L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By Trachta
#12842
Image
Amiral Cassus Carr


Flashpoint – Secteur Meerian – Bordure Extérieure

[table align="left" border="0"]ImageDans la galaxie entière, il n'y avait probablement pas planète plus pitoyable que celle de Flashpoint. Logée dans le secteur Meerian, ce monde d'à peine quelques kilomètres de diamètre avait eu la fâcheuse manie de se planter devant le soleil aussi bêtement qu'un Bantha devant un humain. Flashpoint était décidément invivable selon les conditions classiques de la colonisation. Néanmoins, la planète avait déjà connu un modeste peuplement. Les Mandaloriens installèrent, il y a près de 4000 ABY, un centre de recherche sur cette planète, qui compta bien avant un centre d'observation. D'après les archives impériales et les quelques bribes prélevées ici ou là, on savait que le centre avait été dirigé par un Mandalorien du nom de Démagol. Docteur Démogol plutôt, était un bien égocentrique biologiste qui s'était borné à percer les secrets des réceptifs de la Force, rien que ça. Pour cela il pratiqua des expérimentations plus que douteuses sur de nombreux Jedi. Malheureusement pour l'Empire, les comptes rendus de ses résultats ne furent jamais retrouvés. On ne savait même pas le contenu exact des travaux de l'individu. Même si les archives de l'Empire remontaient très loin dans le temps, la période en question était très propice à des suppositions gratuites : les Mandaloriens avaient lancé une invasion des secteurs de la République à cette époque ; la confusion était des plus totales. Déjà que l'on avait du mal à garder contact avec des mondes stratégiques, qui aurait été préoccupé de ce caillou brûlant ? Hier comme aujourd'hui, Flashpoint ne devait intéresser personne.
Si ce n'est Cassus Carr, amiral de la flotte delta de Bandomeer. L'amiral Carr était Mandalorien mais rejoignit l'Empire de son propre chef. Bien que membre de la marine et très attaché à l'idéal impérial, Carr ne chercha pas à cacher ses origines et, au contraire, s'en servit comme d'une marque de distinction par rapport à ses homologues ; prétendant être un authentique guerrier et donc à même de servir l'Empire mieux que les autres. Connaissant bien le secteur Meerian, Carr fut nommé amiral par Trachta lors de sa prise de fonction sur Bandomeer. Cassus Carr, sans être un Thrawn ou un Piett de la tactique militaire, restait un officier de la marine compétant qui n'hésitait pas à voir plus loin que son nez, ce qui dans la situation actuelle était déjà beaucoup apprécié. [/table]
Aujourd'hui, son but était de conduire sa frégate impériale à proximité de Flashpoint et à y envoyer une équipe de Spacetroopers. Ces derniers auraient pour mission de fouiller les ruines de l'ancien centre de recherche mandalorien. Trachta, dans un élan d'optimisme, et peut-être même un peu trop fantasque, pensa que Flashpoint pourrait abriter quelques informations des plus intéressantes, au mieux. Au pire, l'amiral lui ramènera quelques babioles qui orneront son bureau...

Tenue éloignée de Flashpoint de quelques kilomètres, il fallait que la frégate se cala derrière la planète. Rien de plus simple quand on fait les bons calculs.

« La frégate devra sortir du mini saut à proximité de l'orbite de la planète qui n'est pas exposée au soleil. Configurez un vecteur d'approche qui tienne compte du mouvement de Flashpoint. Que les hommes se tiennent prêts à décoller. Mettez moi en communication avec les navettes. »

Sachant que la période de la planète était de moins de 2 jours, la frégate pouvait suivre le mouvement derrière la planète à vitesse diminuée sans risque de fondre au soleil. Néanmoins, pour une équipe au sol c'était quand même autre chose. La rotation de la planète était de... 1 heure seulement ! Il fallait donc jouer au nomade pour que cette opération des plus comiques, mais au timing vital puisse réussir :

« Sachant que la rotation de la planète ne dure qu'une seule heure, votre tâche sera de suivre scrupuleusement les horaires indiqués lors du briefing. Chaque équipe aura droit à un laps de temps qu'elle ne devra absolument pas dépasser sous peine de mort brutale à cause la chaleur du soleil. Les navettes suivront le même vecteur près de la surface, de la même façon que la frégate en orbite. Tout cela pour se tenir également éloignées du soleil, en plus de suivre le vecteur de la période de rotation.
A chaque intervalle de 35 minutes, elles vous récupéreront pour suivre le vecteur orbital. Puis de nouveau vous déposeront pour la poursuite de la mission. Vous verrez sur place si les souterrains arrêtent les rayons. Mais pour l'instant la première équipe n'aura pas plus de 35 minutes pour explorer les lieux, et être déjà prêt à embarquer pour continuer le manège dans le pire des cas. Messieurs, bonne chance et... gare au coup de soleil. »


Ça faisait froid dans le dos, ou plutôt le contraire en fait : ça allait être "chaud". Les soldats devaient se demander ce que ce numéro voulait bien signifier. Ils savaient bien pourquoi toutes ces précautions : ils ne pouvaient pas rester indéfiniment sur un point A quelconque de cette planète sous peine de cramer en quelques secondes ; il fallait bouger constamment, à l'image de la cité nomade de Nkllon. Les souterrains de l'ancien centre pourraient les protéger des rayonnements pour peu qu'ils y restent puis qu'ils soient récupérés par la navette. Le centre de recherche devait être grand et il était protégé auparavant par un bouclier magnétique qui n'était que poussière désormais. Néanmoins, le centre était situé bien profondément sous terre selon le scan, ce qui pourrait offrir un avantage pour ces SpaceTroopers qui s'étaient reconvertis en explorateurs amateurs.

La première équipe était censée d'abord cartographier toute l'installation souterraine puis déguerpir. Avec la carte complète, chaque équipe explorera une salle chaque heure pour une heure à attendre que la rotation fasse revenir la base dans l'ombre. Le manège était des plus rocambolesques. Du coup, la première équipe devait d'abord voir si les souterrains étaient viables pour un séjour prolongé, ce qui pourrait faciliter grandement la tâche :

« Laissez votre E-11 ici, Houston. On communique ça à l'équipe suivante. Si la température qu'ils mesureront de l'arme entre dans les limites que nos combinaisons peuvent supporter, on pourra débarquer toutes les équipes d'un coup jusqu'à la fin de la mission sans aucun risque. Je compte pas rester ici une semaine. »

Et ça marcha, les souterrains étaient suffisamment profonds pour que les Spacetroopers ne se transformèrent pas en Mustafar ambulants. L'armée impériale pouvait également être fière de n'avoir pas perdu un E-11, aussi !

On débarqua ainsi les hommes puis on attendit l'accomplissement de leurs missions aux résultats des plus aléatoires. Mais en attendant, les officiers de la frégate pouvaient se vanter de siroter des rafraîchissements en attendant que les autres coulaient un bronze de l'extrême.


Résultats des fouilles de l'ancien centre a écrit :
  • Éventuelles informations sur les façons de dévier la Force (HRP : genre Ysalamir) ou sur les Jedi de l'époque ?
  • Plans d'anciennes armes Mandaloriennes ?
  • Un bon pour un cookie Vador gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#12946
HJ: Bon on est partis, je fais court pour privilégier le dynamisme avec un petit défi/énigme à chaque post normalement. L'accès au labo d'un perso comme Démagol n'est pas si facile et faut bien qu'on s'amuse un peu ^^. Bon jeu !

Avec des informations datant de près de 4000 ans déterrées dans des copies d'archives républicaines ou jedi ça n'était pas spécialement facile de retrouver un labo perdu. Il fallut pas mal de temps avant de trouver l'entrée du fameux souterrain qui devait abriter le lieu tant espéré. Les conditions étaient assez difficiles puisque Flashpoint n'avait pas d'atmosphère, ce qui limitait la durée d'exploration à celle des réserves d'oxygène des spacetroopers. Finalement l'équipe de recherche se retrouvait face à une solide porte étanche qui isolait le labo de l'extérieur. L'entrée du souterrain était devant eux et seule cette porte leur barrait le chemin pour le moment. Un pavé numérique sous-entendait qu'il y avait un code prévu pour entrer, chose qu'ils n'avaient pas pour le moment. L'ensemble était très ancien mais bizarrement toujours alimenté puisque la porte était sous tension. Au moins ils n'avaient pas fait le voyage pour rien, il n'y avait pas que des ruines à explorer visiblement.

Deux choix s'offraient aux troopers: trouver le code ou forcer la porte. Une des deux solutions semblait plus facile mais pas moins dangereuse peut-être. En essuyant la poussière qui obstruait quelque peu le moniteur, quelques phrases étaient inscrites au dessus du clavier. Par chance ils avaient un mandalorien capable de traduire en la personne de l'amiral resté à bord.

"Epelle les resol'nare
En observant les lunes de Mandalore
Prends les défenses d'un mythosaure
Et offre les au Mandalore"


La logique voulait qu'une ligne donne un chiffre qui y soit lié, ne restait plus qu'à trouver lequel... ou faire tout péter !
By Trachta
#12959
« Sergent ! Y a une porte verrouillée ! »
« Quoi ? Une porte dans ce trou ? »
Comment une porte pouvait être verrouillée, depuis 4000 ans ?!
« Il n'y a même pas de fentes pour un piratage ; la porte est vraiment très ancienne. »
On ne pouvait rien en tirer de ce côté là. On pouvait aussi essayer autre chose :
« Dites sergent, y a aussi des inscriptions bizarres. On fait tout péter ? »
« Et puis quoi encore ?! Transmettez un rapport à l'amiral Carr, qu'il nous donne ses instructions d'abord. »
« A vos ordres. »

Un rapport bref de la situation accompagné de quelques images et vidéos des caméras des spacetroopers fut transmis. On envoya également le contenu de l'inscription mystérieuse située sous le clavier... Que pouvait-faire le commandement avec un charabia pareil ?
Sauf que ce charabia faisait référence à la culture mandalorienne. Le resol'nare, les lunes de Mandalore, les défenses d'un mythosaure et le Mandalore, tout ça avait une signification pour un Mandalorien. Par chance l'amiral Cassus Carr l'était et connaissait bien la culture de son peuple. Par instinct, il serait fort possible que l'inscription fasse référence à des chiffres du code permettant d'ouvrir la porte. Donc chaque ligne pour un chiffre ? L'amiral se cala profondément dans son siège pour songer à tout ça. Il se remémorera de ces mythes qui bercèrent son enfance :

  • Pour commencer, les resol'nare étaient très communs pour lui. C'étaient des lois que tout bon Mandalorien qui se respecte devait appliquer : porter l'armure, parler le Mando'a, défendre sa famille, perpétuer la tradition, respecter le clan et répondre à l'appel du Manda'lore. En réalité, resol'nare voulait dire tout simplement... "6 règles" en Mando'a.
  • Seconde ligne : en fouillant dans sa mémoire, il se souvint que Mandalore comptait 2 lunes. L'une s'appelait Concordia tandis que l'autre n'avait pas de nom.
  • Puis, les fameux mythosaures que l'on connaissait bien même au delà de Meerian. L'entreprise Mandalmotors avait pour logo un mythosaure stylisé. Cette espèce fut exterminée par les Mandaloriens à leur arrivée sur la planète Mandalore, et on savait qu'il disposait de... 2 défenses.
  • Quant à la référence au Mandalore, c'était le chef incontesté des Mandaloriens : le guerrier le plus fort, le plus charismatique et le plus apte à guider tous les clans. Il était unique, donc 1 ?

Cassus Carr rumina tout ça : donc le code, dans l'ordre, pourrait être : 6-2-2-1 ? On pouvait toujours tenter le coup, si cela ne marchait pas, on pourrait toujours utiliser les explosifs tant chéris par l'équipe des démolisseurs.
Ainsi, on transmis rapidement les instructions de Carr à l'équipe : le code 6221 et l'ordre de se montrer extrêmement prudent à l'intérieur pour ne rien endommager, voire tomber dans d'éventuels pièges sournois.

Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#13464
HJ: My bad, 3 semaines que c'est en plan... quand c'est comme ça tu peux me contacter par MP pour me rappeler à mes obligations :p

La porte s'ouvrit lentement sur un sas de pressurisation. Le code était bon et aucun danger immédiat n'était à signaler. Après un rapide examen, il fallait refermer la première porte pour que celle au fond du sas qui donnait sur les installations puisse s'ouvrir à son tour. Evidemment il y avait deux autres mauvaises nouvelles qui avaient été heureusement découvertes avant de se lancer tête baissée dans la base. D'une part, le système de décontamination qui gérait le sas était vétuste. Il n'était pas défaillant mais prenait beaucoup de temps à se réinitialiser, ce qui condamnait cette entrée pour une durée de deux heures après utilisation. S'ils avaient besoin de sortir durant ce temps, il faudrait qu'ils trouvent une autre voie ou forcent celle-ci. D'autre part, la composition des murs et les interférences inhérentes au labo empêcheraient visiblement toute communication vers l'extérieur de l'enceinte. Les courageux qui s'y aventureraient n'auraient plus qu'à compter sur eux-même pour finaliser leur mission. Tout ceci demandait un minimum de préparation pour que le groupe ait les compétences humaines et matérielles adéquates.

HJ2: Court encore une fois mais je ne préfère pas trop m'avancer à ce stade puisque tu as de nouveau des choix à faire et à me présenter une liste de personnes et équipement pour l'expédition.
By Trachta
#17371
Les actions des chercheurs étaient louables, sauf que maintenant le temps avait passé, n'attendant jamais personne. Cassus Carr reçu un message du Moff Trachta de rapatrier son vaisseau en attente d'une prochaine mission, beaucoup plus urgente que de jouer aux archéologues sur ce caillou. De cette façon, on rassembla tous les spacetroopers de la planète sur la navette, pendant que la face de la planète était dans l'obscurité, évidemment. Tout le monde à bord, le destroyer prenait la direction de Bandomeer. On avait rien découvert, mais on savait que le laboratoire du docteur Demagol était entier, et donc que ce qui y avait à l'intérieur était exploitable. Après tout, ce n'était que repousser l'inévitable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]