L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#10571


"-Nous y voila Max! Antar IV!"

Le droïde astromécano pépia un signal d'alarme, parfaitement incompréhensible pour un humain, traduit fidèlement par l'ordinateur de bord du X-wing.

"-Non pas d'inquiétude. Cette fois on arrive sans ce cacher, armement coupé et ailerons X repliés. Non pas besoin non plus de scanner tout l'espace, nous sommes en territoire républicain. Contente toi de me calculer le vecteur le plus directe vers l'installation qui nous a été donnée."

Et oui le petit droïde nommé Max avait maintenant trop l'habitude des voyages spatiaux mouvementés de Gwindor, que cela soit au sein de l'Alliance Rebelle ou du Nouvel Ordre Jedi, voir parfois des Forces de Défenses Néo-Républicaine, pour ne pas s'alarmer en voyant son maître arriver sans ses habituels mesures de Prudence.
Pas franchement rassuré mais ayant une confiance complète en Gwindor, le petit Max produisis le vecteur demandé, permettant au Maître Jedi de diriger le chasseur modifié en direction de l'enclave des Rangers Antariens.

En effet ces derniers s'étaient manifestés quelques mois plus tôt auprès de Luke Skywalker pour signifier à ce dernier ainsi qu'au Nouvel Ordre Jedi qu'ils ce mettaient à son entière disposition.
Un tel ralliement était pour le moins inespéré et Skywalker semblait bien déterminé à en profiter quand il avait demandé à Gwindor d'aller à la rencontre des Rangers Antarien sur Antar IV. Gwindor était lui même particulièrement emballé à l'idée de retrouver des fidèles de la cause Jedi en ces temps troublés, de même que "quelque chose" le poussait à ne pas traîner. Comme si, hormis les fameux Rangers, quelqu'un l'attendait sur place...

Ailes X repliées, le chasseur pénétra l'atmosphère de la paisible lune Antar IV, laissant une trainé blanche dans son sillage à mesure qu'il franchissait les couches nuageuses successives.
Couverte d'une grande partie d'eau et subissant des variations climatiques...intéressantes, la petite Lune n'avait pas grand chose pour attirer le curieux.

Au bout de quelques heures depuis son arrivée dans le système, Gwindor localisa la position de l'enclave des Rangers.
Rien de particulièrement imposant en sois. Juste une série de bâtiments dans un style neutre, semblants surtout fonctionnels, reliés entre eux par des corridors abrités. Une enceinte délimitait l'enclave, laquelle disposait de trois plate-forme d’atterrissage qui auraient pus supporter une petite corvette mais pas davantage. Quelques entrepôts étaient visibles de même qu'un silo tandis que Gwindor effectuait un dernier cercle autour des bâtiments.

Négociant avec des rafales de vents de plus en plus fortes, des nuages s’amoncelaient à l'Ouest, le Maître Jedi posa son appareil sur le côté d'une des plate-formes, histoire de ne pas en occuper tout l'espace.
Sitôt ses moteurs coupés, deux techniciens humains en blouse bleue apportèrent une échelle d'accès, permettant à Gwindor de débarquer facilement.
Max commença à s'extraire de son poste de même, tandis que Gwindor sentait nombre de regards pointés sur lui.
Il portait sa tunique de Jedi blanche et grise, une nouvelle, par dessus laquelle une cape noire retombait sur ses épaules sans lui recouvrir la tête.
Son sabre laser était on ne peux plus visible, dénotant sans mégarde son statut de Jedi. Mais de toute façon, sa venue était attendue...

Laissant Max s'occuper du X-wing Gwindor s'avança vers un homme d'âge mur, une bonne cinquantaine, qui tenait une sorte de manifeste. Mais une foule de gamins surgis alors de nul part et encercla complètement le Maître Jedi:


"-Vous êtes un Jedi? Un vrai de vrai?
-Mais non c'est pas un Jedi! Les Jedi sont de grands guerriers! Lui il est en pyjama..."


Une voie plus grave finie par émerger de derrière les enfants:

"-Allons les enfants! Laissez notre invité arriver! Allez donc jouer ailleurs!
-Hey regardez! Un vrai astro droïde!"


Telle une nuée de mouche devant une tartine de miel, les bambins fusèrent sur le pauvre Max qui ne pus bientôt plus rien faire d'autre que tourner son dôme de droite et de gauche.

Laissant son adtromécanos jouer les gardiens d'enfants, Gwindor ce tourna vers l'homme qui venait d'arriver. Mesurant un petit mètre soixante, il s'agissait d'un quadragénaire en fort bonne santé.
L'homme portait une sur-veste bleue sombre semblable à celle des techniciens ainsi qu'une casquette de même couleur.
Un blaster laser ce tenait dans un holster accroché à son pantalon couleur sable.
Ses cheveux couleurs d'argent étaient plaqués vers l'arrière sous sa casquette tandis ses yeux marron scrutaient Gwindor avait une sagacité indéniable.
L'homme tendis une main à la peau rugeuse, patiné par les années:


"-Bienvenue sur Antar IV. Vous êtes l'envoyés du Nouvel Ordre Jedi mentionné par Maître Skywalker? Je me nomme Iswarian Papadaupoulos, Capitaine des Rangers Antarien. Et vous êtes?"

Gwindor serra fermement la main qu'on lui tendait, offrant de même son sourire le plus sincère:

"-Gwindor Morelion, Maître Jedi et membre du Conseil des Jedi.
-Morelion? Ce nom me dis quelque chose...attendez voir, vous n'auriez pas pris part à la Guerre contre l'Empire par hasard?
-Si tout à fait. J'étais membre de l'Alliance Rebelle.
-Je me disais bien que j'avais entendue parlez de vous. Pour nous le Héros de l'Alliance c'est Maître Skywalker. Mais je suis sur que vous avez apporté votre petite et modeste contribution. Comme nous tous.
-Heuu...oui c'est cela. Nous sommes heureux de vous avoir retrouvé. Je venais voir si vous aviez besoin de quelque chose et bien entendue, discuter de l'avenir commun du Nouvel ordre Jedi et des Rangers Antariens.
-Mais bien entendue! Suivez moi donc, le Ranger Général vous attend. Par ici."


Sans plus attendre, Gwindor emboîta le pas à son guide. Bon les choses ne commençaient pas trop mal tandis que l'orage grondait à l'Ouest...
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#10585
Gwindor suivis son guide le long d'un sentier de terre battue, simplement balisé par de petits cailloux blancs posés à intervalle régulier. Tous avaient la même forme et taille, mais en regardant alentour le Jedi compris combien la vie de cette communauté était simple. Pas de grandes installations, en tout et pour tout une dizaine de blocs d'habitations reliés entre eux plus trois ou quatre annexes techniques reliées elles aussi.
Gwindor passa devant l'un des blocs et constata que sa façade était décorée de plantes grimpantes et de motifs d'arts simples, mais de bon gout. Aucun ne ce ressemblaient, dénotant les cultures différentes d'où étaient souvent issus les Rangers.

Après quelques minutes, le Maître Jedi et le Capitaine Papadaupoulos arrivèrent devant l'un des bâtiments que Gwindor avait pris pour une annexe technique.
De forme circulaire et doté d'une série d'antennes de transmissions, disposant de trois étages quand les blocs n'en avaient qu'un seul en sus du rez de chaussée et avec un Ranger armée d'une carabine laser en faction devant l'entrée; on était là bien plus proche du centre de commande!

Papadaupoulos entrepris de gravir les quelques marches qui menaient au perron d'où la sentinelle dardait un regard digne d'un membre de l'Inquisition sur Gwindor tout en parlant subrepticement dans on intercom de poignée.
Passant sous l'arche, le Capitaine salua la sentinelle qui exécutait un garde à vous tandis que Gwindor lui adressait un signe de tête. Une porte blindée s'ouvris et ce referma sur eux, tandis qu'un petit attroupement ce formait au pied des marches...Hommes, femmes, enfants, vieillards...

Gwindor et son guide arrivèrent ainsi dans une pièce circulaire, comme on pouvait s'y attendre, doté de quatre issues et d'escaliers immédiatement à main gauche et droite en entrant.
Au dessus de Gwindor culminait une coupole de pierre à plusieurs mètres de haut tandis que les étages étaient visibles grâce aux corridors courant tout le long de la structure. Ici et là, des Rangers allaient et venaient mais il n'y avait pas grand monde non plus.
Traversant la pièce, dont la partie centrale au sol représentait rien de moins que le symbole de l'Ancien Ordre Jedi. Lorsqu'il foula le sol à proximité du symbole, que son guide et lui même évitèrent soigneusement, Gwindor fut pris d'un étrange sentiment et tourna vivement la tête vers la droite. In extremis, il capta la silhouette qui venait de vivement ce mettre à couvert à l'angle d'un corridor. Si Papadaupoulos ne ressentis rien, Gwindor lui fut pris d'un sentiment étrange à mesure qu'il captait très clairement une aura intense dans la Force Vivante.

Mais le Jedi n'eu pas davantage le temps de appesantir sur la question que son guide l'amenait dans une nouvelle pièce rectangulaire cette fois.
L'atmosphère était un peux pus tamisé. Une longue table de réunion avec projecteur holographique, en marche et montrant Antar IV, disposant de plusieurs sièges ce trouvait d'un côté de la salle.
En face d'eux, une baie vitrée donnait sur les plaines de la lune, parsemée de quelques arbres, le vent grandissant prémices de la tempête en agitant les branches.
Face à la fenêtre ce trouvait un personnage à la musculature impressionnante. Taillé à même la roche, pour ce que Gwindor en savait, l'homme avait les deux mains croisée dans le dos de sa veste d'uniforme.
Papadaupoulos ce racla la gorge puis commença:


"-Ranger Général Crown? Voici le Maître Jedi...
-Gwindor Morelion."


Ce fut Crown lui même qui acheva la phrase de son subordonné en ce retournant de même vers ses visiteurs, révélant un visage austère mais où une vive lueur brillait dans son regard. Il continua en venant à la rencontre du Jedi:

"-Gwindor Morelion, Général de l'Alliance Rebelle, Héros de de la lutte contre l'Empire. Particulièrement illustré lors de la capture d'une flotte impériale tout entière non loin de Thyferra. Je me suis renseigné à votre sujet.
Ainsi je constate que le Nouvel Ordre Jedi à répondu à notre appel. Bien bien...Mais que désirez vous exactement Maître Morelion?"


Gwindor pris une seconde avant de répondre:

"-Le Conseil des Jedi désire renouer avec les Rangers Antariens Ranger Général. Non pas en tant que Organisation amie ou affiliée, mais vous intégrer à la place que vous méritez depuis bien des années. Au sein du Nouvel Ordre Jedi.
-Voila bien une surprise! Après des années de rejet plus ou moins voilés, vous vous tournez à nouveau vers nous, nous qui ne vous avons jamais laissé tomber. Pourquoi un tel revirement Maître Jedi?
-L'ancien Ordre avait ses défauts, et s'était trop politisé. Sans pour autant s'impliquer réellement. Nous ne voulons pas reproduire les même erreurs. Jadis, Rangers Antariens et Jedi travaillaient de concert, et nos deux groupes en profitaient mutuellement. Mais en nous séparant, nous sommes devenues plus vulnérables les uns et les autres.
Le Conseil des Jedi propose de faire table rase du passé, et de ce tourner ensemble vers un avenirs meilleurs. Les Jedi poursuive un idéal de justice et les Rangers Antariens de même.
Les vôtres n'ont plus à prouver leur aptitude à seconder voir égaler un Jedi dans l'accomplissement de sa mission.
Vous aviez déclarez vouloir vous mettre à notre disposition? Le Conseil des Jedi est prêt à accepter la main tendue tout en vous intégrant à l'Ordre. Il y a toujours eu des personnes qui ne sont pas des Jedi mais qui partages leur idéaux dans l'histoire de l'Ordre, les Rangers Antariens n'ont plus qu'à reprendre leur place au sein du Nouvel Ordre Jedi..."
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#10601
Le soleil s'élevait à son zénith au dessus de l'enclave, tandis que les rafales de vent commençaient à faire battre en retraite les moins téméraires à l'extérieur. Une partie des rangers avait entrepris de solidement arrimer ce qui ne pouvait être rentrer à l'abris, le X-wing de Gwindor compris sous la supervision de Max.

A l'intérieur de l'édifice, Gwindor pouvait voir tandis qu'il prenait place autour de la table les rafales de vents agiter les branches et le fait des arbres au dehors.
Le Rangers Général poursuivis:


"-Une question demeurant, avez vous l'intention de révéler notre alliance au grand jour?
-En effet, toutefois nous ne révélerons pas la position de vos enclaves. Ceux qui désireront vous contacter le feront via le Temple Jedi de Coruscant.
De plus comme nous travaillerons de concert, l'Ordre soutiendra votre développement. Mais nous aurons nous même besoins des vôtres, car nous avons nombre de jeunes novices encore trop jeunes pour être autonomes et ne pouvons que avoir une confiance limité en les agents républicains du fait de la politique du Sénat.

-Vous soulevez là un point essentiel Maître Morelion. Nos deux entités vont fusionner à un point jusqu'alors jamais atteints si nous suivons la voie que vous semblez avoir préparé...Hors j'aimerais savoir une chose..."


Le Ranger Général devenait soudain particulièrement étrange, comme perturbé. A nouveau, Gwindor sentis une fluctuation dans la Force, mais bien plus forte que précédemment.
A nouveau Gwindor cherchait de droite et de gauche, jusqu'à sentir une présence à quelques mètres, juste derrière cette porte et...


"-Entre Kali..."

Le Ranger Général parlait d'un ton las, avec une pointe de crainte. Mais de crainte de quoi?
La porte derrière Gwindor s'ouvris doucement, presque timidement tandis que Crown poursuivait:


"-Je t'ai déjà dis de ne pas écouter aux portes Kali. Mais maintenant que tu es là..."

Gwindor ce leva d'un bond. La Force brillait comme un phare dans toute la pièce, alors qu'une jeune femme entrait presque timidement dans celle ci.
Ne dépassant guère le mètre soixante, ses cheveux noire de jais masquaient en partie son visage en amande. Ses yeux de même couleurs allaient de droite et de gauche avec anxiété.
Elle portait un panta-court tout ce qu'il y avait de plus banal, un t-shirt de facture grossière par dessus lequel le blouson anti explosion bleu des Rangers Antariens.


"-Maître Morelion? Je vous présente ma nièce, Kali'era Elaïn Crown. Kali, voici le Maître Jedi Gwindor Morelion, envoyé par le Conseil des Jedi."

La jeune femme, Gwindor lui donnait la vingtaine pas davantage, avança soudain rapidement avant de ce figer, indécise, devant lui. Finalement, après une brève hésitation, elle effectua un salut Jedi mal assuré avant de ce redresser...et de fixer ses pieds...
Gwindor était presque tout autant figé, sentant la Force émaner de la jeune femme comme la chaleur d'un soleil.

La voie du Ranger Général vint une fois encore briser le silence qui s'installait à nouveau:


"-Voici ce que j'aimerais savoir Maître Morelion. Pourriez vous déterminer si ma nièce peut suivre l'enseignement Jedi?"

Gwindor était terriblement embarrassé. Il ne savait que répondre! Il découvrait cette jeune femme pour la première fois, et la Force semblait ce manifester en elle comme rarement il l'avait vu auparavant.
Comme la jeune Kali'era ne semblait pas parler immédiatement, Gwindor ce demandait même si elle n'était pas muette, il ce rassit pour poser quelques questions:


"-Je puis vous donner une réponse Ranger Général mais...
-Elle aura bientôt 19 ans, ce qui fait d'elle une candidate plutôt âgée je le conçois, tandis que son taux de midi-chlorians est de environ 8000 par cellule."

Face à la précision de la réponse, Gwindor ne pus que ce tourner vers Kali'era avant de revenir vers le Ranger Général. Ce dernier souriait de toute ces dents:

"-J'ai effectué les analyses lorsque nous avons découvert son potentiel...
-Et comment l'avez vous découvert?
-Par accident, comme bien souvent. Kali jouait avec d'autres enfants quand l'un d'eux lui à pris sa peluche de Jawa. Je n'ai jamais compris pourquoi un tel attachement à cette peluche, toujours est il qu'elle la récupéra juste en tendant les mains. Depuis je n'ai eu de cesse de l'éduquer selon le peux que nous savions du Code Jedi, et de règles de bonne conduite simple et de bon gout.
-Et ces parents?
-Morts durant le raid impérial sur Toprawa. Son père, mon frère, était un Jedi assassiné par Dark Vader. Sa mère c'est jeté sur le Seigneur Noir juste après le trépas de son compagnon. En pure perte évidemment. J'étais sur place pour m'occuper de Kali car mon frère voulait la mettre en sécurité. Elle n'avait pas 5 ans...
Depuis ce jour j'ai veillé sur elle, en lui promettant lorsqu'elle fut adolescente que s'il y avait un moyen de lui faire suivre l'enseignement Jedi, je le ferais. Jusqu'à aujourd'hui j'ai caché son potentiel, en dehors de l'enclave car ici tout le monde est au courant, et taché de lui enseigner les règles que je connaissais de l'Ordre.

-Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force."


Gwindor sursauta presque car il en était venue à pratiquement oublier la présence de la jeune Kali'era, laquelle venait de réciter un passage du Code Jedi.
Tout au fond de lui il comprenait à présent le sentiment d'urgence qui le poussait à venir sur Antar IV. La Force l'avait voulue ainsi. Elle l'avait poussé vers une personne réceptive, capable de devenir un Chevalier Jedi.
Certes elle était âgée. Mais uniquement selon les critères de l'ancien Ordre. Hors Skywalker les avaient largement émoussés, tandis que lui même avait débuté sa formation à la même période.
Son hésitation entre le Côté Obscur et la voie des Jedi était un exemple de raisons concernant l'âge des novices, mais le Nouvel Ordre Jedi ne pouvait fonctionner ainsi.
Pratiquement sur de vouloir former la jeune Kali'era, Gwindor ce leva car il devait effectuer un dernier test...


"-Ranger Général, Kali'era, je vais effectuer un test déterminant. Si tu veux bien me faire face jeune fille..."

Gwindor n'en dis pas davantage. Le taux de midi-chlorians était déjà déterminant en soit. Mais pouvait avoir été truqué ou ne pas être suffisant en fonction de l'individu.
Face à autre chose qu'un très jeune individu, pas encore sevré, le teste d'obstruction mentale était souverain.
Aucun individu réellement réceptif à la Force ne laissait son esprit envahir par une force inconnue sans combattre vigoureusement. Il fallait une force de volonté hors norme pour vaincre ainsi un esprit indépendant, et Gwindor allait tester cela sans tarder.

Fermant les yeux, debout devant Kali'era, il ce plongea dans la Force et sentit de suite très nettement la présence de la jeune femme.
Envoyant son esprit à la rencontre du siens, il tenta d'entrer dans ce dernier, pour aller chercher les réponses nécessaires.
Les sourcils de Kali'era ce froncèrent brusquement, et la réponse vint à Gwindor.

Le choc fut instantanée...


Une onde mentale balaya l'espace qui séparait Gwindor de Kali'era avec toute la puissance d'un ouragan, brisant la connexion et envoya littéralement Gwindor voler au travers de la pièce jusqu'à frapper la baie vitrée qui ce fendilla sous l'impact.
Le choc fut rude pour le Maître Jedi, qui accusa le coup en grognant avant de retomber lourdement sur le dos.
La jeune Kali'era hocketa de surprise avant de ce précipiter vers Gwindor qui demeurait sur le dos, les yeux fixés au plafond.


"-Maître Morelion! Est ce que tout va bien?
"-...merveilleux. La prochaine fois je resterais sur mes gardes...
-Je...je ne voulais pas je vous assure!
-Si tu le voulais. C'est une réaction normale pour toute personne capable de devenir un Jedi...Ouch je ne m'y attendais pas voila tout..."


S'ébrouant, Gwindor ce releva en ce massant les cervicales.

"-He bien Ranger Général Crown, il semble que votre nièce est parfaitement capable de suivre l'enseignement Jedi. Avec votre permission, j'emmenerais ses tests sanguins pour la présenter au Conseil des Jedi qui statuera. Mais je ne me fais pas de soucis..."
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#10636
Le Ranger Général Crown opina vigoureusement du chef en réponse à la proposition de Gwindor.

"-Kali? Va préparer t'es affaires."

La jeune femme afficha un sourire radieux qui aurait put, peut être, faire détourner la tête d'un sullustéen de son tas de crédits. Sautillant presque de joie, elle quitta la salle aussi calmement que possible. En vain.
Sitôt la porte refermée derrière elle, Kali'er Elaïn Crown courut à toute jambe en direction de sa chambre.
Passant dans la grande cour balayée par des vents de plus en plus violent, et à présent désertée, elle pénétra dans un des blocs d'habitations dans lequel elle s'enferma, à la grande stupéfaction des autres résidents.

Dans la grande salle, Gwindor et le Ranger Général mettaient au point les détails du rattachement des Rangers Antariens au Nouvel Ordre Jedi.
Les Rangers allaient envoyer une dizaine des leurs au Temple Jedi afin d'aider à son fonctionnement général. Le Ranger Général ne doutait pas un instant d'avoir les volontaires nécessaires. Le plus dur serait probablement de garder l'effectif requis ici même...
De plus, le Capitaine Iswarian Papadaupoulos viendrait servir d'officier de liaison auprès du Conseil des Jedi sans y siéger pour autant.

Les détails expédiés, le Ranger Général pria Gwindor de le suivre dans ses appartements privés. Ceux ci étaient meublés avec gout, dénotant une passion pour l'ancienne République, sans pour autant faire dans le luxe.
S'approchant d'un coffret en bois posé sur une table basse, Crown l'ouvris et le tendis à Gwindor.

Le sabre laser à l'intérieur était relativement "récent", selon les standards actuels et la Purge qui avait mis un terme à la création de ces derniers, mais dépourvue de fioriture contrairement à celui de Gwindor:




"-Voici Maître Morelion, le sabre laser du Chevalier jedi Crown, mon frère. Les troupes de chocs de l'Empire l'ont délaissés et nous avons réussis à le récupérer. Je l'ai gardé par devers moi comme un héritage des parents de Kali. Je suis sur que vous sauriez trouver le moment parfait pour le lui remettre."

Presque religieusement, Gwindor se saisis du coffret. Ce genre de legs était courant du temps de l'Ancienne République, mais n'avait guère eu court depuis.
Lui même avait songé écrire un testament laissant son sabre, et ceux récupérés, à son ancien Padawan mais n'avait pus s'y résoudre.


"-C'est un grand honneur Ranger Génral Crown. Je ferais de mon mieux pour former votre nièce afin qu'elle devienne un grand Chevalier Jedi."

Avec grande déférence, Gwindor emmena le coffret dans son X-wing et s'installa à bord avec l'holo disque contenant les informations de Kali.
Composant son code d'identification, il contacta le Temple Jedi avec un Code brouillant la transmission pour quiconque ne disposerait pas du code jedi:


"-Maître Skywalker? Ici Gwindor Morelion. Lorsque vous recevrez ce message, je serais sur Antar IV où j'ai pris contact avec le Ranger Général Crown, chef des Rangers Antariens.
Ces derniers acceptent de nous rejoindre. Je vous amènerais les détails de leur moyens.
Mais j'ai rencontré ici une jeune humaine, Kali'era Elaïn Crown, nièce du Ranger Général et fille d'un Chevalier Jedi mort durant la Purge sur Toprawa.
Elle présente un taux de midi-chlorians de près de 8000 ainsi que des aptitudes certaines dans la Force.
Avec l'autorisation du Conseil, j'aimerais en faire ma nouvelle apprentie Padawan.
J'attend votre réponse, Morelion terminé."




L'orage arrivait à présent sur l'enclave, incitant Gwindor à demeurer bien au sec dans son X-wing. Il y attendrait une heure la réponse du Conseil, sinon repartirait rejoindre les Rangers.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#10643
En l'Absence de Maitre R'izzan, le Conseil que joigni Gwindor se résumait à Luke Skywalker, Mantel Qual, Quinlan Vos et Kit Fisto. Si Mantel Qual emmenait depuis le chapitre de DAC et les deux autres de Coruscant , c'est de Cato Nemodia que communiqua Luke.

"Vous avez été très rapide Maitre Morellion, je vous félicite pour ce que vous avez effectué. Maitre Kenobi m'avait parlé des Ranger Antariens, ils sont des hommes et femmes de valeur qui compteront à nos cotés. La jeune fille dont vous nous parlez a un très bon lien avec la Force, je suis d'accord pour que vous la preniez avec vous."

Kit Fisto prenait la parole, lui qui pourtant était souvent discret.

"Hum...quel âge à cette jeune fille?"
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#10644
Installé dans le X-wing, Gwindor n'offrait que son visage en projection holographique tandis que lui même ne pouvait voir les autres Maîtres Jedi. En effet l'unité com d'un X-wing ne suffisait pas à ce genre de chose. Certes il aurait pus utiliser les installations des Rangers, mais comme il ignorait encore comment le reste du Conseil réagirait sans parler du code Jedi de brouillage, il avait préféré utiliser son chasseur.

La réponse de Skywalker était des plus enthousiaste mais Kit Fisto ce montrait plus...conventionnel. La réponse du Nautolan ne surprit pas Gwindor, après tout il faisait encore partie des "anciens" de l'Ordre Jedi. De ceux qui avaient siégé à l'ancien Conseil des Jedi.


"-La jeune Kali'era Elaïn à 19 ans. Je conçois parfaitement son âge avancé pour démarrer une formation de Jedi. Mais soyons pragmatique un instant. Elle n'a plus de parents, juste un oncle. Si nous ne la formons pas, elle peux voir ses dons croître sans la formation qui ira de paire. Comment alors nous assurer que le côté obscur de prenne le dessus?
De plus le jeune Cyniosis a, en dépit de son tempérament ardent qui la conduis où nous savons, été formé par mes soins.
Si j'assume en partie son erreur, il a fait la preuve de ses capacités de même que sa fidélité aux préceptes du Nouvel Ordre Jedi.
Skywalker lui même fut formé à un âge similaire.

Rien ne justifie que son âge puisse être un handicape.
Enfin, si nous ne cherchons à former que les plus jeunes, je redoute que le Nouvel Ordre Jedi ne soit qu'un fugace sursaut avant de rejoindre la Force."
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#10654
Le maitre Nautolan n'était pas du tout d'accord avec Gwindor Morelion, et affirmait sa position en répondant à l'argumentaire de l'Alderanien.

"Nous devrions avoir peur que ses dons puissent croitre sans formation et qu'elle bascule du coté obscur? Maitre, la galaxie est remplie de personnes ayant un exceptionnel lien avec la Force qui qui meurent chaque jour sans avoir pu expliquer d'où leur venaient certains facilités. Si cette jeune fille devait devenir une mauvaise personne soyez assuré qu'il serait bien préférable qu'elle ne soit justement pas formée. Elle resterait comme un vaisseau de bonne facture mais n'ayant ni réacteur pour avancer, ni armements pour être menaçant. Si vous comprenez l'idée que je cherche à passer par une telle comparaison."

Il avait un ton un peu ironique à l'égard de Morelion ce qui dérangeait quelques peu Mantel Qual et Luke. Le Mon Calamari fut le premier à s'exprimer, et son avis serait déterminant. Car ainsi sur les quatre Maitres du Conseil à s'exprimer, un troisième pourrait être favorable à ce que la jeune fille soit formée.


"Je suis favorable également à ce que vous formiez cette jeune personne Maitre. C'est cependant parce que je sais qu'elle provient des Rangers Antariens, et que je me doute qu'elle connait donc déjà l’entièreté des préceptes jedi et à reçue des formations efficaces au combat. La perdre serait difficile, si nous pouvons épargner cela à la nièce du Ranger général comme à vous cela éviterait bien du ressentiment de ses pairs."

Luke s'exprimait à son tour. Il avait été formé au même âge c'est vrai. Kyp Durron avait commencé à être formé à 14 ans et s'en sortait très bien, ce n'était pas impossible. Surtout si celle ci avait grandie jusque là dans une base aussi saine théologiquement et martialement parlant que les Rangers Antariens.

"Maitre Fisto, la majorité du Conseil qui s'exprime est favorable à ce que Kali'era Elaïn Crown devienne la padawan du Maitre Morelion. Vous souhaitez à nouveau vous exprimer?"

Kit bougonnait quelques peu.

"Je disais çà pour la protéger elle avant tout. Nous sommes là pour élever ceux qui ont un don dans la Force vers un accomplissement, celui d'être jedi. Le deuxième Chapitre du Code jedi traite des applicatifs du précepte: "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance". La connaissance et la préparation sont les plus surs moyens de réussir, les talents Innés ne suffisent pas. Qu'elle accompagne dès maintenant Maitre Morellion en mission me paraitrait totalement prématuré."

Mantell hochait de la tête, il était d'accord avec ce qu'avait dit Fisto. Luke clôturait en s'exprimant à son tour.

"Elle sera votre padawan, mais ne l’emmenez pas trop vite avec vous dans vos mission dangereuses, quand bien même elle saurait se servir d'un sabre laser."
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#11438
Image


Le Nouvel Ordre Jedi avait travaillé au retour des Antariens pour les épauler dans leurs missions. Ceux-ci avaient continués à recevoir une formation à l'art du combat et l'avaient pratiqués au sein de l'Alliance Rebelle. Gwindor et Luke leur apportèrent des compléments afin d'en faire de véritables unités d'élite. La qualité de l'équipement serait supérieure à celle qu'ils avaient connu autrefois.

Dans un premier temps, Gwindor Morelion s'était occupé de les rallier sur Antar IV où ils recevaient leur formation de Ranger dans leurs camps secrets.

De son coté, Luke avait obtenu de l’hôpital de Rhinnal qui se trouvait dans un ancien chapitre jedi qu'ils forment les Ranger à la médecine d'urgence. La deuxième partie de la Formation serait donc sur la planète gelée.

Enfin, les Ranger se rendraient à Coruscant. Là ils seraient formés par Maitre Kit Fisto à résister la manipulation mentale par la Force. Les Ranger antariens étaient depuis leur création il y a presque 630 ans issus de générations d'adeptes du code jedi, avec parmi eux certains " Recalés de l'Ordre". Sans avoir obligatoirement un don dans la Force il était probable qu'au fil des générations leur lien avec la Force soit devenu au dessus de la moyenne galactique. Par le passé, des ranger avaient déjà été finalement acceptés comme jedi. ( cf wookiepedia)

Une fois la formation terminée ils recevront le Titre de "Ranger du Nouvel Ordre" par le Capitaine Iswarian Papadaupoulos (Gwindor comment t'as pu l'appeler comme çà...) et un jedi présent lors d'une petite cérémonie, et pourront alors partir en missions.

Si la formation serait de qualité, l'équipement aussi.




Ranger Antarien ( ou Ranger du Nouvel Ordre)
Activité : Combat, Infiltration, Sniper
Armement : Sniper X-45, pistolet DH-17 (avec fonction paralysante), couteau de combat, grenade électrostatique.
Protection : Armure A3AA, tenue civil
Équipement: Masque à gaz, Bracelet-comlink/holocommunicateur/datapad, Macrojumelles Supérieures, Medi-Kit, Droïde caméra volant.
Compétences spéciales: Résistance améliorée aux pouvoirs mentaux, Médecine d'urgence
Coût: voir plus haut
Salaire: 2000 Cr
Temps de production : 2 Mois irl

En attente de validation de l'unité par un MJ. On a vraiment essayé de justifier chaque point pour permettre la production " artisanale" de ces unités :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]