L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#9959
Previously... in Star Wars Open Rift

Orbite de la planète, 6 heures locales.

Image


Deux navettes d'assaut Gamma avançaient, armement éteints, par deux vecteurs différents, l'une à quelques encablures du satellite holonet, l'autre sur un vecteur la faisant passer à quelques centaines de mètres.

L'idée était de se faire repérer le plus tard possible, et que le temps qu'on y réfléchisse, le satellite holonet soit hors d'usage. On ne disait pas forcément "complètement détruit". Hors d'usage suffisait. Ce qui ne voulait pas dire qu'il fallait risquer quoi ou qui que ce soit pour le maintenir en état, juste que peu importe comment, il ne fallait pas qu'il puisse émettre. Évidemment, tout le monde s'en doute bien, la destruction d'un satellite holonet, ça ne mets pas longtemps à être découvert. Mais bon, on se contenterait du répit procuré par cette attente.

Selon les sondes, Obroa-skai ne possédait pas de défenses orbitales. Ce qui ne voulait pas dire pas de défenses terrestre, il y avait de très grandes chances qu'il y ait une garnison. Il y en avait même sur Tatooine alors bon... L'avantage était que sans soutien aérien c'était plus difficile de soutenir une attaque. Et de résister longtemps.

Kiez avait longtemps pensé à envoyer une délégation sur cette planète comme sur les autres, mais l'envoi d'une telle unité diplomatique n'aurait fait que prévenir les républicains des intentions Impériales, et prendre Obroa-Skai n'était pas une option si l'Amiral souhaitait conserver la région plus de quelques jours ou semaines. Il y avait de bonnes fortifications sur place, de grosses réserves et une infrastructure développée. Tout ce dont l'Empire avait besoin au sud de ses lignes pour sécuriser sa nouvelle frontière.

Bref, arrêtons avec la politique, nous parlions d'un bon gros rp militaire en bonne et due forme!! Le voilà qui revient!

Mais alors qu'une des navettes commençait à se rapprocher de l'orbite basse, une stupeur s'empara de la cabine de pilotage! On venait de détecter des satellites de défense!! C'était impossible!! Les sondes étaient passées il y a trois jours et n'avaient rien détecté! On envoya sans tarder un message codé à la flotte en attente à quelques minutes d'hyperespace.

Code : Tout sélectionner01111-011111-100111-011111-101111-11001-011111-11001-1001101-1011111-110011-11-1001-11-1-1011
-011111-11001-1001101-11001-1-11-011111-1011-1011-1001-11-011111-11001-011111-101111-11011-1011111
-11011111-011111-110011-1001101-11001-1011111-101111-01111-011111-11001


On attendit que les scans soient lancés (pas terminés pour gagner un temps précieux) pour relancer l'opération comme prévue.

La navette sur vecteur éloigné continua donc finalement sa route tranquillement, elle venait désormais de dépasser la ligne virtuelle de l'orbite du satellite holonet et n'allait pas tarder à transmettre ses identifiants à la planète en entrant en atmosphère. Du moins c'est ce que pouvait penser un contrôleur. La plupart du temps, ceux-ci n'avaient même pas besoin de demander pour qu'un vaisseau s'identifie...

L'autre navette allait passer cette même trajectoire orbitale lorsque, sans allumer aucun dispositif, défensif ou offensif, les réacteurs commencèrent doucement à passer en rétro-propulsion, et les hangars s'ouvrirent, laissant s'échapper 40 Space Troopers en combinaison qui activèrent immédiatement leurs jetpacks et fusèrent à toute vitesse vers l'objectif, le fameux satellite Holonet et ses copains de défense.

Armés de détonateurs thermaux, et de cutter à fusion, les 40 soldats de choc s'affairèrent à taillader les circuits principaux, tout en plaçant une seule charge par petit satellite de défense, et cinq sur le satellite holonet, sur une des deux ailes formée de capteurs solaires, afin de détruire son alimentation. Il faut dire qu'on l'oublie souvent, mais un satellite holonet d'une planète, ça fait pas 5 mètres de large, plutôt un bon 50... Ceux de défense à l'inverse sont plus petits et une charge bien placée suffirait à les annihiler.

Le conducteur de la navette, à la force de ses propulseurs, avaient presque fini d'avancer, et commença à pivoter afin de suivre le satellite et les 40 hommes qui le rendait inutilisable. Il fallait bien les récupérer aussi, au risque des les voir tournoyer un bon petit millier d'années autour d'Obroa-Skai, pas une mort hyper classe...

La deuxième navette elle, enclencha la seconde au moment où le satellite avait été attaqué. Les contrôleurs aériens auraient autre chose à glander que de demander des autorisations d'atterrissage lorsque le satellite holonet d'une planète forteresse sans défense autre que sa garnison serait détruit. Enfin c'était le plan... Entre les plans et la réalité...

Cela faisait 20 minutes qu'"ils" étaient partis. C'était suffisant. Cela devrait être fait désormais.


Ordre à la flotte d'effectuer le dernier saut hyperespace, au plus près de l'orbite de Orboa-skai. Pas besoin d'effet de surprise, ils savent déjà qu'ils ne sont plus seuls désormais.


Fiouuuuwww, piouuuuwwww, vvvvvvvvvvvviiiiiiiooooouuuuuuuuwwwwwwwwww (ah oui c'est vrai l'espace ça fait pas de bruit...)

Image


Quoi qu'il en soit, pour la seconde navette, direction la garnison centrale. 45 Shadowtroopers avaient hâte de voir si depuis qu'ils étaient Républicains, le sang des rebelles avait changé de couleur et d'odeur.



Task Force Gamma (de Corsin)

Bâtiments :

1 Frégate Impériale-II
2 Croiseurs Dragon
2 Porte-Missiles Broadside
3 Croiseurs Légers Trenchant
5 Navettes d'Assault Gamma
10 Droïdes sondes Viper


Chasseurs :

72 Intercepteurs TIE
48 TIE Bomber


Troupes (+ parties de la Force Planétaire Alpha de Corsin):

40 SpaceTroopers (40 dans la première navette Gamma)
45 Shadowtroopers (45 dans la deuxième navette Gamma)
150 Stormcommandos (50 par navette Gamma, dans les trois autres)

+

2 Juggernauts HAV-w A6 (dans la Frégate Impériale)
7 Chars à Répulsion 2-M (dans la Frégate Impériale)
5 TB-TT (dans la Frégate Impériale)
10 TR-TT (dans la Frégate Impériale)

500 Stormtroopers (dans la Frégate Impériale)
150 Stormcommandos (dans la Frégate Impériale)
50 Shadowtroopers (dans la Frégate Impériale)
50 ScoutTroopers (dans la Frégate Impériale)


Edit Démence : Ce RP découlant de "Rendre à César...", je le prends à mon compte, ainsi que ceux qui vont suivre, merci à vous ! Je demanderais à la NR de ne pas intervenir immédiatement, au prochain tour ils pourront en revanche :)
#10217
Une attaqua rapide disiez-vous ? Peut-être bien, mais quand on pénétrait dans un système à bord d'une navette Gamma, on était bien vite grillé. Avec un autre type de vaisseau ça serait passé comme une lettre dans sa poste, mais se pointer en donnant ses identifiants à bord d'un vaisseau que seul l'Empire utilisait, c'était louche.

C'était tellement gros que les contrôleurs crurent à une farce d'abord. Mais par précaution professionnelle, ils se tinrent prêt à émettre... Quand ils virent des SpaceTroopers, des mastodontes larges comme des cubes de béton contenant des produit radioactifs, ils se dépêchèrent de transmettre un message aux autres planètes à proximité :

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Console]Alerte code niveau 2, sommes attaqués par...[/font] »Image [/table]

Piouj ! Le satellite tomba en rade et les Space se dispersèrent ensuite vers les autres satellites de défense, sauf que ceux-ci n'étaient pas tous rattachés au satellite Holonet, et profitant de leur distance qui les mettaient à l'abri des SpaceTroopers, pointèrent leurs canons sur les importuns, le temps de se mettre en place et de verrouiller l'ennemi. La navette fut détruite et 5 Troopers furent soufflés par l'explosion et commencèrent à tournicoter dans tout les sens, visés par des laser satellites qui avaient fortement de mal à les viser. La deuxième eut le temps nécessaire pour s'éloigner suffisamment quand vint la TFG.

Le satellite était HS pour le moment mais pas détruit.

La garnison au sol était protégée par 50 quad-laser et 5 lance-missile au sol qui n'avaient pas encore détectés la navette...
Chance de détecter l'approche suicide avec la panique, l'effet de surprise et autres facteurs : 85%

Sur 1d100, de 1 à 85, détection, de 86 à 100, non détection.
(11:04:16) ChatBox: Docteur_Démence jette 1d100 et obtient 99.
(11:04:49) Docteur_Démence: Bordel, on se la refait "Harbinger contre une Type 5"


La navette pouvait passer entre les mailles du filet tant que je ne dis pas l'inverse.

La bataille pouvait commencer !

Initiative Impériale, ensuite aux Républicains !

- Pertes de 2 SpaceTroopers et d'1 Navette Gamma

- Perte d'un satellite Holonet
- Certains satellites de défense sont en train d'être sabotés !
#10276
Quel Bordel... Amiral Lloyd, on était censé attaquer une planète sans défenses, et on se retrouve avec des satellites de défense, et qui c'est ce qu'il y a d'autre dans le coin ou sur la planète.

J'ai noté Monsieur Burtip, cela fait la troisième fois que vous me le répétez. La situation est encore loin d'être désespérée, donc je ne vois pas de raison que la mission ne se poursuive pas. Les spacetroopers sont en position, cependant ils n'ont plus de navette. Première chose, envoyez la chasse s'occuper des satellites de défense, en visant dans l’ordre, si il y en a, les satellites lance-missiles, canons laser, canons ioniques, puis enfin les turbolasers. L'important est que l'on perde le moins de chasse là-dessus. Ensuite, dites à la navette qui a passé les défenses de changer d'itinéraire et d'aller se poser à une vingtaine de kilomètres de sa cible originale.

Communiquez de temps à autre des nouvelles au QG, afin qu'ils puissent s'aligner sur le changement de plan.

Une fois l'orbite dégagée des satellites, et seulement à ce moment, nous descendons avec la frégate Victoire et les Gamma pour débarquer les hommes, puis on remonte en atmosphère fissa.

Que les Trenchant et les Dragon s'occupent également des satellites avec leurs quadlasers et lasers rapides. Les Broadside en patrouille autour d'eux, qu'ils n'utilisent pas leurs munitions, elles sont limitées et elles nous sont trop précieuses.

Où en est le rapport des sondes que l'on a envoyé? (cf post précédent)


En envoyant à la volée ses ordres, l'expérimenté Amiral sans carrière Josb Gaterov espérait bien réussir un de ses premiers coup d'éclat...

Résumé :

- Que disent les sondes sur d'éventuelles présences au sol et en orbite? (cf post précédent)
- Spacetroopers peuvent continuer leur excellent travail, ils seront repêchés une fois la majorité des satellites hors d'atteinte
- Chasses + Trenchant + Dragons contre satellites
- Broadside + Frégate en retrait, en patrouille aux alentours du point de sortie d'hyperespace.
- Communication à Serenno des nouveaux évènements et communication du rapport des sondes dès que celui-ci arrivera.
#10280
PNJ: Commandant Gilbert

Obroa-Skai ce réveillait à peine lorsque les premiers vaisseaux de l'Empire arrivèrent. Effectivement le contrôle ne vis "rien" venir, au sens ou on ne vit pas une sournoise attaque impériale dans l'arrivée d'une seule navette.
Ainsi l'astrocontrôle ne signala rien d'anormal, surtout qu'on attendait cette fichue relève à cette heure ci, lorsque l'identification tarda...pour ne jamais arriver!


"-Putain mais il branle quoi celui là?"

La question, qui n'attendait pas de réponses, émanait d'un des contrôleurs qui attendait...LA RELEVE bon sang!

"-Bordel les senseurs révèles des individus en combinaisons...ils attaquent le satellite!

-Et merde! Branche les communications!"


Aussitôt dis, aussitôt fait:

« -Alerte code niveau 2, sommes attaqués par... »

Trop tard...
Le reste fut un enchaînement relativement logique. En plus d'alerter, ou plutôt de tenter, d'alerter le reste de la Nouvelle République (ou plus vraisemblablement l'avant poste/base républicaine la plus proche, on pensait à sa propre peau avant d'être aussi altruiste) les contrôleurs appuyèrent sur le gros bouton rouge, celui d'alerte générale sur l'ensemble du système. Par ce que bon, on avait beau être sur une planète très éloignée, on était tout de même la frontière avec l'Empire.

L'alarme ce répercuta dans toute la petite base de la planète ainsi qu'au niveau des postes de sécurités civiles.
Le Commandant local, un vrai Commandant même pas un Officier Général, bondis de son lit telle un homme en pleine crise de Démence:



Mais cette alerte avait déjà été donné. Heureusement d'ailleurs qu'on avait pas attendue expressément sur lui tiens.
Hors donc en donnant l'alerte, on avait déclenché le "srcamble", a savoir le décollage de la chasse. Et là on jouait à domicile. Car oui on ne faisait pas que dormir ici! Une flotte de type I, s'était fait pour lutter contre la piraterie. Hors comment faire si ce n'était en disposant de chasseurs en état d'alerte?


"-Merde sortie massive d'hyper hespace! C'est une flotte d'invasion impériale!"

Bon ok à l'entendre le type venait de détecter à lui tout seul l'escadre "Main de l'Impératrice" ressortie des ombres juste pour détruire toute formes de vie non humaine. Mais on pouvait l'excuser, ce n'était qu'un petit technicien de senseurs sur un poste reculé qui ne voyait JAMAIS RIEN et attendait LA RELEVE! Bon finalement avoir le loisir de rester à son poste risquait d'être une bonne nouvelle...

La riposte républicaine commença, et on allait roxer du poney! Comment ce ne sont pas des poneys? Bref!
La chasse décolla donc et tomba, tiens, sur une navette de gros malins qui ce dirigeaient au loin après avoir semblait il changer de cap de la garnison centrale. Un peux là où ils avaient décollés.
Je ne troll pas d'avantage et laisse le lecteur imaginer la rencontre entre une navette impériale conçue pour l'abordage orbitale et une paire d'ailes X en état d'alerte maximale...
Sitôt ses ennuis proprement pulvérisés (ben oui sans déconner) le reste de la chasse suivis et demeura en atmosphère pour assurer la protection de la base ainsi que de la centrale nucléaire.
Base où les troupes de la flotte, à terre pour ne pas passer leur temps dans l'espace s'il n'y avait rien à faire, ce rassemblait pour en assurer la protection.

Finalement, le commandant bedonnant arriva dans le quartier générale d'où la riposte s'organisait.
Après un bref topo sur la situation, il donna quelques ordres relativement simple. En même temps vu la situation...


"-Envoyez un Y-wing porteur de message à l'avant poste ou planète alliée la plus proche. Informez le Haut Commandement de la situation et demandez des renforts. Au moins une type III.
Pendant ce temps nous allons en envoyer autant que possible dans les limbes."


Une série d'ordres de tir plus tard, et le canon ionique défenseur de planète ouvris le feu...L'avantage d'avoir une centrale nucléaire, c'est que ce genre d'installation est plus difficile à arrêter qu'à maintenir en activité ad vitam eternam. Surtout sur la frontière où une attaque pouvait surgir sans crier gare. Du coup, de l'énergie on en avait à revendre! Et puis, les défenses on les concentrait. Résultat, la ligne de mire du canon était bien celle où ce trouvait une flotte ennemie occupée à tirer sur des satellites de défenses.
La première salve partie droit sur l'un des deux croiseurs Dragons. Avec la puissance suffisante pour abattre un DSI, on était relativement confiant. On pouvait un peux non?
Sitôt le vaisseau ennemi atteint, les lanceurs de missiles planétaires (capables d’atteindre des cibles en orbite basse, donc celle des satellites) ainsi que ceux dans l'espace ouvrirent le feu sur lui histoire de voir ce qu'il donnait sans ses boucliers et avec ses systèmes en rades.
Le reste des défenses...ce défendaient et s'était déjà pas mal en concentrant le feu sur l'un des croiseurs légers trenchants. Les spaces troopers on en avait plus vraiment peur. Les distances dans l'espace...sont assez grandes. Alors de là à rejoindre d'un satellite à un autre dans un laps de temps utile à la bataille...bof...Et puis pas besoin de les toucher directement. La puissance d'un rayon laser ou turbolaser qui passerait à côté devrait suffire à leur faire voir du pays.

Restait les éléments "lourds" de la flotte I. Non ne riez pas, les pauvres. Une corvette corellienne ainsi qu'un porte chasse Quasar Fire. Au sol au moment de l'attaque avec les YZ-775 (sans quoi jamais les navettes impériales n'auraient atteint un seul satellite), on les faisaient décoller à présent.
Mais les transports étaient lentement, mais surement, chargés d'une centaine de mines spatiales chacun. Elles pourraient s'avérer utile..
.


Résumé:
-Tir du canon à ion sur un croiseur dragon pour le désactiver.
-Tirs couplés des lances missiles terrestres et spatiaux sur le même dragon une fois désactivés pour le détruire. (soit 330 missiles à concussion)
-Canons ioniques+laser sur un Trenchant (une centaine de tirs en somme)
-La chasse détruit la navette Gamma en orbite puis demeure en protection atmosphérique du QG, du canon ionique et de la centrale nucléaire.
-Mobilisation des troupes (lol) au QG
-CR 90 et Quasar Fire au dessus du QG, en atmosphère.
-Un Y-wing envoyé via la planète puis l'espace (sans sortir pile au dessus de la base quoi) chercher du renfort.
-Embarquement de 100 mines/YZ 775
#10281
Attend, c'est quoi ça ? Sur un RP sous la v3 tu t'insurgeais quand je faisais tirer des lance-missiles au sol sur des vaisseaux en orbite, et tu veux faire passer ça ici ? C'est quoi ça, là ? Et qui te dis que la navette rejoins le même vecteur que ta chasse hein ? C'est moi qui gère, t'es gentil les résumés auto-modérés t'oublie tout de suite.

Empire


- La navette Gamma est endommagée par des défenses au sol, mais pas détruite ( boucliers ) du à la détection retardée. Approche militaire classique : vecteur divergeant pour éviter une rencontre avec l'ennemi. Mais les troupes républicaines convergent déjà sur leur position, deux solutions :
  1. On dépose les hommes et on les envoie à la mort ( navette détruite dès les hommes déposés )
  2. On repart en 5ème vitesse en espérant que les batteries n'auront pas raison de la navette...
- Les SpaceTroopers sabotent 3 MD-12, 4 ID-12 et 1 TD-12. 6 satellites MD-12 sont détruits par leurs homologues, mais cela a pour effet de tuer les 6 SpaceTroopers affairés dessus. Recalibrage des visées à envisager ?
- L'absence de canon-laser satellitaire rend peu efficace la visée des chasseurs, mais les vaisseaux capitaux commencent à manger, résultat au prochain tour.
- Communication avec Serenno passée.
- Les sondes n'indiquent rien sur la composition terrestre, juste que les éléments spatiaux semblent stagner en atmosphère. Gamma en danger !

Nouvelle République


- La chasse reste en orbite et prend un vecteur différent, pourra être sur place pour détruire la navette au prochain tour seulement.
- Le canon à ion planétaire vise avec succès le Dragon, qui voit ses boucliers et ses systèmes divers désactivés. ( avec l'énergie drainée, il ne fallait pas compter sur une ré-activation avant 2 tours )
- Les lances-missiles à portée tirent dessus avec succès également.
    Destruction du Dragon, quelques survivants à récupérer.
- 19 Turbolasers et 46 ID-12, quelle centaine de tirs ? En revanche, le Trenchant le plus proche est sérieusement endommagé. Résultat au prochain tour.
- Les forces terrestres convergent vers le QG, puisque stationnées à peu de distance de celui-ci.
- Le Y-Wing va sortir de l'hyperespace sans encombre.

Résumé :
- 1 Dragon détruit
- 1 Trenchant mal en point

- 9 MD-12 détruits
- 1 TD-12 détruit
- 4 ID-12 détruits
#10292
Putain mais qui m'a foutu des sondes pareilles!!!! C'est pas un robot, c'est un putain de bith dans cette sonde!!

Monsieur Burtip, ça ira.

Mes excuses Amiral, mais regardez donc le dernier rapport de sonde : "des éléments spatiaux semblent stagner en atmosphère", mais ça veut dire quoi ça? c'est pas une sonde qui sort ce genre de trucs! Elle est censée nous donner le nombre d'éléments, leur tonnage, leur typologie. Les sondes savent faire la différence entre des X-wings des MC-80! Quelle merde.

Merci Monsieur Burtip, mais je pense que si il y avait un MC-80 en atmosphère, on le saurait tout de même...

La situation est catastrophique.

Plus complexe que prévue.

Inéluctable. Mortelle.

Indécise. Propice à la gloire.


Le reste des hommes sur la passerelle ne prêtèrent même pas attention au duel entre optimisme et pessimisme dans lequel s'étaient laissé emporter les deux hommes et amis qu'étaient Gaterov et Burtip. Ils avaient l'habitude, et s'en accommodaient très bien. Les résultats avaient jusque là été au rendez-vous, et il espéraient bien que le duo gagnant continuerait et leur ferait passer une journée de plus.

Gaterov se tourna vers les consoles et donna ses ordres dans un ballet rythmé.


Ordres :

- Broadside 1 : feu de toute sa puissance sur les lance-missiles et turbolasers.
- Frégate : feu de toute sa puissance sur les lance-missiles et turbolasers, ainsi que poussée maximale vers l'atmosphère, sur un vecteur éloigné de la base (100 kilomètres environ)
- Broadside 2 : feu de toute sa puissance sur l'emplacement indiqué par les sondes comprenant les éléments spatiaux.
- Dragon : feu de toute sa puissance sur les éléments spatiaux + vecteur de la frégate
- Chasse, dernier passage avec feu maximal sur les satellites puis direction l'atmosphère et le lieu indiqué par les sondes pour en découdre avec les éléments spatiaux.
- Space Troopers : que tous dégagent des satellites et tentent avant tout de ne pas se faire toucher, en attente d'un vaisseau de récupération, en prenant la direction de l'atmosphère (sans y entrer), tout en s'éloignant le plus possible des satellites.
- Navettes Gamma en orbite : passage à travers la ligne de défense avec propulsion et boucliers au max (sans tirer) afin de récupérer le plus rapidement possible les spacetroopers puis de suivre la frégate victoire et le dragon.
- Navette Gamma au sol : déposer le plus rapidement possible les hommes ainsi que l'équipage (tant qu'à faire), si possible le plus proche possible du QG. (si s'avère trop dangereux et intégrité de la navette trop compromise, déposer seulement les hommes n'importe où, leur survie est le plus important)
- Shadow troopers à l'intérieur de la navette au sol : foncer à mille à l'heure sur le QG.
- Transmission à Serenno : canon à ion planétaire + garnison + flotte atmosphère.
#10294
Une explosion de joie retentis dans tout le QG lorsque les senseurs confirmèrent les coups au but du canon ionique planétaire contre le croiseur Dragon. Puis devinrent un torrent d'applaudissement face à la destruction du dis vaisseau. On reprenait espoir, ou pouvait repousser l'ennemi...

"-Commandant? Leur frégate qui ce trouvait en limite du système fonce à présent droit sur nous!
-On en est sur?
-Le vecteur qu'elle utilise la fera entrer dans l'atmosphère sans aucun doute possible. A moins qu'elle ne change de cap rapidement.
-Bien. Retenez le feu des batterie lance missile au sol puis libéré le si elle approche de l'orbite basse. Puis feux à volonté je ne veux pas la laisser approcher.
-A vos ordres!"


Les défenses orbitales quand à elles avaient fort à faire. L'assaut impériale, s'il partait un peux en freestyle, n'en demeurait pas moins redoutable pour de malheureux satellites orbitaux.

Les satellites turbolasers ouvrirent un feux nourris contre le croiseur Trenchant déjà endommagé. 19 d'entre eux pourraient peut être encore réussir à abattre cette cible d'importance légère, tandis que contre la chasse ils n'auraient que peux d'effet. Trop petit et passant sous les turbolasers comme des officiers artilleurs impériaux en avaient fait l'amère expérience...

Les équipes en gestion des satellites ioniques réservèrent leur feu...pour viser cette frégate qui passait ainsi à pleine vitesse. "Pleine vitesse" chose toute relative pour une frégate qui démarrait de plus loin et offrait ainsi plus de temps pour acquérir la cible. Ce n'était certes pas la toute puissance d'un canon ionique planétaire, mais 46 canons ioniques alignés sur une seule cible pouvaient largement faire l'affaire.

D'autant que les satellites lances missiles, encore au nombre de 41 allaient faire exactement la même opération. En libérant une fois encore la totalité de leur chargeur soit 246 missiles à concussions.
Bon on pouvait en perdre encore, mais ils gardaient tous un stock de missiles suffisant. Et si eux ne la détruisait pas, ou la faisait plus vraisemblablement s'écraser, restait encore leur compatriote au sol qui pourraient ouvrir le feu dès l'orbite basse atteinte par la frégate (CF inventaire et la portée de tir).

Dans les airs, on attendait de pied relativement ferme la chasse impériale. Relativement car ses types n'étaient pas des incapables notoires non plus. Et en plus ils étaient nombreux.
Le plan était simple. La corvette corellienne demeurait à la verticale du QG, lequel était protégé par pas moins de 50 batteries quad laser. Le nec+ultra dans la lutte contre la chasse. Hors cette chasse filait droit dessus...Ouch?
Les X-wings et les A-wing quand à eux allaient entrer dans la danse de même, soutenue par la CR-90 en vol stationnaire. Leur nombre était faible, mais largement contre balancé par le soutiens conféré par la corvette et les batteries quad lasers.

Les 7 bombardiers Y-wing restant furent quand à eux envoyés nettoyer les éléments potentiellement déposés par la navette impériale. Puis une fois ceux ci éliminés, attaquer les réacteurs de la frégate dans sa descente. Elle voulait descendre? Ok très bien, on allait l'aider grandement dans ce cas!

Les troupes au sol quand à elles, très faibles, ce mobilisaient autour du QG. Pas spécialement bien défendue, juste un réseau de tranchée sommaire. Ils ne tiendraient pas en cas d'assaut au sol...

Et enfin les YZ-775 décollèrent. Pour quoi faire? Juste répandre leur horribles mines anti vaisseau autour des croiseurs Broadside demeurant en orbite. Cadeau.


Résumé:
-Satellites turbolaser-> feu sur le trenchant endommagé
-Satellites ioniques->Feu sur la frégate
-Satellites lances missiles->feu sur la frégate
-Lance missile au sol->Feu sur la frégate dès son arrivée en orbite basse
-Quad laser+CR 90+ X-wing+A-wing->Feux sur la chasse impériale
-Y-Wing->attaque de la gamma et des troupes déployés puis des réacteurs de la frégates en phase d'atterissage
-YZ-775->déploiement de mines autours de Broadside.
-Situation de la demande de renfort?
#10348
Empire


- La flotte ennemie est évaluée en totalité, à 2 X-Wing et 4 Y-Wing près. Pas de composition exacte sur les forces au sol, juste des groupes de soldats et des groupes de blindés. Position du canon à ion dévoilée ( une salve de 4 coups gros comme des tirs de superlaser ça se voit ).
- Résultat du tour précédent : les tourelles sont détruites en totalité, mais pas sans dommage...
- Sur les 40 envoyés précédemment, 28 SpaceTroopers reviennent dans la navette. On enverra des fleurs aux veuves !
- Les Broadside visent les éléments au sol. Leur portée est supérieure aux lances-missiles au sol.
- La frégate et le dragon se dirigent vers l'atmosphère, les lances-missiles sont à portée !
- La chasse essuie des pertes minimes et filent avec la frégate, prenant de l'avance. Résultats au prochain tour.
- La navette au sol débarque ses hommes en 4ème vitesse, qui ont tous le temps de filer à vive allure avant de voir leur billet de sortie partir en fumée. Dommage !
- Les Shadow se dirigent vers le QG. Résultat au prochain tour.
- Les renforts de Serenno se tiennent prêts.

Nouvelle République


- Le Trenchant endommagé est évacué avant explosion. Mais cela a couvert les autres vaisseaux et la frégate s'en remettra. Plus de satellites de défense.
- Lances-missiles terrestres visent la frégate, résultats au prochain tour.
- Feu sur la chasse impériale de la part des éléments anti-chasse, en plus d'essuyer un "bombardement" des Broadside. Quad-Laser détruits à 50%, CR-90 en danger ! Quasar Fire inintéressant pour le moment.
- Contact avec la chasse ennemie engagée pour les X-Wing et A-Wing, tirs amis parfois avec la confusion... résultats au prochain tour.
- 2 YZ-775 sont détruits pendant leur approche avec les mines à l'intérieur, les autres les déploient avant d'être détruits à leur tour. Mais efficacité certaine : les deux broadside sont sans boucliers et endommagés. Possibilité de les achever avec la bonne technique !
- Y-Wing viennent après la destruction de la Navette, puis vecteur frégate, éloignée. Prise de risque avec Trenchant ( anti-chasse ) et Dragon ?
- Y-Wing messager parti sans encombre, arrivée dans environ 4 heures, renforts suivent au plus vite ( me MP pour me dire d'où ils viennent, leur composition etc )

Résumé :
- 1 Trenchant détruit, + de 90% de l'équipage survivant dans des capsules à la dérive.
- 2 Broadside en danger !
- 3 Intercepteurs détruits
- 1 Bombardier détuit
- Frégate avec 70% de ses boucliers.
- 1 Gamma perdue.
- Perte de 12 SpaceTroopers en tout.

- Plus de satellite !
- Eléments au sol/atmosphère en danger immédiat.
- 25 Quad-Laser détruits par les Broadside et leurs missiles longue portée.
- Crise de cookiees à la cafétéria.
#10398
Cet affrontement avait tout d'une bataille à la Pyrrhus.

Depuis sa frégate, l'Amiral Gaterov et son ami n'avaient plus vraiment le temps de se titiller. Ils étaient en passe de perdre toute une flotte Impériale pour un assaut qui était censé se révéler d'une facilité déconcertante. Un Trenchant venait d'exploser, tandis que les deux Broadside étaient en situation critique. Comment les sauver?

La frégate, elle, filait à pleins gaz, dans l'espoir de conserver la main dans ce bras de fer. Le Dragon et le Trenchant qui l'accompagnaient étaient eux aussi dans une meilleur posture bien que des bombardiers soient à leur trousse. Le combat faisait rage à chaque niveau du front et les républicains s'avéraient des adversaires redoutables lorsqu'il le fallait.

Cependant, on espérait qu'avoir séparé la chasse en deux serait une erreur relative. L'idée était loin d'être simple, cependant si elle fonctionnait, le front républicain s'écroulerait. Pour une partie en tout cas. L'orbite étant dégagée, l'atmosphère était l'objectif principal. Une fois l'atmosphère contrôlée, le moral et la combativité républicaine, on l'espérait, tarirait.

Encore une fois, dans une frénésie qui l'habitait soudainement, Gaterov fit voler ses ordres à travers la passerelle qui buvait et recrachait ses paroles comme mille nymphes lors d'une orgie.


Ordres :

- Trenchant et Dragon : continuer sur la trajectoire et tirer avec les quadlasers sur les bombardiers, ainsi qu'utiliser les 8 rayons tracteurs du Dragon pour ralentir encore un peu plus les-dits bombardiers, soit 1 rayon par bombardier.
- Broadsides : énergie à 5% sur les propulseurs pour s'éloigner tout doucement de l'autre broadside, afin de rendre un coup double impossible, ainsi que se tourner afin de ne montrer qu'un côté au feu adverse. Feu à 100% des armements, boucliers à 100% du côté exposé (si plus de boucliers, alors trajectoire d'évitement des coups adverses avec propulsion au max).
- Frégate + Navettes Gamma : continuer sur la même trajectoire en mettant les boucliers uniquement sur le côté exposé (logiquement si ils partent en biais par rapport à l'axe de la base, seulement leur côté droit ou gauche selon la direction (disons le côté droit pour une trajectoire vers la gauche) ainsi que l'avant devrait être atteignables, donc boucliers sur ces zones) Combien de temps avant débarquement?
- Bombardiers (47 restants) : priorité sur les défenses au sol (quadlasers + lance-missiles + (si défenses au sol finies) canon à ion)
- Chasse (69 appareils restants) : priorité sur la chasse adverse (X-wings et A-wings)
- Shadows au sol : à fond sur le QG.
#10428
Un nouveau Trenchant explosait. Avec l'état dans lequel devait ce trouver les deux Broadside, l'Empire allait payer un prix exorbitant la prise, fort temporaire, de la planète. Qui savait d'ailleurs jusqu'où iraient les conséquences d'une telle agression?
Mais pour l'heure il était trop tôt pour l'envisager.

Sur-sollicités, les défenses au sol peinaient à contenir l'ennemi. Les quad lasers avaient subis le tir de missiles en provenance de l'orbite tandis que plus de 100 satellites de défenses étaient détruits en quelques minutes à peine. L'Empire disposait probablement d'une nouvelle génération de missiles qui résistaient à une entrée en atmosphère sans sourciller et frappaient avec une précision chirurgicales...Une information à conserver si tant était de quelqu'un puisse la transmettre avant la contre attaque qui surement s'engageait.

Les lances missiles au sol n'attendirent pas d'avoir un compte rendu de leur tirs précédents. Deux d'entre eux lancèrent chacun six missiles sur les Broadside en orbite basse tandis que les 4 autres visaient à nouveaux la frégate impériale, en direction de ces réacteurs. Soit 24 missiles en approches à nouveau.

Les Y-wings quand à eux sentirent l'usage qu'on faisait d'un rayon tracteur à leur encontre. Nouvelle surprise quand on connaissait l'emploi spatiale d'une telle technologie et les difficultés techniques de son utilisation en atmosphère sur de longues distances.
Mais qu'à cela ne tienne! Ils voulaient les attirer? Soit! Attrapez donc cette première volée de torpilles à protons! Sept projectiles partirent en prenant pour cible...les cônes d'émissions des rayons tracteurs.
Les bombardiers quand à eux piquèrent du nez sous les tirs ennemies pour passer sous la frégate et remonter en chandelle de l'autre côté...pour frapper à nouveau ces réacteurs en combinant canon à ion et frappe de torpille à proton sur les points névralgiques.

Au corps à corps, X-wing et A-wing affrontaient la chasse de l'Empire impérial de l'Impérium. La tactique était de profiter du soutiens de la CR-90 ainsi que des quad-lasers en amenant les chasseurs impériaux qui les prenaient en chasse dans leur axe de tirs...

Au sol, on organisait la résistance aux abords du QG, tandis que le Quasar Fire effectuait une opération d’atterrissage sans atterrir directement sur les troupes au sol impérial. Tiens sentez donc la puissance de mes réacteurs...Un peux à la manière du Grand Moff Tarkin sur Eriadu durant la Guerre Civile.
Une fois détruites le vaisseau ce poserait aux abords du QG et commencerait à charger le reste des mines orbitales.

Enfin, on attendait la remise en état du canon à ion pour effectuer un nouveau tir en direction des Broadside en orbite basse.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]