L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#396
Image


Ici se réunissent les 2000 représentants des différentes maisons nobles du secteur Senex-Juvex. Dans le même bâtiment sont aussi abrités les bureaux du Noble Conseil et du Triumvirat.

Datant de plusieurs siècles, le Palais Thull Vandron (nommé en l'honneur de l'explorateur ayant découvert le secteur) impose par son architecture classique. Alliant acier et verre, une immense tour contenant diverses administrations le surmonte. Le reste du palais est divisé en trois secteurs dédiés aux trois organes politiques. Au centre se trouve une large coupole sous laquelle se réunie l'Assemblée générale. Depuis toujours les maisons se sont regroupées en deux groupes bien distincts se faisant face: une coalition formée principalement des maisons Vandron, Elegin et Sreethyn faisant face à celle, un peu moins nombreuse, menée par les Petro, les Hax et les Carbinol.

Haute noblesse des principales maisons (ceux suivis d'un * siégeant au Noble Conseil):

  • Vandron: Haut Lord Kyrion Vandron* et Haute Dame Alemidna Zannar Vandron de Karfeddion
  • Elegin: Haut Lord Drost Elegin* de Hutlar
  • Carbinol: Haute Dame Anastasia Carbinol* de Juvex
  • Sreethyn: Haut Lord Wess Sreethyn* et Haute Dame Thera Sreethyn de Juvex
  • Petro: Haut Lord Kiil Petro* et Haute Dame Rena Petro de Kalgo
  • Hax: Haut Lord Querr Hax* d'Antiquity

Un peu plus luxueuse et confortable, la salle du Noble Conseil se trouve dans l'aile Ouest du bâtiment, au sommet d'une petite tour de verre. Pour sa part, le Triumvirat se réunit dans le sous-sol de l'aile Est où une salle de contrôle avec des centaines de moniteurs et d'holo-tables diffusent en temps réel diverses statistiques militaires.
#3480
[font=georgia][Mise en application de la rencontre entre les maisons de la coalition Vandron][/font]

Image
[font=georgia][PNJ: Haut Lord Kyrion Vandron][/font]


[font=georgia][Assemblée générale sectorielle d'octobre 2013][/font]


Fort de l'appui de ses alliés habituels, Kyrion Vandron marchait la tête haute vers la grande assemblée générale sectorielle. Suivi de la délégation diplomatique de la Maison Vandron, le chef familial révisait dans sa tête les principaux points de la réforme qu'il voulait faire adopter par le secteur en perte d'alliés galactiques. Avec les récentes déclarations du Conseil impérial apprises en primeur par sa belle-soeur, la Dame Alemidna Zannar-Vandron, le Haut-Lord avait su former une coalition progressiste afin de faire changer les mentalités et, éventuellement, mettre fin à l'esclavage dans le secteur.

Le bâtiment principal était fébrile d'activité. Des journalistes, des attachés politiques, des délégations, tout ce beau monde tiré aux quatre épingles tentaient de gagner sa place le plus rapidement possible. Une jeune blondasse pour la chaine sectorielle de l'Holonet impérial apostropha le Haut-Lord mais elle fut rapidement dépassée dans un silence des plus complet.

[font=georgia]-« Monseigneur, quelques mots concernant ces rumeurs de réforme? »[/font]

La délégation Vandron rejoignit finalement l'entrée principale de la grande salle de l'assemblée, gardée par deux stormtroopers. Vynn Araba, petit homme à la fine moustache y était présent. Kyrion s'arrêta net et y alla d'une chaude poignée de main. Si Elegin et Sreethyn avaient bien fait leur travail, Araba serait un allié politique de haute importance. Contrôlant plusieurs mondes industriels, la maison noble devrait fournir un effort pour étendre ses industries et développer encore plus ses domaines touristiques.

Kyrion entra dans la grande salle. Un vacarme effrayant emplissait la pièce. Des accords de dernières minutes, des correctifs à des discours d'ouverture, des engueulades traditionnelles entre maisons rivales. Tous prirent cependant rapidement leur place lorsque le Président de l'assemblée entra et ordonna le silence. Assis en rond autour d'un holo-projecteur central, les multiples délégations étaient généralement regroupées en alliances millénaires: Vandron, Elegin et Sreethyn d'un côté, Petro, Hax et Carbinol de l'autre.

Deux enregistrements de l'Holonet galactique et de l'Holonet impérial, fournis par Kyrion, ouvrirent l'assemblée. À titre de maison ancestrale et la plus influente du secteur, Kyrion Vandron prit immédiatement la parole après les deux extraits. Mains derrière le dos, il parla fort, calmement et avec tout le charisme qui était propre à cette noble famille.

[font=georgia]-« Mesdames et messieurs, mylady et messeigneurs, comme vous avez pu le constater par vous-même, l'esclavagisme n'est plus à la mode dans la Galaxie. Même s'il ne l'avait jamais réellement été, l'Ancienne-République nous laissait autrefois tranquille grâce à notre coup de main contre le Front Nebula et nous avions enfin un excellent acheteur en l'Empire galactique. Cependant, la Nouvelle-République déclare la guerre à tous les esclavagistes et l'Empire revisionne ses positions raciales, nous coupant ainsi de notre principal acheteur et nous mettant dans une situation embarrassante au niveau galactique.

Vous aurez compris, mesdames et messieurs, que cette situation ne pourra pas durer éternellement. Nous ne pourrons espérer perdurer notre commerce sans subir les foudres de la Nouvelle-République et nous ne voulons pas des malheurs de la guerre sur nos terres. J'ai à cœur, comme vous tous, le bien-être de notre secteur et je propose d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

Certes, l'esclavagisme ne pourrait être aboli du jour au lendemain: la crise sociale qui en suivrait serait catastrophique. C'est sans compter les profits faramineux qu’engrange nos différentes maisons à l'aide de cette industrie. L'évolution devra se faire progressivement. Au nom de la maison Vandron, je propose donc l'adoption d'une réforme économique et sociale. Nous devons dès maintenant varier nos activités industrielles et commerciales afin de prouver notre bonne volonté au reste de la galaxie. La noble maison Araba est un parfait exemple à suivre: ses mondes industriels sont un modèle pour nous tous et son industrie du tourisme attire des millions d'étrangers sur des planètes exotiques. Elle est d'ailleurs fortement invitée à participer à cette révolution économique. Des chantiers orbitaux, des usines, des laboratoires, tout est possible pour diversifier notre économie. Et profitons de nos esclaves afin de mettre justement en place cette nouvelle industrie!

Le tout devrait se faire en tenant compte de la principale route hyperspatiale du secteur: la Boucle Senex-Juvex. C'est dans cette optique que je propose Juvex comme capitale industrielle de notre secteur. Nous devrions favoriser l'installation d'industries sur cette planète au coeur de la Boucle.

Comme Juvex sera le coeur économique, Senex pourrait être la capitale culturelle. Un immense complexe universitaire et culturel pourrait être mis en chantier afin de lancer cette nouvelle campagne. Notre noblesse est de renommée galactique, il devrait en être de même pour l'éducation de notre peuple.

Concrètement, je propose à l'Assemblée générale sectorielle un premier investissement de 60 millions de crédits pour la construction d'usines sur Juvex afin de débuter cette réforme économique. De plus, des mesures fiscales favorisant la création d'entreprises n'ayant aucun lien avec l'esclavagisme devront être adoptées. Finalement, 20 millions devraient être investis sur Senex pour la construction du centre universitaire de niveau galactique ainsi qu'une augmentation de 10 millions de crédits dans les dépenses en éducation.

Mesdames et messieurs, cela peut sembler radical comme changement de mentalité, mais la galaxie semble évoluer et nous devons acheter du temps et une bonne opinion publique. J'ai confiance en votre jugement et en la bonne volonté de vos maisons respectives. Sur ce, je suis prêt à prendre les questions et commentaires. Merci de votre attention. »
[/font]

Le président de l'Assemblée remercia le Haut-Lord Kyrion et, avant de donner la parole à quelqu'un d'autre, ajouta un point au débat:

[font=georgia]-« Attention s'il vous plaît! Le secrétariat général de l'Assemblée générale me fait part à l'instant d'une demande la part du gouvernement sullustéen concernant une rencontre diplomatique. Le tout est, évidemment, sujet à débat tout comme la proposition du Haut-Lord Vandron. »[/font]
#4276
Alors cher Alemidna, je m'apprête à modérer tout cela mais avant cela il faut que tu sois sûr des informations que tu utilise, pour aussi que moi ma modération ne soit pas faussée :

- "l'Empire revisionne ses positions raciales" est-ce que là ton perso est en mode "raccourcis" et est-ce que tu es bien conscient qu'a l'heure de ce Rp, aucune prise de position ou loi officielle de l'Empire n'ont été faite de manière générale dans le sens de l'abolition ou de l'allègement des lois raciales ?

- Certes dans l'Empire on achetai des esclaves élevés à Senex, mais il dans le secteur un gros marché d'esclaves, qui fonctionne de manière "auto-suffisante", le secteur est d'ailleurs connu pour son autonomie économique. Donc note bien ça.

Pour le reste c'est ok juste j'attend que tu prenne bien acte de ceci avant qu'on se lance dans le Rp. Je supprimerai mon poste après ta réponse.
#4285
HJ: Premièrement, merci de prendre le temps de me répondre! C'est bien apprécié!

Je veux spécifier que j'ai adouci mon plan par rapport à ce que j'ai discuté inrp: viewtopic.php?f=101&t=595. Je sais que l'Assemblée sera probablement en désaccord avec cette proposition, d'où l'abandon de l'abolition de l'esclavage à court terme, mais plutôt l'implantation progressive de nouvelles économies.

Pour ce qui est de la position impériale, je me fie aux reportages Holonews de Josef. Ça reste rien d'officiel, certes, mais il n'y a jamais de fumée sans feu! Et, encore une fois, on ne banni pas l'esclavagisme tout de suite! On l'utilise pour construire d'autres choses pour une transition éventuelle.

Donc je ne crois pas en une levée massive de bouclier, je procède avec prudence car je connais le BG du secteur. Mais je ne veux pas non plus rester dans le carcan esclavagiste pour toujours. Et c'est un premier pas dans cette direction que je tente là.

Voilà.
#4972
L'un des enjeu principal de cette guerre était évidemment la question de l'esclavage. Cette question légitimai la hargneE républicaine à poursuivre son combat, et constituait l'une des fierté impériale et surtout l'apport d'une manne économique importante. Et de tout les secteur de la Galaxie, des conglomérat esclavagiste et tout la société reposait en partie sur ce système de traite d'être pensants.
Et en même temps difficile pour une enclave impériale, littéralement noyée dans l'espace républicaine d'ignorer la poussé abolitionniste républicaine. A l'heure même ou des centaines de moffs "repentis" et désormais alliés de la Nouvelle République avait entamé des transitions économiques en vue de résister aux conséquences parfois sauvage de abolition imposée par le Sénat. La marge de manœuvre permise par le Conseil Impériale à Senex, lui donnait cette opportunité et cette chance de préparer elle-même sa transition. Aussi l'assemblée était largement favorable au projet.
Et si au niveau idéologique et économique la pilule passait assez bien parce que présenter avec retenue et sagesse, c'est les mentalités qui constitueraient un défi important. Comment expliquer à des société humaine, riche et privilégié sous l'Empire, élevé au lait du COMPNOR et de la propagande que se rapprocher de l'abolition n'était pas juste un signe de ramollissement et d'influences de la "décadente république" alentour. Mais dans tout les cas on parlait de nobles et d'humains qui n’envisagerait jamais ne serait-ce qu'une manifestation ou des démonstration populaire et publique de mécontentements. On était impérial et on savait l'importance du respect de l'autorité.

En revanche là où ça passait moins bien c'était pour les cartels et conglomérats esclavagistes, qui eux sentait leur marchés attaqués et potentiellement des centaine de millions disparaitre à long terme. Et ils avaient leur contact et leur influence dans l'assemblée. Aussi en secret elles se réunir et entamèrent une campagne en vue de saboter cette transition. En payant des pot-de-vins, en intimidant, en faisant chanter quelques chefs de chantiers, quelques ouvriers, quelque producteur de matière première et responsable d'astroport, ils réussirent à faire augmenter les prix de pratiquement tout les projets de transitions. On était impériale, même lorsque l'on s'opposait on le faisant sans esbroufes.


Bilan :
- L'assemblée suit le Haut-Lord Kyrion sur toutes ses propositions
- Le complexe universitaire et culturelle initialement estimé à 20 millions de crédits passe à 25M (Fronde des esclavagistes)
- L'investissement dans la construction de l'usine passe à 63 millions
- Le monde de l'éducation salue le projet d'investissement
- Les voisins républicains suivent de prêt ce premier secteur impérial qui semble entamer à leur yeux une "transition" encourageante pour l'avenir.
- La confusion et le trouble continuent de régner au sein de la majorité des seigneurie impériale, tant l'absence de politique unique sur la question de l'esclavage fait craindre l'implosion de l'Etat. Les Moffs continuent d'alerter le Conseil Impériale sur le besoin de prendre une décision ferme et d'une seule voix sur cette question.
#5005
La fameuse augmentation des estimations des prix de construction des différents projets proposés par Kyrion atterrit sur son bureau la semaine suivante l'Assemblée générale sectorielle et cela lui fit avaler de travers non pas le croissant mais le café que le noble venait à peine d'entamer. Et gaspiller un si bon café en provenance directe de Kashyyyk (car oui, c'était peu connu, mais Kashyyyk était un grand producteur de café) ne pouvait bien commencer une journée!

Comment, sans crier gare, les estimations pouvaient grimper de cinq millions et de trois millions de crédits. Kyrion connaissait les marchés et rien ne pouvait justifier une telle augmentation. Surtout pas lorsque la commande venait directement de l'Assemblée sectorielle sur proposition de la maison Vandron. Kyrion appuya sur le bouton mettant automatiquement son bureau en communication avec celui de sa secrétaire, de l'autre côté de l'anti-chambre.

[font=georgia]-« Mais ce sont quoi ces conneries de rapports! »[/font]
[font=georgia]-« Monseigneur, ils proviennent directement de la comptabilité. Tous les fournisseurs, pour une raison inconnue, on augmenté leur prix. »[/font]
[font=georgia]-« Et bien trouvez-moi cette raison inconnue! »[/font]

Et il mit aussitôt fin à la communication. Sa secrétaire était maintenant sur l'affaire, mais il avait lui-même certaines personnes à interrogées, en particulier ses alliés de toujours, les maisons Elegin et Sreethyn. Elles-même seraient priées de ramifier dans leur propre sphère d'influence afin de trouver une explication à cette hausse.


***


Maintenant en quelque sorte la représentante diplomatique du secteur Senex-Juvex, Tamara Vandron fut aussi mise au courant des difficultés économiques de la réforme que tentait d'imposer son père à l'Assemblée sectorielle. Les prix avaient subitement augmentés pour des raisons encore mystérieuses. Aussi, fallait-il trouver une solution de rechange. Tamara la trouva en ses nouveaux alliés indépendants. Et si le contrat de construction de l'université et des chantiers orbitaux était confié à une entité extérieure au secteur?

La jeune dame, de retour de Yaga Minor où elle avait rencontré deux amiraux impériaux, dans ses appartements privés de Karfeddion, contacta les bureaux de Dana Rangre, représentante de la Fédération d'Eskyrt.

À: Dame Dana Rangre
De: Dame Tamara Vandron

Très chère amie, nous aimerions proposer un contrat à votre Fédération. La nouvelle réforme économique a récemment été acceptée à l'Assemblée sectorielle mais il semblerait que de sombres intérêts fassent augmenter inutilement les coûts de construction de bâtiments clés à cette réforme.

Nous vous demanderions d'estimer la construction d'une université de calibre galactique sur Senex ainsi qu'un complexe d'usines sur Juvex. Nous détenons un budget de 80 millions de crédits pour les deux bâtiments (20 millions pour l'université, 60 millions pour les usines).

Veuillez me recontacter le plus rapidement possible avec votre réponse,
Bien à vous,
Dame Tamara Vandron, de la Maison Vandron.
#6135
Image
[font=georgia][PNJ: Haut Lord Kyrion Vandron][/font]


[font=georgia][Assemblée générale sectorielle de novembre 2013][/font]


Le jeu des alliances avait porté ses fruits pour les différentes constructions planifiées pour la réforme économique. Un léger retard avait été causé par de viles manigances menées dans l'ombre par une organisation encore inconnue des représentants politiques du secteur Senex-Juvex. Cependant, Dame Tamara Vandron avait demandé à ses alliés de la Fédération d'Eskyirt une estimation pour la construction du complexe universitaire et des usines. La réponse lui avait été annoncée quelques temps plus tard: 21 millions de crédits pour l'université de Senex et 56 millions pour le complexe d'usines de Juvex.

Il était maintenant le temps d'annoncer la mise en chantier de ces différents projet et de consulter l'Assemblée sur les directions à venir, la question sullustéenne n'ayant pas été réglée lors de la précédente séance. Bien droit Kyrion Vandron débuta son intervention devant l'Assemblée sectorielle.

[font=georgia]-« Mesdames et messieurs, mylady et messeigneurs, j'aimerais tout d'abord vous annoncer que la construction du Complexe Universitaire Thull Vandron verra le jour prochainement sur Senex suite à un investissement de 21 millions de crédits. Pour sa part, le complexe industriel de Juvex sera financé de 56 millions de crédits pour voir le jour dans les mêmes délais. Je présume que les retombées économiques pour le secteur seront significatives.[/font]

Des applaudissements retentirent dans l'Assemblée pour souligner l'approbation de celle-ci pour une telle réforme. La mine de Kyrion s'assombrit soudainement.

[font=georgia]-« Une triste nouvelle vient cependant assombrir notre projet économique. Les prix finaux de ces constructions ne sont pas ceux annoncés lors du premier rapport de construction. Un appel d'offre a dû être placé pour obtenir des prix raisonnables suite à une manigance interne. J'en appelle à votre autorité et à votre honnêteté, mylady et messeigneurs, toute tentative d'intimidation de tout organisme commercial ou lobbyiste ne pourra être toléré dorénavant. La voie vers l'âge d'or de Senex-Juvex est tracée, nous ne pouvons nous permettre d'être ralentis par des éléments nuisibles. »

« Sur un tout autre ordre d'idées. Une ouverture diplomatique a été entamée par la royauté hapienne plusieurs semaines plus tôt. Tamara Vandron, au nom de ma propre maison, a signé un accord commercial qui, je le crois, peut être bénéfique pour l'ensemble du secteur. Honorables représentants, je vous demande l'autorisation de poursuivre, cette fois-ci au nom du secteur entier, une négociation commerciale, scientifique et culturelle de grande échelle, avec les représentantes hapiennes ainsi que leurs alliés de la Fédération d’Eskyirt. Leur neutralité dans le conflit actuel ne nous met dans aucune position délicate et ne peut qu'avoir de bonnes répercussions sur nos politiques galactiques.

Cependant, ce potentiel rapprochement affectera probablement nos rapports hypthétiques avec le système de Sullust contre lequel je m'oppose totalement. Les évènements de Tapani et le litige médiatisé entre Sullust et la Fédération d'Eskyirt me donnent l'impression que ce système ne peut être un partenaire viable pour notre secteur. »
[/font]

Les bras croisés, droit comme un i, Kyrion attendit la réponse des autres représentants.


- Quels seront les retombées économiques des deux constructions?
- Les différentes maisons peuvent-elles dénoncer de l'intimidation effectuées par les corporations esclavagistes?
- Quelle est la position de l'Assemblée face à une négociation d'un accord avec Hapès et la Fédération?
- Quelle est la position de l'Assemblée face à Sullust?


Dépenses sectorielles:

- 21 millions de crédits pour la construction de l'université (construction terminée en janvier 2014)
- 56 millions de crédits pour la construction de deux usines (construction terminée en janvier 2014)

Entretiens estimés pour janvier 2014:

3 150 000 crédits / mensuel pour l'université
5 600 000 crédits / mensuel pour les usines.
#7878
L'ordre du jour était hautement diplomatique à l'assemblée cette fois-ci. Alors que les seigneurs avait obtenue un ralentissement de la politique anti-esclavage qui les confortait dans leur idéologie désormais on voulait se tourner vers de nouveau partenariat. Mais pas des moindres, Hapes et la fédération d'Eskyrt, des entités indépendantes qui était loin d'être anodine surtout si on était impériale et à Senex on l'était. Pour Hapès leur richesse étaient très tentante mais personne n'était vraiment sûr de leur loyauté pour le moment, et pour Eskyrt et bien il avait un long passé de rébellion et d'hostilité à l'Empire.
Mais pire que tout la Fédération d'Eskyrt était en état de guerre avec l'Empire depuis plus de 5 ans, et un tel rapprochement avec un ennemis de l'Etat signifiait ni plus ni moins un acte de haute trahison. Les seigneurs avaient le plus grand respect pour la Vaudron, mais ils ne pouvaient pas croire que la famille en vienne à proposer un tel rapprochement. Senex et Juvex avait déjà perdu des sommes faramineuse de revenus lorsque toute les régions voisines et leur anciens partenaire ont été libéré par la république abolitionniste, désormais les région impériale représentait pour beaucoup les seuls débouchés pour leur anciennement juteux marché d'esclaves, à côté de ça la fédération d'Eskyrt, avait même si ils ne l'avoueraient jamais les mêmes valeurs républicaines dans ce domaine, sauf qu'au niveau économique il était un nain, et plus mauvais encore il était largement autarcique et était loin d'être connu pour leur ouverture commerciale.
La proposition fut largement balayé, et on commençait immédiatement à se méfier des "relations" que pouvait avoir la famille avec Eskyrt, parce qu'évidemment tout le monde se doutait bien que l'idée d'un rapprochement ne sortait pas de nul pars. Et les seigneurs voulaient par dessus tout éviter de se brouiller avec l'Empire en attirant l'attention du BSI et des services impériaux qui viendraient "enquêter" sur la loyauté et les relations des Vaudron. Quoiqu'on en dise les nobles du secteur n'étaient pas des "impériaux de circonstance" Senex et Juvex avait toujours fournis à l'Empire une part importante de son élite, et même le précédent Haut Lord Crueya Vandron était pas moins que le fondateur du COMPNOR, coeur même de l'idéologie impériale.

Concernant Hapès, il en était tout à fait autrement, ils avaient des fonds, des flottes, et malgré leur réputation autarcique des accords commerciaux pouvaient faire pleuvoir des retombés économique substantiel pour Senex. Et le plus important il était neutre, donc un rapprochement ne serai pas interdit par le conseil régent. La proposition fut approuvée sans trop d'opposition.

Sullust était un ennemis viscérale de l'Empire, un allié éternel de la République, et un concurrent économique dans toute la région Sud, autant dire que sur Senex et Juvex la question ne se posait même pas. Sullust était un ennemi à écraser et là-dessus il n'y avait pas ou presque de débat.


---------------
[NOTE éco : Pour l'économie, je pense qu'on à l'a déjà dit, les planète ne sont pas des entreprise, on a pas de retombé éco direct en construisant deux usines et une université. Imagine toi la France construite deux usines dans le Sud, est-ce que pour autant la situation économique générale du pays va changer ? Est-ce ça va sensiblement se ressentir sur le budget général de l'Etat ? Non, ici c'est pareil. On l'a déjà dit, on peut avoir de vraies évolution éco sur les fiches des planètes quand on à de large plan économique, des accords, des réformes, des mesures planétaires et générales]

L'annonce de la construction des deux usines et de l'Université fut bien accueillis, elle serait positionnées dans des zones clé pour poursuivre le dynamisme économique et amorcé une transition vers des marchés différents de l'esclavagisme.
Sur l'Université il faudrait investir dans une vraie campagne publicitaire dans les régions impériales pour faire la promotion de cette dernière et espérer attirer des professeurs et des sponsors prestigieux, ainsi que des étudiants de toute la Galaxie impériale. Après tout Senex payait un lourd impôt impériale et il fallait que cette "communauté" impériale rapporte à un moment donné.
Pour l'appel à la dénonciation, finalement les seigneurs n'avaient que peu de preuves, et même ceux qui en avaient étaient trop proches des milieux esclavagistes pour trouver un quelconque intérêt à dénoncer ceux-là même qui assuraient leur fortune.


Bilan :
- Alliance avec Elrood, opposition forte
- Alliance avec Hapès, soutiens de l'assemblée
- Sullust est et demeure un ennemi
- L'université et la construction des usines est saluée, bien qu'assez dérisoire dans un secteur de plus de 50 planètes habités.
- Pas de dénonciation, bien que les nobles restent assez favorable à une transition vers des marchés plus rémunérant que celui de l'esclavage en recrudescence dans toute les régions voisines de Senex et dans le noyau.
#7930
Aussitôt dit, aussitôt organisé!

Un comité de gestion de l'avenir économique de Senex-Juvex fut rapidement mit sur pied par Kyrion Vandron. Développer le savoir et la haute technologie, voici la principale motivation de la Maison Vandron pour détourner le secteur de son passé esclavagiste. Une délégation diplomatique fut envoyée sur Hapes avec le mandat de négocier des accords permettant un partage de savoir-faire scientifique entre les deux entités politiques.

Pendant ce temps, sur Senex, le comité proposa un premier fond de recherche afin de financer le domaine informatique. Le projet serait surnommé Digital-Dynamic. Une première dépense ponctuelle serait évaluée pour lancer la modernisation et la spécialisation du complexe Thull Vandron ainsi que pour la création officielle du Département Sectoriel de Recherche et Développement (DSRD) visant à évaluer et recommander les grandes lignes directrices pour la recherche au Noble Conseil. De plus, une dépense mensuelle de 3 000 000 crédits, faible mais on se développait progressivement, viserait à attirer des spécialistes du domaine informatique (slicers, programmeurs, ingénieurs) vers Senex et une autre dépense de 1 000 000 crédits viserait directement les compagnies Herzfall Communications et MicroThrust Processors afin de développer certains partenariats.

Principalement, il s'agissait de subventionner certains projets des deux compagnies en échange de l'établissement de certains chercheurs sur Senex ou, du moins, dans SenJuv afin de partager leur expertise avec le nouveau Département Sectoriel de Recherche et Développement.

Au Noble Conseil, la Maison Vandron proposa également une légère augmentation fiscale sur les revenus de la haute société afin de poursuivre un investissement massif dans le domaine de l'éducation pour le maximum de citoyens.

« La logique est simple: ce sacrifice actuel sur nos fortunes déjà conséquentes permettra la formation de nouveaux intellectuels qui génèreront, dans un délai à moyen-long terme, d'autres revenus importants afin de stimuler l'économie globale du secteur. C'est sans compter qu'on ne peut pas nier qu'une société éduquée est beaucoup plus productive et consciencieuse. Il ne s'agit que de la suite logique amorcée il y a de cela quelques mois à l'Assemblée sectorielle. À long terme, je ne vois que des bénéfices pour SenJuv! »

Le débat était donc lancé et des tractations avec les Maisons Taneel, Halliikeenovich (toutes deux sous Lord Vlad'mir et réputées comme les plus progressistes du secteur), Elegin, Sreethyn et Araba débutèrent. On avança l'idée de projets d'infrastructures en majorité sur les planètes détenues par ces maisons nobles avec la promesse d'évaluer prochainement le développement minier sur Cyimarra. L'idée de développer un partenariat avec les autorités de Bandomeer et leurs prototypes de droids foreurs fut d'ailleurs avancé en ce sens.

En résumé:

  • Demande d'évaluation des coûts pour la spécialisation informatique et la modernisation des équipements technologiques du complexe Thull Vandron;
  • Création du Département Sectoriel de Recherche et Développement
  • - 3 000 000 crédits/mois pour attirer des spécialistes du domaine informatique sur Senex;
  • - 500 000 crédits/mois pour un partenariat avec Herzfall Communications;
  • - 500 000 crédits/mois pour un partenariat avec MicroThrust Processors.


  • Proposition d'une augmentation de l'impôt sur le revenu de la haute société afin de financer l'accessibilité à l'éducation;
  • Tentative de rapprochements de la Maison Vandron avec Taneel, Halliikeenovich, Elegin, Sreethyn et Araba pour faire passer cette nouvelle proposition.
#9343
De nombreux chuchotements et bruits de sièges des Lady et Lords ce tortillant furent audible à la proposition d'une augmentation fiscale sur les revenues de la haute société. Eux même en somme. Personne n'avait très envie de donner un peux plus de son argent, surtout que le secteur ne ce portait pas si mal!
L'idée semblait voué à l'échec, bien qu'il fut permis à la Maison Vandron d'exposer pleinement son projet. Mais on risquait là une perte de capitale politique en cas de refus...

Le complexe Thull Vandron était de son côté déjà fort bien équipé et doté. Il n'était pas vraiment nécessaire d'investir une fois de plus. La société MicroThrust Processors, satisfaite de ce trouver un protecteur en la personne de l'Assemblée sectorielle, proposait d'investir une partie des locaux par ses propres spécialistes en R§D et de travailler conjointement avec les gens déjà sur place. Voir même de recruter les étudiants les plus prometteurs. Si on ajoutait une possible immigration de "cerveaux" initié par le Haut Lord Kyrion, il y avait là tout les ingrédients pour une réussite brillante!

Toutefois, tout n'était pas rose. Loin de là. Nombre de Nobles estimait que la Maison Vandron prenait de plus en plus de place dans le paysage économique de SenJuv et demandaient, non exigeaient, que des changements aient lieux!
Pourquoi elle seule avait elle mandat pour négocier avec Hapès? Et pourquoi ce Comité était il gérer uniquement par cette même Maison Vandron?!? Sans parler de l'université portant un nom qui ne rapportait de bénéfices politique qu'à la maison Vandron!!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]