L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#18114
-- Raessën Naghin'Ter --
Image



    Identité

  • Nom : Raessën Naghin, troisième du nom
  • Autre Comptes : Mya Tellis

    Profil
  • Race : Arkanien
  • Sexe :  M
  • Âge : 31 ans
  • Planète d'origine : Arkania
  • Apparence :  Raessën est un homme svelte mesurant 1m84. Un entraînement physique quasi quotidien lui assure des muscles saillants et une silhouette élancée le plus souvent agrémentée d'un lourd manteau richement orné. Ce vêtement particulièrement encombrant, dissimule une tenue sobre et pratique composée d'une tunique, d'un pantalon et de bottes en cuir.

    Le teint clair du souverain contraste avec le noir de sa chevelure relevée en coiffure sophistiquée. Les yeux dépourvus de pupilles de l'Arkanien et la finesse de ses traits lui donnent un air angélique parfois inquiétant. Son front est orné d'un tatouage pourpre, symbole de son appartenance à la famille royale.

    Raessën est un monarque et un combattant, mais c'est également un artiste soucieux des apparences, qui se déplace avec légèreté et aime faire étalage de son raffinement.
    Il convient de préciser que les Arkaniens ne possèdent que quatre doigts par main.
  • Métier : Monarque d'Arkania, Arbitre du Dominion Arkanien
  • Groupe : Neutre

    Informations
  • Histoire : 
    La noble famille des Naghin est fort connue dans les cités d'Adascopolis et de Kanti, pour ses mines et ses caractérielles figures politiques. Ainsi, Raessën Naghin, premier du nom, fut, dans la famille, le précurseur en terme d'exploitation minière rentable, exportant minerais rares à leurs voisins du système de Perave. Son frère, plus attiré par la génétique, s'offrit une place de choix au Dominion et participa à la prise de nombreuses décisions politiques. Raessën Naghin, deuxième du nom, allia mines et verbe, reprenant le business de son grand-père et de son grand-oncle, pour introduire les Naghin plus encore au Dominion et obtenir de nombreux avantages commerciaux. Après quarante-ans de négociations et de ventes prolifiques, il céda son affaire à son premier fils, Telan Naghin, qui eut du mal à concilier commerce et politique. Il finit par choisir le Dominion. Les Naghin s'installaient confortablement au sein de la noblesse arkanienne. La Guerre des Clones assurait des revenus réguliers, les minerais extraits dans les mines servaient alors en grande partie à la production d'armes en tous genres. Mais l'Empire vint mettre son nez dans les affaires d'Arkania, et l'économie de la planète en souffrit plus que de nécessaire.

    Raessën Naghin, troisième du nom, naquit en 22 ABY, alors qu'était déclarée la Guerre des Clones. Le jeune enfant n'était bien sûr pas en mesure de se rendre compte de la situation, mais il vécu les cinq premières années de sa vie sans presque jamais croiser son père, trop occupé à Adascopolis. À Kanti, sa mère pris en charge la première partie de son éducation, aidée par sa nourrice. Son frère aîné, Kinrad, fit alors office de figure paternelle, et ce jusqu'au septième anniversaire de l'enfant. Il avait déjà appris à se comporter comme il se doit en société, à répondre avec finesse, et à agir comme un notable. L'enseignement de l'histoire d'Arkania, et un peu celle de la galaxie, débutait alors pour Raessën. C'est à ce moment qu'il commença à s'intéresser aux arts lyriques, poésie et musique. Mais cette voie ne plut pas aux Naghin, et son père préféra lui choisir une formation plus technique, avec laquelle il pourrait reprendre la gestion de l'exploitation minière, et son grand-père l'encouragea même à s'orienter davantage vers l'armement et la défense.

    Entre temps, et depuis déjà quelques années, l'Ordre 66 avait réduit en cendres l'Ordre Jedi, vidant même l'académie d'Arkania. Raessën n'avait jamais cessé de rêver aux sensitifs, espérant en être un lui-même, mais cet espoir ne devint jamais réalité. Il se contenta de son maigre potentiel, essayant de combler les attentes familiales. À onze ans, accompagné de son frère, Raessën rejoignit Adascopolis pour entrer dans une brillante école pour y apprendre mécanique avancée, technologie de pointe et sciences industrielles. Mais sa passion pour les arts était un frein à son intégration sociale dans le milieu, et le jeune homme se tint à l'écart de ses camarades, malgré les quelques encouragements de son père, désormais bien plus présent pour lui. Raessën nourrissait des rancunes à son égard,notamment pour ses longues absences, mais l'attention qu'il lui portait alors suffisait à le réconforter. Il ne se sentit jamais vraiment à l'aise dans ce milieu.

    À quinze ans, un enseignant du jeune arkanien lui proposa d'achever sa formation par un service militaire accéléré, dans un camp perdu au beau milieu de la toundra. Raessën accepta sans hésiter, voyant là une occasion de marquer une pause avant de commencer sa soi-disant brillante carrière économique. Son frère appuya son choix et il fut finalement envoyé là-bas. Il y rencontra Neila, une mutante Arkanienne débutant une violente carrière militaire.

    * * *


    La neige tombait depuis des jours sur la petite caserne, la toundra était plus blanche que jamais. Galmeth griffonnait sur son carnet rapiécé depuis déjà près d'une heure, sous les yeux ébahis de Raessën. Il dessinait la lande glacée, la vaste étendue qui à l'horizon se fondait avec le blanc du ciel. Il ajoutait les arbres dépourvus de feuilles, parfois un rocher qui bravait la neige étincelante, s'imposant en ombre grisonnante sur la plaine gelée. Les croquis de Galmeth étaient impressionnants, à vous couper le souffle. Le soldat avait montré au jeune arkanien comment reproduire les détails du paysage, comment incliner la mine pour obtenir une texture sans pareil. Et Raessën s’entraînait avec le papier et les mines que lui avait offert son camarade.

    Johan débarqua en courant, appelant les deux artistes. Il annonçait le rassemblement. Raessën et Galmeth échangèrent un regard curieux, puis la sirène retentit, elle annonçait le rassemblement. Un sourire désolé se dessina sur les lèvres du jeune homme essoufflé par sa course, un sourire qui signifiait "je vous l'avais dit". Ils rejoignirent tous trois la cours intérieure. L'instructeur Behaur s'y tenait face au groupe de soldats, il les toisait d'un air serein. La sirène se tut finalement et l'annonce fut faite : l'instructeur Torn dispenserait dans les heures à venir une formation aux arts martiaux traditionnels. Puis ils apprirent que des recrues rejoindraient ce soir la caserne.

    Les arts martiaux ne semblaient enchanter personne, pourtant il leur faudrait bien faire un effort, Torn était le plus intransigeant. Il leur montra les bases du combat à mains nues, en commençant par comment tenir une bonne garde, jusqu'à quelques coups de pieds simples. Ils répétèrent les figures plusieurs fois, puis par deux, les techniques apprises furent mises en pratique au cours de courts affrontements. Pour les plus motivés, l'instructeur proposa ensuite de leur apprendre les rudiments du combat au sabre. Les autres pourraient par exemple aller s’entraîner au tir. Raessën choisit la première option, et cinq autre en firent de même. Parmi eux, Devan, qui vint se placer au côté du jeune homme. Les sabres n'étaient pas de très bonne facture, l'acier avait mal vieilli et le cuir des poignées était élimé, mais les six novices purent tout de même échanger quelques passes. L'instructeur Torn, content de ses nouveaux élèves, les invita à renouveler l'expérience d'ici quelques jours.

    L'initiation avait duré quelques heures, et il était désormais tant d'accueillir les recrues. Les soldats se mirent en rangs dans la cour intérieure pour assister à l'entrée des nouveaux venues. Les trois instructeurs les briffèrent rapidement sur le fonctionnement de la petite caserne, les plus anciens furent chargés de leur faire visiter les lieux.

    * * *


    La mutante avait les yeux verts et les pommettes saillantes. Sa main chassa une mèche de cheveux derrière son oreille tandis qu'elle se penchait à nouveau sur les dessins de Galmeth. Ce dernier lui présentait sa nouvelle création que Raessën avait déjà contemplé, il avait donc tout le loisir d'admirer les pupilles de la jeune femme. Elles étincelaient comme une émeraude piquée de paillettes noisettes et provoquaient chez lui une étrange fascination. Il l'enviait de posséder un pareil trésor, lui qui avait les yeux immaculés typiques des Arkaniens de sang pur. Il fut forcer de s'en détourner lorsqu'elle releva le nez, posant sur lui un regard interrogatif.

    Neila faisait partie des nouvelles recrues et était arrivée avec le groupe la semaine dernière. Elle s'était très bien intégrée, comme la plupart des mutants Arkaniens qui rejoignaient la caserne. Le régiment ne comprenait pas beaucoup de soldats de métier, mais de nombreux amateurs souhaitant recevoir une formation militaire rapide. La mutante avait finalement choisi de tenir compagnie à Galmeth et Raessën pour la durée de son service. Elle avait prévu de s'engager ensuite de manière régulière et avait à son avantage une excellente maîtrise des armes à feu ainsi qu'un sens tactique développé. En revanche son aisance en combat rapproché était proche de zéro et Raessën se fit un plaisir de lui donner quelques conseils avisés. Ils formaient finalement un duo efficace et le jeune homme en appris beaucoup plus qu'il ne l'avait imaginé, et dans beaucoup plus de domaines qu'il ne l'avait envisagé.

    La formation de Raessën touchait à sa fin lorsque Galmeth et Neila s'engagèrent pour de bon. Ces deux-là avaient également développé une certaine complicité, et le jeune Arkanien fut attristé de devoir quitter le petit groupe dont il faisait partie. Il rejoignit Adascopolis à dix sept ans, pour achever son apprentissage technique et recevoir son dernier diplôme. Son père lui confia presque immédiatement la gestion d'une petite usine d'armes produites avec les minerais extraits des mines de la famille Naghin. Épaulé par son frère aîné Kinrad, Raessën accepta sans rechigner. Il mettait alors un pied dans la grand entreprise familiale.

    * * *


    L'usine était plutôt rentable, la reprise de sa gestion par un novice en la matière ne posait aucun problème. Les Naghin avaient assuré là une place confortable au petit dernier, si bien qu'en quelques mois, le jeune arkanien pouvait aisément se passer de la présence de Kinrad, qui fut alors appelé à siéger auprès de son père au Dominion. L'économie Arkanienne toujours en berne ne donnait pas aux sociétés siégeant au gouvernement une grande marge de manœuvre. Les décisions étaient durement négociées et les avis du peuple Arkanien pesaient lourd dans la balance. Le moindre faux pas pouvait avoir de lourdes conséquences. Cependant, cela n'empêchait pas Raessën d'honorer ses contrats et de prendre le temps de monter un petit laboratoire de recherche visant au développement d'armes nouvelles.

    C'est dans cette entreprise qu'il fit la connaissance de Serah Ajuni, expert en matière d'armement et amoureux des innovations techniques. Raessën n'hésita pas à le nommer à la tête des recherches, son imagination et son génie dépassait de loin les compétences du jeune homme et il apprit beaucoup en travaillant à ses côtés. Au cours de plusieurs années de collaboration, une amitié naquit. Les deux Arkaniens, soutenus par une solide équipe d'ingénieurs et de techniciens, étaient parvenus à optimiser l'ergonomie des blasters produits sur place, tout en dopant leur potentiel de puissance de tir. Raessën Naghin, fort de cette expérience, s'engagea dans un projet plus conséquent, il avait l'intention de réorganiser l'usine pour en augmenter le rendement. Mais les fonds vinrent à manquer, la plupart des contrats avaient été épuisés et les nouvelles commandes ne vinrent pas. Tout le marché Arkanien s'effondrait, et pour couronner le tout, les Essani, concurrents directs des Naghin, étaient majoritaires au Dominion.

    Ioki, sœur de Telan Naghin, et Raessën, qui avait alors vingt ans, furent appelés à leur tour à siéger au Dominion pour soutenir les intérêts familiaux. Les laboratoires génétiques et producteurs d'armes n'avaient alors que peu de poids au gouvernement, le domaine pharmaceutique était l'un des derniers à renflouer encore les caisses d'Arkania et leurs votes, valorisés par leur implication économique, leur donnaient les plein pouvoirs. À maintes reprises les Naghin tentèrent de rallier les Essani à leur cause. Raessën fut chargé de mener les négociations musclées, mais l'hostilité de leur concurrents était inébranlable, ils souhaitaient préserver leur avance technologique. Les finances désastreuses de la planète amenèrent le Dominion à voter une augmentation des taxes et impôts, mettant en ébullition le peuple Arkanien, ainsi que les mutants et les Yakas.

    En 2 BBY, l'Empire se tourna à nouveau vers Arkania, la rébellion naissante était une menace suffisante pour que les planètes délaissées par le passé soient à nouveau mises à contribution. Mais les provisions du Dominion ne comblaient pas les attentes impériales. Une délégation Arkanienne fut envoyée en négociation, Raessën se proposa pour représenter les Naghin, et toutes leurs usines. Tous voulaient vendre leurs armes stockées depuis déjà trop longtemps, mais les modèles étaient depuis longtemps dépassés, trop inefficaces, l'Empire voulait le meilleur, et sur le champ. Arkania ne pourrait jamais satisfaire la demande impériale dans le délais imparti, et aucun accord ne semblait envisageable.

    Le jeune Raessën osa néanmoins émettre une dernière proposition. Prenant la parole au cours de la négociation, il s'exprima avec une grande clarté, s'adressant autant aux représentants de l'Empire qu'à la délégation du Dominion.

      « La petite Arkania ne remplira jamais le cahier des charges imposé par l'Empire, c'est une évidence. Cependant, nos mines sont plus que productives, et si le rendement des usines impériales est suffisant, notre matière première peut répondre à vos attentes. »

    La proposition, doublée d'un vent de défi, fit mouche, et l'Empire accepta d'étudier la question. Raessën força le Dominion à baisser les prix d'export pour approvisionner les usines impériales et l'accord fut finalement signé. Le mérite revint à la famille Naghin qui remporta la majorité du marché lié à ce nouveau contrat planétaire. Les entreprises et laboratoires pharmaceutiques trouvèrent également le moyen de relever leurs finances, proposant alors leurs services aux troupes impériales. Raessën avait permit aux Naghin de s'imposer au Dominion, loin devant les Essani. Il asseyait ainsi ses ambitions et commençait à faire parler de lui. Sa gloire passagère lui donnait davantage soif de pouvoir.

    La situation économique de la planète s'améliorait peu à peu, cependant les taxes mises en place précédemment ne furent jamais réévaluées, malgré les diverses demandes des Arkaniens. Tandis que les puissantes sociétés et entreprises s'enrichissaient grâce à l'Empire, la vie sur Arkania devenait impossible. En effet, la planète étant en grande majorité couverte de neige et de glace, l'agriculture était dépendante de l'industrie génétique qui développait les espèce capables de résister au climat et optimisait les serres de culture. Or, quelques mois avant la Bataille de Yavin, le Dominion fit le choix de tout miser sur les technologies d'armement, investissant la cherche génétique au profit de l'Empire. Plusieurs sites d'exploitation agricole furent délaissés, Arkania s'engageait corps et âme dans la guerre.

    La situation dégénéra dans le courant de l'année, des émeutes éclatèrent dans toutes les grandes villes de la planète. Arkaniens, mutants Arkaniens et Yakas demandaient la destitution du Dominion. La noblesse était également remise en cause, et une vaste grève gela les productions et les exports. L'Empire rompit immédiatement l'accord passé avec le Dominion, Arkania ne remplissait plus sa part du contrat. Le gouvernement dirigeait néanmoins les forces de l'ordre, et la promesse de primes conséquentes suffire à les convaincre de s'opposer aux révoltes. Un affrontement sans pareil se préparait. Toute la société était sur le point d'imploser.

    * * *


    Le Dominion fut contraint d'organiser une session exceptionnelle à laquelle assisterait des représentants du peuple Arkanien. Un accord devait être trouvé au cours de cette journée, toute l'organisation politique de la planète était remise en cause. Raessën Naghin aperçut là un moyen de briller une fois de plus et de mettre la main sur le gouvernement. Les négociations allaient bon train, mais l'entente était fortement compromise par l'arrogance de la noblesse siégeant au gouvernement. Il fut vite question de guerre civile, de conflit ouvert, et autres hostilités dramatiques. Le jeune Arkanien, comme il le fit face à la délégation impériale, réclama la parole avec un grand calme et se leva pour affirmer son assurance.

    Raessën était quelqu'un de particulièrement charismatique. Sa voix était rassurante et sa posture élégante. Il s'exprimait toujours avec une courtoisie valorisant ses interlocuteurs. L'assemblée se tut pour entendre celui qui avait déjà relevé une fois Arkania.

      « Arkaniens, le Dominion est historiquement une assemblée de hauts dirigeants, issus de la noblesse, qui se réunit pour gérer l'économie et l'équilibre de notre planète. Il nous semble évident aujourd'hui que cette assemblée n'est plus en mesure de comprendre les besoins et les attentes des ressortissants de plus modeste extraction. Mais le Dominion ne peut rien sans vous, son profit est basé sur votre labeur, sans vous il ne peut exister. C'est à vous désormais de prendre les décisions qui vous concernent.

      Cependant, les membres du Dominion sont experts dans bien des domaines, et même s'ils ont négligé l'aspect social de la tâche qui leur était confiée, ils méritent leur rang et leur place ici. C'est pourquoi je vous propose de conserver cette structure politique et sociale, et d'y ajouter une seconde assemblée, une assemblée qui représenterait l'ensemble du peuple Arkanien. Ce nouveau gouvernement répondrait au mieux aux attentes d'Arkania et de ses habitants.
      »

    Une rumeur s'éleva dans l'auditorium, et c'est Jugen Perotian qui prit finalement la parole, se levant à son tour pour s'adresser à Raessën.

      « Et comment s'assurer que cette nouvelle assemblée ne sera pas elle aussi pourrie par les hautes castes ? Comment garderont-nous le contrôle sur cette assemblée ?
      - Les membres de l'Assemblée seront élus et devront représenter tous les états d'Arkania et toutes les professions. Elle sera présidée par un Arkanien élu en son sein, qui pourra lui aussi siéger au Dominion.
      - Jamais nous ne nous ferons entendre avec la mise en place de ces artifices !
      - C'est pourquoi je vous propose également que le Dominion soit arbitré par un parti neutre, qui sera en mesure de déterminer si les décisions prises sont en accord avec les besoins du peuple Arkanien. Ce parti devra donc connaître les rouages du Dominion dans ses moindres détails. »

    Un lourd silence s'installa. Puis les discussions reprirent de plus belle. Le Dominion était outré et hurlait au scandale, les représentants du peuple Arkanien voyaient là une issue favorable. L'un d'eux reprit la parole.

      « Les membres de ce parti devront renoncer à leur titres de noblesse et renier leur appartenance à la caste des dirigeants. Ils siégeront au Dominion et à l'assemblée. »

    Raessën Naghin exprima son accord par un simple hochement de tête et l'assemblée du peuple réclama un vote immédiat. Le Dominion n'eut d'autre choix que d'accepter cet accord, sans lequel la guerre civile éclaterait. L'Assemblée Arkanienne fut créée en ce jour, elle tiendrait ses conseils hors du Dominion et pourrait contester les décisions de ce dernier. De son côté, le Dominion gérerait l'aspect économique, tandis que l'Assemblée s'occuperait du social. Cette nouvelle organisation politique serait arbitrée par un plus petit conseil composé de cinq personnes, deux provenant du Dominion, et trois de l'Assemblée. Les Arbitres renonceraient à tous leur titres pour se consacrer exclusivement à la bonne gestion d'Arkania.

    Le mois suivant se tint l'élection des membres de l'Assemblée qui prirent place dans le grand théâtre d'Adascopolis, qui fut alors totalement dédié à cette fonction. Puis vinrent les élections des Arbitres. Raessën remporta haut la main le premier tour, avec une majorité d'appuis à l'Assemblée. Il abandonna ses vues sur l'héritage familial et délaissa son titre. Il alla jusqu'à remanier quelque peu son nom, pour marquer sa séparation avec la caste noble. Il devint alors Raessën Naghin'Ter, le troisième Raessën Naghin. Les Naghin subirent l'élection de Raessën comme un affront et comme une trahison, mais cela n'arrêterait pas le jeune Arkanien poussé par ses ambitions.

    Les Arbitres participèrent activement à la ratification de la constitution régissant les droits et devoirs de chaque assemblée. Le Dominion gérait les aspects économiques, l'Assemblée les aspects sociaux, et chaque conseil pouvait s'opposer à une décision de l'autre par un vote à la majorité absolue. Les Arbitres se réservaient un droit de veto à appliquer autant aux prises de décisions sociales qu'économiques. Cependant, les problèmes des armées Arkaniennes se posa rapidement. Qui serait le chef des armées ? Le Dominion l'avait toujours été, mais l'Assemblée contestait désormais ce privilège.

    Sur le conseil des Arbitres, une nouvelle entité fut créée, elle serait au-dessus la hiérarchie militaire et serait en charge du contrôle des armées et des défenses d'Arkania. Quinze officiers les plus méritant furent nommés à cette tâche. Parmi eux, Neila Lehasani, une amie que Raessën n'avait pas vu depuis plusieurs années. Ainsi, le Conseil Militaire vu le jour. Et on lui appliqua les mêmes règles qu'aux deux autres entités politiques : un représentant du Dominion et un représentant de l'Assemblée y siégeraient, de plus les Arbitres pouvaient opposer un veto à toute décision militaire excessive. Arkania retrouvait un équilibre.

    * * *


    Les Arbitres recevaient du gouvernement un modeste salaire qui aurait contenter quiconque. Raessën avait conservé une partie de sa fortune et la mis à profit pour s'offrir une villa sécurisée en bordure d'Adscopolis. Le maigre temps libre autorisé par sa fonction était occupé à son entraînement aux arts martiaux, à la lecture et à la peinture. Mais ce salaire, cette vie, ne convenait pas à tous les Arbitres, et trois d'entre eux furent amenés à réclamer davantage de privilèges que l'Assemblée leur refusa en bloc. Le Dominion saisit immédiatement cette chance pour satisfaire les désirs des Arbitres mécontents en échange de veto judicieusement apposés qui jouaient en faveur des aristocrates. Raessën reçut également la proposition, les Naghin l'encouragèrent à accepter, avec l'espoir que le gouvernement retrouverait par la suite une organisation moins démocratique. Mais le jeune Arkanien rejeta l'offre et entama dans le plus grand secret une enquête sur ses pairs Arbitres. L'opération dura plus d'un an et lui coûta une petite fortune, mais les résultats furent probant.

    En 3 ABY Raessën Naghin'Ter révéla au grand jour la vérité sur les Arbitres corrompus. Des familles influentes qui siégeaient au Dominion les payaient grassement pour qu'ils s'opposent à des décisions de l'Assemblée trop restrictives pour leurs affaires personnelles. Cette situation avait créé un déséquilibre politique, et Arkania tendait à nouveau doucement vers son état initial. La chose déclencha un scandale et le Conseil Militaire entreprit de mener une nouvelle enquête, confirmant alors les propos de Raessën.

    Les Arbitres et le Dominion avaient trahi la confiance qui leur avait été accordée, ils n'étaient pas dignes de leur fonction. L'Assemblée et le Conseil Militaire réclamèrent leur destitution immédiate. Raessën fut le premier à déposer sa démission, les quatre autres furent contraints de suivre. Il fallait désormais réorganiser la politique Arkanienne, une longue période de négociations et de conflits s'annonçait. Raessën, déboussolé et dépité par son échec, préféra ne plus se mêler de cela.

    * * *


    Le jeune Arkanien s'était fait beaucoup d'ennemis et il était de moins en moins serein quant à sa sécurité. Il vivait désormais reclus, se tenant à l'écart des coups d'éclats que provoquait les tentatives de mise en place d'un nouveau gouvernement. Les trois assemblées ne parvenaient pas à s'accorder sur de nombreux points, et les répercussions sur la vie quotidiennes étaient terrifiantes. Arkania sombrerait bientôt dans une nouvelle ère de chaos. La planète glacée était de plus complètement fermée, tournée vers les problèmes internes, et non ouverte aux échanges, même avec ses voisins les plus proches.

    La situation dura près de deux ans, il fallut attendre 5 ABY pour qu'une idée un peu folle soit émise : il fallait rappeler Naghin'Ter. Par deux fois il avait su tirer les Arkaniens d'une situation difficile, par deux fois il avait relevé Arkania. Il méritait qu'on lui confiât du pouvoir. Neila Lehasani batailla des semaines pour que les trois assemblées s'accordent sur ce point. La majorité accepta finalement, à condition que Raessën s'entourât de conseillers avisés. C'est Neila qui fut chargée de formuler la proposition.

    * * *


    La mutante aux grands yeux d'émeraude avait insisté plusieurs jours durant pour que Raessën la reçoive enfin. Il était méfiant, même envers celle qui avait été son amie. Il ne lui proposa ni siège ni collation, attendant simplement qu'elle quittât sa demeure. Neila s'exprima sans détour.

      « Raessën, le Dominion, l'Assemblée et le Conseil Militaire aimeraient te voir revenir au pouvoir. Tu es le seul qui semble être en mesure de nous tirer de cette situation pour le moins étriquée.
      - Pourquoi voudrais-tu que je remette les pieds dans ce monde de corruption ? lui répondit-il avec véhémence.
      - Il ne s'agit pas cette fois de siéger à une quelconque assemblée, mais bien de tenir les rênes de notre gouvernement. Arkania court à sa perte. Ils sont incapables de faire des concessions.
      - Pourquoi moi ? Il y a tant d'autres aristocrates à glorifier.
      - La vente massive de minerais à l'Empire … La mise en place de l'Assemblée Arkanienne, regroupant Arkaniens, Mutants et Yakas … Ton enquête sur les Arbitres corrompus … Tu sais où se trouve l'équilibre.»

    Le silence tomba sur la petite pièce. Neila déposa la nouvelle constitution rédigée par les trois assemblées. Elle accordait le droit d'arbitrage du Dominion à Raessën Naghin'Ter, la direction des armées et un droit de veto absolu sur l'Assemblée. Elle le nommait Monarque d'Arkania, lui donnant ainsi accès à tous les fonts publiques. Il se décida finalement à consulter le document. Les Arkaniens n'avaient pas réussi à se débarrasser du Dominion, mais ils plaçaient tout leur confiance en Raessën, à condition que celui-ci fut épaulé par une dizaine de conseillers. Il ne parvenait pas à comprendre.

      « Qu'est-ce-que …
      - C'est Jugen Perotian, le président de l'Assemblée qui a suggéré l'idée. »

    Raessën s'était toujours très bien entendu avec cet homme irréprochable qui agissait avant tout pour les intérêts de ses pairs Arkaniens. Il avait grandement participé à la rédaction de la première constitution, et avait ensuite accordé beaucoup de temps à Raessën dans ses moments de doutes. Ils étaient donc presque amis … Le document stipulait également que les trois assemblées, par un vote à la majorité absolue, pouvaient retirer tous les pouvoirs confiés au Monarque, suite à un abus, ou tout simplement lorsque sa mission toucherait à sa fin, lorsque l'équilibre politique et économique reviendrait sur Arkania. D'ici là, le Monarque gérerait la planète et la représenterait dans le système de Perave et dans la galaxie.

      « J'accepte. »

    * * *


    Raessën Naghin’Ter s’entoura de conseillers, comme l’imposait la nouvelle constitution. Il n’hésita pas à faire appel à de vieilles connaissances. Neila Lehsani et Serah Ajuni furent les premiers à accepter, Galmeth refusa catégoriquement, par peur de sombrer dans les méandres politiques. Dix conseillers furent nommés, ils étaient chargés d’aider le Monarque lors des prises de décisions.

    Pour certaines figures politiques, cette situation avait quelque chose d’inconfortable, et beaucoup ne se privèrent pas de s’exprimer sur la question, proférant souvent des menaces. Le Monarque, dans le but d’assurer sa sécurité, doubla sa garde personnelle d’une milice privée, composée de combattants qu’il avait lui-même choisis.

    Un an passa avant que la situation fut apaisée. C’est alors que Raessën, désormais parfaitement à l’aise avec sa nouvelle fonction, se plongea dans des projets plus ambitieux. Parmi eux se trouvaient une volonté de commerce et de transactions technologiques avec les autres planètes des Colonies, la mise en place d’échanges culturels divers et variés, et pourquoi pas même des alliances. Le Monarque Arkanien avait également en tête de réhabiliter la vieille académie Jedi, demeurée vide depuis quelques décennies. Le bâtiment n’avait en lui-même que très peu d’intérêt, mais son histoire était puissante, et Raessën voulait la faire renaître.
  • Inventaire : 
      Les clefs de sa villa à Adascopolis
      Quelques avantages matériels liés à sa fonction (gardes du corps, moyen de transport)
  • Psychologie : Raessën Naghin'Ter est d'un naturel très calme, il sait se faire violence pour se montrer compréhensif et diplomate. Il est adepte des solutions pacifiques et très friand des beaux discours. C'est un homme d'honneur qui s'acharne à tenir ses engagements. Il lui arrive cependant de perdre patience pour se laisser alors à la colère. Ces moments sont rares mais révélateurs d'un fort caractère.
    Avec le temps, Raessën a appris à jouer avec les mots et les apparences. Il n'hésite pas à en faire usage pour convaincre son auditoire que sa solution vaut mieux que toutes les autres. Il se reproche parfois de telles méthodes, les trouvant trop proches de celles souvent utilisées par ses pairs du Dominion.
    C'est également un fin stratège qui échafaude des plans méticuleux pour arriver à ses fins. Cela ne l'empêche pas de prendre en compte les conseils qu'on lui donne, estimant que chaque avis est bon à connaitre. Cette ouverture d'esprit lui permet de remplir la difficile tâche confiée par les trois assemblées. Raessën tentera toujours de servir au mieux les intérêts de chacun, dès lors que ceux-ci ne portent pas atteinte aux droits d'autrui. La justice et l'équilibre sont ses deux mots d'ordre.
  • Affection : Raessën aime les arts et la culture. Musique, sculpture, ou encore art du combat, tout ce qui a un attrait esthétique lui plait, et il les pratique. Cette passion le pousse souvent à la contemplation et à la méditation, l'encourageant ainsi à réfléchir consciencieusement ses choix. L'Arkanien considère également le verbe comme un art, et n'hésite pas à s'en servir dans les négociations, notamment avec le Dominion. Les pirouettes politiques font parties de son quotidien mais comptent elles aussi parmi ses nombreux loisirs.
  • Aversion : En revanche, Raessën n'apprécie pas qu'on cherche à l'embrouiller, la corruption et la malhonnêteté sont à proscrire en sa présence. De là découle une profonde aversion pour tous les projets flous et mal définis. Les tire-au-flanc l'insupportent.

    Disposition
  • Fuseau Horaire : Paris
  • Disponibilité : Souvent
  • Indisponibilité : Moins souvent
Modifié en dernier par Elysia Astellan le sam. 27 juin 2015 19:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#18294
Bien, donc, re-bienvenue chez nous !

Alors, la fiche est bien ficelée, pas d'incohérence, pas de problème à signaler. Orthographe : check, les exigences classiques de chaque champ : check, l'histoire : check, etc. Non franchement, rien à redire, bravo ! Ca se lit très bien, c'est très sympa, et tu ne cherches pas à aller trop loin ce qui t'évite le jugement d'un oeil de faucon entraîné à relever les merdes incohérentes dans une histoire :D ( et je remercie Hollywood pour m'avoir fait découvrir ce talent caché, vos histoires sont tellement nazes et pleines de trous que c'en est presque un bonheur ! )

Donc, pour moi, c'est officiel :

Image
Première porte à droite, chez les déficients lourds.


On va attendre un peu l'avis d'un camarade :D Sinon on te rajoutera vite, deuxième avis ou pas !
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#18338
Fiche interessante à lire, pas de fautes (comme c'est agréable !), un perso. qui a de la psychologie...Le seul point à revoir est peut être le capital disponible de 150.000 Cr dès le départ mais bon...Soyons fous !

Validé !


Bon jeu !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]