L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#13144
Dans une de ces tavernes comme on en trouvait partout dans la galaxie, juxtaposant l'astroport de la planète touristique entra une fine silhouette encapuchonné. Ancien diamant du tourisme galactique, Manaan avait perdu cette lettre de noblesse pendant la guerre. L'Empire avait réduit la population en esclavage, forçant les Selkath à vivre sur des îles décharges. Peu à peu, le tourisme avait pâtit de la pollution et de l'esclavage.

Mais notre ombre n'était pas là pour ça, non. Sous la capuche, un voile presque noir masquer le visage de l'arrivant. Des son physique, on se distingué que des yeux jaunes. Le voyageur s'installa au bar de l'endroit.


«  Une bière chef ! »

La voix était féminine mais décidé. Sous la capuche se tenait en réalité Maya. Lorsque l'on était administratrice du secteur, et que l'on voulait passer incognito, il fallait y mettre les moyens. Mais elle avait l'habitude. Durant la guerre civile, elle avait de nombreuses fois prit d'autres identités, pour œuvrer avec l'alliance. Et même si cette fois, elle était en territoire ami, sa quête était si précise et mystique qu'elle avait décidé d’aller à la chasse aux indices seule et incognito. Contre toute recommandation du protocole, encore une fois...

«  Dit l'ami, que sais tu de l'Ordre de Shasa ? »

D'une main, elle déversa sur le bar les crédits suffisant pour sa bière et un petit bonus. Elle rangea le ce qui lui restait, un petit pactole à dire vrai, sous sa cape. Son autre main se tenait prêt du blaster qu'elle avait amenait. De même que son com-link.


___________

Quelques heures plus tôt, sur le rêve d'Harmonie, en orbite de Manaan

«  Tu es sure de ce que tu fais ? Maya... »
«  Aurore. C'est juste comme ce que je faisais avant. Sauf qu'ici je n'ai plus a craindre les impériaux... »
«  Mais tu n'es pas obligé de le faire toi même... »
«  Oui mais je le veux. Nos rangs ne doivent pas nous empêcher de faire ce qu'il nous tiens à cœur. Et cette question me tiens à cœurs. On m'a souvent conté cette histoire que je n'étais qu'une enfant. Et puis, je pense avoir plus de chance de trouver une réponse de cette manière. En cas de soucis, mon com link t'indiquera sur l'écran ma position en temps réel. N'oublis pas... »
«  Je ne préviens ni Mon Mothma, ni Aelingen. »
«  Bien. Mais il n'y aura pas de soucis. »


___________

Chandrila, 26 ans plus tôt...

«  Et alors que Shasa repartit auprès des siens, elle promit de veiller sur son monde pour toujours »

Dans le Palais de Chandrila, lumineux et soigné, des années avant le bombardement de Vador, une mère ferma un livre dont elle venait de conter l'histoire à sa fille. Aux yeux de sa mère, nulle doute qu'elle serait promise à une grande destinée, mais comment imaginer que cette enfante deviendrait un jour l'administratrice de secteur que nous connaissons.

«  Maman, ça existe ? »
«  C'est une histoire ma chérie. Peut être que ça a existé oui, mais cette histoire est très vieille tu sais. »
«  Un jour j'essaierais de trouver Shasa. »
«  Un jour peut être, mais en attendant, il va falloir dormir pour être en forme demain. Bonne nuit. »

Et alors que la Princesse de Chandrila s'éloignait du lit, la jeune fille se tourna de l'autre coté. Sombrant peu à peu dans un sommeil emplit de rêve d'aventure et de légende, elle se promit d'un jour trouver cette Shasa...

___________

Mrisst, quelques temps auparavant

Maya venait de quitter le haut conseil des Colonies, validant ainsi le plan économique qui devait relancer le Secteur. Marchant au cœur des Archives de la planète, elle s'installa à l'un des nombreux poste de recherche de l’édifice. La Princesse voulais se renseigner sur certaine planète de son secteur. Manaan...La planète avait été une productrice de Kolto pendant des siècles, avant que les sources ne se tarissent de manière inexpliqué. Voilà qui était intéressant. Sa capitale, Atho était depuis une place touristique importante, qui fut surexploité par l'Empire. Les impériaux avait en effet transformer les habitants en esclaves au service des touristes. La princesse allait fermer la page lorsqu'un mot l'attira. Shasa. Un nom qu'elle avait entendu il y a bien longtemps. Etait-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#16201
Kota était allé boire un verre depuis plusieurs mois il songeait à plusieurs projets pour Manaan. Il avait beaucoup de gratitude pour les selkaths qui l'avaient aidé à se cacher de l'Empire durant la guerre civile et l'occupation de la planète par l'Empire. Il sentait qu'il était temps de leur rendre leur service. En quittant la planète les impériaux avaient laissés un endroit sale et hostile aux étrangers, les selkaths étaient aujourd'hui plus pauvres que jamais.
Kota remontait souvent à la surface pour voir comment se passait la reconstruction de la planète. Visiblement, les dommages causaient par l'Empire semblaient irréversibles. Alors qu'il sirotait un verre au bar, une dame encapuchonné fit son entrée et se posa au niveau du bar, de par son physique, Kota su tout de suite qu'elle n'était pas une selkath. Cela l'intriguait, il avait beau lui aussi ne pas être un selkath, la venue d'une autre espèce était aujourd'hui assez rare. Manaan n'avait plus rien d'une planète touristique..
Le vieux maître baissa la tête vers sa table afin de ne pas se faire remarquer et tendis l'oreille. On pouvait toujours apprendre des tas de choses dans les bars.
Quand elle évoqua l'ordre de Shasa, elle attira bien plus son attention. Visiblement la dame, car c'était une voix de femme, c'était beaucoup instruit sur la planète, peux d'humains connaissaient l'existence de l'ordre de Shasa.
Peut-être voulait-elle les contacter, ce qui était son but à lui aussi. L'ordre de Shasa n'avait plus donné signe de vie depuis bien longtemps et pourtant, Kota en était sur, il existait toujours..
Alors d'une voix faible mais juste assez forte pour que la voyageuse l'entende il prononça.
-L'ordre de Shasa..
Entendre du galactique sur Manaan était une chose rare, de plus cette voix devait dire quelque chose à la dame, une voix qui avait disparue depuis longtemps et qui pourtant avait poussé des millions de personnes à se rebeller contre l'Empire.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#16417
Maya écouta la réponse du Barman, lui disant qu'il avait plus ou moins disparu. Ce qui était un mauvais point de départ pour son enquête. C'était presque choux blanc, mais l'inverse l'aurait étonnée, et quelque peu déçu. On ne terminait pas une chasse au trésor pareil en quelque seconde. Son aventure ne pouvait se réduire à quelque minutes d'investigations dans la taverne de la capitale. Non, il en faudrait plus pour traquer le conte de son enfance.

Plongé alors dans ses pensés, portant la bière à ses lèvres, elle prêta l'oreille lorsqu'elle entendit du basic à coté d'elle. Elle tourna alors discrètement la tête pour apercevoir l'homme. Sa voix lui rappelait quelqu'un. Une voix qu'elle avait entendue dans sa jeunesse. Lorsque l'homme en question se dévoila sous ses yeux, elle se rappela aussi l'avoir vu. Un aperçu furtif dans le passé, lors des multiples rendez-vous qu'elle avait tenu sur la flotte de l'alliance rebelle.

Elle se rapprocha alors un peu de l'homme, auquel elle n'arrivait plus à donner un nom. Un Jedi il lui semblait. Et vu son attitude, il ne semblait pas avoir tourner vers ce que Luke appelait le « Coté Obscur. ».

«  L'ordre de Shasa. Une vieille légende vous dirons certains...Serions nous sur la trace du même vent ? »
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#16426
Elle était jolie, ces cheveux châtains encadraient parfaitement son visage. Elle paraissait jeune et pourtant, Kota se doutait qu'elle ne l'était pas tant que ça.
Le vieux jedi était bien content qu'elle ne l'ai pas reconnu, il ne voulait pas qu'on le repère ainsi, cependant il restait sur ces gardes, quelqu'un qui ne le connaissait pas pouvait très bien être un impérial. Il était méfiant envers la femme, enfin comme avec tous le monde. Mais c'était bien connu, le vieux maître n'avait plus confiance en personne si ce n'est en ces hommes. Il regarda droit dans les yeux la jeune femme, l'invitant d'un geste de la main à s’asseoir face à lui.
Il but une gorgée de bière et répondit à sa question.
-Je pense en effet, l'ordre de Shasa était censé protéger Manaan et son peuple de l’ennemi, j'étais là quand l'Empire a attaqué Manaan et a pris le contrôle de la planète, j'ai combattu aux côtés des selkaths. L'ordre de Shasa a échoué dans sa mission et c'est réfugié on ne sait trop ou.. Puis au moment ou on s'y attendait le moins, l'ordre est réapparu pulvérisant l'Empire, les contraignant à la fuite. Puis de nouveau ils disparurent..
L'ordre de Shasa n'a jamais disparu, il existe toujours, cela fait un petit moment que j'essaye de les contacter alors en effet nous sommes sur les trâces du même vent.

Il laissa un blanc et repris la parole.
-Je me demande tout de même quelle humaine peut bien s'intéresser à une planète comme Manaan. Les derniers qui l'ont fait on finit par détruire tous ce qui caractérisait la planète.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#16624
La princesse regarda l'homme dans les yeux. Il l'invita à s'installer à sa table, chose qu'elle fit, amenant avec elle sa bière dont elle avala une gorgée en écoutant son hôte. La réponse de l'homme confirmait les rumeurs dont elle avait eu vent. L'ordre avait apparemment réussi à chasser l'empire de la planète avant de disparaître. Et depuis, plus aucune trace de lui. C'était un peu comme un spectre ou une ombre qui était remonté des tréfonds de la planète pour aider les siens, avant d'y replonger, sans laisser aucun indice sur son existence.

«  N'ayez crainte. Une humaine ayant envie de reconstruire et de veiller à la sécurité de cette planète. L'ordre de Shasa est longtemps rester une légende pour moi, et je n'imaginais pas un jour me lancer sur ses traces. Mais les rumeurs ont couru après la chute de l'empire ici. J'ai décidé de venir vérifier par moi même, et d'entrer en contact avec eux. Principalement pour les aider. Et quant est il de vous ? Un humain particulier à la recherche de l'ordre de Shasa ? »

La jeune femme but une nouvelle gorgée, sa boissons atteignant la moitié du verre. Elle ne tenait pas à se dévoiler pour le moment, et surtout, pas ici.

«  Peut être pourrions nous tenter d'établir ce contact ensemble, puisque nos intérêts sont communs. »
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#16659
-Oh non,ça fait un moment que je vis sur cette planète, j'ai longtemps traqué l'es impériaux, plus principalement Vador, je m'attaquais à leurs installations, leurs stations médicales, leurs usines.. Lorsque la rébellion d'Organa et Motma c'est mise en place je me suis peu à peu retiré, je n'effectuais plus que quelques raides diverses. ça fait presque dix ans que je suis ici maintenant.
Il y a environ un an j'ai commencé à me remettre en quête de l'ordre de Shasa et de ce qu'il en reste. J'ai découvert diverses informations, sur la façon dont ils ont procédés pour expulser l'Empire par exemple.

Il ne savait pas si faire équipe avec quelqu'un était une bonne chose, il ne savait rien de cette personne. Peut-être était-elle une impériale, peut-être essayerait-elle de prendre de l'avance sur lui au bout d'un moment.
Cependant il ne pouvait pas non plus agir seul, c'était trop difficile. Il allait devoir faire équipe avec la jeune femme, il allait toutefois la garder à l’œil. Il bu lui aussi le restant de bière qu'il restait dans son verre puis se leva, dévoilant durant un court instant le sabre laser qui pendait à sa ceinture cachait normalement par le manteau qu'il portait a dessus.
-On pourrait en effet s'entraider, je crois que nous n'avons pas le choix madame...?
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#16677
Ainsi l'homme avait vécu la plusieurs années. Voilà qui était une précieuse aide, pour elle qui n'avait visité Manaan qu'une fois, durant sa carrière de Sénatrice. L'homme lui parla de sa vie et de sa recherche de l'ordre. Il finit par boire d'une traite le restant de sa bière. Lorsqu'il se leva, la jeune femme pu apercevoir le sabre laser de l'homme. Cela confirma son premier ressenti. Elle faisait bien face à un Jedi. Un de ceux ayant survécu à la purge. Et qui avait continué son combat pour la liberté.

Qui était elle ? Elle ne pouvait malheureusement montré son visage ici, ni risqué de le dire à voix haute. L'une de ses mains fouilla alors dans sa cape, dévoilant un pendentif argenté couverte de pierre bleue. Il représentait un oiseau, un phénix pour être exacte, entourée de sept soleil d'or. En bordure, finement gravé ce trouvait l'inscription. Respect, Liberté, Paix. Ainsi était la devise de Chandrila. Il était certain qu'un homme tel qui le Jedi saurait reconnaître cette emblème. Il s'agissait tout simplement de celui de Chandrila, et plus précisément de la principauté.

«  Je ne saurais vous en dire plus ici, mais je sais que vous comprendrez. Sachez que je suis là pour moi, et non en quelconque mission. Personne n'ai au courant de ma présence, et les choses doivent resté ainsi. »

La jeune femme se leva à son tour, prenant les devant de son « partenaire » pour quitté l'établissement.

«  Et durant tout ce temps, avait vous eu des informations ? »
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#16692
Elle était donc Chandrilenne, une superbe planète, une des seules qui avaient d'ailleurs gardé de sa beauté. Kota n'avait pas été souvent là bas. Il connaissait Mon Motma originaire de la planète, il lui avait déjà rendu visite plusieurs fois mais hélas depuis qu'il était sur Manaan il ne l'avait plus revu. Peut-être pourrait-il prendre de ces nouvelles aux côté de la dame.
Il ne lui en voulait aucunement de ne pas lui dire son nom, lui même ne voulant pas se dévoiler. Il préférait rester dans l'anonymat et elle aussi, c'était aussi bien comme ça.
Alors qu'ils marchaient dans les rues sales d'Atho, la jeune femme lui demanda si il avait eu des informations.
-J'ai appris que l'ordre de Shasa avait utilisé les égouts de la ville pour prendre à revers l'Empire et les pousser à s'en aller. J'en ai donc déduis que l'ordre c'est retranché pas très loin d'Atho, dans les profondeurs sous-marines.
Tout ceci était bon à savoir mais en chassant l'Empire de Manaan les selkaths de l'ordre avaient tués tous les touristes, tous ceux d'Atho, chose que le vieux jedi ne comprenait pas.
-Mais il s'est passé quelque chose de bizarre lorsqu'ils ont permis à Manaan de retrouver sa liberté, ils ont tués tous les touristes, tous sans exception. C'est une chose qui n'était jamais arrivée auparavant, il doit y avoir une raison, c'est pourquoi il faut rester prudent, ça fait un moment que je cherche ce qui a poussé les selkaths à tuer les touristes.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#16709
Ils marchaient doucement dans les rues sales de la capitale. La ville avait été gravement secoué par la guerre civile, et du jadis joyau ne restait que ruine. Maya se jura de reconstruire la ville et de rendre à se peuple toute sa fierté.

«  Je vois. C'est un comportement est étrange. Je ne connais d'eux que ce que j'ai lu, mais l'ordre de Shasa semblait avoir fait la promesse de protéger son peuple. Alors il est dur de comprendre ce geste en effet. J'ai côtoyé plusieurs Jedi au cours de ma vie, et j'ai compris que l'ordre de Shasa est assez différent. Mais cette attaque ne semble pas ressembler à leur pratique. »

La jeune femme avait en effet rencontré plusieurs manipulateurs de la force dans sa vie. Luke, Arial, Gwindor, Tanak... Jedi ou non, elle s'était habitué à ceux que des millions de personnes craignaient encore.

L'administratrice réfléchissait rapidement à quoi faire. S'ils c'étaient cachés dans les égouts, peut être devraient ils commencer par là ? Princesse peut être, mais la jeune femme n'était pas du genre à s'arrêter au confort. Durant la guerre civile, elle avait eu mainte fois l'occasion d'aller sur le terrain, allant jusqu'à prêcher la parole rebelle dans les plus bas niveaux de Coruscant, ou au cœur des réseaux impériaux. Alors ce n'était pas un égout qui allait la dégoutter.

«  Peut être que nous pourrions commencer par chercher par où ils sont passés exactement ? Nous aurions moins de possibilité à explorer et peut être des indices sur leur étrange comportement. Si vous être prêt à une petite plongez pour les égouts. »
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#16735
Le vieux jedi était fatigué, ça faisait une semaine qu'il était revenu de Ryloth et les blessures qu'il avait reçu étaient tenaces. Il chercha à ralentir un peu le rythme.
En même temps que Maya parlait,il regardait autour de lui, l'endroit qui était autrefois extrêmement attirant était maintenant repoussant, sale, plein de poussière, en ruines par endroits. Les selkaths eux même paraissaient pauvres. Leur assurance semblait disparue. Il regardait Maya d'un air craintif, une étrangère ici? Eux qui avaient fait la richesse de Manaan l'avait aussi menée à sa perte.
Les selkaths avaient confiance en Kota, cela faisait longtemps qu'il vivait ici, il avait combattu pour que l'Empire soit mis à la porte. Ils étaient reconnaissants envers lui.
L'idée de la dame était bonne, malheureusement ce n'était pas si simple. Une entrée dans les égouts par des humains ne feraient qu'éveiller les soupçons des natifs de Manaan. IL allait falloir en parler aux hautes autorités d'Atho.
-Toutes les entrées d'égouts doivent menées au même endroit, ils sont sortis de partout. L'Empire était complètement désarçonné. Je serais partant pour y aller avec vous bien sur, mais vous connaissais peut-être les selkaths? Ils sont de nature pessimiste, si l'un d'eux vois des humains s'engouffrer dans les égoûts, il va tout de suite en informer les autorités. Je pense qu'il vaut mieux d'abord en parler aux autorités d'Atho pour être tranquilles après. Vous ne pensez pas?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]