L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#2178
Voilà que quelque jour que je suis au poste de PDG de l'Holonet. J'ai eu beaucoup à faire depuis ce jour. Dont la préparation d'une loi que je veux soumettre au Sénat. Je suis à mon bureau, ma secrétaire rentre avec un datapad dans une main et une tasse de thé dans l'autre.

- Amélia !
- Tox, je t'amène quelques papiers à signer.
- Encore... ?
- Et oui... on est plus clandestin maintenant.

Amélia est mon assistance et mon amie depuis longtemps. Elle vient d'une famille de Twi-lek. Les femmes de son peuple sont souvent des esclaves, mais je ne la considère pas comme ça ! Elle a rejoint mes rangs contre la lutte que j'ai engagé lors de cette affreuse guerre. Elle a continué à me suivre après ça. Je l'aime bien, elle est de bon conseil et elle s'occupe bien de moi... . Je souris, en effet on est plus clandestin.

- Tu as raison, mais je stresse avec cette histoire de loi.
- Tu vas y arriver, Tox ne t'inquiète pas .
- Rien n'est lorsque le Sénat est corrompu en grande partie.
- Je sais que tu vas y arriver, d'ailleurs dépêche toi, c'est bientôt l'heure. Le taxi est prêt.
- Merci Amélia... .

Elle prit donc congé après avoir poser ma tasse sur le bureau ainsi que le datapad. Je pris ce dernier et le mis sur le côté. J'avais d'autre chose à faire. Ce fameux texte de loi occupe la plupart de mon temps en ce moment. Je pris un autre datapad se trouvant sur le bureau. Il y a mon discours sur celui ci. Un fichier s'ouvrit sous ma demande affichant un texte de loi :

Loi sur les Médias Républicain - Loi TOX ROHAN


Article 1 : La liberté d'expression et d'opinion est reconnu dans tout l'espace républicain. Ia diffusion d'informations est libre sur tout les réseaux holonet de la Nouvelle République. Il ne pourra y être fait obstacle que pour d'impérieux motifs d'intérêt général et proportionné.

Article 2 : Les journalistes, et employés d'entreprises d'information et de communication sont libres et indépendants et leur statut est protégé par la présente loi.Ils ne peuvent être renvoyer ou suspendu, en raison de leur opinions personnels à condition qu'elle ne nuisent pas directement à leur employeur. Aucune autorité ne pourra les poursuivre pour l'expression de leur opinion personnel dans l'exercice de leur fonction et conformément aux limites légales posée par l'article 5.

Article 3 : La censure systématique et avant toute publication est interdite, et toute les planètes de l'espace républicain ont un libre et égal accès aux réseaux holonet en vue de la diffusion d'informations ou de la communication.

Article 4 : L'Entreprise Holonet est une entreprise publique, à statut particulier. Son indépendance est garantie et le pouvoir politique ne pourra diffuser ses messages en dehors des canaux et chaînes officielles gouvernementales.
La Nouvelle République assure la sauvegarde de l'indépendance de l'Holonet, et la sûreté de ses réseaux.

Article 5 : La libre expression est limitée par les principes fondamentaux de la Charte Commune de la Nouvelle République.

Tout messages faisant l'apologie de pratiques contraires aux droits des êtres pensants, contraire à la loi ( esclavage, crime, racisme) et à la liberté d'expression sont interdits et les personnes diffusant ces messages seront passible de poursuite judiciaire.

La Cour de Justice connait de tout litige issus des médias galactique, et juge souverainement des limitations à apporter à la liberté d'expression.

Article 6 : La Nouvelle République interdit tout gouvernements, planètes, communautés ou individus liés à l'Empire Galactique de recourir à l'holonet en vue d'atteindre des objectifs de propagande, ou d'apologie de l'idéologie ou de la machine de guerre impériale ou soutenant l'effort de guerre impérial contre les intérêts des citoyens de la Nouvelle République ou de tout êtres pensants.
Il est interdit également d'avoir recours à l'Holonet en vue de diffuser une information qui aurait pour but d'atténuer ou de nier les crimes passé et présent du gouvernement impérial, ou de présenter sous un jour favorable le gouvernement impérial actuelle, tant que ce dernier continue de nier les droits des êtres pensants et le droit d'auto-détermination des peuples.


Voilà la loi que je veux faire passer aujourd'hui, mais ce n'est pas tout j'ai plusieurs proposition à faire. Je m'appuie sur le dossier de mon siège. C'est compliqué la vie au poste de PDG d'Holonet... . On a beaucoup de plainte, de menace, de gens qui veulent nous corrompre, etc. Je veux rester dans mes principes ! Celui de la liberté de la presse. C'est pour ça que je veux faire d'autres propositions du genre de créer une zone gratuite libre d'accès pour tout le monde et de façon anonyme pour que le peuple puisse s'exprimer. Un de mes souhaits est de faire de la LPG une branche de l'Holonet. Une branche qui fonctionnerai à la limite de la justice voir au delà du but quand le système ne fonctionne pas. La LPG serai utilisé seulement en cas extrême et cette branche ne sera pas relié de façon officiel. Ce n'est que des envies encore faut-il que le Sénat accepte mes propositions. Ce n'est pas chose aisée. Je pris mon thé dans ma main. Je bus à grandes gorgées pour le finir.

Il est l'heure d'y aller maintenant, la tête d'Amélia passe le seuil de la porte et me le dit. Je me lève. Je pris mon datapad personnel. Mes pas s'emboîtent dans ceux de mon assistance. Le taxi nous attends. Je monte avec Amélia dedans et on se dirige maintenant vers le Sénat Galactique.

Ce dernier arrive enfin au centre de la politique de la Galaxie. Le centre du nouveau régime qui se veut être démocratique. Je descendis du taxi. J'ai parlé pendant tout le trajet avec Amélia. Elle a une mission à faire et ne peut pas rester au Sénat avec moi. C'est bien triste. J'ai besoin de soutiens.


La séance dans la rotonde commence. Je suis assis dans mon siège. J'ai été convoqué par la princesse Leia. Je suis un intervenant important aujourd'hui. Le seul, il me semble si je me trompe pas en ayant lu l'ordre du jour. Leia doit ouvrir la séance sa première depuis son élection d'ailleurs. La présidente lance enfin la séance. Elle avance au milieu de tout le monde et prend la parole. Puis vient mon tour, je me lève et ma "capsule" s'avance au milieu des personnes :

« Sénateur, sénatrice et tout autres membres de la République ici présent. Vous représentez chacun une planète en ces lieux. Oui ! Ce ne sont pas que les Grands qui font de vos peuples des peuples respectables, glorieux, réputé... . Ce sont les membres de ces peuples qui le font ! Vous habitants de la Galaxie !

Il faut honorer les rebelles morts pendant cette guerre. Mais ne pas retomber dans une démarche de soumission au pouvoir qui est maintenant en place. C'est à nous, nous le peuple qui revient le devoir de faire en sorte qu'on ne retombe pas dans une ère d'obscurité !

L'Empereur est mort maintenant. Le règne de la terreur est lui aussi mort. Vous savez tous qui je suis désormais. Je suis le PDG du réseau de communication galactique du nom d'Holonet. Sous le règne de l'Empire, ce réseau fut étouffé, censuré. De nombreuses personnes perdirent la vie lors de cette guerre contre la liberté. Je tiens à le dire dès maintenant, je suis républicain mais surtout avant tout libre penseur !

Je suis ici présent au milieu de vous pour une raison. Toute chose à une raison. Mon premier acte à mon poste sera de vous faire voter une loi : la loi Tox Rohan. Qu'est ce que c'est ? Cette loi à pour but de donner un maximum de liberté au niveau des médias pour les planètes, les indépendants, les journalistes, les gouvernements. Ainsi que la sécurité de vos vies privés ! Vous pouvez voir sur vos écrans personnels le texte de loi dont je parle. »


Le vote peux maintenant commencer !
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#2923
La liberté d'expression manquait cruellement à la population, c'était un fait. Les gens avaient besoin de s'exprimer ailleurs qu'à la machine à café, de temps en temps. Et les sénateurs partageaient le même avis. Certains se souvenaient de l'envie d'indépendance politique de la LPG, autrefois à Tox Rohan, actuel PDG de l'Holonet, et se demandaient s'il laisserait tomber son impartialité politique pour condamner aussi bien Nouvelle République qu'Empire, mais ça n'allait pas plus loin. Pas mal de conservateurs et d'extrémistes réagirent au dernier article, jugé trop véhément et trop... discriminatoire. L'Empire n'avait pas que de mauvais éléments, certains pourraient tenter de nouer le dialogue... tentative qui serait avortée avec cette loi.

Quand Rohan fit son introduction, un sursaut de dédain parcourut l'assemblée... Ce ne sont pas que les Grands qui font de vos peuples des peuples respectables, glorieux, réputés... Ce sont les membres de ces peuples qui le font ! Autrement dit dans la tête des "grands" ici présents : Vous n'avez aucune vraie importance, ce sont vos peuples qui nous intéresse ! Bonne manoeuvre pour se faire des amis. Puis, le fourchage de langue fit rire quelques mauvais candidats... De nombreuses personnes perdirent la vie lors de cette guerre contre la liberté. Il rendait hommage à des hommes qui s'étaient battus... contre la liberté ? Il avait confondu "pour" et "contre". Dommage quand on était en direct sur l'Holonet qu'on dirigeait... Bon certes, un lapsus c'était possible, mais c'était intolérable, intoléré et moqué chez les "grands qui n'avaient pas de valeur". Le rumeur se propagea rapidement et un rire général retentit. L'orateur s'avança.

[font=Comic Sans Ms]« Silence dans la Rotonde !

Messieurs, vous avez devant vous le texte de loi... Maintenant, votez !
»
[/font]


Le vote dura cinq minutes. 1810d20 / 10, 2172 nécessaire pour acceptation. Résultat en fin de RP.

[font=Comic Sans Ms]« Grands de cette galaxie, le résultat est tombé !

Pour le vote de la loi Tox Rohan sur la liberté d'expression, 65% ont voté... pour. La loi est adoptée !
»
[/font]


L'orateur se retira, et un faible applaudissement retentit. Ce n'était pas une victoire écrasante, mis au moins, c'en était une...

Sur 1810d20 / 20, résultat : 23480, 13353 puis 10127. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#3063
La loi avait été voté avec 65 % de voix pour ! J'étais content de moi, il est difficile de changer les mentalités après un passage d'un régime à un autre. Mais je fus très déçu de mon lapsus inexplicable et intolérable. C'était du direct donc je n'avais plus de possibilité de me rattraper. C'était le stress de mon premier jour à mon poste. Je devrais me rattraper ! Il y avait de grand risque que plusieurs journalistes indépendants viennent me chercher des noises maintenant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]