L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#12888
HRP: Ce rp a lieu après le départ de Leia pour Champala et avant son retours


Quelques heures après le départ de la Présidente Organa pour Champala, libérée par une offensive menée par une flotte néo-républicaine, l'Ambassadrice Spéciale du Secteur sullustéen Alti'el Sovv avait rencontré le Sénateur wookie Chsotvryyl, chef de file des Progressistes, pour lui exposer la situation dans laquelle le Secteur sullustéen ce trouvait.
Eriadu était depuis trop longtemps laissée pour compte, au sein d'une crise civile sans précédent.
Chassé, l'Empire ne contrôlait plus guère la planète où des citoyens favorables à la Nouvelle République, à l'Empire et à d'autres idées s'en retrouvaient livrés à eux même.
Hormis le RRM, qui ne pouvait pas grand chose, personne ne s'occupait de la planète.

Hors le Secteur sullustéen était directement menacé par une possible résurgence impériale à sa frontière sud, tout autant que le commerce ainsi que la vie des esclaves locaux.
Pire encore la planète était une aimant pour les FDNR, obligées de la protéger sans rien pouvoir faire. La situation était explosive, et le Secteur sullustéen avait une proposition à faire sur le sujet.

Alti'el avisa donc le Sénateur wookie de son intention peux de temps avant la séance, lui demandant de présenter la motion qu'elle ne pouvait elle même présenter. Le soutiens des Progressistes n'étaient pas 100% acquis, mais le Secteur avait marqué des points significatifs dans l'estime du Sénateur wookie.


viewtopic.php?f=151&t=2180&p=11930#p11930


Lorsque la séance débuta, Alti'el avait déjà déposée une demande de prise de parole et attendis de la recevoir. Lorsque ce fut chose faite, elle ce tint debout très droite et débuta un discours d'une importance capitale...

"-Honorables représentants de la Nouvelle République, ce sont des faits de la plus grande importance qui m'amènes devant vous.
A l'heure où les Forces républicaines combattent l'Empire dans les colonies du Nord, et alors que j'ai offert à la Présidente Organa de mettre une partie des Forces de Défenses sullustéenne à la disposition des défenseurs des Colonies pour repousser l'Empire, une menace tout aussi grave grandis dans le sud galactique."


Alt'iel laissa le silence planer quelques instants, que tout en chacun puisse mesurer l'étendue de ses propos. Le Secteur sullustéen proposait son aide pour repousser l'Empire mais pire encore venait du sud...

"-Eriadu, jadis important soutiens de la République et sous l'Empire foyer de l'esclavage demeure une menace constante.
Cette planète, abandonnée des armées oppressives de l'Empire, vis dans le désarroi et l'insécurité constantes.
Que ce passerait il si les anciens esclaves, habitants de la planètes bien avant l'avènement de l'Empire, venait à massacrer tout ceux qu'ils jugeraient comme ennmie?
Que ce passerait il si l'Empire remettait la main sur la planète?

Dans les deux cas, des morts par milliers. Des tribunaux populaire digne de l'inquisition, des massacres de répressions sans nom que nous avons par trop vu sous le règne de l'Empire.
Nous pouvons voir une Eriadu sombrer dans le chaos, ou même revenir sous le joug impériale.

Une source d'instabilité aux portes du Secteur sullustéen et sur deux voie commerciale majeur, ou une place forte industrielle d'importance revenant dans le giron impérial.

A cela je dis NON, mesdames et messieurs.

le Secteur sullustéen ne peu tolérer une telle menace, une telle insécurité pour des milliers d'innocents. Les anciens citoyens impériaux eux même, pas forcément tous esclavagistes, ne mérites pas cela!

Pour l'heure le RRM permet aux anciens esclaves de quitter leur propre Monde. Est ce là la réponse républicaine? Déplacer le problème?


Ainsi, devant vous aujourd'hui, je demande au nom du Secteur sullustéen la permission pour nous d'intervenir sur Eriadu.
De rétablir la sécurité civile, la libertés des personnes, des biens.
De rétablir le commerce, les communications.
De rétablir un Gouvernement d'union planétaire pour tout les habitants d'Eriadu, anciens impériaux ou esclaves.
De rendre à Eriadu ses lettres de noblesses, au nom d'un idéal républicain que les nôtres continues de chérir et de vouloir.

Dans cette tache énorme, aujourd'hui, je demande le soutiens du Sénat..."


Alti'el ce tut alors. La demande était subtile. Le Secteur sullustéen ne demandait pas l'autorisation. Eriadu n'était pas membre de la Nouvelle République. Le Sénat ne pouvait pas légalement interdire le projet sullustéen.
Le Sénateur wookie était espéré, en tant que soutiens du Secteur sullustéen, et avec lui tout les progressistes. Mais les néo-républicains demeuraient davantage dans le courant de pensée sullustéen.
Les Réactionnaires pouvaient être secoués par la proposition, mais rien n'était sur....
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#12894
Tout de suite après la rencontre avec l'ambassadrice Sovv au Sénat, Leia, se dépêcha excitée de se rendre sur Champala pour fêter la libération de la planète. En revenant sur les dernières paroles lancé par la sullustéenne sur ces intentions au Sénat, elle eu la présence d'esprit de rapidement envoyé un message à ce sujet à quelque un de ses plus proches alliés au Sénat, "au cas ou".
Sa prévenance ne fut pas de trop, à peine quelque jours après alors que Leia filaient à travers les étoiles vers le nord galactique et ses dangers, au cours d'une session ordinaire, la délégation sulustéenne demanda officiellement une autorisation du Sénat pour intervenir militairement sur Eriadu.
Politiquement le geste était assez brutale, même les membres de l'élite alderaanienne, habituellement tout acquis à la cause sullustéen en tant que membre fondateur de l'Alliance, étaient perplexe. Certes ils étaient proches de sullust, mais ils étaient bien plus attachés aux idéaux qui avait fondé Alderaan : le pacifisme. Enfin le pacifisme dès qu'il ne s'agissait pas directement de l'Empire, et sur Eriadu c'est le cas. L'Empire n'était plus sur la planète.
Riyo Chuci, sénatrice de Pantora, avait été "briefée" par Leia sur la situation d'Eriadu, et immédiatement en entendant la proposition de Sullust elle demanda la parole.
Riyo, était désormais une politicienne aguerrie elle avait marché aux côté de Bail, durant les dernières années de la République, après sa mort, elle s'engagea dans la lutte armée sur son monde pendant 5 longues années, avant enfin la libération aidée par les troupes de l'Alliance. Elle fut élue sénatrice à une grande majorité pour représenté Pantora au Nouveau Sénat. Naturellement elle s'engagea aux seins de parties néo-républicains, ces "loyalistes" accrochés aux principes et idéaux de l'Alliance Rebelle et à l'héritage de ses fondateurs.
Elle jetta quelque regards à d'autres "proches" avant d'intervenir...


Riyo Chuchi, sénatrice de Pantora.
Image

- La Planète Eriadu n'est pas, contrairement à ce qu'affirment les représentants de Sullust, une "menace constante". Cette planète est sous étroite surveillance des FDNR, et ce depuis près de 3 ans, depuis ce jours, les instabilités politiques qui l'agitent n'ont jamais représenté de menace pour la sécurité des régions républicaines voisines et encore moins pour le secteur sullustéen.
La situation locale difficile et tendue entre les affranchis minoritaires et les humains, n'est une menace que pour eux même.
Le Secteur Sullustéen, n'a aucune intérêt légal à agir sur une planète dont la sécurité et la stabilité militaire sont assurée par les forces républicaines. Une intervention militaire ne se "demande" pas à la légère, le principe fondamentale de notre République est la non ingérence, si l'Alliance Rebelle lorsqu'elle chassa les impériaux d'Eriadu ne s'est pas trouvé légitime pour, comme la délégation sullustéen le propose, "rétablir un Gouvernement d'union planétaire" sur Eriadu, ce n'est certainement pas pour qu'un autre Etat s'estime légitime pour le faire. Et je crois que l'Alliance était au combien plus légitime à aider un peuple à fonder un nouveau gouvernement libre et tolérant, que ne l'est Sullust. Aucun Etat ne peut et n'a le droit d'intervenir militairement pour "rétablir" ou plutôt imposer un gouvernement qui lui semble juste au sein d'un Etat étranger.
La Nouvelle République s'est toujours opposés à ce genre de pratique, les exemples ne manques pas, Carida, et les nombreuses planètes libérés de l'Empire. Chaque fois, il a été laissé aux peuples le choix d'établir eux même, avec ou sans souffrances leur propre gouvernement. Chaque peuple à le droit de prendre en main son destin, sans que d'autre n'intervienne.
Notre devoir est juste d'empêcher des guerres civiles et des massacres, et la présence de la Flotte républicaine en orbite remplie ce rôle.
Le Secteur Sullustéen, ou n'importe quel autre Etat galactique, qu'il soit ou non membre de cette assemblée, ne peut s'octroyé ou réclamer le droit de s'ingérer par la force, de surcroît dans les affaires interne d'Eriadu.

Mais pour éclairer notre avis d'avantage sur la question, voici une communication envoyé il y a quelque heures par la coordinatrice principale du RRM, organisation humanitaire présente sur Eriadu depuis des années...


Pnj : Arial Organa
Image

- La situation sur Eriadu, est extrêmement tendue, les autorités humaines encore très attachées aux valeurs impériales, ont beaucoup de mal à envisager un avenir commun avec les millions d'affranchis non-humains. Ces derniers sont les plus défavorisés dans la société. Il y a des extrémistes violents de chaque côté, mais ils sont encore minoritaires et n'agissent que très rarement au grand jour tant la menace d'une intervention républicaine est présente. La situation économique, commerciale et culturelle est au point mort à cause de ce marasme politique.
Notre action sur place consiste essentiellement à de l'aide au logement, aux soins et à l'accès à des denrées alimentaires pour les plus pauvre humains comme non humains. Dans nos camps en campagne et nos centres urbain ils apprennent à vivre et à survivre côte à côte, et les deux parties ont compris avec le temps l'utilité de notre mission et la respecte relativement. Nous ne menons actuellement aucune démarche de transport de population,premièrement parce que nous manquons de moyens et surtout il n'y a aucun désir de la population affranchis ou déplacés de guerres de quitter le monde. L'attachement de la population à la planète est très important.
Les humains comme les affranchis ont du mal à construire ensemble ce qu'ils veulent, mais une chose est sûr ce qu'il ne veulent pas c'est une intervention de la république, et l'idée même d'une intervention sullustéen est encore plus hors de propos. Sullust n'a aucun relais d'influence ni de soutiens sur cette planète, la présence de soldats sullustéen ne créerai qu'une vague de colère et d'animosité. Une intervention militaire achèverai tout nos efforts humanitaires sur place, en plus d'être désastreuses d'un point de vue de la stabilité sociale et politique, puisqu'elle déchaînerai la violence contenu avec beaucoup d'efforts.
Le peuple d'Eriadu dans son entier à besoin de temps, 27 ans de fanatisme ne se désapprend pas en 3 ans, et la liberté après 27 ans d'esclavage ne s'apprend pas en 3 ans. Ce peuple doit avoir la chance de panser ses plaies, et ce compromis permet aux mentalités d'évolué doucement, même si il y encore beaucoup que la République pourrai faire, au lieu de juste occuper l'espace. Mais une chose est sûr une intervention militaire sullustéenne coupée de toute réalité du terrain ou de liens culturelle avec Eriadu, est la dernière chose dont ce peuple ou nous humanitaire avons besoin !


Le Sénat était informé par un avis "de terrain". Tous savait que Riyo avait l'aval de Leia pour débouter les sullustéens de leur demande, et la prise de position d'Arial, pacifiste convaincue, et surtout experte sur la situation réelle et concrète d'Eriadu, achèverai d'informer le Sénat de la position de son Chef d'Etat, et de ses humanitaires sur place. Avec l'intervention d'Arial on avait un point de vue de l'intérieur, rien à voir avec de sombres plans intéressés, pensées dans les cavernes de Sullust, par des gens qui n'avaient jamais mis un pied sur Eriadu, mais qui se sentait, sortis de nul pars, l’âme de conquérant "va-en-guerre"... . La République, jeune certes, devait malgré tout poser des limites à ce genre d’appétit belliqueux.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#12895
Alti'el écouta les deux intervention, les "fidèles" de la Présidente qui partageaient sa vision des choses. Fort heureusement, du moins l'espérait elle, ils n'étaient pas les seules à pouvoir s'exprimer au Sénat.
La communication de cette Arial Organa transpirait la manœuvre partisane, tant son communiqué s'éloignait de son devoir. Elle soutenait clairement la position de la Présidente. La chose pouvait paraître banal, mais à y réfléchir on ce trouvait devant un membre de l'Ordre Jedi, de la maison même de la Présidente, la soutenant ouvertement. Une situation dangereuse pour tout politicien avertis...


"-Je remercie le point de vue parfaitement impartial donné par mademoiselle Organa. Cet avis de terrain est selon moi primordiale, car il montre a quel point nous faisons fausses routes. Oui nous, car le Secteur sullustéen avait décidé de laisser faire la Nouvelle République et en partage donc la faute.

On me répond un point de vue légal, mais à ce même titre la Nouvelle République n'a pas davantage de raison de ce trouver en orbite. Légalement parlant, hormis bien sur si le gens sur place ont demandés une protection. Hors il me semble que Eriadu n'est ni membre de la Nouvelle République, ni un objectif militaire.
Mais cette présence ne semble ne rien changer à la situation planétaire. Pour preuve les événements des semaines passés."


viewtopic.php?f=81&t=2178 [hrp: Rp débuté, réponse donné...donc rp qui compte!]

"-De toute évidence, la situation n'est absolument pas sous contrôle, raison de l'inquiétude sullustéenne. Hors aujourd'hui si le principe fondamentale de la Nouvelle République est la non ingérence, peut être cette dernière devrait elle passer la main. A moins de vouloir, comme vous semblez le suggérer, attendre des dizaines d'années que la situation ce tasse d'elle même. Peut être est ce même l'idée de base, placer une flotte en orbite et laisser les choses ce tasser d'elle même en bas. Il est vrai que lorsque tout le monde sera mort, il n'y aura plus de problèmes n'est ce pas?
On me parle d'éviter de détruire des efforts, qui ne payent pas il suffit de le constater malgré des années de "paix", en envoyant une force militaire mais il semble que c'est justement cela qui fait défaut!

En ce jour, la Nouvelle République ne laisse aucun choix au Peuple de Eriadu, tout simplement par ce que la sécurité n'est pas assuré. Par ce que la LIBERTE n'est pas assuré. La loi du plus fort, la violence, le désordre absolue. Des dizaines de morts, un système basé sur l'esclavage bousculé, a juste titre, mais sans rien de concret derrière pour aider.
Il ne suffis pas de chasser l'Empire, il faut replanter de nouvelles pousses ou rien ne poussera pour les générations futures!

Hors qui de mieux qu'un Secteur voisin, proche culturellement contrairement à une technocratie de Coruscant, pour faire avancer les choses?
Le clan Organa a tenté de prendre les choses en main, mais le talent paternel ne semble pas forcément acquis à la jeune génération. Inexpérience, illusion et naïveté.

Aujourd'hui, le Secteur sullustéen n'attendra pas des dizaines d'années qu'une situation explosive, hors de contrôle du RRM, ce tasse d'elle même.
Le Secteur sullustéen demande que le Sénat, le Sénat qui détient le pouvoir législatif non les Organa, agisse!"
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#12910
Un état non républicain, qui venait au Sénat, et qui s'en prenait personnellement à son chef d'Etat élu à peine quelque mois auparavant ? En matière de dérapage diplomatique on avait rarement vue pire. Leia elle, ne se rendait pas au conclave du secteur sullustéen pour insulter Sovv de "naïf gamin inexpérimenté", mais Sullust se pensait légitime de pouvoir mépriser ouvertement le chef d'Etat voisin et allié, au sein même de l'assemblée qui lui avait donné sa confiance.
Mais c'était surtout la grande surprise, pour la grande majorité des supporters de Leia, les néo-républicains et surtout les alderaaniens qui avaient, à l'image de Leia elle-même, toujours été les premiers soutiens et pro-sullustéen sur Coruscant. Personne ne comprenait ce revirement et cette propension soudaine de la délégation sullustéenne à mépriser Leia mais pire que tout on parlait d'un "clan Organa". La dernière fois qu'on avait entendu ce genre de termes publiquement pour parler de "Bail et de son engeance" ce n'était pas exactement dans le même contexte...
Sullust et sa politique très corporatiste ne faisait pas l'unanimité sur Coruscant, mais au moins le pouvoir en place, la communautés alderaanienne et surtout Leia avaient toujours été leur plus grande soutiens. Dangereuse manœuvre politique que de mordre la main qui nourrissait Sullust en contrats et en appuis politique.
Et comme ça ne suffisait pas, on comparait le Sénat et la République à une "technocratie coruscanti", on avait rarement vu des états étrangers venir au cœur du Sénat, et ni plus ni moins le mépriser à ce point. Ce nouveau Sénat, remplie en grande majorité de jeunes sénateurs de la bordure issus du combat de l'Alliance, qui étaient l'opposé même de ce que les sullustéens leur envoyaient à la figure.
Et tout ça, alors que Leia elle-même n'était pas là...geste "honorable". Largement assez pour créer une vive émotion et des réactions...


[Lampay Fay, Sénateur d'Utapau]
Image
- Comment osez-vous insulter et cette assemblée et son dirigeant ? Etes vous si impatient d'envahir Eriadu au point de vous abaisser à insulter notre chef d'Etat ? Étonnant de voir qu'Eriadu est dans cette situation depuis près de 3 ans, Sullust n'a jamais manifestez le moindre intérêt pour ce peuple et son destin, et aujourd'hui vous voudriez que le Sénat vous autorise ni plus ni moins à annexer la planète pour y "planter" la graine que vous jugerez bon pour eux. Sullust a été l'objet récemment d'une attaque impériale, en plus d'une série d'autres attaques violentes sur d'autre intérêt de la Sorosuub, Eriadu depuis sa libération n'a jamais été menacée par l'Empire, mais vous voudriez nous faire croire à grand renfort d'argument douteux que le danger vient d'Eriadu ?! Un peu d'honnêteté politique !
Je pense que les armées de Sullust sont utiles et à leur place sur Sullust, afin de défendre son peuple et non dans quelque campagne politique chez les voisins.


Les nacelles de plus en plus nombreuses, quittaient leur support pour "entrer" dans le débat...

[Bela Tey, représentante de la résistance togrutane]
Image
- Je suis assez curieuse de savoir en quoi le peuple sullustéen se sent proche culturellement du peuple d'Eriadu. Où n'est-ce là qu'un argument fragile pour justifier votre soudain regain d'intérêt pour cette planète. Vous savez pourquoi le Sénat ne vous autorisera pas ? Tout simplement parce que nous ignorons tous les vraies raisons et motifs qui se cachent derrière votre demande. Bien que je respecte le peuple sullustéen, votre politique récente n'a que très peu fait cas des peuple opprimés et n'était que rarement motivés par des raisons autres que celle pouvant vous rapporté quelque chose à moyen ou long terme. Dame Sovv, ne prenez pas cette assemblée, pour ce qu'elle n'est pas. Et il est claire que nous ne sommes pas là pour cautionner et couvrir des interventions militaire de nos voisins, sous couvert de quelque prétexte "noble". Cet Etat républicain lutte contre une menace bien réelle, l'Empire occupe encore de nombreux monde, si vous êtes sincèrement intéressé par la Liberté de ces peuples opprimés, Shili par exemple serait particulièrement heureuse de recevoir de l'aide matériel et financière, voir militaire pour mettre un terme à l'occupation impériale.


La tension étaient de plus en plus palpable, et de nombreuses voix s'élevèrent, puis soudain, une nacelle des niveaux inférieurs s'éleva, elle demanda la parole, tout de suite le silence s'imposa de lui-même, et on compris assez vite pourquoi, il s'agissait de la navette de Vélusia. L'un des premiers monde martyr de l'Alliance, ayant survécus entièrement grâce à l'aide rebelle, autant dire que les aquars, ces proche-humains amphibiens, étaient des architectes de première ligne du gouvernement néo-républicain, leur voix avait une "résonance" toute particulière au Sénat...

[Atina Trisu, sénatrice de Vélusia]
Image
- Dame Sovv, je veux croire que vos intentions sont justes, seulement j'ai du mal à croire que vous pensez sincèrement que la violence est la solution, vous dont le peuple à tant souffert d'occupation et de présence militaire, je suis persuadée que vous savez mieux que personne que la présence impériale ou étrangère en général n'a jamais apporté la "paix" sur Sullust. D'ailleurs c'est uniquement lorsque ce fameux "talent paternel" que vous cité à tord avec ironie et complaisance, a plaidé pour la paix et la réconciliation nationale sur Sullust, au Sénat impérial, que le gouvernement provisoire à pu commencer son travail, sur une planète où les partisans de l'Empire étaient encore très nombreux. Pourtant il avait compris que la présence et l'intervention militaire n'amènera pas la paix, qu'elle soit rebelle ou impériale. Et si cet homme illustre nous a bien laissez, au risque de vous contre-dire, quelque "acquis", c'est bien celui de ne considérer la violence qu'en ultime recours, et je veux croire que sur Eriadu nous avons encore bien d'autre carte à jouer avant de brandir le blaster, et dans tout les cas, cela ne doit pas être le blaster étranger de sullust que nous saisirons si nous devons en saisir un. Et que la Force nous préserve d'en arriver là.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#12913
HRP: Leia, si tu t'étonne du manque de "débats" au Sénat, médite cette phrase: "L'Etat c'est moi". Et transpose la à ce topic.

Au moins la demande sullustéenne recevait elle une réponse! Le Sénat ce réveillait, et à la limite s'était tout ce que Alti'el était en "droit" d'attendre.
Hélas, les soutiens que la sullustéenne espérait ne ce manifestaient pas, du moins pas encore, la laissant seule face à tous ceux qui soutenaient sans guère ce poser de questions la position de la Présidente.
Mais seule ne signifiait jamais qu'une cause était perdue, et Alti'el entendait bien renvoyer chacun des intervenants dans leur boxe.

Attendant un instant de calme, chose relative vu la pléthore de réactions, Alti'el demanda à être écoutée à nouveau:


"-J'entend bien les vives réactions que suscites ma demande. Je ne puis hélas que déplorer le manque d'objectivité.
Représentante Tey, vous affirmez que notre politique récente n'a que peu fait le cas des peuples opprimés? Dans ce cas que dire du véritable pont aérien en alimentation que nous avons fournie au Peuple de Tantra? Peuple qui ne c'est jamais élevé contre nous, uniquement ces dirigeants étrangers!
Et les non-humains comme vous et moi n'ont ils pas été opprimés par l'Empire sur Coruscant et ailleurs? Si le Secteur sullustéen en faisait si peux de cas, pourquoi aurions nous investis, pardon offert, plusieurs millions de crédits pour participer à la reconstruction de Coruscant?

De plus vous voudriez que votre Monde soit libéré du joug impérial. J'entend bien et je vous assure que je transmettrais votre requête à notre Etat Major. Mais pourquoi la Nouvelle République ne le fait elle pas? Par manque de forces? Ces même Forces qui stationne lourdement en orbite d'Eriadu? Et pourquoi? Pour attendre et donner le temps? Dans ce cas je pense que vous pouvez dire aux vôtres qu'ils en ont encore pour plusieurs dizaines d'années!
Mais une fois que Eriadu sera réellement pacifiée Représentante Tey, il vous faudra encore prouver à la Nouvelle République que votre Peuple vaut la peine d'être libéré! Non ne prenez pas cet air outré car vous prêcheriez une convertie quand à la valeur de chaque être.
Simplement, lorsque j'ai proposé de libérer Velmor, une planète républicaine reconnue, votre Présidente m'a demandé pourquoi elle et pas une autre. Alors qu'il s'agit clairement d'un Monde républicain et proche de la frontière des Colonies du Nord."


Voila pour les Togruta, qui pouvaient maintenant aller demander à leur propre parti au pouvoir via Leia pourquoi certaines planètes et pas d'autres. Vous vouliez des débats présidente? En voici un pour vous!
Dans l'intervalle on avait renvoyé la togrutane contre le Sénateur Fay, lequel préférait voir les forces sullustéennes dans leur propre secteur. Et on va sauver les autres comment hein?
Dans le doute, Alti'el enfonça le clou:


"-Sénateur Fay, j'en profite pour rebondir ainsi mais préféreriez vous réellement voir nos troupes demeurer au sein de l'Espace sullustéen ou bien pourrions nous aller libérer Shili?
Maintenant peut être voudriez vous m'expliquer en quoi une planète qui pourrait, dans un avenir proche, repasser sous contrôle impériale ne consisterait pas en une menace sérieuse pour son voisin le Secteur sullustéen qui c'est déjà fait attaquer à de maintes reprises? Quand à la "libération" d'Eriadu, permettez moi de pleurer! Si libérer une planète consiste à l'abandonner aux affres de la Guerre Civile, surtout ne vous mêlez plus jamais d'aucune libération!
Quand au moment que nous choisissons, il ce trouve que le Secteur sullustéen ne dispose pas des moyens, très stationnaires, de la Nouvelle République. Ainsi nous ne pouvons intervenir pour Eriadu que depuis peux. "


Nouvelle pause, car Alti'el avait besoin de réfléchir avant de parler. He non les phrases bien trouvées ne lui venaient pas à la vitesse de la lumière...

"-Pour finir, je rappellerais à cette Assemblée que le Sénat impérial n'a jamais rien apporté de bon pour Sullust. Car dans les années qui suivirent son intervention, qui permit jadis mon élection, il ne fallut pas un mois à l'Empire pour arriver et m'emprisonner ici même sur Coruscant."

Alti'el pris alors une grande inspiration, et fit grimper sa nacelle pour arriver à la même hauteur que la position de la coupole de la Présidente, absente. L'effet était purement symbolique, tout en chacun pouvant suivre ce qu'elle disait sans même lever la tête grâce aux caméras:

"-On me parle ici d’interventionnisme militaire, d'occupation, de menace par le blaster. Que sont donc les flottes républicaines en orbite d'Eriadu si ce n'est cela?
Le soutiens au RRM? Beau soutiens! Ou bien une façon de sauver la face tout en imposant une présence militaire? Il me semble que les conventions galactique reconnaisses comme faisant partie du territoire tant le sol, le sous sol que l'espace de la planète elle même! Nous avons tous vus, un jour ou l'autre, la terreur qu'une flotte impériale en orbite inspirait.

Mais le secteur sullustéen ne parle en aucun cas de planter son drapeau sur Eriadu. D'y insérer ses idées. Ou même de contraindre la population à suivre un mouvement dont elle ne veux pas!
Mais bien d'assurer sa sécurité, chose qui pour le moment n'est pas faite, lui permettre de reprendre une vie normale. Lui redonner accès au commerce galactique, facteur d'une vie meilleurs, de sauvegarder l'égalité des chances. Cette dernière idée, bien républicaine, qui n'est pas assuré tant que des milliers d'esclaves peuvent massacrer leur anciens maîtres ou citoyens non esclaves, tandis que ces derniers détiennent le pouvoir et les postes clés.

Dois je ici même, jurer sur l'honneur de l'Espace sullustéen que jamais nous ne placerons quiconque de chez nous aux commandes? Que jamais nous ne favoriserons une entreprise ou une autre dans ses implantations?
Que jamais nous n'imposerons notre volonté par les armes autrement que pour faire respecter la justice et la liberté?
Que aucuns soldats sullustéens ne demeurera une seconde de plus que nécessaire sur le sol d'Eriadu?

Est ce cela que cette Assemblée attend réellement de nous? Ou le sort de milliers d'être pensants lui importe à ce point peux? J'en ai terminé mesdames et messieurs..."


Alt'iel avait fait son possible. A présent, si le Sénat ne voulait pas bouger, elle n'y était strictement pour rien...La capsule de la délégation sullustéenne regagna sa place, sans un mot de plus...


Lorsque soudain l'assemblée explosa! Le Sénateur Chsotvryyl, wookie chef de file des Progressistes, entrait bruyamment en scène avec son style si particulier, dans un basique hésitant:


"-Je soutiens pleinement la proposition sullustéenne et partage ses inquiétudes. Il faut intervenir sur Eriadu avant qu'il ne soit trop tard! J’exhorte de même les membres de mon groupe à faire de même et demande à ce qu'une charte encadrant l'intervention soit mise sur pied sitôt le vote terminé!"

S'était fait, un Sénateur avait proposé qu'une motion soit passée au vote. La Nouvelle République n'avait plus le choix désormais!
Restait à voir dans quel camp passeraient les Conservateurs. Allaient ils voter en leur âme et conscience? Ou bien choisir de profiter de l'occasion d'affaiblir les Néo-républicains au pouvoir? Les Réactionnaires allaient ils suivres de même?
Les néo-républicains allaient ils constituer un front unis? Ou bien entendre les arguments sullustéens et créer un véritable schisme politique au sein du groupe majoritaire?


HRP:
-Le chef de file des progressistes soutiens Alti'el et demande à son groupe de faire de même.
-Reste a déterminer les positions des autres groupes politiques, ainsi que du bloc néo-républicain. (au MJ de décider)
-L'Administration m'a autorisé à procéder ainsi.
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#12942
Les autres groupes parlementaires s'exprimèrent chacun à leur tour en réponse aux premiers. Les chefs de file des partis s'exprimaient pour résumer les positions des leurs dans la grande majorité.

[Ponc Gavrisom - Néo Rép]- Nombre de mes collègues et amis se sont déjà exprimés parmi nous et je tiens à souligner que la situation d'Eriadu reste une de nos préoccupations. Toutefois, je tiens aussi à rappeler qu'Eriadu est planète souveraine et qu'il n'est pas de notre juridiction d'y imposer notre loi. Je fais confiance à notre gouvernement et notre armée pour protéger la République d'éventuels débordements qui pourraient nous toucher. Intervenir unilatéralement sur Eriadu ne ferait que braquer un peu plus leurs dirigeants et le peuple contre notre régime. Ne les poussons pas à nouveau à vouloir traiter avec l'Empire et laissons les organismes non gouvernementaux tenter d'améliorer la situation. On ne résout pas la violence par la violence. Merci.

[Paz'Tolan - Conservateur]- Nous avons déjà fait beaucoup pour cette planète. La fin de l'esclavage est une grande avancée pour eux et ils doivent apprendre à s'adapter à ce changement sociétal d'ampleur. Nous avons déjà presque trop fait d'ailleurs, cela prouve juste que cette planète n'était pas forcément prête à un changement aussi radical, aussi rapidement. Ne nous trompons pas de combat, nous ne sommes pas là pour rebâtir une Galaxie à notre image mais bien pour fédérer ceux qui veulent l'être et empêcher un retour de la tyrannie. Nous avons déjà bien assez de notre lot de guerre sans rajouter toutes les guerres civiles, surtout quand elles concernent des planètes non affiliées. Réglons d'abord nos problèmes avant de vouloir donner des leçons aux autres. Je rends la parole à qui la voudra.

Le sénateur se rassoit en laissant perplexe la plupart de l'assemblée sur son intervention qui ne rassure pas plus qu'elle n'inquiète vraiment.

[Hanna Harnov - Réactionnaire]- Que de tempérance et de naîveté ! Quand on voit le pouvoir en place sur Eriadu, n'avons nous pas oublié quelques impériaux ? Ce peuple meurt devant l'intolérable dictature d'une poignée que nous avons fait céder sur la question de l'esclavage. Nous ne pourrons par dormir tranquilles tant que des fanatiques de l'Ancien Régime prôneront l'obscurantisme et les valeurs de la doctrine Tarkin. Moi je n'ai pas peur de vous choquer avec mes mots, c'est aussi bien une vendetta qu'une opération de sécurisation de cette planète. Comment garantir la sécurité de ces gens et la nôtre par là-même ? C'est simple, mesdames et messieurs, faisons la peau à toutes ces racailles impérialistes à peine déguisées, ou pour ne pas heurter la morale, traduisons les en justice pour tout le mal qu'ils ont fait !

Tonnerre d'applaudissements dans le camp réactionnaire, le chef de la rotonde est obligé de demander le calme entre les cris des partisans de la guerre totale et les huées des pacifistes ou modérés. Le chef de fil des progressistes ayant déjà eu voix au chapitre en faveur de la motion, il ne restait plus que les extrémistes à s'exprimer.

[Obitt Morllek - Extrémiste]- Allons, allons, soyons un peu sérieux même si la proposition de l'observateur sullustéen est une vraie blague en soit. Ne nous laissons pas berner par le discours manipulateur de ces... créatures qui ne voient dans cette sordide affaire que leur propre intérêt ! Oui, parfaitement j'ose ! L'autoproclamé guide nous envoie une fois de plus un de ses sbires pour instiller la discorde parmi nous en nous montant les uns contre les autres pour son seul profit de va-t'en-guerre colonisateur. Quelles image de nous un fier peuple humain pourrait-il retirer si nous cautionnons sa soumission à un peuple de dégénérés alors qu'il est le plus vulnérable. Il y a tant de planètes qui sont dans le chaos, pourquoi Sullust voudrait-elle s'occuper d'Eriadu si ce n'est parce qu'elle lorgne sur ses richesses ! Moi je dis, laissons les dirigeants compétents d'Eriadu travailler en paix comme ils le faisaient depuis des années avant que nous ne bouleversions la planète. Certes il y aura sûrement un peu de sang versé mais la liberté se gagne à ce prix, nos soldats en savent quelque chose... Gloire au régime de l'Ordre sur Eriadu et sus au tyran colonialiste sullustéen !

Le grondement se fit encore plus sourd et énergique entretenu à la fois par les extrémistes et les progressistes, chacun pour leurs raisons. Si la configuration de la salle l'avait permise, certains seraient bien venus aux mains. La cohabitation était parfois encore très difficile entre les partis du fait de l'énorme clivage idéologique qui les séparait. Le président de l'assemblée ordonna le silence.

[Ponc Gavrisom]- Bien, les débats sont clos pour l'instant, chacun à eu la parole et je n'aurais à déplorer que l'amalgame que nos deux extrêmes font entre l'Empire et le pouvoir en place sur Eriadu. Passons au vote.

Vote de la motion pour initier une intervention sur Eriadu.

Pour: 477 voix
Contre: 1206 voix
Blanc: 130 voix

La motion est rejetée.


Toute intervention unilatérale comme essayait de l'engager Sullust avait été rejetée. Toutefois on parlait de discuter les termes de l'embargo d'une part, puisque la flotte avait surtout pour but d'éviter toute politisation du conflit au sol ou le retour d'une présence impériale et aucunement de stopper le commerce. D'autre part, une délégation diplomatique serait demandée à destination d'Eriadu, ou du moins un message adressé à ses dirigeants, proposant l'aide de la Nouvelle République dans la résolution du conflit. On ne pouvait faire plus sans risquer l'ingérence et les relations avec le pouvoir en place étaient déjà assez tendues comme ça sans en rajouter. Eriadu n'était pas une menace pour la NR qui contrôlait les abords de son système, ses problèmes ne regardaient qu'elle tant qu'elle ne demandait pas d'aide extérieure.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#12950
Les résultats du vote parurent accompagné d'acclamation mesurées, personne n'était vraiment surpris, tant la demande était en elle même extrêmement poussive, et pire encore le Sénat de la Nouvelle République imprégné profondément de plusieurs idéaux séparatiste, était largement hostile au clientélisme politique de sénateur vis à vis de puissance étrangère ou d'entreprise. Et dans ce cas-ci, Sullust rimait avec la Sorosuub Corporation, et lorsqu'un sénateur se faisait ni plus ni moins que le relai d'une puissance étrangère, imbriqué dans une méga-corporation galactique, autant dire qu'il perdait une grande partie de sa crédibilité. La Constitution n'interdisait pas le vote des entreprises et des observateurs pour rien, et l'idée que des sénateurs commencent à se faire les porte paroles de ceux dont justement la Constitution voulait protégé le jeune Etat républicain était particulièrement inquiétant, et c'était la porte ouverte à toute les corruption, dont tous avait la phobie depuis restoration Day, et peut-être que cette affaire avec Sullust n'était qu'un début...
Quoiqu'il en soit ce jour là le sénateur wookiee perdit bien plus qu'un vote, jusque là très considéré, il avait totalement manqué de mesure et de subtilité dans sa prise de parole et s'était ainsi réduit à un simple porte-voix d'une puissance étrangère, déconnecté largement des seuls intérêts de l'Etat Républicain et de ses électeurs propres.

Cependant, une chose était sûr, cette session avait recentrer l'attention sur Eriadu, et les exigences du Sénat pour une politique plus active sur le dossier, serai suivis avec beaucoup de sérieux par le gouvernement, à dire vraie le Sénat ne se prononçait que rarement de manière aussi pointilleuse sur un sujet sensible, laissant généralement ces dossiers au gouvernements et aux comités très actifs, aussi le Haut Conseil ne prendrai pas cette attention à la légère. Assurément la République avait une carte à jouer pour montrer à la Galaxie, et à tout les partisans de "bombardons pour ensuite créer la paix", que la voie de la diplomatie et du dialogue était possible et surtout que c'était la voie de l'Etat Républicain.

Mais la vraie conséquence de cette session, n'était pas vraiment cette motion morte-née. Non ce que cette session avait d'important c'est qu'elle venait de consommer un divorce profond entre les alderaaniens, Leia et nombre de ses alliés d'avec le gouvernement Sovv et les dirigeants de la Sorosuub, pourtant extrêmement liés jusque là. Personne n'avait compris que les sullustéens tentent si brutalement d'instrumentaliser le Sénat pour couvrir une opération d'invasion. Sans parler du mépris envers Leia le Chef d'Etat, envers le travail du RRM largement intouchable dans la mentalité républicaine, et envers le Sénat lui même par dessus le marché. La représentante Sovv, n'avait pas hésité à tenter de monter les sénateurs les uns contre les autres, et particulièrement contre Leia, quand on réalisait que concrètement en agissant ainsi, ça donnait l'image d'un Etat pseudo-allié qui ni plus ni moins tentait de déstabiliser le pouvoir interne d'un voisin. Inacceptable d'un point de vue morale. Grave erreur et faux pas politique, dans une république héritière de l'Alliance Rebelle, de taper sur le travail de la plus grande organisation Humanitaire républicaine, c'était sans aucun doute une attaque impardonnable, que personne n’oublierai.
A son retour Leia, qui avait bien plus besoin d'allié que de "voisin intéressé et gourmand", prendrai acte assez tristement de ce divorce : à trop vouloir gagner Sovv avait fait perdre à Sullust, sans aucun doute son plus grand soutiens de ce côté-ci de la Galaxie.
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#12983
HJ: j'avais oublié de donner ce genre de détails en plus...

Taux d'approbation de base du secteur sullustéen avec les groupes du Sénat Républicain:

Néo Républicains: 40% (-20 pts suite à la "trahison" perçue et la rupture avec les pro Organa - Méfiants)

Conservateurs: 40% (-10 pts, Sullust est l'exemple même de peuple encadré sous l'Empire qui fait une overdose d'émancipation qui les rends agressifs - Méfiants)

Réactionnaires: 50% (stable, soutien surtout quand c'est l'occasion de casser du pro impérial et aller contre le laxisme néo rép en la matière - Neutres)

Progressistes: 100% (+50 pts suite au ralliement du chef de file qui encense le volontarisme Sovvien contre l'Empire après le gala - Enthousiastes)

Extrémistes: 0% (parce qu'on ne peut pas tomber plus bas mais les nostalgiques de l'Empire adoooorent Sullust [ironic mod off]- Hostiles)


En ce qui concerne le chef de file des progressistes et son parti, ils ne sont pas totalement discrédités mais les néo républicains sont désormais plus attentifs et méfiants à leur égard (ce n'est que le premier vrai accroc il ne faut pas exagérer sur leur réaction). Les extrémistes y sont vraiment opposés, les réactionnaires plutôt favorables et les autres globalement neutres.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]