L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : Véritable monde souterrain, le Crime Galactique est omniprésent dans la Galaxie. Celui-ci existe partout, que ce soit à petite ou grande échelle autour des nombreuses organisations qui en font leur raison de vivre. Ainsi dans l'ombre s'étendent doucement les racines du Soleil Noir, du Consortium, voire même du Cartel Hutt, qui trône toujours fièrement dans son Secteur resté intouché par la guerre.
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#35958
Lorsque l’on parle de Ryll, de Glitterstim ou encore de Scarn. Un mot accompagne toujours ces produits. Les Pykes.

Image

Mais que sont les Pykes ? Ou plutôt qui sont les Pykes ?

Pour faire court, c’est une espèce native d’Oba Diah, une planète montagneuse regorgeant d’obsidienne, situé à la fin du Raid de Kessel. Cette position et la tendance de cette espèce à commercer les a transformer en plus gros trafiquants d’épices de la galaxie. Le syndicat Pyke était une alors organisation très puissante qui occupait une large place dans la production et distribution d’épices à l’échelle Galactique.

Mais comment ces êtres chétifs de 2 mètres sont-ils devenus les Pablo Escobar de notre Univers si lointain ?


Histoire :


Et bien de ce que l’on sait cela à toujours été le cas. Leur position à proximité de Kessel et les esclaves qu’ils achetaient aux zygerriens leurs permirent d’extraire les minerais nécessaires à la création d’épices puissantes.

Déjà, au temps de l’ancienne République où Finis Valorum était chancelier, le Syndicat Pyke faisait parler de lui. D'ailleurs, le maître Jedi Sifo-Dyas et Silman, un assistant du chancelier, furent envoyés afin de négocier avec eux. Les négociations n'eurent finalement pas lieu, Sifo-Dyas étant tout simplement assassiné par le Syndicat après que Dooku les ait contacté pour leur proposer une grosse somme d'argent en échange du meurtre du Jedi.

Image
Lom Pyke, dirigeant du Syndicat décide de s'allier à Maul et à la Death Watch.

Une dizaine d'années plus tard, alors que la Guerre des Clones faisait rage, le Syndicat Pyke décida de se joindre au Collectif des Ombres de Dark Maul, aux côtés de la Death Watch et du Soleil Noir. Lorsque Talzin fut tué et que l'armée de Maul fut décimée, Lom Pyke décida alors de se retirer de cette alliance.

Un peu plus tard, lorsque le sabre du maître Jedi Sifo-Dyas fut retrouvé par Plo Koon (dix ans après sa disparition), l'enquête fut relancée. Obi-Wan et Anakin durent se rendre sur Oba Diah et rencontrèrent Lom. Ce dernier avoua aux Jedi qu'ils avaient assassiné le Jedi après avoir été contacté par Dark Tyranus. Mais pas Silman, qui avait été gardé captif. Peu de temps après, Dooku arriva juste à temps et tua Silman, ainsi que Lom, afin que les Jedi n'en sachent pas plus sur cette histoire.

Après la mort de Lom, C’est un certain Marg Krim qui prit la tête de l’organisation. Le leader du Soleil Noir, Ziton Moj, lui proposa alors de fusionner les deux organisations, ce que Marg refusa. En réponse à cela, Moj décida de kidnapper la femme et les deux enfants de Marg pour les conduire dans sa forteresse sur Mustafar. Comme Marg ne pouvait pas compter sur ses subalternes dont certains remettaient en cause son autorité, il fit appel à la chasseuse de prime Asajj Ventress et à son acolyte du moment, Quinlan Vos, pour aller récupérer sa famille. Ceci fait, ils furent poursuivit par la flotte de Moj, qui finit par attaquer la base de Marg pour l’éliminer lui et sa famille.

Image
Quay Tolsite accompagné de deux sentinelles.

Le syndicat Pyke continua ses activités sous le règne de l'Empire Galactique. Et en l'an -10, c’est l'un des Capo du syndicat, Quay Tolsite, dirigeait les opérations minières sur la planète Kessel. Néanmoins suite à une opération qui aurait mal tourné autour du coaxium brut miné à Kessel, la position du Capo devint très coupe-gorge. Mais malgré cela il réussit à faire rentrer dans l’ordre la planète pénitentière.


Organisation :

Pour avoir su tirer parti de ce commerce tout en restant dans les bon petit papiers de l’Empire, les Pykes ont dû faire montre d’intelligence et d’une organisation importante.

Chaîne de commandement :

Image
Lom Pyke, un Maitre des Epices dans toute sa splendeur.

Maître des Épices : chef suprême du Syndicat Pyke. Il a autorité sur tout ce qui concerne de A à Z le syndicat. Le type de transport utilisé, les partenaires commerciaux voire les alliés. C’est lui qui décide car s’il est à cette place c’est bien pour une bonne raison.. Non ? A noter que les Maîtres des Épices n’ont pas de problèmes lorsqu’ils s’adonnent au test des différents épices. Car après tout, c’est leurs produits..

Image

Capo : équivalent des Vigo chez le Soleil Noir, les Capos gèrent les affaires les plus sensibles du Syndicat. Les Lieux importants de production comme Kessel sont souvent sous la direction d’un Capo.

Image

Sentinelle Pyke : Véritables brutes épaisses engagés pour la protection des lieux importants de la Famille Pyke. Equipés d’électro- bâton et de fusil blaster. Ces sentinels savent décourager n’importe quel esclave de se rebeller.

Image

Soldat Pyke :
soldats de base du syndicat qui possèdent une armure, un masque et un blaster relativement long pour imposer le respect durant un deal.

Image

Lieux d’influence :

Oba Diah :
Lieu de naissance des Pykes et véritable forteresse naturelle d’obsidienne. Le Syndicat s’en sert de place forte, de siège sociale pour leur entreprise familiale et de centre de recrutement.
De nombreux tunnels traversent les sous-terrains de la planète. Créant ainsi un labyrinthe de la taille d’une planète pour cette espèce marchande.

À la surface de ce monde est érigé une forteresse d’obsidienne appartenant au Syndicat. Cette forteresse est le siège de pouvoir de cette organisation criminelle.


Kessel :
Monde astéroïde légendaire pour son sens de l’hospitalité. En tout cas pour les Pykes. Un climat aride peu hospitalier et des mines à perte de vie forment le paysage de ce lieu légendaire pour ces prisons et ces minerais. Généralement si vous allez à Kessel c’est que vous êtes soit un esclave, soit un prisonnier, (même si la nuance est fine entre les deux puisque les prisonniers sont vendus comme esclave aux Pykes), soit un contrebandier un peu fou. Ou sinon un pyke. Et il vaut mieux pour vous que vous apparteniez à cette dernière catégorie.


Flotte :
Vu leurs activités, les Pykes sont obligés de s’équipper d’une flotte capable de transporter leurs produits à travers leurs différents distributeurs.

Image


Bien sûr je vous vois venir. Comment les Pykes ont-ils réussis à échapper aux contrôles des autorités pendant des décennies voire même des siècles ?

Eh bien comment les Hutts ont-ils réussis à prospérer pendant des millénaires ?

Ils ont toujours faits partis de l'équation. Et qui plus est ils contrôlent des mondes qui ont peu d'intérêts aux yeux des empires ou démocraties. Pour finir la raison la plus importante est que les autorités ne veulent pas voir des camés mourir ou se révolter dans les bas-fonds des mondes qu'ils dirigent. Et sans les produits des Pykes ce scénario serait fort probable.



Source : Wookiepedia, Encyclopédie Holonet

Espace Mandalorien Population : 41 M[…]

Fiche archivée. Merci de l'intérêt porté à notre […]

Skylar (Terminée)

Fiche archivée. Merci de l'intérêt porté à notre […]

Rimio Straylor

Fiche archivée. Merci de l'intérêt porté à notre […]

Aslan Mulchy

Bien, Déjà, il semble qu'à la fin de l'histoire i[…]

Scénario CSU

Merci de prendre connaissance du sujet ici présen[…]

Scénario Républicain

Merci de prendre connaissance du sujet ici présen[…]

Scénario Impérial

Bien, Avant tout, nous tenions à t'assurer de not[…]