L'Astre Tyran

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By Kuraya
#40730
Bonjour / Bonsoir / Bon matin / Ne nuit ( à vous de choisir !)

Bien, on a évoqué divers point sur le discord il y un peu plus d'une semaine, si on veut essayer d'en venir à bout faut se lancer.

J'ai beaucoup aimé la proposition de Pyke pour les compétences, à savoir une liste de compétences que les personnages pourraient acheter avec des points acquis avec du RP. Je pensais qu'on pourrait partir sur un échelon de 5 niveaux, mais peut-être pourrions-nous rester sur les 3 niveaux proposés de Pyke et éventuellement ajouter des spécialisations particulières une fois le dernier niveau atteint.

Voici ce que je propose pour le moment avec les compétences. Ce ne sont que des propositions, à nous de nous mettre d'accord sur les possibilités.

Combat au corps-à-corps
Mains nues
Arme de contact conventionnelle
Arme à énergie

Tir

blaster
fusil
sniper
Armes lourdes

Pour les compétences de combat, je pense qu'il faut les dissocier. Quelqu'un qui manie un certain type d'armes pourrait avoir du mal avec un arme différente.


Lancer
Capacité à lancer tout types d’objets possible avec plus ou moins de précision.
1-Le personnage est capable de lancer un objet avec adresse.
2-Le personnage est capable d’atteindre une cible avec précision malgré le mouvement de la cible ou du lanceur.
3-Le personnage est capable d’atteindre une cible via des ricochets, annulant l’effet des obstacles.


Véhicule terrestre
1-Le personnage maîtrise un véhicule précis et est apte à l’entretenir et le réparer lui-même.
2-Le personnage maîtrise un véhicule précis et peut effectuer une autre action simple sans risque de perdre le contrôle (Tirer avec une arme)
3-L’adresse du personnage est-elle qu’il lui est possible de se mouvoir et de se battre, sans perdre le contrôle, tant qu’il tient encore les commande de son véhicule.


Véhicule aérien
1-Le personnage maîtrise un véhicule précis et est apte à l’entretenir et le réparer lui-même.
2-Le personnage maîtrise un véhicule précis et peut effectuer une autre action simple sans risque de perdre le contrôle (Tirer avec une arme)
3-L’adresse du personnage est-elle qu’il lui est possible de se mouvoir et de se battre, sans perdre le contrôle, tant qu’il tient encore les commande de son véhicule.


Véhicule spatial
1-Le personnage maîtrise un véhicule précis et est apte à l’entretenir et le réparer lui-même.
2-Le personnage maîtrise un véhicule précis et peut effectuer une autre action simple sans risque de perdre le contrôle (Tirer avec une arme)
3-L’adresse du personnage est-elle qu’il lui est possible de se mouvoir et de se battre, sans perdre le contrôle, tant qu’il tient encore les commande de son véhicule.

Véhicule Aquatique
1-Le personnage maîtrise un véhicule précis et est apte à l’entretenir et le réparer lui-même.
2-Le personnage maîtrise un véhicule précis et peut effectuer une autre action simple sans risque de perdre le contrôle (Tirer avec une arme)
3-L’adresse du personnage est-elle qu’il lui est possible de se mouvoir et de se battre, sans perdre le contrôle, tant qu’il tient encore les commande de son véhicule.

Je sépare les différents types de véhicules. On ne manie pas un speeder comme on manie un X-wing.
De plus, ces compétences valent pour des véhicules que le personnage affectionne et prend soin.
J'associe également le pilotage à la mécanique. On pilote mieux un véhicule dont on comprends le fonctionnement et inversement.

Droïde
Capacité à comprendre, réparer et assembler des systèmes robotiques.
1 Réparation et assemblage des droïdes
2 Modification des droïdes

Médecine
Capacité à soigner des individus organiques, des premiers secours aux opérations vitales.
1-Le personnage est capable d’apporter les premiers secours.
2-Le personnage sait utiliser efficacement les produits comme le bacta, ne risquant pas de perdre de précieuses ressources. Il peut également utiliser un bloc pour effectuer des opérations chirurgicales.
3-Le personnage est en mesure d’utiliser des équipements compliqués comme la cuve à Bacta.

Technologie
Compréhension et usage des hautes technologies.
1-Connait les technologies les plus récentes et est au fait des dernières nouveautés.
2-Maîtrise sans problème les technologies de pointes et connaît les prochaines à venir sur le marché galactique.
3-Possèdent des connaissances sur des technologies secrètes.

Espionnage
compétence à recueillir des informations et à espionner des cibles pour obtenir des renseignements

Communication (1 langue à la fois avec possibilité de parler plusieurs langues)
1-Le personnage est capable de comprendre une langue
2-Le personnage est capable de parler une langue
3-Le personnage est capable d'écrire une langue

Négociation : compétence à négocier et à persuader les autres dans des situations diplomatiques et commerciales.

Escalade : compétence à grimper et à escalader des surfaces difficiles, comme des falaises ou des bâtiments.

Discrétion : compétence à se déplacer silencieusement et à rester invisible, souvent utilisée pour l'espionnage et l'infiltration.

Survie : compétence à survivre dans des environnements hostiles, comme des déserts ou des forêts, et à trouver de la nourriture et de l'eau.

Navigation : compétence à naviguer dans l'espace et sur les planètes à l'aide de cartes et d'instruments.

Sabotage : compétence à détruire ou à désactiver des systèmes ennemis, comme des vaisseaux ou des installations.

Commandement
1-Le personnage peut commander une équipe de dix pnj soldats sans risque de rébellion (sauf en libre)
2-Le personnage peut commander une équipe de cinquante pnjs soldat sans risque de rébellion (sauf en libre)
3-Le personnage peut commander une équipe de mille pnjs soldats sans risque de rébellion (sauf en libre)

Le chiffrage est à revoir ou sinon on peut utiliser l'idée des spécialisations comme "Haut commandement : le personnage est apte à diriger un conflit galactique et n'est plus restreint par la limite de pnjs sous ses ordres"


Tactique
1-Le personnage est capable d’élaborer des stratégies en fonctions des ressources humaines et matérielles disponibles d’un petit groupe, et d’anticiper des embuscades simples.
(Capacité limité à un environnement : espace, aérien, terrestre et maritime)
2-Le personnage est capable d’élaborer des stratégies complexes, mouvements et formations de troupes, d’anticiper des contre-offensives et ce à grande échelle.
(Capacité limité à deux éléments : espace, aérien, terrestre et maritime)
3-Le personnage maîtrise de très nombreuses formes de stratégies, de formations et de mouvement de troupes, peu importe le nombre d’hommes dont il dispose et qu’importe l’environnement




Il nous faut également un système posé, tablé, écrit sur lequel tout le monde est d'accord. Il est dommage de se priver de "JcJ" avec un univers comme star wars.

Du coup, je propose le système que l'on utilise sur le partenaire Yuimen, qui marche très bien et que je connais.


Les différences de niveau : Chaque niveau de plus de l'attaquant par rapport à son adversaire lui apporte 2% de réussite supplémentaire au jet de touche. Chaque niveau de moins de l'attaquant lui retranche 2% de réussite au jet de touche. Si l'attaquant à plus de 20 niveaux de moins par rapport à son adversaire, il ne touche que via une réussite critique. Si l'attaquant a 20 niveaux ou plus en plus de son adversaire, il ne rate son coup que via un échec critique.
Ça peut également se traduire comme ça (à partir d'un jet de D100) :





Je vous invite sur ce lien pour mieux comprendre comment ça marche. En plus il y a également le système de gestion des blessures que l'on pourrait également prendre en compte.
http://univers.yuimen.net/viewtopic.php ... 1025#p1283



Voici des éléments sur lesquels ont peut plancher. Si quelqu'un à des idées à rajouter et même un tout autre système pour le jeu, n'hésitez surtout pas !
J'ai cru comprendre qu'il y a une proposition similaire dans les d'archives du forum, mais j'avoue que les 34 pages de sujets à feuilleté me refroidisse à la carbonite !
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