L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#8534
[font=Courier]
Renatasia III - Quelque pars dans les Hauteur de Mathilde - Secteur Classifié
[/font]


    Les jambes bougeaient encore. Des spasmes ? Des sursauts d’un dernier soupir ? Elle n’en savait rien, ce n’était pas dans ce silence de mort qu’elle allait oser demander. Elle resta droite, ne détournant aucunement le regarde, elle avait regardé le colonel jusqu'au bout, elle se serrait plongée dans ses yeux s'il n’avait pas eu ce sac sur sa tête, comme les quatre autres hommes exécutés avec lui. Le prêtre sur l’extrade les regarda, s’avança à chaque corps, s’assurant que c’était terminé, pour tous. Il regarda Lyra quand il eut fini, ça l’était. Elle prit alors les devant et sortit de la salle. Klyn Shanga, suivant derrière elle, il la rattrapa dans le couloir.

      « Une bonne chose de faites Madame. »

    Ça avait été les derniers à être exécutés, des impériaux, jugés et condamné à mort. Une bonne trentaine y était passée. Maintenant seul des soldats capturés restaient dans les cellules, Emberline s’était elle-même convaincue de ne pas les juger à la peine capitale.

      « Cela a été le plus facile Amiral, il nous reste tellement à faire. »
    Il était dans l’un des plus grands bunkers construits par les rebelles de la planète lors de la guerre. Érigé sous l’un des plus anciens manoirs de la région, Lyra en avait fait un symbole du peuple, de leur passé. Elle avait pour projet de construire le nouveau centre du pouvoir autour de celui-ci, notamment dû au fait qu’il se trouvait dans les hauts de Mathilde, la capitale de la planète.

    Après avoir bouté l’empire de leur terre, les Renatasians avaient réalisé l’ampleur des dégâts, le système avait été marqué à jamais par les affrontements qui avaient vu le jour sur leur sol. Pour que personne n’oublis, l’Autarque avait mandaté la plupart des écrivains, historiens, photographe et artistes de mettre en mémoire ce qu'aujourd’hui, sur la planète, on appelait la guerre de l’union. Voulant ainsi essayer de chercher au plus profond des horreurs, un bien fait commun.

    L’Autarque et l’Amiral prirent un ascenseur jusqu’au manoir. Ils se retrouvèrent alors seuls. Klyn tendit une tablette à sa Reine.

      « Le rapport que vous m’avez demandé sur les informations que j’ai peu glanées lors de ma traque d'Osuno Whett dans la galaxie. Vous pensez contacter certaines entités, Majesté ? »
    Lyra tourna la tête vers son premier Amiral. Les cheveux châtains mi longs, son barbe entretenu et ses yeux profonds lui donnaient un air charmeur.

      « Vous savez ma position sur le sujet et elle reste inchangée. Je ne prendrais pas le risque pour l’instant. »
    Sortant de l’ascenseur ils se dirigèrent vers un escalier menant à l’étage du bureau officiel de Lyra.

      « Vous devriez pourtant étudiez la question, l’empire n’est pas la seule puissance. Il y notamment cette République et d’autres planètes neutres qui pourraient nous aider. »

      « Vous m’avez déjà raconté la bataille de ThonBoka, mais il n’y en n'a rien découlé. Cette république n’a pas non plus vu l’importance de nous aider lors de notre guerre. Comprenez-moi Amiral, je ne veux pas fermer de portes, mais les laisser ouverts serrait une grande erreur. Il nous faut nous reconstruire, culturellement et physiquement. »

      « Pensez-vous y arrivez seule Majesté ? Cela prendra énormément de temps. Ce temps est la seule chose qui nous sépare de notre justice, je suis un Amiral sans flotte et sans flotte la centralité nous est inatteignable. »

    Des années auparavant les Renatasiens étaient à un stade de technologie très peu avancé, ils ne purent que simplement coloniser leur plus proche planète voisine, quand l’empire arriva et attaqua, elle voulut faire évoluer le niveau de technologie de la planète en y installant leur propre technique. Aujourd’hui, pourtant, les habitants ne maîtrisaient toujours pas ce qui pourrait lui permettre de construire leur propre navire, par en entier du moins. Actuellement leur plus grand avancé se trouve dans la médecine ainsi que dans les armes terrestres et véhicules, important ainsi des modifications sur leur propre modèle déjà existant avant la guerre contre l’empire.

    Lyra dû admettre alors que l’Amiral avait raison, seulement après avoir remis sur pied le système, elle pourrait penser à des opérations envers la centralité. Il leur fallait donc de l’aide, mais à qui dans la galaxie pouvait on se fier, sans arrière-pensée, sans crainte. Pour Lyra, personne, il serait une erreur de penser que cela existait, mais peut-être le système pourrait pour un temps feindre le naïf… pourquoi pas.
#8563
Pnj : Arial Organa
Image

L'Histoire et le passé, bien souvent la clé de la résolution des dilemmes et des difficultés présentes. Dans le système de Renatasia, c'était ce jour là précisément l'Histoire et le passé qui serai au moins porteur de perspectives si ce n'était d'espoir pour l'avenir.
Mais ce passé, de quoi s'agissait-il ? Et bien tout simplement que le système de Renatasia, était en réalité une colonie d'un lointain monde du noyau. Les deux planète III et IV avaient connus leur première colonisation par des êtres pensants il y avait plusieurs millénaire de celà, avec l'arrivée d'une expédition d'humain originaire de la planète Grizmallt.
Grizmallt, était une puissante monarchie du noyau, une planète-ville immense, enrichie grâce à l'industrie des premiers temps et à l'explosion économique du noyau. La planète forte de ses richesses avaient lancer au travers de toute la galaxie plusieurs expédition de colonisation pour accroître son domaine de vie.
Le "drame" pour Renatasia, c'est que très rapidement les premiers colons, dû à l'éloignement et aux faiblesses technologique de l'époque furent coupés de tout contact avec la planète-mère, au point que ce secteur fut rapidement connu comme l'une des tristement célèbre "colonies perdus" de Grizmallt. Malgré de longues et coûteuses recherches jamais les grizmallti ne purent retrouver leur frère perdus, et le reste de leur mémoire appartenu alors à la légende.

C'est lorsqu'en 13BBY, quand la planète réapparue, découverte par la Centralité, que les choses changèrent radicalement, cependant la Galaxie avaient changé, Grizmallt était désormais occupée par l'Empire et bien peu était possible pour aider le système de Renatasia qui lui-même luttaient pour sa liberté.
Lors de l'arrivée de l'armée de l'Alliance Rebelle dans le Noyau, Grizmallt fut l'une des première planète à la rejoindre rapidement pour chasser l'Empire.
Le Roi de Grizmallt de l'époque, fut assassiné par l'Empire qui sentant sa fin proche voulu se venger de sa défaite imminente. Après la libération, c'est son fils le jeune prince qui monta sur le trône, et alors que l'économie fut relancée sur Grizmallt, eu à coeur de venir en aide au "frère perdus", il entendit parler de Lyra et de son combats héroïque pour libérée la planète de l'Empire et de son odieux allié la centralité. Elle était désormais Reine, ou plutôt Autarque du système, comme quoi l'héritage monarchique lointain de Grizmallt n'était pas totalement perdu pour les renatasiens.

Durant la guerre, le jeune prince Talph trés proche de l'Alliance Rebelle et des Jedi, avait rencontré et plusieurs fois oeuvre contre l'Empire avec la jeune Arial Organa, alors padawan Jedi avait qui il avait nouer une très bonne relation. Désormais Roi de Grizmallt , et Arial présidente du Refugee Relief Movement (RRM), il l'a contacta afin qu'elle l'accompagne pour rencontrer les renatasiens et l'aider à renouer avec eux en répondant à leur besoin.
Ils partirent tout les deux avec quelque hommes de la garde royale, pour un très long voyage vers la Centrality, potentiellement dangereux, parce qu'il impliquait de travers le territoire impérial, mais ni l'un ni l'autre n'était assez craintif pour resté dans leur zone de "confort". Talph avait été un rebelle de la première heure, et Arial avait combattu l'Empire et les Sith quasiment toute son enfance.
A bord de leur luxueux vaisseaux, ils spéculaient déjà sur la rencontre à venir, les deux étaient assez proche il fallait dire que durant leur adolescance pendant la guerre l'un comme l'autre avait eu une attirance certaine, qui fut finallement frustrée par la guerre, et leur obligation respective. Les temps avait changé, Arial était désormais princesse certes, mais dans un nouvel Ordre Jedi au code morale bien plus progressite que l'ancien et Talph était roi...

A bord du vaisseau royal de Grizmallt,
Image


Roi Talph Grizmallty

Image

[Arial Organa]-...Ce peuple m'impressionne beaucoup, ils ont tellement souffert de la Centralité et de l'Empire, mais malgré tout ils ont tenus bon, je veux vraiment les aider.
Mais à ce qu'il parait, leurAutarque Lyra, n'est pas une dirigeante que l'on pourrait qualifier de très "magnanime", on dit même que les exécutions d'impériaux sont encore monnaie courante sur la planète.


[Roi Talph] - Et alors ? Si la Constitution de Grizmallt m'en donnait le droit tu crois que nos prisons serait encore pleine de tout ses salopards impériaux que l'on a attrapés tentant de fuir après avoir tué mon père ? Je te les aurait tous alignés au peloton d'exécution !

Arial réagis en sursautant, les yeux plein de jugement, Talph avait toujours su appuyer sur les bons boutons pour la faire réagir, avec provocation...

[Roi Talph] - Quoi est-ce que ça choque ma petite princesse, championne des causes humanitaires ? Tu sais tout le monde n'a pas été élevé dans le monde rose et en fleur de tes organas, ni dans leur bonté...

Puis s'approchant d'elle charmeur, feignant de tenté de déposer un baisé, sur les lèvres parfaite de la jeune twi'lek...

[Roi Talph] - ni avec leur beauté d'ailleurs...

Arial de lui répondre, en le repoussant à peine...

[Arial Organa]- Tu...tu sais très bien ce que je veux dire, et puis cette Lyra elle...

Ils furent interrompu par un des gardes...

- Nous arrivons dans le système Renatasia, votre Majesté.

Un message fut envoyé sur Mathilde, capitale de Renatasia III...

- Ici barge royale de sa majesté le Roi Talph de Grizmallt , avec à son bord sa majesté et son altesse royale la princesse Arial Organa d'Alderaan présidente du RRM. Nous sollicitons votre bienveillance afin d'obtenir l'autorisation de nous poser et l'honneur de pouvoir rencontrer sa majesté la Reine Emberline.
#8585
    Il n’en fallut pas plus pour mettre l’armée en alerte. S'il y avait eu une flotte, la chasse aurait directement décollé, mais ce n'était pas le cas. On n’entrait pas dans le système de la royauté sans que cela implique une réaction chez le gouvernement. Les vaisseaux étaient pour eux synonymes de danger imminent. Lyra entra dans la salle d’opération en trombe accompagnéee par son fidèle conseillé et Amiral. Elle s’adressa alors à la salle.

      « La situation messieurs ? »

    Un homme pianotant sur son clavier, se retourna alors avec sa chaise pivotante, c’était l’opérateur des antennes, prises aux impériaux, servant à détecter toute intrusion à proximité de la planète. Le détecteur de saut hyperspatial, n’était alors lui quand phase de réglage, endommagé lors de la guerre.

      « Majesté, ils nous envoient un message. Il y a un seul vaisseau, selon les critères enregistrés ce n’est qu’un vaisseau de transport, très peu arme. »

    La reine fit prit un air grave. –
      « Il n’en a pas fallu plus à Osuno Whett pour commencer notre invasion. Faites-moi écouter le message. »
    Elle écouta alors. Une, deux, trois fois. Se tournant vers Shanga.

      « RRM ? Ils croient que nous comprenons cet acronyme ou quoi ?! Vous connaissez Klyn ? »

    En tout cas les archives indiquaient au moins ce qu’était Grizmallt, tout le monde le savait.

      « Aucunement. Surement une organisation créée après la chute de Coruscant... Ou plus tard. Mais Organa. Je connais ce nom. Ce sont des grands, voir les plus grands partisans de la République. Ils... peuvent nous aider. Ce sont peut-être les alliés que nous cherchons. »

      « Peut-être. Mais si vous avez tort cela pourrait mettre en péril notre frêle gouvernement. »
      « Alors faite de minimiser les risques, votre altesse. »

    Lyra le jugea, le regardant, elle comprit ce qu'il voulait dire. Un risque calculé, oui. Les puissances se construisent sur des risques. Et dans un sourire satisfaite, elle reprit.
      « Opérateur, envoyez le message suivant : ... »



    Quelques minutes après les pilotes du vaisseau Républicain reçurent se fameux message, il parlait le basic, mais avec un accent très fort et utilisant des mots de l’ancien basic. Cette communication allait surement mettre en certaine tentions entre les deux partis, mais faire également comprendre qu'ici, ce n'était pas la république.

      « Ici centre de contrôle de Renatasia III. Vous avez l’autorisation d’atterrir. Suivez les instructions de trajectoire que nous envoyons, si vous déviez, vous serez abattue sans sommation. Un corps armé vous escortera jusqu’à la Reine Emberline. Aucune arme ne sera autorisée…

      … Et... bienvenu sur Renatasia.
      »

    Il ne restait plus qu'a collaborer ou repartir sans faire d'histoire.
#8664
Pnj : Arial Organa
Image

    « ...si vous déviez, vous serez abattue sans sommation.
    … Et... bienvenu sur Renatasia.
    »

[Roi Talph] - Bon au moins nous sommes les "bienvenus" c'est l'essentiel. Capitaine suivez leur instructions à la lettre.

Arial elle n'était pas trés rassuré, c'est parmis ses premières missions en "solo" sans maitre, et surtout sans sa "casquette" de Jedi. Elle craignait un peu que ce vent de guerre et de violence qui embrasait la galaxie n'ait complètement rendu sauvage et aggréssif tout les renatasiens et leur voisins de la centralité.
Lorsque le yacht se posa, il fut trés rapidement cerné par des hommes en armes, le fameux "corps armé" chargé de les escorter jusqu'a la reine. Le Roi et la princesse, vinrent désarmé, Arial ne portait même pas son sabre laser, elle connaissait la diplomatie et n'avait absolument pas envie de déclenver un incident juste parce qu'elle se serai aggripée au fameux principe du padawan de ne jamais se détacher de son sabre.

Pour affiché leur bonne disposition, Talph au grand drame de ses gardes personnels, ordonna que ces derniers restent à bord du vaisseaux. Il voulait ainsi affiché sa confiance en leur hôtes et n'affiché aucun signe extérieur de méfiance ou de menace, après tout il était accompagné d'une Jedi, assurément les gardes et les armes à feu, était bien peu de chose en présence d'Arial.

Ainsi les deux suivirent leur bonne escorte, et arrivèrent au Palais royal om il était reçu, l'édifice probablement un ancien QG du gouvernement précédent, portait encore les stygmate des affrontement violents récents. On pouvait presque sentir l'odeur de l'acier carbonié, et globalement l'ensemble était dans un piteux était, mais il "était", ce qui était déjà énorme compte-tenu de l'ennemi qui avait été vaincu ici.
Arial et Talph, arrivèrent dans la où siègeai Lyra, aménager évidement de manière trés sommaire en "salle du trône", avec beaucoup de respect, mais sans faux-semblants, Arial et Talph s'inclinèrent devant Lyra, Talph les introduit...


[Roi Talph] - Votre Majesté, merci de l'honneur que vous nous faites en nous recevant. Je suis le Roi Talph de Grizmallt et voici la princesse Arial Organa d'Alderaan, coordinatrice générale du Refugee Relief Mouvement, une organisation galactique de solidarité et d'entre aide dont ma planète est membre.
Avec votre bienveillance nous sommes ici pour renouer ce qui a été rompu par le temps et l'éloignement, à savoir les liens profonds d'entre aide et de fraternité qui unissaient par le passé le secteur de Renatasia, Grizmallt et le reste de la communauté galactique.


Talph et Arial avait travaillé des heures sur la meilleure manières de s'introduire auprès de Lyra, les deux retenait largement leur souffle peur d'être fusillé sur place pour avoir enfrein on ne savait quelle règles ou code de cette civilisation longtemps coupé du reste des progrès galactique. Les renatasiens avaient ce quelque chose d'irrésistiblement sauvage, tout en étant profondément humain, c'était trés impressionnant, il n'existait plus de civilisation humaine tel dans le noyau ou les colonies, et l'histoire même de ce secteur était d'une spécificité marquante...
#8694
      « Madame Organa, Roi Talph. »

    Elle les salua d’un signe de bienvenue. La troupe de soldats, elle, se retira, seuls deux gardes restèrent à l’intérieur de la salle, près de la sortie de la grande salle, en rénovation, où les marques de la guerre avaient voulu être effacé, là où le président dirigeant de Mathilde avait été exécuté, lui, sa femme avec son enfant à naître, et ses deux fils. Au pied des républicains. Les émissaires n’avaient fait aucune fausse note. Mais fallait-il mentionner que l’empire, des années auparavant en avait fait de même. Elle venait de là cette impression de prudence extrême. La crainte, que tout recommencer.

    La reine, l’Autarque pour reprendre le titre de cette nation, jugeait, la femme, non humaine, tout d’abord, bien qu’elle fût évidemment informée que d'autres race existaient, il était toujours étonnant d'en voir de ses propres yeux. Cela faisait des milliers d’années au final qu’ils étaient coupés du reste de la galaxie. Elle repartit sur le roi quand celui-ci prit la parole. Elle l’écouta, puis quand il eut fini, elle décroisa les jambes et s’avança dans son « trône ».

      « « Ce qui a été rompue. » Nous savons bien sûr que nous venons à l’origine de votre planète, Grizmallt, mais cela s’arrête là. Nous n’avons aucune idée de ce que nous réserve cette communauté galactique, enfin, nous avons eu un avant-goût quand nous avons fait confiance aux derniers émissaires de celle-ci. Je ne veux pas vous mettre en tort, évidemment, mais comprenez-moi. Je vis et je sers pour mon peuple. Et je ne le mettrais pas en danger pour de nouvelles promesses. Dites-moi, qu’est-ce que vous pouvez apporter à notre système, j’imagine que vous voulez proposer la solidarité de ce Refugee Relief Mouvement. Mon amiral ici présent m’a dit que vous ne cherchez pas la conquête mais la paix. »
    [table border="0"]ImageKlyn Shanga acquieça.

      « J’ai rencontré la générale Calrissian lors d’une bataille, alors que je chassais le responsable du massacre sur Renatasia. J’ai appris des choses sur votre république. Bien que je pense que la méfiance est toujours démise. J’aurai tendance à vous faire confiance. Mais aucun service n’est gratuit. nous sommes pauvres, que cherchez-vous alors. »

    Ancien milicien dans la résistance, il fut le premier à partir du système depuis des centaines d’années à la tête d’un escadron volé, qui lui valut le grade à son retour d’Amiral. Conseillé, mais aussi premier chef de guerre du système, il lui manquait plus qu’une armée. [/table]
    La reine reprit alors.

      « Quelles sont vos propositions ? »

    Sérieuse, directe. Lyra Emberline était l’incarnation de ce qu’était devenu le système après la guerre. Réservée, agressive, combative, soif de justice et de vengeance, mais non moins intelligente. Il leur fallait des alliés. Sinon, ils devraient de se contenter d’avoir exécuté un colonel et rester dans les maigres ressources.

#8695
Pnj : Arial Organa
Image

L'autarque, répondit, évidemment l'ambiance était assez particulière, pour ne pas dire irréaliste, la planète était comme "nouvellement née", Arial et Talph ressentait ce que des milliers d'années auparavent, ressentait ses fameux ambassadeurs et explorateurs de l'ancienne république ressentait dès qu'il posait le pied sur une planète encore inconnu.
Il fallait faire preuve d'humilité, de respect pour cette culture inconnu, il fallait agir avec solidarité sans être pour autant envahissant, bref, un vrai travail délicat, mais il s'agissait finallement d'un des fondement même de la République l'intégration par la diplomatie, la politique de voisinage tolérante et solidaire.
Talph s'insurgea cependant un peu lorsqu'elle aborda le liens entre leur deux planètes...


[Roi Talph] - Sauf votre respect Autarque Lyra, si pour vous le lien entre nos duex mondes s'arrête à la simple reconaissance, ce que je peux comprendre, sachez que pour nous sur Grizmallt et pour moi personellement il est tout à fait différent.
Notre peuple à envoyé des centaines de missions d'exploration et de colons dans toute la galaxie, chacune des communauté fondés à été et est précieuse à nos yeux, et nous nous sentons profondément responsable de l'avenir et du bien-être de ces planètes que nous considérons comme nos frères. Renatasia n'échappe pas à cette règle, voilà pourquoi pendant des années nos vaisseaux on sillionnés la galaxie à votre recherche, voilà pourquoi nous sommes ici aujourd'hui.


Arial renchéri...

[Arial Organa]- Majesté, si dans la Galaxie en général les rapports entre les entités et les peuples sont motivé par un intérêt personnel, sachez que certains croient profondément en des valeurs qui transcendent et dépassent des objectifs purement économique ou idéologique.
L'organisation que je représente à justement à coeur l'aide à tout les peuples, sans aucune contre-partie. Et la démarche de sa majesté le Roi Talph est similaire à la nôtre.


[Roi Talph] - Je ne vais pas vous mentir Autarque Lyra, par delà ces frontières, c'est la guerre !
Comme les résistants de votre secteur ce sont dréssés contre l'Empire et la centralité, ce combat à été celui de milliers d'autre dans toute la galaxie, ils se sont réunis au sein de l'Alliance Rebelle, ils ont, au sacrifice de leur sang chassé et renversé l'Empire dans une grande partie de son térritoire, et ont fondés une nouvelle communauté galactique fondés sur la paix, la justice et la liberté de chaque peuple de choisir son destin, au sein de la Nouvelle République, dont la princesse Leia Organa, la cousine de la Princesse Arial est la présidente élue par les représentant du peuple sur Coruscant. Malheuresement l'Empire poursuis le combat, et n'a pas été totalement vaincu, et menace de reprendre ce qui lui a été arraché.
Que ce soit sur Grizmallt ou sur Renatasia, l'Empire comme la centralité peuvent et ont les moyens de reprendre le pouvoir et représente un grand danger pour nos planètes. Ma priorité, comme celle de la République qui à encouragé cette rencontre, est d'assurer que vous soyez capable de vous armer et d'assurer votre sécurité pour éviter un massacre et des représailles conjointe de la Centralité et de l'Empire qui sont les ennemis de la République.

Puis dans un second temps évidemment et c'est là que son altesse la princesse Arial, se manifestera, c'est une aide au dévelloppement économique et surtout à la garantie d'une situation humanitaire, sanitaire et alimentaire stable pour tout les habitants de votre secteur.
Evidemment aucun des projets ou des mesures ne pourra être prise sans votre accord, vous devez et nous y veillions particulièrement conserver l'ensemble de votre souverainneté. L'aide que nous entendons vous apporter n'est ni un moyen d'avoir un droit de regard sur votre politique interne ou externe, ni un moyen d'acheter votre soumission ou de brader votre souverainneté récemment et durement acquise. La Nouvelle République, Grizmallt ou encore le RRM n'ont aucune ambition d'expansion ou de clientélisme politique et idéologique. Nous avons le profond soucis que chaque peuple puisse être en mesure de faire ses propres choix, de se déterminer et de participer à l'échelle et au degré qui lui convient à la communauté galactique que nous formons, si ils le souhaitent.


Arial sortis un datapad, d'un des plis de sa robe, et elle commença à prendre des notes...

[Arial Organa]- Majesté, si vous êtes d'accord pour au moins entamer des relations diplomatique sur cette base d'égalité souverainne, sans aucune contre-partie attendue, nous aurons besoin d'un bilan (si vous êtes disposez à nous communiquer de telles informations) sur la situation économique, politique, militaire (dans le mesure du raisonable, et sans compromettre la confidentialité de vos forces armées) et surtout humanitaire de votre secteur.
Sur cette base nous pourrons évaluer ensemble vos besoins, mais surtout les comprendre et savoir ce que vous nous direz avoir le plus besoin. Nous ne voulons imposer aucune aide, mais uniquement répondre à ce que vous nous demanderez et voir comment et si il est possible de vous aidez dans les domaines dans lesquels vous accepteriez de nous laissez vous prêter main forte.


Lorsque Talph et Arial étaient venus rencontrer Leia pour lui parler de la découverte d'un système dans la centralité dirigé par des rebelles à l'Empire et ayant chassés récemment l'occupant impérial, cette dernière compris trés rapidement le danger pour ces deux petites planètes perdu au millieu de systèmes impériaux. Même la Nouvelle République ne pouvait aider tout le monde, surtout les système non membres, le fait que Renatasia était une ancienne colonie d'un monde Républicain, lui donnait indirectement un statut privilégié, dans le cas contraire, Leia n'aurai même pas réussis à faire débloquer un seul crédit pour un peuple "autarcique", non membre de la Nouvelle République. En général lorsque la Nouvelle République ne pouvait agir directement, c'est le RRM qui prenait le relai, lui qui n'exigeai aucun condition d'adhésion politique pour aider un peuple. Pour le Sénat c'était tout autre, il était difficile, même pour Leia la "grande présidente" de faire admettre à des sénateurs sluissi, bespinien ou corellien de payés un impôt et de voir cet argent utilisé pour des planètes même pas membre de la communauté républicaine.

Le secteur Renatasia profitait ainsi d'un privilège dont il ignorait d'ailleurs tout, mais plus encore pour Leia et plusieurs de ses conseillés ont étaient particulièrement surpris et sincérement admiratif qu'ils aient réussis à survivre sans aide et à chasser l'Empire sans allié, aussi on craignait de manière préssente que ce petit "rêve Renatasien" ne soit écrasé en moins de quelque heures par des représaille impériale, dans une région où la flotte républicaine n'était pas moins de plusieurs jours d'hyperespace. C'est la raison pour laquelle Leia insista pour que Talph s'assure en urgence de la sécurité du secteur. Beaucoup l'ignorait sans doute mais d'une minute à l'autre le ciel pouvait se remplir d'une flotte impérial et mettre un terme à toute vie et toute rebellion dans le secteur...
#8774
    Passionné, c’était le mot qui lui vint alors qu’elle écoutait le discours de ses deux personnes. Elle était en effet une planète inconnue, qui en savait très peu en l'état, à l’échelle galactique des autres secteurs. Mais à cet instant, Lyra ressentait une sincérité dans les paroles sages des deux ambassadeurs. Elle se pinça les lèvres alors quand elle répondit.

      « Vous m’avez mal compris Roi Talph. Ce que je voulais mentionner est le simple fait que nous ne savons plus rien de vous, de la galaxie. Comprenez-moi que je suis obligé de prendre des précautions pour mon peuple. Je vais vous dire…

      ...Après les liens brisés avec votre planète, Renatasia est tombée dans des airs de désorganisation complète, des pays sont nés, des royaumes, avec eux, des guerres, pendant des centaines et des centaines d’années, des alliances se sont formées, se sont brisés, nous avons alors perdu de vue nos origines, et forgé notre propre culture, dans les guerres et les paix qu’ils engendraient. Au final, le peuple ne connaît Grizmallt que pars des comptes et des histoires que nous racontons à nos enfants pour s’endormir et qu’ils rêvent d’étoiles.

      Madame Organa, je ne veux que vous croire, quand vous parlez des valeurs que vous défendez. Et je ne vous mentirai pas non plus, je considère ce secteur toujours en guerre. Nous nous battons plus les uns contre les autres, mais contre d’autres planètes, contre cette centralité qui nous voit comme de simples terroristes, contre cet empire qui voie en nous qu’un simple secteur primitif.
      »

    Fière ce peuple l’était en tout point, mais aussi meurtrie, enraciné dans l’envie de justice.

      « Princesse, j’imagine que nous pouvons en effet entamer des relations diplomatiques, vous m’avez généreusement décris vos intentions et j’ai la sensation que je peux vous faire confiance, à vous, à Grizmallt, et surement à cette… République. Les informations que vous demandez ne sont pas un secret, nous sommes affaiblis, de tous parts. Nous mettons nos ressources majoritairement dans la sécurité et la santé. Nos besoins sont, je ne vous le cache pas, énorme. Nous ne pouvons loger tous nos concitoyens, les dégâts sont astronomiques, et nos prises de guerre seront rapidement écoulées pour éponger notre déficit qui ne sera au final pas comblé. Notre colonie, Renastasia IV est coupée de nous, nos navettes qui permettaient avant la guerre d’avoir un lien physique et de commercer ont été coupées par leur destruction. Notre technologie spatiale était déjà bien maigre, nous ne pouvions que voyager dans notre système, aujourd’hui elle est inexistante. À vraie dire, ce qui revient de positif est la solidarité et le soutien du peuple à notre gouvernement. »

    Ce dernier, aspect, la politique, était sans doute le seul point que Lyra ne voulait pas discuter avec ces ambassadeurs. Actuellement en train de mettre en place une constitution, elle ne voulait pas que des personnes extérieures interviennent.

    Elle regarda alors le Roi qui avait soulevé tout de même une inquiétude à l’Autarque.

      « Pensez-vous que l’empire tenterait une attaque sur notre sol ? Avez-vous des renseignements à ce sujet à me faire parvenir ? La crainte d’une telle chose reste dans la tête de tout le monde depuis que les dernières forces impériales de sont rendues. De voir ces vaisseaux triangulaires, obscurcir une nouvelle fois notre ciel… »
#8785
Pnj : Arial Organa
Image

[Arial Organa]- En principe les flottes impériales sont pour le moment très occupés avec la guerre et les affrontements contre le sud galactique de la République. Cependant ce qui m'inquiète le plus ce sont vos anciens oppresseurs, ceux de la centralité, qui sont désormais habité par l'amertume de la défaite que vous leur avez infligé, et rien n'est pire qu'un ennemis galvanisé par la haine et l'esprit de vengeance sanglante.

Arial et Talph complétaient leur phrase l'un l'autre...

[Roi Talph] - La priorité, Autarque est selon moi votre sécurité, nous ne pouvons vous garantir que l'ennemi ne va pas revenir, et malheureusement je dois vous prévenir que même si nous restons discret le fait que ce secteur se relève avec l'aide de la Nouvelle République vous expose au risque d'être attaqué à tout moment. C'est malheureusement un risque dans lequel chaque citoyens de la République, ou même neutre et indépendant vie dans que cette guerre n'est pas finie.
En parallèle de la relance économique et de l'aide humanitaire, la Nouvelle République peut vous fournir des armes, des vaisseaux et des structures de défenses, et elle pourra les entretenir le temps que vous en soyez capable.


[Arial Organa]- Mon premier soucis est la communication, vous devez rattraper tout ces années d'isolement en ayant de nouveau accès aux archives galactique, aux informations récentes et actuelles, et être capable de communiquer avec toute cette galaxie. Si vous l'accepter nous pouvons contacter l'holonet et leur demander de venir installé à ses frais l'ensemble du matériel et des installation nécessaire pour relier cette planète au réseau galactique. Même si évidemment ils n'équiperont pas les foyers, mais ils s'assureront que votre gouvernement, les institutions et les principales administration y ai accès pour plus d'efficacité.

Vous n'avez pas à rougir de vos moyens, "la solidarité et le soutien du peuple à notre gouvernement" seront le symbole et le fondement de cette reconstruction.
Votre secteur à un for potentiel, Renatasia III et IV étaient toute deux d'importants agrimonde aux capacité industrielle honorables. Ces deux secteurs peuvent constitués la base de votre future économie, et croyez mois la nouvelle République à assez d'expert en la matière pour vous y aider.

Je vous préviens une fois ouverte à la galaxie, votre planète va faire l'objet de beaucoup d'attention et de fréquentation. Si vous l'autorisez quand vous serez prête j'aimerai rassemblez un comité de reconstruction coordonnée par le RRM, en y inventant parmi les plus éminent dirigeants, investisseurs et chefs d'entreprises de la Galaxie, qui pourront vous proposer un plan de reconstruction. La Nouvelle République pourra avancer les frais, mais pour le reste, elle est tout à fait prête à se porter garant pour vous auprès des banques habituelles de l'Etat qui pourront vous prêter de l'argent à des taux avantageux pour mener à bien votre projet.



Alors les propositions qui te sont faites :

- Armement : dit juste de quoi tu as besoin dans l'urgence, et on te fournis ça. Pour les arme ça veut dire qu'on va payer pour toi les coût de recrutement d'unité d’infanterie, dans le Rp ce sera considéré comme de l'envoi d'équipement et d'arme pour armer tes hommes. On assurera l'entretiens jusqu'a ce que tu puisse le faire par toi même. Tu peut aussi commander des installation de défense qui sont ici : viewtopic.php?f=191&t=680

- S'ouvre via l'Holonet, mais là c'est à voir avec Tox Rohan.

- Livraisons de grande quantité de fourniture humanitaire/alimentaire/médicale par le RRM le temps de bien stabiliser la situation.

- Je propose que dès que c'est 3 choses sont faites (les revenus commenceront à arrêter de chuter), que Lyra accompagne Arial et Talph sur Mon Calamari (plus sûr) pour rencontrer plusieurs Pj qui t'aideront à la reconstruction (Sovv, Rohan, Jaden...) je vais les contacter pour qu'il soit présent et propose des plans de reconstruction de la planète.

Voilà dit bien ce que tu valide, que niveau éco ça se lance. On peut continuer bien la discussion et après si tu es ok on partira sur Dac.
#8839
    Pendant la tirade des deux républicains, Lyra avait posé le coude sur les accoudoirs et mit ses mains l’une contre elle en triangle.

      «Votre plan d’action, me semble adéquat. Mais j’en viens à penser que nous avons été… j’ai été mal polie avec vous. Je vous propose de lever la séance. Il se fait tard, vous me ferez plaisir d’accepter de diner avec moi ce soir, en présence de mes ministres et officiers. On vous conduira en attendant dans des quartiers… des invitez. Cela vous permettra de vous reposer du long trajet que vous venez de faire. »

    À ces mots, ils furent conduits dans « les quartiers des invités » ressemblant à un grand appartement plusieurs étages plus haut, contenant plusieurs chambres et une salle de séjour avec un grand fauteuil. Il était facile de deviner que seulement dix moins avant, ici même se trouvait des impériaux. Une trace sur le mur du séjour rendait visible la place d’un ancien tableau. Celui de l’impératrice, une œuvre rapidement brûlée lors de la prise du bâtiment. À la porte, se trouvaient deux gardes responsables de dignitaire, devant les suivre partout, et leur interdisant si besoin l’accès à certaines parties de la propriété. Ils n’étaient pas prisonniers mais il était certains que la confiance était encore une chose dur à donner pour les Renatasiens. Mais des signes de bons augures étaient tout de même visibles.

    Quelques heures plus tard, ils furent invités au diner. Guidé dans une grande salle, où la table était assez grande pour accueillir une trentaine de personnes. Là au milieu de petite foule se trouvait Emberline discutant avec ses conseillers quand le Roi et la princesse entrèrent. Les apercevant, elle alla à leur rencontre.

      «J’espère que vous avez pu vous reposer. Venez, je vais vous présenter. »

    Ce qu’elle fit. Le ministre de la santé, celui de la défense, un général et quelques sous-officier. Certes, on pouvait appeler ce gouvernement d'absolu, car au final toutes les décisions revenaient à Lyra, mais c’était ces conseillers et bien qu’officiellement c’était elle qui menait la barque, elle était obligée de déléguer et elle ne se privait pas. Attablé, les aliments étaient évidemment typiques, pas de nourriture rare et chère, bien qu’assez pourvu ce n’était pas un festin royal. La seule chose délicate, si on peut dire, fut le vin, que même les impériaux avaient préservé remarquant la qualité certaine de ce nectar.

    Bien que la nourriture adoucît, les choses arrivèrent rapidement aux questions d’aide de la RRM et de la république.

    Klyn, l’Amiral, prit d’abord la parole.

      «Majesté Talph, vu que c’est vous qui avez abordé l’aide de la république de notre sécurité que pensez-vous pouvoir débloquer comme moyen de défense ? Des navires ? Que seraient-ils, combien ? Comme vous pouvez le constater en matière d’aérospatiale, nous pouvons largement nous considérer comme des néophytes. Bien qu'ayant des notions, je pense que de l’aide pour mettre au point une flotte et défense digne de ce nom ne serait pas de trop. J’imagine que si c’est le cas, ne serais pas de trop de demander des formations pour nos futurs équipages… Ainsi pouvoir pas la suite former nos propres hommes… Voir qui sait. Construire nos propres navires. »

      «Une question pertinente Amiral, bien que ce dernier point arrivera bien plus tard, j’imagine mal voir notre système tomber dans la dépendance d’autres secteurs pour assurer notre sécurité dans le long terme. »

    Klyn émit une affirmation de la tête, puis reprit.

      «Il nous faudrait peut-être envoyer des espions pour recenser la flotte de la centralité et ainsi envisager de mettre en place une flotte convenant. Mais je pense qu’il nous faudrait au moins un vaisseau lourd accompagné de quelques légers en soutient. Cela permettra déjà de faire réfléchir à deux fois l’ennemi. Lors de mes voyages, j’ai tout de même entendu du bien des stations Outland mk III. Ai-je raison ? »

    Le général lui fit passer une note où étaient marqués les effectifs au complet des armées du secteur avec l’accord de la reine.

      «Comme vous pouvez les voir, les hommes ne sont pas notre défaut, je dirais que ce sont leur équipement et les véhicules. Bien que nous ayons combattu avec dix fois moins. »
    Lyra posa son verre de vin.

      «Pour ce qui est des fournitures humanitaires nous en aurons grands besoins, notamment pour les sans-abri, ainsi que cet...Holonet ?! Ce sera sans doute un grand pas pour nous. Au sujet de votre comité j’aimerais connaître avant tout ces investisseurs et de ces chefs d’entreprises dont vous me parliez. »
#8857
Pnj : Arial Organa
Image

La première rencontre s'était assez bien terminé bien que froidement débutée. Il s'installèrent donc dans des quartiers qu'on leur attribua. L'Autarque les invita à dinné, permettant ainsi de détendre un peu l'atmosphère extrêmement martiale. On sentait bien qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour le sentimentalisme et la détente. On sentait bien le puissant traumatisme de guerre et d'occupation décuplée par l'isolement durant des siècles.
Talph et Arial passèrent le plus claire de leur temps ensemble, attendant le fameux dinné, ils se changèrent en restant trés sobre, on sentait bien que le "faste" n'était vraiment pas le "thème".
Durant le dinné ils rencontrèrent pas mal de proche et de grands pontes du gouvernement. Ils commençèrent à saisirent la mentalité, et sentait bien la "soif" de tout ce peuple qui ne demandait qu'a exister aux côtés des autres.
Talph et Arial s'approchèrent alors de l'autarque et de ses proches conseillés...


[Roi Talph] - Oh...pour ça vous n'avez je pense que peu d'inquiétudes à avoir, même si l'armement était longtemps l'apanage de l'Empire Galactique, la communauté républicaine est de loin la plus fournies pour tout ce qui est l'équipement militaire. Il y a littéralement tout, de tout type, vous n'aurez plus qu'a choisir ce qui est le plus adapté à vos besoins et à votre planète.
Premièrement je pense que dans le projet de vous munir d'une forces de défenses premièrement il s'agira de vous équiper en infrastructures pour les entretenir et les gérer, surtout au niveau spatiale (astroport, station de ravitaillement, stockage du carburant ect.). Ensuite je pense que le gouvernement républicain vous proposera tout un catalogue d'unité spatiale et vous attribuera des crédits pour composer votre flotte de base, le reste devant par la suite être acheter sur vos finances propres. Il en sera de même pour les équipements de défenses et les véhicules terrestres de défenses.
Pour les Hommes, en revanche je crois que la Nouvelle République et les Rebelles n'ont pas grand choses à vous apprendre, votre entrainement militaire à été d'une incroyable efficacité au point de chasser seul l'Empire. Je pense qu'il se chargeront juste de veillé à ce que vos hommes soit bien armée et dispose des équipement, uniforme et infrastructure à la pointe de la technologie républicaine. Mais la formation des soldats de Renatasia fait partie de votre culture et de votre patrimoine et la République fera tout pour que vous le préserviez et que vous continuez de le dévellopper en accord avec vos spécificités et vos particularisme.
Notre objectif est double, que vous parveniez à l'indépendance militaire et que votre sécurité soit pleinement assuré. La Nouvelle République n'a pas d'intérêt à entretenir un lien de dépendance entre elle et ses voisins ou membres. L'important est l'enrichissement mutuel.

Pour la Centralité, nous transmettrons ce dossier à l'Etat Major républicain, qui se chargera d'observer leur mouvements de flottes et effectifs, mais en attendant peut importe ce qu'il y a en face, vous devez construire votre défense.


Laissant Talph, présenter une dossier militaire qu'il connaissait bien Arial enchaina par la suite sur les autres question...

[Arial Organa]- Très bien nos premiers convois humanitaire devraient arriver dès la semaine prochaines, et pour le comité de la reconstruction, j'ai pu contacter la présidente Organa qui y travail actuellement. Elle va convié sur Mon Calamari plusieurs grands acteurs républicains. Parmis eux Tox Rohan le président de l'holonet qui se chargera de la communication ; Volthaïr Sovv le Président du secteur sullustéen, un puissant Etat allié de la Nouvelle République, ils ont une expérience certaine dans la relance de l'économie et l'armement ; le Roi Marchand Chaal Haan des mondes neimoidiens, ce sont des mondes du noyau peuplé par un peuple républicain extrêmement versé dans le commerce et les finance et ils sont eux aussi en réflexion sur la remise à neuf de leurs forces de défenses ; La princesse Maya Tega, qui est l'administratrice d'une région de la Nouvelle République où l'industrie et l'agriculture sont les fondements de l'économie régionale et leur expertise ainsi que leur aides vous seront préçieuses. En plus d'eux, la présidente Leia Organa pour qui la reconstruction des planètes détruite par la guerre est un sujet extrêmement important à tenu à être présente pour vous rencontrer. Evidemment le Roi Talph et moi seront aussi avec vous, afin de vous accompagné et faire le lien entre vous et le reste du comité si besoin.

Je dois vous prévenir également que la Galaxie commence à découvrir votre existance, vous allez être extrêmement sollicité, et vous devrez toujours avec sagesse bien faire attention à tout ce qui vous sera proposé, un grand nombre d'entrepreneurs, de démarcheurs commerciaux ou politique pourrai vouloir déferlé sur votre monde et vous ne devez pas craindre la fermeté pour protéger votre fragile économie. De même le monde du crime, qui est extrêmement puissant dans la Galaxie, est une menace. Il s'agit d'immense organisation qui dépasse les frontières d'un seul secteur, qui se livrent aux traffics d'être humains, de drogues, d'armes, et à la contrebande qui peuvent pourrir des société entière si elle n'y sont pas préparée. La Nouvelle République elle-même lutte péniblement contre ces organisations.
A ce propos la Présidente Organa à déjà édicté un décret, afin de protéger votre économie, aucun investisseur ou organisation commerciales, religieuses ou politiques républicaine ne pourra s'y implanter sans premièrement obtenir une autorisation du gouvernement républicain puis du vôtre. Ils pourront ainsi faire un premier philtre et prévenir tout les groupes malintentionnés et évité le débordement.


Tous se restaurèrent, Arial et Talph ne cessai d'être étonné de découvrir cette culture qui s'était dévelloppé dans l'autarcie totale, assurément lorsque toute la Galaxie découvrirai ce petit secteur, un vent de sympathie républicain naitrai, et ils attireraient toute l'attention, c'était littéralement du jamais vue. C'était aussi la raison pour laquelle Leia faisait extrêmement attention afin de préserver et de protéger ce petit secteur d'une vague qu'il ne pourrait assumer.
Le comité de reconstruction serai sans nul doute le premier solide bouclier de l'indépendance de Renatasia...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]