L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31040
IDENTITE


Nom du Personnage : Inktaal Balneeadon
Race : Mon Calamari
Âge : 34 ans
Planète d'origine : Dac

PROFIL


Métier : Roi de Dac et Protecteur du Secteur Mon Calamari
Faction : Nouvelle République

Description : Inktaal est un mâle Mon Calamari d’environ 1m78 de haut, à la peau couleur beige piquetée de tache plus sombres par endroit. Le contraste avec ses yeux d’un bleu aussi clair que l’azur de l’océan est frappant pour l’observateur non avertis. Ayant servi en compagnie des volontaires Dac lors de l’attaque impériale en plus de son service militaire au sein de l’Alliance Rebelle, il dispose d’une carrure légèrement plus imposante que ses frères Mon Cal.

Histoire :
Inktaal est né à l’époque de la Guerre des Clones au sein de l’une des citée sous-marine de la planète Dac. Fils unique d’une mère très impliquée dans la sauvegarde des océans de sa planète et d’un père conseillé d’un politicien planétaire, Inktaal allait être très rapidement plongé dans le bain des affaires internes de la planète. En effet bien que ses parents eussent décidés de ne pas lui imposer leur choix de vie, le hasard de l’arbre généalogique de sa famille plaçait Inktaal sur la ligne de succession pour le Trône de Corail. Certes pas en tant que Prince Héritier, à l’instar du futur Roi Lee-Chaar, mais néanmoins suffisamment « bien placé » (ou mal selon le point de vue) pour mériter une attention particulière des autorités de Dac.
Inktaal n’était toutefois présent sur la ligne de succession que de par l’ascendance de son père, ce qui plaçait ce dernier avant lui sur cette même ligne de succession, et encore par alliance. Inktaal eu donc loisir de grandir sans avoir à trop s’inquiéter de ce genre de choses, allant même jusqu’à se convaincre que cela ne lui arriverait jamais.

Les jeunes années du « pas même Prince » furent marqués par un intense apprentissage des conventions sociales de sa planète, dans l’éventualité où…Le jeune Inktall suivait ainsi des cours au sein d’une des écoles publiques de la planète, sur l’insistance de ses parents qui refusaient des précepteurs particuliers même payés par le Gouvernement planétaire, et suivait sa mère dans certaines de ses affaires au sein des océans de Dac.
Inktall y découvrit un Monde merveilleux à chérir et à protéger en même temps qu’il comprenait mieux les usages des siens. A contrario, il ne se prenait guère de passions pour le travail de son père. La politique semblait bien complexe là où l’harmonie de l’océan était à la fois simple et complexe.

Lorsqu’il atteignit l’âge de l’adolescence, Inktaal apprit à piloter les submersibles de son Monde tout en observant les nuages s’amonceler dans le lointain Galactique. La Guerre des Clones finit par éclater, sans que lui-même n’est rien vu venir, et sa planète menaçait de basculer dans le camp Séparatiste.
Opposé à cette idée, son père finit assassiné. L’enquête ne permit jamais de trouver le coupable, mais le mobile semblait évident aux enquêteurs : on souhaitait faire taire l’opposition et plus d’un membre de la famille Royale perdit la vie dans des circonstances étranges. On plaça hâtivement les membres restant sous protection, eux et leurs familles, alors que les premiers combats atteignaient Dac.
A l’insistance de sa mère, Inktaal ne prit pas part au combat. Trop jeune, il apprit les histoires des luttes du Prince Lee-Chaar et des Jedi et des Clones de la République venus sauver la planète.
Lorsque la paix revint sur la planète, malgré la forte immigration de nombreux Dac gagnés aux idéaux séparatistes, Inktall s’engagea plus activement dans la protection des océans de la planète aux côtés de sa mère et aux réparations des dégâts engendrés par le conflit. Le jeune Mon Cal apprit ainsi à mieux connaitre les Quarrens, l’autre espèce intelligente natives du Monde océan, et à collaborer avec eux. Les choses n’étaient pas simples, mais Inktaal était un Mon Calamari patient et enjoué, bien décidé à aider à cimenter son Monde.
Parallèlement à son travail océanique, et alors qu’il poursuivait des études en ingénierie spatiale, Inktaal s’engagea dans un corps de volontaires des forces de défenses planétaires. Deux mois par année planétaire, il participait à des exercices et des travaux d’intérêts généraux. Sur l’idée du Roi Chaar, le corps des volontaires accueillaient aussi bien Mon Calamari que Quarren afin de renforcer les liens entre les deux Peuples. Bien peu de Quarrens répondirent toutefois.

Vinrent finalement les jours sombres de l’Empire, alors que Inktall achevait ses études et entrait dans l’âge adulte. Pacifiques et foncièrements républicains jusqu’aux bouts des nageoires, les Mon Cal rejetèrent l’Empire en bloc. Abattu à vue dans la Galaxie, le peuple des océans se réfugia sur sa planète natale ainsi que au sein du secteur astrographique connu comme « Secteur Mon Calamari ». Paradoxalement, la xénophobie ordinaire de l’Empire contribua à rapprocher Quarrens et Mon Cal jusqu’à l’invasion impériale du système et la bataille de Dac. L’opération « Epuration des Bellicistes » permit à la planète de demeurer indépendante, mais l’Empire avait détruit l’intégralité de sa flotte de défense. Participant aux combats avec ses amis volontaires, Inktaal fut profondément marqué par la sauvagerie de la guerre et les tragédies qu’elle engendrait. L’horreur frappa la planète lorsque les forces impériales montèrent une opération visant à éliminer le Roi Chaal avant de se retirer ainsi que tous les membres de la famille Royale qu’elles pourraient trouver.
Inktaal échappa au massacre il ne savait trop comment, mis à l’abri dans un premier temps par sa mère ainsi qu’un groupe de combattants océaniques, tandis qu'on mettait de même le Roi à l'abris. Hélas la quasi totalité de la famille royale et ses membres affiliés n'eurent pas cette chance.

Tandis que la planète pensait des plaies bien plus profondes laissées par l’Empire, Inktaal toujours volontaires pour aider, différents courants de pensés affectèrent le parlement Mon Cal. Certains voulaient disparaitre de la vie politique galactique, d’autres redresser la tête face à l’Empire, et d’autres s’opposer activement à lui.
En tant que l’un des derniers membres de la famille Royale, Inktall fut invité à exprimer son point de vue par le monarque en personne. Les Dac ne voulaient plus d'une famille royale belliqueuse sur le Trône de Corail à cette époque, car les derniers monarques avaient été opposés à l’Empire et à la CSI, amenant le malheur sur leur Monde. Les Quarrens ne voulaient pas non plus d’avantage de combats et encore moins d’un Roi Mon Cal qui attirerait à nouveau l’attention de l’Empire. Lee-Char l'avait bien comprit et s'était engagé sur la voie du pacifisme.

Inktall s’adressa alors au Parlement des Océans lors de ce qui, d’une petite intervention, devint un discours majeur de la vie politique de Dac. Le jeune Mon Cal parla de ce qu’il avait vu, de ce qu’il espérait pour sa planète. Il promit de ne jamais chercher à attirer le malheur sur les siens et ainsi de ne pas chercher à revendiquer le Trône de Corail tant qu’une Nouvelle République ne verrait pas le jour et que le Roi actuel siégerait. Mais il parla également de ce que la Galaxie avait vu des siens, notamment des émigrés ayant rejoint les séparatistes, et combien ils avaient eu même eut de la chance que les Quarrens leur permettent de disposer de leur redoutables canons lors de la défense de Dac contre l’Empire.

En définitive, Inktaal proposa que Dac demeure neutre dans la Guerre Civile qui avait lieux, mais n’empêche pas les siens d’y prendre par afin d’aider l’Alliance Rebelle.

Touchés par le geste politique envers eux, ainsi que par son travail en faveur des océans, certains Quarrens applaudirent son intervention ainsi qu’une bonne part des Mon Cal présents. Inktaal ne fit certes pas l’unanimité, mais Dac prit ce jour-là une direction importante. Nombre des siens s’engagèrent dans les rangs de l’Alliance rebelle, armant au passage quelques un des paquebots des chantiers spatiaux de Dac pour en faire de redoutables croiseurs de combats. Inktaal lui-même rejoignit l’Alliance, d’abord en tant que membre d’équipage du Home One sur lequel il servit comme officier tactique adjoint sous les ordres de l’Amiral Ackbar. Suite à la bataille d’Endor, tournant de la guerre, Inktall fit part à la Présidente Mothma de son désir d’œuvrer pour la reconstruction. Cette dernière lui proposa alors de rejoindre les diplomates que l’Alliance envoyait de par la Galaxie afin de rallier autant de peuples que possible pour restaurer la République, objectif initial de l’Alliance.

Inktaal fit ainsi partie des diplomates qui rédigèrent la première constitution de la Nouvelle République et regagna Dac suite à la libération de Coruscant et aux célébrations du Restauration Day.
De retours sur Dac, Inktaal retourna auprès de sa mère afin de s’enquérir de sa santé. La vieille Mon Cal vivait relativement bien, mais s’était retiré au sein de leur propriété familiale non loin de Corail City. Lorsque Inktaal proposa qu’il reprenne son travail en faveur des océans. Sa mère refusa, lui indiquant qu’elle avait de bons assistants, dont un Quarren, et qu’il avait mieux à faire. Elle lui fit re-visionner le discours où un jeune Mon Cal promettait de faire son possible pour son Peuple et renonçait à ses prétentions au Trône de Corail.
L’Amiral Ackbar lui-même contacta Inktaall afin de le convaincre de la nécessité pour Dac de faire partie de la Nouvelle République et Mon Mothma enfonça traîtreusement le clou en envoyant une lettre de demande d’adhésion officielle à Mon Calamari ainsi que « toutes planètes géographiquement proches et désireuses de profiter de l’occasion ». Sur ses entrefaites, et avertie de la présence de l’un des derniers membres de la Famille Royale sur son sol, le Parlement des Océans invita Inktaal à une séance où on lui rappela ses engagements.
Sentant le service de son Monde l’appeler à nouveau, Inktaal proposa aux Parlementaires ainsi qu'au Roi de répondre à l’invitation de la Nouvelle République. Soutenu par quelques Quarrens, mais pas tous loin de là, et une bonne partie des Dac, le Parlement des Océans accéda à sa requête. Le Roi Lee-Char lui même, sur ses vieux jours quoi qu'on en dise, nomma un nouveau Sénateur de Dac et du Secteur Mon Calamari auprès du Sénat de la Nouvelle République et positionna officiellement Inktaal comme son successeur au Trône de Corail.

Inktaal fut ainsi nommé Régent de Dac et Protecteur du Secteur Mon Calamari. Il débuta sa charge par une politique volontairement tournée vers l’intérieur même du Secteur dont il avait la charge au nom du Roi. Non par crainte de l’extérieur, mais par ce que Inktaal savait que Dac ne pouvait fonctionner que grâce à un système social aussi sein que possible entre les Mon Cal et les Quarrens.
Les défis à venir allaient consister à rompre l’isolement géographique dont était victime le secteur, tout en ménageant la paix sans oublier les nombreuses victimes des méfaits de l’Empire…tout un programme !
Psychologie :
De par l’éducation initiale reçue de sa mère, Inktaal est un Mo Cal remarquablement calme et serein. Des années de services et d’études des océans auront certainement affermit encore cet état. L’immensité du vide sidéral trouve de même écho au cœur des océans de Dac, aussi Inktaal se sent très bien en espace profond, même en cas de sortie extra-véhiculaire en utilisant uniquement des combinaisons souples spatiales.
De bonne foi, le Mon Cal n’est pas très porté sur les magouilles et autres actions clandestines. Il comprend bien plus les bienfaits d’une négociation claire et franche, mais n’allez pas le croire naïf pour autant. S’il s’entend mieux à demeurer dans le droit chemin, il sait que d’autres n’en font pas autant.
Pas ambitieux pour deux crédits (quand vous êtes déjà Régent et héritier du Trône me direz-vous, a quoi bon…), il n’imagine pas que le secteur dont il a la responsabilité puisse faire sécession de la Nouvelle République.

INVENTAIRE


Crédits : 2000 Cr
Arme : Sceptre de Corail (cérémoniel)
Equipement :Vêtements cérémoniels de Roi de Dac

Vaisseau personnel
CARACTÉRISTIQUES

Type : Transport léger MC-18
Nom : Écrin de Corail
Classe : Navette

DETAILS

Taille : 23,6m
Équipage : 1 pilote, 5 passagers
Soute : 50 tonnes métriques
Armement : 1 canon laser lourd tri-tubes
3 lances-torpilles à proton
1 canon ionique
Modifié en dernier par Inktaal Balneeadon le lun. 8 janv. 2018 11:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31052
Bonsoir,

Rebienvenue tout d'abord! Passons à la fiche, elle est globalement de bonne facture, agréable à lire et l'histoire se tient dans l'ensemble. Quelques fautes d'orthographe par ci par là mais rien de bien grave.

2 petits soucis cependant, le premier pas particulièrement dommageable, je vais y venir, l'autre déjà plus.

Le premier concerne ton vaisseau qui n'est pas dans les inventaires. En soit ça n'est pas un vrai problème, une petite discussion avec ME Peur, si il donne le feu vert de son côté, permettra de l'ajouter aux inventaires je pense, du reste le premier mois étant gratuit, tu n'as pas à te soucier de son entretien jusqu'au mois prochain, largement le temps pour nous de régler ça de notre côté, quitte à ce que tu changes de vaisseau à ce moment-là.

Le deuxième est bien plus gênant, il concerne le Roi Lee-Char. En effet, le bon monarque n'est pas mort sur SWOR, j'en ai eu reconfirmation de la part de Jim en début de soirée déjà et qui plus est, ce personnage a été joué par Leia à ses côtés durant le RP de Champala ou elle affrontait la Moff Traydor, sur la V4. Puisqu'il n'a pas été tué durant l'Event des Bellicistes, cela crée un fâcheux problème avec l'ossature de ton background.

Ce que je propose pour y remédier, 2 solutions possibles:

- Réécriture partielle de la fiche pour la réadapter en prenant en compte ce fait, sachant que du coup tu ne pourras pas commencer comme grand dirigeant de Mon Calamari;

- Réécriture complète de la fiche voire changement total de personnage si tu souhaitais vraiment diriger Dac.

A noter une autre possibilité annexe et potentiellement intéressante: l'organisation d'un genre d'Event centré sur Dac impliquant l'assassinat de Lee-Char avec attentats terroristes, enquêtes, affrontements, crise politique, etc. Cela permettrait de créer du jeu pour te lancer et pourquoi pas, pour d'autres joueurs intéressés par l'idée et à terme, si tu joues bien ton coup, d'obtenir finalement le trône convoité. Si Lee-Char meurt, il est évident d'après ce que je lis de ton background que tu es en bonne voie sur l'ordre de succession. Note quand même que si on part sur cette idée, il faut changer des choses, notamment pour la période d'après la mort de Char dont tu parles.

Je pense avoir tout dit, n'hésite pas si tu as des questions, bon courage et à bientôt!
#31058
Hello Amertume!

Alors pour le vaisseau, dois je contacter Peur pour lui proposer d'ajouter ainsi le cargo en question? Sachant qu'il est tiré de l'UE.

Concernant Lee-Chaar, avant toute chose je me demande si toi ou quelqu'un pourrait nous donner son âge actuel du coup? Ainsi que l'année exacte du forum tant qu'à faire^^
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31059
Bonjour,

Pour le vaisseau, pas besoin, je vais en parler directement avec lui et le reste du staff, tu auras la réponse après du coup. En attendant, ne change que si tu souhaites autre chose.

Pour Lee-Char, je ne connais pas son âge et je n'ai rien trouvé dans les archives à ce sujet mais puisqu'il a été rebelle, on peut raisonnablement tabler sur du 40 à 50 ans je pense. Et nous sommes en +11 ABY actuellement.
#31060
Ok pour le vaisseau.

Concernant Lee-Char, il apparaît déjà pendant la Guerre des Clones, donc cette estimation me parait juste.

Je me permet de faire contres propositions:

1- Je modifie le BG pour intégrer que Le-Char est toujours le Roi de Dac et à nommé Inktaal comme Sénateur. Son âge l'a fait également nommer Inktaal comme Régent de Dac et du Secteur. Le-Char pourra ainsi demeurer un PNJ jusqu'à ce qu'il se retire totalement des affaires. (Les Mon Cal ayant du mal à demeurer longtemps hors de l'eau passer un certains âge). Le PNJ pourra potentiellement demeurer dans les mains du staff.

2- Je modifie le BG pour parler du retrait des affaires de Lee-Char en faveur de Inktaal.


L'idée de faire un Event alors que mon personnage arrive tout juste, en revanche, ne me tente pas plus que cela. Après, le Staff décidera bien de ce qu'il entend faire.

Dis moi ce que tu pense de cela?
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31062
Oui c'est en effet une bonne idée, ça a le mérite de ne pas forcer la mort d'un personnage potentiellement important sans raison valable tout en restant cohérent avec ton background. Je valide ça, tu peux faire les modifications en conséquence et on verra ensuite ce que ça donne.
#31065
Je viens de modifier cela.

Dis moi ce que tu en pense. Et n'hésite pas à m'épingler sur les fautes d'orthographes ou autre lourdeur. Je suis très critique quand je lis quelqu'un, même si je ne le dis pas, alors il ne faut pas hésiter avec moi!
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31066
Tout semble quasiment parfait à une exception près. Cumuler les 2 postes de Roi et de Sénateur de Dac me paraît légèrement compliqué, l'un reste majoritairement sur sa planète qu'il gère, l'autre sur Coruscant ou il représente sa planète/secteur. Je serais plutôt partant pour que tu ne sois "que" Roi, quitte à créer un pnj sénateur représentant Dac, de façon à bien dissocier les 2 charges. De toute façon tu joueras quand même les 2 tableaux mais pas avec le même personnage, empêchant ainsi une éventuelle incohérence. Je ne suis pas sûr qu'un sénateur puisse cumuler plusieurs postes en même temps...

Mis à part ça, le reste me semble bon. Corrige donc ce dernier détail et tu seras bon!
#31072
Ben quoi, et le cumul des mandats alors? ^^

J'ai modifié cela, dans le sens où Le Roi nomme un Sénateur, je créerai plus tard un PNJ du coup, ainsi que mon personnage comme Régent et futur monarque.

Du reste je crois en effet que à de rares exceptions prêts, toute planète a en général un représentant au Sénat différent de son chef planétaire, quel qu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31074
Bien, il est donc pour moi de valider cette fiche et te souhaiter un bon jeu et un bon retour, et vive la République !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]