L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#8825
Les effets de la précipitation...

Voilà ce qu'aurait pu observer un témoin extérieur après l'annonce de la création de cet organe médiatique...Dans ces temps troublés, le public a besoin de transparence, l'annonce et la parution officielle de ce nouveau média sectoriel apparaît comme une bouffée d'oxygène au milieu du brasier des passions et querelles intestines qui secouent le secteur depuis maintenant deux semaines.

Faisons un petit flashback...D'une neutralité réciproque initiale, les choses ont brutalement évolué vers un affrontement indirect, par le biais d'opposants. L'initiative venue du côté Républicain où un sénateur du parti évincé, dépité par l'accélération de la transition effectuée, mit l'accent sur de forts soupçons d'irrégularité électoraux mais sans preuves, cela demeura une accusation sans fondement. Déterminé malgré tout, celui-ci s'engagea dans une épreuve de force médiatique et populaire, du moins, réussit à rallier une fraction de la population, notamment ceux directement concernés par les répercussions économiques de l'arrivée de produits alimentaires fédéraux sur le marché.

Tout à ses entretiens réunissant un panel hétéroclite de forces politiques (opposition inclue) et désireux d’en extraire le meilleur pour tous, ce brusque échauffement des esprits et les conséquences d'un mouvement populaire non négligeable, obligèrent le gouverneur à ajourner ses obligations professionnelles pour répondre au principal instigateur du mouvement loyaliste, M.Nartant.

Le gouverneur Hawk basa son argumentaire sur une prise en considération responsable des conséquences liées au sabotage de sa politique, se chiffrant en moins de quinze jours, à plusieurs millions de déficit, plusieurs rappels à la raison de sa part furent émis mais d'un côté comme de l'autre, nul ne voulait s'entendre.

M.Nartant dénonça l'illégitimité de M.Hawk, rappelons tout de même à nos lecteurs, que 60% de l'électorat avait voté pour M.Hawk. il est aussi vrai que M.Hawk a renvoyé les enquêteurs NR avant qu'ils aient pu trouver des éléments prouvant l'invalidation de l'élection du candidat fédéral mais celui-ci s'appuyant sur le non-respect de la procédure entamée par la NR sur le territoire désormais fédéral, invalidait celle-ci, obligea ceux-ci à partir, privant unilatéralement M.Nartant de tout soutien logistique.

De même que le gel des avoirs financiers loyalistes risquent de mettre à mal, les familles de celles-ci, en tant que défenseur de la liberté d’expression, nul ne devrait être inquiété pour ses opinions, il est aussi à souligner que l’action précipitée de M.Nartant n’ayant pas cherché à entrer en contact avec M.Hawk avant de déclencher de suite ses manifestations, a jeté de l’huile sur le feu et engendré des millions de pertes pour le contribuable.

Cette escalade trouva son terme, après une ultime passe d’armes entre les deux adversaires, M.Nartant vit ses efforts mobilisateurs se heurter à une autre force, « Les Sympatisants Fédéraux » décidés à faire régner la paix civile en soutien des forces de police locale, ont facilité grandement la tâche du gouverneur.

Alors que peut-on conclure de tout cela ? Les deux côtés cherchent la même chose : la légitimité

L’un en jouït, l’autre non.

Pourquoi ? Par l’effet de la confrontation de deux volontés opposées

Quelles en sont les conséquences pour les deux parties ? Une tension désormais bien présente où toute tentative de conciliation aura bien du mal à voir le jour avant quelques mois voir plus...

Qu’y aurait-il fallu pour éviter ça ? Voir, attendre les fruits de ce virage politique et trouver un terrain commun. Il est à noter que la composition d’un gouvernement se fondant uniquement sur les compétences des candidats et non sur leurs opinions politiques, force est de reconnaître que c’est une première.

Cette intention, cette volonté, plusieurs fois citée par M.Hawk semble être son cheval de bataille... et bien que la presse nouvellement créée vous remercie pour l’existence de ce nouvel outil de travail, nous n’en oublierons pas d’observer, de comptabiliser les faits et les actes car eux seuls comptent pour nos lecteurs.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines évolutions et invitons nos lecteurs à considérer toute situation dans son ensemble.

La rédaction
#8827
Gelé jusqu'à décision du mj dans l'autre rp.

J'ai laissé un message il y'a une heure même pas pour que tu arrêtes ce genre de choses, il s'agit du dernier avertissement. Avant de tirer des conclusions prière de laisser le mj faire sa part.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]