L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#25041
- - Nos voisins - -
Finir ce que tu as commencé


    Kadmo Civicius avait déclenché sur Arkania une véritable révolution en proposant à Yaka des accords économiques et politiques. Il s’en était suivi une réforme défavorable du système social arkanien, et une réforme bénéfique du gouvernement. La réforme actée, les extravagants calmés, et les mutants fièrement devenus arkants, il était temps de reprendre l’œuvre d’un frère évincé.

    Les yakas n’avaient pas oublié, malgré l’intervalle temporel important, les propositions d’Arkania. Et Elizabeth non plus. Si bien qu’il avait été organisé une rencontre diplomatique, aujourd’hui, sous le pâle soleil d’Arkania.

    Image
    Amivielle Temera, Premier Ministre Yaka


      « Quelle joie de vous rencontrer enfin, Monarque Civicius. »

    La salle était pleine à craquer de politiciens arkaniens, et restait à installer les représentants yakas.

      « C’est un honneur, Ministre Temera. »

    Temera faisait partie d’une génération de cyborgs sur laquelle les arkaniens n’avaient qu’une influence relativement faible. En effet, les nouveaux programmes cérébraux des yakas n’incluaient pas la servilité initialement introduite par Arkania. Cependant, la plupart des cyborgs se sentaient redevables envers les arkaniens, allez savoir pourquoi. Et c’était le cas de Temera. Une alliance avec Arkania était une occasion unique qu’il ne fallait surtout pas manquer.

    Tous s’installèrent dans les gradins, excepté les intervenants signataires du traité.

    Le Consortium d’Olim


    Ainsi était nommée l’alliance Yaka-Arkania. L’accord comprenait avantages commerciaux, projets de développement, recherche, libre circulation entre les systèmes Yaka S et Perave pour tous les ressortissants desdits systèmes, création d’un espace sécurisé regroupant Yaka S et Perave, assistance militaire, et bien d’autres … Dont une caisse commune financée par les deux entités signataires, et réservée à l’usage de projets communs. On avait choisi de partir sur une base de 5 M de crédits chaque mois pour chaque partie.

      Consortium d’Olim
        • Création d’un espace sécurisé entre Yaka S et Perave (systèmes voisins). Sécurité assurée par le service des douanes de Yaka et d’Arkania.
        • Création d’une ligne régulière de transport civil entre Yaka et Arkania.
        • Réduction des taxes commerciales entre Yaka et Arkania à 5%.
        • Programmes universitaires mixtes destinés à l’échange de connaissances et de personnel entre les universités yakas et arkaniennes.
        • Mise en place d’une assistance militaire en cas d’agression externe de l’une des deux parties.


    Le Consortium était dirigé par quatre membres, dont deux membres permanents et deux membres temporaires : le Monarque d’Arkania, un conseiller arkanien, le Premier Ministre de Yaka, un commissaire d’état yaka.


Modération éco (Leia) : Depuis l'abolition du nivellement racial, c'était une vraie révolution qu'avait entamé le gouvernement d'Arkania, les milieux les plus "étiques" voyaient désormais d'un oeil favorable un rapprochement avec ce peuple historiquement lié à Arkania, et les Yaka, et bien, eux, ne contenaient pas leur enthousiasme face à un tel rapprochement sans précédents depuis les ancestrales période de "création" de leur race par les scientifiques arkaniens. Aussi le projet de consortium fut validé en grande pompe.
Il y avait cependant quelque détails à régler pour qu'il soit une réalité, notamment pour savoir qui déciderai, comment le financer, mais tout avait été bien prévu dans les négociations. Même si les membres du consortium siégeaient à places égales, évidement l'ascendant était au monarque arkanien de part son influence presque systématique sur les dirigeants et le peuple yaka.
La baisse des taxes entre le système Perave et le système Yaka engendra une diminution permanente des revenus d'Arkania de -2M de crédits sur les revenus de douanes.
Parallèlement l'augmentation des échanges entres les deux planètes surtout au niveau des transports, permis à de nombreux yaka de voyager sur Arkania pour "consommer" sur cette planète ce qui évidemment boosta de manière permanente les revenus des taxes +800.000 crédits sur les revenus de taxes. Mais l'important c'était que via le consortium Arkania avait tout les mois 5 millions de crédits de la part des Yaka, et ces derniers étaient très conciliant sur la manière dont Arkania utiliserai cet argent, qu'ils considéraient d'ailleurs comme un dû appartenant au monarque.

L'augmentation des échanges permit également un vrai souffle nouveau dans l'économie de la planète Arkania, ce qui permis l'enrichissement de toute une couche de la population marchande et commerçante, dont l'enrichissement augmentait de manière permanente les revenus des impôts de +3M


Cependant si tout allait bien de ce côté, l’augmentation des voyages spatiaux entre Arkania et Yaka ne passa pas inaperçu, et malheureusement le tout attira l'attention d'une organisation criminelle pirate du nom de Void Wings, des pirates en activité depuis la guerre civile galactique. Alors que la répression impériale avait largement limitée voir étouffée leur petit business, la victoire de la Nouvelle République et son laxisme vis à vis de la piraterie galactique avait permis un vrai boom dans leur action. Enlèvement, abordage galactique, arnaque en tout genre, raquette, ils donnaient dans tout et s'enrichissaient. Et plus les flottes républicaines étaient concentré sur leur obsession impériale, plus ils avaient le champ libre, et cette région n'était pas épargnée. En quelque semaine la route très fréquenté entre Yaka et Arkania, devint très vite une véritable roulette russe de l'abordage pirate. Des cargos entiers se faisaient détrousser lors de leur passages aux points d'entrée et de sortie d'hyperespace. On kidnappait régulièrement les équipages en vue de demande de rançon que les familles payaient afin de retrouver leur aimés vivants. Ce qui refusaient ou n'avaient pas les moyens se voyaient adressé chaque jour des parties du corps du kidnappé jusqu’à recevoir sa tête. Les femmes étaient systématiquement enlevée et vendue aux esclavagistes de l'espace Hutt. Parfois même au sol, on rackettait les transporteurs et les marchands les forçant à payer le droit de ne pas se faire aborder. Les petite forces de polices Yaka étaient débordées, et le manque à gagner ne cessait de prendre de l'importance. L'organisation avait des ramifications dans l'espace Hutt, et certaines rumeurs faisaient même état de l'appui de grands politiciens de coruscant, donc bien hors d'atteinte de la sphère d'action d'Arkania et des pauvres forces yakas. Le problème était réelle, des marchands fermaient boutique, et les assurances casquaient.
Yaka subissait de plein fouet les attaques, et tentait de soutenir au maximum ces marchands en les dédommageant, ce qui créa un déficit dans leur trésorerie, le premier mois ils ne purent même pas apporter leur contribution de 5M au consortium, et on prédisait pire pour les mois suivant si rien ne changeait. Le Monarque fut appelé à l'aide très rapidement.


Résumé :
- -2M de crédits sur les revenus de douanes
- +800.000 crédits sur les revenus de taxes
- Les Void Wings envahissent les régions voisines Yaka-Perave, et cause de gros dégâts, ce qui empêche les Yaka de participer à la caisse commune de 5M de crédit du consortium d'Olim.
- Les pirates dès qu'ils rencontrent les services de douanes, les affrontent avec férocité, ils ont plus à gagner en subissant quelque pertes, qu'en abandonnant leur raids.

Pertes dans les services Arkaniens (service des douanes) en raisons des raids pirates : + 250.000 Crédit dans les dépenses de sécurité
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#27782
    La problématique situation de l’axe Yaka-Perave s’éternisait. Non pas que les gouvernements n’avaient pas que ça à faire, il fallait bien avouer qu’entre l’Union, les Siths et l’apparition de la CSU, les petits systèmes indépendants pouvaient se sentir rapidement dépassés. Sans oublier que les autorités armées arkaniennes pataugeaient dans un bourbier dans lequel les pirates se frayaient une route sans mal aucun. En outre, Arkania accueillant le premier sommet de l’Union, certaines forces avaient été rappelées au plus près pour assurer la sécurité immédiate de la petite planète gelée. Alors autant dire que la situation ne pouvait être que stagnante.




    Elizabeth, seule face à cet unique vase de marbre rosé, s’interrogeait. Quelle force opposer aux Void Wings pour les expulser hors de l’axe Yaka-Perave et ne les voir jamais revenir ?

    On toqua à la porte, I-sys s’annonça et entra. La commande de la Reine était arrivée ce matin. Où voulait-elle l’installer ? L’Arkanienne désigna l’autre bout de la commode nacrée.

      « Pourquoi ne pas avoir pris la même couleur, Madame ?
      Celui-là est pourpre, le nouveau est ocre. »

    Le droïde n’obtint aucune réponse. Il se retira silencieusement dès le nouveau vase mis en place. Voilà, il n’était plus seul. Navrée, elle était navrée d’avoir précipité son frère jumeau vers une mort certaine. Un excès de colère, rien de plus. Ça avait couté la vie de ce vase. Le pourpre retrouvait désormais la compagnie d’un congénère mordoré. Ces deux-là s’entendraient bien.

    De retour face à son bureau, la question se posa à nouveau. Pas question de s’armer pour exterminer ces pirates sortis de nulle part. Pas question de demander une aide officielle. Elizabeth rechignait à admettre qu’Arkania ne pouvait pas gérer seule le problème en l’état actuel des choses. Alors que faire ?

      Grand Moff Astellan, …

    Elle ne parvenait pas à s’adresser à lui autrement, même via le canal de la Voix, même lors de conversations privées. Elle lui autorisait de la nommer simplement Elizabeth, mais elle ne s’autorisait pas la réciproque.

      Mon allié, le système Yaka, essuie de lourdes attaques pirates auxquelles je ne puis actuellement apporter aucune réponse satisfaisante. La situation durant, je crains de voir mourir un axe commercial à peine naissant …

    Sa voix s’éteignit un instant, la transmission continuait. Non, elle avait fait une erreur …

      Je ne suis pas coutumière du privilège qui m’est accordé et ne saurais l’utiliser à des fins personnelles … Veuillez excuser ma démarche maladroite et ne pas tenir compte de la situation exposée à l’instant.

    Elle ne pouvait se résoudre à utiliser les forces de la Voix pour régler ce conflit, ni même à appeler à l’aide son allié le plus précieux. La communication n’était pas coupée, elle hésitait à y mettre un terme. Ce n’était décidemment pas son fort …
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#27864
Image


« Manoeuvre d'évitement. Cime des arbres 20 mètres, cap 23 degrés Nord. »
« Bien reçu, Black Leader. »

La chorégraphie était une de ses nouvelles lubies. Un homme d'Etat fort se doit de tout savoir sur ce qu'il exige de ses troupes. Cet exemple qui alliait avec sagacité démagogie et humilité donnait une image tranquille de chef d'armée paternaliste et concerné, ce qui, finalement, lui correspondait plutôt bien. Voler en rase-motte était extrêmement dangereux, Harlon le savait bien, surtout dans un vaisseau à la maniabilité précaire, mais la poussée d'adrénaline eut tôt fait de le transformer en junkie du risque, et l'entreprise avait paru amusante après le minimal effroi.

Une heure après, le Grand Moff se posa, derrière son instructeur, un chef d'escadrille, beau brun ténébreux, connu pour multiplier les conquêtes féminines au sein des cercles sucrés des seigneurs du Sud, qui prit la peine de venir le trouver à la sortie du cockpit d'Harlon, habillé d'une combinaison noire, affublé d'un casque anonyme et d'une plaque d'instructions mécaniques sur son torse.

« Je dois vous avouer, Grand Moff, que je doutâs fort de vos compétences. Mais vous êtes plutôt doué pour un profane. Encore une année d'entraînement et peut-être serez-vous de taille à affronter les pilotes d'Intercepteurs en combat singulier. »
« Misère ! Moi qui pensait pouvoir me départir de mes talents pour rester sur les ponts rassurants... mais toutefois, peut-être, un jour, serais-je à mener les charges glorieuses de notre flotte.

Mais je constate que ces casques n'offrent que peu de confort.
»
« Il est vrai que ceci n'est guère agréable, mais l'habituation s'installe vite. »
« Néanmoins, ce bruit de tuyau soufflé est à rendre fou, et l'odeur de transpiration est rebutante. Je veux que nos pilotes ait accès à un confort de vol optimal... Je veillerais à ce que nos pilotes aient accès à de nouvelles combinaisons, propres à offrir une expérience spatiale plaisante, à défaut d'être décontractée. »

Le chef eut l'air de trouver la remarque plaisante, et le duo alla se diriger vers le palais, casque au bras, la combinaison dissimulant leurs muscles noueux qu'ils se devinaient par leur largeur d'épaule. Avaient-ils parcouru 20 mètres sur la plate-forme privée de son palais qu'Harlon sentit une vibration à son poignet. Le terminal de poing qu'il portait pour le vol - bien que non homologué - lui indiqua une communication entrante.

Elizabeth.

« Quelqu'un vous demanderait ? »

Harlon acquiesça, prit congé de son congénère, et retourna dans son vaisseau. Pas le temps de se changer et de prendre l'affaire dans ses appartements. Il eut à peine le temps de remonter dans son cockpit qu'il lançait déjà la communication. Une figure familière se découpa en teintes de bleu, bleu comme les anciennes glaces qui couvraient les plaines généreuses de Hoth, envieuses des pâleurs opalines des pupilles froides de la femme.

Non... de La Femme.

« Elizabeth ? Que se passe-t-il, je vous écoute... »

Grand Moff Astellan. Il lui avait dit cent fois d'abandonner le protocole avec lui... elle faisait partie du cercle privé qui en avait le droit. C'était bien la seule à ne pas user d'un privilège dont beaucoup auraient voulu s'accomoder. Mais en fait, la raison pour laquelle Elizabeth le contactait, était pour utiliser un autre privilège, qui, lui, n'était pas utilisé au sein de son groupe fermé. Sa juste compétence en matière de piraterie.

« Il est indéniable, en effet, que ceci ne peut que précipiter le commerce. Une réponse forte semble de mise. »

Une question le tarabustait. Il avait laissé les blancs s'installer, sentant que ces moments devaient n'appartenir qu'à la jeune femme. Un silence prolongé avait vu son intervention, moins pour sa pertinence que pour signaler sa prise de réflexion...

« Vous auriez pu me contacter par le canal diplomatique, au lieu de quoi je vous trouve à me contacter par un canal privilégié. J'en conclus que ceci doit rester discret ? Y-a-t-il soupçons se posant à votre endroit sur une éventuelle connivence avec mon administration ? »

Peut-être subissait-elle des pressions de la part de sycophantes mal avisés...

« Si une réponse militaire devait se poser, il va de soit que les Forces de la Voix vous sont acquises d'offices de par votre appartenance pleine et entière. »

Une réflexion plus poussée...

« Toutefois, je ne peux juste me résoudre à vous les céder... Non pas par crainte de vous voir en disposer à mauvais escient, non... mais son vaisseau amiral, le Destroyer de classe Alliegeance, est un modèle unique dans la galaxie... le lien entre moi et vous serait trop évident. Il convient de ruser en usant d'un stratagème plus audacieux et moins voyant... »

Une ébauche de plan commençait à germer dans l'esprit agile d'Harlon, qui se prit même à esquisser un sourire fugace en regardant par-delà sa verrière. Passant une main dans sa barbe, grattant son menton de sa main gantée de noir, il proposa un compromis rapide pour Elizabeth :

« Je vais envoyer les troupes en bordure du système, mais sans les déployer. Elizabeth... ce soir, je pars pour Yaga Minor, où doit se tenir une réunion à laquelle notre participation à l'Union sera assurée. Il ne faudra attendre qu'une semaine tout au plus pour que notre délégation se présente sur Arkania. Êtes-vous d'accord pour convenir d'une entrevue privée entre nous pour décider de ceci à cet instant ? Une stratégie de reconquête doit se mûrir pendant un temps... je peux vous adjoindre d'ici là le concours d'un officier du Commandement pour aider à la coordination des forces, avec vos éventuells aides de camp.

Je ne peux vous proposer mieux dans un délai aussi restreint, j'en ai peur...
»

Il aurait été préférable de le prévenir avant... mobiliser une flotte, c'était embarquer les chasseurs, faireles révisions, le plein, établir un briefing, des sauts coordonnés, trouver au moins 5 ZSH ( Zones de Sortie d'Hyperespaces ) mais aussi établir un profil de l'ennemi, trouver ses relais et ses points de chute... L'axe entre Yaka et Arkania, contenue dans le système Perrave, ne possédait que peu ou prou de zones propices à l'hébergement de pirates. Les périphéries étaient à exploiter, surtout les zones contenant des champs d'astéroïdes, repère favori de tout bandit.

« Combien de temps pouvez-vous tenir, encore ? »
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#27877
    Il répondait bien souvent présent. Et plus souvent qu’Elizabeth n’aurait pu l’imaginer.

    Comme à son habitude, le Grand Moff pointait du doigt les détails d’importance et posait les questions essentielles. Il était un interlocuteur redoutable et Elizabeth se trouvait toujours mal aisée d’échanger avec lui.

    La question du choix du moyen de communication. L’Arkanienne se redressa légèrement.

      « Le rapprochement avec Yaka est très largement critiqué et contesté. On s’inquiète de voir Arkania imposer son ordre sur une planète déjà tant maltraitée par le génie arkanien. »

    Une pointe d’ironie dans la voix. Le sujet était source d’agacement.

      « S’ensuivent la Réforme de l’Unité Arkanienne, les bienveillants investissements de l’Hydien et la dissolution totale de l’Assemblée. Mais tout ce beau dénouement inspire malgré tout les indépendantistes extrémistes et les démocrates zélés. »

    Il y eut un nouveau silence pendant lequel, bien que contrariée, la Reine se contenta d’un imperceptible froncement de sourcils.

      « L’implication militaire de l’Empire est susceptible de déclencher une nouvelle levée de boucliers non nécessaire, même au sein du Dominion, j’en ai peur. Arkania est entrée dans une phase de lente transition politique et économique, et je ne saurais jeter encore de l’huile sur le feu qui se meurt enfin. »

    En guise de ponctuation, Elizabeth plaqua minutieusement ses deux mains sur la table. Ce qu’elle n’avouait pas en revanche, c’était sa volonté d’en venir à instaurer une monarchie absolue dans laquelle le Dominion n’aurait plus qu’un rôle consultatif. Aussi ménageait-elle, pour l’instant, les Seigneurs d’Arkania.

      « L’intervention des forces armées de la Voix ne m’apparait pas comme légitime. Le conflit est somme toute mineur. Mais tant qu’il perdurera, Arkania ne pourra prétendre à démarcher d’autres nations indépendantes à l’image de Yaka.

      Aussi je me tourne aujourd’hui vers vous, plus en quête d’un conseil avisé, que d’une solution militaire immédiate.

      Nous pourrons aborder à nouveau le sujet lors de votre venue sur Arkania, et décider ainsi si le mouvement des troupes est nécessaire. Ce dont je doute désormais. Il me faudra également vous entretenir d’un autre point qui me tient à cœur.
      »

    Elizabeth avait repris un peu de consistance en écoutant le Grand Moff apporter un début de solution. Mais il n’était pas nécessaire que les troupes de la Voix se déplacent avant que n’ait eu lieu l’entrevue.

    Elle ne savait comment exprimer la dernière idée qui occupait ses pensées.

      « Votre écoute est toujours … très appréciée, Grand Moff. Je vous en remercie. »
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#27979
Le besoin d'indépendance était un sentiment toujours courant chez les petits gens. Les petits états, comme les petites gens, avaient pour idée que l'indépendance était la voie certaine de l'émancipation, celle qui pouvait toiser le Grand Pouvoir de leurs bras tendus, suffisamment implorant pour inspirer pitié et compassion.

Harlon n'avait jamais vraiment été dans une dynamique de barricadement envers l'extérieur. Son trajet s'était toujours défini comme en figurant dans un mécanisme complexe dont il n'était qu'un bête engrenage. Sa volonté d'indépendance s'était traduite par une volonté d'enlever la leur aux concurrents. Et Elizabeth était dans une dynamique de capture comme lui autrefois. Après tout, on était toujours le maître de quelqu'un. Il se trouvait toujours un échelon inférieur, dépendant de l'indépendance de celui d'au-dessus.

Triste sort pour les bas de l'échelle.

Toutefois, Harlon consentait à tenter de comprendre ce principe. Les investissements sur Arkania avaient été un dérapage incontrôlé, trsite résidu d'un être habitué à tout avoir sous sa coupe et à négocier fermement, signalant qu'une partie de l'être prit à partie ne lui appartenait plus désormais.

« L'affichage de votre indépendance est en effet capital pour votre intégrité d'état souverrain. La Voix se chargera de faire office de force armée sans bannière. »

Un sacré avantage. La Voix prendrait toute sa forme quand elle pourrait enfin prétendre à une projection militaire totale. Harlon exposa une partie de sa réflexion à la jeune monarque.

« La solution bête est de se débarasser des pirates, la solution efficace est de protéger les convois marchands. La première implique de courir après des cafards dans l'espoir ne pas laisser une poche d'oeufs derrière soi... la deuxième implique le déploiement non évident de troupes en permanence, qui peut aussi avoir l'effet pervers d'attirer inutilement l'attention de groupes pirates plus conséquents. »

Il secoua la tête doucement.

« Je crains qu'il ne faille traquer les pirates dans de telles circonstances. Trouver leur provenance s'établit non par des calculs de coordonnées mais par des témoignagnes de survivants et des enregistrements. »

Harlon avait du traquer un jour des pirates près de Juvex, et son stratagème s'était porté sur l'étude d'un holo laissé narquoisement par le chef des pirates. Les origines de cet homme étaient apparues dans son accent, la couleur de ses yeux, et sa posture. Les ancêtres de cet homme étaient alors apparues après qu'Harlon eut personnellement cherché dans les archives de la planète, l'homme était évidemment du Juvex... et l'affaire s'était terminée quand Harlon, trouvant les origines nobles du personnage, put lui tendre un piège après qu'il eut prit en otage les résidus de sa famille, prédit l'endroit où il frapperait, ainsi que son itinéraire de fuite.

Personne n'avait survécu.

« Les champs d'astéroïdes à une distance de 3 secteurs doivent être passées au peigne fin. Armez vos convois d'armes cachées, tentez aussi d'envoyer des faux convois avec des itinéraires automatisés, et chargez-les d'explosifs à retardement.

Et, je crains de devoir vous le dire... vérifiez les comptes de vos conseillers et faites vérifier ceux des officiers des douanes et du secteur marchands. Si vous voyez des irrégularités, il est probable que certains d'entre eux soient achetés. Ceci peut être accompli dès maintenant, les grands moyens seront déployés sur place.
»

La piraterie était une vieille ennemie de l'Empire, avant même la Rébellion... et avant même l'Empire d'ailleurs. Au point que nombres d'officiers déserteurs s'étaient reconvertis dans ce "noble" métier de flibustier. Et, au grand plaisir des théoriciens du complot, avec en majeure partie la bénédiction de l'Empire lui-même. En effet, certains pirates avaient la bonne idée d'attaquer les convois des zones non alliées, "forcant" l'Empire à aller aider ces pauvres zones attaquées, en échange d'une plus étroite... collaboration. Chose qu'Harlon comptait se permettre sur quelques zones.

La dernière phrase d'Elizabeth prit Harlon de court. Il devait avouer ne pas s'être attendu à cela.

« Je... vous remercie de me le dire, Elizabeth... Votre présence, même éloignée, est pour ma part un plaisir singulier. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]