- ven. 1 août 2014 16:14
#12842
Amiral Cassus Carr
Flashpoint – Secteur Meerian – Bordure Extérieure
[table align="left" border="0"]Dans la galaxie entière, il n'y avait probablement pas planète plus pitoyable que celle de Flashpoint. Logée dans le secteur Meerian, ce monde d'à peine quelques kilomètres de diamètre avait eu la fâcheuse manie de se planter devant le soleil aussi bêtement qu'un Bantha devant un humain. Flashpoint était décidément invivable selon les conditions classiques de la colonisation. Néanmoins, la planète avait déjà connu un modeste peuplement. Les Mandaloriens installèrent, il y a près de 4000 ABY, un centre de recherche sur cette planète, qui compta bien avant un centre d'observation. D'après les archives impériales et les quelques bribes prélevées ici ou là, on savait que le centre avait été dirigé par un Mandalorien du nom de Démagol. Docteur Démogol plutôt, était un bien égocentrique biologiste qui s'était borné à percer les secrets des réceptifs de la Force, rien que ça. Pour cela il pratiqua des expérimentations plus que douteuses sur de nombreux Jedi. Malheureusement pour l'Empire, les comptes rendus de ses résultats ne furent jamais retrouvés. On ne savait même pas le contenu exact des travaux de l'individu. Même si les archives de l'Empire remontaient très loin dans le temps, la période en question était très propice à des suppositions gratuites : les Mandaloriens avaient lancé une invasion des secteurs de la République à cette époque ; la confusion était des plus totales. Déjà que l'on avait du mal à garder contact avec des mondes stratégiques, qui aurait été préoccupé de ce caillou brûlant ? Hier comme aujourd'hui, Flashpoint ne devait intéresser personne.
Si ce n'est Cassus Carr, amiral de la flotte delta de Bandomeer. L'amiral Carr était Mandalorien mais rejoignit l'Empire de son propre chef. Bien que membre de la marine et très attaché à l'idéal impérial, Carr ne chercha pas à cacher ses origines et, au contraire, s'en servit comme d'une marque de distinction par rapport à ses homologues ; prétendant être un authentique guerrier et donc à même de servir l'Empire mieux que les autres. Connaissant bien le secteur Meerian, Carr fut nommé amiral par Trachta lors de sa prise de fonction sur Bandomeer. Cassus Carr, sans être un Thrawn ou un Piett de la tactique militaire, restait un officier de la marine compétant qui n'hésitait pas à voir plus loin que son nez, ce qui dans la situation actuelle était déjà beaucoup apprécié. [/table]
Aujourd'hui, son but était de conduire sa frégate impériale à proximité de Flashpoint et à y envoyer une équipe de Spacetroopers. Ces derniers auraient pour mission de fouiller les ruines de l'ancien centre de recherche mandalorien. Trachta, dans un élan d'optimisme, et peut-être même un peu trop fantasque, pensa que Flashpoint pourrait abriter quelques informations des plus intéressantes, au mieux. Au pire, l'amiral lui ramènera quelques babioles qui orneront son bureau...
Tenue éloignée de Flashpoint de quelques kilomètres, il fallait que la frégate se cala derrière la planète. Rien de plus simple quand on fait les bons calculs.
« La frégate devra sortir du mini saut à proximité de l'orbite de la planète qui n'est pas exposée au soleil. Configurez un vecteur d'approche qui tienne compte du mouvement de Flashpoint. Que les hommes se tiennent prêts à décoller. Mettez moi en communication avec les navettes. »
Sachant que la période de la planète était de moins de 2 jours, la frégate pouvait suivre le mouvement derrière la planète à vitesse diminuée sans risque de fondre au soleil. Néanmoins, pour une équipe au sol c'était quand même autre chose. La rotation de la planète était de... 1 heure seulement ! Il fallait donc jouer au nomade pour que cette opération des plus comiques, mais au timing vital puisse réussir :
« Sachant que la rotation de la planète ne dure qu'une seule heure, votre tâche sera de suivre scrupuleusement les horaires indiqués lors du briefing. Chaque équipe aura droit à un laps de temps qu'elle ne devra absolument pas dépasser sous peine de mort brutale à cause la chaleur du soleil. Les navettes suivront le même vecteur près de la surface, de la même façon que la frégate en orbite. Tout cela pour se tenir également éloignées du soleil, en plus de suivre le vecteur de la période de rotation.
A chaque intervalle de 35 minutes, elles vous récupéreront pour suivre le vecteur orbital. Puis de nouveau vous déposeront pour la poursuite de la mission. Vous verrez sur place si les souterrains arrêtent les rayons. Mais pour l'instant la première équipe n'aura pas plus de 35 minutes pour explorer les lieux, et être déjà prêt à embarquer pour continuer le manège dans le pire des cas. Messieurs, bonne chance et... gare au coup de soleil. »
Ça faisait froid dans le dos, ou plutôt le contraire en fait : ça allait être "chaud". Les soldats devaient se demander ce que ce numéro voulait bien signifier. Ils savaient bien pourquoi toutes ces précautions : ils ne pouvaient pas rester indéfiniment sur un point A quelconque de cette planète sous peine de cramer en quelques secondes ; il fallait bouger constamment, à l'image de la cité nomade de Nkllon. Les souterrains de l'ancien centre pourraient les protéger des rayonnements pour peu qu'ils y restent puis qu'ils soient récupérés par la navette. Le centre de recherche devait être grand et il était protégé auparavant par un bouclier magnétique qui n'était que poussière désormais. Néanmoins, le centre était situé bien profondément sous terre selon le scan, ce qui pourrait offrir un avantage pour ces SpaceTroopers qui s'étaient reconvertis en explorateurs amateurs.
La première équipe était censée d'abord cartographier toute l'installation souterraine puis déguerpir. Avec la carte complète, chaque équipe explorera une salle chaque heure pour une heure à attendre que la rotation fasse revenir la base dans l'ombre. Le manège était des plus rocambolesques. Du coup, la première équipe devait d'abord voir si les souterrains étaient viables pour un séjour prolongé, ce qui pourrait faciliter grandement la tâche :
« Laissez votre E-11 ici, Houston. On communique ça à l'équipe suivante. Si la température qu'ils mesureront de l'arme entre dans les limites que nos combinaisons peuvent supporter, on pourra débarquer toutes les équipes d'un coup jusqu'à la fin de la mission sans aucun risque. Je compte pas rester ici une semaine. »
Et ça marcha, les souterrains étaient suffisamment profonds pour que les Spacetroopers ne se transformèrent pas en Mustafar ambulants. L'armée impériale pouvait également être fière de n'avoir pas perdu un E-11, aussi !
On débarqua ainsi les hommes puis on attendit l'accomplissement de leurs missions aux résultats des plus aléatoires. Mais en attendant, les officiers de la frégate pouvaient se vanter de siroter des rafraîchissements en attendant que les autres coulaient un bronze de l'extrême.
Flashpoint – Secteur Meerian – Bordure Extérieure
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Si ce n'est Cassus Carr, amiral de la flotte delta de Bandomeer. L'amiral Carr était Mandalorien mais rejoignit l'Empire de son propre chef. Bien que membre de la marine et très attaché à l'idéal impérial, Carr ne chercha pas à cacher ses origines et, au contraire, s'en servit comme d'une marque de distinction par rapport à ses homologues ; prétendant être un authentique guerrier et donc à même de servir l'Empire mieux que les autres. Connaissant bien le secteur Meerian, Carr fut nommé amiral par Trachta lors de sa prise de fonction sur Bandomeer. Cassus Carr, sans être un Thrawn ou un Piett de la tactique militaire, restait un officier de la marine compétant qui n'hésitait pas à voir plus loin que son nez, ce qui dans la situation actuelle était déjà beaucoup apprécié.
Aujourd'hui, son but était de conduire sa frégate impériale à proximité de Flashpoint et à y envoyer une équipe de Spacetroopers. Ces derniers auraient pour mission de fouiller les ruines de l'ancien centre de recherche mandalorien. Trachta, dans un élan d'optimisme, et peut-être même un peu trop fantasque, pensa que Flashpoint pourrait abriter quelques informations des plus intéressantes, au mieux. Au pire, l'amiral lui ramènera quelques babioles qui orneront son bureau...
Tenue éloignée de Flashpoint de quelques kilomètres, il fallait que la frégate se cala derrière la planète. Rien de plus simple quand on fait les bons calculs.
« La frégate devra sortir du mini saut à proximité de l'orbite de la planète qui n'est pas exposée au soleil. Configurez un vecteur d'approche qui tienne compte du mouvement de Flashpoint. Que les hommes se tiennent prêts à décoller. Mettez moi en communication avec les navettes. »
Sachant que la période de la planète était de moins de 2 jours, la frégate pouvait suivre le mouvement derrière la planète à vitesse diminuée sans risque de fondre au soleil. Néanmoins, pour une équipe au sol c'était quand même autre chose. La rotation de la planète était de... 1 heure seulement ! Il fallait donc jouer au nomade pour que cette opération des plus comiques, mais au timing vital puisse réussir :
« Sachant que la rotation de la planète ne dure qu'une seule heure, votre tâche sera de suivre scrupuleusement les horaires indiqués lors du briefing. Chaque équipe aura droit à un laps de temps qu'elle ne devra absolument pas dépasser sous peine de mort brutale à cause la chaleur du soleil. Les navettes suivront le même vecteur près de la surface, de la même façon que la frégate en orbite. Tout cela pour se tenir également éloignées du soleil, en plus de suivre le vecteur de la période de rotation.
A chaque intervalle de 35 minutes, elles vous récupéreront pour suivre le vecteur orbital. Puis de nouveau vous déposeront pour la poursuite de la mission. Vous verrez sur place si les souterrains arrêtent les rayons. Mais pour l'instant la première équipe n'aura pas plus de 35 minutes pour explorer les lieux, et être déjà prêt à embarquer pour continuer le manège dans le pire des cas. Messieurs, bonne chance et... gare au coup de soleil. »
Ça faisait froid dans le dos, ou plutôt le contraire en fait : ça allait être "chaud". Les soldats devaient se demander ce que ce numéro voulait bien signifier. Ils savaient bien pourquoi toutes ces précautions : ils ne pouvaient pas rester indéfiniment sur un point A quelconque de cette planète sous peine de cramer en quelques secondes ; il fallait bouger constamment, à l'image de la cité nomade de Nkllon. Les souterrains de l'ancien centre pourraient les protéger des rayonnements pour peu qu'ils y restent puis qu'ils soient récupérés par la navette. Le centre de recherche devait être grand et il était protégé auparavant par un bouclier magnétique qui n'était que poussière désormais. Néanmoins, le centre était situé bien profondément sous terre selon le scan, ce qui pourrait offrir un avantage pour ces SpaceTroopers qui s'étaient reconvertis en explorateurs amateurs.
La première équipe était censée d'abord cartographier toute l'installation souterraine puis déguerpir. Avec la carte complète, chaque équipe explorera une salle chaque heure pour une heure à attendre que la rotation fasse revenir la base dans l'ombre. Le manège était des plus rocambolesques. Du coup, la première équipe devait d'abord voir si les souterrains étaient viables pour un séjour prolongé, ce qui pourrait faciliter grandement la tâche :
« Laissez votre E-11 ici, Houston. On communique ça à l'équipe suivante. Si la température qu'ils mesureront de l'arme entre dans les limites que nos combinaisons peuvent supporter, on pourra débarquer toutes les équipes d'un coup jusqu'à la fin de la mission sans aucun risque. Je compte pas rester ici une semaine. »
Et ça marcha, les souterrains étaient suffisamment profonds pour que les Spacetroopers ne se transformèrent pas en Mustafar ambulants. L'armée impériale pouvait également être fière de n'avoir pas perdu un E-11, aussi !
On débarqua ainsi les hommes puis on attendit l'accomplissement de leurs missions aux résultats des plus aléatoires. Mais en attendant, les officiers de la frégate pouvaient se vanter de siroter des rafraîchissements en attendant que les autres coulaient un bronze de l'extrême.
Résultats des fouilles de l'ancien centre a écrit :
- Éventuelles informations sur les façons de dévier la Force (HRP : genre Ysalamir) ou sur les Jedi de l'époque ?
- Plans d'anciennes armes Mandaloriennes ?
- Un bon pour un cookie Vador gratuit ?