L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14318
Le compliment fit rire l'Anx, d'un petit rire grave, presque discret si son ton n'était pas aussi haut. La question qui suivait était pertinente, et méritait réflexion avant de répondre. San Kun reprit une bouchée de son délicieux met.

San Kun - Voilà une bonne question. J'ai découvert mes dons assez tôt, et me suis renseigné sur leur provenance, les midichloriens, et leur maîtrise. Ce sont ces recherches qui m'ont amené à étudier le Temple et l'Ordre Jedi, suivre sa reconstruction, et commencer à entraîner mes dons selon les techniques auxquelles il m'était permis d'accéder.

Ce faisant, sa cuiller commença à léviter, se plier, se déplier, se torsader, sans jamais se casser. Un exercice pratique qu'il avait fait des milliers de fois.

San Kun - J'ai entamé quelques actions en politiques, mais rien de probant. C'est difficile à expliquer. La réussite des mes projets n'arrivaient pas à m'enlever une impression sordide de louper une vocation. De passer à côté d'un meilleur destin. Cela a été le moteur de mon voyage jusqu'ici.

La cuiller redescendit dans la main de l'Anx pour qu'il puisse continuer à manger la légumineuse de Broshkar.

San Kun - Au risque d'être indiscret, puis-je également vous demander la raison de votre présence au sein de l'Ordre Jedi?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14320
Pnj : Arial Organa
Image

- En politique ? J'ai du mal à vous imaginer en politique, ça doit être vos dons en cuisine. J'espère que vous n'avez pas trop insisté sur cela devant Maître Morelion, il est connu pour ne pas être un grand admirateur des politiciens !

Elle lâcha cette dernière phrase sur le ton de la plaisanterie, puis il lui retourna la question, elle répondu très simplement...

- Eh bien...je suis de la famille Organa, j'ai été adoptée sur Alderaan par Celly Organa, la sœur du Sénateur Bail Organa, une adoption qui m'a arrachée à un destin d'esclave qui m'était déjà tout tracée sur Ryloth, ma planète natale. Voyez-vous les organa était une famille très proche des idéaux et de la philosophie Jedi, même pendant la purge ils sont restés fidèles à cet attachement aux principes du code des Jedi. Du coup, lorsque ma mère adoptive s'est rendu comptes de mes prédisposition à la Force, ils m'ont placé sous la tutelle des Jedi survivants. Puis à la restauration Maître Skywalker m'a permis de poursuivre ma formation au temple qui a été peu conventionnelle puisqu'elle a été assurée par plusieurs maîtres.

Elle s'arrêta là, elle se rendait compte que finalement elle ne parlais pas souvent de sa mère et de sa famille disparue, et Dieu que ça faisait mal... . Réalisée que Leia et elle n'était plus que toute les deux, qu'elle était devenue pour la deuxième fois orpheline. Les Jedi était sa nouvelle famille désormais, elle avait trouvée un but, un sens et un épanouissement réel à son existence. Et elle apprenait le vrai sens de l'abnégation ici.
De sa voix douce, elle continua la conversation...

- Alors dites moi, on vous a dit ce qui vous attend demain ?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14343
Ainsi donc Arial était une personne aussi riche d'esprit que de corps. San Kun n'en doutait plus. Et si elle avait l'air de voir dans la multiplicité des enseignements une tare, San Kun en voyait une immense richesse. Il finit en croquant négligemment dans la coque de son légume. Pour ce qui était de la politique Anx, elle était toute particulière, et la Galaxie devait être régie par d'autres règles.

San Kun - Nullement, nullement. Personne ne m'a raconté, mais ne me dîtes rien, je vous prie. La surprise fait probablement partie de l'entretien, et je ne tiens pas à déjà me faire pistonner.

Il accompagna sa boutade d'un clin d'oeil, et rangea les affaires qu'l avait sorti.

San Kun - Parlez moi plutôt de Coruscant. Elle ressemble a une ville planète. Mais la planète n'en souffre-t-elle pas?

Gravlex Med était respectée et préservée par chacun de ses habitants, à tel point que c'était un crime grave que de la polluer, aussi l'Anx avait quelque mal à comprendre la philosophie de la mégalopole.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14344
Pnj : Arial Organa
Image

Plus il parlait et plus la jeune twil'ek appréciait cette "force tranquille" qui semblait se dégager de cet être étonnant. Elle était déjà dubitative devant son épiderme évolutif, tout bonnement fascinant pour elle, mais elle découvrait aussi une personnalité charmante, qui trouvai à s’exprimer dans des gestes aussi simple mais très parlant, comme ce clin d’œil...

- Coruscant...ne m'en parlez pas, je n'en suis vraiment pas fan, ma vie sur la planète ce limite à ce temple et à la résidence de ma famille à Cantham House. Rien a voir avec ma cousine, à la voir on pourrait croire qu'elle est née ici, elle aime tout de la vie sur cette planète, elle s'investis énormément dans sa reconstruction. Moi je n'y suis que depuis un peu plus d'un an, mais souvent ça me semble plus long. Après Ryloth, j'ai passée toute mon enfance sur Alderaan, autant dire là-bas que la préservation de la nature, et la philosophie de vie fondée sur l'harmonie avec l'environnement sont... enfin "étaient" quasiment des religions. Les gouvernements galactiques depuis des millénaires se penchent sur les solutions aux innombrables problèmes de cette planète, et cette recherche à encore de nombreuses années devant elle !

Puis elle lui resservis un peu de lait bleu, et rempli son verre avant de le levée...

- A votre arrivée sur Coruscant et à ce délicieux dîner improvisé ! Alors dites-moi, ce voyage et cette vie de Jedi ne vous arrache t-elle pas à votre famille, des proches ? Vous n'avez laissez personne sur Gravlex Med ?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14350
San Kun trouvait aussi que cette planète se coltinait un bon nombre de problèmes, et la surpopulation en était un. Il se plaisait à être un auditoire courtois, très attentif aux dires de son interlocutrice, qu'il trouvait de plus en plus charmante. Elle ferait un compagnon de route très agréable, s'il lui était permis de continuer sur cette voie là.

San Kun - J'espère que nous aurons l'opportunité de nous faire visiter nos planètes de coeur. Ce serait pour moi un grand honneur que de vous commenter le tour de Gravlex Med.

Il avait pris soin d'utiliser les termes "planète de coeur". Le Bordurien avait compris que la planètes d'origine d'Arial lui rappelait de mauvais souvenirs, et il en était très touché, et désolé. Arial avait subi des malheurs qui lui avaient été épargnés. Il prenait conscience de sa chance, tout autant que de l'infortune du début de la vie de la padawan. Cependant, il ne pouvait que constater qu'elle en était que plus intéressante et en développait une personnalité d'autant plus riche.

L'Anx suivit le toast de bon coeur, mais ses bonnes manières le rattrapèrent lorsqu'il se contenta de tremper délicatement ses lèves dans le liquide bleuté pour en prendre une gorgée. Pour illustrer ses prochains dires, il se concentra, et le liquide, à l'intérieur de son verre, s'envola pour former une sphère parfaite. Ainsi étaient illustrés ses dons de télékinésie.

San Kun - Cela fait plus de vingt ans que j'ai découvert mes affinités avec la Force, et que je les exerce, dans la mesure du possible. Mes études se sont portées sur la meilleure façon de les améliorer : mécanique, mécanique des fluides, mécanique quantique, physique, chimie, ainsi que des sciences humaines me permettant d'appréhender ce pouvoir de différentes façons philosophiques. Le système éducatif de Gravlex Med est assez libre pour m'avoir permis de faire cela - et mes parents assez aisés et influents, il faut le dire. J'ai certes, rencontré des gens, mais sans jamais perdre de vue un objectif, celui d'un jour rejoindre l'Ordre. Je n'ai donc pas tissé de nouveaux liens affectifs. Je laisse des amis, je laisse un père et une mère, mais c'est un sacrifice bien utile, en comparaison de que je peux trouver ici. Il sourit tristement en repensant à Gravlex Med. Je pense que ce passé participe à mon identité, car il va me différencier des autres apprentis. On laisse tous quelqu'un et quelque chose, n'est-il pas vrai?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14358
Pnj : Arial Organa
Image

- Eh bien justement, je n'en suis pas persuadée. Il y a 50 ans, assurément les dogmes Jedi m'obligerai à répondre oui à cette question. Tout était une question de "laisser", "d'abandonner" et de se "détacher". On commençait la formation des novice le plus tôt possible justement pour qu'il n'ai aucune attache. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est assez différent. Le Grand Maître Skywalker à commencer sa formation en étant quasiment adulte, et visiblement le conseil ne se fixe pas un âge prédéterminé pour admettre de nouveau membre, la preuve, rien n'est absolue, ni systématique, j'ai le sentiment que les maîtres, même ceux de l'ancien ordre se laissent désormais plus guider par la Force que par des dogmes, Maître Skywalker et son parcours, doit forcément y être pour quelque chose, et la preuve vous êtes encore là, personne ne vous à renvoyé sur le seul critère de votre age.

Elle bu une nouvelle gorgée, avant de déposer son verre sur la table...

- On nous apprend à ne pas se laisser enchaîner à des attachements, à ne pas laisser notre passé déterminer notre présent ou notre avenir. Mais j'ai l'impression que les maîtres ne cherchent plus à faire de nous des moines, isolé de tout, comme ça à pu l'être durant plusieurs périodes de l'histoire des Jedi. Vous savez durant plusieurs périodes les Jedi ont même été encouragés à s'engager dans la vie publique de la république et à vivre une vie proche de celle des citoyens.

Ayant apportée, les assiettes et les verres vides, dans les machines de nettoyage, elle revint vers la table et se pencha vers l'Anx, complice, comme pour lui faire une "vraie-fausse" confidence...

- Ne dîtes pas que c'est moi qui vous l'ai dit, mais je suis passionnée d'histoire et dans mes études, j'ai découvert qu'a plusieurs reprises des Maîtres Jedi ont occupée le rang de chancelier suprême de l'Ancienne République ! Vous imaginez Chancelier ?!
De quoi donnez des sueurs froides à plus d'un au Sénat !
Le Conseil fait un sacré travail, ce n'est pas rien que de restaurer une institution aussi conséquente que l'Ordre. Rien que pour cette responsabilité et pour ce genre de débats, je suis bien contente de n'être qu'une padawan dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14363
San Kun devait se rendre à l'évidence, il ne savait rien de l'Ordre. Il remercia Arial de l'aider à ranger, et continua de l'écouter attentivement. Sa conversation était enrichissante, mais l'Anx nota dans un coin de son esprit qu'il faudrait tout de même qu'il vérifie ses dires pour savoir si à l'avenir il pourrait se fier à ses connaissances ou non.

San Kun - Pourriez-vous continuer à me parler de l'Ordre? Je n'ai jamais eu le loisir de me pencher sur la question. Mais quelle est sa légitimité? Légalement parlant j'entends, qu'a-t-il le droit de faire? S'apparente-t-il à un pouvoir exécutif, à une armée? Ou simplement un groupe indépendant de la République dont les actions sont "tolérées"?

Effectivement... il valait mieux que l'Anx sache quoi faire, s'ilk était accepté, ainsi que la connaissance de la ligne qu'il ne devait pas franchir. Il savait que l'Ordre aidait beaucoup la République. Mais agissait-il sous ses ordres, ou pouvait-il prendre des initiatives? C'était surtout ça qu'il voulait savoir Si l'Ordre n'était qu'un organe de la Nouvelle République, ou s'Il était complètement indépendant.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14364
Pnj : Arial Organa
Image

En bonne théoricienne qu'elle était Arial, se fit un plaisir de répondre...

- En faite techniquement, lors de la création du nouvel Ordre, on a donner une place et un statut à l'ordre Jedi, assez similaire de son rôle millénaire aux côtés de la République. Le Code et la philosophie Jedi, est la philosophie religieuse officielle de la Nouvelle République, et le nouvel Ordre est selon la constitution le "corps spirituel officiel" de l'Etat républicain. Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la Galaxie, et les protecteurs de la République contre. Ce qui est assez nouveau vis à vis de l'ancien régime, c'est qu'en principe nous sommes autant engagé dans la lutte contre les menaces extérieurs et intérieurs à la République, avec notamment une fonction de conseil au Sénat, par le biais d'un siège, c'est Maître Morelion que vous avez rencontrez, qui remplis cette fonction, mais aussi un rôle de conseil pour la présidence, et là de manière moins officielle, c'est tout les échanges et les conseils que la présidente peut obtenir du conseil Jedi. C'est plus clair pour vous ?

Elle finis de ranger leur deux verres, et lui emboîta le pas vers la sortie...

- Bon, et maintenant que vous savez que j'ai bien appris ma leçon de droit constitutionnelle, et avant que mon blabla ne vous endorme, que diriez vous que je vous raccompagne à votre chambre, avant que le caporal ne s'inquiète et ne signal votre absence ? Et puis vous devez être en forme pour votre audience de demain matin.

Sur un ton très amicale, elle ne voulais pas le retenir d'avantage, et puis elle même commençai à être fatiguée, les journée au temple était longue...
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14373
San Kun - Vous avez sans doute une bibliothèque ou une base de données qui pourra me renseigner plus amplement sur la question.

Il avait écouté, et la fonction de conseil au Sénat laissait présager une certaine indépendance dans les mouvements de l'Ordre. Il conseillait sans doute la Nouvelle République, mais n'avait pas de compte à lui rendre. Il va de soit que pour que cela marche, l'Ordre devait suivre un code de conduite qui ne devait pas rentrer en contradiction avec les lois et les intérêts de la République. Un engrenage bien huilé que la politique de l'Ordre.
Ce qui choquait San Kun cependant, c'est la réputation apolitique de Maître Gwindor, alors que ce dernier occupait lui même un siège au Sénat! Comment pouvait-on occuper un siège politique, en détestant cette dernière. L'Ordre n'avait-Il donc à ce point cure de ses propres intérêts, et plus loin, des intérêts de la République? Quel étrange personnage que ce maître Gwindor - plein de contradictions. S'il lui était possible de choisir son maître, il ne valait mieux pas qu'il le choisisse. Un personnage contradictoire annonçait un personnage torturé, entraînant des complications pour une formation, quelle qu'elle soit.

San Kun - C'est très gentil à vous de prendre le temps de me renseigner, Arial. Je vous en remercie. Oui, j'ai l'impression que le "Caporal" ne me porte pas dans son coeur, mieux vaut éviter de l'indisposer en me portant préjudice. Après vous.

L'Anx laissa la Twi'leck le guider jusqu'à ses quartiers. Il la salua poliment, lui souhaiter d'agréables rêves, et se retrouva à nouveau cloisonner dans sa chambre, la Caporal le protégeant contre les dangers de la nuit. Il s'installe en tailleurs sur son lit, en entreprit une méditation qui allait durer jusqu'à l'aube.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]