- sam. 26 déc. 2020 10:18
#38665
Comme indiqué sur discord, je vais remettre ici du matériel de la v3, il y aura bien sûr les fiches éco tel qu'on les connait mais aussi les descriptions complètes de matériels existant encore dans l'inventaire.
Armures de la Creshaldyne Industrie (pas inventorié, à l'époque il n'y avait pas d'entretien pour le matériel personnel):
On passe à la série Yggdrasil de la Guilde du Maelström, sachant que les Gungnir, Raiden (version modifié) et Gae Bolga pouvaient être vendu librement (faut bien qu'ils soient enregistrés pour pouvoir se poser sur une planète)
Ensuite les unités luxiennes qui sont des exemplaires uniques ou plus produits depuis la chute de Lehon:
On enchaine avec la Série Nilfheim
Armures de la Creshaldyne Industrie (pas inventorié, à l'époque il n'y avait pas d'entretien pour le matériel personnel):
Nom : Armure Crystal
Type : Armure de combat
Description :
Cette armure correspond à une demande d’armure résistante mais ne gênant pas trop la liberté de mouvement du soldat la portant. Afin d’améliorer encore la sécurité du soldat portant l’armure un grand nombre de capteur ultrason, infrarouge et de chaleur ont été installés, permettant même dans certains cas de créer une vision 3D de l’environnement proche tout en indiquant la position des cibles. Un comlink est bien sûr intégré à l’armure, de même qu’un grappin, bien que ce dernier immobilise alors un des bras du soldat.
Ce petit bijoux technologique dispose d’une protection contre les tirs de blaster presque équivalente aux armures des stormtrooper, notamment grâce à un ingénieux système de charge aspirant l’énergie des laser pour alimenter les fonctions vitales de l’armure dans une certaine mesure, car la protection n’est pas parfaite. D’un autre côté, l’armure est pourvue de fonction pour le corps à corps, notamment une violente décharge électrique la parcourant sur activation d’une commande vocale prédéfini par l’utilisateur.
Note :
°Excellente résistance aux tirs de blaster
° Nombreux capteurs intégrés, permettant la mise en place d’un plan en 3D de l’environnement proche (jusqu’à 20 mètre)
°Comlink et grappin intégrés
° Nombreuse « poches » de rangement pour munition et grenade.
° Système d’appropriation des tirs ennemis pour alimenter l’armure.
°Possibilité de décharge électrique.
Armure Crystal :
Couts de recherche : 5000 Cr
Durée : 1 semaine irl
Cout d'une unité : 2400 Cr
Type : Armure de combat
Description :
Cette armure correspond à une demande d’armure résistante mais ne gênant pas trop la liberté de mouvement du soldat la portant. Afin d’améliorer encore la sécurité du soldat portant l’armure un grand nombre de capteur ultrason, infrarouge et de chaleur ont été installés, permettant même dans certains cas de créer une vision 3D de l’environnement proche tout en indiquant la position des cibles. Un comlink est bien sûr intégré à l’armure, de même qu’un grappin, bien que ce dernier immobilise alors un des bras du soldat.
Ce petit bijoux technologique dispose d’une protection contre les tirs de blaster presque équivalente aux armures des stormtrooper, notamment grâce à un ingénieux système de charge aspirant l’énergie des laser pour alimenter les fonctions vitales de l’armure dans une certaine mesure, car la protection n’est pas parfaite. D’un autre côté, l’armure est pourvue de fonction pour le corps à corps, notamment une violente décharge électrique la parcourant sur activation d’une commande vocale prédéfini par l’utilisateur.
Note :
°Excellente résistance aux tirs de blaster
° Nombreux capteurs intégrés, permettant la mise en place d’un plan en 3D de l’environnement proche (jusqu’à 20 mètre)
°Comlink et grappin intégrés
° Nombreuse « poches » de rangement pour munition et grenade.
° Système d’appropriation des tirs ennemis pour alimenter l’armure.
°Possibilité de décharge électrique.
Armure Crystal :
Couts de recherche : 5000 Cr
Durée : 1 semaine irl
Cout d'une unité : 2400 Cr
Nom: Armure Opale
Type : Armure de combat légère
Description :
L’armure Opale est légère et assez résistante tout en garantissant une capacité de déplacement maximale. En contre partie les défenses de l’armure en pâtissent un peu par rapport au modèle Crystal. La composition de l’armure reste traditionnel avec des pièces de bonne facture capable d’absorber ou de dévier des tirs de blasters de faible densité.
Le casque dispose d’une options de regroupement de l’ensemble des capteurs parsemé sur l’armure (composition de l’air, température, détecteur de chaleur…) et il va s’en dire que le comlink de communication intergroupe est équipé de série sur tous les modèles ainsi qu’un grappin dont le câble de 25 mètre permet des déplacements rapide et lointain grâce au treuil intégré. Cette armure est destinée à une production plus massive car s’adressant à un large publique de par ses caractéristiques, son prix et le fait qu’elle puisse être facilement modifié pour rajouter des équipements.
Note :
° Bonne résistance aux tirs de blasters*
° Plusieurs capteurs permettant de sonder l’environnement
° Comlink et grappin intégré
°Facilement modifiable
Armure Opale :
Couts de recherche : 2300 Cr
Durée : 1 semaine irl
Cout d'une unité : 900 Cr
Type : Armure de combat légère
Description :
L’armure Opale est légère et assez résistante tout en garantissant une capacité de déplacement maximale. En contre partie les défenses de l’armure en pâtissent un peu par rapport au modèle Crystal. La composition de l’armure reste traditionnel avec des pièces de bonne facture capable d’absorber ou de dévier des tirs de blasters de faible densité.
Le casque dispose d’une options de regroupement de l’ensemble des capteurs parsemé sur l’armure (composition de l’air, température, détecteur de chaleur…) et il va s’en dire que le comlink de communication intergroupe est équipé de série sur tous les modèles ainsi qu’un grappin dont le câble de 25 mètre permet des déplacements rapide et lointain grâce au treuil intégré. Cette armure est destinée à une production plus massive car s’adressant à un large publique de par ses caractéristiques, son prix et le fait qu’elle puisse être facilement modifié pour rajouter des équipements.
Note :
° Bonne résistance aux tirs de blasters*
° Plusieurs capteurs permettant de sonder l’environnement
° Comlink et grappin intégré
°Facilement modifiable
Armure Opale :
Couts de recherche : 2300 Cr
Durée : 1 semaine irl
Cout d'une unité : 900 Cr
Nom : Armure Obsidian
Type : Armure de combat lourde
Description : L'armure Obsidian est une armure lourde dont la mobilité est assuré par l'assistance de servomoteur qui permettent une vitesse de déplacement et une agilité correspondant à peu près à une armure intermédiaire de classe supérieur. Elle dispose d'un scan médical intégré permettant à tous moment au soldat de connaître son état de santé ainsi que l'état de l'armure, l'ensemble des informations étant renvoyés au chef d'escouades qui dispose donc en temps réel de toute les informations sur ces hommes.
Cette armure ayant été commandé dans le plus grand secret, elle fat partie des projets classés Confidentiel ayant un unique acquéreur, ce dernier posant ces conditions quand à la construction de son armure. Cette dernière dispose donc du système de l'amure Crystal permettant l'absorption des tir laser pour son propre fonctionnement ainsi que l'ensemble des capteurs intégrés à cette dernière.
Le blindage de l'armure a été renforcé par un alliage de quadrillium et de duracier lui donnant une teinte légèrement bleuté. Il est a noté aussi l'ajout d'un système de visée électroniquement assisté. Chose incontournable, un comlink aux communications cryptée ainsi qu'un grappin sont intégrés à l'armure.
Prix : 10 000 crédits
Note :
L'armure dispose du système d'absoption de l'armure Crystal.
Blindage très résistant.
Ordinateur d'assistance de visée.
Servomoteur pour la liberté de mouvement.
Médiscan, comlink cryptée et grappin de série.
Série de capteurs de l'armure Crystal.
Armure Obsidian :
Couts de recherche : 15 000 000Cr
Durée : 3 semaine irl
Cout d'une unité : 10 000 Cr
Type : Armure de combat lourde
Description : L'armure Obsidian est une armure lourde dont la mobilité est assuré par l'assistance de servomoteur qui permettent une vitesse de déplacement et une agilité correspondant à peu près à une armure intermédiaire de classe supérieur. Elle dispose d'un scan médical intégré permettant à tous moment au soldat de connaître son état de santé ainsi que l'état de l'armure, l'ensemble des informations étant renvoyés au chef d'escouades qui dispose donc en temps réel de toute les informations sur ces hommes.
Cette armure ayant été commandé dans le plus grand secret, elle fat partie des projets classés Confidentiel ayant un unique acquéreur, ce dernier posant ces conditions quand à la construction de son armure. Cette dernière dispose donc du système de l'amure Crystal permettant l'absorption des tir laser pour son propre fonctionnement ainsi que l'ensemble des capteurs intégrés à cette dernière.
Le blindage de l'armure a été renforcé par un alliage de quadrillium et de duracier lui donnant une teinte légèrement bleuté. Il est a noté aussi l'ajout d'un système de visée électroniquement assisté. Chose incontournable, un comlink aux communications cryptée ainsi qu'un grappin sont intégrés à l'armure.
Prix : 10 000 crédits
Note :
L'armure dispose du système d'absoption de l'armure Crystal.
Blindage très résistant.
Ordinateur d'assistance de visée.
Servomoteur pour la liberté de mouvement.
Médiscan, comlink cryptée et grappin de série.
Série de capteurs de l'armure Crystal.
Armure Obsidian :
Couts de recherche : 15 000 000Cr
Durée : 3 semaine irl
Cout d'une unité : 10 000 Cr
On passe à la série Yggdrasil de la Guilde du Maelström, sachant que les Gungnir, Raiden (version modifié) et Gae Bolga pouvaient être vendu librement (faut bien qu'ils soient enregistrés pour pouvoir se poser sur une planète)
Nom : Station Orbitale Worldshield
Type : Station de défense orbitale
Description: Crée à la base des stations monde récupérés par la Guilde, les stations Worldshield ont subits quelques modifications par rapport aux stations Mondes. Outre la disparition du système d'hyperpropulsion devenu désormais inutile de par leur nouveau rôle, la Station a aussi subit quelques modifications structurelle. Ainsi, la station est composé de 4 éléments: le corps central et les 3 branches, qui pourront désormais fonctionner indépendamment les unes des autres alors que dans le même temps le système de refroidissement des moteurs supraliminiquee a été conservé pour être ponté en direction des boucliers.
En plus du bouclier gobal de la station, chaque élément possède désormais un bouclier déflecteur qui lui est propre tandis que les trois branches ont été réaménages pour servir de hangar à des chasseurs tout en revoyant l'armement.
Armement:
100 projecteurs de rayons tracteurs
100 turbolasers lourds
20 batterie ionique
125 batteries de turbolasers
50 canons laser
50 canons à ion
120 lance torpille a proton
3 Hexuple Batterie de Turbolaser HX.6
Garnison:
240 Chasseurs
Station Worldshield
Taille : 4200 mètres
Équipement(s) : 100 Projecteurs de Rayons Tracteurs, 100 Turbolasers Lourds, 20 batteries ioniques, 125 Batteries de Turbolasers, 50 Canons lasers, 50 Canons à ions, 120 Lances-torpilles à protons, 3 Batteries turbolasers Extra-lourdes HX-6.
Emport : 240 Chasseurs.
Coût en Crédits : 100 millions Cr
Maintenance : 25 millions Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Type : Station de défense orbitale
Description: Crée à la base des stations monde récupérés par la Guilde, les stations Worldshield ont subits quelques modifications par rapport aux stations Mondes. Outre la disparition du système d'hyperpropulsion devenu désormais inutile de par leur nouveau rôle, la Station a aussi subit quelques modifications structurelle. Ainsi, la station est composé de 4 éléments: le corps central et les 3 branches, qui pourront désormais fonctionner indépendamment les unes des autres alors que dans le même temps le système de refroidissement des moteurs supraliminiquee a été conservé pour être ponté en direction des boucliers.
En plus du bouclier gobal de la station, chaque élément possède désormais un bouclier déflecteur qui lui est propre tandis que les trois branches ont été réaménages pour servir de hangar à des chasseurs tout en revoyant l'armement.
Armement:
100 projecteurs de rayons tracteurs
100 turbolasers lourds
20 batterie ionique
125 batteries de turbolasers
50 canons laser
50 canons à ion
120 lance torpille a proton
3 Hexuple Batterie de Turbolaser HX.6
Garnison:
240 Chasseurs
Station Worldshield
Taille : 4200 mètres
Équipement(s) : 100 Projecteurs de Rayons Tracteurs, 100 Turbolasers Lourds, 20 batteries ioniques, 125 Batteries de Turbolasers, 50 Canons lasers, 50 Canons à ions, 120 Lances-torpilles à protons, 3 Batteries turbolasers Extra-lourdes HX-6.
Emport : 240 Chasseurs.
Coût en Crédits : 100 millions Cr
Maintenance : 25 millions Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Nom: Balmung (unique)
Type: Destroyer
Description :
Le Balmung est un vaisseau hybride crée à partir de technologie de pointe et d’autres plus ancienne mais toujours fiable. Il a été crée pour être polyvalent et capable d’affronter les vaisseaux lourd, pour cette raison il reste relativement peu défendu contre les chasseurs et bombardier, raison pour laquelle on a embarqué plusieurs escadrons de chasseurs. Afin d’éviter une invasion du vaisseau par les hangars, ceux-ci sont toujours fermées en vol et les chasseurs sont lancés dans l’espace à travers de multiple sas, ce qui ralentie fortement leurs déploiement. Il dispose en outre d’un système de camouflage radar qui sans être parfait, rend toute détection extrêmement difficile.
Taille: 1,2 km
Armement:
Un canon à hypervélocité tirant une charge d’une tonne.
30 lances missile à protons
20 lances missile driller
10 tourelles turbolaser lourd
55 turbolaser
30 canons laser
10 batterie ioniques
30 canon ioniques
Equipage : 9 900 personnes
Hangar : 150 tonnes métriques et 25 chasseurs.
Note :
Système de camouflage radar
Hyperpropulsion *2/ de secours *6
Troupes embarqués : selon le cas, humains : jusqu'à 20 000 soldats (15000 fusilier/5000 soldats lourds) ; droïdes jusqu'à 45 000 unités.
Balmung
Taille : 1200 mètres
Armement : 1 Canon à hypervélocité, 30 lances missile à protons, 20 lances missile driller, 10 tourelles turbolaser lourd, 55 turbolaser, 30 canons laser, 10 batterie ioniques, 30 canon ioniques
Emport : 24 chasseurs
Hyperespace : Oui
Cout en Crédit : 30 millions
Maintenance : 7,5 millions
Temps de Production : 6 Mois IRL
Type: Destroyer
Description :
Le Balmung est un vaisseau hybride crée à partir de technologie de pointe et d’autres plus ancienne mais toujours fiable. Il a été crée pour être polyvalent et capable d’affronter les vaisseaux lourd, pour cette raison il reste relativement peu défendu contre les chasseurs et bombardier, raison pour laquelle on a embarqué plusieurs escadrons de chasseurs. Afin d’éviter une invasion du vaisseau par les hangars, ceux-ci sont toujours fermées en vol et les chasseurs sont lancés dans l’espace à travers de multiple sas, ce qui ralentie fortement leurs déploiement. Il dispose en outre d’un système de camouflage radar qui sans être parfait, rend toute détection extrêmement difficile.
Taille: 1,2 km
Armement:
Un canon à hypervélocité tirant une charge d’une tonne.
30 lances missile à protons
20 lances missile driller
10 tourelles turbolaser lourd
55 turbolaser
30 canons laser
10 batterie ioniques
30 canon ioniques
Equipage : 9 900 personnes
Hangar : 150 tonnes métriques et 25 chasseurs.
Note :
Système de camouflage radar
Hyperpropulsion *2/ de secours *6
Troupes embarqués : selon le cas, humains : jusqu'à 20 000 soldats (15000 fusilier/5000 soldats lourds) ; droïdes jusqu'à 45 000 unités.
Balmung
Taille : 1200 mètres
Armement : 1 Canon à hypervélocité, 30 lances missile à protons, 20 lances missile driller, 10 tourelles turbolaser lourd, 55 turbolaser, 30 canons laser, 10 batterie ioniques, 30 canon ioniques
Emport : 24 chasseurs
Hyperespace : Oui
Cout en Crédit : 30 millions
Maintenance : 7,5 millions
Temps de Production : 6 Mois IRL
Nom : Kagutsuchi
Type : Croiseur
Description :
Ce croiseur fut conçu par les ingénieurs du Maelström en se servant des plans du Balmung. Le vaisseau dispose de ligne agressive bien que son armement reste dans les normes pour un vaisseau de sa classe. Il fut créer pour pallier le manque de vaisseau de classe intermédiaire, qui sont difficilement trouvable sur le marché à cause de la surveillance que l’Empire opère sur ce genre de marché.
En effet, suite à l’occupation du système Shiva, la Guilde s’est retrouvé confronté à un problème sans précédent pour elle, opérer une surveillance efficace de la zone, nécessitant un grand nombre de vaisseau. Ne pouvant mobiliser ses rares destroyers pour cette tâche il fut décider de créer un vaisseau plus léger, donc moins cher et plus facilement productible.
Armement :
20 turbolaser
10 canons laser
10 canons à ions
7 lance torpille à protons
1 rayon tracteur
Equipage : 2 000 hommes
250 soldats
10 véhicules légers
20 Gungnir
Prix : 5 000 000 (vide)
Note :
Hyperpropulsion moyenne
Conception étudié pour la robustesse du vaisseau.
Manœuvrable.
Kagutsuchi
Taille : 430 mètres
Armement : 20 turbolaser, 10 canons laser, 10 canons à ions, 7 lance torpille à protons, 1 rayon tracteur
Emport :250 soldats, 10 véhicules légers, 24 Gungnir
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 10 millions Cr
Maintenance : 1 millions Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Type : Croiseur
Description :
Ce croiseur fut conçu par les ingénieurs du Maelström en se servant des plans du Balmung. Le vaisseau dispose de ligne agressive bien que son armement reste dans les normes pour un vaisseau de sa classe. Il fut créer pour pallier le manque de vaisseau de classe intermédiaire, qui sont difficilement trouvable sur le marché à cause de la surveillance que l’Empire opère sur ce genre de marché.
En effet, suite à l’occupation du système Shiva, la Guilde s’est retrouvé confronté à un problème sans précédent pour elle, opérer une surveillance efficace de la zone, nécessitant un grand nombre de vaisseau. Ne pouvant mobiliser ses rares destroyers pour cette tâche il fut décider de créer un vaisseau plus léger, donc moins cher et plus facilement productible.
Armement :
20 turbolaser
10 canons laser
10 canons à ions
7 lance torpille à protons
1 rayon tracteur
Equipage : 2 000 hommes
250 soldats
10 véhicules légers
20 Gungnir
Prix : 5 000 000 (vide)
Note :
Hyperpropulsion moyenne
Conception étudié pour la robustesse du vaisseau.
Manœuvrable.
Kagutsuchi
Taille : 430 mètres
Armement : 20 turbolaser, 10 canons laser, 10 canons à ions, 7 lance torpille à protons, 1 rayon tracteur
Emport :250 soldats, 10 véhicules légers, 24 Gungnir
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 10 millions Cr
Maintenance : 1 millions Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Nom: Gae Bolga
Type: Corvette
Description :
Le Gae Bolga est un vaisseau d’escorte conçu afin de faire face aux assauts de vaisseaux légers, de chasseurs et de bombardiers. Cela se reflète parfaitement dans sa conception n’incluant ni canon à ions, ni missiles. Le Gae Bolga dispose quand même d’un bouclier déflecteur honorable et d’un système de visée automatique dans le cadre des canons lasers et d’assistance dans le cadre des tourelles.
Taille: 160 m
Armement:
4 canons laser
4 tourelles laser
1 double turbolaser
Equipage : de 40 à 170 hommes selon la configuration choisie.
Note :
Soute : 100 tonne
Hyperpropulsion *3/ de secours *5
Il est possible de rajouter des mines orbital ou des charges soniques pour permettre la défense de planète, de route commerciale, ou tout simplement pour couvrir la fuite.
Gae Bolga
Taille : 150 mètres
Armement : 4 Canons lasers, 4 Canons Quad-Lasers, 1 Double-Turbolaser
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1,5 millions Cr
Maintenance : 150 000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Type: Corvette
Description :
Le Gae Bolga est un vaisseau d’escorte conçu afin de faire face aux assauts de vaisseaux légers, de chasseurs et de bombardiers. Cela se reflète parfaitement dans sa conception n’incluant ni canon à ions, ni missiles. Le Gae Bolga dispose quand même d’un bouclier déflecteur honorable et d’un système de visée automatique dans le cadre des canons lasers et d’assistance dans le cadre des tourelles.
Taille: 160 m
Armement:
4 canons laser
4 tourelles laser
1 double turbolaser
Equipage : de 40 à 170 hommes selon la configuration choisie.
Note :
Soute : 100 tonne
Hyperpropulsion *3/ de secours *5
Il est possible de rajouter des mines orbital ou des charges soniques pour permettre la défense de planète, de route commerciale, ou tout simplement pour couvrir la fuite.
Gae Bolga
Taille : 150 mètres
Armement : 4 Canons lasers, 4 Canons Quad-Lasers, 1 Double-Turbolaser
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1,5 millions Cr
Maintenance : 150 000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Nom : Raiden
Type : Corvette de brouillage
Description :
Il n’existe rien de plus frustrant pour un pirate que de voir une proie bien juteuse, immobilisé et sans défense vous échapper à cause de l’arriver providentielle de renfort que cette dernière aura prit soin d’appeler. Et encore, c’est dans le cas où les senseurs du vaisseau ne vous ont pas repérés, sinon à l’arrivé vous trouvez le vide interstellaire au mieux, une patrouille impériale au pire.
Comme il existe des mécaniciens plutôt doués parmi les rangs des criminels, et qu’il leur arrive d’avoir des idées de génie. Il fut pensé à un système de brouillage des senseurs et des communications, assez puissant pour empêcher toute demande de renfort, permettant aux flottes pirates de faire les choses correctement. Le Raiden fut conçu dans ce but uniquement, bien qu’il fut par la suite alourdit un peu pour pallier à sa vulnérabilité affiché. Son système de brouillage est extrêmement performant, les concepteurs s’étant largement servie dans les inventions et innovation de la Carbanti United Electronics pour créer le système. Ce dernier permet de couvrir à l’aide de deux Raiden, une étendue correspondant à une flotte, les communications interne de la flotte passant toute par ce vaisseau sur un canal cryptée.
Armement:
1 double turbolaser
10 tourelles laser
4 tourelles à ions
Equipage : 45 personnes.
Prix : 2 900 000 Cr
Note :
Système de brouillage très performant.
Excellente solidité de la coque.
Bouclier de puissance moyenne.
Hyperpropulsion moyenne.
Raiden
Taille : 150 mètres
Armement : 1 Double Turbolasers, 10 Canons Quad-laser, 4 Canons à ions, Brouilleurs.
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 2,5 millions Cr
Maintenance : 250.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Type : Corvette de brouillage
Description :
Il n’existe rien de plus frustrant pour un pirate que de voir une proie bien juteuse, immobilisé et sans défense vous échapper à cause de l’arriver providentielle de renfort que cette dernière aura prit soin d’appeler. Et encore, c’est dans le cas où les senseurs du vaisseau ne vous ont pas repérés, sinon à l’arrivé vous trouvez le vide interstellaire au mieux, une patrouille impériale au pire.
Comme il existe des mécaniciens plutôt doués parmi les rangs des criminels, et qu’il leur arrive d’avoir des idées de génie. Il fut pensé à un système de brouillage des senseurs et des communications, assez puissant pour empêcher toute demande de renfort, permettant aux flottes pirates de faire les choses correctement. Le Raiden fut conçu dans ce but uniquement, bien qu’il fut par la suite alourdit un peu pour pallier à sa vulnérabilité affiché. Son système de brouillage est extrêmement performant, les concepteurs s’étant largement servie dans les inventions et innovation de la Carbanti United Electronics pour créer le système. Ce dernier permet de couvrir à l’aide de deux Raiden, une étendue correspondant à une flotte, les communications interne de la flotte passant toute par ce vaisseau sur un canal cryptée.
Armement:
1 double turbolaser
10 tourelles laser
4 tourelles à ions
Equipage : 45 personnes.
Prix : 2 900 000 Cr
Note :
Système de brouillage très performant.
Excellente solidité de la coque.
Bouclier de puissance moyenne.
Hyperpropulsion moyenne.
Raiden
Taille : 150 mètres
Armement : 1 Double Turbolasers, 10 Canons Quad-laser, 4 Canons à ions, Brouilleurs.
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 2,5 millions Cr
Maintenance : 250.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Nom: Gungnir
Type: Chasseur biplace
Description :
Le Gungnir a été créé pour faire face aux chasseurs et frégates des pirates, pour cela il est rapide et pourvue d’un armement capable de remplir la mission qui lui a été assignée. Il s’agit donc principalement d’un chasseur d’escorte, et même s’il est pourvu d’une hyperpropulsion, celle-ci ne lui assure qu’un rayon d’action limité. Pour augmenter encore son efficacité, le système de lancement de missile est à la charge d’un artilleur embarqué et d’un canon laser arrière.
Taille: 10.5 m
Armement:
2 canons lasers
1 canon laser arrière
2 lance missile à concussion
Equipage : 2 hommes; 1 pilote et 1 artilleurs.
Note :
Le chasseur est équipé d’un bouclier déflecteur d’une puissance moyenne et d’une réserve de missile. Seul point à déplorer, l’absence de droïde astromécano rendu presque inutile au vu de la proximité du vaisseau mère.
Gungnir
Taille : 10,5 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 1 Tourelle laser arrière, 2 Lance Missiles à Concussion
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 110.000 Cr
Maintenance : 11.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Type: Chasseur biplace
Description :
Le Gungnir a été créé pour faire face aux chasseurs et frégates des pirates, pour cela il est rapide et pourvue d’un armement capable de remplir la mission qui lui a été assignée. Il s’agit donc principalement d’un chasseur d’escorte, et même s’il est pourvu d’une hyperpropulsion, celle-ci ne lui assure qu’un rayon d’action limité. Pour augmenter encore son efficacité, le système de lancement de missile est à la charge d’un artilleur embarqué et d’un canon laser arrière.
Taille: 10.5 m
Armement:
2 canons lasers
1 canon laser arrière
2 lance missile à concussion
Equipage : 2 hommes; 1 pilote et 1 artilleurs.
Note :
Le chasseur est équipé d’un bouclier déflecteur d’une puissance moyenne et d’une réserve de missile. Seul point à déplorer, l’absence de droïde astromécano rendu presque inutile au vu de la proximité du vaisseau mère.
Gungnir
Taille : 10,5 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 1 Tourelle laser arrière, 2 Lance Missiles à Concussion
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 110.000 Cr
Maintenance : 11.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Nom : Drone de défense
Type : Chasseur de combat furtif
Description : Chasseurs inspiré du Vautour, pour sa capacité à suivre un ennemi sans relâche et le cas échéant se suicider sur celui-ci. Chasseur qui sera pratique pour mettre en nombre limité autour d'une zone de l'espace à protéger. Ses armes sont le même qu'un vautour soit 4 canons blaster et 2 lance-torpilles à énergie. Une fois qu'il na plus d'arme il enclenchera son système de propulsion aux maximum et calculera le meilleur point d'impact sur sa cible pour un maximum de dégâts!
Coût de production d'une unité : 50.000 Cr
Drone de Défense Rapide
Taille : 9 mètres
Armement : 4 canons blaster et 2 lance-torpilles à énergie
Emport : /
Hyperpropulsion : /
Coût en Crédit : 50.000 Cr
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Vitesse excellente (120 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité excellente, aucun bouclier déflecteur, très faible coque (8 RU), très rapide et maniable, mais extrêmement vulnérable.
Type : Chasseur de combat furtif
Description : Chasseurs inspiré du Vautour, pour sa capacité à suivre un ennemi sans relâche et le cas échéant se suicider sur celui-ci. Chasseur qui sera pratique pour mettre en nombre limité autour d'une zone de l'espace à protéger. Ses armes sont le même qu'un vautour soit 4 canons blaster et 2 lance-torpilles à énergie. Une fois qu'il na plus d'arme il enclenchera son système de propulsion aux maximum et calculera le meilleur point d'impact sur sa cible pour un maximum de dégâts!
Coût de production d'une unité : 50.000 Cr
Drone de Défense Rapide
Taille : 9 mètres
Armement : 4 canons blaster et 2 lance-torpilles à énergie
Emport : /
Hyperpropulsion : /
Coût en Crédit : 50.000 Cr
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Vitesse excellente (120 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité excellente, aucun bouclier déflecteur, très faible coque (8 RU), très rapide et maniable, mais extrêmement vulnérable.
Ensuite les unités luxiennes qui sont des exemplaires uniques ou plus produits depuis la chute de Lehon:
Nom : Transport Furtif Luxien Classe Crynoid
Type : Destroyer Transport de troupes
Taille : 900 mètres
Description : Crée à partir d’une technologie et de matériaux hérités des forces luxiennes, voir de leurs équivalent plus commun mais trouvable facilement dans cette galaxie. Ces vaisseaux disposent d’un camouflage optimale, les rendant furtif pour les radars et à l’œil nue afin de leurs permettre de se déplacer facilement dans la galaxie et en évitant tout obstacle, douane ou pirates de tout bord.
En contrepartie, et afin de lui donner un maximum d’autonomie tout en lui permettant de transporter un maximum de troupe, l’armement du vaisseau est plutôt léger. Le vaisseau ne transporte que peu de navette, en effet les troupes sont largués sur les planètes via des nacelles de débarquement lâchés depuis l’espaces et dont la descente est géré par un servodroïde qui permet de contrôler la vitesse de descente et dans une moindre mesure la direction prise par les dites nacelles. Les navettes sont principalement là dans une optique de récupération des troupes une fois la mission accomplie.
Pour assurer un transport furtif optimal, les nacelles sont transportées sous le vaisseau, à l’intérieur de ce dernier et largués via des sas qui s’ouvrent pour les laisser s’échapper. De plus, les vaisseaux sont équipés de brouilleurs de catégorie supérieur à celle qui équipait les Lucreuheulk, afin de permettre de couper en quelques instant tout contact de la cible avec l'extérieur alors même que les troupes débarque combinant à la fois un efeft de surprise dévastateur et une coupure de tout contact empêchant l'appel de renfort..
Prix : 30 000 000 vides
Armement :
10 Batterie Turbolaser Lourde
15 Turbolaser léger
30 Canon laser anti-chasse
Garnison:
24 Gungnir
15 Navettes Grek
12 000 Fusiliers
7 000 Soldats Lourds
1 000 Stormrider
20 Char Canderous
20 Cobra
50 Speedeur de Combat
10 Artillerie Mobile
Note : Production limité à 12 unités.
Transport Furtif Luxien Classe Crynoid
Taille : 900 mètres
Armement : 25 turbolaser, 30 Quad-Laser, systèmes de furtivité.
Emport : 24 Chasseurs, 15 Navettes, 20 000 Soldats, 100 Véhicules.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 30.000.000 Cr
Maintenance : 7.500.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Type : Destroyer Transport de troupes
Taille : 900 mètres
Description : Crée à partir d’une technologie et de matériaux hérités des forces luxiennes, voir de leurs équivalent plus commun mais trouvable facilement dans cette galaxie. Ces vaisseaux disposent d’un camouflage optimale, les rendant furtif pour les radars et à l’œil nue afin de leurs permettre de se déplacer facilement dans la galaxie et en évitant tout obstacle, douane ou pirates de tout bord.
En contrepartie, et afin de lui donner un maximum d’autonomie tout en lui permettant de transporter un maximum de troupe, l’armement du vaisseau est plutôt léger. Le vaisseau ne transporte que peu de navette, en effet les troupes sont largués sur les planètes via des nacelles de débarquement lâchés depuis l’espaces et dont la descente est géré par un servodroïde qui permet de contrôler la vitesse de descente et dans une moindre mesure la direction prise par les dites nacelles. Les navettes sont principalement là dans une optique de récupération des troupes une fois la mission accomplie.
Pour assurer un transport furtif optimal, les nacelles sont transportées sous le vaisseau, à l’intérieur de ce dernier et largués via des sas qui s’ouvrent pour les laisser s’échapper. De plus, les vaisseaux sont équipés de brouilleurs de catégorie supérieur à celle qui équipait les Lucreuheulk, afin de permettre de couper en quelques instant tout contact de la cible avec l'extérieur alors même que les troupes débarque combinant à la fois un efeft de surprise dévastateur et une coupure de tout contact empêchant l'appel de renfort..
Prix : 30 000 000 vides
Armement :
10 Batterie Turbolaser Lourde
15 Turbolaser léger
30 Canon laser anti-chasse
Garnison:
24 Gungnir
15 Navettes Grek
12 000 Fusiliers
7 000 Soldats Lourds
1 000 Stormrider
20 Char Canderous
20 Cobra
50 Speedeur de Combat
10 Artillerie Mobile
Note : Production limité à 12 unités.
Transport Furtif Luxien Classe Crynoid
Taille : 900 mètres
Armement : 25 turbolaser, 30 Quad-Laser, systèmes de furtivité.
Emport : 24 Chasseurs, 15 Navettes, 20 000 Soldats, 100 Véhicules.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 30.000.000 Cr
Maintenance : 7.500.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Nom : Transport Furtif Luxien Classe Velker
Type : Destroyer Interdicteur Porte Chasseur
Taille : 900 mètres
Description : Crée à partir d’une technologie et de matériaux hérités des forces luxiennes, voir de leurs équivalent plus commun mais trouvable facilement dans cette galaxie. Ces vaisseaux disposent d’un camouflage optimale, les rendant furtif pour les radars et à l’œil nue afin de leurs permettre de se déplacer facilement dans la galaxie et en évitant tout obstacle, douane ou pirates de tout bord.
Gardant un armement plutôt léger, ce vaisseau fut équipé d’un système de générateur de puits de gravité artificielle empêchant toute fuite de la cible alors que les nombreuses escadres de chasseurs emportés se déploient depuis les deux hangars du vaisseaux. Ce dernier peut être utilisé en tandem avec le Crynoid formant ainsi un duo mortel pour la destruction rapide et relativement furtive de cible isolée ou pour des assauts à porter derrière les lignes ennemis.
Prix : 30 000 000 vides
Armement :
10 Batterie Turbolaser Lourde
15 Turbolaser léger
30 Canon laser anti-chasse
Garnison:
120 Gungnir
36 Intercepteur (Vaksai ??)
24 Bombardier
Note : Production limité à 12 unités.
Transport de Chasse Luxien Classe Velker
Taille : 900 mètres
Armement : 25 turbolaser, 30 Quad-Laser, systèmes de furtivité, puits de gravité.
Emport : 180 Chasseurs et Bombardier (précisés)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 30.000.000 Cr
Maintenance : 7.500.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Type : Destroyer Interdicteur Porte Chasseur
Taille : 900 mètres
Description : Crée à partir d’une technologie et de matériaux hérités des forces luxiennes, voir de leurs équivalent plus commun mais trouvable facilement dans cette galaxie. Ces vaisseaux disposent d’un camouflage optimale, les rendant furtif pour les radars et à l’œil nue afin de leurs permettre de se déplacer facilement dans la galaxie et en évitant tout obstacle, douane ou pirates de tout bord.
Gardant un armement plutôt léger, ce vaisseau fut équipé d’un système de générateur de puits de gravité artificielle empêchant toute fuite de la cible alors que les nombreuses escadres de chasseurs emportés se déploient depuis les deux hangars du vaisseaux. Ce dernier peut être utilisé en tandem avec le Crynoid formant ainsi un duo mortel pour la destruction rapide et relativement furtive de cible isolée ou pour des assauts à porter derrière les lignes ennemis.
Prix : 30 000 000 vides
Armement :
10 Batterie Turbolaser Lourde
15 Turbolaser léger
30 Canon laser anti-chasse
Garnison:
120 Gungnir
36 Intercepteur (Vaksai ??)
24 Bombardier
Note : Production limité à 12 unités.
Transport de Chasse Luxien Classe Velker
Taille : 900 mètres
Armement : 25 turbolaser, 30 Quad-Laser, systèmes de furtivité, puits de gravité.
Emport : 180 Chasseurs et Bombardier (précisés)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 30.000.000 Cr
Maintenance : 7.500.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Chasseur Furtif Luxien
Taille : 14,5 mètres
Armement : 2 canons lasers moyens, 1 canon laser arrière, 1 lance-torpille à protons (6 torpilles), système de furtivité aux senseurs et aux systèmes de tirs (5 minutes d'usage avant recharge).
Emport : 1 pilote, 1 co-pilote, 1 artilleur et 1 droïde astro-mécano.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 250.000 Cr
Maintenance : 37.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL / ATTENTION PLUS PRODUITE
Taille : 14,5 mètres
Armement : 2 canons lasers moyens, 1 canon laser arrière, 1 lance-torpille à protons (6 torpilles), système de furtivité aux senseurs et aux systèmes de tirs (5 minutes d'usage avant recharge).
Emport : 1 pilote, 1 co-pilote, 1 artilleur et 1 droïde astro-mécano.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 250.000 Cr
Maintenance : 37.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL / ATTENTION PLUS PRODUITE
On enchaine avec la Série Nilfheim
Nom : Fusil à répétition PCA mk II
Description: Cette arme a été la plus facile à développer puisqu’il s’agit d’une simple amélioration de l’arme d’Arakyd déjà existante, amélioration illégale bien sûr. Un peu plus encombrante que son prédécesseur, l’arme y gagne en puissance de feu et le fait que le chargement se fasse par le bas, permet un rechargement plus rapide de l’arme les munitions utilisé étant les même que celle du Fusil à répétition PCA. Par le rallongement du canon a permit de gagner en précision mais au final ce fut la cadence de tir qui fut largement sacrifié, le modèle utilisé par les troupes du Maelström tirant environs deux fois moins vite que celui qu’utilisait les troupes Trandoshan pendant la guerre des Clones.
Autre changement, en raison de la modification de son équilibre cette arme peut se manier aussi bien à une que deux mains mais le recul relativement important qui est alors encaissé demande à être un utilisateur expérimenté ou équipés. Cette arme pouvant aussi bien être maniés par les Soldats que par les SSO dans le cadre d’une arme de poing, elle nécessite quelques sessions d’entraînement et une certaine relativité face à sa puissance brute, surtout face à des armures de classe moyenne à lourde. La mise au point de nouvelles munitions pour permettre d’affronter les armures de Stormtrooper plus efficacement qu’en vidant son chargeur sont en cours de conception.
Description: Cette arme a été la plus facile à développer puisqu’il s’agit d’une simple amélioration de l’arme d’Arakyd déjà existante, amélioration illégale bien sûr. Un peu plus encombrante que son prédécesseur, l’arme y gagne en puissance de feu et le fait que le chargement se fasse par le bas, permet un rechargement plus rapide de l’arme les munitions utilisé étant les même que celle du Fusil à répétition PCA. Par le rallongement du canon a permit de gagner en précision mais au final ce fut la cadence de tir qui fut largement sacrifié, le modèle utilisé par les troupes du Maelström tirant environs deux fois moins vite que celui qu’utilisait les troupes Trandoshan pendant la guerre des Clones.
Autre changement, en raison de la modification de son équilibre cette arme peut se manier aussi bien à une que deux mains mais le recul relativement important qui est alors encaissé demande à être un utilisateur expérimenté ou équipés. Cette arme pouvant aussi bien être maniés par les Soldats que par les SSO dans le cadre d’une arme de poing, elle nécessite quelques sessions d’entraînement et une certaine relativité face à sa puissance brute, surtout face à des armures de classe moyenne à lourde. La mise au point de nouvelles munitions pour permettre d’affronter les armures de Stormtrooper plus efficacement qu’en vidant son chargeur sont en cours de conception.
Nom: Fusil d'Assaut Kerberos
Description: Le Kerberos est un modèle de fusil d’assaut massif mais comportant de nombreuses compensations pour son encombrement, ainsi équipé de série d’un lance grenade cette arme peut se targuer d’une puissance de feu brute hallucinante. A côtés, son principal système d’armement se compose d’un tir à plasma très puissant qui a fait ses preuves au cours de la Guerre Noir face aux droïdes mais également face aux unités organiques de l’Armée de la République. Cette arme comporte encore également une autre surprise, en effet en parallèle de son tir parallèle elle peut être utilisé dans un cadre totalement silencieux pour le tir de dard via la pression de gaz, ce mode utilisé pour les infiltrations ou pour surprendre l’ennemi utilise le même canon que le tir à plasma, il suffit au soldat d’intégrer une cartouche de dard généralement empoisonné grâce à du venin de Ro Hypa, le gaz utilisé pour faire feu étant le même que celui utilisé pour créer le plasma. La passation d’un mode de tir à l’autre peut donc se faire extrêmement rapidement à condition de connaître un minimum le fonctionnement de l’arme. C’est cette multiplication des possibilités qui rend l’arme si massive tout en lui garantissant une autonomie tout juste dans la moyenne pour une arme de ce type.
Ce fusil d’assaut peut se retrouver dans toute les mains, depuis le Soldat jusqu’au Stormrider au vue de son efficacité et de sa simplicité d’utilisation, puisque son mode normal de fusil à plasma est utilisable de la même manière que n’importe quel fusil dans la galaxie.
Description: Le Kerberos est un modèle de fusil d’assaut massif mais comportant de nombreuses compensations pour son encombrement, ainsi équipé de série d’un lance grenade cette arme peut se targuer d’une puissance de feu brute hallucinante. A côtés, son principal système d’armement se compose d’un tir à plasma très puissant qui a fait ses preuves au cours de la Guerre Noir face aux droïdes mais également face aux unités organiques de l’Armée de la République. Cette arme comporte encore également une autre surprise, en effet en parallèle de son tir parallèle elle peut être utilisé dans un cadre totalement silencieux pour le tir de dard via la pression de gaz, ce mode utilisé pour les infiltrations ou pour surprendre l’ennemi utilise le même canon que le tir à plasma, il suffit au soldat d’intégrer une cartouche de dard généralement empoisonné grâce à du venin de Ro Hypa, le gaz utilisé pour faire feu étant le même que celui utilisé pour créer le plasma. La passation d’un mode de tir à l’autre peut donc se faire extrêmement rapidement à condition de connaître un minimum le fonctionnement de l’arme. C’est cette multiplication des possibilités qui rend l’arme si massive tout en lui garantissant une autonomie tout juste dans la moyenne pour une arme de ce type.
Ce fusil d’assaut peut se retrouver dans toute les mains, depuis le Soldat jusqu’au Stormrider au vue de son efficacité et de sa simplicité d’utilisation, puisque son mode normal de fusil à plasma est utilisable de la même manière que n’importe quel fusil dans la galaxie.
Nom : Fusil à canon long Gilgamesh
Description : Le Gilgamesh est une arme à canon long multi usage assez semblable au Kerberos, cette arme d’élite a été prévu exclusivement pour les Stormrider bien que quelques autres personnes ait put en recevoir dans le cadre de récompense ou de soutien. Son mode de tir principal, est un tir laser puissant et précis prenant pour modèle celui du modèle A280 utilisés par les rebelles avec lequel il arrive presque à égalités, alimenté par un générateur augmentant légèrement son coûts mais rendant son autonomie virtuellement infinie cette arme n’a pas besoin d’être rechargés. Equipé de série d’un silencieux dans son canon long, elle peut être utilisé pour les missions d’infiltration et d’assassinat même si sa taille (une soixantaine de centimètre) n’en fasse pas une armes de plus discrète.
A côtés, il a été intégré la possibilité de tirer des dards empoisonné selon le même principe que le Kerberos avec quelques changement notable toutefois, d’une part les cartouches sont différentes puisqu’elles contiennent le gaz servant à leur mise à feu ce qui diminue le nombre par cartouche, le limitant à 6. Une molette sur le côté permet de choisir le mode de tir (normal ou fléchette) mais également la puissance du tir normal. Cette arme entièrement modulable intègre à la base un viseur de 60x mais il est possible de le changer et d’intégrer sous le canon de multiples fonctionnalités telles que la lampe torche, le viseur laser, un trépied ou encore le lance grenade… Ce genre de fonctionnalités supplémentaire demandant des réglages précis de l’arme en raison de son poids afin de maintenir son équilibre pour garantir au soldat un confort d’utilisation optimal.
Description : Le Gilgamesh est une arme à canon long multi usage assez semblable au Kerberos, cette arme d’élite a été prévu exclusivement pour les Stormrider bien que quelques autres personnes ait put en recevoir dans le cadre de récompense ou de soutien. Son mode de tir principal, est un tir laser puissant et précis prenant pour modèle celui du modèle A280 utilisés par les rebelles avec lequel il arrive presque à égalités, alimenté par un générateur augmentant légèrement son coûts mais rendant son autonomie virtuellement infinie cette arme n’a pas besoin d’être rechargés. Equipé de série d’un silencieux dans son canon long, elle peut être utilisé pour les missions d’infiltration et d’assassinat même si sa taille (une soixantaine de centimètre) n’en fasse pas une armes de plus discrète.
A côtés, il a été intégré la possibilité de tirer des dards empoisonné selon le même principe que le Kerberos avec quelques changement notable toutefois, d’une part les cartouches sont différentes puisqu’elles contiennent le gaz servant à leur mise à feu ce qui diminue le nombre par cartouche, le limitant à 6. Une molette sur le côté permet de choisir le mode de tir (normal ou fléchette) mais également la puissance du tir normal. Cette arme entièrement modulable intègre à la base un viseur de 60x mais il est possible de le changer et d’intégrer sous le canon de multiples fonctionnalités telles que la lampe torche, le viseur laser, un trépied ou encore le lance grenade… Ce genre de fonctionnalités supplémentaire demandant des réglages précis de l’arme en raison de son poids afin de maintenir son équilibre pour garantir au soldat un confort d’utilisation optimal.
Nom : Arme à Répétition Loude Multimunition
Description :Cette arme a demandé beaucoup d’effort et d’imagination, en effet l’ARLM est une arme lourde pensée pour les SSO, ce qui en fait un monstre de puissance mais aussi de recul et dont le poids seul en fait une arme difficilement manœuvrable pour qui que ce soit d’autres. Cette arme lourde permet d’utiliser deux types de munitions prédéfinis, l’arme ne comporte pas plus d’options ou autres :
* La première munition est une réutilisation des munitions du Stouker sous une autre forme, il s’agit ici bien sûr de capsule d’air ionisé permettant un tir puissant où les capsules explosent, libérant leur énergie dans une explosion de trois mètres de diamètre environs.
* La deuxième munition est la vraie innovation de l’arme, utilisant le rechargement sous une forme identique à ceux des capsules, à savoir un cylindre d’une vingtaine de centimètre de longueur pour un diamètre d’une dizaine contenant 4 minimissiles à concussion tirés successivement ou en rafale par l’arme. Le rechargement se fait par changement du cylindre.
Les munitions extrêmement encombrantes de cette arme en font une arme utilisé principalement pour vider des position ennemi ou pour faire face à des véhicules, le reste du temps le SSO préférera utiliser son arme de poing ou arme secondaire pour éviter de gaspiller des munitions inutilement. De plus le temps de rechargement assez long (environs 5 secondes) en fait une arme utilisé pour causer de forte destruction en un temps très courts avant de devoir retourner à couvert ou d’être seconder par des alliés.
Description :Cette arme a demandé beaucoup d’effort et d’imagination, en effet l’ARLM est une arme lourde pensée pour les SSO, ce qui en fait un monstre de puissance mais aussi de recul et dont le poids seul en fait une arme difficilement manœuvrable pour qui que ce soit d’autres. Cette arme lourde permet d’utiliser deux types de munitions prédéfinis, l’arme ne comporte pas plus d’options ou autres :
* La première munition est une réutilisation des munitions du Stouker sous une autre forme, il s’agit ici bien sûr de capsule d’air ionisé permettant un tir puissant où les capsules explosent, libérant leur énergie dans une explosion de trois mètres de diamètre environs.
* La deuxième munition est la vraie innovation de l’arme, utilisant le rechargement sous une forme identique à ceux des capsules, à savoir un cylindre d’une vingtaine de centimètre de longueur pour un diamètre d’une dizaine contenant 4 minimissiles à concussion tirés successivement ou en rafale par l’arme. Le rechargement se fait par changement du cylindre.
Les munitions extrêmement encombrantes de cette arme en font une arme utilisé principalement pour vider des position ennemi ou pour faire face à des véhicules, le reste du temps le SSO préférera utiliser son arme de poing ou arme secondaire pour éviter de gaspiller des munitions inutilement. De plus le temps de rechargement assez long (environs 5 secondes) en fait une arme utilisé pour causer de forte destruction en un temps très courts avant de devoir retourner à couvert ou d’être seconder par des alliés.
Nom : Grenade à gaz Trauger
Description: Cette grenade reprend le principe de la grenade à gaz ou de la grenade Nacht-5 bien que le gaz expulsé soit du gaz Trauger, mortel pour ceux qui le respire. Elle existe selon deux déclinaison, à savoir la grenade à main mais aussi la grenade à lance grenade portatif, il est toutefois à noter que le gaz met quelques minutes à faire et que son utilisation se limite donc à vider les positions ennemis de leurs soldats.
Description: Cette grenade reprend le principe de la grenade à gaz ou de la grenade Nacht-5 bien que le gaz expulsé soit du gaz Trauger, mortel pour ceux qui le respire. Elle existe selon deux déclinaison, à savoir la grenade à main mais aussi la grenade à lance grenade portatif, il est toutefois à noter que le gaz met quelques minutes à faire et que son utilisation se limite donc à vider les positions ennemis de leurs soldats.
Modifié en dernier par Seïstan Chinotsuki le jeu. 31 déc. 2020 19:29, modifié 3 fois.