L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La planète Bothawui est au coeur de l'Espace Bothan sur la Bordure Médiane et est la troisième planète du système Both. Le terrain de la planète est caractérisé par de longues chaînes de montagnes couvertes de forêts sur les deux principaux continents .Plusieurs espèces cohabitent sur la planète, mais la principale est l'espèce Bothan.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#38752
Bothawui — Clan Center — Bureau de Borsk Fey’lya [][][]

Une voix monotone délivrer un long récital récapitulatif, Fey’lya lui froissait son bouc les sourcils froncés l’oreille attentive. L’un de ses conseillers consultants se tenant à trois pas de son bureau, debout, sa patte agrippant un datapad, il finit par s’arrêter, il avait terminé. « Si vous avez des questions monsieur Fey’lya je…Non, c’était suffisant. Je tenais simplement à entendre une dernière fois l’ensemble des articles de l’accord. Faites parvenir le compte-rendu à Dokhan Trevlya, je m’occuperai d’en informer les membres du conseil comme prévu, nous passons à la suite de nos plans. »

Fey’lya fit pivoter son siège, se positionnant en face de l’objectif d’un terminal mural, tournant le dos au second Bothan toujours planté les deux pattes antérieures dressées au milieu de son bureau. Le petit être enfoncé dans son fauteuil leva mollement un bras dépassant de l’accoudoir, congédiant avec flegme le jeune auxiliaire. Le roulis de la machinerie siffla doucement alors que son buste fut projeté en face d'une vingtaine de congénères, des doigts crochus s’entremêlèrent alors que deux membres extérieurs s’apposèrent sur des appuis-coude.

« Bien, nous allons pouvoir commencer.Alors, comment se présage la suite ?Les négociations en amont ont été plus importantes qu’à l’accoutumée pour pareille affaire, n’est-ce pas là un gaspillage inconsidéré de nos ressources ?Nous savons pertinemment que c’est plus qu’un simple accord, c’est la matérialisation d’une alliance importante. Plus encore c'est le renforcement de notre autonomie.Pouvons-nous réellement nous fier à ces sluissis ? Ne pouvons-nous ne nous passer de leur service à eux comme à ces givins ?Cela nous demanderez d’allouer des moyens trop importants qui nous ralentirait pour la suite. Je n’ai pas de réticence particulière envers Sluis Van ils ont déjà illustrés leur servilité, non, cependant la réputation des chantiers indépendantistes de Yag’Dhul m’oblige à présenter un avis négat-…Tout le monde semble éviter le sujet, mais la construction de quatre stations de ravitaillements lourdes ne vous semble pas excessive ? La conversation avait à peine débuté, que chaque membre du conseil des clans exposait leur réserve. Tous apparaissaient projetés dans un halo orangé, la réunion du jour n’avait pas été jugée suffisamment sensible pour réunir les membres du conseil des clans. Fey’lya pourtant réagit comme à l’accoutumée, il préféra faire profil bas en s’enfonçant dans son dossier, recherchant la bonne ouverture comme lors des réunions physiques il finit par gronder. Assez, nous avons déjà relaté ces points l’entreprise dans laquelle nous nous engageons demande une association temporaire avec des chantiers navals étrangers, divulguer quelques-unes de nos informations est un mal nécessaire dans l’opération, nous en tirons un bénéfice plus grand, comme toujours. Le peuple givin dans son ensemble est avide par nature de connaissance, ils serviront notre cause. quant à Paz Tolan président des Sluissis il était avide tout court. La rencontre n’a pas encore eu lieu, nous n’avons fait que préparer le terrain, les givins ne raisonnent pas comme nous.Je m’occupe personnellement de ce dossier, notre proposition ne saurait être refusée. Ces quelques sacrifices auxquels nous consentons assureront paix et sécurité à notre peuple en ces temps troublés la réforme de notre appareil militaire est non-négociable. »

Ça et le renforcement de sa base politique… après tout l’intérêt de Borsk Fey’lya était la prospérité du peuple Bothan, par ce prisme-là tous ses intérêts devenaient leur intérêt.



Orbite Yag’Dhul, monde natal des givins — Station Commerciale C’air

Une navette cubique surgit du grand néant, l’astre qui se dressait face à l’embarcation était un monde qui ne connaissait que des frontières floues entre son atmosphère et le vide sidéral. Trois lunes gravitaient pesamment autour du planétoïde, de nombreuses stations spatiales gisaient dans l’orbite des différents corps célestes. C’est dans l’une d’entre elles que s’amarra la délégation de Bothawui, s’enfonçant dans la gueule de cet objet ovoïde. L’intérieur du béhémoth de ferraille était surprenant, les traits de la structure de la station givin reprenaient un style organique. La chaire était métal, les couloirs étaient entrailles, une seconde navette circulaire stationna parallèlement au vaisseau de transport bothan. Dans des vapeurs de fumées émergèrent des petits mammifères bipèdes ainsi que figures serpentines, une cohorte d’humanoïdes à la figure sépulcrale vissés dans des tuniques géométriques allèrent à l’encontre de cette masse hétéroclite.

Fey’lya entourait de quelques-uns de ses conseillers serrait vigoureusement la main d’un Sluissi. « C’est toujours un plaisir de vous voir président Tolan.Un plaisir partageait secrétaire général Fey’lya. — Bienvenue à ses excellences. Si vous voulez bien avoir l’amabilité de me suivre. » Un givin invita les deux cortèges étrangers à l’accompagner, la petite nuée d’aliens traversa les couloirs enchevêtrés de l’étrange station commerciale, la traversée fut plus longue que l’on pouvait l’imaginer pour un rendez-vous du genre. Certaine partie du complexe nécessitait d’enfiler des combinaisons pour les traverser, la fourni de tenu adaptée à la morphologie des Sluissis faisaient défaut, de longs détours durent être entrepris.

Alors que les délégations étrangères arrivées à la station commerciale du C’air et qu'elles traversaient un bloc marchand, quelques Givins attablé autour d’une étrange pyramide affichant une multitude de chiffres et autres formules arithmétiques, l'un d'entre eux s'adressa aux arrivants. « Veuillez me pardonnez, mais dans l’équation A = (π/1012 × 16,072)(R×R)(E∞)², pouvez me dire qu’elle est la valeur de A ?Pardon ?42. Les Givins assis se mirent à émettre d’étrange vrombissement, similaire à des rires. C’est…Autant les ignorés la plupart des givins basent l’ensemble de leur rapport sur les mathématiques.Hum oui oui je le sais bien… en général ce n’est pas moi qui suis chargé de traiter avec ces derniers, je comprends mieux le sens des paroles de mes conseillers à leur sujet... Cela dit 42 n’est pas un chiffre relativement petit pour une pareille équation ? La délégation s’éloigna, avant de prendre place dans un turboélévateur. De ce qu'on a pu me rapporter cette équation est relativement connu chez eux et n’a pas de solution, le chiffre 42 cependant semble avoir pour eux avoir une étrange connotation, c'est une des réponses possibles.Un peuple fascinant. Fey’lya tourna légèrement sa tête en direction du regard du bedonnant Sluissi, il n’y vit briller dans ces deux globes noirs qu’un profond mépris envers les petits amuseurs qui avaient essayé de le tourner en ridicule, avec succès. Décochant un rictus moqueur Borsk se contenta de poursuivre un discret échange avec l’un de ses conseillers. »

« À vous, voilà finalement arriver le peuple givin ainsi que les chantiers navals de Yag’Dhul sont honorés de votre visite. »

Fey’lya et Paz Tolan furent les seuls à pénétrer dans une salle en demie coupole, la pièce était épurée et le plafond illuminait par une représentation géométrique du système de Yag’Dhul. Cette similibaie vitrée transposait tout le perfectionnisme Givin, se refusant à la simple contemplation de l’espace autrement que par une parfaite représentation artificielle et symétrique.

« Le peuple Bothan que je représente est honoré de votre accueil.Le peuple Sluissi ainsi que nos chantiers navals se félicitent de la poursuivre notre collaboration avec les chantiers navals de Yag’Dhul. Le haut dignitaire du corps Callculus chargeait des négociations commençaient et terminaient ses phrases au son de son bâton qui frappait énergiquement le sol. Un premier tintement de bâton. Bien, comme vous le saviez nous souhaitons simplement avoir un aperçu des connaissances que vous détenez. Nouveau tambourinage au sol. Une fois la démonstration satisfaite nous pourrons ratifier cet accord. Un claquement sec. »

Fey’lya s’exécuta convoquant par une pression d’un bracelet digitale deux Bothans transportant un épais cube, un caisson de protection. Quelques minutes défilèrent alors que les sécurités de la boîte étaient désactivées une à une, le bruissement d’un sceptre frappant un sol métallique par petit à-coup trahissait une certaine impatience du côté du givin. Une projection holographique finit par transposer d’imposants schémas de construction détaillés.

« Comme vous pouvez le voir. Le peuple Bothan n’a qu’une parole.Merveilleux, merveilleux. Le givin applaudissait par les fracas de sa crosse. Pouvons-nous passer à la ratification de cet accord ?L’accord ? Ah oui, oui bien sûr. »

Paz Tolan, Borsk Feyk’ya ainsi que Lersia Narth, haut dignitaire du corps du Calculus apposèrent tour à tour leur signature respective sur un petit datapad ornementé, ratifiant un édit de coopération entre trois des plus grands chantiers navals de la Nouvelle-République.

L’accord était majeur, l’association avait été proposée à l’initiative des chantiers navals Bothan. L’entente ratifiée par les parties visait dans un premier temps au développement commun d’un tout nouveau type de turbolaser, une technologie visionnaire, les turbolaser à longue portée. Une arme capable de tirer plus loin que n’importe quel turbolaser et avec une puissance jamais vue, le projet avait été présenté par un dément condamné à la chaise électronique depuis, l’accès au dossier n’avait été permis que par le poste tenu par Fey’lya dans la commission de la défense du sénat. Une arme uchronique, pourtant avec les connaissances cumulées de Kuat Drive et de la corporation technique correllienne en matière d’innovation de laser l’utopie devenait palpable. Avec les propres connaissances des chantiers navals bothans devenu expert dans l’utilisation des technologies volées aux autres civilisations. Le projet demeurait gargantuesque même pour un grand constructeur de vaisseaux, le conseil Bothan avait décidé de créer un partenariat de recherche avec deux autres constructeurs.

Sluis Van était un allié politique plus ou moins fiable à qui l’espace Bothan avait déjà fait appel dans la modernisation de leur frégate et disposait des plus grands centres de productions de la Nouvelle République. Yag'Dhul était très certainement l’un si ce n’est le monde le plus avancé de la galaxie en matière d’innovation technologique pour vaisseau et déjà un partenaire de Sluiss Van. Les Bothans étaient prêts à céder ses schémas inestimables si mal acquis afin de développer le système en commun, chacun disposerait d’un brevet sur le prototype développé, en échange de quoi les deux autres acteurs allouaient à prix réduit leur pôle de recherche et de production pour le projet de modernisation de la flotte Bothan. Le genre de marché qui ne se refusait pas. Une fois les prototypes développés la suite de l’accord s’enclenche dans un second temps, pour mettre en place les modernisations recherchées qui se feront depuis les infrastructures respectives de chaque constructeur afin de faire tourner l’économie respective de chacun des partenaires.





Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le dim. 24 oct. 2021 20:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Malice
#38822
Modération Flash !

Une triple alliance alléchante entre Bothans, Sluissis et Givins était en train de se jouer à ce moment précis, tout cela pour déboucher sur la création de deux magnifiques monstres de fer et d'acier armés jusqu'aux dents. Une opération qui allait coûter cher mais qui allait permettre à l'espace Bothan d'assurer son indépendance bien plus aisément... Cela tomberait à pic si la fameuse réforme militaire Républicaine promise par le grand manitou Fey'Lya arrivait dans le même temps. Le plan était mis en branle et les pions commençaient enfin à se déplacer sur l'échiquier politique et militaire de Borsk. Il était temps à présent de mettre l'ennemi mat. Sur la route du Bothan : Un Roi Omas déstabilisé et une Reine Organa ayant perdu ses pouvoirs et sa légitimité... Mais Borsk, lui, était-il un Roi, ou un Fou ?

Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#39350

Le militaire outil sacrifiable au service du politique –

— S’il y a un être à mépriser, c’est bien le militaire. Ennemie naturelle du politique il est le faux protecteur des régimes face au désordre, tout pouvoir affaibli à l’égard d’un officier trop avenant n’y verra qu’une opportunité d’assouvir sa carrière et imposer domination par la lame de feu. Si le peuple doit être tenu à l’ordre, rarement celui qui mène la guerre se résignera à envoyer le grognard braquer ses fusils laser à l’encontre de celui qui se révolte. Pire, il arrivera parfois que les gens d’armes rejoignent la masse furieuse et sans tête.
Le militaire doit être ainsi traité avec la plus grande méfiance, un élément trop compétent amènera forcément à un risque non négligeable, privilégiez autant que possible l’idiot utile. Un technicien plutôt qu’un tacticien de la guerre, l’adage veut et à raison qu’il n’a guère besoin de plus que d’une moelle épinière. Par l'aliénation, contrôlez-le.
Le militaire est uniquement un répulsif de l’étranger, un outil cependant relativement précieux entre vos mains. La chose de la guerre ayant ses bons côtés, les moments de crise sont toujours un moyen de fédérer, faites simplement en sorte que l’outil s’efface devant votre image. Ainsi, ne le négligez pas, il doit toujours être affûté pour assurer sa fiabilité, présentez néanmoins toute modernisation de ses moyens comme une récompense que vous lui accordez, de sorte qu’il soit toujours en position de vous être redevable.
Gardez néanmoins à l’esprit que par sa nature d’outil il reste avant tout un consommable, ne vous dérobez donc jamais à le sacrifier si vous trouvez un quelconque intérêt à y gagner. Un général mort au combat s’il est parfois susceptible d’incarner une figure populaire sur lequel accoler un nom et un visage sera toujours un bien piètre rival.

— Extrait Numéro°5 de, ‘‘Bréviaires d’homme d’État’’, Borsk Feylya (pas encore paru)


Bothawui — Kurual’grast [][][]

« Vous savez j’ai toujours porté un grand respect à votre profession ». Fey’lya marchait d’un pas lent, mais résolu, un bras dans le dos, le second plié en avant intimant quelques gestes pour ponctuer ses phrases. Le mammifère progressait le long des plateformes érigeaient sur l’une des crêtes du massif montagneux de Kurual’grast. « Je n’en doute pas très cher cousin ». Celui qui marchait auprès du premier secrétaire de l’espace Bothan était grand, enfin, autant qu’un Bothan pouvait l’être, sa chevelure grisonne flottait au vent, sa face burinée elle grimaçait face aux bourrasques. Sa mine grave étirait dans une expression solennelle. Traest Kre’fey commandant d’une des flottes de défenses de l’Espace Bothan de son état et cousin de premier degré de Borsk Fey’lya. « C’est un grand jour pour l’Espace Bothan ». — « Je me devais de tout faire pour assurer la protection de notre peuple. Cette réforme a eu un coût, mais je le sais nécessaire et entre de bonnes mains. » Les siennes. « Le peuple et les forces d’autodéfenses vous sont reconnaissants de votre engagement ». — « Je le sais. » Finis par ajouter d’un ton faussement humble le petit animal bipède. — « Je tenais en tout cas à vous exprimer à nouveau toutes mes félicitations pour votre récente sélection en tant que candidat potentiel pour le poste de commandant suprême de nos nouvelles forces de défenses. »« Ce serait en effet un grand honneur. Que je porterais volontiers, au nom de ma famille, mon clan et en tant que Bothan ». Ajouta de manière protocolaire Traest. Ce dernier finit par s’arrêter net à l’embouchure d’un turboélévateur ascendant. « C’est ici que nous nous séparons, je crois ». — « Effectivement, nous nous retrouverons après la cérémonie. » Les deux Bothans se quittèrent, l’un resta à l’embardée de la plateforme médiane tandis que le second s’éleva pour rejoindre les tribunes supérieures. Les deux mammifères s’échangèrent un dernier regard, alors que Borsk prenait place au centre de l’appareillage se jaugeant tout deux avec méfiance.

***


« Vénérables représentants des clans, citoyennes et citoyens de l’espace Bothan. C’est avec une immense fierté que je m’adresse à vous, au nom de l’assemblée du conseil en ce jour d’inauguration de nos toutes nouvelles flottes d’autodéfense. Le fleuron de notre marine entièrement conçu par les connaissances et les compétences, de nos propres experts et ingénieurs.

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche, car il n’est pas anodin, il y a très exactement neuf années standards, à l’endroit exact ou je me tiens face vous, se déroula la plus importante bataille de notre peuple depuis les dernières protoguerres civiles de l’ère des conflits. Le jour où le ciel de tout Drev’Starn fut couvert par le fléau du noyau. Ces forces barbares menées par les amiraux Thrawn, Pelleaon et Grant supérieur en nombre, mieux équipé et assuré de leur victoire eurent à affronter la détermination d’un peuple tout entier, notre peuple et nous fûmes victorieux.

Les amiraux Thrawns et Pelleaon tombèrent entre les mains de nos autorités. Tout ceci fut rendu possible au prix de lourds sacrifices, bien trop lourd.
En l’honneur de ceux qui ont donné leur vie pour nous assurer notre futur, nous cristalliserons leur détermination dans nos nouvelles flottes. Aujourd’hui plus jamais nous n’aurons à nous trouver désarmés face à un ennemi. Aujourd’hui nous nous tenons prêts. Que ce message porte au-delà de notre espace, à tous ceux qui dans la bordure extérieure pensent être désarmés face à une entité tentaculaire, ne baissez pas les bras.
»

Les petits droïdes caméras qui voletaient en cercle ne perdirent pas une miette du discours retransmis en direct des principaux canaux d’informations de l’Espace Bothan. Borsk Feyl’lya finit par s’incliner et disparaître dans l’ombre de la tribune, avant de reprendre le turboélvateur afin de retourner dans les couloirs et les diverses traverses du Combined Clan Center. Le travail qui allait s’ensuivre serait d’ordre strictement médiatique, le discours volontairement promilitaire suivait la ligne politique de Borsk Fey’lya, dans une période de guerre et d’instabilités ou les blessures étaient encore vives ce genre de discours demeuraient particulièrement porteur. Tout serait passé aux cribles d’une horde de conseillers politiques et de statisticiens afin d’optimiser les prochaines interventions publiques.Après coup il ne restait plus qu’à s’occuper des nominations des braves qui prendraient le commandement des nouvelles flottes d’autodéfense.

***


Image

Leur nomination avait été âprement discutée et s’était ensuivi d’interminables périodes de débats brutaux doublés d’une dure lutte d’influence entre les principaux clans, qui se termina subitement après la mort du fils respectif de deux représentants de deux clans majeurs une trêve et un compromis finit par être trouvé. Avait été choisi, Nek Bwua’tu en tant que commandant de la troisième flotte, plus jeune officier à être nommé. Petit protégé du clan ilya et plus grand prodige militaire Bothan ayant notamment servi comme second à bord du navire amiral de Traest Kre'fey durant la bataille de Bothawui. Il fut celui qui élabora la stratégie audacieuse à même de mettre hors d’état de nuire le tristement célèbre amiral Thrawn, la gloire attitrée à cet exploit revint cependant à Traest Kre’fey officiellement commandant responsable de la bataille à l’époque. Tirossk grand ami du représentant du clan Askar, sera à la charge de la deuxième flotte. Stratège médiocre, il dispose néanmoins d’une grande expérience en combat réel. Traest Kre'fey en charge de la première flotte ainsi que du commandement de toutes les nouvelles forces de défense de l’espace Bothan. Officier le plus décoré de sa génération malgré ses méthodes peu académiques, ses liens familiaux avec le clan Alya lui ont toujours permis de bénéficier d’un traitement de faveur dans son ascension au travers des plus hautes instances militaires.



long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]