L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#9961
Previously... in Star Wars Open Rift

Capitale de la planète, 14 heures locales.

Image


Gizer n'avait pas une importance stratégique primordiale, mais elle restait intéressante pour deux points. La première, c'est qu'elle ouvrait ensuite la voie vers le secteur Lantrillien, dont l'Empire possédait seulement une planète. Le sud du secteur serait plus vite acquis une fois que Gizer passerait sous le giron impérial. La seconde, presque plus importante, consistait dans le fait que Gizer était à l'extrémité sud de la route commerciale Vaathkree, qui reliait la voie Hydienne à la route commerciale Perlemienne, rien que ça.

Les Impériaux possédaient déjà le contrôle totale sur l'autre liaison entre les deux routes, le Corridor de Salin, qui joignait Botajef à Columex notamment. La route commerciale Vaathkree, elle, reliait justement Corsin, déjà Impériale, à Gizer, en passant par... Nouane, Obroa-Skai et Contruum... Comme quoi, rien n'était jamais du au hasard dans la vie.

Bref, Gizer en soi n'était pas un enjeu important, mais la remporter restait malgré tout une priorité du plan de Kiez, qui consistait à créer une frontière solide, plus facile à défendre que la précédente, et forte économiquement.

La délégation Impériale, pour l'occasion constituée du Moff d'Alpheridies, dont c'était la flotte qu'on lui attribuait généreusement qui se trouvait sur place, descendit dans une navette avec le Capitaine de la petite force et cinq shadowtroopers. Ceux-ci resteraient dans la navette tout le temps des négociations, mais seraient prêts à intervenir en cas de problème. Même quand on donnait à manger à un bantha, on prenait des gants. Ça évitait de se faire pincer la main en offrant une paume de foin.


Task Force Alpha (d'Alpheridies)

Bâtiments :

1 Croiseur Dragon (je suppose qu'il y a une navette dedans, sinon on peut supposer qu'elle a été prise dans la flotte sectorielle, étant donné qu'il y a une navette lambda par planète qui paye l'impôt et c'est le cas d'Alpheridies.)
1 Croiseur Léger Trenchant
1 Corvette Gardien
3 Navettes d'Assault Gamma
5 Droïdes sondes Viper


Chasseurs :

24 Intercepteurs TIE
12 TIE Bomber


Troupes :

76 Stormcommandos
5 Shadowtroopers (dans la navette lambda)
20 SpaceTroopers
#10325
On s'était préparés à l'arrivée impériale avec forte suspicion ne nous le cachons pas. L'arrivée d'une flotte Alpha indiquait soit qu'il s'agissait d'une banale escorte... soit d'une flotte de reconnaissance, ce qui était déjà plus inquiétant. Aussi avait-on déployé une petite flotte composée essentiellement de vieux cargo Gizer L-6 ré-armés de 4 canons lasers et de vaisseaux trouvés à droite à gauche.

- 1 Venator
- 4 Marauder
- 125 Gizer L-6


Rien de bien vilain, mais ça avait le mérite d'exister.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Représentant Impérial, pour le bon déroulement des négociations nous vous demanderons de laisser votre chasse aux hangars et de désactiver vos systèmes offensifs.[/font] »Image [/table]

Ils n'avaient pas prévenus la Nouvelle République, mais ils se préparaient à attaquer au moindre pet de travers de la part de l'Empire.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Vous pouvez descendre en atmosphère, nous vous y attendons.[/font] »Image [/table]

Le dirigeant actuel n'était pas très heureux de voir une faction se tourner vers sa tranquille planète, mais chasser ceux qui arrivaient d'office lui attirerait plus de mal que de bien. Il fallait des fis faire des concessions... Mais si l'Empire jouait les durs...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Enchanté, je me nomme Vinzo Castegni, bienvenue sur Gizer. Je ne crois pas vous connaître hélas...[/font] »Image [/table]
#10415
Les consignes de Gizer avaient été exécutées à la lettre. C'était tant mieux si le gouverneur se sentait plus en sécurité comme cela, car pour l'Empire cela ne changeait rien. Le plus important n'était pas la puissance déployée en orbite de Gizer, mais plutôt celle possiblement déployée sur la tronche du dirigeant planétaire si il la jouait rebelle. On restait l'Empire, et on était bien content d'avoir, malgré les inconvénients que cela entraînait, une aura de quelqu'un qu'il ne fallait jamais manquer de respect.

En descendant de la navette, le Moff d'Alpheridies fut accueilli sobrement par celui qui semblait être son homologue, mais comment pouvait-il en être sûr. Difficile.Il se contenterait de celui-là. Tant qu'il parlait basic et sortait pas son attirail à tout va...


Ravi Monsieur Castegni, je suis le Moff Heliob Berlf d'Alpheridies.

Je ne crois pas vous connaître non plus. Nous voilà donc sur un pied d'égalité, ce qui est excellent pour débuter une rencontre.

Bien, pendant que nous nous dirigeons vers le lieu des négociations, si c'est là que nous allons, parlons peu mais parlons bien.

Actuellement, selon les senseurs des vaisseaux, vous disposez d'un Destroyer Venator, de quatre corvettes Marauder et de cent vingt-cinq cargos à moitié en ruine. C'est suffisant pour dissuader les pirates je dirais. Aussi les pirates ne seront pas mon argument principal.

Mon argument principal, monsieur Castegni, c'est tout simplement que vous êtes sur un Corridor hyperspatial, donc commercial, dont les deux extrémités sont en territoire impérial, vous êtes plus près de la frontière Impériale que de n'importe quel autre monde républicain, puisqu'en fait vous êtes dessus.

Problème principal des prochaines semaines, la frontière Impériale va avancer. Tanaab sera bientôt partie intégrante de l'Empire, si ce n'est pas déjà le cas. Vous vous retrouverez donc en territoire Impérial, au milieu d'une route commerciale Impériale, alors que vous êtes Républicains.

Cependant, si vous nous rejoignez de votre plein gré, alors cette route commerciale passera par vous, et étant donné que vous êtes le point de rencontre entre le Corridor Salin et la route commerciale Perlemienne, et que de plus le Corridor Salin est la route la plus rapide pour relier la Voie Hydienne à la Voie Perlemienne, je vous laisse imaginer les retombées économiques.

D'ailleurs, si vous acceptez l'offre Impériale, nous ne tarderons pas à installer un dock commercial en orbite de votre planète, ainsi que bien sûr une flotte de défense afin de vous prémunir de quoi que ce soit. Vous pourrez je n'en doute pas gardez votre flotte de défense si vous le souhaitez, et vu les bénéfices que vous engendrerez rapidement, vous serez considéré comme un grand dirigeant par votre peuple. Ce qui vous assure une longue prospérité sur le plan politique, pourquoi pas ensuite prendre la tête du secteur Lantillien, avec notre appui, étant donné que vous deviendrez la première puissance économique du secteur.

Voilà tout simplement ce que je viens vous offrir, le terme n'est pas exagéré je dirais. Bien sûr, vous pouvez très bien refuser et continuer à payer un impôt à la République pour que les sénateurs s'engraissent avec le peu d'argent que vous gagnez, tandis que vous resterez définitivement, étant donné votre position inutile à la République, une planète reclus, à récolter du houblon pour une bière au potentiel jamais développé comme elle le mériterait.


Ça avait le mérite d'être direct et clair. Le Moff d'Alpheridies n'était pas là pour jouer au gentil, mais au réaliste, d'autant que ses compétences de diplomatie restaient celles d'un Moff de seconde zone. Pour lui, il n'y avait pas besoin de discuter deux heures pour dire ce qui devait être dit. Voilà les faits, choisissez. Ce qu'il ne disait pas, c'est que si Castegni disait non, il serait simplement écrasé comme un moucheron, et qui viendrait aider une planète perdue aux confins du territoire républicain quand Obroa-Skai, Tanaab, Togoria et Roche, étaient toutes en conflit direct, avec des intérêts autrement plus importants que ceux de Gizer.
#11344
Castegni n'était qu'un envoyé pour le ramener dans la chambre Parlementaire. En revanche, il avait un côté très utile : d'une, il ne parlait pas, d'autre, il enregistrait n'importe quel mot. Sa particularité était sa maladie : il souffrait d'hypermnésie. Ce qui en faisait un conseiller politique, un envoyé et un membres des Renseignements diablement redoutable. Aussi ne répondit-il rien et mena le représentant dans une anti-chambre où on viendrait le chercher. Puis Castegni entra sans un mot dans la Chambre. Deux minutes après, il revint chercher, sans un mot toujours, le représentant.

La chambre était un hémicycle où se tenaient une centaine de représentants, tous vêtu d'un uniforme blanc avec une écharpe noire qui allait de l'épaule gauche au flanc droit. Tous étaient assis, dos droit, contre des dossiers de pierre lustrée, avec au centre de l'hémicycle, une tribune haute, où tout en haut se perchait... une femme. D'âge mûr, le regard d'acier, la mâchoire contractée et les cheveux longs et grisonnants attachés en queue de cheval, elle fit signe au représentant impérial de prendre place sur le devant, donc avec la femme dans son dos... et face à l'hémicycle. Celui qui devait sans doute être le greffier prit la parole.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Nous accueillons donc le représentant impérial Heliob Berlf d'Alpheridies, actuellement détenteur du titre politique Moff. Bienvenue dans la Chambre.

Ainsi que nous l'a dit Castegni, vous souhaitez intégrer notre planète dans l'espace impérial, faire de nous des citoyens impériaux, commercer, nous équiper de protections planétaires et vous engager à nous protéger en cas d'attaques perpétrées par des factions, groupuscules ou consortium extérieurs à la politique commune impériale... Est-ce exact ?
[/font] »Image [/table]

Puis le greffier laissa la parole à la femme. Elle s'exprima d'une voie dure, le visage grave, sans une once de sourire.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Nous accueillons donc le représentant d'une faction qui se meurt, qui a perdu ses intérêts après la guerre éclair qui l'opposa à la Nouvelle République, et qui continue de faire rage même si c'est dans une moindre mesure.

Et celui-ci nous propose donc de renoncer à notre neutralité au profit d'une adhésion préjudiciable sur le plan militaire et diplomatique.

Je déclare le débat ouvert.
[/font] »Image [/table]

Les opinions divergeaient de partout. C'était clair, il faudrait batailler...

- Présidente : Pro Neutralité
- Représentants Pro neutralité : 74
- Représentants Pro-Républicains : 18
- Représentants Pro-Impériaux : 8
#11529
Le Moff répondit seulement "c'est exact" à la demande du greffier puis laissa la Présidente faire. Elle ouvrit le débat, ce qui lui laissait donc la parole pour tenter de les convaincre. Qu'il en soit ainsi. Le Moff regarda l'assemblée, prit son datapad et envoya l'image depuis celui-ci jusque sur le grand écran de la salle qui accueillait cette glorieuse assemblée de péquenauds.

Image


Avec un sourire, il laissa ses interlocuteurs admirer, puis lança :

Des questions?
#11919
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Est-ce là tout ?[/font] »Image [/table]

C'était une femme qui s'était levée. Une copie conforme de la Présidente, mais avec 25 ans de moins. Ses cheveux étaient du même blond qui parsemait les cheveux de la présidente, même si ce blond-ci était terni de mèches grises, mais son regard froid et d'acier ne faisait aucun doute sur leur lien de parenté.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Vous venez la bouche en coeur avec un tableau contenu sur un Datapad, avec pour seule phrase Des questions ? Vos propositions sont bien en-deçà des pré-requis pour la protection d'une planète qui sera attaquée dans à peine un mois par la Nouvelle-République pour avoir rejoint son ennemi héréditaire. En signant un accord, nous serons vulnérables !

Gizer exige la neutralité ou la protection optimum !
[/font] »Image [/table]

Ce qui se résumait en quelques sigles : TFE, TFK ou TFO...

- Présidente : Pro Neutralité
- Représentants Pro neutralité : 76
- Représentants Pro-Républicains : 18
- Représentants Pro-Impériaux : 6
#14569
L'Empire est refusé de Gizer a tout jamais, la planète restant neutre et fermé à toute faction "suprême" galactique quelle qu'elle soit. Gizer a aussi acheté des flottes à diverses corporations galactiques pour sa protection future avec des ressources cachées, et semble prête à se défendre contre de fortes flottes.

L'Empire a perdu.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]