L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#26222
Gwindor observait le petit manège de la Reine. Visiblement il avait fait mouche. Les arkaniens ne semblaient pas vraiment à l'aise avec ce qu'ils avaient pu faire par le passé en compagnie de cet "Ordre Gris". Gwindor pourtant le leur avait bien expliqué, il n'était pas là pour les juger quand à leur libre détermination. Mais seul un coupable se défendait bec et ongles quand on lui demandait juste, poliment, d'expliquer quelque chose afin de mieux le comprendre.
Gwindor avait vu sous le règne de l'Empire les Inquisiteurs et leur cliques infiltrer les Gouvernements "rebelles" et même impériaux afin d'asseoir leur pouvoir. Les réponses étaient toujours les même, dénis, rejets.

Mais Gwindor n'avait pas l'intention de se laisser intimider par si peux. Faisant fi d'à peux près toute les convenances sociales ou autres types d'étiquettes, le Maître Jedi se leva et vint se planter devant la Reine en regardant...le Conseiller!


"-Ce qui est inconvenant Conseiller, c'est la façon dont on s'adresse à une personne qui vient s'enquérir d'éléments potentiellement graves. Sa Majesté est capable je crois de me faire savoir si elle trouve quelque chose d'inconvenants ou non."

Gwindor reporta son attention sur la Reine. Si son garde du corps bougeait, une simple petite utilisation de la Force viendrait ouvrir sa ceinture soutenant l’étui de son blaster laser, histoire de l'occuper tandis qu'il parlait.


"-Toujours est il, votre Majesté, que je ne pense pas que vous soyez une personnes que l'on berne à sa guise. Je ne crois pas un seul instant que vous ayez pue choisir, vous et vos Conseillers, d'accueillir quiconque ne serait pas utile à Arkania. C'est donc en connaissance de cause que vous avez accepté l'Ordre Gris ici même."

Gwindor fit un pas en arrière, signe qu'il concédait un point:


"-Une fois encore je ne vous juge pas de l'avoir fait. Mais vous savez comme moi, encore que je sois certainement plus à même de juger de la chose, combien l'utilisation de certaines facettes de la Force peut être dangereuse. Aussi je sais que...sous vos dehors de mépris vous savez très bien pourquoi je m’intéresse à ce genre de pratiques.
Car oui, l'Ordre Jedi a pour but également de protéger les citoyens de la Galaxie de ceux qui usent de la Force dans leur seul intérêt. Et quand on me répond que les bonnes intentions les motivent et les poussent à en faire ainsi usage, je me permet de rappeler que l'enfer en est pavé. Que si leur seul interprétation de la situation les pousse à agir ou non, j'espère que jamais vous n'agirez de façon à les croire dans leur bon droit en agissant contre vous. Car en cet instant peut être seriez vous heureuse d'avoir des Jedi pour jouer les gentils inspecteurs de police.

A présent si vous n'avez rien d'autre à ajouter, je vais m'en retourner et laisser Arkania à ses affaires propres sans plus me soucier des siennes."


Gwindor s'inclina en avant, longuement, laissant à la Reine l'occasion de répondre avant qu'il ne tourne les talons, récupère son sabre laser et son vaisseau, et ne quitte cette planète. IL en avait déjà beaucoup appris. Pour l'heure Arkania rejoignait la liste des Mondes potentiellement suspectés de soutenir des mouvements dangereux quand à leur usage de la Force. Le Sénat serait informé en temps voulu.
Gwindor devait réfléchir quand aux implications, car à l'heure où une menace Sith se profilait à l'horizon et où cette même planète se montrait favorable à accueillir l'Union, cela pouvait être réellement étrange...
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#26225
    Morelion se plantait.

    Premièrement, il débarquait sur une planète non affiliée, sans prévenir, sans missive diplomatique, pour enquêter sur les choix politiques d’une nation dont il ne savait rien, sans avoir pris le temps de lire au préalable les dossiers et contrats non confidentiels qui auraient pu l’instruire sur le sujet. Deuxièmement, il s’adressait à l’autorité suprême d’une planète de manière abrupte, jugeait ses choix mais prétendait ne pas les juger (seul un coupable se défendait), bafouait le protocole, les règles de bienséance et l’étiquette observés sur place.

    Le Grand Maître, tout Grand Maître qu’il était, aurait dû se plier aux caprices de la Dame, flatter son ego en répondant à de sottes questions et supplier afin de pouvoir enfin exposer sa requête. Il n’avait pas su s’adapter. Il n’avait arraché à Elizabeth que de vagues réponses autour desquelles il avait brodé des déductions erronées. Il avait montré ce qu’on ne voulait pas voir : un Jedi têtu, méprisant et impertinent.

    Morelion avait tout faux.

      « Votre étroitesse d’esprit et votre arrogance me consternent, Grand Maître.
      Vous avez tout à envier à l’Ordre Gris, humble et dévoué.
      »

    Ce fut tout.

    On regarda le chasseur s’éloigner, on attendit confirmation du contrôle orbital : il était parti. Le silence perdura longuement au sein du trio qui avait reçu le Jedi. La Reine le brisa la première.

      « Conseiller Sanaro, faites transférer à mon bureau l’enregistrement du salon Sud.
      Notez bien que ce fichier est confidentiel.
      »

    Elizabeth congédia Oberan, salua Sanaro, et s’isola dans son bureau. L’enregistrement audio et vidéo lui fut rapidement transféré. Le Conseiller avait pris l’initiative de ne sélectionner que l’entretien avec Morelion.

    Consciencieusement, l’Arkanienne rédigea un message cordial, pour information, à son conjoint, Harlon Astellan, qu’elle envoya par le biais du canal de la Voix, avec en pièce jointe, le fameux enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#26259
« Je nage en pleine perplexité. »

Harlon venait de trminer l'enregistrement pour la troisième fois déjà. La première quand il l'avait reçu, la deuxième pour vérifier qu'il n'avait rien perdu, la troisième avec son père et sa mère, en ce moment même. Harlon avait fait le trajet sur Serenno, officiellement pour une visite personnelle. Et c'était le cas en soit. Un trop-plein de présence à Serenno ferait passer Harlon pour un démagogue. Ce qu'il n'était pas, tellement il estimait en mal le bon peuple, impérial ou non.

« Le Nouvel Ordre Jedi est donc entré dans une optique d'intimidation des gouvernements. »
« Je ne me lasse jamais de voir naître de nouveaux Palpatine, il est clair. »

Harlon se pencha en avant et tira sur les montures de ses lunettes, un vieux tic quand il était assez troublé par une situation.

« Sa politique intérieure et extérieure ne me regarde en rien du moment qu'elle ne menace pas la Nouvelle République ou une tierce partie. Et l'instant d'après, le Sieur Gwindor annonce avec la subtilité d'un quadripode qu'il voit l'Ordre Gris comme une menace, et qu'il estime qu'Arkania d'y est lié de plein gré. »

Harlon se redressa d'un coup et cessa de triturer ses lunettes. Un mince sourire vint lui parer les lèvres un bref instant.

« Cela ressemble à une déclaration de guerre pour moi. »

Et il venait de penser à un plan... parfait pour montrer tout son respect envers cet ordre qui venait menacer les gouvernements qui auraient pu se laisser abuser. Tirer des conclusions hâtives était une prérogative du Comité de Préservation de l'Ordre Nouveau, l'Ordre Jedi avait intérêt à avoir de quoi payer les droits d'auteur et d'adaptation. Mais était un ordre censé être pauvre et ne s'occuper que de préserver la paix au sein de la Galaxie, indépendamment de la Nouvelle République, Harlon se doutait qu'ils ne sauraient jamais payer de frais d'avocat.

Aussi restait-il la bonne vieille solution qu'était de leur couper les autres vivres à leur disposition.

« Je pense qu'Arkania aura comme nous à coeur de développer ce que j'escomptais ordonner à nos scientifiques. Tout appareil capable de détecter les sensitifs sera maintenant bienvenue. Je songe en équiper les agents de la Voix par la même. »
« Qu'as-tu en tête exactement ? »

Harlon se tourna vers son père et lui offrit un autre sourire. Son père sut que la réponse serait adaptée... d'autant que le Maître "Jedi" avait mal, très mal choisie la cible de sa frustation de puceau mal vieilli.

Oh, oui. Très mal.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]