L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Figurant parmi les mondes les plus connus de toute la galaxie, Corellia est pour beaucoup synonyme de technologie et de voyage spatial. Pour d'autres cette planète est le symbole des fauteurs de trouble et de tout ce que l'univers compte de hors-la-loi.
Gouvernement : Affinités avec Nouvelle République - Indépendantiste
#39004
Image



Comment avait-elle pu se faire avoir de la sorte ? Rena maudissait son manque de prudence, surtout en sachant qu’il s’agissait d’une embuscade. Il était clair qu’en sachant qu’ils étaient des Jedis, le piège aurait été bien plus minutieux que de simples bandits. En attendant, Ahsoka était au prise avec les canons mitrailleurs, parvenant difficilement à sortir de la zone où elle était maintenue. Tseh avait aidé la brunette à se mettre à l’abri et comme elle l’avait fait avant pour lui, il l’aida même à soigner un peu sa blessure. Cela n’allait pas suffire mais bon, pour le moment, elle n’était pas en état de faire autre chose. Il lui restait à espérer que le jeune padawan parviendrait à éliminer le sniper qui guettait leurs mouvements. Vraisemblablement, il voulait s’occuper des deux padawans et se réserver Maître Tano pour la fin, tant qu’elle était piégée par les tirs.

Couchée à côté de la jument de Tseh, Rena avait les mains posées sur son abdomen, les yeux fermés comme si elle était morte. Pourtant, elle se concentrait afin de ne faire qu’un avec la Force, guidant le flux dans son corps et au niveau de sa blessure pour accélérer la guérison. Une blessure de se type n’allait pas se refermer comme ça mais bon, elle pouvait sentir qu’aucun organe vital n’avait été touché. Il lui faudrait donc du temps, mais elle serait rétablie sans trop de problème. Sachant très bien qu’elle aurait besoin de toute l’énergie possible pour guérir et poursuivre la mission jusqu’au bout, la jeune femme continua à faire circuler la Force dans son corps. Plongée dans la Force, elle put distinguer ce qu’il se passait autour d’elle, les mouvements de Maître Tano et de Tseh, ainsi que le combat qui débuta entre ce dernier et le sniper.

Ses gestes étaient encore hésitants et il avait clairement peur d’user de la force face à ses adversaires mais bon, Rena sourit légèrement lorsque finalement, le jeune padawan à l’allure étrange terrassa son ennemi. Cette menace en moins, les choses allaient considérablement s’améliorer. En effet, la jeune femme ne sentait aucune présence venant de l’endroit d’où les tirs venaient. Il y avait donc à parier qu’il ne s’agissait que de droïdes, même si leurs armements étaient visiblement assez lourds que pour restreindre une Jedi du niveau de Maître Tano. Le retour du jeune padawan ne manqua pas de changer la donne pour les trois jedis. Rena ouvrit les yeux alors que Tseh était à ses côtés.

« Ne t’inquiète pas pour moi, ça va aller. Aide-moi à bander la blessure et ça ira. »

Pendant que les deux padawans réglaient le souci de la blessure de Rena, Ahsoka avait pris les choses en main et d’un bond, elle sortit de sa cachette, profitant des arbres pour éviter les tirs venant de la gauche et se diriger vers les sources des tirs venant de droite. Aussi vive que l’éclair, esquivant les tirs et se cachant aux moments propices, elle finit par se retrouver nez à nez avec un des droïdes. En deux coups de sabre laser, elle en vint à bout, laissant juste une pile de métal inerte. La menace du sniper écartée, elle put poursuivre son action et au final, ce sont les six droïdes qui furent mis en pièces sans délai. Durant cette période, la brunette avait relevé le tissu qui couvrait son abdomen ensanglanté. Elle sortit un bandage de son sac et avec l’aide de Tseh, le posa autour de son ventre. Avec ce soutien, elle devrait parvenir à se déplacer, même si la douleur l’empêchera clairement d’être très efficace. LA brunette se redressa et toujours avec l’aide de Tseh, se remit debout. Usant de la Force, elle attira son sabre laser qu’elle avait lâché au moment du tir, le récupérant pour le ranger à sa ceinture.

« Merci Tseh. J’aurai dû être plus prudente. »

La Togruta s’approcha des deux padawans afin de s’enquérir de leur état. Elle avait vu le tir qui avait touché Rena mais bon, elle semblait pouvoir tenir sur ses pieds, ce qui était bon signe. Evidemment, la jeune femme ne semblait pas au mieux de sa forme, chaque mouvement lui arrachant une petite grimace qui traduisait sa douleur.

« Tseh, Rena, vous allez bien ? Visiblement, quelqu’un a mis beaucoup de moyens afin de nous empêcher de poursuivre. Les droïdes ont même achevé celui qui les contrôlait. Ca montre bien qu’il était prêt à tout pour ne pas qu’on ait le moindre indice. »

Ecoutant Maître Tano avec attention, Rena intervint afin de lui répondre et de proposer une idée.

« Ce n’est rien de grave Maître Tano. Dans quelques jours, j’aurai récupéré. Sinon, je peux peut-être aider pour trouver des indices. Je sais utiliser la Psychométrie et par conséquent, voir le passé d’un objet grâce à la Force. Le fusil du sniper étant son objet le plus intime, il y a de bonnes chances d’avoir un début de piste. »

Ahsoka acquiesça à cette idée qui pourrait bien les sortir du brouillard dans lequel ils se trouvaient actuellement. Le petit groupe monta en haut de la colline où Tseh avait vaincu le mercenaire, n’y découvrant qu’un corps à peine reconnaissable vu le nombre de tirs qu’il avait encaissé. L’arme tranchée par Tseh jonchait toujours le sol et grimaçant un peu, Rena s’agenouilla à côté de celle-ci. Elle prit les deux morceaux dans ses mains et se concentra profondément. Les yeux fermés, elle commença à voir des images. A première vue, il s’agissait des contrats qu’avaient réalisé ce tueur. Il n’en était pas à son coup d’essais et chaque vision était aussi brutale que la précédente. Finalement, elle put voir quelques brides d’une entrevue entre une drall et cet homme. Les images n’étaient pas claires mais bon, il était évident qu’il ne s’agissait pas de la Duchesse Priara Mirsa. L’ayant rencontré, Rena l’aurait reconnue. Le mystère restait donc complet.

« Apparemment, il a été engagé par une drall, mais ce n’est pas la Duchesse. »

Les choses se compliquaient encore un peu plus. Si la Duchesse était complice de la Ligue Humaine et que cet homme n’avait pas été engagé par elle mais une autre drall, cela signifiait que la possibilité que la conspiration soit plus profonde qu’ils ne l’imaginaient s’amplifie nettement. Quoi qu’il en soit, ils devaient se rendre au clan Porita et il restait de la route à faire. Ahsoka retrouva assez rapidement sa monture et celle de Rena qui s’étaient enfuies et ils reprirent leur route en restant sur leur garde. Au bout de quelques heures, ils sortirent enfin de l’épaisse forêt et arrivèrent à l’entrée du domaine du clan Porita. Après une présentation formelle au garde à l’entrée, ils furent conviés à le suivre pour rencontrer la Matriarche Tessa Porita et ses conseillers. Blessée, Rena fit son possible pour ne pas le montrer, ne sachant pas si le clan Porita était impliqué dans tout ça. Elle usa de la télépathie pour signaler tout de même que la Matriarche Tessa n’était pas la personne qu’elle avait vu avec le mercenaire.

« Matriarche, je suis Ahsoka Tano. Membre du Conseil du Nouvel Ordre Jedi. Voici mon padawan Tseh et la padawan Rena Kuolor. Nous venons ici afin d’obtenir votre soutien en vue d’organiser une rencontre entre les différents dirigeants du secteur corellien suite aux attentats sur Corellia. La Duchesse Priara Mirsa nous a indiqué qu’elle serait disposée à y participer si elle a l’accord des autres clans majeurs de Drall. »

Après la prise de parole de la Togruta, des murmures et des messes-basses se firent entendre dans la salle. Les conseillers semblaient avoir beaucoup de choses à dire si bien qu’au final, la matriarche demanda le silence afin qu’elle puisse parler.

« Maître Tano, c’est un honneur de vous recevoir ici avec vos deux padawans. J’ai appris la tragédie qui s’est déroulée sur Corellia et cela m’attriste. Cela démontre bien que la galaxie est pleine de danger. Toutefois, nous dépendons énormément des échanges avec les autres planètes du secteur. Il serait donc préjudiciable pour nos recherches et notre communauté que de rejeter cette rencontre. Je vais donc envoyer un émissaire du clan Porita à la Duchesse afin d’apporter mon soutien à cette initiative. »

Il était évident que la matriarche n’était pas friande des voyages dans l’espace mais bon, elle avait assez de bon sens que pour juger la paix dans le secteur comme essentielle à la survie de leur mode de vie. Désormais, les Jedis avaient l’accord de principe des trois clans principaux. Il restait toutefois l’incertitude de ce que fera la Duchesse vu son implication avec la Ligue Humaine.

« Je vous remercie Matriarche. Nous allons immédiatement retourner voir la Duchesse afin de finaliser tout ça. »

Les trois Jedis n’avaient plus qu’à retourner voir le clan Mirsa, avec toute la prudence qui s’imposait. Vu l’embuscade précédente, il y avait de grandes chances que leur retour ne soit pas particulièrement apprécié.

« Tseh, Rena, une fois dans le domaine du clan Mirsa, il faudra vous montrer très prudent. Tseh, je connais tes doutes vis-à-vis de la violence mais ici, on parle de protéger et non d’attaquer. Les Jedis ont toujours agi pour la paix, ce ne sont pas des guerriers, mais bien des diplomates et des gardiens. N’oublie jamais ça. »
#39014

Tseh venait de ranger son sabre-laser et était au chevet de Rena. En activant le sabre, il avait fait un grand pas en avant. Pendant des années, Rovar n'avait pas put se servir du sabre-laser sans que son apprenti se mette en panique. Cet objet avait toujours effrayé Tseh. Et voilà, qu'il s'était servi de cette chose qui l'avait tant terrorisé. Sans doutes qu'elle n'était pas aussi dangereuse que ce qui les entourait à ce moment-là. Le sabre l'avait protégé malgré son usage maladroit. Il avait senti que le cristal de Rovar l'avait accepté. Il l'avait tout de même rapidement emballé dans sa peau de chèvre comme un moyen de rassurer son porteur.


Finalement, ceux qui avaient tué jusqu'à leurs alliés étaient des droides. Ils avaient abattu de sang froid leurs alliés organiques. Et maintenant, ils étaient plus que des tas de ferraille fumants comme pouvait l'être la carcasse d'un vaisseau. Tout ça grâce à Ashoka qui définitivement, ne jouait pas dans la même cour. Pourtant, ces tas de ferraille avaient donné du fil à retordre à la Togruta. Tseh de son côté était toujours au chevet de Rena. Ssaw s'était levée et s'ébrouait.

Rovar avait déjà parlé de droides de combat utilisés par les Séparatistes durant la Guerre des Clones. Ils avaient été désactivés après la guerre. Ces engins avaient fait des ravages parmi les rangs des clones, mais aussi des Jedi. Rovar ne comptait plus le nombre de blessés, mais aussi de mourrants quand il avait été sur le terrain.

Tseh avait aidé Rena pour les premiers soins. Ils avaient fait un bandage rapide. Peu après, le jeune homme remit ses vêtements. Bizarrement, il n'eut aucun commentaire de son entourage féminin. Pourtant la plupart des Jedi lui faisaient des réflexions. Sa bure était par contre foutue vu qu'elle avait servi à aider Rena à soigner sa plaie. Enfin, pas pour lui vu qu'elle pourrait avoir une seconde vie autrement. Mais une vie valait bien plus que des vêtements. Puis Rena l'avait bien sauvé du tir de celui qui tirait avec précision en le poussant. Sans elle, il aurait rejoint la Force comme son ancien maître.

Il aida la jeune femme brune à se lever. Ils furent rejoint par Ashoka venue aux nouvelles des deux apprentis. Les blessures de Tseh étaient assez légères par rapport à ce qu'il avait connu avec les mauvais traitements de sa tribu. La blessure de Rena était plus préoccupante, bien que celle-ci ait affirmé qu'aucun organe vital ne soit touché.


- Tseh, Rena, vous allez bien ? Visiblement, quelqu’un a mis beaucoup de moyens afin de nous empêcher de poursuivre. Les droïdes ont même achevé celui qui les contrôlait. Ca montre bien qu’il était prêt à tout pour ne pas qu’on ait le moindre indice.

Tseh était d'accord avec son maître. Il avait encore en tête l'image de cet homme terrifié craignant au final bien plus son soi-disant camp que les Jedi. Il s'en voulait de lui avoir pris ses vêtements. Il recouvra le corps simplement de sa bure afin qu'il ait une chose à se mettre sur le dos pour son voyage. Sur son monde, on accordait une place très importante à la mort. En particulier au respect des défunts qui devaient avoir ce qu'il fallait pour leur voyage vers l'autre monde. Surtout, il se sentait mieux après. La vision d'autant de cadavres lui donnait la nausée.

- Ce n’est rien de grave Maître Tano. Dans quelques jours, j’aurai récupéré. Sinon, je peux peut-être aider pour trouver des indices. Je sais utiliser la Psychométrie et par conséquent, voir le passé d’un objet grâce à la Force. Le fusil du sniper étant son objet le plus intime, il y a de bonnes chances d’avoir un début de piste.

Donc ils appelaient celui qui tirait de loin avec précision, un sniper. Concernant ce que Rena appelait la Psychométrie, Tseh avait déjà vu Rovar se servir de ce pouvoir sur l'arme d'un guerrier. Il avait su qu'il avait été tué par une créature qu'on appelait la Dévoreuse. Un énorme reptomammifère carnivore très rare, mais particulièrement dangereux et difficile à tuer. Il suivit Ashoka et Rena vers le site où le sniper était mort. Ils devaient retrouver son arme que Tseh avait endommagé. Celle qui avait blessé Rena.

Ils grimpèrent la butte où se trouvait celui qui leur avait donné du fil à retordre. Le corps était méconnaissable, défiguré par les tirs qu'il s'était pris. Le fait de le voir de nouveau, une fois l'adrénaline retombée, Tseh eut de nouveau des nausées et alla vomir derrière un arbre pendant qu'Ashoka et Rena inspectait le corps et surtout l'arme. Alors qu'il était derrière l'arbre, le jeune homme entendait les deux femmes parler au sujet du fusil. Cet objet faisait penser à une grande sarbacane de métal. Tseh revint vers ses camarades tout en faisant attention de détourner le regard de la dépouille.


- Apparemment, il a été engagé par une drall, mais ce n’est pas la Duchesse. »

Cela rendait les choses bien plus complexes. Visiblement, d'autres avaient intérêt à ce que la réunion ne se tienne pas. La question était de savoir de quel clan ils venaient. Le jeune homme récupéra Ssaw. Ashoka et Rena avaient retrouvé leurs montures qui s'étaient enfuies. Ils allaient reprendre la route, laissant derrière eux un charnier. Tseh était conscient que c'était pas les Jedi qui étaient responsables, ils s'étaient défendus en cherchant à laisser en vie leurs assaillants. C'était le propre camp de ces hommes qui les avaient trahi afin de ne laisser aucun témoin. Il avait encore en tête cet inconnu qui refusait de mourrir. Son regard terrifié suppliant qu'on l'aide avant qu'on lui donne le coup de grâce.

La suite du voyage jusqu'au clan Porita se passa sans encombres. Après avoir décliné leur identité aux gardes, ils furent escortés jusqu'à la matriarche. Le jeune homme reçu un message télépathique de Rena signalant que cette cheffe de clan n'était celle qui avait engagé le sniper. Ashoka se chargea des présentations.

- Matriarche, je suis Ahsoka Tano. Membre du Conseil du Nouvel Ordre Jedi. Voici mon padawan Tseh et la padawan Rena Kuolor. Nous venons ici afin d’obtenir votre soutien en vue d’organiser une rencontre entre les différents dirigeants du secteur corellien suite aux attentats sur Corellia. La Duchesse Priara Mirsa nous a indiqué qu’elle serait disposée à y participer si elle a l’accord des autres clans majeurs de Drall.

Derrière eux, des messes basses se faisaient entendre. Celles-ci se turent dès lors que la matriarche prit la parole. Tseh se mit à penser à une hypothèse au sujet de celui qui avait recruté le sniper.

- Maître Tano, c’est un honneur de vous recevoir ici avec vos deux padawans. J’ai appris la tragédie qui s’est déroulée sur Corellia et cela m’attriste. Cela démontre bien que la galaxie est pleine de danger. Toutefois, nous dépendons énormément des échanges avec les autres planètes du secteur. Il serait donc préjudiciable pour nos recherches et notre communauté que de rejeter cette rencontre. Je vais donc envoyer un émissaire du clan Porita à la Duchesse afin d’apporter mon soutien à cette initiative.

Un nouveau clan se joignait à ceux qui défendaient l'idée de cet entretien entre des représentants des différents mondes concernés.

- Je vous remercie Matriarche. Nous allons immédiatement retourner voir la Duchesse afin de finaliser tout ça.

Ils reprirent leurs montures afin de rejoindre les territoires du clan principal. Pendant toute l'entrevue, Tseh s'était montré en retrait et silencieux. La route s'était passé pour le moment sans encombres, mais la méfiance subsistait, surtout après ce qu'ils venaient de vivre.

- Tseh, Rena, une fois dans le domaine du clan Mirsa, il faudra vous montrer très prudent. Tseh, je connais tes doutes vis-à-vis de la violence mais ici, on parle de protéger et non d’attaquer. Les Jedis ont toujours agi pour la paix, ce ne sont pas des guerriers, mais bien des diplomates et des gardiens. N’oublie jamais ça.

Par le passé, Tseh avait été obligé de tuer, en particulier des rongeurs. Mais c'était pour se nourrir. Enfin c'était surtout Rovar qui s'en chargeait vu que Tseh avait trop peur. Ils cherchaient à se montrer les plus respectueux envers leurs proies. Ils étaient pas dans une volonté de dominer, mais de survivre. Ils chassaient le ventre creux.

Vu sous l'angle dont parlait Ashoka, ça semblait être un bon compromis. Le fait que Tseh ait combattu en pagne le sniper, son maître avait sans doutes vu son corps ravagé, et elle avait bien compris que malgré tout, c'était pas un violent. Ces blessures n'étaient pas non plus accidentelles. Il avait été la plupart du temps battu et les marques se concentraient sur le dos. Et il n'avait rien put faire pour se défendre. Il avait appris à courber l'échine. Sa tribu l'y avait forcé. Il avait été tout en bas de la hiérarchie, puni pour avoir une chose qu'il ne devait pas avoir. Et maintenant, il avait réussi à se défendre face à des agresseurs bien plus dangereux que ceux de sa tribu. Même si maintenant, il pouvait compter sur une tribu puissante pour se protéger. Puis il pourrait protéger les autres.


- Ma tribu m'en a fait bavé et m'avait appris à juste courber l'échine. Je devais être puni car j'avais une chose que le chef et son fils convoitaient...

Il resta silencieux un moment. Il regardait à droite à gauche dans la peur d'avoir à affronter à nouveau ce qu'il venait de voir.

- J'en ai vu des horreurs, des morts, mais j'ai jamais réussi à m'y habituer. Je sais pas comment vous faîtes pour supporter ça. J'imagine qu'on s'y habitue jamais...

Peut-être qu'il aurait besoin d'un échappatoire pour se changer les idées.

- M'enfin... Grâce à Rovar, j'ai été épargné des mauvais traitements de la tribu pendant des années, je crois qu'il va falloir que j'arrête de me comporter comme un paillasson... J'ai trop laissé faire un sadique faire sa loi dans mon ancienne tribu sans broncher à cause de ma lâcheté et de ce qu'on m'avait appris... Qu'un chef avait droit de vie et de mort sur les autres... J'ai pas envie que ça se reproduise...

Il pensait à A-ha en roue libre après la mort de son père. Lui qui avait déjà un penchant sadique et dominateur, voilà qu'il avait eut toute la tribu à disposition comme nouveau jouet. Vider son sac faisait du bien. Rovar et sa famille lui avaient appris que tout garder pour soi n'était pas la solution. A condition d'être avec des gens dignes de confiance. Et il sentait de la bienveillance de la part d'Ashoka, la Force lui avait montré qu'elle était digne de confiance.

- C'était le genre de personne capable de crever l'oeil de quelqu'un juste pour s'amuser... Et aussi par jalousie... Même après des années, j'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut prendre du plaisir à faire souffrir les autres... Et c'est en partie pour ça que j'ai peur des armes, parce d'où je viens, ceux qui en avaient s'en servaient pour dominer les autres. J'ai peur de devenir comme eux...

Le voyage continuait, Ssaw avait un peu moins envie de mordre les bestioles bipèdes. Peut-être qu'elle avait eu son compte avec ceux qui les avaient attaqué. De ce côté là, toujours personne à l'horizon.

- M'enfin, j'imagine que c'est différent, si c'est pour survivre et protéger... Va falloir que je fasse attention à rester de ce côté...

En pensant à A-ha, Tseh eut une hypothèse concernant le sniper. Il décida de la partager à ses camarades.

- Ah, concernant le sniper, peut-être que celui qui l'a recruté n'était pas une matriarche de clan, mais quelqu'un qui convoitait leur pouvoir. Si ça se trouve, ce n'est pas la Duchesse qui est de mèche avec le sniper, mais un de ses proches qui convoite sa place et si les Jedi découvrent ses magouilles ... Ça pourrait lui nuire, ainsi qu'à la Ligue Humaine.
#39034
Image



La prudence était de mise afin de garantir le succès de leur mission. Les trois jedis devaient maintenant se rendre au clan Misar afin de confirmer les différents soutiens obtenus. Maintenant, si la Duchesse était derrière l’embuscade dont ils avaient été victimes et même associée à la Ligue Humaine, les choses allaient être particulièrement compliquées. Il y avait de grandes chances qu’un autre danger les attende une fois sur place, tout dépendait en fait à quel point le clan Misar était impliqué. S’agissait-il seulement de la Duchesse, ou bien tout son conseil était également impliqué ? En attendant, les trois membres du Nouvel Ordre Jedi ne manquèrent pas de discuter un peu, notamment Tseh qui exposa un peu plus son passé à ses deux comparses. Ses réticences à se battre venaient clairement de son empathie envers les autres et sa difficulté à concevoir que parfois, l’usage de la force était une nécessité pour protéger et sauver les autres. Ahsoka ne manqua pas de l’aider dans sa réflexion, histoire de lui montrer que la violence n’impliquait pas automatiquement un fond mauvais.

« Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. Je suis devenue padawan lors de la guerre des clones. La violence faisait partie de mon quotidien mais bon, nous nous battions principalement contre des droïdes. Combattra un être vivant est nettement plus difficile et peut facilement ralentir notre lame. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme disait un vieux sage répondant au nom de Ben. Ta connexion avec la Force te permet de te dresser face à l’injustice, mais ça ne te place pas pour autant au-dessus des autres. Certaines personnes pensent à tord que le pouvoir leur donne un quelconque droit sur la vie de ceux qui les entourent et les Jedis sont ceux qui protègent ceux qui ne peuvent pas le faire par eux-même. Une arme n’est qu’un objet, elle peut faire le bien comme le mal suivant celui qui l’utilise. Tant que tu n’oublies pas qui tu es et pourquoi tu te bats, tu ne deviendras jamais comme ces gens. »

Après son départ de l’Ordre Jedi, la Togruta s’était longtemps cherchée, se posant de nombreuses questions comme pouvait le faire Tseh en ce moment. La conclusion de cette retraite avait finalement été que le mal ne s’arrêtait jamais et qu’il faudrait toujours des personnes pour le combattre quelque soit sa forme. Même si elle avait quitté les Jedis à ce moment, Ahsoka avait continué à se battre pour la justice et ses convictions. Son padawan devait désormais y réfléchir également mais vu ses paroles, il semblait comprendre que parfois le combat était la seule solution pour protéger et aider ceux qui en ont besoin.

« Le désir de puissance et la précipitation sont souvent les deux choses qui peuvent transformer un homme et le faire basculer. Fais confiance à ton entraînement et la Force, ils seront toujours là pour te montrer la voie à suivre. »

Rena écoutait avec attention les paroles de Maître Tano et il était clair que tout comme Tseh, elle avait déjà imaginé ce qu’il se passerait si elle basculait du côté obscur. Cette pensée lui remémora ce qu’il s’était passé sur Elphrona quand un spectre sith avait pris possession de son corps. Au final, son entraînement lui avait permis de tenir bon et surtout, Dashel lui avait permis de se sortir de cette situation. La Force, son entraînement et ses amis, c’étaient les principaux moteurs de la jeune femme. Cette expérience particulièrement désagréable lui avait permis aussi de comprendre à quel point le côté obscur noircissait tout et que ceux qui y succombaient, se punissaient finalement sans le savoir. Quoi qu’il en soit, chaque Jedi devait apprendre à se connaître et surtout apprendre ses limites. Rena avait eu la chance de naître dans un foyer aimant et avec des parents possédant une formation de Jedi, ce qui avait grandement aidé lors de la découverte de ses pouvoirs. L’histoire de Tseh lui fit comprendre que pour certains, ce lien avec la Force avait pu être un fardeau très lourd à porter. Cette impression pouvait parfois faire naître un sentiment de haine et même une envie de dominer cette puissance pour obtenir ce qu’ils n’avaient pas eu durant ces années.

Quoi qu’il en soit, Tseh mit le doigt sur une possibilité concernant le sniper qu’ils avaient rencontré. Si la Duchesse n’était pas derrière cette affaire, cela pouvait être un de ses proches. Mais bon, les risques étaient assez élevés vu le système politique des dralls, ce que ne manqua pas de relever Rena qui réfléchissait à l’hypothèse de son camarade.

« Mais si la Duchesse est affaiblie politiquement, le clan Misar le sera aussi. Ils perdraient donc la tête de Drall. Un proche de la Duchesse ne pourrait donc que convoiter son poste de Matriarche du clan Misar, mais pas celui de Duchesse de Drall. La drall que j’ai vu en touchant l’arme ne faisait pas parti du conseil du clan Misar. En tout cas, je ne l’ai pas vue quand nous y sommes allés. »

L’idée de Tseh était intéressante et si finalement, c’était bien plus complexe que cela ne semblait. Doucement, les pièces se mirent en place dans l’esprit de la jeune padawan qui émit une nouvelle hypothèse basée sur les informations qu’elle avait.

« Si le but pour la drall ayant engagé le sniper est de devenir Duchesse, elle ne peut pas appartenir au clan Misar. Dans les Matriarches pouvant prétendre au poste, j’ai vu Tessa Porita et ce n’est pas elle. Le clan Heria a été le plus touché lors des attentats et la petite fille de la Matriarche a même été blessée. J’ai dû mal à croire qu’elle y soit pour quelque chose. Il ne reste donc que la Matriarche Trimara. En plus, c’est elle qui a orienté nos soupçons sur la Duchesse Priara. Même l’embuscade a eu lieu après que vous ayez été la voir Maître. Si le clan Trimara a pour but de prendre la place de la Duchesse en la discréditant, il est probable que ce soit eux qui travaillent avec la Ligue Humaine. »

Les réflexions combinées de deux padawans étaient pertinentes mais bon, il n’y avait absolument aucune preuve de tout cela pour le moment. Ahsoka ne manqua d’ailleurs pas de le signaler et que si un tel complot avait lieu sur Drall, il leur reviendrait de le stopper afin de ne pas mettre en péril les discussions du Secteur corellien.

« Ce ne sont que des hypothèses pour le moment, mais nous ne pouvons pas les ignorer. Rena, tu te souviens de l’objet que la Duchesse Priara tient en permanence dans sa main ? C’est une sorte de bille transparente. Si tu arrives à utiliser ton pouvoir avec cette bille, peut-être pourrions-nous en apprendre plus. Cela ne sera pas évident vu qu’elle l’a toujours en main. Par conséquent, tu vas devoir faire diversion Tseh pendant que Rena utilisera la Force pour la prendre. Les membres du Conseil seront nettement plus focalisés sur moi et avec la diversion de Tseh, tu devrais pouvoir la prendre discrètement. »

Le plan ne semblait pas trop mauvais mais bon, il était préférable que personne ne s’en rende compte car bon, la confiance des dralls envers les étrangers n’était pas très grande. Si la Duchesse était innocente, un tel acte pourrait être assez mal pris. Il fallait toutefois savoir si elle était impliquée ou non dans les attentats et pour ça, c’était la seule solution.

Après plusieurs heures, ils arrivèrent finalement dans le domaine du clan Misar. Comme la première fois, ils furent accueillis par Triaro qui les fit patienter un peu, le tamps que le conseil du clan se réunisse à nouveau. Une fois qu’ils furent prêts, le vieux drall amena les trois jedis dans la grande salle. Le silence se fut lorsque Maître Tano et les deux padawans entrèrent dans la salle. La Togruta s’inclina poliment, tout comme Rena, avant de prendre la parole.

« Duchesse Priara. J’ai été voir les différents clans de Drall. Toutes les matriarches soutiennent votre participation à la réunion des dirigeants du secteur corellien. Cette réunion est d’une importance capitale afin de prévenir d’autres attentats et surtout, lutter contre la Ligue Humaine qui risque d’organiser d’autres actions. »

Quelques messes basses se firent entendre dans la grande salle, alors qu’un conseiller venait murmurer quelques mots à l’oreille de la Duchesse avant qu’elle ne prenne la parole. En prenant la parole, la drall posa la bille transparente sur le côté, sans doute pour montrer que ses invités avaient toute son attention.

« J’ai effectivement reçu les différents émissaires des clans Heria, Porita et Trimara qui m’ont confirmé vos dires. Je suis tout de même assez septique à cette idée. Drall n’est pas la cible de la Ligue Humaine donc pourquoi faire de nous une cible pour eux en s’associant avec les autres ? »

La Duchesse Priara ne semblait pas très enthousiaste à l’idée de participer à cette réunion. Pourtant, croire que la Ligue Humaine ne causerait pas de problème s’ils restaient en dehors de cette histoire était assez naïf. Cette position pouvait laisser croire que la Duchesse avait effectivement passé un marché avec la Ligue Humaine afin de garantir la sécurité de Drall mais bon, peut-être était-ce juste aussi sa peur qui parlait.
#39058
- Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. Je suis devenue padawan lors de la guerre des clones. La violence faisait partie de mon quotidien mais bon, nous nous battions principalement contre des droïdes. Combattre un être vivant est nettement plus difficile et peut facilement ralentir notre lame. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme disait un vieux sage répondant au nom de Ben. Ta connexion avec la Force te permet de te dresser face à l’injustice, mais ça ne te place pas pour autant au-dessus des autres. Certaines personnes pensent à tord que le pouvoir leur donne un quelconque droit sur la vie de ceux qui les entourent et les Jedis sont ceux qui protègent ceux qui ne peuvent pas le faire par eux-même. Une arme n’est qu’un objet, elle peut faire le bien comme le mal suivant celui qui l’utilise. Tant que tu n’oublies pas qui tu es et pourquoi tu te bats, tu ne deviendras jamais comme ces gens.

Les paroles d'Ashoka étaient pleines d'empathie, mais elle cherchait également à convaincre que parfois, se battre était nécessaire tout comme se servir d'armes. Ne serait-ce que pour se défendre et protéger ceux qui ne le pouvaient pas. C'était en se battant que les systèmes soumis à l'Empire avaient réussi à se libérer de leurs chaînes. Puis elle rappela qu'avoir du pouvoir impliquait des responsabilités et ne nous plaçait pas automatiquement au dessus des autres. En tout cas, A-ha ne l'avait pas du tout compris. Mais Tseh n'était pas A-ha et refusait de le devenir. Il ferait attention à ne pas abuser de son pouvoir. Il mettrait ses compétences au service des autres et pas l'inverse. La Togruta reconnaissait que la violence contre des droides n'était pas la même que contre des êtres vivants. Les mettre à mort était bien plus compliqué, tout comme les faire souffrir. Ils ressentaient la douleur, pas les droides. Pourtant, par le passé, Tseh l'avait fait, essentiellement avec des rongeurs dans un cadre d'alimentation pour la survie. Mais jamais, il n'avait tué un homme.

- Le désir de puissance et la précipitation sont souvent les deux choses qui peuvent transformer un homme et le faire basculer. Fais confiance à ton entraînement et la Force, ils seront toujours là pour te montrer la voie à suivre.

La Force serait toujours là pour lui. Même s'il s'était posé la question quand ses parents étaient morts, quand Tcha était mort, quand Rovar était mort. Quand A-ha se comportait comme la pire ordure. Mais selon le Bothan, c'était avant-tout un malheureux concours de circirconstances. Et Ashoka avait bien dit que d'autres devaient se lever pour protéger ceux qui ne le pouvaient pas. Tseh n'avait pas put aider les Iat, il aiderait d'autres personnes et peut-être qu'un jour, il reviendrait sur son monde pour achever cette tâche. En espérant que ça ne soit pas trop tard. Mais l'heure n'était pas à aider sa planète. Il devait pour le moment porter assistance à une autre, Drall. Et sa camarade Rena donnait aussi son point de vue sur le lien avec la Ligue Humaine et le sniper.

- Mais si la Duchesse est affaiblie politiquement, le clan Misar le sera aussi. Ils perdraient donc la tête de Drall. Un proche de la Duchesse ne pourrait donc que convoiter son poste de Matriarche du clan Misar, mais pas celui de Duchesse de Drall. La drall que j’ai vu en touchant l’arme ne faisait pas parti du conseil du clan Misar. En tout cas, je ne l’ai pas vue quand nous y sommes allés.

Tseh ne connaissait pas bien le système politique de Drall. Les précisions de Rena étaient les bienvenues. Ce système était tellement plus complexe que ce qu'il avait connu sur son monde. Et effectivement, la prise de pouvoir était plus compliquée avec des entraves plus importantes. C'était une chose pas idiote. Moins de risques de se retrouver avec un A-ha tyrannique. Rena avait exclu les membres du Conseil du clan principal au sujet de l'individu qui avait engagé le sniper. Le clan Misar semblait innocenté, mais il fallait rester sur ses gardes. Ils n'étaient pas à l'abri de mauvaises surprises.

- Si le but pour la drall ayant engagé le sniper est de devenir Duchesse, elle ne peut pas appartenir au clan Misar. Dans les Matriarches pouvant prétendre au poste, j’ai vu Tessa Porita et ce n’est pas elle. Le clan Heria a été le plus touché lors des attentats et la petite fille de la Matriarche a même été blessée. J’ai dû mal à croire qu’elle y soit pour quelque chose. Il ne reste donc que la Matriarche Trimara. En plus, c’est elle qui a orienté nos soupçons sur la Duchesse Priara. Même l’embuscade a eu lieu après que vous ayez été la voir Maître. Si le clan Trimara a pour but de prendre la place de la Duchesse en la discréditant, il est probable que ce soit eux qui travaillent avec la Ligue Humaine.

Tseh était bien d'accord avec la théorie de Rena. Effectivement, son raisonnement était assez solide. La Matriarche du clan Heria avait besoin des Jedi pour soigner sa fille, alors pourquoi les supprimer. De plus, ils étaient le meilleur atout pour combattre la Ligue Humaine responsable de l'attentat qui avait tant fait souffrir le clan Heria. Pour la matriarche du clan Porita, Rena avait confirmé que ce n'était pas elle. Et vu que seule une matriarche ne pouvait prétendre au titre de Duchesse, c'était donc pas un autre membre du clan qui pouvait convoiter la place. Restait la matriarche du clan Trimara. Et comme disait Rena, la thèse qu'elle ait voulu détourner l'attention se valait. Globalement, avec ce que la jeune femme lui avait dit des Dralls, cette hypothèse était la plus plausible. Ashoka ajouta qu'il était très important de démasquer ce complot qui aurait des conséquences bien au-delà de cette planète. C'était tout le secteur corellien qui serait touché.

- Ce ne sont que des hypothèses pour le moment, mais nous ne pouvons pas les ignorer. Rena, tu te souviens de l’objet que la Duchesse Priara tient en permanence dans sa main ? C’est une sorte de bille transparente. Si tu arrives à utiliser ton pouvoir avec cette bille, peut-être pourrions-nous en apprendre plus. Cela ne sera pas évident vu qu’elle l’a toujours en main. Par conséquent, tu vas devoir faire diversion Tseh pendant que Rena utilisera la Force pour la prendre. Les membres du Conseil seront nettement plus focalisés sur moi et avec la diversion de Tseh, tu devrais pouvoir la prendre discrètement.

Bien sûr, c'était à celui qui était le moins à l'aise avec le gratin de devoir parler avec ce fameux gratin. Il ne fit tout de même aucun commentaire, mais son attitude montrait bien que ça serait pas facile pour lui. Le reste de la route, il réfléchissait à quoi dire une fois devant la Duchesse afin de la distraire. Et aussi quoi faire.

*Tu as une idée Ssaw? *

La jument ne répondit pas. Enfin que pourrait-elle dire. C'était un cheval, ça ne parlait pas.

*C'est vrai que t'es pas la mieux placée pour savoir quoi faire...*

Les oreilles de Ssaw se coulèrent à l'arrière et elle jeta un regard agacé à Tseh.

*Ok, Ok, je vois que j'emmerde madame avec mes histoires... *

Un bronchement agacé de la jument fit office de réponse à ce message télépathique.

*D'accord, je me la ferme! *

Tseh devait donc réfléchir seul. Il commençait à croire que son maître avait volontairement voulu le mettre dans ce genre d'exercice justement à cause de sa timidité. Quoi dire en évitant l'incident diplomatique. Il tentait de se rappeler de sa mission avec Keila sur Naboo lors de leur rencontre avec la directrice de l'orphelinat de Theed.

Ils finirent par arriver à destination. Tseh descendit de Ssaw et suivi ses camarades jusqu'au lieu où se tenait le conseil qui allait décider de si Drall allait participer aux négociations. Une fois le conseil réuni, ils furent autorisés à entrer dans la salle. La Duchesse et le Conseil autour d'elle les attendaient. Tseh imita ses camarades en saluant poliment tout ce beau monde. Puis Ashoka prit la parole.


- Duchesse Priara. J’ai été voir les différents clans de Drall. Toutes les matriarches soutiennent votre participation à la réunion des dirigeants du secteur corellien. Cette réunion est d’une importance capitale afin de prévenir d’autres attentats et surtout, lutter contre la Ligue Humaine qui risque d’organiser d’autres actions.

Des messes basses suivirent le discours de la Togruta. Elles prirent fin dès lors que la Duchesse prit la parole.

- J’ai effectivement reçu les différents émissaires des clans Heria, Porita et Trimara qui m’ont confirmé vos dires. Je suis tout de même assez septique à cette idée. Drall n’est pas la cible de la Ligue Humaine donc pourquoi faire de nous une cible pour eux en s’associant avec les autres ?

Tseh avait bien envie de rappeler l'attentat qui signifiait que Drall était déjà une cible en soit. Personne n'était à l'abri. Il se rappelait de ce qui s'était passé peu après la mort de Taharqa quand A-ha avait pris le pouvoir. Les gens s'étaient retrouvés face à un tyran face auquel ils n'étaient pas à l'abri. Un type qui avait le droit de vie et de mort sur n'importe qui. Seuls les guerriers semblaient épargnés. La Duchesse avait sans-doutes peur, comme les Iats, comme Tseh après la perte de Rovar et avant de rencontrer Ashoka. La peur était une arme redoutable pour ceux qui voulaient le pouvoir. Comme ces nostalgiques de l'Empire qu'étaient la Ligue Humaine. Des gens croyant que certains étaient supérieurs à d'autres sur des critères arbitraires qui les arrangeaient par hasard.

Tseh regardait la Duchesse. Tôt ou tard, il devrait prendre son courage. Lui qui avait toujours appris à totalement s'écraser, à se faire face à des gens plus haut-placés que lui. Rovar lui avait dit qu'un bon leader prenait en considération les besoins des siens et écoutait ceux qui avait plus d'expérience que lui. Quand ce n'était pas les autres qui s'organisaient ensembles pour prendre des décisions pour vivre ensembles. Ça avait été le but d'origine du Sénat et de la République Galactique. Donner à chaque planète la possibilité d'avoir la parole. Et c'était dans le débat et l'échange d'idées que naissait les lois. C'était ce que Rovar appelait une démocratie. Pour Tseh, c'était pas une mauvaise idée. Au moins, ils ne reposaient pas sur un soi-disant homme providentiel qui risquait de décevoir ou de se comporter comme un despote.


Finalement, il se décida à prendre la parole et à apostropher la Duchesse pour permettre à Rena de prendre la sphère tandis qu'Ashoka distrayant le reste du Conseil.

- Veuillez m'excuser. Je suis un Padawan arrivé fraîchement au sein de l'Ordre... Je comprends que vous puissiez avoir peur de cette ligue Humaine et que vous soyez une cible pour vous être opposé à eux. Pourtant, sauf mon respect, vous l'êtes déjà. L'attentat qui a touché le clan Heria est bien placé pour témoigner. Vous pouvez pas négocier avec la Ligue Humaine. Tôt ou tard, vous serez les prochaines cibles. Enfin, vous l'êtes déjà.

Les Jedi ne pouvaient pas tout faire eux-mêmes. Ils avaient cruellement besoin du soutien des autres pour avancer. Quand Rayu avait affronté Taharqa, il avait dénoncé la passivité des autres. Pareil pour Rovar qui avait dit aux guerriers que leur passivité vis-à-vis d'A-ha se retournerait contre eux.

- S'il y a une chose que Maître Tano m'a appris, c'est que parfois, se battre est nécessaire. Sinon, on finira par tous y perdre.

Il espérait que sa camarade Rena ait réussi à prendre l'artefact afin de savoir si c'était elle qui était dans tout ça. Au moins le discours de Tseh ne la pointait pas explicitement comme de mèche avec la Ligue Humaine. Il expliquait juste que le fait qu'elle refuse de participer à la réunion ne changerait rien au statut de cible de Drall.

#39123
Image



La réunion commença et si Maître Tano évita soigneusement de parler de l’embuscade et même des éventuels liens entre la Ligue Humaine et un clan drall, ce n’était que pour attendre la confirmation de Rena. L’exercice allait être difficile et surtout que la blessure de Rena était encore particulièrement douloureuse. Si sa technique de revitalisation avait un peu calmé les choses, elle allait devoir encore prendre un peu sur elle le temps que tout cela se termine. Ne sachant pas si le clan Misar était impliqué ou non, elle se devait d’être sur ses gardes. Son attention se fixa sur la bille transparente qui était posée à côté de la Duchesse, le temps que la Maître Jedi parle avec elle. La brunette se concentra et lentement, d’un subtil geste de la main, elle la fit rouler sur la table, doucement mais sûrement. En utilisant la Force, elle put la faire atteindre le sol en douceur pour la guider.

La jeune femme s’arrêta un instant lorsque la Duchesse termina sa phrase. Sa main sembla partir à la recherche de la bille mais fort heureusement, Tseh prit la parole, surprenant tout le monde. Profitant de cette diversion, Rena continua à faire bouger la bille dans le dos des membres du conseil. A dire vrai, vu le caractère parfois étrange du jeune padawan, Rena aurait pensé qu’il aurait fait un truc un peu fou mais bon, force était de constater qu’il avait la tête sur les épaules et qu’au contact de Maître Tano, il allait certainement devenir un Jedi sage qui apporterait beaucoup à la galaxie. La bille était presque à sa portée et la réflexion et l’agitation causées par les paroles de Tseh ne manqua pas de lui fournir la diversion rêvée pour attirer la bille dans sa main. Il fallait désormais qu’elle se concentre son pouvoir pour déceler le passé de l’objet et surtout, ce qui était intéressant pour eux. Si la Duchesse était impliquée avec la Ligue Humaine, elle ne tarderait pas à le savoir.

Rena tenta de calmer son esprit afin de découvrir la vérité mais il fallait que la Duchesse soit encore concentrée ailleurs afin de ne pas qu’elle se rende compte de cette disparition et pour cela, Ahsoka ne manqua pas de renchérir sur ce que venait de dire son padawan.

« Mon padawan dit vrai. Si la Ligue Humaine ne cible que Corellia pour le moment, vous n’avez aucune garantie que son désir de domination de la race humaine se limite là. Si vous restez sur le côté aujourd’hui, ils pourraient être bien plus fort lorsqu’ils s’en prendront à Drall et vous ne serez plus en mesure de les en empêcher. Vos alliés auront été vaincus et vous ne seriez plus qu’une victime de plus de leurs méfaits. Détourner les yeux aujourd’hui en disant que cela ne vous regarde pas peut très bien causer votre perte dans un an. Le mal ne doit pas pouvoir prospérer sans quoi, il écrasera tout sur sa route. »

Les paroles d’Ahsoka et de Tseh semblèrent causer de l’agitation au sein du Conseil du clan Misar mais bon, la Duchesse semblait assez songeuse. Peut-être que ces mots avaient réussi à la convaincre ou alors, elle cherchait un moyen de se sortir de tout cela sans s’opposer à la Ligue Humaine. Quoi qu’il en soit, Rena cherchait dans les souvenirs de cette bille, parcourant les événements marquants qu’elle avait connu. Finalement, l’entretien entre la Duchesse et deux hommes se fraya un chemin dans les visions de la jeune padawan. Il s’agissait bien de membres de la Ligue Humaine et il n’avait nullement eu peur de se présenter ouvertement de la sorte devant la dirigeante de Drall. Toutefois, Rena comprit assez vite que bien loin de coopérer avec eux, la Duchesse avait en réalité été menacée par eux afin qu’elle ne s’oppose jamais à eux, tout en lui promettant de ne causer aucun tort aux dralls, tant qu’ils resteraient chez eux.

C’était donc la vérité se cachant derrière la position de la Duchesse qui était opposée aux voyages des dralls dans la galaxie. Au final, elle ne souhaitait que les protéger mais bon, si elle gardait cette position, c’était aussi qu’elle ne devait pas savoir que la Ligue Humaine les avait attaqués sur Drall et que donc, ils étaient présents ici aussi, bien loin de laisser Drall hors de leur plan de domination. Il était donc temps que la vérité éclate et que la Duchesse comprenne qu’elle n’avait strictement rien sauvé, bien au contraire, sa planète allait connaître le même sort que Corellia à long terme s’ls ne s’unissaient pas tous dès maintenant. Calmant sa respiration afin d’atténuer sa douleur à l’abdomen, Rena prit finalement la parole alors que finalement, la Duchesse Priara se rendit compte que sa bille fétiche n’était plus à ses côtés.

« Duchesse Priara, la Ligue Humaine est déjà sur Drall. En nous rendant au clan Porita, nous avons été attaqués très lourdement. Ce n’était pas quelque chose qu’on peut préparer sans une bonne implantation locale. Ils vous ont menti en vous promettant de laisser Drall tranquille. »

La dernière phrase de Rena provoqua un long silence. Tous se demandaient comment leur secret avait pu être exposé aux Jedis et les regards qu’ils échangèrent témoignèrent de l’inquiétude qui régnait au sein du conseil. Si la Ligue Humaine était effectivement en action sur Drall, le clan Misar s’était fait rouler dans la farine et il y avait à parier que le clan Heria ne manquerait pas de leur en vouloir si leur pseudo-arrangement avec la Ligue Humaine venait à être connu. Ahsoka intervint toutefois pour apporter un éclairage nouveau à la situation et surtout, mettre en avant la possibilité que quelqu’un aide dans l’ombre la Ligue Humaine sur Drall.

« Duchesse Priara, notre but est d’aider le secteur corellien. Nous savons que le chef des hommes de la Ligue Humaine qui nous ont attaqué, a été en contact avec un clan drall. Je vous avoue que nos soupçons se posent sur la matriarche Trimara. L’honnêteté étant primordiale afin de discuter correctement des choses, je peux également vous informer qu’elle m’a indiqué que vous étiez liée à la Ligue Humaine. Selon toute vraisemblance, il se pourrait que le clan Trimara souhaite devenir le clan dirigeant de Drall et utilise la Ligue Humaine à cette fin, sans se rendre compte qu’il s’agit d’une épée à double tranchant. Le temps de la passivité doit s’achever car si vous tardez trop, il n’y aura plus aucun moyen de sauver quoique ce soit. »

A nouveau, les messes-basses reprirent et chacun semblait choqué par les révélations des trois jedis. Si le clan Trimara avait prévu d’écarter la clan Misar avec l’aide de la Ligue Humaine, la promesse de cette organisation terroriste n’avait aucun sens et était déjà un odieux mensonge depuis le début. La Duchesse avait pris les blessés du clan Heria comme un avertissement mais en fait, ils n’étaient là que pour fragiliser sa position et donner un moyen à la matriarche Trimara d’obtenir le soutien du clan Heria. Alors que le remous se faisait dans la salle du conseil, Rena commença à renvoyer la bille vers la table de la Duchesse. Toutefois, elle ne put que la pousser à proximité avant que sa blessure à l’abdomen ne lui fasse perdre le contrôle de sa télékinésie. Son visage était un peu plus pâle et des gouttes de sueur se dessinèrent sur son front et ses tempes. Il fallait qu’elle tienne bon, le temps de la réunion et par conséquent, elle recommença à utiliser sa capacité de revitalisation, fermant les yeux pour se concentrer sur sa blessure. Elle devait gagner un peu de temps, jusqu’à ce qu’elle puisse se faire soigner correctement, cela devrait suffire.

La matriarche du clan Misar discuta avec ses conseillers et finalement, elle s’adressa aux trois jedis.

« Maître Tano, je vous remercie pour ces informations. Nous avons effectivement été dupé par la Ligue Humaine, mais vous nous avez ouverts les yeux. Nous enquêterons sur les liens entre le clan Trimara et la Ligue Humaine et nous collaborerons avec les enquêteurs corelliens. Je me rendrai également à cette réunion avec Jim Antilles et la Reine selonnienne. Ensemble, je suis certaine que nous pourrons trouver une solution. Malgré tout cela, j’espère pouvoir vous considérer tous les trois comme des amis de Drall et de son peuple. Si un jour vous avez besoin de quelque chose, ma porte vous sera toujours ouverte. »

La Duchesse Priara s’inclina poliment devant les trois jedis, tout comme ses conseillers. Ahsoka et Rena firent la même chose à leur égard, avant de finalement prendre congé. La Togruta pouvait être satisfaite de la situation. La Ligue Humaine avait perdu du terrain et si les trois peuples parvenaient à trouver un terrain d’entente, les choses ne pourraient que se passer correctement à l’avenir. En attendant, il était grand temps de contacter le Conseil et surtout de soigner Rena qui finit par s’effondrer sous l’effet de la douleur. Sa concentration n’était plus assez efficace pour que sa revitalisation maintienne son état et elle devait désormais recevoir des soins rapidement.

« Il faut qu’on amène Rena à l’hôpital rapidement. J’en profiterai pour contacter le Conseil pour les prévenir de la situation sur Drall. Tu penses pouvoir la prendre avec toi sur ta monture et la stabiliser le temps du trajet ? »



#39143

Tseh avait encore du mal à se séparer de cet esprit de soumission envers ceux qui avaient du pouvoir. Sa tribu lui avait appris à se taire, à se faire discret, être juste disponible à l'exploitation. Pourtant, il avait réussi à parler à la Duchesse de Drall. La peur avait laissé place à un sentiment de victoire et de fierté. Il savait au fond de lui que sa tribu avait échoué à totalement le casser moralement. Et il le devait beaucoup à Ashoka. Rovar avait déjà commencé à intérioriser ce sentiment de soumission à la tribu Iat. Et pour ça,Taharqa avait une arme redoutable, la nourriture. Les nombreuses privations et carences avaient beaucoup affaibli le Bothan. Le traumatisme de la Purge avait aussi joué. Même si un espoir était né dans la formation de Tseh. Elle lui avait permis de ne pas perdre de vue qu'il était un Jedi. Ashoka n'avait pas connu ça, et malgré son éloignement de l'Ordre, elle n'avait pas perdu sa combativité. Et elle ouvrait cette voie à l'ancien élève de Rovar. Elle avait aidé ce gamin à relever la tête. Il y avait encore du travail, mais un premier pas décisif avait été franchi.

Le discours de Tseh n'avait pas manqué de faire réagir les Dralls. Ce bon gros coup de pied dans la fourmilière avait offert à Rena une occasion en or de mener à bien sa mission de subtiliser la bille. Tseh constatait que Rena avait encore mal, malgré ses efforts pour dissimuler la douleur. Heureusement, Ashoka épaula aussi les deux Padawan en continuant ce que Tseh avait commencé.


- Mon padawan dit vrai. Si la Ligue Humaine ne cible que Corellia pour le moment, vous n’avez aucune garantie que son désir de domination de la race humaine se limite là. Si vous restez sur le côté aujourd’hui, ils pourraient être bien plus fort lorsqu’ils s’en prendront à Drall et vous ne serez plus en mesure de les en empêcher. Vos alliés auront été vaincus et vous ne seriez plus qu’une victime de plus de leurs méfaits. Détourner les yeux aujourd’hui en disant que cela ne vous regarde pas peut très bien causer votre perte dans un an. Le mal ne doit pas pouvoir prospérer sans quoi, il écrasera tout sur sa route.

Tseh se sentait soutenu par son nouveau maître. Cette aide l'encourageait à continuer sur cette voie. Il devait arrêter de se faire écraser. Autour d'eux, les Dralls s'agitaient. La Duchesse était, quand-à-elle, songeuse. Comme si quelque chose la bloquait encore. Peut-être que Rena allait le savoir grâce à la bille qu'elle avait subtilisé. En tout cas, elle devait faire vite, car la Duchesse semblait enfin se rendre compte que son objet fétiche avait disparu. Heureusement, Rena finit enfin par prendre la parole.

- Duchesse Priara, la Ligue Humaine est déjà sur Drall. En nous rendant au clan Porita, nous avons été attaqués très lourdement. Ce n’était pas quelque chose qu’on peut préparer sans une bonne implantation locale. Ils vous ont menti en vous promettant de laisser Drall tranquille.

Ça, ils pouvaient le confirmer. Rena marquait un point non-négligeable en décidant de parler de l'embuscade. Et effectivement, celle-ci avait été bien préparée, trahissant une bonne installation de la Ligue Humaine sur Drall. Et effectivement, ils avaient tout le loisir de se retourner contre les locaux au vu de leur équipement supérieur.

Les bavardages laissèrent la place à un silence pesant. Tseh et Ashoka avait commencé à jeter un pavé dans la mare, et les révélations de Rena avaient fait l'effet d'une bombe. Ils n'étaient pas en sécurité. On ne pouvait négocier avec ce genre de personnes. Leur but était d'écraser les autres, de dominer.


- Duchesse Priara, notre but est d’aider le secteur corellien. Nous savons que le chef des hommes de la Ligue Humaine qui nous ont attaqué, a été en contact avec un clan drall. Je vous avoue que nos soupçons se posent sur la matriarche Trimara. L’honnêteté étant primordiale afin de discuter correctement des choses, je peux également vous informer qu’elle m’a indiqué que vous étiez liée à la Ligue Humaine. Selon toute vraisemblance, il se pourrait que le clan Trimara souhaite devenir le clan dirigeant de Drall et utilise la Ligue Humaine à cette fin, sans se rendre compte qu’il s’agit d’une épée à double tranchant. Le temps de la passivité doit s’achever car si vous tardez trop, il n’y aura plus aucun moyen de sauver quoique ce soit.

Ashoka enfonça à son tour le clou. Si la coupable était la matriarche du clan Trimara, elle venait alors d'ouvrir une boîte de Pandore. Son ambition allait se retourner contre-elle. Quand, ils n'auraient plus besoin d'elle, sans doutes que la Ligue Humaine n'hésiterait pas à s'en débarrasser. Encore une fois, on ne pouvait négocier avec ce genre d'individus. Pendant ce temps, Rena tentait de remettre la bille sur son présentoir. Mais la souffrance se faisait ressentir chez elle. Elle devenait pâle comme un linge. Tseh était prêt à prendre le relais étant donné que ses blessures étaient plus légères. Rena ne réussi qu'à placer la bille à proximité de la table. Le jeune homme se chargea alors de finir le travail en se servant de la télékinésie pour remettre la bille à sa place.

Après plusieurs minutes de débats et de réflexions parmi les Dralls sur la situation actuelle, La Duchesse prit enfin la parole.


- Maître Tano, je vous remercie pour ces informations. Nous avons effectivement été dupé par la Ligue Humaine, mais vous nous avez ouverts les yeux. Nous enquêterons sur les liens entre le clan Trimara et la Ligue Humaine et nous collaborerons avec les enquêteurs corelliens. Je me rendrai également à cette réunion avec Jim Antilles et la Reine selonnienne. Ensemble, je suis certaine que nous pourrons trouver une solution. Malgré tout cela, j’espère pouvoir vous considérer tous les trois comme des amis de Drall et de son peuple. Si un jour vous avez besoin de quelque chose, ma porte vous sera toujours ouverte.

Finalement, la Duchesse acceptait la réunion entre les divers mondes. En plus de mener une enquête approfondie sur la matriarche du clan Trimara. Elle reconnaissait que la Ligue Humaine n'était pas digne de confiance et collaborer avec eux était une perte. Mais elle savait aussi que désormais, avec les autres mondes, ils seraient de taille à lutter contre la Ligue Humaine.

L'entrevue s'acheva, Tseh s'inclina comme Ashoka et Rena en signe de salutations. Puis ils quittèrent la salle du Conseil. Le jeune homme et son maître étaient satisfaits que les choses aillent dans le bon sens. Tseh avait l'impression d'avoir beaucoup avancé pendant ce séjour sur Drall. Mais une pointe d'amertume vont ternir le tableau. Cela concernait Rena dont l'état s'était soudainement aggravé en raison de sa blessure. Elle s'effondra. Cela alerta aussitôt ses camarades alors qu'ils retournaient prendre leurs montures. Tseh et Ashoka vinrent à son chevet.


- Il faut qu’on amène Rena à l’hôpital rapidement. J’en profiterai pour contacter le Conseil pour les prévenir de la situation sur Drall. Tu penses pouvoir la prendre avec toi sur ta monture et la stabiliser le temps du trajet ?

Tseh hocha la tête et amener Rena avec lui en direction de Ssaw qui attendait. Malgré sa petite taille la jument pourrait sans doutes supporter le poids. Toutes manières Tseh et Rena n'étaient pas de gros gabarits. Mais avant de partir, le jeune homme décida d'employer un peu de revitalisation sur sa camarade pour qu'elle tienne le choc pendant le voyage.


- Pas de temps à perdre. Tiens bon Rena...

Tseh la chargea sur le dos de Ssaw, puis monta en selle pour prendre la route de l'hôpital le plus proche. Ils lancèrent leurs montures au galop afin d'arriver le plus vite possible. Il avait mis Rena devant lui et la maintenait avec un bras contre pour pas qu'elle tombe. Il pouvait sans soucis diriger sa jument avec une seule main. Il avait d'autres aides pour ça, ses jambes, son poids et sa voix. Il bénéficiait également d'une bonne assiette. Heureusement, car la "selle" ne se résumait qu'à un simple tapis en peau de chèvre. Sur le chemin, Tseh s'adressa à Ashoka afin de lui faire part de ce qu'il ressentait suite aux événements au sein du Conseil Drall.

- Je tenais à vous remercier pour ce que vous m'avez appris. J'ai réussi à m'adresser à la Duchesse alors que j'aurais jamais fait avec le chef de ma tribu. Dire ce que je pensais. Grâce à vous, ma tribu à échoué à me casser pour être juste une main d'oeuvre exploitable, soumise à leurs caprices. Même Rovar, ils avaient réussi à le briser ...

Pour quelqu'un comme Tseh c'était un premier pas non-négligeable. On lui avait appris à rester à sa place, à se taire.

- Il avait beau tenir tête aux guerriers, il restait dépendant de la tribu parce qu'en saison sèche, on a peu à manger. Il avait beau être bon dans l'utilisation de la Force, il n'était pas capable de se nourrir tout seul. Peu à peu, j’avais vu sa volonté décliner, il avait fini à un point où il était résigné comme moi. Il avait accepté de passer de Chevalier de la République à main d’oeuvre exploitable encore plus maltraitée que du bétail … Une fois je l’avais vu revenir avec un oeil au beurre-noir. On l’avait battu et il n’avait rien fait pour se défendre. La seule chose qui nous aidait à garder le moral étant la formation de Jedi. Mais c’était très difficile alors qu’on travaillait et qu’on mourrait de faim… Il avait repris du poil de la bête au moment où il avait appris que l’Ordre s’était reformé. Il ne s’y attendait pas du tout … Et au fond, moi non plus j’y croyais plus …

Rovar avait effectivement cherché à se faire oublier sur un monde perdu aux confins de l'Espace Sauvage. Ashoka n'était pas dans une telle situation et apportait un regard neuf. Elle n'avait pas connu la soumission face à Taharqa. Tseh avait souvenir que dans les dernières années de Rovar, il avait même vu des gens commencer à le frapper sans qu'il réagisse. Il avait commencé à courber l'échine à son tour. C'était avant qu'il n'apprenne que l'Ordre Jedi se soit réformé. Il avait retrouvé son énergie des débuts en apprenant ça. Il avait enfin espoir de pouvoir revivre en tant que Jedi. Et surtout que son apprenti puisse lui-aussi goûter à une vie meilleure et être traité avec dignité. Mais la malaria avait emporté le Bothan avant qu'il puisse exaucer ce souhait. Heureusement, Tseh avait réussi à rejoindre le Nouvel Ordre Jedi.

- Et il a fallu que la maladie l’emporte avant … Pourtant, comme moi, l’Ordre l’aurait aussi aidé à se reconstruire ...

Ils finirent par arriver à l'hôpital. Tseh descendit de sa monture tout en aidant Rena à faire de même. La Padawan fût prise rapidement en charge par l'équipe médicale. Tseh eut également un contrôle étant donné qu'il avait été aussi blessé dans la bataille. Heureusement, ses plaies étaient bénignes et Rena l'avait déjà aidé à les soigner. Il avait juste eu des bandages au niveau du bras et de l'épaule. Il rejoignit rapidement Ashoka qui était en train de contacter le Conseil. Enfin, il se ravisa, ne voulant pas la déranger, il décida de voir Ssaw. La jument était occupée à brouter tranquillement, attachée à l'écart des autres animaux.

Tseh souffla un coup. Ce périple sur Drall n'avait pas été de tout repos. Ssaw était également fatiguée d'avoir eu à crapahuter dans les forêts de la planète. Ils avaient également fait face à une embuscade bien préparée. Mais Tseh avait tiré des leçons de tout ça. Il avait appris à relever la tête, à ne plus se laisser faire. Il n'était qu'au début, mais quelque chose avait commencé à changer chez lui. Mais comme Ashoka le disait, tant qu'il savait qui il était, il pourrait ne pas devenir comme les bourreaux qu'il avait connu par le passé.

Quelques minutes plus tard, il rejoignit Ashoka afin d’avoir des nouvelles de Rena.

#39243
Image



La situation de Rena était préoccupante et même si elle semblait avoir tenu jusqu’ici, un tir de blaster dans l’abdomen ne devait pas être pris à la légère. Sa capacité de revitalisation lui avait permis de tenir bon le temps de sortir de cette situation compliquée mais bon, il lui fallait des soins immédiats. La jeune padawan fut chargée sur la monture de Tseh et ils partirent en direction de la ville. Durant le trajet, le nouveau padawan d’Ahsoka se laissa aller à des révélations supplémentaires sur son passé et sur son précédent Maître. Il détailla la façon dont le chef de sa tribu avait soumis l’ancien Maître Jedi pour le briser mais bon, la Togruta savait au fond d’elle que Rovar avait longtemps entretenu l’espoir dans son cœur de voir revenir l’Ordre Jedi et que l’Empire s’effondre. Il était préférable pour eux de faire profil bas, le temps d’avoir assez de force pour se soulever. Si le chef de la tribu de Tseh avait connaissance qu’il était un Jedi, il avait également pu le menacer de le livrer à l’Empire. Son nouvel apprenti sous son aile, il ne pouvait sans doute pas prendre ce risque.

« Une situation est parfois bien plus complexe qu’il n’y parait au premier coup d’œil. Maître Rovar n’a jamais été brisé vu qu’il a placé tous ses espoirs en toi. Tu es sa flamme, sa volonté de lutter. S’il avait été entièrement brisé, il ne t’aurait plus entraîné. Je suis certaine que ton Maître est mort en sachant très bien qu’il avait fait le bon choix en te permettant de survivre et de t’entraîner. Un Jedi transmet son savoir à son padawan, qui le transmettra à son tour au sien. Cette chaîne sans fin permettra à ton Maître de vivre à jamais, d’abord dans tes actes, ensuite dans ceux de ton padawan lorsque le temps viendra. Tu as encore beaucoup à apprendre, mais je serai à tes côtés à chaque étape comme Rovar l’était jadis. Tu verras avec le temps que la Duchesse ou même le chef de ta tribu ne sont pas que des étapes qui te permettront un jour de te lever avec force face à l’injustice. »

Maître Tano ne put s’empêcher de sourire car au final, son apprentissage au côté d’Anakin lui avait permis de se battre pour ses convictions. Ils avaient désobéi ou contourné les ordres à de nombreuses reprises afin de réaliser des objectifs pouvant paraître secondaires mais qui à leurs yeux, étaient bien plus importants. Dans un sens, vu qu’elle était la seule padawan d’Anakin Skywalker, elle était également la seule qui pourrait transmettre sa volonté et sa force de conviction. A son contact, elle espérait bien que Tseh apprenne à se battre pour ce en quoi il croit et surtout, ne plus baisser la tête face à l’injustice. Ahsoka avait toute confiance en son padawan pour qu’il y parvienne et sa progression au cours de cette mission était un départ encourageant.

Finalement, ils arrivèrent à l’hôpital et Rena fut immédiatement prise en charge par l’équipe médicale. Les droïdes médicaux se mirent en action afin de soigner la blessure de la jeune femme. Pendant ce temps, Maître Tano fit son rapport au Conseil, évoquant la possible collusion entre le clan Trimara de Drall et la Ligue Humaine. L’accord de la Duchesse Priara Misar de participer à la réunion des chefs corelliens était une excellente nouvelle. Par contre, l’influence de la Ligue humaine semblait bien plus importante qu’il n’y paraissait. La prudence allait être de mise à l’avenir et particulièrement lors du sommet. Une fois la communication coupée, Maître Tano retourna auprès de la jeune padawan. La Matriarche du clan Heria et sa petite fille étaient au côté de Rena qui était encore inconsciente. Les droïdes avaient fini l’opération et donnèrent leur prognostique à la Jedi.

« Maître Tano, la patiente est stable désormais. Aucun organe vital n’a été touché et elle devrait se remettre rapidement. Nous la surveillerons encore quelques jours, mais elle devrait pouvoir sortir d’ici une semaine. »

La Togruta s’inclina poliment en guise de remerciement, avant que la Matriarche du clan Heria ne s’approche d’elle et de Tseh qui venait d’entrer.

« Maître Tano, Padawan Tseh. Je suis la Matriarche Tire Heria. Je tenais à vous remercier pour avoir aidé Drall et surtout ma petite fille. Les médecins m’ont raconté comment votre padawan a aidé Tiphia a resté en vie et à guérir. N’hésitez pas à nous demander si vous avez besoin d’aide un jour. »

La jeune drall embrassa Rena sur la joue, avant de rejoindre sa grand-mère pour s’incliner poliment devant les deux jedis. Elles prirent ensuite congé afin de laisser leurs bienfaiteurs tranquilles. Ahsoka se tourna vers son padawan afin de lui donner les dernières nouvelles.

« Rena va s’en sortir, dans quelques jours, elle sera sur pied. On va attendre qu’elle soit rétablie avant de rentrer. Le tir n’a rien touché de vital donc elle ne devrait pas avoir de séquelle. »

Malgré la blessure de Rena, la mission s’était globalement bien passée. Son nouveau padawan avait évolué dans le bon chemin et les dralls avaient désormais ouverts les yeux sur l’importance de dialoguer avec les autres. Il restait tout de même à voir comment la Duchesse réglerait la situation avec le clan Trimara. La trahison de ces derniers avait déjà dû faire le tour de Drall et par conséquent, ils s’étaient certainement mis pas mal de clans à dos, notamment les Heria qui avaient eu des blessés dans les attentats.
#39420
Modération


L'Ordre Jedi s'était montré particulièrement efficace grâce à son organisation parfaite et à sa gestion de la crise sans la moindre faute. En deux temps trois mouvements, les trois espèces les plus importantes de Corellia allaient bientôt pouvoir s'unir pour discuter des méfaits de la Ligue Humaine et trouver une solution à ce problème. Du côté de Rena, Tseh et Ahsoka, la mission s'était déroulée, presque, sans accrocs ! En effet la pauvre padawan avait prit un tir de blaster malencontreux, mais elle serait bien vite de nouveau sur pieds, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là... Quand aux Dralls, à présent que la félonie du clan Trimara était exposée sous leurs yeux, ils ne pouvaient rester de marbre, cette trahison serait discutée longuement au cours de la discussion avec Jim Antilles. Après une mission autant couronnée de succès, les Jedi avaient l'amitié de beaucoup de gens sur Corellia, cela leur serait peut être utile dans un futur plus ou moins lointain. Il était maintenant temps pour nos protagonistes d'assister à l'acte final de cette sombre histoire de terrorisme... La réunion à la table d'Antilles.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]