L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#23536
Astellan était vêtu de son habit traditionnel en ce jour, profitant un peu de la brise estivale qui berçait les matinées de Coruscant. Il lissa son habit et s'avança au grand jour, tout sourire aux passants. Bizarrement, personne ne lui tenait rigueur de son uniforme.

Et pour cause, il n'était pas Grand Moff. Ce qu'il faisait, il le faisait pour son propre compte.

Il porta un regard à droite, vers sa douce femme. Un petit couple d'universitaires de prestige en visite officielle. En mission pour son fils Harlon, en fait. Mais pas en qualité d'impérial, non. Lui portait un complet-costume avec un chapeau de feutre bleu marine à bord large, une paire de lunettes aristocratiques en verre blanc sur le nez, comme avait mimé son fils, elle une robe de soie sauvage d'un brun léger, une ceinture épaisse ceignant sa taille fine, un châle uni jeté élégamment sur les épaules.

« N'avez-vous jamais songée, mon amie, à finir ici notre existence ? Loin de tout, mais pourtant au centre de tous ? Anonyme dans la foule de la Haute ? »
« Oh, jamais, pour rien au monde, mon ami, ne voudrais-je habiter endroit aussi peuplé. »
« Vous me rassurez, ma mie. »

Ils sourirent tout deux. Il n'y avait jamais de baiser passionné entre eux, mais une affection sincère, rare dans leur milieu. Bien que Nouanais et parents d'un Grand Moff, ce dont ils ne se cachaient pas, ils ne considéraient pas comme Impériaux, et étonnement, on ne les considérait pas comme Impériaux en retour.

« Pensez-vous que les alentours huppés accueilleront deux gens de notre acabit sans détour ? »
« Il me semble qu'amalgamer est le propre des simples d'esprit, mon ami. Et nous sommes au Sénat, aussi dirais-je que oui. »

Astellan père rit, la mère aussi. Ils devaient rencontrer un informateur, faisant partie de leur société. Un homme proche du Sénat ayant indiqué un sentiment anti-républicain croissant dans les basses sphères du gouvernement. Harlon y avait vu une brêche qu'il comptait exploiter lentement. Commencer petit disait-il. Ce jeune homme n'avait plus de politiciens à éliminer dans l'Empire, alors il s'y mettait dans la Nouvelle République.

Un café tranquille, une terrasse à l'ombre, des formules de petit-déjeûner à minimum 50 crédits par personne. Parfait. La famille Astellan était riche, c'eut été dommage de ne pas en profiter un minimum.

A une table se trouvait un homme qu'ils connaissaient bien. Professeur d'anthropologie à la Facculté de Coruscant, doctorant de son état, quelques prix reconnus pour son domaine d'expertise. Il lisait tranquillement un journal sur un datapad spécial. Il tournait les pages comme une version papier, mais Astellan savait pertinemment que les pages étaient changées chaque jour, et l'historique stocké dans une mémoire intégrée. Mais la sensation de papier traditionnel était réelle, et on pouvait avoir le plaisir de nouveau de rouler son journal pour le glisser dans la poche intérieur de sa veste. Et c'est ce que fit l'universitaire en les voyant.

« Astellan ! Quel plaisir inattendu ! »
« Luis ! Cela faisait fort longtemps. »

L'homme salua Astellan d'un pincement de son chapeau à bord étroit, auquel Astellan répondit par le même mouvement, tout sourire, tandis que sa femme se laissait aller à un baise-main traditionnel. Puis à Luis d'entrer dans le vif du sujet.

« Nous sommes partout... »
« Nous sommes nulle part. »

Ils s'assirent.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#23689
L'homme retira son chapeau, laissant apparaître un crâne chauve et une ligne de cheveux courant depuis ses tempes jusqu'à l'arrière de son crâne. Le professeur avait décidément la tête de l'emploi, et se plaisait à revêtre l'apparance d'un vieux sage que le temps avait rendu doux et ouvert. Ses étudiants appréciaient la force tranquille qui émanait du vieil homme et ses cours, plein de bons sentiments et de traits d'esprit et d'humour qu'ils affectionnaient tant. Il avait la réputation d'un enseignant captivant, et c'était bien tout ce qu'il fallait pour dispenser ses idées.

Des idées enfouies qui, en temps voulu, se manifesteraient chez ces jeunes gens, promis à de grandes carrières. Des idées que certains jugeraient... funestes.

« Le soleil matinal de Coruscant est toujours prompt à vous ragaillardir... mais si j'ai reçu votre message d'arrivée, je reste dans un nuage complet quant à la raison précise de votre venue en ces lieux ! »
« Nous sommes venus vous voir, pour que nous puissions converser sur le récent évènement qui ébranla le Sénat. »
« Ah, cette fameuse loi. »

L'homme sortit une vieille pipe au manche en bois wroshyr et au tuyau dans un métal mat, qu'Arcturus Astellan savait être du phrik. Cette pipe était ancienne, depuis plus de 10 générations dans sa famille, et devait aujourd'hui coûter une fortune considérable. Elle reviendrait au fils aîné du professeur à sa mort. La culotte était légère, signe qu'il ne fumait qu'occasionnellement.

« Je n'en sais que peu. Beaucoup de conseillers sénatoriaux, des experts dans certains domaines de compétences, et aussi quelques sénateurs... mais peu ou prou de noms. »

En tirant doucement sur sa pipe, le vieux personnage soufflait une douce odeur d'oranges et d'épices qui donnaient au couple Astellan l'impression d'être en voyage dans le Sud galactique, vers des contrées à l'exotisme exagérée. Le vieil homme se pencha tout d'un coup, un air grave voilant son visage. Les deux Astellan se penchèrent en avant instinctivement pour prêter une oreille attentive.

« La vérité, c'est que la tendance n'est pas menée du tout par le parti extrémiste. »
« Vraiment ? Je les pensais prompt à la véhiculation d'un sentiment anti-républicain... »
« Et c'est ce que nous pensions tous, ma chère, mais la vérité c'est que la vague extrémiste ne sert que de rideau opaque aux activités... des conservateurs. »

Arcturus dut bien avouer qu'il était surpris. Et encore plus par le seul nom que Luis sut donner.

« Paz'Tolan est l'instigateur de ce mouvement ? »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]