- dim. 14 févr. 2021 14:51
#39032
Une liste des propositions des systèmes et amélioration possible sur les armures de combats qui est proposé, elle ne comporte pour l'instant aucune indication de prix ou d'entretien qui sont du ressort du département économique.
Bien sûr, la liste n'est pas complète et peut à tout moment être complété ou amélioré, si vous avez d'ailleurs des suggestions n'hésitez pas à m'envoyer un mp sur le forum ou via le discord. Il s'agit pour le moment d'une ébauche, les informations sont donc un peu brut et n'ont pas encore été mises en page.
Champs utilisés:
Nom : Il s'agit ici du nom de l'amélioration, j'ai privilégié dans un premier temps les noms génériques sans me référer aux produits spécifiques de chaque sociétés, d'une part parce que le fait de retrouver les entreprises ayant créé ou développé un système précis est très compliqué et d'autres part parce que dans la majorité des cas on peut retrouver des équivalences dans chacune d'entre elles. Il y a parfois une note entre crochet pour indiquer une faction si un système est limité à une seule faction.
Type : On en retrouve trois types:
Poids : Le poids de l'amélioration, et oui chaque élément supplémentaire rajoute du poids à votre armure parfois il s'agira d'un élément négligeable alors que dans d'autres cas cela mettra en danger l'intégrité de la structure de votre équipement. Il ne servira à rien d'être blindé comme un char d'assaut si vous être incapable de vous déplacer, ne négligez pas cette donnée.
Blindage : La capacité de vos systèmes a absorber des dégâts, déterminant pour votre survie c'est aussi l'un des éléments qui aura le plus d'impact sur le coût de votre armure. J'ai utilisé la classification suivante:
Puissance : La puissance du système offensif, cette donnée est à mettre en relation avec la portée de l'arme, peu importe sa puissance si elle ne peut atteindre sa cible. Pour une optimisation optimale, il faut souvent les coupler avec des systèmes de support de manière judicieuse.
Emplacement: L'emplacement classique des systèmes de modification, la liste donnée n'est pas obligatoirement limitative, mais en changer demandera à la fois un bon armurier et beaucoup d'entraînement.
Consommation d'énergie : Si le poids est la limitation la plus évidente pour l'amélioration de votre armure, la consommation d'énergie de vos système est une autre donnée importante. Plus votre armure comportera de système électronique plus elle aura besoin d'énergie pour les rendre fonctionnelle. Bien sûr, cette limitation peut être contourné en n'activant pas tous les systèmes de l'amure ou en ajoutant un générateur d'énergie à celle-ci. J'ai distingué la classification type suivante:
Observation : Tous les éléments ne disposent pas de ce champs, il sert à indiquer des précisions sur l’utilisation ou les capacités d'un système.
Bien sûr, la liste n'est pas complète et peut à tout moment être complété ou amélioré, si vous avez d'ailleurs des suggestions n'hésitez pas à m'envoyer un mp sur le forum ou via le discord. Il s'agit pour le moment d'une ébauche, les informations sont donc un peu brut et n'ont pas encore été mises en page.
Champs utilisés:
Nom : Il s'agit ici du nom de l'amélioration, j'ai privilégié dans un premier temps les noms génériques sans me référer aux produits spécifiques de chaque sociétés, d'une part parce que le fait de retrouver les entreprises ayant créé ou développé un système précis est très compliqué et d'autres part parce que dans la majorité des cas on peut retrouver des équivalences dans chacune d'entre elles. Il y a parfois une note entre crochet pour indiquer une faction si un système est limité à une seule faction.
Type : On en retrouve trois types:
- Défensif: Systèmes essentiellement à fonction défensive, il s'agit d'amélioration de la solidité de l'armure qui permettront d'assurer votre survie face à des tirs ennemis ou en milieu hostile.
- Offensif: Système augmentant la puissance d’attaque de l'armure, il s'agit ici des armes secondaires ou des ajouts en tous genre vous transformant en machine à tuer.
- Support: Fonctions indispensable améliorant votre armure à tous les niveaux, on retrouve ici les systèmes d'assistances, de soutien et tout ce qui permet d'améliorer votre armure.
Poids : Le poids de l'amélioration, et oui chaque élément supplémentaire rajoute du poids à votre armure parfois il s'agira d'un élément négligeable alors que dans d'autres cas cela mettra en danger l'intégrité de la structure de votre équipement. Il ne servira à rien d'être blindé comme un char d'assaut si vous être incapable de vous déplacer, ne négligez pas cette donnée.
Blindage : La capacité de vos systèmes a absorber des dégâts, déterminant pour votre survie c'est aussi l'un des éléments qui aura le plus d'impact sur le coût de votre armure. J'ai utilisé la classification suivante:
- Imperméable: Vous ne risquez pour ainsi dire rien, votre armure peut absorber tous les dégâts ou presque.
- Elevé: Vous disposez d'un haut niveau de protection demandant une puissance de feu importante pour vous blesser.
- Moyenne: Vous disposez d'un niveau de protection tout à fait acceptable, comme la majorité des combattants de la galaxie. La prudence sera votre meilleur allié pour survivre
- Faible : Cet équipement n'est pas inutile pour vous protéger, mais presque. Ne jouez pas les héros et restez à l'abri si vous n'avez pas mieux.
- Aucun: Aucune protection supplémentaire.
- Négative: Non seulement ce système ne vous protègera pas mais il aura l'effet contraire. Véritable brèche dans vos défenses, ce genre de système fragile vous met réellement en danger.
Puissance : La puissance du système offensif, cette donnée est à mettre en relation avec la portée de l'arme, peu importe sa puissance si elle ne peut atteindre sa cible. Pour une optimisation optimale, il faut souvent les coupler avec des systèmes de support de manière judicieuse.
- Faible : Souvent un équipement de derniers recours pour se sortir des situations désespérées, n'espérez pas mener un combat avec ou alors uniquement en soutien du reste de votre armement.
- Moyenne : Ce système possède une puissance de feu honorable, utilisable en toute situation ou presque.
- Variable : Dépend des munitions et des réglages de l'utilisateur.
- Elevée : Ce système puissant demande de la prudence avant d'être utilisé, le nombre de coup est souvent limité mais il vous permet de faire face à vos ennemis sans crainte.
- Très Elevée : Vous avez la capacité de faire le vide autour de vous en quelques instants, mais prenez garde à ce que cela ne se retourne pas contre vous.
Emplacement: L'emplacement classique des systèmes de modification, la liste donnée n'est pas obligatoirement limitative, mais en changer demandera à la fois un bon armurier et beaucoup d'entraînement.
Consommation d'énergie : Si le poids est la limitation la plus évidente pour l'amélioration de votre armure, la consommation d'énergie de vos système est une autre donnée importante. Plus votre armure comportera de système électronique plus elle aura besoin d'énergie pour les rendre fonctionnelle. Bien sûr, cette limitation peut être contourné en n'activant pas tous les systèmes de l'amure ou en ajoutant un générateur d'énergie à celle-ci. J'ai distingué la classification type suivante:
- Très Elevé: Un véritable gouffre à énergie, cette fonction demande à elle seul un générateur d'énergie pour être utilisé
- Elevé : Consommation d'énergie important mais pas insurmontable, le générateur d'énergie serait appréciable mais un système de pile à énergie ou de cellule énergétique permettent de l'utiliser. il vaut mieux en limiter l'usage sur le long terme
- Moyenne: On ressent l'utilisation sur l'autonomie de l'armure mais ce n'est pas insurmontable, cela demande toutefois des précautions sur le long terme si vous en disposez pas de moyen de recharge l'énergie de votre armure.
- Variable : La consommation d'énergie dépend de plusieurs paramètres comme le temps d'utilisation ou les réglages de l’utilisateur.
- Faible: Consommation d'énergie négligeable, ce genre de système est constamment activé sur l'armure et ne demande pas de précaution particuière
- Aucune : pas de consommation d'énergie
- Négative: non seulement ce système ne consomme pas d'énergie mais il en génère pour le reste des système de votre armure.
Observation : Tous les éléments ne disposent pas de ce champs, il sert à indiquer des précisions sur l’utilisation ou les capacités d'un système.
Modifié en dernier par Seïstan Chinotsuki le mer. 24 févr. 2021 22:43, modifié 2 fois.