L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#6422
PNJ 01
Image


Nom : Dagger
Prénom : Jean
Profession : politicien (Merisee), 1er Conseiller d'Eskyrt
Age : 40 ans
Dirigeant planétaire : 80.000 CR/Mois abaissés à 50.000 CR/mois


Statut : ACTIF


Aime : les livres anciens, la politique, l’esprit d’équipe, travailler sous pression, la propreté, faire les choses par lui-même. Il s’est astreint à une certaine hygiène de vie depuis de nombreuses années, ce qui lui permet de bénéficier d’une bonne forme athlétique.
N'aime pas : les sournois, les hypocrites, le travail mal fait, les dossiers mal préparés, être limité dans ses moyens d’action.

Caractère : méthodique, réfléchi, pragmatique.

Capacité(s) spéciale(s) : Bénéficie de très bonnes relations et contacts dans plusieurs domaines (militaires, diplomatiques et économiques), grâce au carnet d’adresses de ses parents et par son expérience en tant que assistant consulaire. Il est toujours en contact et informé des décisions stratégiques du Conseil d’Eskyrt par sa position actuelle et son passé de lutte clandestine en tant qu’élément de liaison entre la Fédération et l’Alliance Rebelle. Il est perçu comme l’un des successeurs potentiels de l’œuvre de Mme Rangre, si celle-ci venait à se retirer de la scène publique.

Histoire : Jean est originaire d’une famille de diplomates dont les racines sont Chandriliennes, côté paternel, et Merisiennes du côté maternel, sa mère étant issue d’une famille de commerçants actionnaires de la brasserie Utozz, d’où une enfance privilégiée…Jean bénéficia des meilleurs précepteurs que la situation de ses parents pouvaient lui offrir faisant de lui, un jeune homme jouïssant d’une bonne culture générale, une bonne éducation et accompli dans les activités physiques dont l’art de se battre à l’arme blanche (sabre) et au tir sportif où il remporta quelques compétitions de niveau planétaire et sectorielles durant sa jeunesse.

Un peu plus de deux decennies plus tôt, son père, Edgar Dagger, fut muté dans ce secteur, qui allait devenir la Fédération, où il rencontra sa future femme, Elea au cours d’une des nombreuses soirées protocolaires auxquelles il assistait en tant que consul chargé des affaires commerciales, entre son secteur et les entreprises du Noyau. La représentante chargée des intérêts d’Utozz Brewery, étant Elea…Les deux jeunes adultes se plurent et l’accord commercial finit par un mariage.

Cette sérénité intime, professionnelle et diplomatique dura presque 2 decennies et demie pendant lesquelles, le jeune Jean grandit se destinait au domaine diplomatique, de par ses études, mais le conflit avec l’Empire mit un terme à la carrière de consul de Jean. Diplômé depuis quelques mois à peine, il était en attente d’affectation quand s’opéra la transition entre ancienne République et le nouveau régime. Très vite, Jean se rendit compte des restrictions des libertés à tout niveau et bouillonnant intérieurement, il dut cependant se contrôler pour continuer à rester au cœur des décisions pour en informer ce qui allait devenir les prémices de l’Alliance.

Cependant, peu au fait du travail clandestin, cela lui prit quasiment une année où, de par ses observations, réactions et résistances au niveau du Sénat, il put clairement identifier les partisans et adversaires potentiels. Cette démarche mesurée lui permit de se rapprocher discrètement et d’être en mis en contact, de manière secrète, avec les équipes des fondateurs du pacte de Chandrila, Corellia et la défunte Alderaan.

Par ses origines, milieu, éducation et formation, Jean se rapprocha de l’équipe de Dana Rangre. Au fil du temps et des réunions clandestines, il saisit bien vite les enjeux en cours mais dut constater que les divergences d’opinions politiques et stratégiques entre les deux femmes allaient étirer jusqu’à la limite de tolérance, les relations entre Eskyrt et la future Nouvelle République. Malgré une fraternité d’armes réelle sur le terrain entre effectifs rebelles et fédéraux, les financements conséquents de la Fédération au trésor de guerre de l’Alliance, les soins apportés aux rebelles blessés (wookies et Sullustéens) et la création d’une planète-refuge pour les plus vulnérables.


Revoir ce rp

Eskyrt et la N.R ont pris des chemins parallèles, chacun n’empiétant pas dans le domaine de l’autre, se regardant parfois, comme deux amoureux, autrefois proches, mais aujourd’hui, s'ignorant par une distanciation orientée par des choix politiques distincts.

Le contexte politique et économique évoluant : un Empire qui se remet en cause, un voisin du sud galactique se faisant de plus en plus agressif, d’abord d’un point de vue commercial ou débordant allègrement sur le plan de la souveraineté, aujourd'hui en crise et isolé sur le plan galactique, ont conduit Jean à nuancer sa position politique au sein du staff de Mme Rangre.

Conscient que la Fédération a besoin d’un «second souffle », capable de générer une croissance attendue, génératrice d’emplois, de ressources et aussi afin de contrer une concurrence déloyale (réseau Mercari), Jean se mit à réfléchir à son propre programme pour apporter sa « pierre à l’édifice » fédéral.

D’un point de vue politique, il est moins isolationniste que sa supérieure hiérarchique, néanmoins, il reste prudent et privilégie une ouverture à géométrie variable » si celle-ci doit avoir lieu.

Comme Mme Rangre, il cherche à protéger le tissu économique de la concurrence extérieure, à moins que celle-ci ne soit en mesure de lutter à « armes égales », ce qui est déjà un premier pas vers l’extérieur.

Jean est conscient qu’il devra aussi affronter des forces politiques internes, sur tous les points qui ont fait à la fois, la force et la faiblesse de la Fédération mais cela ne l’effraie pas, au vu de son passé, de sa proximité discrète avec Mme Rangre et des appuis dont il jouït.


-------------------------------------------------------------------------


PNJ 02

Image
Clint Turner / Pdg Galactic Runners


Image


Nom : Turner
Prénom : Clint
Profession : gestionnaire de l'entreprise "Galactic Runners" / Co-Dirigeant de la T.I.M.E
Age : 40 ans


Statut : ACTIF


Aime : aller droit au but, négocier (un peu), faire de bonnes affaires (à son avantage), mettre les "mains dans le cambouis" malgré son statut de pdg, désinformer la concurrence.
N'aime pas : les paresseux, les fumistes, les syndicalistes enragés
Caractère : direct, perspicace.
Capacité(s) spéciale(s) : dispose d'un réseau d'informateur(s) dans le milieu des affaires et des finances


L'ascension de M.Turner ne s'est pas faite du jour au lendemain. Fils d'une famille de petits commerçants, le jeune Clint a très vite marqué son entourage par l'expression d'un caractère bien trempé. Cette caractéristique bien particulière allait l'aider à gravir les échelons de l'échelle économique. Après des études chaotiques, sauf en mathématiques et sciences, il décida à 14 ans de tenter sa chance sur les routes galactiques en s'engageant comme mousse et en trichant sur son âge. Clint ne savait pas encore que la fibre du commerce était en lui et qu'elle allait s'affirmer plus tard...

Les années qui suivirent ne furent pas tendres pour le jeune Clint, qui ne comptait plus, les bagarres, les beuveries et divers employeurs, en tant que membre d'équipage polyvalent. Cependant, après huit années plus ou moins mouvementées, il décida de s'assagir et d'utiliser au mieux l'expérience acquise. Doué pour les chiffres, d'un esprit vif, Clint manifesta plus d'intérêt pour son environnement professionnel et commença à réfléchir sur les manières de faire économiser de l'argent à son employeur.

Ce revirement en surprit plus d'un là où il se trouvait, ce qui ne lui attira pas que des amis mais après avoir calmé un début de grève, la hiérarchie s'interessa un peu plus à lui. A titre d'essai, elle le nomma délégué du personnel, tout en lui faisant comprendre aussi où était son intérêt. De nature pragmatique, Clint n'hésita pas longtemps et son statut changea du jour au lendemain...Durant plusieurs semaines, Clint observa, écouta, recueillit des preuves, fit aussi pression, grâce à quelques compagnons de travail séduit par ses méthodes et intéressés, pour mettre fin à toutes les magouilles qui engendraient des pertes intraçables, au passage, certaines alimentaient sa propre caisse désormais.

Grâce à ses manoeuvres, l'entreprise où il se trouvait réussit à sauvegarder plus de liquidités et fit baisser ses coûts, lui permettant d'obtenir d'autres contrats. Clint et ses acolytes montèrent un réseau de renseignement d'espionnage commercial, tenant à jour leurs fiches sur les habitudes de la concurrence et leurs failles, ce qui servit leurs intérêts aussi !

Après deux decennies bien remplies, il quitta l'entreprise où il se trouvait, récoltant au passage, ses indemnités de départ officielles et officieuses. Quelques-uns de ses fidèles lieutenants le suivirent dans la foulée...Ce qu'il l'avait décidé ?? L'actualité politique !

Après l'épisode de Tantra, il devina que l'ex-gouverneur Jay Hawk allait se recycler et que pour le moment, nulle fonction où il serait exposé publiquement, ne lui permettrait d'établir un climat relationnel propice aux affaires, il lui faudrait donc quelqu'un aux commandes et cela convenait parfaitement à Clint. Celui-ci fut, grâce à son réseau, rapidement au courant du montage du dossier de l'entreprise, il apprit donc que "Galactic Runners" était subventionnée par Merisée.

Il ne fallait pas sortir de l'académie pour comprendre l'imbrication entre cette société et la Fédération bien que le dossier de financement était "vierge comme la neige de Hoth", seules les personnes disposant des bonnes infos pouvaient tirer les bonnes conclusions et c'était le cas de Clint ! Il se présenta donc aux entretiens d'embauche organisés par un cabinet indépendant, son profil, personnalité et résultats récents lui donnaient une compatibilité de 92%, nul besoin d'aller chercher plus loin.

Désormais pdg de la G.R.T et co-gérant de la T.I.M.E


-------------------------------------------------------------------------


PNJ 03

Image du personnage :
Image

Nom et prénom : Warmaid James

Race : humain

Sexe : masculin

Age : 50

Histoire : Après une enfance sans histoire, le jeune J.Warmaid a toujours su en lui, qu'il y avait une vocation, celle d'embarquer et d'avoir son propre commandement. Rien ne l'obligea à devancer l'appel dans les Forces Armées FéDérales, juste l'amour pour une carrière et le prestige de l'uniforme. Il a donc fait ses armes quand Elrood a connu l'occupation impériale et par son zèle, il grimpa assez vite les échelons...

A presque 30 ans, il commandait sa frégate "blazing star" et faisait régner la terreur parmi les rares contrebandiers et pirates sévissant du côté de Lanthrym...Par contre, au fil des années, les choses commençèrent à se corser quand le conflit galactique l'obligea à prendre position contre ceux qui allaient être considérés comme les "occupants impériaux", quelques semaines avant qu'il n'ait eu vent qu'on allait lui confier un navire plus important... Ce choix ne fut en aucun cas facile mais le patriotisme l'emporta sur la loyauté...C'est ainsi qu'il se rangea aux côtés des rebelles qu'il avait combattu pour libérer le secteur au bout de longues années de lutte.

Après l'indépendance affirmée d'Elrood, sa tâche fut d'encadrer les nouvelles générations, de lutter principalement contre la piraterie (ses premières amours) et de moderniser la flotte et ses effectifs.

Et Juste après sa retraite, des souvenirs encore bien vivants à l'esprit, il se fit recruter pour commander une frégate Chandrilienne pour un commanditaire jusque-là inconnu. Par contre, le fait de se battre en suivant un code de conduite qui lui rappelait son temps de service, voilà qui était séduisant ! Il réunit donc les hommes qu'il connaissait et qui ne se contenterait pas de vivre sagement dans un espace qu'ils considéraient comme trop juste pour leurs ambitions inassouvies.



Description physique et mentale : Silhouette encore athlétique, cheveux courts, poivre et sel, yeux bleu-gris, barbe de plusieurs jours. Franc, calculateur, froid et déterminé, peu enclin à laisser une seconde chance et aucune s'il s'agit d'un adversaire.


Aime : La franchise, ne pas tourner autour du pot, un bon cigare de temps en temps, la discipline, l'histoire, la stratégie et les plaisirs de la vie (avec modération)

N'aime pas : l'indécision, les paniquards, le manque de perspicacité, revenir sur une parole donnée

Métier : Gérant de la "BlastShell" (S.M.P. de la T.I.M.E)

Ordre ou Groupe : Neutre

Inventaire & Armes : DL44, ceinture de munitions, veste légère militaire, treillis, rangers, radio tactique et micro incorporé

Sensible à la Force : Non

---------------------------------------------------------------------------------------


Image

Nom : «Graham Philips»
Planète d’origine : Desevro
Métier : Consultant minier indépendant
Société : M.G.P (Desevro)
Possessions : 1 yacht Nubian + 3 RM2020 (en soute)
Compte en banque : 800.000 CR
Revenus mensuels : 9.000 à 15.000 CR (suivant les études réalisées)


Race : humain

Sexe : masculin

Age : 48

Histoire : "Graham Philips" est originaire de Merisee, il y est né et ne l'a quitté qu'après une quinzaine d'années dans les Forces Armées FéDérales, dans le génie. Quand il a fallu se reconvertir, voulant privilégier l'opportunité d'allier voyage(s) et nouvel horizon professionnel, il opta pour la carrière industrielle, à vrai dire, dans le domaine minier. Grâce à son esprit analytique, ses aptitudes et expérience militaire (en matière d'explosifs), il put obtenir un diplôme en génie civil au titre d'ingénieur minier.

La T.I.M.E le recruta dans ses rangs dès sa sortie de promotion et au vu de ses compétences, le nomma à la tête de la Seek Ore Ingeneering, société écran de la T.I.M.E en tant que coordinateur et chef d'agence.

Depuis, en fonction de ses "missions", il est souvent à la tête de vraies-fausses sociétés pour les besoins de la T.I.M.E.

Quant à son "équipement spécial", suite à une confrontation avec un rival pour décrocher un gros contrat, Graham fut pris au piège dans une mine et victime d'une explosion. récupéré in-extremis et très gravement blessé, la T.I.M.E prit en charge son opération et fit remplacer les organes endommagés par de l'équipement cyber de pointe.


Description physique et mentale : Silhouette athlétique, cheveux courts, poivre et sel, yeux bleu-gris, barbe de plusieurs jours. Charmeur, sociable, sachant aussi se taire et observer, Graham est une personne méthodique, qui ne laisse rien au hasard, par contre, il sait improviser afin de tirer parti d'une situation défavorable en sa faveur.

Aime : A un faible pour ce qui est bleu, les femmes charmantes et intelligentes, découvrir de nouveaux filons, conclure de beaux contrats et profiter des plaisirs de la vie

N'aime pas :le chaos (quand il ne le provoque pas), l'amateurisme, le non-respect de la parole donnée, la trahison

Métier : Directeur de la M.G.P ("Mining Graham Philips" basée sur Desevro)

Ordre ou Groupe : Neutre

Inventaire & Armes : Aucune arme, équipement spécial (voir ci-dessous), expert en combat à mains nues et explosifs, capable de maquiller une scène de crime en "accident"

Sensible à la Force : Non

Pour le M.J

Equipement spécial :
- Communicateur intégré
- Cortical datasplint
Q-22 retinal tracker
pheromone_package

Talent particulier :
Expert combat à mains nues
Pas d'arme(s) sur lui.




--------------------------------------------------------------------------


PNJ INACTIFS


Modifié en dernier par Scott Knox le mar. 20 déc. 2016 16:04, modifié 4 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]