L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#20305
    Bonjour !

    Je me dis qu'il est peut-être temps pour Mya de level up. C'est pourquoi je vous propose de vous résumer son parcours et son évolution, depuis son retour au Temple Jedi, jusqu'à aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez juger si le temps est effectivement venu de faire de Mya un chevalier Jedi (un arpenteur) ou non.

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande :)



    Background
    Enfant, Mya rejoint l'Ordre Jedi pour entamer sa formation de padawan. Ce choix appartient à ses parents, et non à la fillette. La guerre force la jeune Mirialan et son maître à quitter Coruscant, puis à rejoindre l'Alliance Rebelle sur Dantooine. De par la situation précaire, les leçons que Mya reçoit sont irrégulières, elle apprend lentement. Suite à la mort de son mentor, Mya disparaît pendant une dizaine d'années avant de rejoindre enfin le Temple du Nouvel Ordre Jedi, vingt huit ans après.



    Le retour aux sources
    Après dix années de silence, Mya retourne sur Coruscant pour remettre au Conseil l'arme de son défunt maître. Elle envisage également de poursuivre sa formation, bien que relativement méfiante envers le Nouvel Ordre. De plus, la jeune femme a le sentiment que cette formation est le souhait de ses parents, et non le sien.
    Le Conseil lui fait cependant une proposition intéressante : Mya est autorisée à passer sans attendre les épreuves pour devenir chevalier. La jeune femme refuse, jugeant sa maîtrise insuffisante. À trente trois ans, la Mirialan devient donc la padawan de Maître Morelion.

    Maître Morelion confie à ses deux padawans, Kali'Era et Mya, une petite mission d'observation à effectuer sur New Apsolon. Mya est amenée à enquêter au côté d'une padawan bien plus jeune qu'elle, mais par certains aspects bien plus avisée. La Mirialan apprend beaucoup sur la façon dont elle doit opérer en tant que Jedi. Cette mission lui permet également de s'affirmer pour la première fois en tant que padawan du Nouvel Ordre Jedi.



    La rupture et le doute
    Obnubilée par la disparition de ses parents, Mya se rend, sur un coup de tête, sur Lotho Minor où le supposé vaisseau de sa famille s'est écrasé. Elle fait alors la rencontre d'Helera, sur le point de fonder un nouvel ordre de sensitifs. La Mirialan qui ne se sent pas à sa place est séduite par cette alternative à la formation des Jedis, mais refuse cependant de quitter son ordre sans réflexion préalable.

    Mya fait également la connaissance d'Isabo, une jeune sensitive au don surprenant qui la suit ensuite sur Coruscant. La naïveté d'Isabo force la Mirialan à faire preuve davantage de maturité. Mya s’entraîne alors plus régulièrement et médite selon les conseils de son maître.

    Au cours d'une enquête, Mya travaille en équipe avec San Kun, qui se révèle être un bon exemple pour la padawan un peu dispersée. Par le biais de ses affinités avec l'Anx, Mya reprend doucement confiance et trouve enfin sa place au sein de l'Ordre.



    L'échec
    Un pressentiment et une vision orientent Mya vers Korriban. Elle parvient à rejoindre la nécropole Sith grâce à l'aide d'Helera. Pour la seconde fois de sa vie, Mya est confrontée au Côté Obscur. L'affrontement avec trois Siths place la Mirialan en mauvaise posture, elle frôle la mort et perd le contrôle, se laissant momentanément aller à la colère.

    Cette erreur lui coûte bien plus cher encore : elle a commis une énorme erreur et s'en rend compte bien trop tard. Mya prend soudain conscience de ses multiples dérives et se confie à Maître Skywalker. Elle rejette alors l'Ordre Gris dont Helera est la fondatrice. Sa vision des choses change et la jeune femme réalise que ses idéaux sont, en définitive, très proches de ceux du Nouvel Ordre Jedi.

    C'est un véritable électrochoc pour Mya.



    L'équilibre
    Mya ayant perdu son sabre sur Korriban, elle se met en quête d'un cristal pour construire sa nouvelle arme. À nouveau, la Mirialan croise le chemin d'Helera. Sur Ilum, les deux sensitives sont amenées à combattre des réminiscences obscures. Dos au mur, Mya trouve enfin son équilibre : il n'y a plus de doute, seulement la paix.



    Malgré ses doutes et ses erreurs, Mya a enfin trouvé le chemin qui mène à la sérénité. La jeune femme se comporte enfin en adulte responsable et réfléchi, et non plus en enfant qu'on surveille et qu'on tient par la main. Elle est alors en phase avec les principes énoncés par son maître et se sent prête à endosser le rôle d'un chevalier Jedi.

    Merci d'avoir lu !
    J'attends avec impatience vos retours sur cette demande.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#20320
Bien le bonjour,

Comme Alemidna l'a fait pour moi, je viens donner un avis de joueur face à cette demande de UP, car ayant RP avec. Comme toujours, si ce poste n'a rien à faire ici, je vous laisse le déplacer et/ou supprimer.

Mya est un personnage très recherché, avec une personnalité aux multiples facettes. On retrouve dans ses rps ses sentiments, joie, haine pour ne citer que les deux opposés. Je cite cela car c'est une qualité qui, je trouve, est rare chez les roleplayers. On a trop tendance à lire des RP de robots plutôt que des "êtres" avec des réflexions, des analyses et des raisonnements.
On en arrive donc à un personnage qui commence "sa vie" avec des doutes et des appréhensions et qui va évoluer d'une manière logique en rapport avec les événements auxquels il a dû faire face. Logique, c'est bien le mot sur lequel il faut s'arrêter. Quand on lit les postes, on se rend bien compte que le joueur ne cherche pas à donner à son personnage une supériorité marquée. On retrouve des événements qui amènent à un dénouement simple dans l'état d'esprit comme dans les actions. Si le personnage doit en pâtir, et bien tant pis.
C'est cette logique et ces descriptions morales qui donnent au personnage une consistance cohérente et une histoire viable et appréciable. Tout cela pour conclure sur le fait que nous sommes en face d'un personnage abouti et d'un joueur compétent.

Au niveau des capacités, je n'ai rien à commenter, ce n'est pas mon rôle. A mon sens, Mya aurait déjà pu être validée chevalier lors de son inscription au vu du BG de base.

Si vous en doutiez encore, les gris auraient mis du vert.

LRA
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#20379
Je vais demander à ceux des MJ qui s'occupent de la Force, et aux Maîtres de la Force Claire comme Obscure de se prononcer un peu plus rapidement sur cette nomination au rang plus élevé.

Prudence ? Alemidna ou Oxious ?

Je pense parler au nom de l'administration en tout cas en disant que nous avons rarement vu une demande aussi bien construite, et que notre avis, consultatif mais régalien, tend vers le positif...
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#20384
En ce qui me concerne l'avis est positif pour un grade ce chevalier.

Officiellement c'est les MJ Force qui passent les Grades dans les règles, mais finalement on est reparti sur l'ancien système qui veux que ce soit Un maître jedi, un Maître neutre, et un Maître sith qui délibèrent ( système que j'ai ardemment défendu car les trois mj Force étaient sith) . Seulement les règles ne sont pas mises a jour et je n'ai pas la capacité de les éditer, bien qu'on soit tombés d'accord en discussion MJ.

Pour résumer il faut encore l'avis d'un Maître sith ou d'un Maître neutre pour avoir une majorité de deux votes sur trois. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Darth Krayt
#20385
En l'absence d'Adrix, Alemidna et Oxious, je me permets de me prononcer au nom des utilisateurs du Côté Obscur,

Pour avoir RP sur Korriban avec Mya et avoir suivi sa progression, je trouve que Mya a le niveau requis (et même plus) pour passer au rang de Chevalier. J'aime beaucoup l'histoire du personnage ainsi que sa façon de RP et je suis donc favorable
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#20396
On voit une progression logique du personnage, une difficulté maîtrisée correctement et une vraie réflexion sur le chemin parcouru et à venir. Je pense aussi que le niveau est suffisant pour prétendre au rang de chevalier.

C'est donc un vote positif de la part de l'Ordre Luxien !

Bon jeu Chevalier Tellis.
#20548
Et d'une pierre, deux coups!

Rien à redire sur cette présentation qui, comme l'a souligné Kyp, est impeccable!
Un plaisir d'avoir RP sur Korriban et d'avoir donné la frousse à ton perso :)

L'Ordre Sith, que je représente momentanément, est favorable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]