déjà mais qui n’avait pas été marqué dans les précédentes fiche d’armées de la République.

Pour le reste je me questionne encore, si j’ai lancé à la base une telle initiative c’était après t’avoir contacté Destin, pour savoir si un certains nombre de mondes pouvait être accrédité de forces de défense propre en cohérence à leurs histoires.
Le jeu je l’applique par les lois républicaines (article 15) qui précisent bien que chaque mondes de la Nouvelle-République peuvent se doter de force propre a contrario de l’Empire qui nationalise tout. Mais qui dit se doter de force propre pour un monde signifie bien que c’est ces derniers qui l’achètent et qui paye l’entretien des dites forces et non pas l’État Fédérale. C’est une mécanique intrinsèque au jeu républicain, je laisse cependant seule juge les maîtres du jeu sur la cohérence de la sélection des planètes en laissant les liens des différents mondes supposés propices à posséder leurs propres forces de part les phénomènes sociaux/politiques/géographiques qui leurs sont propre.

Mondes du Noyau :


Coruscant : https://starwars.fandom.com/wiki/Coruscant
Cato Neimodia : https://starwars.fandom.com/wiki/Cato_Neimoidia/Legends


Colonies du Sud :

Yag’dhul : https://starwars.fandom.com/wiki/Yag%27Dhul/Legends ; http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... gdhul.html

Secteur d’Enarc :

Malastare : https://starwars.fandom.com/wiki/Malastare/Legends

Naboo : https://starwars.fandom.com/wiki/Naboo/Legends

Druckenwell :https://starwars.fandom.com/wiki/Druckenwell/Legends

Ando : https://starwars.fandom.com/wiki/Ando/Legends


Dédale de Rima :


Sluis Van : https://starwars.fandom.com/wiki/Sluis_Van/Legends , https://www.starwars-universe.com/plane ... s-van.html


Secteur Kriseltistien

Kaal : https://starwars.fandom.com/wiki/Kaal/Legends

Région de Kashyyk

Kashyyk : https://starwars.fandom.com/wiki/Kashyyyk/Legends

Elle haussa les épaules et leva les mains vers le[…]

Qui est la proie ?

La monstruosité métallique se redressait face à e[…]

Ce post contient des scènes explicites ou […]

DC Earth RPG [Partenaire]

Bonjour bonsoir et bonne année :) Voici les derniè[…]

[Uyter] Scénario Pirate.

Tout se déroulait sans le moindre accroc. La s[…]

Qu’attendre de cet échange ? De cette joute avec […]

https://media.giphy.com/media/3ornjH[…]

https://s7d2.scene7.com/is/image/TWC[…]