L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Josef Grunger
#1479
    Identité


  • Nom :

    Josef Grunger.

  • Autre Comptes :

    Aucun.


    Profil

  • Race :

    Humain.

  • Sexe :

    Masculin.

  • Âge :

    60 ans.

  • Planète d'origine :

    Kuat.

  • Apparence :

    Particulièrement grand et victime d’un léger embonpoint, Grunger est l’un de ces hommes à la présence écrasante. De telles mensurations adjointes à sa voix profonde de stentor font de ce colosse un individu aisément reconnaissable.
    Peignée, sa chevelure est abondante et grisonnante. Il porte une barbe doublée d’une moustache entretenue avec grand soin. Son visage quelque peu empâté et tombant semble exprimer une forme de lassitude, mais dissimule en réalité un esprit vif et talentueux.
    Josef ne revêt jamais de tenue civile et démontre une attention maladive – bien que fréquente parmi les militaires impériaux - à son apparence de haut-gradé. L’uniforme éternellement propre et amidonné, il garde une allure rigide et impassible, s’exprimant d’un ton résolu accompagné d’une gestuelle solennelle.

  • Métier :

    Grand Amiral de la Marine Impériale.

  • Groupe :

    Empire Galactique.


    Informations

  • Histoire :

    Josef Grunger est né d’une famille kuatienne de petite bourgeoisie d’où il reçut une éducation stricte imbibée de valeurs comme l'attachement à la patrie et le zèle au labeur. Il fut très tôt frappé d’une interdiction de fréquenter des camarades plus modestes, moins appliqués ou non-humains qui rendit son enfance malheureuse. Raidi par un géniteur autoritaire, et ne pouvant trouver du réconfort auprès d’une mère effacée, Josef se refugia dans ses études. Se montrant gros travailleur, il fut un élève brillant tout au long de sa scolarité, à tel point que, peu après sa dix-septième année, la République lui confia une bourse afin de rejoindre la prestigieuse Académie Militaire de Corulag.

    Josef montra rapidement un intérêt évident pour la branche de l’Académie concentrée sur la Marine. Ses aptitudes notables en commandement et en manœuvres de vaisseaux lui attirèrent les compliments des professeurs tout en lui faisant gravir avec aisance les échelons de la hiérarchie. C’est peu avant de quitter l'école militaire, diplôme en main et avec le grade de capitaine, que le kuatien rencontra celle qui devait être son épouse le temps d’une saison à peine : humaine de Corellia, elle servait dans l’Armée avec les galons de lieutenant. Cette période brève mais cruciale de la vie de Grunger est peu mentionnée dans les archives galactiques. Les quelques bribes d’informations dont disposent les biographes impériaux révèlent que l’impensable survint pour la corellienne sous la forme d’une maladie mortelle dont les symptômes se déclarèrent trop tard pour espérer un traitement. Son décès rapide après moins d’une année de noces avec Josef changèrent à jamais le tempérament de celui qui devait dépasser les espérances les plus folles de sa famille.

    Dès lors, l’officier Grunger développa un aplomb et une volonté à toute épreuve qui, à terme, polarisèrent suffisamment ses pensées pour l’entrainer dans le cercle restreint des appuis de Palpatine. Bien des années plus tard, quand ce dernier fut élu Chancelier de la République, Josef saisit rapidement l’opportunité d’un conflit aux larges proportions contre le Confédération des Systèmes Indépendants pour montrer l’étendue de ses compétences martiales tout en restant fidèle au Chef de l’Etat malgré les doutes émis à son égard par quelques élus comme le Sénateur Bail Prestor Organa et la Reine Padmé Amidala.

    Présent durant les Batailles de Coruscant et de Ryloth, Josef garda profil bas jusqu’à la fin des hostilités en l’An 3 634 ATC, lorsque Palpatine s’autoproclama Empereur. Les relations étroites qu’entretint le kuatien avec la Commission Sénatoriale de Surveillance Militaire firent de lui un allié d’importance du Seigneur Noir des Sith lorsque celui-ci était encore Chancelier. Même s’il fut indéniable que la bonne connaissance des hautes sphères de l’Empire permit au gradé de se retrouver en position avantageuse au sein de la hiérarchie, son aisance sur le champ de bataille et le mérite de son parcours militaire constituèrent les réels déclenchements de son évolution militaire. L’élément décisif propulsant Grunger au sein du Cercle des Douze fut la rapide mais efficace campagne de répression militaire orchestrée par ce dernier dans l’Espace Mandalorien, en particulier dans le système de Gargon.

    Les services secrets de la Marine apprirent qu’un détachement de plusieurs vaisseaux rebelles - rejoint promptement par une flottille de renégats impériaux – faisait route en direction de la planète, probablement en vue de la transformer en source de revenus pour la Rébellion ; Gargon étant une importante productrice de Phobium, cet alliage indispensable pour la construction de réacteurs géants. Disposant d’une flotte composée entre autres de destroyers de classes Impérial et Victoire, et de croiseurs de classes Carrack et Strike, Josef Grunger utilisa l’environnement à son avantage et ordonna à plus de la moitié de ses effectifs de se dissimuler dans une large agrégation de nébuleuses cerclée d’astéroïdes. Les antagonistes dissidents, aucunement informés de la divulgation de leurs objectifs, crurent après leur sortie d’hyperespace être tombés nez à nez avec la simple escadre impériale habituelle chargée de patrouiller autour des zones économiquement vitales.

    La feinte des impériaux ne fut découverte que vers le milieu du combat lorsque le reste de la flotte commandé par Grunger s’extirpa habilement de son abri l’ayant rendu invisible aux radars, pour ensuite intercepter l’arrière et les flancs du détachement rebelle. Bien qu’en léger surnombre, les rebelles ne rencontrèrent aucune opportunité pour s’extirper rapidement de cette situation délicate et furent bientôt encerclés, submergés par le feu nourri de l’escadre impériale. Cette victoire ne changea pas fondamentalement le cours de la guerre mais eut cependant un certain écho à Coruscant : son mécanisme démontrait à quel point la bonne connaissance du terrain et une flotte disciplinée dirigée par un gradé compétent étaient les clefs d’un succès flagrant. C’est en guise de récompense et par nécessité de s’entourer de militaires dévoués que l’Empereur offrit à Grunger les épaulettes de Grand Amiral en 3 648 ATC.

    Le décès inattendu de Darth Sidious et son remplacement par une certaine Cir-Delàviel changèrent quelque peu le balai des influences au sein du pouvoir impérial. En effet, Grunger ne montra jamais un attachement particulier aux dérives de l’Ordre Nouveau comme la relégation des femmes militaires à des postes insignifiants ou encore l’acharnement parfois meurtrier de l’Etat contre les non-humains. Ses convictions modérées l’obligèrent à se tenir éloigné du cœur de l’Empire. Il mena toutefois ce dernier à une victoire retentissante en orbite de Kuat lorsque les fameux chantiers de la planète furent pris d’assaut par deux groupements rebelles. Ce coup d’éclat fut suivit de sa disparation quasi-instantanée. Certains rapports confidentiels de l’Etat-Major mentionnèrent sa présence vagabonde dans l’espace mandalorien, nettoyant inlassablement la région d’une présence pirate indésirable en utilisant la vente de phobium comme moyen stable de financer ses discrètes activités de maintien de la paix. Ce n’est qu’après la Bataille d’Endor et le morcellement de l’Empire en cotteries rivales que son escadre fut observée se dirigeant lentement vers le secteur Braxant…

  • Inventaire :

    2 000 crédits, quelques vêtements, et un pistolet blaster DL-44.

    Task Force Irréductible :

    1 Destroyer Stellaire Impérial II L'Agresseur
    2 Destroyers Stellaires Victoire II
    6 Frégates Victoire II
    6 Croiseurs Tartan

    17 Escadrons de chasseurs Tie (119 appareils)
    17 escadrons de Bombardiers Tie (68 appareils)


  • Psychologie :

    Malgré son faciès d’homme indolent, Josef Grunger est un gradé à l’intelligence manifeste et au tempérament vigoureux. Ses talents indéniables de stratège en sus de ses capacités à nouer des solides contacts au sein de la machine administrative impériale sont autant appréciés qu’appréhendés. Grand commis de l’Etat, ses intérêts se confondent avec ceux de la nation, ce qui ne lui fait pas craindre de côtoyer le monde des Hutts et des corporations douteuses afin d’arriver à un résultat satisfaisant pour l’Empire. C’est à ce titre qu’il ne rejette pas en bloc la nouvelle république et privilégie l’option diplomatique avant le fracas des armes. Patient et austère, il en faut beaucoup pour ébranler l’armure de flegme dans laquelle s’est claustré cet officier dévoué.

  • Affection :

    L’ordre, la déférence, mais aussi l’audace et la bravoure.

  • Aversion :

    La négligence, le fanatisme, au même titre que la forfaiture et la paillardise.


    Disposition

  • Fuseau Horaire :

    UTC−05:00.

  • Disponibilité :

    Fins d’après-midi et soirs (heure française).

  • Indisponibilité :

    Mercredis et parfois les week-ends.
Modifié en dernier par Josef Grunger le ven. 1 nov. 2013 22:04, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Acédie
#1491
Bonjours et bienvenue sur SWOR 4.0 très cher Joseph, à moins que ça ne soit Khazar...
Je suis MJ Acédie, le plus acédiaque de tous les sworiens. Je serais en charge de valider ta fiche afin que tu puisse commencer ton rp. Néanmoins, les fiches sont maintenant soumises à double validation : c'est à dire que si je la valide, un second MJ devra aussi la valider avant que tu ne puisse jouer :)

J'ai donc cru comprendre que tu avais abandonné ton personnage précédent pour passer à ce grand amiral de l'Empire. Pourquoi pas ! mais ton login (le nom de ton compte) devra changer. Je ne suis pas sûr que les droits te permettent de le faire, je te propose donc de le faire moi-même si tu veux.

Passons maintenant au cœur de la fiche !

J'ai trouvé l'histoire de ton personnage intéressante et bien écrite, tout comme ses descriptions psychologiques et physiques. Cependant, il reste un point d'ombre : qu'as-donc fait ton personnage entre la bataille de Yavin et maintenant ? Tu parles effectivement de quelques pirates dans l'espace mandalorien, mais c'est vraiment une toute petite phrase. Cela peut-être un choix de ta part afin de laisser du contenu pour les chroniques mais je pense que tu devrais étoffer un peu plus ce passage, par un ou deux paragraphes :)

Aussi, tu voudrais commencer avec une Task Force complète... humm c'est peut-être un peu gros pour commencer non ? Surtout si c'est ta première visite au sein de la famille sworienne ( dis-moi si je me trompe :P ).

Bref. Commence donc par développer un peu plus la fin de ton histoire, et notamment comment tu aurais pu traîner si longtemps en marge de l'Empire tout en maintenant en état une task force entière sur les plans financiers et logistiques.
Avatar de l’utilisateur
By Josef Grunger
#1523
Salutations MJ Acédie !

Ce personnage remplace effectivement le précédent. Il m’est impossible de modifier le pseudo, c’est sûrement une prérogative de la modération / administration.

Concernant ce qui s’est passé durant l’absence de Grunger, vous avez vu juste : je préfère garder cette période relativement obscure pour des raisons RPs. Plusieurs informations supplémentaires seront divulguées durant ses interventions roleplay à venir. Mais j’ai tout de même ajouté un petit quelque chose au dernier paragraphe afin de clarifier un peu. ;)

Pour la Task Force, je tiens à préciser avoir déjà joué ce personnage sur l’ancien Swor. C’est un administrateur, le joueur de l’impératrice, qui avait validé la flotte. Elle a participé notamment aux combats en orbite de Kuat.
Modifié en dernier par Josef Grunger le jeu. 26 sept. 2013 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#1526
Humm, comme je t'ai pris en charge la première fois, je vais continuer...

Pour la Task Force, je préfère dire qu'elle a été appelée en renfort pour la bataille de l'Etoile Noire, et détruite ici et ailleurs. En revanche, en tant que grand Amiral, il est sûr que tu sois affecté à un secteur sous obédience impérial ( j'entends le "c'est évident" et le "ça va de soit" au fond, là... ), aussi, tu seras propriétaire de flottes par défaut... Mais si tu rajoutes celle-ci, plus les autres que tu auras, ça te fera un gros trou dans tes revenus et tu risques de passer dans le rouge ! A MOINS QUE tu ne veuilles faire loup solitaire avec ta flotte, sans point d'attache planétaire.

Sinon, le reste me va.
Avatar de l’utilisateur
By Josef Grunger
#1530
S’agissant de l’Etoile Noire, toutes les flottes ne rappliquent pas forcément autour d’une seule bataille. Si ça avait été le cas dans les films pour Yavin ou Endor, les rebelles n’auraient eu aucune chance.
Rappelons que, dans le lore officiel, plusieurs moffs et amiraux étaient chargés de surveiller des secteurs stratégiques lointains. Cet éloignement les poussa à agir de façon plus ou moins indépendante et dispersée lors de la chute de l’Empire.
C’est à peu près ce que j’imaginais pour Grunger : resté en dehors des derniers grands engagements, il aurait maintenu l’ordre et un semblant de pouvoir impérial dans le secteur mandalorien.
Maintenant, il peut parfaitement se concerter avec ses collègues après son retour officiel et réorganiser sa Task Force de façon à rendre le tout gérable et finançable. Ce sera certainement l’une de mes priorités RP.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#1851
Le mot de la fin... validé !

PS : c'est si gentil de me laisser la place !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]