L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#12229
Une rumeur fort troublante parvint jusqu'aux mondes fédéraux, qui circulait encore "sous le manteau" parmi le cercle restreint des contrebandiers et personnel naviguant de petites entreprises d'indépendants. Celles-ci cherchaient toujours de bonnes opportunités de sortir "du rouge" où leurs activités légales les cantonnaient et quoi de mieux pour se renflouer qu'une "chasse au trésor" ?

Cette rumeur, Jay en prit connaisance grâce à ses camarades qui recherchaient un job à l'astroport de Merisee. Il les rassembla puis, retrouvant leurs reflexes et habitudes de combat, commençèrent à préparer leur départ.

Depuis Tantra et le lancement de la G.R.T, ils n'avaient pas repris contact "avec le milieu" et ce serait une bonne chose que de se retremper dans le bain. Jay avait toujours cette ambition, partagée avec son équipage, que de rendre au Bha'Lir ses lettres de noblesse et en faire une force-partenaire incontournable.

Il prévint Dana de ses projets ainsi que les services secrets fédéraux, la présence d'une source de bacta devrait constituer un apport non négligeable à l'activité médicale de Merisee, Jay et son équipage seraient donc les éclaireurs d'une task force non-immatriculée, destinée à s'emparer de force de cette source et à s'imposer parmi le Bha'Lir.

La force d'intervention surgirait de l'hyper-espace dès que Jay et ses hommes lanceraient le mot de passe "eau vive", s'il prononçaient autre chose, l'opération était annulée.

Travaillant de concert avec les services secrets, il put obtenir un maximum de renseignements (merci Furious Genious) sur le pic du Sarlacc et d'un matériel adapté au désert. Jay savait que le Sarlacc abritait ce monstre antédéluvien capable de digérer ses proies durant des centaines d'années, il fallait trouver quelque chose pour anesthésier (partiellement) la bête et neutraliser ses sucs digestifs.

La solution fut trouvée par la projection d'une solution alcaline à base de chlorophylle à laquelle on y ajoutait des propriétés anesthésiantes, telle une pâte qui serait tapissée sur les parois du "monstre" s'ils devaient descendre dans sa "gueule", cela voulait aussi dire répulseurs individuels ou à défaut, "matériel de grimpe". Grâce aux complexes médicaux de Merisee et aux capacités industrielles de la Fédération, la mise au point du produit ne prit que quelques jours.

Pour la projection de cette pâte, des droïdes anti-incendie (5) dotés de répulseurs seraient donc employés pour projeter celle-ci et permettre aux explorateurs de sortir sains et saufs de la gueule du Sarlacc,

Image


évidemment, les équipages humains ne pourraient y aller sans protection adéquate dédiée à l'exploration de milieux corrosifs, ce qui voulait dire : armures étanches ou scaphandres de combat munies de répulseurs et il faudrait sûrement se frayer un chemin avec des armes tranchantes à énergie et repousser toute tentacule par des chocs electriques.

Image


Une partie de la cale fut donc occupée par un réservoir de cette"pâte" d'où les droïdes anti incendie pouvaient faire "le plein".

Dès qu'il pourrait estimer la présence des forces ennemies et de la difficulté de la tâche, avec ses hommes, il enverrait un message codé destiné à la flotte d'intervention avec des vaisseaux dotés de rayons tracteurs.

Désireux de disposer d'une puissance de feu supplémentaire, il embarqua 4 droïdes commandos BX (dont 2 snipers) et 2 droïdekas. Pour l'entretien du vaisseau, 10 droïdes buzz furent activés et programmés pour entretenir et réparer le vaisseau, leur fonction secondaire de sabotage pouvait avoir lieu s'il y avait abordage de la part d'un équipage ou d'un vaisseau ennemi.

Toutes ces mesures pouvaient apparaître excessives pour un seul vaisseau mais l'enjeu de cette "chasse au trésor" allait attirer du monde !

Déjà pour "écrémer" le nombre de concurrents, il suggéra à Dana, de s'interesser de près à tous les vaisseaux en partance ou en transit dans le secteur de Socorro, une enquête administrative et un examen détaillé de leurs vaisseaux pour "bonne conformité de vol" devraient les clouer au sol pendant au moins une bonne semaine voir plus...

S'il fallait un motif officiel pour cette expédition, elle serait de nature scientifique, tout à chacun pouvait savoir que le Sarlacc était un organisme qui valait le détour surtout pour un/des scientifiques et qui sait ? On pourrait peut être extraire quelque chose de cette monstruosité qui pourrait guérir les gens ? 1 xénobiologiste viendrait donc aussi, il faudrait quelqu'un qui n'ait pas froid aux yeux et qui sache manipuler autre chose qu'un microscope electronique.

Un xénobiologiste fut donc dépêché auprès de Jay et de son équipage, il put emporter du matériel portatif mais pas plus...les soutes commençaient à bien se remplir !

Pendant ce temps, Jay réfléchit à l'angle d'attaque de la "bête" s'il y en avait une, il put obtenir le
schéma d'un Sarlacc, ça n'était pas réjouïssant : une mâchoire redoutable avec des tentacules, des rangées de dents innombrables, plusieurs estomacs et des sucs gastriques redoutables !

Il réfléchissait...encore et encore...en examinant mentalement diverses approches. Dans l'imagination collective, c'était l'image d'un trou béant, vorace et vivant qui attendait patiemment les malheureuses ou malchanceuses proies mais pas consentantes, voir suicidaires qui allaient l'explorer comme le cas présent donc...il fallait changer d'angle d'attaque !

Le salut et la réussite de cette expédition viendraient donc de l'approche initiale de cet adversaire formidable en l'atteignant...par-dessous ! Comment faire alors ?? Jay se souvenait que la Radell Mining Corporation disposait de matériel de forage mais au vu de la place de l'engin, cela réduisait de 50% leur capacité d'emport donc de la quantité de "pâte anti sucs" mais il fallait faire des choix.

L'autre difficulté fut de convaincre la Radell Mining Corporation de la réquisition d'une de leurs foreuses et une fois de plus, Dana fit pression pour que cela soit possible. Quand l'engin fut disponible au bout de quelques jours, Jay se rendit compte que seuls 3 membres d'équipage pouvaient y monter, l'engin blindé, destiné à travailler dans des conditions hostiles, semblait être à la hauteur de la tâche. La capacité d'emport n'était pas très grande et plusieurs aller-retour allaient sûrement s'avérer necessaires !

Doté d'une tête perforatrice auxquels peu de matériaux pouvaient résister. Des projecteurs d'ondes soniques pulvérisaient les matériaux durs à l'avant si la perforatrice était ralentie par la densité du matériau qu'elle rencontrait, ainsi, on ne pompait plus de puissance que necessaire pour progresser. Les scanners intégrés analysaient les matériaux environnants et réglaient la vitesse de rotation de la perforatrice et emetteurs ultra-soniques de manière synchrone.

Image


La maintenance du "Phoenix Lady", le plein en vivres et munitions furent effectués, le matériel et tenues de combat désertiques embarqués. C'était parti ! Quand ils arrivèrent à Socorro, Jay se mit en orbite, effectuant un premier relevé du désert à la verticale du pic en question, étudiant la carte attentivement, les points d'embuscade et de repli grâce à l'ordinateur tactique.

Une fois cela fait, il perdit rapidement de l'altitude en refaisant une orbite puis vola en rase mottes loin de toute agglomération, utilisant les reliefs pour se cacher, direction le pic du Sarlacc. Tout le monde était aux postes de combat, les boucliers actifs, les armes de bord prêtes à être utilisées, scanners et radars prêts à enregistrer tout mouvement et détails de la carte. Déjà une représentation en 3D s'affichait sur les écran tactiques...


Actions entreprises : Approche furtive
Reconnaissance tactique
Estimation forces adverses et degré de menace potentiel
Envoi des données tactiques en mode crypté aux services secrets de la Fédération
Progression souterraine vers l'objectif, débarquement de l'engin à 1000m de la cible, une
fois que la route est libre d'intrus.
Le vaisseau reste en standby géostationnaire pour prévenir toute surprise et relaie les
informations tactiques à la foreuse.

Equipement emporté : 4 droïdes BX / 5 droïdes pompiers / 10 droïdes buzz / 2 droidekas / 1 foreuse industrielle / 50 tonnes métriques de "pâte anti-sucs"

Equipage de la foreuse : Jay (en armure)+ 2 autres personnes (en armure) + 3 droIdes buzz + 1 droïde pompier + 2 droïdes BX (repliés)


HJ : Toutes les actions décrites précédemment sont les mesures prises par Jay et l'équipage pour cette "chasse au trésor"
Modifié en dernier par Scott Knox le ven. 6 mars 2015 22:23, modifié 1 fois.
#12515
PNJ : Enora Octavian



À peine une semaine de préparation, c'est le temps qui lui fut accordé pour se faire à l'idée que ses vacances étaient terminées. Son armure essayée et le matériel fournit chargé, ils partirent finalement, direction Soccoro. Assise sur la couchette de sa cabine, Énora étudiait encore et encore le schéma du Sarlacc et plus elle l'étudiait plus une certaine appréhension montait en elle. Elle éteignit finalement le data pad et posa sa tête contre la carlingue de l'appareil. Tout semblait calculer au mieux, mais elle se demandait encore par quelle folie elle s'était retrouvé ici.

*Une semaine... censé être des vacances, une semaine à m’entraîner de nouveau et à me préparer, pourquoi? juste pour le suivre.*


Un léger sourire apparu sur les lèvres de la jeune femme, et elle se leva finalement et enfila son armure. Ils arriveraient très prochainement. Elle se dirigea vers la baie de pilotage et se posa derrière le siège du capitaine. Elle resta là, ne le dérangeant pas, ne disant rien, observant juste sa manœuvre. Le vaisseau fut finalement posé près de la bête. Toute l'équipé sortie et la rouquine fut une fois de plus surprise par tous les moyens déployés pour quelques litres de bacta.

-Bien et maintenant?

Elle se tourna vers Jay, grimaça légèrement, prit une seconde sa main dans la sienne, la serra doucement et le relâcha. Même si la plupart des membres étaient au courant de leur attachement mutuel, il restait le commandant de l'opération et elle se trouvait à ses ordres. Quand ils arrivèrent à proximité du Sarlacc elle ne put s'empêcher de se glisser à coté de lui et de lui murmurer.

-Je te suis, peu importe où tu vas, je reste à tes côtés, même à l'intérieur de ce truc...
#12518
La réponse de la jolie rouquine effaça la tension de l'approche...

-Je te suis, peu importe où tu vas, je reste à tes côtés, même à l'intérieur de ce truc...

Il la regarda : Enora, si possible, reste dans la foreuse, en sécurité, du moins tant que les droïdes pompiers n'auront pas neutralisé les sucs digestifs de cette chose. Pour l'instant, tout notre espace dans notre engin d'exploration minière, est rempli de bonbonnes de ce liquide. Dès que les droïdes sortiront, on aura déjà plus de place, je vais leur donner leurs ordres.

Et pour te faire patienter, je te dédie ceci, Ma Chérie.


Jay programma un morceau audio dans leurs écouteurs dont les paroles et musique, traduisait ce qu'il ressentait pour la jeune femme : un amour sincère, profond et puissant comme l'océan.

Jay les activa mais ne les déplia pas pour qu'ils n'encombrent pas l'espace réduit, il programma l'environnement dans lequel ils allaient évoluer, n'ayant pas toutes les données, il programma :

"Arrivée dans milieu corrosif"
Instructions : "établir un corridor de progression avec projection de liquide, attendre réaction chimique avec sucs intestinaux étrangers. Observer et évaluer si la couche protectrice permet une avancée sans risques.
Priorité : sauvegarder unités organiques "Jay Hawk et Enora Octavian"
Dernière instruction : ramener containers de bacta dans véhicule d'exploration.


Restait à savoir si leur métal n'allait pas être rongé par le liquide intestinal du Sarlacc ou même leurs scaphandres de combat...

HJ : modération demandée pour l'approche discrète (voir mon post précédent puis évaluation de la situation avec la foreuse)...Qu'apprend-t-on de plus ?
#12887
- Le plan 3D du Sarlacc est validé, mais à voir le schéma, c'est plutôt le genre de bête à s'étendre là où il y a de la place sous terre en faisant avec les galeries du coin, ne t'attend pas à une similitude parfaite.
- Approche discrète : quelle approche discrète ? Un Sarlacc est sûrement capable de détecter les infimes vibrations du sol : approche discrète non concluante.
- Pas de troupes ennemies détectées. Juste le Sarlacc.
#12899
Le relief d'après les scanners, prodiguait plusieurs abris rocheux, failles et gouffres qui mettraient le vaisseau hors de vue des regards indiscrets, tant que les moteurs resteraient éteints pour ne pas laisser de traces thermiques.

Durant l'approche, Jay demanda à ce qu'un relevé 3D fut fait pour déterminer la taille exacte de l'"animal", pour cela les scanners furent attentifs à traquer celui-ci, dès que la localisation fut déterminée, une modélisation 3D lancée puis enregistrée dans tous les ordinateurs du vaisseau, de la foreuse et des scaphandres de combat, l'équipage se concentra ensuite à rechercher un espace où le vaisseau serait camouflé.

Un emplacement naturel fut trouvé, assez large pour que l'engin stellaire y pénètre. A son sommet, une cheminée naturelle entourée de broussailles, empêchaient un coup d'oeil intrusif. Le vaisseau arriva sans problème au point de rendez-vous en rase-mottes, soulevant un nuage de poussières qui retomba bien vite après que le cargo entre dans le "hangar" improvisé. Durant l'approche, Jay, Enora et Michael ainsi que des droïdes (pompiers : 3 ; buzz : 3 : commandos BX : 2) s'installèrent dans l'engin d'exploration MAIS mû par un pressentiment, Jay demanda à Enora de rester à bord du vaisseau.

Ici, ça n'était pas un adversaire conventionnel mais une BETE qui ferait primer son instinct de conservation de la manière la plus primale qui soit donc les risques allaient démultipliés. Enora prit cela mal, très mal, Jay eût sa première dispute avec sa compagne et bien que cela soit une femme d'expérience, il refusa de l'emmener et après d'âpres négociations, elle céda à sa pression au bord des larmes. Se contenant néanmoins, elle s'isola un long moment dans le vaisseau puis repris le poste de co-pilote qui lui avait été désigné.

Avant qu'il n'entre, le cargo se posa et débarqua la foreuse, fit un demi-tour et recula prudemment laissant ainsi le cockpit faire face à la cabine. Jay se mit aux commandes de l'engin, moteurs en marche, vérifia que tout le monde était ok, prêt, équipé et motivé puis il le fit avancer dès que la passerelle s'abaissa, la température extérieure avoisinait les 35°c :


- Ok, nous y sommes. Ben et Jim, gardez le contact radio en installant un relais extérieur, pas trop loin de l'entrée et camouflez-le à l'aide de rochers et de broussailles, nous vous envoyons toutes les données de notre progression...Enora, je te confie le "bébé"...Evidemment, pas de réponse, du moins, elle n'arriva qu'après...Un simple "Roger", accusa réception de l'invitation.

Les pompiers droïdes furent activés suivant les dernières données et constamment mis à jour grâce au relais radio, Jay souhaitait que le tunnel crée puisse laisser les ondes mais il n'en était pas sûr du tout...D'après ses souvenirs militaires, la progression des ondes serait facilitée si le tunnel qu'il creuserait serait droit, il fallait donc faire de sorte à ne pas dévier et puis, la foreuse pouvait progresser en surface puis..."plonger", ce qu'il fit !

L'engin fit une première "plongée" avant de sortir de la caverne? Michael vérifiait que la liaison radio était ok au fur et à mesure de la progression, l'approche fut prudente, on ne savait pas comment l'animal allait se comporter, peut-être que la foreuse serait considérée comme une proie, il fallait s'attendre à tout !

Jay compara le schéma d'approche et la cartographie préalablement enregistrée, il fit de sorte à aller tout droit, vers le mâle parasite, sans doute que celui-ci n'allait pas apprécier d'avoir un "concurrent" mais Jay ne perdrait pas son temps en discours, celui-ci finirait simplement déchiqueté par les double têtes blindées de la foreuse laissant ainsi l'engin prendre la place du "rival" infortuné !

Juste avant la "rencontre", Jay eût une inspiration soudaine pour récupérer rapidement les bouteilles de bacta : se rappelant les émissions holo de son enfance sur les exploits d'explorateurs passés, il comprit qu'il lui faudrait une "suceuse" industrielle pourvue d'un tamis qui permettrait de récupérer les objets solides, faudrait-il encore disposer d'un tuyau blindé et d'une longueur suffisante !


Actions : progression prudente, enregistrement et transmission cryptées des données, comparaison de la cartographie relevée et celle réalisée durant l'avancée (si l'animal bouge).

Entrée dans le Sarlacc là où le mâle parasite se nourrit donc attaque sur le mâle.

Réactions ?
Modifié en dernier par Scott Knox le jeu. 12 mars 2015 22:43, modifié 3 fois.
#14275
- Mâle parasite à 37% de sa maturation : diamètres 7,58 mètres.
- L'attaque provoque son agitation et l'affolement du Sarlacc femelle. Le débattement risque de faire s'effondrer les galeries où l'équipe a percé !
- La digestion s'accélère avec la frayeur du Sarlacc.
#14325
Evidemment, une opération sans anesthésie, ça fait toujours mal et le fait que le mâle soit là était un obstacle...Les galeries pouvaient être repercées même si elles s'effondraient et peu importe où la foreuse se dirigerait, elle devait percer quelque part et tôt ou tard !! Dure décision mais les fioles de bacta étaient au bout du tunnel, un mauvais jeu de mots mais de circonstances, le mâle ferait donc les frais de cette expédition !

Progression continue sur le mâle jusqu'au décès de celui-ci afin d'obtenir un accès aboutissant à la femelle
#16702
[font=sans-serif]
L'idée de la foreuse est bonne, mais ces apprentis miniers ne prennent pas compte de l'agitation du Sarlacc. Toute la montagne, car le Sarlacc se trouve en effet sur un sommet, au-dessus de Killee Wasteland. Les turbulences sont énormes, les cris de la bête, strident. Des pans de terres et de roches s'écroulent.

Le mâle parasite se détache de la femelle s'attaque à son agresseur. Les tentacules encerclent l'engin alors que celui-ci continu sa route mortelle, au fur et à mesure la roche au-dessus se fissure puis s'écroule, le parasite en profite pour passé au-dessus, bien que gravement blessé, semble toujours en état d'en découdre, le bec féroce du monstre attaque violemment la cabine.
[/font]

Demande de précision de la position du vaisseau
Des écroulements se déroulent
La digestion s'accélère
#16708
Le mâle a décidé d'attaquer le blindage de la cabine en se positionnant sur le dessus, ok ! L'animal pense que la foreuse est un autre mâle qui lui veut du mal mais il est simplement "au mauvais endroit, mauvais moment" donc voici la stratégie appliquée :

1) Jay recule aussi vite que possible dans le conduit qu'il a foré, espérant que le mâle finira par lâcher prise, d'autant plus que les parois creusées ont juste laissé passer la foreuse et à moins de finir en "sandwich", la bestiole aura l'instinct de relâcher sa proie.

2) S'il ne le fait pas, Jay en profitera pour faire "maigrir" l'animal en le "rabotant" sur les parois rocheuses jusqu'à son décès.

3) Si l'animal est encore d'attaque et à laissé la foreuse, Jay fait sortir les commandos BX à bord et leur ordonne de tenir l'animal à distance pendant que l'un d'entre eux fait écrouler la paroi rocheuse au-dessus de celui-ci à coup de blaster.

4) Si cela s'avère insuffisant, la foreuse percera le mâle pendant qu'il est repoussé à coup de blaster par les BX.

5) En dernier recours, l'envoi des Buzz à l'assaut du mâle...ils vont pouvoir utiliser toute la gamme de leurs outils sur l'animal et le tuer depuis l'intérieur, en ravageant ses organes.

Carbonisé et perforé, tel sera son destin de mâle qui finira...mal !


Equipage de la foreuse : Jay (en armure) + 1 autre personne (en armure) + 3 droIdes buzz + 1 droïde pompier + 2 droïdes BX (repliés)
Modifié en dernier par Scott Knox le jeu. 12 mars 2015 22:40, modifié 1 fois.
#16723
[font=sans-serif]
La tactique de reculer semble marcher, bien que le Sarlacc mâle soit encore petit, le trou fait par la foreuse ne fait pas autant que 7 mètres de diamètre, peut-être les 5... Mais le l'animal a réussi à endommager le circuit de refroidissement et il a une perte d'huile. La tête perforatrice semble décélérer. Le passage naturel de la cheminée est à moitié écroulé.
[/font]

Demande du MJ : précision de la position du vaisseau ??
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]