L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#19166
Introduction

Ah quand on parle de gros sous ! On pouvait dire que l'actualité économique ne manquait pas de piquant, de complications et de...retombées pécunières potentielles ! Peut-être que le Bha'Lir allait se reconvertir en un cabinet de traders aussi experts dans la manipulation des transactions financières que celui de l'art d'abattre sa cible (qui le méritait) ?

Le proverbe populaire disant que "le malheur des uns fait le bonheur des autres" ne se voyait jamais aussi employé, utilisé, râbaché et ce, jusqu'à la trame. Cela ne s'arrêtait...Jamais...Quand une bourse s'arrêtait, une autre prenait le relais à l'autre bout de la galaxie !

Pendant ce temps sur Merisee

Les remous de cette actualité firent remonter le souvenir de certaines circonstances positives concrètes pour Jay et ses équipiers qui lui laissèrent comme un goût de "trop-peu" et comme pour répondre à son souhait intérieur, il reçut la visite d'un contact dans son logement privé et pas n'importe quel contact, juste trois lettres, commençant par un B et finissant par un N.

Celui-ci lui expliqua ce qui était en branle : un client puissant avait besoin de recycler rapidos des fonds et l'agitation économique régnante fournissait le parfait motif pour ça. Par contre, Jay devait à son tour, s'impliquer pour trouver des fonds.

Il ne restait plus que quelques heures aux autorités Sullustéennes pour obtempérer aux injonctions NR.

Jay et ses équipiers avaient déjà réussi à tirer quelques substantiels profits des « bévues à bajoues », pourrait-il cette fois-ci réitérer l’exploit ?? Evidemment, il se devait d’être discret, ne pas faire de vagues...Il était hors de question de "mouiller" la Fédération ou de se faire connaître directement auprès de la T.I.M.E

Il avait réfléchi aux options Sullustéennes pour permettre de dégager les pistes de rémunérations possibles et de rendre tangible, le montage financier.

1) Ils obéïssent et démontent, au moins, ils sauvent leurs outils de prod mais perdent les ventes dans l’espace NR
2) Ils vendent tout à un prix préférentiel et « sauvent les meubles »
3) Ils résistent et là, ils perdent les 2
4) Sullust déclare la guerre à la NR, perd son réseau, usines, infrastructures, personnel et doit très vite mobiliser ses ressources pour faire face. Au vu, de sa flotte, elle peut tenir quelque temps…Avant de subir les contre-coups !

Il se doutait, au vu de précédents tentatives Sullustéennes de négocier avec l'énergie du désespoir (retransmises par holo), qu'ils essaieraient d'utiliser tous les recours possibles mais leur marge de manoeuvre rétrécit plus vite qu'un cuir de bantha mouillé exposé aux soleils jumeaux de Tatooïne. Plus aucune base légale, plus de légitimité...Finalement, c'était l'une des 4 options qui s'en dégagerait.

Jay privilégia le choix 2), au moins tout le monde repartait avec quelque chose en poche, Sullust, de l’argent, lui aussi et la TIME aussi !

L’une des solutions fut donc de la solliciter pour "pomper" une partie de ses liquidités ! Mais…les dirigeants de celle-ci allaient-ils se laisser convaincre ??

Il avait déjà permis à l'un d'entre eux, par le passé, d’en savoir plus sur les habitudes de certains invités en lui donnant des informations personnelles mais cette fois-ci, on tapait haut, très haut et pour cause ! Il faudrait se présenter comme un interlocuteur avec du potentiel, des moyens et une somme disponible à...huumm...disons...9 chiffres ? Oui, cela paraissait viable, fiable et irrésistible ! Qui pouvait se balader avec une telle somme sans avoir l'aplomb indispensable ?

Ceux qui étaient capables d'atteindre leurs objectifs et de s'en donner les moyens !

Ne restait plus qu’à convaincre celle-ci ! Il pouvait procéder comme d'habitude, par message crypté mais là, on le ferait "à l'ancienne" aidés par la technologie bien sûr ! Les fichiers des services secrets furent bien utiles pour trouver les habitudes et lieux fréquentés par les dirigeants de la T.I.M.E.

C'est ainsi qu'il envoya ses équipiers rencontrer discrètement les différents chefs d'entreprises, leur donnant force de détails sur leur vie, leurs habitudes et...la perspective de gains potentielles dûe au contexte particulier en cours.

Le contenu du message oral fut d'expliquer les opportunités se présentant en territoire NR ainsi que l’enjeu de taille :
le réseau Sullustéen et la possibilité d'en prendre le contrôle à hauteur de 50%, une commission sur les ventes seraient par contre destinée aux opérateurs de cette opportunité car eux aussi, engageaient une somme conséquente...à neuf chiffres !

Bien sûr, tout d'abord méfiants, les dirigeants de la TIME, rencontrés individuellement, furent déstabilisés par cette rencontre informelle et les détails relevés sur leurs vies mais quand chacun d'eux se rendit compte de la somme transportée dans un attaché-case et de la rapidité d'esquive de leur interlocuteur... Ils se concertèrent durant toute une journée et une partie de la nuit puis se mirent d'accord pour cette prise de risques commune.

Pendant ce laps de temps…La réflexion fit bouillir les esprits des 4 hommes et surtout comment expliquer un tel mouvement de fonds s’ils ne devaient plus revoir la somme en question ?? Cruel dilemme !!

Bien que la T.I.M.E ne soit pas cotée en bourse, ça allait faire mal tout de même, surtout que des investissements importants allaient être sur le point d’être démarrés ! Mais…plus les 4 hommes y pensaient et plus ces perspectives d’extension prenaient vie.

Alors comment Jay s'y prit-il pour que cette affaire soit conclue ?

Un rendez-vous fut donné en banlieue de Merisee, sur une aire de repos isolée.

2 d’entre eux : Clint et Joseph s’y rendirent de concert et y rencontrèrent un des équipiers de Jay, à qui, ils remirent leur part d’investissement puis il leur fournit un n° de suivi crypté pour suivre les transactions.

Cette traçabilité ne durerait que quelques heures mais l’opération démarrerait en fonction de l’attitude de la Sorosuub.

Comment la confiance put-elle s’établir entre les dirigeants de la T.I.M.E et ce qu’ils ne connaissaient pas ?

Tout simplement, l’agent consentit à rester avec eux durant tout le processus et il ne put que donner sa parole.

C’était à prendre ou à laisser mais son groupe aussi, engageait une somme équivalente pour l'un de ses clients, qui lui aussi, était attiré par le goût du sang donc ils partageraient les risques…comme les bénéfices à hauteur de 50/50, moins la commission de l'intermédiaire présent. Celui-ci restait en liaison avec l’un de ses « confrères » qui l’avait contacté pour l'autre "client".


Au MJ (Démence) :

100 millions sont investis par la T.I.M.E pour couvrir la ½ du réseau Sullustéen dans tout le territoire NR, en priorité la station de Karideph, par le biais des sociétés légales du BLN.

Le BLN collecte donc 200 millions pour ce rachat secret. Il fait fonctionner ses société-écrans pour que la TIME se retrouve au final propriétaire à hauteur de 50% du réseau Sullustéen en territoire NR.

Le BLN me fait ensuite une rétro-cession moins leur commission de 2,5 millions, qui sera versée par mois, en échange de leur appui pour brouiller les pistes.

Fiche éco. de la TIME actualisée (donnée secrète)
#19169
Le problème dans le monde sans pitiés des affaires, est toujours le moment où on va passablement trop vite en besogne.

Contrairement à ce que pensaient des acheteurs potentiels du sud galactique, la SoroSuub "'n'était pas à vendre". Certes la Présidente Organa avait mis en place un redoutable plan de sanctions qui, si elles aboutissaient, allaient mettre littéralement la SoroSuub sur la paille. Des années d'investissements, de travaux allaient partir en fumé.
Forcément, la SoroSuub ne l'entendait pas de cette oreille. De même que le Secteur sullustéen.

Ainsi les deux entités étaient toujours engagés dans un bras de fer diplomatique avec la Nouvelle République. Les faits étaient les faits, implacables. Tant que le fin mot de cette histoire ne serait pas dit, tant que le dernier espoir de la SoroSuub et de Sullust ne serait pas éliminé...il faudrait ATTENDRE!

En effet la Présidente avait donnée un délais avant la mise en application de ces sanctions. Hors SoroSuub comme Secteur sullustéen avaient réagit AVANT le terme de ce délais. Faille spatio temporelle et autre copinages mise à part, on ne pouvait prédire à l'avance ce qui allait se passer. Le tout n'était pas de crier au loup en brandissant en lançant une grenade sans se soucier des résultats. Il fallait assumer derrière, chose que la Présidente allait être obligée de faire.
D'autant que les liens entre les sullustéens et Karidephétaient des plus étroits et cordiaux.
Là encore les autorités de Karideph avaient été contactés pour soutenir le plan de protection des intérêts communs auprès du Sénat.

En attendant toutefois que l'histoire s'écrive pour de bon, la SoroSuub regarda d'un œil inquiet cette tentative de rachat.
Certes le Directoire ignorait tout de "qui" au juste était derrière tout ceci. Encore qu'il n'était pas compliqué de faire ressortir deux suspects potentiel. L'ennemi impérial et le voisin jaloux du sud, la Fédération.

Réellement inquiète des possibles retombés, surtout si à terme la SoroSuub était effectivement contrainte de quitter les lieux, cette dernière s'en ouvrit au Secteur sullustéen.
Volthaïr Sovv, au cœur de tas d'autre problèmes, délégua l'enquête à l'Amiral Cain, patronne de la Direction Générale de la Surveillance Navale. Cette dernière disposait d'une antenne au sein de la station de Karideph même, antenne secrète cela allait sans dire puisque même la DGSN n'était officiellement qu'un organisme de gestion du trafic spatial. Les agents en place furent ainsi missionnés afin de remonter les pistes qui s'offraient à eux.
Soutenus par l'appareil économique, sur les plans légaux et techniques en particulier, de la SoroSuub, ces agents secrets partaient avec le bagage nécessaire pour mener à bien pareille mission.

Politiquement, le Conclave Sectoriel manda son ambassadeur local (demeuré en place puisque chaque Monde Néo-républicain était seul responsable de ces ambassades) afin de mettre le Sénateur de Karideph au courant des événements. A savoir qu'une puissance inconnue cherchait à racheter une installation SoroSuub en orbite de son Monde. La coopération en matière d'intelligence économique était ainsi proposé afin de lever le voile sur cette affaire mystérieuse...
#19181
Le problème, dans ce monde, sans pitié, c’est que la maladresse n’avait pas de frontières.
Et une fois, une plus, elle avait frappé chez les prochains expropriés d’un système commençant par un « S ».

Leur vaste empire commercial allait se transformer bientôt en une carpette miteuse, rétrécie au lavage des enzymes judiciaires Républicains et ça, ça valait tout l’or de la galaxie ! (remarquez bien l’emploi du conditionnel évoquant un futur proche)

L’avenir et ses possibilités sans cesse mouvantes, avaient sans doute dû influencer le jugement des services secrets Sullustéens leur faisant croire à des mirages, des rumeurs de rachat hostiles jusqu’à MEME POUVOIR LES LOCALISER alors que ceux-ci ne s’étaient PAS ENCORE PRODUITS !

La fameuse DGSN se reconvertissait-elle dans l’ésotérisme ? Les cabinets de voyance ? et autres médiums irrationnels ??

Par contre, les sanctions bien tangibles allaient tomber et leurs clients feraient bien de s’inquiéter quant aux retombées…négatives à tout niveau ! Cette inquiétude concernait de très nombreuses personnes, des simples employés, aux actionnaires, en passant par les banquiers ou traders de tout poil qui commençaient à saliver devant ce steak bien saignant...

Puisque la Sorosuub a été déclarée « wanted » dans tout l’espace NR par le verdict du tribunal…

L’inventaire Sullustéen allait-il devoir migrer à son point d’origine ??

Plus un bien, produit « In Sullust »; "By Sorosuub" ne trouveraient grâce…ne serait-ce qu’un w.c à leur estampille, couleurs, logo, drapeau… ?? Quoique...l’objet aurait toujours son utilité :

- Fournir au Conclave Sullustéen ce qu’il méritait puisqu’il en générait partout où ses émissaires, diplomates et représentants divers étaient expédiés. Sans compter les effluves médiatico-judiciaires...

Même si cela était encore un peu tôt pour se prononcer définitivement, comme il a été dit :
« Laissons l’histoire s’écrire ».

Pendant ce temps, les membres secrets des deux entités respectives allaient regarder, dans l’ombre, disséminés dans la galaxie, le match économique, politique et diplomatique le plus passionnant qui soit, en prenant un siège V.I.P et avanceraient leurs pièces au bon moment NI AVANT, NI APRES mais juste au moment du moment juste.
#19829
L'impensable arriva ! Sullust se débarassa du Clan Sovvien !!

Quelques questions furent évoquées en interne comme :

- "Qui avait osé mettre une prime sur la tête du "Guide" ?

Mais la finalité de cet événement d'importance galactique allait donc remettre en cause l'opération en cours, la perspective de racheter à bas prix le potentiel industriel Sullustéen en territoire NR s'éloignait à grands pas...Que fallait-il faire ? Attendre voir ce que la NR allait faire avec le potentiel en question ? Saurait-elle le digérer ou allait-elle le mettre en vente ?? La Nouvelle Sullust ne s'opposait pas à la saisie donc...Il fut décidé de rapatrier les 100 millions moins la commission pour le BLN, évidemment !

Soit 100 millions moins l'investissement mensuel de la T.I.M.E (2.5 millions) destinée au BLN soit 97.5 millions qui revenaient "à la case départ" de la trésorerie de la T.I.M.E.


Au MJ (Démence) : l'opération de rachat est finalement annulée, la T.I.M.E fait rapatrier ses fonds, par le même intermédiaire qu'au départ (Jay Hawk), moins la commission prévue pour le BLN soit 2.5 millions (malgré le fait qu'elle n'ait pas eu lieu "pour le dérangement", la mobilisation initiale de ses membres et maintenir de bonnes relations avec celui-ci.


ANNULATION DU RP validée par Honneur
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]