L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25736
Les semaines étaient passées depuis que Maya avait transformé son capital popularité dans les Colonies Nord, en voix au Sénat, au point de créer le premier partis régional de la Nouvelle République. On avait pas vus cela depuis la guerre des clones sous l'ancienne république, ces fameux partis, regroupant des sénateurs avide de pouvoir pour eux même et pour leur régions chéri, délaissant l'idéal d'unité et de solidarité galactique, le terreau même de la sédition qui avait fait germer les graines de la guerre noire. Et cette fois-ci ce terreau infâme portait le nom de Maya Tega, l'amie si chère, si dévouée de Leia. Comme si son "soft coup d'Etat" populiste avorté n'avait pas suffit voilà que désormais elle ambitionnait de diriger le Sénat.

Tout les plus proches alliés politique et idéologique de la Princesse Leia dénoncèrent avec véhémence ce montage politicien de Maya Tega qui ne reposait sur aucune idéologie politique, aucun vrai projet, il ne s'agissait que d'avoir sa propre tribune politique et de grapiller des crédits et de l'autonomie financière pour sa région, alors que les différentes familles politique du Sénat proposaient alternativement chacune au moins une idée dans laquelle pouvait se retrouver Maya Tega, le régionalisme était une plaie dans la démocratie, un replis sur sois, l'abandon de toute vraie idée politique. La Région et sa prospérité était une fin en soit, au mépris des grandes valeurs et des grands idéaux que Leia et Maya avait pourtant façonnées ensemble, exécutant ainsi le testament politique de Bail Organa.
En réalité Maya n'avait pas beaucoup de pensées politique divergentes ou inconciliables avec les autres partis et Leia en particulier, enfin sauf une : La Paix.

Ou plus exactement la fin du conflit avec les vestiges impériaux. Mais très vite l'aventure politique de Maya et son partis centrée sur les colonies Nord et sur l'idée de Paix fut rattrapée par la réalité qui frappait la Galaxie : l'invasion Sith.
Et l'appel à l'Union Galactique de Leia, venait en un discours d'accomplir de fait la Paix Galactique que Maya n'avait pas réussis à atteindre en des mois de tractations et de trahison politique contre son propre partis et sa propre constitution. Il n'échappait à personne que Leia en appelant à l'Union appelait à la Paix et l'imposait de fait à toute la Nouvelle République. L'utilité de la création d'un parti politique voulant se dresser contre la politique de guerre de la présidente quelque semaines plus tôt fut d'un coup largement relativisé voir réduite à l'état de "projet sans but réel", en tout cas c'était l'analyse faite par ses détracteurs.
On prêtait toute sorte d'intention à Leia et à Maya dans cette histoire, la première rêverai de mettre à genou l'Empire et de massacrer tout les grands Moffs dans un grand bain de sang vengeur du drame d'Alderaan, la seconde ambitionnerai d'être "Calife à la place du Calife", et serait d'une ambition démesurée. Mais la réalité était tout autre...en tout cas pour la princesse.

Pour la princesse ce matin là, tous ces calculs politiques, tous les conseils avisés qu'on lui fournissaient lui donnait la nausée. Son partis voulais qu'elle écrase Maya, d'autre voulait qu'elle décrète l'Etat d'urgence et impose un traité de Paix, d'autre encore souhaitait qu'elle profite de l'Union pour réarmer la République et anéantir les vestiges une bonne fois pour toute.
Tellement de choix, tellement de pressions...mais tous ignorait ce qui résonnait réellement au fond d'elle : cette affection éternelle et profonde pour Maya, le fait que son amie, sa partenaire, sa sœur d'arme lui manquait, cette passion pour un prince impérial qu'elle n'espérait même plus revoir, sa crainte que la galaxie la découvre fille biologique du pire Seigneur Sith qui ait été...et ces Sith qui arrivaient...

Dans tout cela, Leia n'avait qu'une préoccupation, l'unité et la survie de la République et de ses peuples, la défense de la Galaxie contre ces hordes sanguinaires de Sith qui arriveraient tôt ou tard. Mais dans sa mission elle était désormais entravée par le jeu politique menée par celle qui avait tant partagée avec elle, Maya. Politiquement le parti qui avait porté Leia, aux nues n'avait plus de majorité au Sénat, elle craignait pour son Social Act, elle craignait pour l'Union Galactique. Il fallait qu'elle prenne les devants avant que tout ne s’effondre.

Elle convoqua chacun des leaders des partis politiques du Sénat, tous dans son bureau située dans le bâtiment annexe de l'édifice sénatorial. Elle les accueillis l'un après l'autre avec respect, et ne put s'empêcher de ressentir une gêne lorsqu'elle salua avec protocole Maya. Tous assemblée dans ce grand bureau, Leia présidait...


- Merci d'avoir répondu à cette convocation de la plus haute importance, comme vous le savez la Nouvelle République au travers de l'appel que j'ai lancé à l'Union Galactique est le moteur ainsi que la tête de file de la coalition galactique en vue de la défense de l'ensemble des mondes et des systèmes galacticains. La Galaxie entière à les yeux rivés sur nous, nous ne prendront aucune décision seul mais néanmoins nos positions orienteront nécessairement les choix stratégiques qui seront pris par l'Union. Il s'agit de ma priorité absolue, car la menace pour notre gouvernement est réelle, qu'aucun de nous ne soit dupe, les Sith ne viennent ni pour Bakura, ni pour les hapiens ou les arkaniens, les Sith viennent pour nous, pour La Nouvelle République que nous avons crée, ils viennent anéantir notre système et nos croyances, les autres ne seront que des dommages collatéraux pour leur campagne de conquête.

Nous savons tous, que les récentes actualités politiques, et les revirements provoquent une situation inédite et nouvelle pour notre jeune gouvernement. Nous ne sommes pas ici pour nous juger ou régler nos comptes, et je n'en ai pas l'intention. Il s'agit du jeu de la démocratie, et il nous met face à une situation nouvelle, à savoir la formation d'un nouveau groupement politique et d'une redistribution des influences au Sénat.


Elle marqua une pause, passa un regard plein de sens vers Maya, puis repris son souffle...

- Sénateurs, si je dois mener à bien ma mission, et particulièrement celle pour l'Union Galactique, je dois être absolument sûr à 100% que j'ai le soutiens du peuple républicains et de ses représentants que vous êtes. Je ne peux aller devant toutes ces nations étrangères et nos anciens ennemis impériaux, sans une légitimité parfaite sur le plan interne. Notre gouvernement ne doit pas apparaître faible, instable et en proie aux luttes internes, à cause des frondes dont je pourrai faire l'objet, sinon notre voix n'aura aucune résonance et ce qui se ferra à l'Union se ferra nécessairement au détriment de nos intérêts.
Je ne vous demande pas de renoncer à vos idéaux ou vos oppositions, ni même au débat public, mais nous devons afficher un front unis au niveau interne si nous voulons avoir une chance de convaincre la Galaxie de s'unir.
Nous sommes une démocratie, nous devons montrer que ce système peut fonctionner, même dans des moment de graves crises. Et je ne permettrait pas qu'il s’effondre à cause de luttes politiciennes ou parce que des partis politiques auraient abandonné l'idéal d'unité qui fondent ce gouvernement.
Quoiqu'il en soit j'ai besoin de vous, de votre coopération, cette réunion est tout à fait officieuse, et la situation exceptionnelle et la menace m'y contraignent, j'ai besoin que vous vous engagiez à n'entreprendre aucune action politique, purement partisane ou publique qui viendrait affaiblir notre crédibilité et notre capacité à nous exprimer d'une seule voix. J'ai besoin que vous me disiez si oui ou non votre Chef d'Etat peut vous représenter devant la Galaxie. Nous pourrons et devront continuer de débattre mais nous devront le faire à huit-clos, de sorte à ne jeter aucun discrédit sur le Sénat et sur notre image. Nous ne devons pas pas inspirer la défiance du peuple qui verrait les partis politiques, ses représentants élus se battre et se déchirer sur la place publique alors même que la Galaxie à besoin d'Unité. Lorsque nous aurons passé cette crise, ou si la situation est plus favorable évidemment cet accord tombera de lui-même et toute les règles du jeu politique pourront pleinement reprendre leur action.

Je suis consciente de ce que je demande, et je sais que cet accord secret représente beaucoup pour vous. Mais sachant aussi cela, j'aimerai proposer une contre partie, une mesure particulière. Actuellement le Haut Conseil de la Nouvelle République est censé représenter toutes les tendances du Sénat, et c'est pour cela qu'il est légitime. Mais avec l’émergence du nouveau parti issus des Colonies Nord cette légitimité est remise en cause. La logique constitutionnelle voudrai que l'ensemble du Haut Conseil tombe, et fasse place à de nouvelles élections. Mais le climat extérieur rend impossible une telle période sans fragiliser toute la stabilité et la survie de notre Etat, élément que je ne veux absolument pas.

Or la Constitution est clair "seul le Sénat peut nommer ou destituer un conseiller" cependant si un Conseiller venait à être disons...indisposé, alors il faudrait le remplacer, et dans la mesure où il manque la représentation d'un parti, c'est d'office ce parti qui pourrait désigner en son sein le remplaçant.
Actuellement Chal Haan est le conseiller au Commerce, il a été désigné par le parti des néo-républicain qui à l'époque était majoritaire et a influencé l'élection de deux Haut Conseillers. Selon moi l'équité impose que la néo-républicains reviennent à une plus juste représentation avec un seul Haut Conseiller.
Aussi j'ai réussis à convaincre Chal Haan d'abandonner son poste, c'est un proche et il ne me le refusera pas il se concentrera sur d'autre affaires notamment la politique intérieure de son secteur. Lorsque le poste sera vacant, alors je propose d’offrir, avec notre accord tacite à tous, la possibilité au nouveau parti de désigner la personne de leur choix, selon les critères imposés par la Constitution à ce poste clé dans la Haut Conseil.

Ainsi nous aurons un gouvernement représentant l'ensemble des opinions des peuples de la République, aucun ne sera sous-représenté, nous préserverons la stabilité en évitant une campagne électoral déchaînée et présenteront un front uni et une légitimité entière pour convaincre le reste de la galaxie à l'Unité. Nous pouvons prouver que le système démocratique fonctionne, si chacun accepte des concessions et des compromis pour le bien communs.
Je m'en remets à vous sénateur...


Leia attendait, très inquiète, elle espérait les avoir convaincus à faire cet accord secret, qui pourrait garantir la survie du système démocratique et garantir à la Nouvelle République une crédibilité sans faille pour convaincre la Galaxie à l'Union et mener les peuples à la lutte contre les Sith.
Leia l'avait compris, l'Unité galactique devait commencer au sein même de la Nouvelle République, désormais elle priait la Force que les Sénateurs le comprennent également...
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#25943
Pour Maya, il s’agissait de la première réunion politique en présence de Leia depuis la crise des Colonies. Bien évidemment, cette pensée n’avait cessé de l’accompagner dès qu’elle avait pris connaissance de cette réunion. Elle allait se retrouver face à son ancienne amie, pour la première fois depuis les évènements d’Onderon.

Dans la crise, le plus dur n’avait pas était de fondé le parti, ou bien de prendre le risque politique qui était associé. Non. Le pire avait été de voir ses anciens collègues, ses anciens amis, créer le fronde et les rumeurs. On l’avait accusé de vouloir le pouvoir, et d’être l’équivalant des séparatistes qui avaient provoqués la guerre des clones. Son ambition démesurée avait été clamée à tort et à travers partout où cela avait été possible. Les soupçons de régionalismes et d’indépendantisme s’étaient retrouvés sur le devant de la scène. Pourtant, la réalité était tout autre. Opposée. Maya avait claquée la porte du parti néo-républicain suite à l’enlèvement du roi Fanrell par Leia. Bien évidemment, cet événement était inconnu de tous, et pour cause, sa révélation aurait été un jeu à somme nulle : D’un côté il aurait permis de rétablir la vérité, et d’expliquer à tous en quoi sa déflection était justifier. Mais de l’autre, il mettait la nouvelle république à la merci de nouvelles attaques De quoi empêcher Maya de donner les réels arguments de sa colère. Mais Leia, en allant contre un votre populaire, lui avait donné de nouvelle arme, tout aussi prometteuse. Plus même. Pour le peuple, c’était signe d’une cassure entre Coruscant et les régions. Un indice sur le manque de discernement dans l’élite républicaine.

Quand elle arriva face à Leia en ce jour, se fut avec une gêne certaine qu’elle la salua comme le protocole de voulait. Il y a quelques semaines, les jeunes femmes se seraient chaleureusement étreintes, mais aujourd’hui, leur regard était paré d’amer scintillement, une nostalgie d’une amitié passée briser par une dure réalité.

Alors la Sénatrice-Présidente c’était placé autour de la table, à la place qui lui était réservée. Et elle avait écouté Leia. Sa déclaration était clairement, une chose que Maya eut du mal à entendre. Bien sûr, il était nécessaire que la république semble uni et groupé derrière un chef de file…Mais Leia ? Cette même Leia qui quelques semaines auparavant enlevé un Roi Impérial sans penser à la moindre conséquence ? Celle-là même qui avait rompu les négociations et avait dans le passé accueillis un vaisseau diplomatique avec une Armada ? Cinq planètes des colonies se souvenaient encore de l’expédition punitive qui était venu en conséquence. Là encore, des actes, sans réelles mesures des conséquences qui suivraient.


« - « Je tiens d’abord à vous remercier pour cette proposition quand à un poste au haut-conseil pour notre parti. Toutefois, sachez que nous ne saurions occuper un tel poste sur le long terme sans vote. Evidemment, nous n’accepterons également que si cet accord tacite convient à tous pour le moment. »
»

Elle avait échangé un regard avec Leia. Etrange instant. Dans les yeux de Maya, un sentiment de nostalgie se lisait.

« - « Je comprends votre inquiétude concernant l’apparence de bloc et d’unité que doit transmettre notre nation au reste de la galaxie. La meilleure façon de le démontré serait un vote de confiance du Sénat. Toutefois, le temps nous manque, et il nous est laissé peu de répit. Trop peu pour imaginer un processus démocratique standard. » »

Maya avait délibérément choisis de passer au-dessus des attaques et des références à ses actes. Jouer sur ce tableau ne ferait que décrédibiliser un peu plus ce débat.

« - « Toutefois, abandonner purement et simplement l’idée de débat et de démocratie me semble impensable. Nous sommes dans une situation où les décisions qui vont être prises prochainement décideront de la face de la galaxie et de l’avenir de nos concitoyens. Aussi, même si nous devons être unis et fraternel dans ce combat, il me paraît totalement déraisonnable de laissé une seule personne assurer l’entière responsabilité de décision. La pression et l’enjeu sont grand, et malgré la force et les compétences que je vous connais, Madame la présidente, je ne peux vous laissez vous mettre seule autant en danger. »
»

Oui, réellement. Elle ne voulait plus laisser Leia prendre seule des décisions qui la mettrait en danger. Elle et la république.

« - « Je propose qu’ensemble, réunis ici, nous décidions d’une personne digne de confiance afin d’épauler notre présidente dans cette tâche. Il serait lâche de notre part de la laisser porter seule la responsabilité de cette crise. De plus, une personne chargeait d’épaulé Madame la Présidente tendrait à rétablir l’égalité numérique autour de la table des négociations. En effet, nous ne devons pas perdre de vue que l’empire enverra lui plusieurs représentants. Si nous voulons paraître forts, il nous faudra être uni, mais aussi groupé. Seul, Madame, j’ai peur que le message soit totalement mal interprété. Certains pourrait vous pensez isoler, loin des vôtres, et nous unifications ne pourrait briller en plein jour. Voilà donc ce que je propose. Montrons notre union. Ne laissons pas une seule personne assumer ce fardeau. Montrons à tous que nous sommes solidaires, unis, et que nos divergences politiques ne sont que des liens qui nous rassemblent. Montrons ce qu’ai la république. » »

Durant son discours, un regard avait filler jusque Leia. Il y avait dans cette prise de décision une inquiétude suite à Onderon. Mais il y avait surtout une énorme relique issue de leur longue amitié. Malgré tout ce qui c’était passé, elle ne voulait pas laisser la présidente prendre tous les dangers tandis qu’elle attendrait sa chute. Non. Elles étaient divergentes mais pas ennemis. Maya ne voulait que le bien de la république. Et elle était prête à prendre toute la responsabilité de la crise au côté de son ancienne amie s’il le fallait. Pour que la république s’épanouisse de nouveau un jour.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25953
Laissez Leia au front et attendre patiemment sa chute ! C'était exactement ce que Leia avait ressentis lorsqu'elle avait vu se fédérer tout ces opposants contre elle et derrière Maya, et c'est plus ou moins ce qu'elle avait compris de la démarche de la chandrilienne. Leia savait qu'elle avait beaucoup de soutiens et parmi les meilleurs mentor et alliés en les personnes de Mon Mothma et d'Ackbar, mais elle savait aussi que beaucoup n'attendait que sa chute pour enfin ramassé les morceau, et ce nouveau parti politique créer en opposition à ses choix ressemblait bien à cette stratégie à ses yeux.

Aussi la proposition de Maya, fut une surprise de poids pour la princesse. Leia évidemment savait qu'en partant seule pour l'Union, engageait sa responsabilité propre, et que très certainement à la moindre erreur après tout ça le Sénat lui ferrait payé à elle et à elle seule, c'était un prix qu'elle avait déjà intérieurement accepté de payé. Mais entendre Maya proposé que le Sénat partage la responsabilité lui-même et l'entoure pour cette mission, lui fit vraiment chaud au cœur. La stratégie politicienne et les calculs ne semblaient donc pas avoir pris pieds dans le Sénat, en tout cas pas autant que Leia l'avait ressentis ces dernières semaines. Avoir l'aide, le conseil et le point de vue régulier des représentants des tendances politique du Sénat lui serrai assurément d'un grand secours et elle accueillis le tout avec un certain soulagement, espérant de tout cœur qu'il ne s'agissait pas d'un énième calcul politique de Maya et de ses partisans. Mais elle l'avait ressentis, son ancienne confidente était sincère...


- Je ne peux qu’accueillir sereinement une telle proposition sénatrice, avoir le soutiens, le conseil et le point de vue des différents avis politique du Sénat ne peux que me rassurer et m'aider dans cette mission. En plus de conforter la voix et le poids de la Nouvelle République dans les négociations et le leadership de l'Union.

Concernant ce représentant, il serait un gage de l'expression diverses des idées politiques de la Nouvelle République. Il faudra un élu, un sénateur de préférence...il aura ainsi toute les accréditation pour m'accompagner et travailler avec moi toute les prises de paroles que je ferai au sein des réunions officielles et plus restreinte de l'Union.
Il faudra un sénateur qui incarne le consensus...et non affilié à tel ou tel groupement...je pense au Sénateur de Tarsunt, Lanever Villecham. Si aucun de vous n'y vois une contre-indication majeure bien entendu.


Ainsi les principaux leaders du Sénat s'accordèrent à s'unir politiquement et à présenter un front uni, durant toute la période de l'Union. Très vite Chal Haan fut remplacé par un membre du récent parti politique créer par Maya Tega, de sorte que le gouvernement reflétait à nouveau la réalité des tendances politique du Sénat.
La Nouvelle République était désormais fin prête pour s'unir à la Galaxie contre les Sith.
Prochain étape : Arkania !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]