L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde d'origine des célèbres Twi'lek, Ryloth est un monde rocailleux dont l'une des faces est perpétuellement exposée au soleil tandis que l'autre reste toujours dans l'ombre. Important carrefour de contrebande, le monde est également l'unique producteur du Ryll, une épice illégale dans la plupart des mondes de la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République - Empire ?
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#36622
Image


Ma rencontre sur Corellia avait fait naître le doute. Je ne savais toujours pas quoi penser de Maitre Curwee. S’il était clair qu’elle pouvait m’aider à restaurer ma maîtrise de la Force, je n’avais pas prévu de renouer si tôt avec les Jedi. Néanmoins, je devais bien avouer qu’elle n’était pas une Jedi comme les autres. En un sens, elle me faisait parfois penser à mon ancien Maître. Taydan avait ce même regard farouche. Peut-être valait-il mieux pour moi que j’accepte sa proposition ? Mais l’idée de devenir apprenti à nouveau ne m’enchantait guère. Il fallait que je prenne le temps d’y réfléchir. Elle l’avait compris. C’est pourquoi j’avais accepté un autre contrat de transporteur. De la contrebande tout ce qu’il y avait de plus simple.

Tout avait commencé sur Corellia, alors que je quittais la Jedi Verte. J’avais rejoint une cantina de la capital, prêt à quitter cette planète inhospitalière aux Jedi. Mais comme souvent, je ne quittais pas une planète les mains vides. Il me fallait un contrat. Quelqu’un aurait sûrement des informations pour une livraison, il suffisait de tendre l’oreille suffisamment longtemps pour qu’enfin, les bonnes paroles me parviennent. Une mission sur Ryloth ? Pourquoi pas. J’en profitais pour m’approcher du Corellien qui parlait de ses informations. Il avait suffisamment bu pour ne pas pouvoir tenir sa langue.

« Parle-moi de tes infos. Tu as un contrat sur Ryloth ? D’où vient ta source ? »

« Ok, alors. J’étais à une dégustation de vin Corellien avec mon cousin Talon. Il y avait principalement du vin rouge, je déteste le vin rouge. Mais il y avait un rosé, à tomber par terre. C’était délicieux. Et là, mon cousin, il me parle de cette Twi’lek, Hela, avec qui j’avais un bon feeling. Je crois que c’était la première paire de seins que j’ai jamais touché. »

« Trop de détails. Trop de détails… Parle-moi de tes sources. Allez ! »


« Donc, j’en étais où ? Ah oui. Elle est chanteuse dans un bar de la Capital, ok ? Et elle sort avec ce Duro, un ancien mercenaire des colonies. Et elle lui parle de sa planète natale, tu vois. Un beau monde, mais trop d’esclaves. Il y a quelqu’un qui organise des soins et des sauvetages pour les esclaves de sa planète. Ok ? Et donc, Le Duro et Talon, ils jouent souvent au savaac ensemble, ok ? Et c’est là que ça commence. Le Duro il lui dit : Ils ont besoin de médicaments mais il faut les faire passer en douce, sous le nez des esclavagistes. Bien sûr Talon, il vient me voir parce qu’il sait que je suis un super contrebandier. Bien sûr, je lui ai demandé... Est-ce que Hela a dit à Carlos de te dire de me dire qu’il le fallait un pilote ? Et il m’a répondu… Non, tout ce qu’elle m’a dit c’est qu’ils veulent ces médocs et qu’il y a des crédits à la clé. »

« Quoi ? »

« Un centre d’aide sur Ryloth. Ils ont besoin d’une livraison de Médicaments urgente et discrète qui attend sur Christophsis. C’est bien payé. »


C’était tout ce que j’avais besoin de savoir. Si je voulais décrocher le contrat avant cet homme, il valait mieux que je me mette en route tout de suite. Le plus tôt, je serais arrivé le plus tôt, je pourrais remplir son contrat. Sans m’attarder, je retournais à mon vaisseau et mettais le cap sur la planète de cristal.

*****

Il fallu quatre jours pour faire tout le chemin depuis Corellia. L’avantage, c’est que j’avais eu le temps d’agencer mon vaisseau pour y cacher la marchandise. J’avais également pris le temps de m’entraîner. Hayley me l’avait conseillé. Elle avait raison. Mon trouble ne se résoudrait pas du jour au lendemain, mais la pratique me permettrait de conserver mon faible lien avec la Force. Et puis je n’avais pas perdu ma pratique du Shii Cho ou de l’Ataru. Je pouvais au moins m’entraîner au sabre sans risquer de perdre conscience en faisant léviter un simple bol.

A mon arrivé sur Christophsis, j’avais quitté ma tenue de Jedi, réservé à mon entraînement pour revêtir ma tenue de pilote. J’étais suffisamment éloigné de l’espace Hutt pour avoir à porter mon casque en permanence. Mon sabre discrètement rangé dans ma veste, je donné l’impression d’être un simple pilote en descendant du Hermes. Comme convenu, la marchandise m’attendait, ou plutôt attendait le Corellien sur le quai. Personne ne me fit la moindre remarque. Ils ne savaient peut-être pas à quoi ressembler le contrebandier en question. Ou peut-être était-ce sans importance. Ils cherchaient un pilote et j’étais là. Les hommes commencèrent à charger les caisses de soins dans les compartiments secrets de mon vaisseau. Je restais à l’extérieur, prenant note des derniers détails avec leur chef.

« Alors, il faudra livrer la marchandise à Meraar. C’est une Nautolan à la peau rouge. Vous devriez la reconnaître facilement. Faites attention, les esclavagistes sont à sa recherche également et serons méfiant en vous voyant arriver. Ah, vous devrez également amener deux personnes à destination. Ils protégeront la cargaison et Meraar une fois sur place. »

Il me transmit les coordonnées de la Nautolan. Il ne me restait plus qu’à attendre les deux passagers supplémentaires. Ce n’était pas dérangeant. Du moment que j’étais payé, je pouvais bien accepter des étrangers à mon bord. Comme l’homme me l’avait dit, ils ne tardèrent pas. Je faillis m’étouffer avec ma propre salive quand ils arrivèrent sur la plateforme. Deux Jedi encapuchonnés marchaient vers moi.
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#36631
Image


Une fois n’était pas coutume, Rena et son Maître se trouvaient dans la salle d’entraînement du Temple Jedi de Coruscant. Afin d’améliorer la maîtrise de sa padawan de l’art du Soresu, Jem Treboh avait installé plusieurs blasters tout autour de la brune qui tenait son sabre laser devant elle, respirant calmement et lentement comme son Maître le lui avait indiqué.

« Rena, tu dois ressentir la Force autour de toi. Elle doit te guider dans tes mouvements. La Force aiguisera tes sens jusqu’à ce que cela devienne instinctif. Commençons simplement ! »

A ces mots, les premiers tirs commencèrent. Ils étaient frontaux et par conséquent dans le champ de vision de la padawan. Sans grande difficulté, elle parvint à les dévier à l’aide de son sabre. Petit à petit, la cadence augmenta de plus en plus. La jeune padawan se concentrait sur la Force, laissant son corps réagir instinctivement pour parer les tirs qui arrivaient. Une fois que cela sembla maîtrisé, Jem passa à l’étape suivant sans prévenir sa padawan. Un tir de blaster vint dans son dos et instinctivement, la brune se retourna. Malheureusement pour elle, ses mouvements étaient trop lents et le temps de se retourner fut trop important. Le tir la toucha, provoquant une vive douleur qui s’estompa rapidement. Une fois touchée, les tirs s’arrêtèrent tous, laissant la brunette un genou au sol, frottant son épaule endolorie par le tir. Son Maître ne manqua pas de lui faire la leçon afin qu’elle puisse apprendre de son erreur.

« Si tu sens le coup arrivé, il n’est pas nécessaire de te retourner pour le parer. Tu dois faire confiance à la Force pour te guider. Utilise la Force pour voir et agir de façon optimale. Recommence. »

« Oui Maître ! »

La jeune fille se remit debout et l’exercice recommença. Comme la première fois, les tirs vinrent durant de longues minutes de face, parfois sur le côté, alternant entre la gauche et la droite. La cadence redevint soutenue, forçant la padawan à se fier entièrement à la Force. A nouveau, sans le moindre avertissement, un tir vint dans son dos. Contrairement à la première fois, Rena laissa la Force guider sa lame et d’un simple mouvement, sans même regarder d’où venait le tir, elle le dévia. Ce succès ne la déconcentra pas pour autant, surtout que son Maître n’était pas du genre à la laisser se reposer après une simple réussite de ce niveau. Les tirs continuèrent et par moment, un nouveau tir venait de derrière. Elle parvint à se concentrer jusqu’à dévier cinq tirs venant dans son dos. Au sixième, elle fut touchée à nouveau. Epuisée, Rena respirait lourdement après un exercice aussi intense.

« Il est très difficile de se concentrer aussi longtemps Maître … »

Jem regarda sa padawan en souriant et gloussa de rire avant de lui répondre.

« C’est pour ça que dans une situation critique comme celle-là, même un jedi doit prendre la fuite. Ne crois pas qu’un jedi est invisible sinon tu ne feras pas long feu. Cet entraînement a juste pour but de te permettre à ne pas te faire tuer par un simple tir dans le dos. Donc ne fais pas de folie ! »

Alors que le Maître et sa padawan analysaient l’entraînement, un initié entra dans la salle afin d’avertir Jem que le Conseil la demandait immédiatement. Le temps de se changer pour remettre une tenue correcte et les deux Jedis entrèrent dans la salle du Conseil. Plusieurs Maîtres étaient là et c’est Maître Tano qui s’exprima.

« Nous avons reçu des informations concernant Ryloth. Un centre d’aide a besoin de médicaments mais malheureusement, les contrebandiers et les esclavagistes qui sévissent sur la planète ne rateront pas l’occasion de s’en emparer avant que la cargaison arrive à destination. Vous n’êtes pas sans comprendre le côté délicat de cette mission. Il vous faudra donc protéger la cargaison et faire en sorte qu’elle arrive à bon port. Un transporteur vous attendra sur Christophsis et vous mènera à Ryloth. Soyez prudentes. Que la Force soit avec vous. »

Jem Treboh et Rena Kuolor s’inclinèrent respectueusement et quittèrent la salle pour rejoindre le hangar à navettes. Assez rapidement, ils embarquèrent à destination de Christophsis et une fois sur place, Rena s’occupa de vérifier le contenu de la livraison, s’assurant que tous les médicaments étaient bien là. Pendant ce temps, Jem était partie jouer un peu au pazaak afin de se détendre et gagner un peu d’argent.

Finalement, lorsque le transporteur arriva, Rena ordonna de charger la marchandise à bord et alla chercher son Maître afin de se mettre en route au plus vite. Une petite demi-heure plus tard, les deux Jedis firent leur apparition. Leur tenue ne laissait aucun doute sur leur appartenance à l’Ordre. La bure brune et la démarche assurée, les deux femmes montèrent à bord du vaisseau. C’est Jem qui s’adressa au pilote en premier.

« Bonjour. Nous sommes les personnes chargées d’assurer la protection de la cargaison une fois sur Ryloth. Je m’appelle Jem Treboh et voici Rena Kuolor. »

La jeune padawan s’inclina respectueusement face au pilote.

« Enchantée. »

La Maître Jedi et sa padawan ôtèrent leur capuche afin de dévoiler leur visage à celui qui allait les emmener sur Ryloth. Jem prit la parole à nouveau, histoire de bien voir si l’homme était au courant de tout.

« Nous allons donc livrer ses médicaments dans un centre d’aide. Si le trajet ne devrait pas être trop problématique, il se peut que vous ayez un peu de mal pour atterrir. Même si tout s’est fait assez discrètement, les fuites sont monnaie courante donc on peut se préparer à être attendu. »

La femme sortit un petit dispositif de sa poche et l’alluma pour dévoiler une carte de Ryloth. Elle montra au pilote l’endroit où se situait le centre, tout en indiquant le plus proche endroit pour se poser discrètement. Evidemment, pour ne pas se faire attaquer trop facilement, le centre était assez difficile d’accès autrement qu’à pied.

« On se posera ici et vous devrez utiliser le chariot gravitationnel pour amener la marchandise à bon port. La livraison vous incombe et la protection est pour nous, comme convenu. »

Rena avait écouté avec attention son Maître afin de bien assimiler les tenant et les aboutissant de la mission. Au temple, elle avait appris pas mal de choses sur Ryloth. En effet, une de ses camarades était une Twi’lek originaire de cette planète. L’esclavage y était un commerce, tout comme le trafic de Ryll qui était utilisé pour fabriquer de la drogue. Ce qu’elle ne comprenait pas, c’était que personne n’empêchait l’esclavagisme alors que la Nouvelle République était en place maintenant. Afin d’avoir le point de vue de son Maître, Rena lui fit part de sa question.

« Maître, je ne comprends pas pourquoi nous ne pourrions pas aider les Twi’leks à mettre fin à l’esclavagisme. N’est-ce pas une prérogative des Jedis ? »

Jem se tourna vers sa padawan et haussa les épaules.

« La situation est bien plus complexe que ça. L’esclavage sur Ryloth est un commerce réglementé qui assure une certaine prospérité. Les Twi’leks, eux-même, l’utilisent massivement et ils ont mis en place un système de contrat afin que les esclaves soient officiellement vus comme des employés. Si ce commerce s’arrêtait brusquement, toute l’économie de Ryloth serait détruite. Pour le moment, nous ne pouvons pas intervenir tant qu’aucun crime n’est commis. »

Comprenant un peu mieux la situation, Rena alla s’asseoir en attendant le départ. Chaque planète avait son histoire et ses problèmes. Elle comprenait un peu mieux pourquoi son père s’était associé aux trafiquants pour reconstruire leur planète après la chute de l’Empire. En tout cas, elle ne comptait pas rester les bras croisés si elle venait à être témoin d’une atrocité. Sa conviction à ce sujet n’allait certainement pas varier malgré le contexte de ce monde.
#36643
Image


Quand cela allait-il enfin s’arrêtait ? Depuis que j’avais quitté la carbonite et fuit l’espace Hutt, je n’avais pas rencontré un, ni deux, mais maintenant, quatre Jedi ! Pour quelqu’un qui avait fait le choix de s’éloigner de l’ordre pour pouvoir réfléchir à son destin, à ses choix et à ses convictions, j’avais une fâcheuse tendance à me précipiter vers eux… Au moins, j’avais eu la chance d’avoir une meilleure vision de ce qu’était devenu l’ordre après la purge des Jedi. Une nouvelle occasion de mieux les comprendre s’offrait à moi. Quoi de mieux qu’un Chevalier et son Padawan ? Aux yeux de l’ordre, je n’avais pas reçu le titre de chevalier et aujourd’hui j’étais revenu à mon point de départ. Un Padawan. Qu’est-ce qui était enseigné aux jeunes apprenties ? Qu’est-ce qui était enseigné aux jeunes apprenties ? Cela pourrait m’aider à accepter ou non la proposition de la Jedi Verte.

« Jem Treboh » ; « Rena Kuolor »

Kuolor… Ce nom sonna vaguement familier… Il devait bien y en avoir un paquet dans la galaxie. Pas de quoi s’alarmer. Et puis je ne connaissais plus personnes aujourd’hui. Tous ceux qui avaient survécu à la purge, ou que j’avais connus avant, avaient dû bien changer… Mais son nom n’était pas la seule chose qui ravivait des échos de vieux souvenir. Quand elle retira sa capuche et dévoila son visage, ma mémoire tenta désespérément de trouver où j’avais déjà pu voir ces traits là. Impossible que j’ai pu la connaître. Elle devait avoir une vingtaine d’années. Elle n’était pas née avant l’ordre 66. Je ne pouvais pas l’avoir déjà vue. Je me faisais certainement une idée… Son maître attendait très certainement que je me présente également.

« Je suis Dashel Nelievar. Enchanté de même. »

Il ne fallait pas que les Jedi me soupçonnent d’être un sensitif. Je devais certainement pouvoir me dissimuler. J’avais du mal à utiliser mes pouvoirs, mais ça valait le coup d’essayer. Puisant dans la Force pour faire appel à son pouvoir de Dissimulation, j’écoutais la Chevalière me détailler notre mission. C’était assez simple en soi. Je devais faire en sorte de les amener à bon port sans que la marchandise ne soit repérée. Les hommes qui avaient chargé les caisses dans mon vaisseau les avaient réparties dans des compartiments secrets. Il serait difficile de les trouver. Et puis avec deux Jedi et demi, on ne devrait pas avoir trop de problèmes. Mais elle avait raison, mieux valait éviter de se faire attraper. Le site d’atterrissage n’était pas trop mauvais. À moi de trouver le meilleur itinéraire pour nous y rendre.

Nous avions les détails de la mission, je m’assurais donc avec l’homme en charge des médicaments que tous étaient en place. Dans un instant, il serait temps de monter à bord. Quand je revins vers les deux femmes pour leur indiquer notre départ, elles échangeaient sur leur rôle dans la traite des esclaves de la Ryloth. Je ne pus m’empêcher de sourire, me rappelant ce genre de conversation avec mon ancien Maître. La relation Jedi/Padawan restait une relation privilégiée plus profonde que celle d’un simple mentor vers un apprenti. C’était un lien de confiance, presque familial.

« Pour les Twi’lek la traite d’esclave fait parti de leur histoire, de leur mode de vie. Même si c’est horrible, l’intervention des Jedi reviendrait à prendre part dans leurs décisions politiques. De plus en tant qu’alliés de la Nouvelle république, les Jedi ne peuvent pas intervenir librement à moins de fragiliser l’alliance entre la république et les Twi’lek. Surtout que l’Empire a toujours voulu leur mettre la main dessus. Ils n’ont jamais vraiment puni l’esclavagisme… Même si les Jedi sont indépendants, en principe, la paix nécessite parfois de devoir rester en retrait pour satisfaire un plus grand bien et conserver ses positions. Même quand de telles atrocités sont commises. Mais cela ne veut pas dire que les Jedi ferment les yeux. C’est pourquoi vous êtes quand même présent et que vous avez fait appel à moi pour que je vous amène le plus discrètement sur place. Alors pour le bien de tous, évitez de brandir vos sabres laser trop vite. Ok ? »

La discrétion était de mise. À eux de jouer le jeu. À moi aussi. Cette fois, il fallait mieux que je ne fasse pas de démonstration évidente de mon utilisation de la Force.

« Bon allez. Montez à bord. On va partir. »

Il attendit qu’elles soient à bord pour leur emboîter le pas et rabattre la rampe. Il avança vers la zone centrale du vaisseau : la pièce de vie. Il avait bien fait de supprimer toute trace des anciens propriétaire. C’était sobre, mais il y avait de la place.

« Bienvenu à bord de l’Hermes ! Toute la marchandise a été cachée. On est jamais trop prudent. On est de simple voyageur si jamais il y a un contrôle des Twi’lek. Faites comme chez vous. Le cockpit est par là, j’y vais, on décolle dans un instant. »

Je m’installais dans le siège du pilote actionnant tous les leviers nécessaires pour que les réacteurs se mettent en marche. Quelques secondes, plus tard, le vaisseau s’élevait dans le ciel de Chrstophsis. Il fallait déterminer le meilleur chemin à suivre. Me concentrant, faisant appel à la Force, je cherchais le meilleur itinéraire : le plus sûr, le plus rapide. La Navigation m’avait été utile plus d’une fois. Maintenant que j’étais contrebandier, c’était un véritable atout. D’après les calculs de l’ordinateur de bord, quelques heures étaient nécessaires pour se rendre sur la planète. On allait devoir tuer un peu le temps. C’était l’occasion idéale pour découvrir mes passagers. Une fois passé en vitesse lumière, je pouvais aller les rejoindre dans le salon avec une caisse dans les bras.

« Ça y est, on est dans l’hyperespace. On en a pour quelques heures. Vous pourrez trouver là dedans tout ce dont vous avez besoin pour passer un peu plus inaperçue. Disons que j’aimerais éviter qu’on vous reconnaisse. Et vos bures n’aident pas. »

Je déposais la caisse au sol. Elle contenait ponchos, capes, vêtements et autres accessoires qui pourraient remplacer leurs longs manteaux.
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#36699
Image


Alors que leur pilote se présenta à eux, Jem partagea les informations qu’elle avait sur cette mission. La discrétion était de mise et il valait mieux que personne ne sache que des Jedis soient sur Ryloth. Dashel ne manqua pas d’y aller de son commentaire sur la situation des Twi’leks, ne manquant pas de souligner que le Nouvel Ordre Jedi n’était pas forcément le bienvenu sur la planète. Ce type était amusant et visiblement assez franc dans ses paroles, ce qui ne manqua pas de faire rire la brune qui lui mit une claque sur l’épaule en rigolant.

« Ne t’inquiète pas, on sait se montrer discrète. On a d’autres talents que trancher dans le vif avec notre sabre laser. »

Adressant un petit clin d’œil au pilote, Jem se tourna vers sa padawan.

« Le sabre laser ne sera qu’en cas de problème. En attendant, on utilisera la Force et le terrain pour éviter de nous faire repérer. Compris Rena ? »

La jeune fille acquiesça.

« C’est compris Maître. Avec un peu de chance, on arrivera à éviter les affrontements. »

Même si c’était un brin optimiste, surtout si la responsable du centre d’aide était recherchée, il était possible qu’en se concentrant sur la Force, le petit groupe évite les obstacles les plus dangereux. Quoi qu’il en soit, il était maintenant temps de se mettre en route. Les deux Jedis s’installèrent et se mirent à discuter alors que l’homme s’installait dans le poste de pilotage, Jem sentit un frisson la parcourir. Son attention venait d’être perturbée par une ressenti venant de l’avant du vaisseau. Pas de quoi jeter le doute sur cet homme mais bon, il ne devait pas être un simple contrebandier. En tout cas, il n’était pour le moment pas opportun de se montrer trop suspicieuse. En plus, le trajet allait être encore long et peut-être que ses doutes seraient apaisés.

Une fois dans l’hyperespace, Dashel revint près d’elles avec une caisse dans les bras. Visiblement, il avait pensé à tout et quelques vêtements rendraient évidemment leur approche bien plus discrète que des bures de jedi. Rena fut la première à regarder ce qu’elle pourrait bien porter et évidemment, son choix se porta sur des vêtements assez amples cachant sa silhouette. Son attitude complexée ne manqua pas de faire soupirer son Maître qui ne manqua pas de la taquiner sur le sujet, prenant le parti d’intégrer leur pilote dans cette discussion sans fin qu’elles avaient régulièrement.

« Rena ! Tu vas encore mettre des trucs de grand-mère ? Dashel, dites-lui que ce n’est pas vraiment des vêtements qu’une fille de son âge devrait porter ! Regarde ça ! Tu mets ce pantalon et une simple cape pour cacher ton sabre laser et c’est bon. »

Gênée, la brunette jeta un coup d’œil à Dashel en rougissant, avant d’essayer de faire comprendre à Jem que cette mission n’était pas un défilé de mode.

« Je pense que ma tenue n’a pas d’importance Maître. On doit être discret et un poncho par-dessus un long manteau est à mes yeux la meilleure façon de passer inaperçu. »

« Tu ne sembles pas savoir que Ryloth est une planète où il fait extrêmement chaud. Les cités sont souterraines et si tu mets ce genre d’accoutrement sans raison, on sera encore plus repérable. La plupart des Twi’leks portent des tenues assez légères et juste un poncho pour faire face aux vents et aux tempêtes. Dashel, toi qui as de l’expérience dans l’exercice de passer inaperçu, peux-tu lui choisir des vêtements appropriés ? Ca évitera les problèmes. Moi en tout cas, je mets ça ! »

La jeune femme prit un pantalon en cuir moulant noir et un top bleu foncé, le tout surmonté d’un poncho. Elle déposa les vêtements sur le côté et s’adressa à nouveau à sa padawan.

« Quoi qu’il choisisse, tu devras le mettre dans l’intérêt de la mission. Il n’y aura même pas à discuter. »

Jem ne manqua pas de lancer un sourire à Dashel, se demandant si le pilote allait en profiter ou pas. Après tout, son rôle en tant que Maître était aussi de soigner ce complexe maladif que Rena avait par rapport à son corps. De son côté, la padawan lança un regard suppliant au pilote du Hermes, espérant qu’il rejoigne ses standards vestimentaires mais bon, elle ne pourrait pas aller contre les ordres de son Maître. En attendant, les deux Jedis comptaient bien ne pas perdre de temps et elles s’installèrent l’une en face de l’autre. Jem sortit plusieurs objets et ordonna à sa padawan de se concentrer sur la Force pour les faire bouger. Vu la mission qui les attendait, il était important que ce genre d’aptitude soit un peu travaillée. Rena se concentra sur la petite boite métallique, mais rien ne semblait bouger. Sous les conseils de son Maître, elle chercha à percevoir l’objet dans le Force pour parvenir à le bouger. Durant de longues minutes, rien ne se passa. La padawan était assise, les yeux fermés pour tenter de percevoir l’objet et finalement, la boite se mt à trembler doucement avant de finalement décoller du sol.

« C’est très bien, continue à le faire bouger. Concentre-toi sur la Force qui t’entoure. »

Afin de compliquer l’entraînement, Jem fit à son tour léviter un objet et orienta sa trajectoire pour qu’il bute contre la tête de Rena. Instinctivement, celle-ci l’évita comme si ses yeux étaient ouverts. Le sourire aux lèvres, la brune continua à tester sa padawan durant presque une bonne heure. Une fois ce petit exercice terminé, la Jedi se leva et prit les vêtements qu’elle avait mis sur le côté afin d’aller les enfiler, laissant Rena et Dashel seuls.

La jeune padawan se releva après cet exercice, clairement fatiguée après s’être concentrée énormément. Elle s’approcha du contrebandier et commença à lui parler, se demandant ce qu’il avait bien pu choisir comme vêtements pour cette mission. En attendant, elle était particulièrement curieuse de son parcours jusqu’à devenir contrebandier.

« Je peux vous poser une question ? Comment êtes-vous devenu contrebandier ? Mes parents ont aussi été considérés comme des criminels par l’Empire. Ca n’a pas du être facile pour vous de toujours devoir être si prudent. Vous avez déjà affronté les forces impériales ? J’ai entendu beaucoup de rumeurs mais apparemment, ils ont des escadrons impitoyables et particulièrement puissants. Ca ne doit pas être simple. »

Contrairement à Dashel, Rena n’avait connu que sa planète où ses parents l’avaient élevé, ainsi que le Temple Jedi de Coruscant. Bien qu’elle parcourrait désormais la galaxie avec son Maître, sa curiosité concernant l’histoire des autres et ce qu’ils avaient pu vivre était sans fin. Son regard pétillant d’excitation à l’idée d’entendre des récits captivants en étaient la preuve évidente.
#36715
Image


Les deux femmes avaient attendu patiemment mon retour. Cela n’était guère surprenant pour des Jedi. Ils étaient toujours calmes. Je me souvenais de mes déplacements avec Maître Taydan. Les missions diplomatiques étaient rarement très passionnantes. Mon mentor était une bonne diplomate. C’était la voie qu’elle avait choisie. Et elle avait essayé de me transmettre sa passion. Mais ce n’était pas ce que je préférais. J’avais toujours préféré le maniement du sabre et l’usage de la Force à l’usage de la parole. Mais tout Jedi devait y passer et je l’avais accompagné souvent. C’était amusant de voir à quel point elle pouvait être pragmatique, impartiale et tempérée malgré ses origines Zeltron. Au fond, voir les deux femmes me rendait nostalgique. J’aurais tant donné pour revoir mon Maître. Mais ce n’était pas le moment de m’apitoyer. J’avais une mission à accomplir.

« Dashel, dites-lui que ce n’est pas vraiment des vêtements qu’une fille de son âge devrait porter ! »

J’avais autant l’impression d’être testé que l’était la Padawan. En fonction de mes agissements, elle aurait une meilleure idée de ma pensée. C’était une situation complexe pour moi. Je n’en aurais pas profité, ce n’était pas digne de mon enseignement. Mais je ne pouvais justement pas trop laisser transparaître mon appartenance à la pensée Jedi. D’autant plut face à un Maître et son apprentie.

« Je vais regarder ce qu’il reste. Votre Maître a raison sur certain point. Il fait plutôt chaud sur Ryloth. Trop de vêtements ou des vêtement trop ample ne feront que vous gêner. »

Je regardais les vêtements dans la boite. J’allais trouver quelque chose qui conviendrait à notre environnement. Mais je devais aussi faire en sorte que la Jedi soit à l’aise dans ces vêtements. Je n’avais ni envie qu’elle m’en veuille ni qu’elle soie gênée. Ce n’était pas dans l’intérêt de notre mission.

Tandis que je recherchais les vêtements adéquate pour Rena, je gardais un œil attentif sur les deux femmes. Elles allaient s’entraîner. Si elles n’avaient pas été à bord, j’en aurais très certainement fait de même. La lévitation était un bon exercice. Ça demandait concentration, dextérité et calme. Il fallait véritablement ressentir l’objet à faire léviter dans la Force. J’avais passé des heures à pratiquer cet art. Trop de vêtements ou des vêtement trop ample ne feront que vous gêner. Tout ça pour qu’aujourd’hui, j’en sois au même point que la Padawan. Tout comme elle, je parvenais tout juste à faire tenir en lévitation de petits objets. J’avais totalement perdu ma compétence. Au moins j’arrivais à leur cacher mon affiliation à la Force. À une autre époque, littéralement, j’aurais dû devenir chevalier. C’était il y a bien longtemps. Je n’étais même pas un Padawan. Peut-être que Maria pourrait m’aider. Mais que serais-je ? Son apprentie ? Son Padawan ? Je n’étais pas encore prêt à renouer avec les Jedi. Ni à devenir un Jedi Vert, loin de là.

J’avais fini par trouver ce que je cherchais et continuer de regarder la jeune femme s’entraîner. J’étais encore un brin nostalgique. Je me voyais à sa place, Taydan me sermonnant. Mais Jem me tira de ma rêverie. Elle se leva et parti se changer à l’écart. Fatiguée par l’exercice, la jeune apprentie s’approcha de moi. Son regard me marqua encore une fois. Je l’avais déjà vu quelque part. J’en étais sûr. Mais où ? Je ne connaissais pas de Rena. Elle était trop jeune pour être une ancienne connaissance… Pourtant, son visage m’était familier.

« Tenez, voila votre tenue. Ne vous en faites pas. Votre Maître à raison, il vaut mieux privilégier une tenue légère mais avec ces vêtements et ce poncho vous devriez être à l'aise quand même. »

Je lui adressé un sourire bienveillant en lui tendant les vêtements dans des teintes sombres. Oui, ils ne pouvaient pas cacher tous son corps mais ils n'étaient ni trop exubérants ni trop amples et chaud.s

« Je peux vous poser une question ? »

Elle m’en posa plus d’une. Et tandis qu’elle parlait je détaillé son visage, essayant de me souvenir qui elle était. J’en étais incapable… Ça remontait d’avant ma carbonification. C’était obligé. Alors comment était ce possible ? Avec un peu de temps, je trouverais probablement une réponse…

« Je suis contrebandier depuis peu à vrai dire. J’ai gagné ce vaisseau en pariant contre des chasseurs de prime des Hutts. » Ce n’était pas totalement vrai. Je ne l’avais pas gagné. Je m’étais échappé de l’espace Hutt avec. Ses propriétaires avaient essayé de me tuer et j’avais du les combattre. J’avais beau être faible, il n’avait rien pu faire face à un Jedi. Mais je ne pouvais pas raconter cette histoire. « Je n’étais pas sûr que cette voie me convienne, mais j’en suis plutôt content. Je voyage beaucoup. » Autrement dit : je fuyais beaucoup. « J’ai fait des rencontres intéressantes. » J’avais été recueilli par l’ordre relativement tard et pourtant, j’avais peu de souvenir d’eux. « Et oui, j’ai déjà rencontré les Forces impériales. J’étais curieux de connaître son histoire. La planète sur laquelle j’étais a été prise d’assaut par l’empire. J’ai dû fuir. » J’avais fait attention de ne pas préciser le nom de la planète ni une date. Mais je pouvais donner quelques détails quand même. » C’était peut-être la première fois que j’en parlais avec quelqu’un. « Et vous ? Vous êtes une Padawan depuis longtemps ? Vous vous souvenez de vos parents ? » Leur enseignement Lorrdien restait, un sourire, une caresse, le travail dans les champs… C’était tout ce qui me restait. J’étais curieux de connaitre son histoire. « Vos parents étaient contrebandiers ? »
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#36787
Image



Visiblement, le pilote était du même avis que son Maître et Rena ne put que se plier à la volonté de celle-ci, n’ayant aucun argument pour la contredire. Elle n’était pas du genre à porter des vêtements dévoilant trop son corps mais bon, si la situation l’imposait, il fallait bien qu’elle fasse avec ce désagrément. Quoi qu’il en soit, l’entraînement à la télékinésie ne manqua pas de l’éprouver grandement et une fois cette petite séance terminée, alors que son Maître allait se changer, la jeune padawan s’approcha de Dashel pour voir ce qu’il lui avait trouvé comme vêtements.

« Je vous remercie. Je suis soulagée que ce ne soit pas mon Maître qui ait choisi. Nos styles vestimentaires sont assez opposés. »

En effet, si Rena était relativement pudique et complexé vis-à-vis de son corps, il n’en était rien pour Jem qui avait l’habitude de montrer fièrement ce que la nature lui avait donné. A ce niveau, elle était loin de l’attitude sobre qu’un Jedi arborait normalement. La brunette examina donc les vêtements tendus par Dashel et soupira de soulagement en voyant qu’elle n’allait pas devoir se balader les fesses à l’air comme sur d’autres missions. Avec ce poncho, elle pourrait cacher une grande partie de son anatomie et cela resterait assez aéré pour la chaleur. D’un large sourire, elle remercia le contrebandier, tout en commençant à l’interroger un peu sur son histoire et son travail.

Telle une gamine avide d’histoires en tout genre et de héros comme furent ses parents, Rena écouta avec attention les propos de Dashel. Il est clair que voyager dans toute la galaxie devait être particulièrement plaisant et depuis qu’elle avait été nommée padawan, Rena connaissait parfaitement ce sentiment de liberté, même si elle agissait toujours sous la direction de son Maître. En attendant, les forêts de Polmanar et le Temple Jedi de Coruscant n’avaient plus de secret pour elle vu les années passées dans ces deux endroits. Par conséquent, chaque nouvelle découverte illuminait la vie de la jeune fille, pour qui le statut de Jedi était un rêve et un honneur. Toutes ces années d’apprentissage l’avaient menées ici et désormais, elle s’évertuait à aider les gens dans le besoin et préserver la paix dans la galaxie.

« On dirait que les Forces impériales sont présentes dans toutes les histoires que j’entends. Ma planète aussi a connu les attaques de l’Empire durant mon enfance. Les tirs orbitaux n’arrêtaient pas et les grandes villes étaient désertées. Heureusement au sol, l’Empire n’osait pas venir et ça nous a évité pas mal de soucis. »

Ses parents lui ayant clairement fait promettre de ne pas révéler où ils se trouvaient, Rena ne mentionna pas le nom de sa planète natale, tout comme Dashel ne semblait pas vouloir parler de la planète où il avait rencontré les forces impériales. Elle ne devait pas être la seule à protéger quelqu’un ou quelque chose. En même temps, il convenait de ne pas dévoiler tout et n’importe quoi à n’importe qui. La prudence restait de mise, surtout si cela pouvait mettre ses parents en danger.

« J’ai été assignée à Maître Treboh voici deux mois. J’ai rejoint le Temple de Coruscant à dix ans. C’était mon rêve depuis que je suis toute petite de devenir jedi. Bien sûr, mes parents sont encore en vie et j’ai grandi avec eux. C’est ma mère qui m’a conduite au Temple de Coruscant et qui m’a appris les bases de la Force. »

Rena rigola à l’évocation de la possibilité que ses parents étaient contrebandiers tout comme lui. Son père s’étoufferait s’il entendait ça, sa mère par contre en rirait également.

« Non, ils sont tous les deux d’anciens jedis. De ce que ma mère m’a raconté, mon père était son Maître à l’époque et ils ont fui l’Empire et se sont cachés ensemble. Maintenant, ils vivent une vie simple, même si mon père s’est mis à la politique après la chute de l’Empire. Je ne crois pas qu’il tiendra longtemps, il est trop honnête pour ne pas s’arracher les cheveux, surtout vu ses collègues. Hahahahaha !!! »

Il est vrai que son père, fier Maître Jedi, devait maintenant diriger une planète avec des trafiquants de stupéfiants, ce qui devait le faire hurler chaque soir mais bon, c’était pour le bien des habitants et même si les autres voyaient principalement leurs intérêts, il pouvait faire en sorte qu’une partie des habitants en profitent aussi. Soudain, Rena se fit plus sérieuse et jeta un coup d’œil en direction de l’endroit où se changeait son Maître. Une fois certaine qu’elle ne devait rien entendre, elle murmura quelques mots à Dashel.

« Mes parents ont préféré rester à l’écart du Nouvel Ordre car ils ne font pas confiance au fils du traître qui a pourchassé leurs amis. Maître Skywalker est pourtant très gentil. Après je crois qu’ils avaient juste envie de rester tranquille sans souci. »

Terminant sa messe-basse avec le sourire, Rena posa à son tour quelques questions à Dashel, notamment sur sa famille.

« Vos parents aussi étaient contrebandiers ? Les parents sont parfois un peu surprotecteurs. J’ai eu de la chance que ma mère était très ouverte d’esprit, tout le contraire de mon père. Parfois, je me demande comment ils ont pu tomber amoureux. Vos parents sont comment ? Ca doit être un peu la même chose non ? »

Après quelques minutes, cette conversation fut interrompue par Jem qui les rejoignit. Arborant une tenue assez moulante et mettant en avant ses attributs féminins, elle fit un clin d’œil à Dashel lorsqu’il posa le regard sur elle.

« Me voilà prête. Rena, vas te changer aussi. On va bientôt arriver et ça risque de vite barder si notre pilote fait une boulette. On m’a vendu votre efficacité, il ne reste plus qu’à être à la hauteur. »

De son côté, la jeune padawan se retira à son tour pour aller se changer. Dans peu de temps, les choses sérieuses allaient commencer et cela allait être une question de rapidité à la surface. Il leur fallait rejoindre au plus vite le centre médical et livrer les médicaments avant de repartir sans laisser de trace. Une mission digne des Jedis et de leur promesse d’aider les gens et de maintenir la paix mais bon pour Jem, cela restait juste un boulot, comme elle l’avait toujours fait avec son Maître.
#36836
Image


« On dirait que les Forces impériales sont présentes dans toutes les histoires que j’entends. »

Ce n’était pas que des histoires… En tout cas pas pour moi. Je les avais vécu. J’avais vu l’Empire naitre. Prendre le pouvoir. Détruire tout ce que j’aimais. L’empire avait fait disparaitre mon Ordre, avait tué mon Maître et avait presque eu raison de moi. Et apparement ce n’était pas que des histoires pour elle aussi. Elle avait beau être née après l’ordre 66, elle aussi avait du faire face aux forces impériales. Je lui souhaitais de ne jamais voir son Maitre mourir dans ses bras.

« C’est ma mère qui m’a conduite au Temple de Coruscant et qui m’a appris les bases de la Force. »

« Les bases de la Force ? Elle n’était pas contrebandier ? »

Le rire de la jeune femme réveilla le marsupiale qui dormait dans un recoin de la pièce. Il s’étira et fila chercher des fruits dans la cuisine du vaisseau.

« Non, ils sont tous les deux d’anciens jedis. »

Des Jedi ? Je vois… Des survivants tout comme moi. Ils avaient échappés à l’ordre 66 et à la purge. Un Maître et son apprenti. Ça devait être rare. Surtout le dénouement et l’amour naissant des deux. Ils avaient évolués en fonction des événements. Au temple, il aurait été impossible de laisser paraitre un tel amour. Bien que je me souvienne avoir entendu des rumeurs sur des Jedi ayant eu des liaisons. Mais avec les événements ayant suivi la chute du temple, je comprenais que cela ait changé. Je me demandais qu’elle était la règle en vigueur aujourd’hui ? Après tout, si le code avait surement conservé sa logique, il n’était vraisemblable que son interprétation ait pu changer.

« Mes parents ont préféré rester à l’écart du Nouvel Ordre car ils ne font pas confiance au fils du traître qui a pourchassé leurs amis. Maître Skywalker est pourtant très gentil. Après je crois qu’ils avaient juste envie de rester tranquille sans souci. »

Anakin… Je les comprenais. Ce n’était pas pour rien que je restais à l’écart du temple. Je n’avais pas tout à fait confiance. Même si ma rencontre avec la Jedi Verte avait changé mon point de vue. Savoir que des Maîtres tel que Maître Fisto, Tano ou Vos étaient membre du conseil, ça avait quelque chose de rassurant. Certes ils étaient dirigé par le fils du traitre. Mais Je ne voulais pas le juger trop vite. La femme de Coronet semblait l’estimer et je lui faisais confiance. Mais je ne pouvais évidemment pas le dire à la Padawan. Je faisais toujours bien attention à masquer mon lien avec la Force. Pour l’instant j’avais fait le choix de rester à l’écart, prenant le temps de réfléchir à la proposition de la Jedi.

« Vos parents aussi étaient contrebandiers ? »

Cette pensée me fit également rire. Je rendait son sourire à Rena. Contrebandier… Non. Bien que je soupçonnais mon père d’avoir eu quelque talent de ce genre.

« Non. Loin de là. Ils étaient fermiers. Je suis né sur Lorrd. Ils avaient des champs et un peu de bétail. J’ai eu une enfance plutôt paisible. Mais quand j’ai grandis, j’ai du partir. C’était il y a bien longtemps. Je n’ai jamais revu mes parents depuis… »

Pourtant je ne perdais mon sourire. Certes, l’idée même de leur mort ne me réjouissait pas. Mais j’avais fait mon deuil. Je savais ce qu’il en était. Ils avaient eu une vie difficile, mais heureuse. Je devais m’en réjouir. Pas les pleurer. C’était le cycle naturel. Le marsupiale revint de la cuisine, repus et se posa sur mes genoux. Je fis les présentation en lui grattant l’oreille.

« Je te présente Loki. C’est un marsupial je pense… Je ne suis pas sur. Je l’ai rencontré sur New Cov. Il me suit partout depuis. »

Je levais les yeux de l’animal pour les poser sur Rena. Alors comme ça ses parents avaient été Jedi. Etais ce pour ça que son visage m’était si familier ? Comment avait elle dit s’appeler ? Rena Kuolor… Ce nom m’était familier. Mais impossible de le reconnaitre. Je ne connaissais pas tous les Jedi de l’ancien Ordre. Surtout les Chevaliers. Je connaissais bien mieux les Padawan.

« Vos parents. Comment s’appelaient-ils ? »

Mais Jem revint dans la salle centrale du vaisseau et interrompue la jeune apprentie avant qu’elle puisse me répondre. J’acquiesçais aux paroles de la Jedi. Nous arrivions. Et il fallait se poser en toute discrétion. Je me levais, forçant mon compagnon de voyage à quitter mes genoux.

« Je vais préparer l’atterrissage sur Ryloth. Jedi, » Je m’adressais cette fois à la chevalier. « Je pourrais avoir besoin d’une paire de main supplémentaire pour nous poser sans risque. »

Je connaissais plutôt bien ce vaisseau à présent. Mais il est vrai qu’une copilote n’aurait pas été de trop. Il fallait que j’en trouve un, mais pour l’heure je pouvais utiliser ma passagère. Je me dirigeais donc vers le cockpit, la laissant me suivre. Je m’installais dans mon siège et commençais les calcules. Je savais faire mon travail. Je pilotais depuis longtemps maintenant. Et puis j’avais la Force avec moi. Je me concentrais sur le meilleur itinéraire. Le meilleur chemin. Quand est ce qu’il était opportun de sortir de l’hyper espace.

« Alors Jedi, vous avez un bon pressentiment pour cette mission ? »

Une sensation à l’arrière du crâne m’avertit. On arrivait. Maintenant.

« Appuyez sur ce bouton et tirez ce levier. »

J’avais indiqué les commandes a actionner tandis que je manoeuvrait le Hermes. La sorti de l’Hyper espace se fit en douceur. Continuant notre trajectoire, je dirigeais le vaisseau vers la zone qui semblait le plus sur. Je suivais le chemin qui m’était donné, essayant de ressentir ce que m’indiquait la Force. Nous nous rapprochions de la planète, et étions bientôt dans l’atmosphère viable de Ryloth.

« On va se poser de ce côté. C’est à l’abris des regard indiscrets et pas trop loin de notre point de rendez vous. Ça vous va ? »
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#36979
Image



Discutant tranquillement de leur passé respectif, Dashel et Rena semblaient assez bien s’entendre. Il parla de ses parents fermiers et lui présenta même son espèce de singe qui s’appelait Loki. C’était un drôle de nom mais bon, visiblement cela lui plaisait. Clairement curieux sur les parents Jedis de la padawan, le contrebandier osa même poser la question fatidique sur leur nom. Fort heureusement, son Maître débarqua à ce moment, permettant à Rena d’esquiver la question sans que cela ne soit trop suspect. Il était préférable de ne pas trop ébruiter le nom de ses parents surtout à des personnes qu’elle ne connaissait finalement pas énormément. Vu que Jem était maintenant là, la brune prit les vêtements choisis par leur pilote et alla les enfiler.

Pendant ce temps, la Jedi ne manqua pas de taquiner un peu Dashel, n’étant pas vraiment très réservée et discrète comme pouvait l’être d’autres Jedis plus anciens, au parcours plus traditionnel.

« J’espère que je n’ai rien interrompu ? Faites attention, elle ne doit pas avoir beaucoup d’expérience en la matière … »

Terminant sa phrase par un petit clin d’œil, Jem se mit à rigoler avant de finalement suivre le pilote dans le cockpit. Sa question ne manqua pas de la faire sourire à nouveau car s’il y avait bien une chose que la jeune femme ne laissait nullement dicter sa vie, c’était les présentiments. Elle s’amusa un peu de sa question avant de lui répondre plus sérieusement.

« Comme en amour, un bon présentiment ne veut pas dire que vous avez trouvé l’âme-sœur. La Force est difficile à cerner et un bon présentiment peut avoir de nombreuses significations. Il vaut mieux être tout le temps sur ses gardes et se préparer au pire. Maintenant, si vous voulez un avis général sur la mission, ça va être compliqué car nous ne sommes pas forcément du bon côté de leur point de vue. L’Empire doit certainement avoir des hommes sur place et ils ne se gêneront pas pour marquer des points avec le gouvernement local. En clair, il y a plus de cinquante pourcents de chance que cette mission nuise aux rapports entre la République et Ryloth. »

Habituée à piloter lors de la guerre contre l’Empire, Jem fut très à l’aise dans le rôle de co-pilote. Elle parvenait à anticiper les instructions de Dashel et elle fut même surprise de voir avec quelle facilité il parvenait à éviter les pièges pouvant se mettre sur leur route. Que cela soit les patrouilles ou même les radars, il trouva la trajectoire parfaite pour atterrir dans la zone prévue. Cette facilité et la sensation qu’elle avait ressentie lors de leur rencontre lui laissait croire que le pilote avait une affinité avec la Force. Peut-être n’en était-il lui-même pas conscient mais bon, c’était souvent le cas pour les pilotes meilleurs que les autres. L’instinct qu’ils avaient venait de la Force et sans s’en rendre compte, ils l’utilisaient pour améliorer leur réactivité. Peut-être que cet homme était comme ça aussi.

En attentant, le vaisseau se posa sans encombre et Rena était prête pour la mission. Jem alla la rejoindre et lui donna ses dernières instructions qui finalement étaient plus un rappel qu’autre chose. Les deux Jedis vérifièrent leur blaster et surtout que leur sabre laser était bien dissimulé. Rena utilisa la Force pour ressentir la moindre perturbation autour du vaisseau, espérant éviter la moindre surprise lorsqu’ils ouvriraient la soute. Il aurait été mal venu de tomber sur une patrouille ou des esclavagistes à peine sorti du vaisseau. Fort heureusement, rien ne semblait perturber la Force dans l’immédiat, même si l’espace d’un instant, la jeune padawan ressentit quelque chose d’étrange, une sorte de signal indiquant quelque chose de dangereux mais assez loin d’eux. N’étant pas certaine de ce qu’elle avait pu sentir, elle indiqua seulement à son Maître que la voie était libre pour sortir du vaisseau.

« Maître, rien d’hostile ne semble être proche du vaisseau. On devrait pouvoir y aller. »

Jem acquiesça et se dirigea vers Dashel et les marchandises afin de vérifier si de son côté, tout était prêt. Même si personne ne semblait les avoir vu atterrir, il était préférable de ne pas trop attendre pour se mettre en route.

« Vous êtes prêt ? On va y aller. »

Faisant un signe de la tête à sa padawan, l’attitude de la brune qui jusqu’ici était assez décontractée, changea pour un sérieux qui ne semblait pas lui correspondre. Rena ouvrit la porte de la soute et déjà, la chaleur étouffante de Ryloth s’engouffra dans le vaisseau. Les deux brunes furent les premières à sortir de l’Hermès, inspectant les alentours avant que Dashel ne sorte la cargaison. Jem afficha la carte holographique de la zone, indiquant le chemin qu’ils allaient suivre pour rejoindre le centre d’aide. Il ne fallut pas longtemps pour que le petit groupe se mette en route, juste le temps que le contrebandier s’assure qu’il n’arrive rien à son vaisseau en son absence.

La Chevalier Jedi ouvrait la marche, la main jamais très loin de son blaster. Il était clair qu’elle semblait particulièrement concentrée et d’ailleurs, tout en marchant, elle s’efforçait de ressentir la moindre présence autour d’eux afin d’éviter les mauvaises surprises. De son côté, Rena était derrière Dashel et la cargaison, couvrant ses arrières. Tout comme son Maître, elle s’efforçait de rester en alerte, même si elle continuait à discuter avec le contrebandier, revenant à moitié sur la question qu’il lui avait posé tout à l’heure.

« Mon père s’appelle Ithan Kuolor, mais je ne peux pas vous dire le nom de ma mère. Je ne voudrais pas la mettre en danger inutilement. »

Un peu désolée de se montrer si prudente, Rena savait très bien qu’il n’était pas difficile de deviner le nom de son père vu qu’il avait le même nom de famille. Pour sa mère, le secret était de mise et pour cause, personne ne devait se souvenir du nom de la padawan de son père, surtout après autant d’années. A la pensée de sa mère, la jeune femme toucha le symbole qu’elle portait sur le front, ce dernier appartenant à sa mère et qu’elle lui avait donné lors de son entrée au Temple Jedi. Tout comme sa mère à l’époque, elle ne s’en séparait jamais. Ne voulant pas froisser le contrebandier, Rena continua à s’expliquer sur sa prudence.

« Mes parents ont beaucoup perdu lors de la chute de la République et des Jedis. Je veux juste qu’ils vivent tranquilles et c’est aussi pour ça que je suis devenue Jedi. Vous pensez sans doute que c’est ridicule mais pour moi, être une Jedi est un rêve de gamine. J’ai toujours voulu protéger tout le monde et surtout mes parents. Durant toute la journée, la planète où nous vivions était bombardée par l’Empire. Mes parents ont soigné et protégé un nombre incalculable de personnes. Ce don m’a été donné pour faire de même et je me dois de l’honorer en protégeant ceux qui ne l’ont pas. Donc je vous protégerai aussi ! »

Terminant sa phrase par un grand sourire, Rena avait depuis longtemps pris sa décision sur son avenir. Etre Jedi et aider les autres était une vocation évidente pour la jeune femme et bien sûr, elle protégerait tout le monde, pour peu qu’ils agissent pour le bien de la galaxie. De son côté, Jem commençait à accélérer le pas et son visage n’avait rien de rassurant. Elle se tourna vers ses compagnons de route, histoire de les prévenir.

« On doit accélérer le pas. Il semblerait qu’on risque d’avoir de la visite. On ne peut pas risquer de rentrer dans un combat aussi vite. »

Il est clair que s’il devait y avoir un combat juste après leur atterrissage, leur mission se compliquerait inévitablement. Il valait donc mieux se presser un peu pour ne pas tomber sur la dizaine d’individus qui venaient dans leur direction. Amis ou ennemis, cela n’avait pas beaucoup d’importance, surtout sur Ryloth où presque septante pourcents de ceux qu’ils croiseraient sont des ennemis potentiels ou du moins les vendraient sans le moindre état d’âme.
#37034
Image


La Jedi connaissait le pilotage. Je n’avais pas besoin de la guider plus que nécéssaire. Avoir une copilote faisait clairement la différence. Ce vaisseau avait été pensé pour qu’il soit piloté par deux personnes. Mais je n’avais pas vraiment eu le temps de trouver qui que ce soit pour ce rôle. Entre ma fuite de l’espace Hutt, mon combat contre des chasseurs de prime, et ma rencontre avec Hayley… Recruter n’avait pas vraiment été ma priorité. Cependant, avoir l’occasion d’être épaulé dans ma tache me rappelait que je ne devais pas oublier que cela me simplifierait la tache. Mais il y avait peu de chance que mon futur copilote soit sensible à la Force comme l’était la Jedi. Ce qui en plus de son temps de réaction particulièrement cours, apportait son lot de sagesse dans la discussion.

« Alors tachons de ne pas nous faire repérer. Plus je serais loin de l’empire et mieux je me porterais. Attention, on va se poser. Tenez vous prête, au cas où…»

J’avais trouvé l’endroit idéal pour atterrir. Le vaisseau avait suffisamment de place pour ne pas que je l’abime, mais le renfoncement naturelle dans la roche qui constituait le sol de Ryloth permettait de le garder plus ou moins à l’abri des regards indiscrets. Nous ne devrions pas avoir trop de problème pour l’instant. Ça nous laisserait au moins le temps de sortir les caisses de médicaments tranquillement. Travail qui m’était bien évidemment attitré. Les Jedi devaient nous protéger. Ils n’avaient aucune idée de ce dont j’étais également capable. Je prenais soin de cacher mon identité et ma lien avec la Force. Tant que nous serions hors de danger, je me devais de rester discret. Tant que les Jedi seraient en mesure de me protéger, j’avais tout intérêt à garder le sabre de mon maitre dans ma veste.

Une fois le vaisseau au sol et les réacteurs coupés, il ne restait plus qu’à se mettre au travail. La jeune Padawan était prête, son Maître aussi, il ne restait plus qu’à faire ma part du contrat. Dans la cale, je m’attelais à déposer les caisses médicales sur notre charriot. Cela aurait été bien plus rapide avec la Force, mais je ne souhaitais pas être repéré si facilement par mes passagers. Plusieurs minutes furent nécessaires pour finir. Heureusement, le chariot fonctionnait parfaitement, flottant au dessus du sol, et donnant l’impression que tous ces contenants n’étaient pas si lourds que ça. Sur un terrain aussi inégale que celui de la planète des Twi’lek seule la Force aurait été plus efficace.

« Maître, rien d’hostile ne semble être proche du vaisseau. On devrait pouvoir y aller. »

Je me concentrais également, à la recherche de civilisation. Mon esprit était ouvert, cherchant des signes de vies aux alentours. A priori nous étions tranquille pour le moment, la jeune Jedi avait raison. Mais il fallait rester sur nos gardes. Nous allons être à découvert un bon moment avant d’arriver à notre point de rendez-vous.

« Oui, allons y. Je vous laisse passer devant. »

Notre petit groupe se mit en route. Jeu devant, moi puis Rena. Nous allions à bonne allure. Personne ne souhaitais ralentir le pas ni rester trop longtemps à découvert. Le plus vite nous serions à l’abri et le plus vite nous pourrions nous détendre. Je continuais de chercher des traces de vie, essayant de savoir si un groupe se dirigeais vers nous, ou si nous étions à l’abri. Derrière moi, Rena se rapprocha pour continuer notre discussion.

« Ithan Kuolor »

Ce nom m’était vaguement familier. Je savais que je l’avais déjà entendu quelque part. Ça ne pouvait être qu’au temple Jedi, avant la purge. Elle m’avait dit que ses parents été Jedi, j’avais peut être dû le croiser au temple, mais je ne parvenais pas à me souvenir de son visage… Il y avait eu beaucoup de Jedi, beaucoup de nom, beaucoup de tête. Se souvenir de chacun était difficile. Mais si ce Jedi avait eu un enfant avec une autre Jedi, je comprenais mieux pourquoi j’avais eu ce sentiment étrange en rencontrant Rena. J’avais dû rencontrer sa mère également. Elle devait lui ressembler beaucoup. Mais je ne parvenais pas à me souvenir de qui il s’agissait. Kuolor… Peut être que si j’arrivais à me souvenir de son visage, le nom de sa mère me viderait à l’esprit. Ils avaient dû être proche pour finir leur vie ensemble.

« Je peux comprendre. » C’était le cas. Je ne pouvais pas lui expliquer que même si je n’avais jamais pensé devenir un Jedi quand je vivais sur Lorrd, dès le jour où j’avais été trouvé par les Jedi, c’était devenu une évidence et un but à atteindre. Mais je la comprenais. Je lui rendais son sourire, continuant d’avancer. « Je ne sais pas si ma destinée est aussi tracée que la votre. Elle prend des détours pas toujours évident à suivre… Mais au fond je sais que je suis sur la bonne voie. J’ai mis du temps à m’en rendre compte. Vous n’êtes pas les premiers Jedi que je rencontre. La dernière Jedi que j’ai rencontré m’a permis de m’en rendre compte. Disons que… »

« On doit accélérer le pas. » Jem avait les traits rendu. Je m’étais déconcentré en parlant avec la Padawan. Mais elle avait raison. Nous n’étions plus totalement seul. Un groupe se rapprochait de nous. « Il semblerait qu’on risque d’avoir de la visite. On ne peut pas risquer de rentrer dans un combat aussi vite. »

J’essayais de trouver un échappatoire. Cela faisait plusieurs minutes que nous marchions dans un couloir naturel formé par la roche. Il n’y avait qu’une voie, et elle menait à notre point de rendez vous, mais d’après la sensation que je pouvais ressentir dans la Force, le groupe se dirigeais vers nous, utilisant le même itinéraire. Nous devions sortir de ce chemin. Notre position de défense était loin d’être idéale.

« Avançons. Ce n’est peut être rien. »

C’était la seule solution. Je ne connaissais pas le chemin sur lequel nous étions, mais il y avait peut être un embranchement un peu plus loin. Et avec un peu de chance, le groupe en face de nous n’avait pas de mauvaises intentions. Le problème était que les Twi’lek n’étaient pas particulièrement accueillant et les soldats de l’empire encore moins. Nous restions particulièrement attentif, cherchant un échappatoire. Mais c’était trop tard.

« Ne bougez plus ! »

Un groupe de Twi’lek nous faisait face, pointant blaster vers nous. Ils nous barraient le chemin, se tenaient également en hauteur, et, je ne savais pas comment, derrière nous. Nous étions pris au piège.

« Et bien qu’avons nous là ? »

La voix provenait de derrière une capuche large, masquant le visage de la femme qui avait parlée. Elle devait être leur chef. Elle s’avança vers nous, dissimulant toujours son visage, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment proche. Alors, nous furent face à une Nautolan à la peau rouge, une large sourire barbant son visage marqué d’une tache de naissance blanche.

« Nous vous attendions ! »
Modifié en dernier par Dashel Nelievar le mer. 29 janv. 2020 09:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#37078
Image



Alors que Rena et Dashel discutaient à l’arrière du petit convoi, Jem les alerta que quelque chose approchait. La tension monta d’un cran et pour cause, il n’y avait aucune certitude que ces inconnus soient de bonne composition. Même si le contrebandier resta calme en minimisant la possibilité de rencontrer des ennemis, il était préférable d’accélérer le pas comme le demandait la Jedi en charge de la mission. L’allure s’accéléra et malheureusement, il ne semblait pas y avoir beaucoup d’échappatoires en cas d’embuscade. Le chemin qu’ils suivaient ne permettait pas de dévier sans risque pour les caisses de médicaments, ce qui rendait l’arrivée de ce groupe encore plus problématique. Tout à coup, une voix se fit entendre et immédiatement, Jem et sa padawan posèrent la main sur leur blaster, attendant de voir si leurs intentions étaient hostiles ou pas.

Les blasters ennemis étant pointés sur le petit groupe, Jem chercha à jouer la carte de la détente, souriant et espérant pouvoir dialoguer un peu avant que ça dégénère. Discrètement, elle avait déjà fait signe à sa padawan de se lâcher si un tir venait à partir. Afin de répondre à cela, Rena avait déjà glissé sa main sous son poncho pour empoigner son sabre laser. Il fallait désormais qu’elle reste concentrée afin de réagir immédiatement. Heureusement, la tension se dissipa d’un coup lorsque la chef de ce petit groupe dévoila son visage. Il s’agissait de la Nautolan à qui ils devaient livrer les médicaments. A la vision de celle-ci, Jem fit signe à sa padawan de se détendre et se dirigea vers la jeune femme.

« Merar Leento ? Je suis la Jedi Jem Treboh. Voici ma padawan Renu Kuolor et notre pilote Dashel Nelievar. Enchantée de vous rencontrer. »

La brune serra la main de la Nautolan et fit signe à ses compagnons d’avancer. Les choses s’étaient calmées et les blasters avaient retrouvés une position moins menaçante. Malgré cette accalmie, Rena ne pouvait s’empêcher de rester prudente. C’est donc avec une certaine méfiance qu’elle suivit son Maître et le petit groupe de Twi’leks qui semblaient obéir à leur contact. Poliment, la padawan s’inclina pour saluer la jeune femme et tout en gardant un œil sur les alentours, fit signe à Dashel d’avancer avec la marchandise. Pendant ce temps, Jem continuait à discuter comme si elle avait oublié l’accueil peu sympathique à l’instant.

« Vous semblez particulièrement prudente. Devons-nous nous attendre à d’autres visiteurs ? En tout cas, le climat est moins rude que ce à quoi je m’attendais. Peut-être sommes-nous dans une période plus douce ou alors, c’est peut-être une illusion ? »

Le petit groupe continua d’avancer mais bon, une étrange sensation ne quittait pas Rena et les regards que lançaient les Twi’leks ne semblaient pas particulièrement amicaux. Normalement, ils auraient dû être heureux qu’on vienne les aider mais là, elle avait plus la sensation d’être une gêne qu’autre chose. La seule qui semblait sortir un peu de ce schéma hostile était la Nautolan et ce n’était peut-être qu’une façade. Quoi qu’il en soit, elle se devait de rester sur ses gardes. La main toujours proche de son sabre laser, la padawan était prête à intervenir au moindre changement d’atmosphère. Sentant sans doute sa méfiance, son Maître lui fit un signe discret de la main dans son dos, tout en continuant à parler avec leur contact. A priori, Jem n’était pas dupe non plus et elle savait que quelque chose clochait. Lentement, Rena ralentit le pas pour se mettre à côté de Dashel et lui murmura quelques mots à voix basse.

« Il y a quelque chose qui ne va pas. Restez prêt à vous mettre à couvert. »

Si le plan avait fuité, il y avait fort à parier que les esclavagistes paieraient une fortune pour mettre la main sur des Jedis. Si tel était le cas, peut-être que la Nautolan parviendrait à lire entre les questions de la Jedi pour l’alerter plus clairement. En tout cas, rien qu’à la poignée de main, Jem s’était rendue compte que quelque chose n’allait pas et les Twi’leks ne semblaient finalement obéissant que de façade. Les probabilités pour être conduit dans un piège étaient particulièrement importantes et Jem et Rena ne comptaient certainement pas se faire capturer facilement. Le geste de la main de son Maître était limpide pour la jeune brune, elle se devait de protéger Dashel pendant qu’elle protégerait Merar.

Après presque une heure de marche, sans doute pour les épuiser vu la chaleur, ils arrivèrent dans une gorge particulièrement propice pour tendre une embuscade. Bien sûr, Jem ne manqua pas de faire appel à la Force afin de détecter les présences ennemies et comme elle pouvait s’y attendre, plusieurs individus hostiles se tenaient au sommet des parois du chemin au milieu des rochers. A nouveau, elle fit signe à sa padawan, lui indiquant que le combat n’allait pas tarder à commencer. Elle ne dût d’ailleurs pas attendre bien longtemps pour que les Twi’leks accompagnant la Nautolan ressortent leurs blasters. Fort heureusement, les Jedis n’étaient pas dupes et immédiatement, les sabres lasers s’activèrent. N’ayant nullement besoin du pilote et prévoyant sans doute de voler son vaisseau, l’un des hommes lui tira immédiatement dessus. Heureusement, Rena veillait sur lui et dévia le tir de justesse, se positionnant devant lui afin de le protéger. Une dizaine de tireurs firent leur apparition également, cherchant à pousser les Jedis à se rendre.

« Dashel, il est temps de prouver tes talents de tireur en plus de ceux de pilote ! Rena, protège-le ! Merar, vous me devrez une explication quand tout ça sera fini ! »

Jem dévia deux tirs de blaster et trancha sans le moindre mal deux des Twi’leks qui accompagnaient la Nautolan. Il n’en restait plus que deux qui semblaient tenter de se débarrasser de la padawan et du pilote pour se garder que le gros morceau. Heureusement, Rena parvenait à rester concentrer, déviant les tirs, tout en reculant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]