L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#219
Attention ce scénario n'est pas exhaustifs, plusieurs événements ont pu avoir lieu mais n'y sont pas raconté. En revanche tout ce qui y est raconté fait foi et office de trame officiel du lancement de SWOR 4.0. Il faut également, sauf contre-indications, liées à la trame de Swor, considérer que les événements narrés dans les 3 films et l'univers étendu ont eu lieu. Le reste sera raconté, narré et décris dans les fiches des personnages, des planètes et dans les différentes chroniques et surtout par vous en Rp !


L'Aube d'une Nouvelle République
Voici tout ce que vous devez savoir sur les évènements récents de SWOR.

Nous sommes en l'an 7 Après la Bataille de Yavin
La Bataille de Yavin ayant désormais eu lieu, le calendrier Sworien se basera sur elle et non plus sur l'avènement de l'Empire. Bien que nous ayons dépassé les événements de la bataille d'Endor nous sommes toujours officiellement dans l'époque de la Guerre civile galactique.


NB : Toutes les informations de ce scénario sont tirées des sites StarWars-Holonet, wookipédia ainsi que de la créativité des joueurs membres du forum SWOR, et n'ont en aucun cas le but de plagier leurs auteurs.


  • I. L'époque de Terreur
    • Bataille de Yavin (An 0)
    La Galaxie retiens son souffle, alors que les rebelles viennent de perdre de manière dramatique leur monde refuge d'Isis, le Conseil Impérial valide la mise en service de la toute nouvelle arme impériale : l'Etoile Noire. Capable d’anéantir une planète entière. Les chantiers de l'Etoile noire, ralentis par les soulèvements wookiees désormais asservis par la victoire impériale acquise au terme de la longue et pénible seconde bataille de Kashyyyk, sont enfin achevés.
    L'impératrice ayant déjà en projet la destruction de mondes en rébellion comme Sullust et Mon Calamari, plaça l'arme sous le commandement du Grand Moff Wilhuff Tarkin. Or ce dernier ayant depuis longtemps ses propres ambitions sur le trône impérial s'en servis dans le cadre de sa doctrine de la Terreur. Prenant dans ses filets la Princesse Leia Organa, il menaça de détruire sa planète natale afin de lui faire avouer ses liens avec la rébellion, contre toute indications de sa hiérarchie et notamment celle du Prince Tapani Grant.
    Dans un ultime et désespéré baroud d'honneur la flotte Rebelle commandé par l'audacieux Général Morelion, tenta de défendre Alderaan face à l'armada impériale, en vain. Malgré les aveux de la Princesse, Tarkin ordonna le tir du super-canon laser. Annihilant ainsi la pacifique planète éternellement opposé à l'Empire, un monde ancien respecté et fondateur du noyau, et par la même Bail Organa, leader rebelle.

    Après ce drame, désespérément désireux d'éviter un nouveau sacrifice, les rebelles virent leur efforts de recherches des plans de l'Etoile Noire couronné de succès, avec l'aide de l'obscur seigneur de Géonosis, Adrix, et au prix du sacrifice de la jeune dirigeante de Kattada Mia Ikova et de bons nombre autres agents rebelles, ils parvinrent grâce aux ingénieurs géonosiens et aux missions d'espionnages industrielles à reconstituer les plans secrets.
    S'en suivis la Bataille de Yavin, au cours de laquelle s'illustra le jeune Luke Skywalker, qui parvint in extremis à détruire l'Etoile Noire, éliminant ainsi le Grand Moff Tarkin et les importants investissements impériaux faits depuis deux décennies.
    L'Alliance perdit à nouveau sa base principale, mais l'Empire lui connu une défaite militaire sans précédents. La Guerre Civile changea de visage.

    • La Guerre devient Civile (An 1)
    Suite à la destruction d'Alderaan, l'opinion galactique changea radicalement sur bien des planètes, et il devint bien difficile de resté neutres dans le conflit. La première conséquence fut le ralliement massif des Mon Calamari à l'Alliance qui amenèrent avec eux leurs puissants croiseurs qu'ils armèrent avec le concours des chantiers alliés des rebelles (CTC, Gallofree, Duros et Sluis Van).
    De nombreux mondes entrèrent en rébellion quasi-ouverte. La répression et la contre-attaque impériale fut implacable dans bien des secteurs, mais petit à petit la bordure extérieure commença à se transformer en un front ouvert.

  • II. La chute des Sith
    • Bataille d'Endor(An 4)
    Après maintes campagnes et sacrifices, l'Alliance Rebelle de Mon Mothma, et sa flotte dirigée héroïquement par l'Amiral Ackbar, Gwindor Morelion et Luke Skywalker affronta dans une ultime bataille, la flotte impériale et la seconde Etoile de la Mort, sur la lune forestière d'Endor. C'est au cours de cette bataille que Luke Skywalker affronta les seigneurs Sith Traetus et Vader. Il réussit à ramener son père Dark Vader des profondeurs du côté obscure qui dans un geste fatale pour sauver son fils, détruisit l'Impératrice Delavièl, son maitre.
    Les seigneurs Sith furent vaincus. L'Empire et sa flotte désorganisé et dispersé. Cependant la la fuite le SSD impérial à été sauvé in extremis par l'Amiral Piet, se repliant vers les bastions impériaux.

  • II. La décapitation des têtes du crimes
    • Le Soleil Noir
    Après plusieurs années de prospérité apparemment sans limites, le Soleil Noir fit les frais de l'entêtement de son dirigeant à vouloir se venger de son ennemi personnel, Dark Vador en personne. Le conflit atteint son point culminant lorsque le Seigneur Sith pulvérisa la station orbitale du Falleen, avec ce dernier à bord. La mort de son dirigeant provoqua la déliquescence de l'organisation et son morcellement. Les Vigos perdant leur unité et créant des cartels indépendants.

    • Le Consortium de Zann
    Dans une lutte acharnée contre ses rivaux, et avec la radicalisation de l'Alliance Rebelle contre le monde du crime, Tyber Zann et son organisation ont dû faire face à de nombreux revers. Sur le plan personnel la mort de sa compagne Mia Ikova des mains de l'Empire l’a affaibli, et traqués par plusieurs Sbires de l'Impératrice, toute trace de Zann fut perdue. Il disparu, laissant derrière lui le chaos au sein de son organisation qui s’effondra d'elle même, ses cadres se partagèrent ses restes, ou l'abandonnèrent à des criminels montants.

    • La Guilde du Maelstorm
    Bien que son existence soit restée secrète et ce, même des individus les mieux informée de la Galaxie, la Guilde n’a pas survécu à la guerre civile. Incapables de coordonner leur action, les Consuls se sont livrés à une guerre intestine et fratricide, et la pieuvre se vit finalement démembrée.

    La dispersion des flottes impériales a largement favorisé les activités de piraterie et de contrebande. La Bordure extérieure n’a jamais été aussi peu sécurisée et les trafics les plus louches s’y livrent sans que personne ne soit réellement en mesure de réagir, l’Alliance se devant de concentrer ses efforts à ses opérations militaires contre la Marine Impériale. D'autant que la fin des grands monopoles criminels offre des occasions d’ascension sans précédents pour des milliers de criminels de toute part. Les richesses, les marchés, et les secteurs d'activités des anciens empires du crime sont à la merci des plus opportunistes et des plus ambitieux. Le Crime Galactique n'a jamais été aussi répandu et attractif, et est bien en passe de gangrener l'ensemble de cette galaxie en proie au troubles et aux changements.

  • III. L'avènement des indépendants
    • Le Secteur Corporatif
    Face à la déconvenue impériale le Direx, s'est bien gardé de prendre position et a continue de prospérer à l'ombre des derniers bastions impériaux. Or en tant que grand collaborateur impérial, ses relations et ses intérêts sur les mondes désormais sous l'égide rebelle sont en passe de se dégrader sensiblement.

    • L'Espace Bothan
    Importants soutiens indépendant de l'Alliance Rebelle, les bothans ont profité du retrait des forces impériales vers le noyau et le nord galactique pour les chassés de leur secteur avec le soutiens rebelles. Principale secteur indépendant et soutiens de la Nouvelle République. Au niveau financier et humains ils payèrent chers ce soutiens à la Nouvelle République et furent contraint de démanteler une grande partie de leur flotte suite à la grande crise économique induite par l’effondrement de l'Empire, qui était jusqu'alors leur premier partenaire. Farouchement indépendant ils n'en sont pas moins très impliqués dans les affaires de la Nouvelle République, ce qui n'est pas sans créer un sentiment très mitigé à leur égard.

    • Le secteur Elrood
    Le secteur et sa jeune fédération ont traversé péniblement la guerre civile. En effet la Sénatrice/Moff Dana Rangre, à eu bien du mal à jongler entre l'influence impériale toujours plus croissante dans son secteur, et les demandes pressantes de soutiens de la part de l'Alliance. Le secteur reposait entre autre sur d'importants liens avec l'Empire et sur ses subventions faramineuses, ce qui permit également à une élite impériale de prendre racines dans le secteur.
    Suite à la Bataille d'Endor, les forces locales jointes aux forces rebelles permirent de chassés les troupes impériales du secteur. A la suite de cette victoire la Sénatrice Rangre et le gouvernement fédéral proclama promptement l'indépendance de la fédération. Trahison à l'Empire qui l'avait financé, et pire encore très mal compris par les rebelles d'autant que Merisee, planète-mère de la fédération était jusque là membre de l'Alliance. Ce divorce unilatérale fut extrêmement et ma perçu par les rebelles qui le virent comme un abandon égoïste, et au sein même de la population plusieurs opinions politique s'affrontèrent indépendantiste, républicains et impériaux. Ajouté à cela une économie et des infrastructures calciné par la guerre et les violentes bataille qu'abrita le secteur Elrood.

    • Sullust
    Au plus fort de la dernière crise de Sullust, l'Empire mandata un négociateur sur place Alar Zorin. Appuyé d'une flotte conséquente, Zorin tenta d'obtenir la réédition de Sullust par chantage en mettant la vie de Alti'el Sovv en jeux. S'en fut trop, Sovv captura Alar Zorin. Immédiatement après, la flotte impériale lança l'assaut.
    Mais sans chef justement, elle subie des pertes importantes et fut contraintes de battre en retraite.
    C'est alors que l'Empire fit appel à son arme ultime encore en développement : l'Etoile Noire.
    Survenant en orbite de Sullust, la station spatiale détruisit d'une seule salve l'un des plus puissants vaisseaux sullustéens. Face à la débâcle qui s'annonçait Sovv offris la capitulation de Sullust. Sullust réintégrerait le giron impérial.
    En effet l'Empire n'avait pas donné la pleine mesure de son arme et tenait à la garder secrète. Par chance, l'Empire avait en tête d'autres poissons que le mérou sullustéen. Sullust fut soumise à nouveau au pouvoir impériale, sa flotte démantelée en partie et ses obligations restaurée.
    Sovv demeura au "pouvoir" mais sous la surveillance vigilante du Grand Moff Tarkin à qui l'on transmit immédiatement la direction de l'Etoile Noire.
    Suite à la défaite impériale d'Endor Sullust se souleva à nouveau mais cette fois victorieusement.
    Sovv à la tête du soulèvement, fut par la suite fut remercié par le peuple et amené à rendre ses pouvoirs il permit dans un dernier geste l'instauration d'un nouveau régime souverain et indépendant.

    • Tapani
    La guerre civile et la chute de l'Empire, firent voler en éclat l'unité et les efforts de solidarité de la principauté de Grant au sein des Maisons Nobles. La destruction d'Alderaan et la proclamation de la Nouvelle République, galvanisèrent les maisons Reena, Cadriaan et Pelagia, qui enrichit par la Principauté, réclamèrent désormais la fin du système totalitaire et aristocratique pour une démocratie. Les Maisons fidèles à l'Empire en appelèrent à la flotte impériale, tandis que les partisanes de l'Alliance demandèrent l'envoi de renforts rebelles. Au bord de la guerre civile et en passe de devenir un champ de bataille, la principauté, seule remparts aux bains de sang, arracha in extremis à l'Empire et à la Nouvelle République un traité de non-ingérence militaire dans le secteur, afin d'éviter la destruction des maisons et la chute de la du gouvernement princier.
    En proie néanmoins aux influences extérieurs, les heurts violents entre les maisons sont de plus en plus fréquents, des émeutes, et des manifestations sont quasiment quotidiennes, et l'économie bien que profitant de cette apparente "neutralité" entre les deux grands est menacée par la résurgence des guerres fratricides passées et par la rivalité entre les maisons qui ne cachent plus leur véritable allégeance politique.
    A côté de cela le Prince Lucius Octavius Tapani, ayant conservé son siège au Conseil Impérial attirent les fondre des maisons républicaine contre la principauté. L'unité ne tient qu'aux formidables investissements économiques et moraux fait par la principauté pendant la guerre civile, investissements ayant permit de forgé une conscience Tapani indépendante.

    • Le Consortium d'Hapès
    Grande puissance autarcique de la Galaxie, les hapiens ont conservé une totale neutralité et leur indépendance durant la guerre civile, leur puissance et leur richesse leur ont permis de préservé leur niveau de vie et leur puissant gouvernement. Aves les récents changements des forces galactiques, le Consortium pourrait bien jouer de ses ressources pour influencer le reste de cette Galaxie en proie aux bouleversements.

  • IV. Des troubles dans la Force
    • Le retour des Jedi
    Portée aux nues par ses victoires dans l'Alliance, et formée par les enseignements de Ben Kenobi et de Yoda, Luke Skywalker est devenu le catalyseur des espoirs pour les survivants de la purge Jedi. La dizaine de Jedi encore en vie, préservés des purges par les efforts héroïques de Mantell Quall et de Hayley R'izzan, s'apprête désormais à écrire une nouvelle page de son destin avec le jeune Skywalker. Persuadé que la Galaxie à besoin de la lumière des Jedi, ils œuvrent sans relâche pour obtenir la validation et le soutiens de la Nouvelle République à la création d'un Nouvel Ordre Jedi. Tâches ô combien ardus dans une Nouvelle République empreinte de l'influence anti-Jedi légué par ses alliés de la Confédération des nations Libres et des pensées séparatistes.
    Profitant de la position de Leia Organa dans l'ordre républicain, les jumeaux Skywalker, aidés des évincés Jedi, sont bien décidé à faire perdurer leur héritage familiale et spirituelles et à défendre la République.

    • D'obscures rumeurs
    La chute des Seigneurs Sith, n'a pour autant pas signé la fin des adeptes du côté obscure, et déjà de nombreuses rumeurs font Etat d'un Seigneur Sith survécu avec deux de ses acolyte. Nombreuses sont les bruits et les échos de sectes et de cultes obscures sévissant dans bien des endroit de la Galaxie, bien déterminé à éradiqué leur ennemis commun et mortelle les Jedi. Ils n'arrêteront à rien pour empêché les Skywalker dans leur entreprise et à faire tombé les Jedi et leur Nouvelle République.
    Pire encore, malgré la fin de l'Emprise des croyances Sith au sein de la hiérarchie impériale, des rumeurs affirment que plusieurs des Seigneurs de guerre de l'Empire n'ont pas coupé tout lien avec le côté obscures et que certains en serait même les tenants.

  • V. La route vers le Noyau (ans 5-7 ABY)
    • La Campagne Rebelle
    L'Alliance Rebelle, basée sur Mon Calamari à redoublée d’ingéniosité et de courage pour entreprendre une grande campagne militaire vers le Noyau Galactique. Persuadé que la Nouvelle République ne prendrait vit que lorsque le Sénat serai rétablis sur Coruscant les rebelles libérèrent d'importantes planètes du Noyau (Corellia, Duros, Cato Nemoidia...). Mais certaine place force de l'Empire résistèrent dont Kuat fut l'exemple même de ces grandes défaites rebelles.
    Le plus grand défi des rebelles fut la prise de Coruscant, incapable d'attaquer de front, les rebelles s'abandonnèrent à un plan risqué : ils organisèrent sur Coruscant l'évasion de tout les prisonniers de la prisons Impériale. Jugé parmi les plus dangereux de la Galaxie, ces prisonniers remplirent leur besogne en provoquant une situation chaotique sur la planète-ville, chaos rendant possible le soulèvement de la population et l’assaut rebelle qui bientôt chassèrent l'Empire de la planète.
    A un lourd prix humains et matériels. Les prisonniers, n'attendirent pas longtemps avant de reprendre le chemin de leurs cartels et de leurs réseaux su Coruscant et dans la Bordure, de sorte que le Crime Galactique se vit ainsi offrir une occasion de renaissance inégalée dans l'histoire.

    • Les seigneurs de Guerre
    Vaincu à Endor, et sans chef, l'Empire connu une période de morcellement et de luttes internes sans précédents. Durant les deux années qui suivirent la bataille d'Endor, les hauts gradés, les gouverneurs impériaux, amiraux, et Grands Moff développèrent leur pouvoir personnelles et combattirent de manières désorganisé l’avancé rebelles. De sortes que très vite une nouvelle caste de dirigeants impériaux vit le jour, on les appela les "seigneurs de guerre". Des dirigeants à l'influence régionale et aux charismes sans égal. Ils furent cependant rassemblés dans le sang et la force sous la houlette de plusieurs grands noms de l'Empire dont Ysane Isard, et le Haut Amiral Feyet Kiez.
    Désormais structuré et plus ordonné, L'Empire bien qu'agité par les ambitions et les divergences de ces Seigneurs de guerre, est plus que jamais déterminé à survivre et à reconquérir son territoires perdus.


VI. L'Aube d'une Nouvelle République (7 ABY)

Trois semaines se sont écoulées depuis que les troupes conduites par Mon Mothma, les généraux Morelion et Jugo et l'Amiral Ackbar ont pris le contrôle de Coruscant. Dans la ville encore fumante le Soleil se lève sur une Galaxie bouleversée et troublée par la guerre.
La Nouvelle République voit sur elle se lever cette Aube nouvelle, mais ses ennemis, désormais légions, s'élèvent de même et sont prêt à répandre sur la Galaxie et sur elle les feux de la vengeance et de la haine.
L'Aube d'une Nouvelle République, s'élève, et le destin de la Galaxie parait à présent plus incertain que jamais.



BIENVENUE SUR SWOR 4.0
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]