L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde glacé battu par les tempêtes de neige, la planète abrite aujourd'hui un mélange de Nelvaaniens et de colons issus de l'Ordre Gris. En effet, malgré son éloignement des grandes lignes hyper-spatiales, Nelvaan est aujourd'hui la capitale d'une jeune et discrète monarchie en expansion dans la Bordure Extérieure.
Gouvernement : De Jure Empire - De Facto Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#37084
    Ranath leva les mains à hauteur d'épaules, présentant ses paumes à l'Humaine, pour manifester son renoncement.

      « Heureusement, tu te trompes. On se comprend. »

    Et elle se laissa aller à un sourire amusé. Elle ne voulait plus en parler. La Grise venait de montrer que toutes deux avaient un fond de pensée commun. Ranath avait sa vision de Helera, que Helera savait inexacte. Et Helera avait sa vision de Ranath, que Ranath savait inexacte. Se sachant symétriquement dans un faux partiel, et en désaccord d'opinion subjectif, la conversation principale pouvait reprendre.

    On en revint vite à cette idée de non dogme. Un enseignement délivré à des enfants …

      « Ce ne seront pas que des enfants. »

    … et exempt de toute notion de foi ou de croyance. La Force comme une énergie, les opposés comme des déviances ? Non, la déviance fait partie du dogme.

      « C'est une question d'éducation. Les enfants non sensibles à la Force connaissent aussi ce risque. Tu éduques ta fille de ton mieux, tu la conseilles et lui fais prendre conscience des conséquences de ses actes. Malgré toi, tu introduis la notion de bien et de mal, selon les normes de ta société ou de ta famille. »


    Elle soupira.

      « Mais tu ne pourras jamais l'empêcher de sombrer dans l'obscurité si tel est son choix, et qu'elle est déterminée. »

    Une pause.

      « Alors … sans dogme, ce sont les règles d'une société universelle qui garantissent l'éducation, et la responsabilité de chacun des élèves. Exactement comme dans une école normale … d'ailleurs, ce groupe ne sera pas exclusif aux sensitifs. »

    Ranath revint vers Helera.

      « Je te demande de l'aide. Je ne te demande pas de prendre le risque de former ces gens. Je voudrais simplement qu'ils puissent te rencontrer, et comprendre que la Force n'est pas une fatalité, que certains questionnements qui animent les sensitifs depuis des siècles sont illégitimes. Qu’en penses-tu ? »

    La Mirialan espérait dans le fond que la Grise finirait par se prendre au jeu, et aurait à cœur de former les nouveaux élèves. Il existait un tel désaccord entre les deux sensitives, que la Sith n’envisageait aucune directive pour Helera, qui ferait selon son bon vouloir, comme toujours. En quelque sorte, c’était sa force, et peut-être son plus gros défaut, du point de vue de Ranath. Mais tout d’abord, il fallait que la Grise adhérât au projet.

    Et puis, il y avait autre chose …

      « Je voudrais te demander un service. Encore un, je te suis redevable. J’ai besoin d’une amulette de dissimulation … »
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#37126
La colère semblait être passée, mais la reine n’en resta pas en reste. Ce n’était pas comme cela qu’elle fonctionnait et l’agacement soudain ne disparaissait pas d’un claquement de doigt. Elle avait les bras croisés, continuant d’écouter la mirialan alors même qu’elle aurait peut-être dû couper court à cette conversation. Mais non, parce qu’elle était une sorte d’amie et qu’elle avait une espèce de respect pour elle. Tout n’était jamais si sûr avec elle.

« En effet, je ne peux choisir l’orientation de ma fille. Mais je peux lui expliquer les dangers du côté obscure. Et consciemment, je lui introduis des notions de bien et de mal. Car garder un enfant, ou un être sensible, comme tu veux, de l’obscurité, ce n’est pas simplement pour ne pas qu’il sombre. C’est avant tout pour lui inculquer des valeurs de tempérances et de mesure. Etre un sensitif, c’est avoir en soi un pouvoir potentiellement incontrôlable capable de faire du mal. Sensitif ou non, on inculque ce genre de valeur aux gens : « ne pas blesser autrui ». »

Son regard bleuté restait planté dans celui de Mya.

« Avec la Force, cette idée a pris une tournure absolutiste, en gardant quiconque du mal, en général. Et quand tu interdits quelque chose, tu peux être sûr que des gens vont y aller. Si on a des Sith, c’est bien parce que l’on a des criminels. Parce que les limites sont toujours franchis afin d’accroître son pouvoir. Au final, le côté d’obscure n’a de valorisant que sa capacité à puiser dans la vie pour accéder à des gros pouvoirs. »

Helera n’avait pas peur de comparer les Sith à des criminels. Encore une fois, Mya pouvait, devrait, s’en sentir offusquée. Si tant est qu’elle se considère elle-même comme cela. La reine ne comptait pas être tendre ni avare en parole avec le groupe susnommé.

« Il existe déjà ce genre d’école. Les Gris se sont liés à l’époque avec quelques gouvernements avant-gardistes. Quand Jeny a détruit les Gris, la plupart de ces professeurs ont décidé de rester avec leurs élèves, et ils enseignent encore la Force là-bas. »

La reine finalement, voyant que l’environnement n’intéressait pas la mirialan, s’en détourna puis vers l’entrée. D’un geste de la main, elle l’enjoignit à la suivre, tandis qu’elles discutaient ensemble. Dévalant à pas lents la pente gelée à travers la montagne pour retrouver le village et surtout le château.

« Je ne suis pas dans la demi-mesure. Soit je m’en occupe de ces gens et je les aide jusqu’au bout selon mon apprentissage, soit je ne m’en occupe pas. Dans tous les cas, un quelconque apprentissage de ce type a été un véritable échec avec moi. Même sans le dogme, je ne suis pas sûre de ne pas leur proposer que ma vision de la Force. »

Et pour cause, depuis l’épisode avec les Gris, elle avait peur. Peur d’enseigner de nouveau pour créer des Jeny de partout. Car désormais, elle savait ce dont elle était capable et le pouvoir qui dormait en elle. Helera savait son échec grand et elle n’avait pas besoin d’avoir une mirialan pour le lui rappeler. Ni personne d’autre. C’était l’échec d’une vie, l’échec d’avoir détruit son élève la plus estimée, sa petite sœur de cœur et son amie. Cela, elle le portait en fardeau depuis tout ce temps, n’ayant jamais eu l’occasion d’en discuter avec quelconque. De peur du jugement d’autrui et surtout d’une naissance de sa propre réflexion qui pourrait l’amener à penser qu’elle était encore plus responsable. Par acquis de conscience, elle demanda :

« Si je ne prendrai pas le risque de les former, qui le fera ? Toi ? Qu’est-ce que tu veux leur montrer ? »

Une demande pas si anodine, compte tenu de l’état mental de la mirialan. Car il était évident que si Helera ne formait plus, elle n’était peut-être pas prête à laisser d’autres qu’elle que dicter des paroles erronées. Quant à l’amulette, elle haussa les épaules, une fois sortie de la montagne et arrivant à quelques mètres du château.

« Je ne sais pas faire ce genre d’amulette. C’est de la magie Sith. »

Bien qu’elle ait en sa possession les anciennes amulettes, de très vieilles amulettes…
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#37294
    Helera fit mine de s’éloigner, mais la Mirialan ne bougea pas. Elle se sentait bien ici, en ce lieu particulier. D’une certaine manière, d’un fond de pensée, elle demanda à son amie de rester.

    La question posée n’était pas évidente.

      « J’espère leur montrer comment ne pas se perdre, comment ne pas sombrer. Ce n’est pas un apprentissage qu’ils feraient pour les autres, pour l’équilibre de leur monde, mais simplement pour eux-même. Vivre normalement avec leur don, en paix avec eux-même. »

    Elle haussa les épaules. C’était plus facile à dire qu’à faire, comme toujours. Les Sith étaient plus aisés à gérer, dès lors qu’on leur était un tantinet supérieur. Leur donner du pouvoir, c’était leur donner leur récompense pour la bonne obéissance. Comme à des chiens. Apprendre à quelqu’un à trouver sa propre voie, sur la base d’un enseignement méditatif, de développement individuel, proche certainement des écoles Jedi, c’était une affaire bien plus complexe. Les préceptes des Jedi n’étaient pas si mauvais, dans le fond, mais Ranath voulait les alléger des habillages tout à fait questionnables des croyances liées à leur ordre. Et elle savait que son ancien maître n’aurait pas eu une oreille à prêter à une Sith. Aussi restait-il Helera pour l’écouter.

    La Mirialan fit marche arrière.

      « En m’amenant ici, tu voulais me montrer quelque chose. Je ne t’ai pas écoutée, j’étais trop pressée par ce qui me préoccupait. J’en suis désolée. Je t’écoute maintenant. »

    Il avait été question de légendes nelvaniennes, de divinités. Une religion tribale, peut-être également une forme de dogme. Il était difficile de construire sans tous ces artifices qui donnaient du corps à un discours trop technique, ou à une notion difficilement appréhendable. On construisait toujours des légendes, pour donner des leçons, pour donner des exemples. On oubliait avec le temps, qu’on en était venu à dissimuler la vérité. Raconterait-on un jour des légendes sur la Reine Louve ? Très certainement, elle était déjà, selon la compréhension de Ranath, l’objet d’un culte mystique. La Dame Sombre, quant à elle, refusait toute déification de sa personne. Elle cependant réfléchit à l’existence d’une entité unificatrice, une autre forme de légende, et hésitait sur la bonne mise en œuvre de l’illusion.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]