L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Tessala Corvae
#20751
    Identité

  • Nom : Tessala Corvae
  • Autre Comptes : A'Sharad Hett (Jon deviendra un PNJ de Darth Krayt)

    Profil
  • Race : Humain
  • Sexe : Femme
  • Âge : 34 années standard
  • Planète d'origine : Coruscant
  • Apparence :Grande et mince, Tessala mesure un mètre soixante quinze pour une cinquantaine de kilos, rien de disproportionné pour une femme. Elle a des cheveux noirs qui lui tombent sur l'épaule, des yeux vert émeraude, un nez fin et droit, une bouche qui ressemble....à une bouche, bref un visage de femme, qui au premier coup d'oeil, ne laisserai pas deviner qu'elle sert dans l'Armée Impériale.

    Elle s'entretient régulièrement, en pratiquant beaucoup de sport, que ce soit la course à pied ou les sports de combats pratiqués au sein de l'Armée. Elle porte souvent l'uniforme, avec une grande fierté mais il lui arrive d'enfiler une robe et des talons ou une tenue civile quand elle décide de s'offrir une journée avec Adam.
  • Métier : Major Général de l'Armée Impériale
  • Groupe : Empire

    Informations
  • Histoire :

    [font=georgia]
    [Mondes du Noyau – Système Coruscant – Coruscant]
    [Domicile de la famille Corvae]



    [Tessala Corvae] << Un jour, je commanderai des hommes comme toi Papa ! >>

    Le père sourit et tourna la tête vers sa fille unique, plantant ses yeux gris acier dans ceux de la jeune fille de couleur verts émeraude. A sept ans, Tessela parlait déjà avec une certaine autorité et savait ce qu'elle voulait et surtout ce qu'elle ne voulait pas. Remettant à plus tard ce qu'il avait à faire, le Général s'agenouilla pour être à la hauteur de la petite brunette, une main posée sur son épaule.

    [Evan Corvae] << Tu sais, peu de femmes ont l'occasion de gravir les échelons dans l'armée, rares seront les hommes qui te suivront sans remettre tes ordres en question. >>

    [Tessela Corvae] << Moi j'y arriverai ! >>


    Evan soupira, ce qui arracha un sourire à la petite, qui repartir en trottinant, bien décidé à montrer à son père qu'elle réussirait.



    [Mondes du Noyau – Système Caridan – Carida]
    [Académie Militaire de Carida]



    Onze années s'étaient écoulés et désormais âgée de dix huit ans, Tessala, devenue une jeune femme, n'avait jamais changé d'avis, voulant suivre les traces de son père, qui avait rapidement compris que rien d'autre n'intéresserait autant sa fille, l'avait alors soutenu et aidé, appuyant fortement sa demande pour entrer dans la prestigieuse Académie de Carida. Mais il l'avait souvent mis en garde, l'ayant prévenu qu'elle devrait donner le meilleur d'elle même, être toujours au top et ne jamais flancher pour réussir l'objectif qu'elle s'était fixée. Et elle réalisa à quel point être une femme parmi tant de jeunes hommes était difficile, ce qui renforça sa détermination.

    [Lieutenant Colonel de l'Armée Impériale Fark Pilz] << Cadet Corvae, il semblerait que tu n'aies pas juste hérité du nom prestigieux de ta famille, comme souvent c'est un vingt ! >>

    La jeune femme ne laissa rien paraître, cela faisait plusieurs mois désormais qu'elle était entrée à l'Académie Militaire de Carida et qu'elle travaillait d’arrache-pied, cherchant sans cesse à se dépasser pour réussir, sachant qu'elle devrait toujours faire plus que ses camarades masculins pour sortir du lot et elle avait réussi à surprendre nombre de ses enseignants en démontrant d'exceptionnelles qualités dans le domaine militaire et bien que ce ne soit que de la théorie, certains membres de l'Armée Impériale se disait qu'elle réussirait peut être à gravir les échelons, ce qui était dur à avouer, il fallait le reconnaître.

    Les années passèrent, la jeune femme donnant toujours autant le meilleur d'elle même pour réussir, s'accrochant à ce qu'elle souhaitait le plus, à savoir commander un jour des hommes sur le terrain et pouvoir clouer le bec de ces machistes convaincus qu'elle n'arriverait à rien. Et ses débuts semblaient donner raison à ses détracteurs...


    [Haut Colonel de l'Armée Impériale Jan Slint] << Cadet Corvae, j'ai sous les yeux votre dossier plus que remarquable, ce qui m'a surpris, sachez que vous avez eu votre place que grâce au nom que vous portez et l'insistance de votre père, qui croit en vous. Sachez également que je m'attendais à devoir vous virer au bout de quelques mois, une femme dans un monde d'hommes, je ne pensais pas que vous tiendrez, vous m'avez prouvé le contraire, à moi ainsi qu'à vos enseignants, qui, sans montrer que cela leur plaisait, ont reconnus que vous étiez très doué. Néanmoins, la seule affectation que j'ai pour vous actuellement est une place en tant que pilote de TR-TT, en binôme avec quelqu'un d'autre et il y a de fortes chances que ce soit avec un homme. Vous partez dans quelques jours, pour la planète Procopia, dans le secteur Tapani. >>

    Sans rien montrer des émotions qui se bousculait en elle, la jeune femme salua le Commandant de l'Académie et quitta son bureau, regagnant rapidement sa chambre, dépitée et déçue que tant d'années d'efforts n'ait servi à rien. Et c'est le cœur gros qu'elle annonça la nouvelle à son père.

    [Tessala Corvae] << Papa, j'ai échoué, je ne suis qu'un simple pilote de TR-TT affecté au Secteur Tapani, je ne risque rien la bas et je resterai en bas de l'échelle quand tous ces machos réussiront à monter parce qu'eux sont des hommes ! C'est tellement injuste ! >>

    [Evan Corvae] << Ne désespère pas ma fille, tu as réussi à Carida, fais preuve de patience, montre à tes supérieurs tes talents, prouve leur qu'au delà du nom, tu es bien ma fille et que tu as hérité de mes talents militaires, je serai la pour te soutenir et t'aider, tu as toujours voulu être l'une des rares femmes à réussir, je suis sûr que tu y arriveras. Désolé mais je vais devoir te laisser, je dois préparer mes troupes. On se reparle quand tu seras arrivé dans le Secteur Tapani. >>


    Et il coupa court à la communication, prenant le temps de recommander sa fille au général en faction dans le Tapani, afin de l'aider dans sa carrière.


    [Colonies – Secteur Tapani – Système Procopia – Procopia]
    [Base militaire sectorielle du Tapani]


    [Général Kristof Van Tessel] << Bienvenue sur Procopia Sergent Corvae. Je suis le Général Van Tessel, en charge de l'armée sectorielle du Secteur Tapani et vous serez vous mes ordres. Vous allez être affecté à la 1ère compagnie de reconnaissance au sein du régiment que je dirige ici sur Procopia et votre supérieur sera le Capitaine Abrams. Vous aurez pour binôme le Caporal Piers à bord de l'un de nos TR-TT. Sachez également que si vous êtes doués, peu importe que vous soyez une femme, vous monterez rapidement et cela n'a rien à voir avec votre nom ! Des questions ? >>

    [Tessala Corvae] << Aucune mon Général! >>

    [Général Kristof Van Tessel] << Alors vous pouvez disposer Sergent ! >>


    Tessala claqua des talons et salua son supérieur avant de faire un demi-tour droite et de quitter le bureau du Général, se dirigeant vers les quartiers de la 1ère compagnie de reconnaissance, où elle se présenterait à son binôme et à son chef de compagnie, en espérant que tout se passe pour le mieux.


    [Terrain d'entraînement aux manœuvres – Cockpit du TR-TT]



    [Tessala Corvae] << Caporal, faites feu sur l'objectif ! >>

    [Adam Piers] << Reçu Sergent ! >>


    Le Caporal ne posa aucune question et verrouilla l'objectif avec le système de visée holographique du bipode, détruisant rapidement l'objectif désigné lors des explications du Capitaine précédant le début de l'exercice. Les TR-TT devaient progresser dans une petite forêt, détruisant tout ce qui représentait une menace, des fausses cibles placés à différents endroits avant d'aller sécuriser les alentours d'un bunker tenu par des « rebelles » pour permettre à l'infanterie de lancer l'assaut et le binôme entre Corvae et Piers faisait des merveilles, permettant comme à leur habitude une progression rapide de leur section dans la forêt, nettoyant méthodiquement et avec rapidité toute la zone.

    [Tessala Corvae] << Red Leader à Black Leader, zone sécurisé, vous pouvez commencer l'assaut. A vous Black Leader ! >>

    [Capitaine John Abrams] << Black Leader à Red Leader, bien reçu, nous avançons vers l'objectif. Passage en mode patrouille. Black Leader terminé ! >>

    [Tessala Corvae] << Red Leader à Red Squad, passage en mode patrouille, on sécurise l'arrivée de Black Squad. Contact radio si urgence. Red Leader terminé ! >>


    Les TR-TT se mirent à patrouiller pendant quelques minutes autour de l'objectif, prenant chacun une zone entourant le bunker et quand les Stormtroppers arrivèrent, les bipodes ouvrirent la voie, prenant l'initiative de l'offensive, éliminant avec efficacité toute menace, permettant ainsi l'infanterie d'investir le bâtiment et de le mettre sous contrôle impérial. L'entraînement était terminé !


    [Quartiers de la 1ère compagnie de reconnaissance – Bureau du Capitaine Abrams]


    [Capitaine John Abrams] << Repos Sergent, asseyez vous ! >>

    Tessala s'éxecuta et s'assit face au Capitaine, ses yeux plantés dans les siens.

    [Capitaine John Abrams] << Bien Sergent, cela fait plusieurs mois que vous faites de l'excellent travail, aussi bien lors des patrouilles de routines sur la planète, lors des réunions de la Compagnie, lors des entraînements, vous vous donnez à fond et j'aime cet état d'esprit. J'ai récemment appris que j'allais être muté dans un autre Secteur et le Général m'a demandé de choisir celui qui me remplacera à la tête de la 1ère compagnie et après consultation avec les autres chefs de groupes et votre binôme, j'ai décidé que ça serait vous qui prendriez ma place, en tant que Capitaine. Il se peut que vous retourniez quelques semaines sur Carida mais vous verrez cela avec le Général. Qu'en dites-vous Capitaine Corvae ? >>

    [Tessala Corvae] << C'est pour moi un honneur mon Capitaine et je tâcherai de travailler comme je l'ai toujours fait. >>

    [Capitaine John Abrams] <<Je vous souhaite bon courage Capitaine Corvae ! >>


    [Quartier Général de l'Armée Sectorielle du Tapani – Bureau du Général Van Tessel]


    Depuis sa promotion au rang de Capitaine, Tessala n'avait cessé de démontrer ses qualités, excellente lors de sa formation d'officier sur Carida, elle avait complètement restructuré sa compagnie, améliorant l'efficacité de ses hommes, renforçant les patrouilles terrestres sur Procopia, elle avait même eu le plaisir de montrer ses talents sur le terrain, en localisant et détruisant une base d'un groupe de pirates qui avaient sévis dans le secteur.

    En plus d'être un Capitaine exemplaire aux états de services irréprochables, Tessala avait commencé à militer plus ou moins ouvertement pour que plus de femmes puissent faire leurs preuves au sein de l'Empire, créant la Société de l'Oiseau de Feu, un groupe de femmes militaires, qui s'entraidaient mutuellement pour accéder à des postes d'ordinaire occupé par des hommes et la jeune femme s'était entouré de quelques femmes talentueuses au sein de sa Compagnie, bien que son plus proche conseiller (et ami) soit son ancien binôme, le Sergent Chef Adam Piers, qui aidait considérablement Tessala, ne tarissant pas d'éloges sur ses compétences. Ses hommes la craignaient car elle avait beau être une femme, elle savait se faire respecter et comme nombre de militaires, elle maîtrisait quelques sports de combats et était parfaitement capable de battre à plate couture l'un de ses hommes pour qu'il apprenne à rester à sa place, ceux qui avaient pensés se la couler douce sous l'autorité de Tessala avaient vite découvert qu'ils pouvaient se mettre le doigt dans l'oeil, elle avait gagné le respect de ses troupes à la sueur de son front et désormais, rares étaient ceux qui s'opposaient à elle, espérant secrètement une erreur de sa part.


    [Général Kristof Van Tessel] << Capitaine Corvae, installez vous, nous avons à discuter. >>

    La jeune femme s'éxécuta, attendant de savoir pourquoi elle avait été convoquée à une heure si tardive de la journée.

    [Général Kristof Van Tessel] << Ça fait désormais cinq ans que vous êtes Capitaine de la 1ère compagnie, cinq ans d'excellents services, jamais un seul problème ou vous avez géré cela en interne sans devoir m'obliger à intervenir. Vous avez fait vos preuves sur le terrain, confirmant les dires de votre père sur vos compétences, vous êtes bien sa fille. Lui et moi avons âprement discuté avec l'Etat Major Impérial et les Haut Gradés des autres armes, pendant de nombreux jours avant de recevoir la décision finale, nous avons décidé, non sans devoir batailler avec acharnement, de vous nommer Général Major.... >>

    Un sourire apparut sur le visage de Tessala, elle avait réussi, elle allait pouvoir faire ses preuves, à la tête d'une armée, mais le Général leva la main, pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas fini.

    [Général Kristof Van Tessel] << Je n'ai pas fini et je crains que la suite ne soit pas à votre goût, vous êtes certes promu au rang de Major-Général de l'Armée Impériale mais vous prenez ma place. Nous avons tenté de vous faire muter dans un autre secteur mais l'Etat Major préfère que ce soit moi qui m'en charge et ils vous confient le Tapani. Vous aurez à disposition mes anciens aides de camp pour vous conseiller sur les décisions à prendre ou vous représenter lors des soirées organisées par les Maisons Nobles quand vous n'aurez pas le temps de vous y rendre en personne. Félicitations Major Général Corvae ! >>

    Aucune réaction ne se vit sur le visage de la nouvelle Général du Tapani, qui salua son supérieur (car il restait son supérieur) et ils se serrèrent la main et bien qu'elle ne laissa rien paraître, Van Tessel devina à quel point elle se sentait insultée et encore, il avait omis de dire qu'elle ne connaîtrait plus d'autres promotions...


    [Base Impériale de Procopia – Domicile de Tessala et Adam]



    [Adam Piers] << Calme toi, tu as réussi, tu commandes une armée sectorielle, tu as réussi alors que beaucoup d'autres auraient baissés les bras depuis longtemps. Sois fier de ta réussite ! >>

    [Tessala Corvae] << Je suis fière d'avoir réussi, la question n'est pas là, cette promotion me plaît mais ils se moquent de moi, on ne risque rien dans le Tapani et je passerai plus de temps à devoir me rendre en uniforme aux soirées des Maisons Nobles alors que je hais la politique, les rares notions que j'ai dans ce domaine me font comprendre que de faire croire à une fausse rébellion dans le secteur pourrait avoir plus de conséquences que je ne l'imagine, en sachant que ça aurait juste servi pour tenter de booster ma carrière, je ne peux me résoudre à ce genre d'extrémités... Mais je ne souhaite pas être là pour parader et attendre que ça se passe ! >>

    [Adam Piers] << Non en effet, te connaissant comme je te connais, tu feras avec l'armée sectorielle ce que tu as fais pour la compagnie et tu donneras ton maximum, comme toujours et tu auras peut être l'occasion de continuer à monter en grade. Montre leur tes talents ici dans le Tapani et tu verras, un jour, tu seras l'une des seules femmes à avoir percé dans l'Armée Impériale et tu serviras de modèle à toutes celles qui espèrent un jour réussir dans les différentes armes de l'Empire. Sois patiente, un jour tu seras récompensée à la mesure de tes talents. >>


    Tessala ne répondit pas, préférant prendre son compagnon dans ses bras.


    [Base Impériale de Procopia – Bureau de Tessala]


    Quelques années s'étaient écoulées depuis sa promotion au rang de Major Général et bien qu'elle devait régulièrement assister aux soirées des Maisons Nobles du Tapani, Tessala passait énormément de temps à restructurer l'armée sectorielle, organisant de nouvelles patrouilles, mettant en place des entraînements plus fréquents et plus poussés que ceux d'avant, elle veillait également à ce que les hommes entretiennent beaucoup plus régulièrement qu'avant les armes, armements de la base et les véhicules, elle même passant du temps à vérifier l'état du TB-TT qu'elle commandait lors des exercices de manœuvres ou des parades sur la planète. Elle demandait également à ses subalternes de fournir des rapport détaillées de leurs exercices d'entraînement quand elle n'avait pas l'occasion de pouvoir les diriger elle même et lors des rares échanges avec les petits groupes de pirates qui tentaient de sévir dans le Secteur.

    La seule activité liée à son grade qu'elle n'aimait pas, c'était de devoir aller en uniforme pour représenter l'Empire lors des soirées mondaines du Secteur, elle n'aimait pas du tout les nobles du Tapani et leurs manières, aussi pour éviter de montrer son agacement, elle y allait souvent en compagnie d'Adam, désormais Haut Colonel de l'Armée Impériale , ou de quelques femmes de talent dont elle s'était entourée, aucune n'avait encore pu dépasser le grade de Capitaine mais sous l'impulsion de Tessala et de l'Oiseau de Feu, elles avaient confiance dans leur avenir et Tessala aimait les faire venir avec elle, afin de montrer que les femmes avaient autant de chances que les hommes de réussir, elle même en était une preuve vivante. Mais si sa promotion lui donnait de nombreux avantages, elle n'avait toujours pas eu l'occasion de prouver ses talents sur le champ de bataille et elle craignait de ne pas pouvoir le faire, surtout après la cuisante défaite Impériale lors de la bataille d'Endor...



    [Bordure Extérieure – Système Sartinayan - -Bastion]
    [Base Impériale de Bastion]


    Depuis la défaite de l'Empire sur Endor, Tessala était restée, bien malgré elle, dans le Tapani, sans vraiment avoir besoin de défendre le Secteur, attendant qu'on ait besoin d'elle, ce qui n'arriva pas et elle rongea son frein en suivant avec la plus grande des attention les batailles qui faisaient rage dans la Galaxie, constatant avec amertume que la vermine rebelle gagnait de plus en plus de terrain, reprenant même Coruscant. Quel affront fait à l'Empire !

    Et le Tapani proclama son indépendance, restant néanmoins un allié de l'Empire malgré la tendance néo-républicaine chez certaines Maisons et l'armée sectorielle se retira, direction Bastion, ou elle resta stationnée sans être utilisée, considérée comme une force de réserve, qui se devait quand même d'être opérationnel à tout moment. Et Tessala espère que ce moment approche !
    [/font]

  • Inventaire : Plusieurs uniformes d'Officiers Supérieurs, deux vibrodagues, un westar 34.
  • Psychologie : Bien que ce soit l'une des rares femmes de l'Empire à avoir réussi à monter dans la hiérarchie impériale, elle en veut toujours plus, bien décidée à montrer que les femmes peuvent réussir aux hautes fonctions de l'Empire aussi bien que leurs homologues masculins et pour cela, Tessala est prête à tout, même à manipuler voir même à comploter, en se servant de la Société de l'Oiseau de Feu pour continuer à grimper les échelons. C'est également une féministe convaincu, que le machisme exacerbe au plus haut point, et elle milite énormément, tout en faisant preuve de discrétion, pour que d'autres femmes aient la même chance qu'elle.


    Elle aime l'ordre et la discipline et elle sait se faire respecter, si bien que les hommes sous ses ordres apprirent à la craindre, tout en lui vouant un profond respect. Elle aime également prendre les choses en main elle même, n'aimant pas beaucoup devoir déléguer les tâches qu'elle juge devoir accomplir.
    C'est également une bonne stratège, qui sait se servir des moyens mis à sa disposition pour faire pencher la balance en faveur de l'Empire.
  • Affection : La stratégie, l'Empire, les femmes au pouvoir, le pouvoir.
  • Aversion : La Nouvelle République, les Jedi et les Sith, les pirates et les criminels, les machos.

    Disposition
  • Fuseau Horaire : GMT +1
  • Disponibilité : Tous les jours
  • Indisponibilité : Je préviendrai
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#20948
Bien, donc désolé du retard, nous autres MJs sont très léthargiques :|

Sans plus attendre,

Déjà la description physique, un petit truc qui me fait tiquer :

"Grande et mince, Tessala mesure un mètre soixante quinze pour une cinquantaine de kilos, rien de disproportionné pour une femme."

Pour une impériale, donc qui demande une condition physique certaine, 50 kilos pour 1m75, c'est vraiment très maigre :D le poids aurait été idéal pour une femme de dix centimètres de moins, mais là ça la rendrait quasi rachitique. Une dizaine de kilos en plus serait un peu mieux quand même^^ D'autant que si je regarde le dessin officiel lui étant attribué, elle est loin de ne peser que 50 kilos :/ mais passons c'est un micro détail.

Ensuite, ça me va, seulement des fautes à corriger au niveau des adjectifs pas toujours accordés, et un changement brusque de narration sans transition, ça aussi ça se travaille sans problème.

Bref, pour moi rien à redire.

Image
Servez-vous, je vous en prie !
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#20953
Fiche ok dans l'ensemble, quelques fautes d'orthographe mais c'est plus de l'inattention...L'histoire est un peu classique quoique, quand on est une femme dans un milieu aussi masculinisé que l'Armée Impériale, on pouvait s'attendre à ce type de narration mais l'ensemble reste correct et équilibré.

Fiche
validée pour moi
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]