L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14746
Pnj : Arial Organa
Image

Coruscant, temple Jedi,
11h07

Arial s'était levée tôt, elle avait passé le début de mâtiné au siège du RRM, avec le bureau de l'organisation, afin de trancher un problème de partage de terre sur Ghorman et un projet d'acheminement de fournitures scolaires sur Eriadu. Puis elle retourna au temple où les petits novices finissaient leur petit-déjeuners, elle allait comme habituellement leur donner quelques leçons. Elle leur enseignait souvent l'histoire ou la méditation Jedi. Elle aimait passé du temps avec ces enfants, leur esprits étaient vifs et elle sentait bien qu'a leur contact, elle en apprenait autant qu'eux. Une fois la classe, finie, elle pris une petite pause, puis alla à la chambre qui était désormais celle de San Kun depuis plusieurs semaine. Son statut était assez particulier, car il était officiellement un novice en attendant qu'un Maître soit disponible, mais il ne suivait pas le même agenda que les enfants, il fallait bien adapté les choses pour lui. Aussi avec l'accord de Maître Qual et de Cyniosis, Arial pouvait partager avec lui ses connaissances.
Une fois devant la petite porte électronique, une petite sonnerie annonça son arrivée, puis la porte s'ouvrit sur San qui semblait être en train de ranger quelques rares affaires personnelles ramenées avec lui de son monde natale, sans entrée Arial passa sa tête, et d'une voix amicale...


- Future Maître Jedi Kun ? Vous êtes prêt pour notre entraînement du matin ?

Elle lui lança la phrase, sans cacher son nourrir plein d'entrain, puis elle repris sur un ton moins faussement solennel...

- J'espère que tu es en forme San, parce qu'il faudra que tu le sois pour deux, nos petits novices m'ont mise à rude épreuve pendant leur leçon de ce matin...
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14747
Une voie survint de sa chambre. C'était Arial. L'Anx sortit de la douche, complètement nu, avant de mettre une tunique. La jeune Twi'leck l'ayant surpris, il en avait oublié les manières de la Galaxie qui visait à prohiber la nudité.

San Kun - Bonjuour Arial. Ma forme est à son comble. Il ne pourrait en être autrement lorsque que tu viens me visiter.

D'un geste rapide, un sabre d'entraînement traversa la pièce pour se poser délicatement dans sa main. La plupart des jeunes novices se contentaient de donner une impulsion au sabre, et de faire joueur leur réflexe pour l'attraper au vol, mais l'Anx mettait un point d'honneur à maîtriser la lévitation de l'objets de son point de départ jusqu'à son point d'arrivée. Il réajusta sa tunique d'un geste soigné et accrocha le sabre d'entraînement à sa ceinture.

San Kun - Je te suis, Arial.

La padawan prit les devants, et ils accédèrent à une pièce d'entraînement. Les muscles de l'Anx avait grossit, s'étant habitués à la gravité pesante de Coruscant. Ses jambes, en particulier, étaient aussi musclées que certains athlètes de Gravlex Med. Il avait brièvement commencé à apprendre à se servir d'un sabre, mais la mission au sein du Sénat lui avait appris qu'il allait devoir s'entraîner davantage. Sinon, son temps était réservé à la bibliothèque et à la méditation, en attendant qu'un maître accepte de me prendre pour padawan.

San Kun - Il semblerait que maître Quinlan Vos serait peut-être mon futur maître. Ce ne sont que des bruits de couloir, mais j'ai espoir. Et toi? Comment se passent ta formation?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14769
Pnj : Arial Organa
Image

Arial surpris San au sortir de sa douche, la nudité ne l'impressionnait pas, elle avait l'habitude de voir bien plus "choquant" dans les nombreux camps de réfugiés du RRM, cependant là il s'agissait de quelqu'un qu'elle commençait à connaître plus personnellement, elle mis assez naïvement sa main devant ses yeux, et imita le ton des jeune noble effarouchée du noyau, autour desquelles elles avaient grandit...

- De grâce "messire" Kun, la prochaine fois envoyez un droïde m'intercepter à la porte, le temps que vous passiez au moins une serviette !

Elle ressortis de la pièce en riant tout en secouant la tête : les différences culturelles, les mentalités les considérations entre les races était parfois vraiment frappantes. Ils arrivèrent dans l'une des salle de méditation, celle les plus boisées, dans laquelle ils avaient l'habitude de s’entraîner...

- Oui j'ai entendu ça aussi, je ne parierai pas dessus pour autant, les maîtres savent en général retenir l'information jusqu'au moment où eux seuls décident de la divulguer, mais si c'est lui je serai vraiment heureuse pour toi, Maître Vos est vraiment un Jedi exceptionnel, mais tu verra vite que nous avons la chance qu'ils le soient tous au conseil.
Ma formation ? Et bien je découvre vraiment une nouvelle phase, depuis l'âge de 8 ans j'ai été formé successivement par trois maîtres formidables, les trois à une époque bien précise de la guerre et de ma vie. J'ai beaucoup appris, et maintenant avec Luke, je goûte à une liberté que les padawan de 15 ans attende avec énormément d'impatience. Luke...Maître Skywalker, pardon, à une méthode bien à lui, il s'adapte au padawan, et j'ai l'impression qu'après avoir reçu beaucoup d'enseignement, maintenant je suis à cette étape où j'apprends moi même en enseignant et en servant les autres.
J'ai eu le privilège de servir, lorsque mon maître m'a autorisé à m'engager pour ramener le Maître Jugo, j'ai vécu une expérience terrifiante mais c'était une très bonne leçon. Et puis il y a aussi ce temps que je peux passer avec les novices, et bien sur la chance inouïe que j'ai de pouvoir travailler au RRM et poursuivre l'oeuvre de ma mère.


Alors qu'ils continuaient de discuter, sans même avoir besoin de se consulter ils commencèrent naturellement à s’entraîner, les deux se tenaient debout face à face à une dizaine de mètre l'un de l'autre, et ils commencèrent des mouvement gracieux avec leur bras, et peu à peu, les différents rochers, les branches et les pierres se mirent à léviter, dans un mouvement rapide mais doux, comme un fleuve. Ils se mouvement en cercle entre Arial et San, l'un comme l'autre prenait le relais à chaque demi cercle, puis ils mettaient leur esprits en convergence de sorte que la Force brouillaient tout idée de relais, c'est comme si l'un et l'autre agissaient et faisait léviter indifféremment les objet, on ne distinguaient plus lequel des deux, contrôlaient quels objets. Cette élégante tornade de force, était un exercice qu'ils avaient travailler depuis le début dans la mesure où la télékinésie était un domaine que San avait cultivé longtemps de son côté avant son arrivé au temple. Le cercle formé par les objets était comme un cours d'eau, lent, tranquille, ils l’appelaient la "Tornade paisible"...

- A ce propos il faudrait vraiment que tu vienne visiter nos bureaux un jour, le siège du RRM est dans le district des ambassades, juste de l'autre côté de l'avenue des fondateurs du Noyau. Tu as déjà été engagé dans une association ou une organisation de ce type, pendant tes études sur Gravlex med ?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14777
San Kun était ravi. Non content de pouvoir exercer ses talents à un niveau jamais exploré, l'exercice qu'il faisait régulièrement avec Arial leur permettaient de se synchroniser sur les mêmes longueurs d'onde. Mine de rien, cela les rapprochait plus qu'un simple combat au sabre laser. D'ailleurs, à force de pratique, le tutoiement s'était imposé de lui même, et Arial se révélait une amie dont la compagnie était très plaisante. Elle semblait vouloir faire partager ses convictions politiques à l'Anx, qui était encore assez prudent sur le sujet. D'après ce qu'elle lui avait dit de maître Morelion, la politique n'était pas son hobby, mais plutôt sa bête noire. Il ne tenait pas encore à provoquer des conflits internes. Malgré la situation, les règles de politesses ne s'arrêtaient pas les barrières de l'amitié une fois franchies. Il se devait de tenir une conversation riche et polie. Il adorait écouter la Twi'leck, et aimait ses discussions. Pour le moment, c'était le seul lien qu'il lui avait été donné de créer et de conserver au sein tu Temple Jedi.

San Kun - Je serais enchanté que tu me fasse visiter cet endroit. Il est cher à ton coeur, alors il ne peut qu'être ravissement, présenté par ton regard. La politique est omniprésente sur Gravlex Med. De telle manière à ce que chaque minorité puisse s'exprimer au sein des conseils qui régissent la politique planétaire, qu'elle aient des représentants élus ou non. Cela pose quelques problèmes, mais respecte une tradition démocratique. Deux groupes principales s'affrontent depuis longtemps en rhétorique Anx : les individualistes et les communautaristes, pour employer vos mots. Mais aujourd'hui, je ne serais pas surpris que viennent se rajouter les pro-Républicains et les Pro-Impérialistes. Nous étions une majorité à retarder ce débat, car il attirerait des colons de chaque camps, qui n'ont ni la patience, ni l'élégance et l'éthique de Gravlex Med. J'espère de tout mon cœur que les efforts continuent d'abonder dans la négation de ce débat.

San Kun ne savait pas si Arial était au courant, mais Gravlex Med était considéré sous le joug impérialiste, malgré que les impériaux laissaient la planète tranquille. Elle n'avait à offrir que des pierres précieuses et de la roche, autant dire peu de choses : pas de carburants, peu voire pas de métaux, et de la végétation à foison. Du coup, les Anx avaient très peu d'intérêts à défendre. Il espérait ne pas la froisser dans ses propos. Repousser le débat dont il avait parlé, c'était également accepter que les choses ne changent pas, et les Anx de Gravlex Med étaient d'accord sur ce point. À l'échelle interstellaire, les choses n'avaient pas besoin de changer.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14778
Sa manière de répondre était vraiment exceptionnelle, Arial ne fréquentant plus l'aristocratie depuis le début de sa formation intensive, elle avait perdu l'habitude d'entendre ce genre de tournure de phrase, élégante, raffinée et surtout d'une politesse incomparable, si ces mots étaient sortis de la bouche d'un humain on aurai jurer un prince de quelque monde proche du noyau. Certaines cultures non-humaines avait parfois un niveau d'éducation bien plus élevé que la moyenne de certains monde humains, et dire que les impériaux clamait la "supériorité" de l'humanité...

- Oui je t'avoue que quand j'ai su qu'un Anx arriverai au temple, je suis aller faire quelque recherche holonet sur Gravlex Med, j'ai vu que la planète était en territoire impérial, mais que l'occupation n'avait pas été trop sévère, c'est vraiment un privilège rare, surtout pour les planètes non-humaine.
Le déchirement entre rebelle et impériaux ne se fait en effet pas qu'au niveau galactique, le plus triste c'est lorsqu'il est exporté au niveau d'une planète, d'un peuple, c'est alors que l'aspect "civile" de la guerre prend son sens, et c'est aussi malheureusement là que l'on voit les pires horreurs, et je ne vous le souhaite vraiment pas. Je suppose que l'opposition entre les individualistes et les communautaristes, est une opposition de type ouverture sur le reste de la galaxie/isolationnisme ?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14797
La Twi'leck avait tout de suite dégager les problématiques abordées par les deux mouvements principaux de la planète natale de l'Anx. Il décida de l'éclairer sur les zones d'ombre qu'il pouvait y avoir.

San Kun - Ta perspicacité me laisse coi. Oui, effectivement, tu soulignes un grand débat. Les individualistes, comme nous les appellerons, pensent que le peuple Anx a besoin de représentants qualifiés pour représenter la race Anx au sein de la Galaxie. Ils voient Gravlex Med et ses habitants comme une partie de la galaxie obligée d’interagir avec elle. Les communautaristes ne pensent pas que les Anx ont besoin d'être représenté. Si la Galaxie souhaite interagir avec nous, elle le fera d'elle même. Au commencement, ils ne voyaient pas l'intérêt d'élection - les Anx n'avaient pas besoin d'Anx au dessus d'eux. Ils ont gagné un temps, mais la démographie est venue à bout de leurs idées premières, c'est pour cela qu'ils ont ensuite opté pour une politique autarcique.
C'est une description très concise des mouvements, mais elle te laissera entrevoir tous les débats qui peuvent animer nos conseils. Faisant partie autrefois des individualistes, nous avions une blague à propos d'eux. Ils n'étaient pas tout à fait d'accord avec le système politique, alors même qu'ils l'utilisaient pour se faire entendre. Nous riions beaucoup de l'ironie de leur situation, à tel point qu'ils ont du taire le sujet sous les éclats de la Chambre des Politiciens.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14803
Peu à peu, alors que leur discussion se poursuivais, les objets commencèrent à ralentir leur course, puis l'un après l'autre très doucement ils se posèrent. Arial et San, réalisèrent que plusieurs gouttent de sueurs perlaient sur leur fronts et leur avant bras. Alors Arial alla à côté d'un petit établis, et récupéra deux bandeaux de fin lin, elle passa derrière San et délicatement attacha le premier bandeau autour de ses yeux, et lui tendis son sabre d'entrainement, puis elle attacha l'autre bandeau autour de sa tête, et fit le nœuds derrière ses lekkus. D'un geste calme de la main, elle activa une petite console au mur, et plusieurs petite tourelles-lasers d'entrainement sortirent du murs et orientèrent leur cannons vers les deux padawans. Instinctivement ils se mirent l'un et l'autre dos à dos.
Exercice de défense collective.
Arial saisi son double-sabre, mais n'activa qu'une seule des deux lames, le niveau était moyen, la cadence des tirs étaient prévu pour aller crescendo, San était encore peu habitué à parer les tirs de sabre, et plusieurs de ces tirs lui mordaient la peau, heureusement qu'il s'agissait d'entrainement, même si l'entendre "pesté" à sa manière raffiné et noble, contre les tourelles à chaque fois qu'elles l'atteignaient, était toujours toujours hilarant pour Leia, ça changeai des jurons que certains autres crachait à ces machines.
Les deux tournaient lentement dans un sens, puis un autre, leurs mouvements étaient complémentaire, et l'objectif était de considérer le corps de son équipier comme partie intégrante du siens, de sorte que si l'un était touché, c'était un échec pour les deux, ils travaillent ensemble et s’efforcèrent à chaque séance d'entrainement, d'harmonisé leur technique de parade de tirs...

- Tu as fait partis des individualistes ? J'ai du mal à t'imaginer dans un partis politique...pourquoi tu à arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14832
San Kun - Mmh... le genoux, je le protégerai maintenant. Bien sure, le coude. Effectivement, l'épaule. Non non, pas la tête, je la protège, hé hé. De nouveau mes appuis, quelle manque d'originalité.

Il avait l'habitude de parler lors des entraînements, marmonnant ses réflexions quant aux touches du droïdes sur son corps. Cependant, il dirigeait toute sa concentration sur la protection d'Arial, afin de ne jamais affaiblir leur duo, quitte à se laisser toucher pour que l'équipe persiste à continuer son travail. C'est un choix stratégique qui ne faisait pas rougir l'Anx. Des deux padawans, c'était Arial la plus expérimentée, et donc la plus à même de s'en sortir en situation réelle. De ce fait, San Kun la préservait à ces dépend dans un choix qu'il appelait "statistiquement logique". Il garda ses réflexions pour lui, car les autres races obéissaient à un code d'honneur et d'éthique différent de celui dont les Anx avait réussi à s'affranchir.

San Kun - Je n'ai pas arrêté dans la Chambre, j'ai juste choisi une autre voie. Lorsque mon oncle m'a proposé de m'emmener sur Coruscant dans l'optique d'une formation au Temple, il a tout de suite eu accès à mon engouement. De mon modeste point de vue, le Temple Jedi représente un avenir plus prometteur que la politique de mon Peuple.

Sans la vue, San Kun se sentit parer quelques menus lasers d'affilée. Très fier, il s'oublia quelques instants. La retombée de sa concentration lui fit prendre deux touches dans le torse qui lui envoyèrent une décharge. Il se ravisa aussitôt et aiguisa à nouveau son esprit pour continuer l'entraînement le plus longtemps possible.

San Kun - Ton accès à la politique ne présente jamais de conflits d'intérêts avec les missions qui peuvent t'être confiées par le Conseil?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14838
L'exercice touchait à son terme, les lasers avait accélérée de plus en plus, ils ne purent continuer de discuter tant la concentration devait être soutenue. L'un comme l'autre accélérai les mouvements de leur membres, tout leur muscles réagissaient, leur énergie physique émanait intégralement de la Force. Ils se battaient "comme" des Jedi. Lorsque le niveau commençait à atteindre une cadence et un rythme dépassant leur capacité, ils commencèrent à ne plus pouvoir suivre, Arial, jeta un regard vers la console murale, pour la désactiver, et le tout s'arrêta d'un coup. Elle désactiva son sabre, et se plia en prenant appui sur ses genoux. Les deux étaient essoufflés, et avait largement besoin d'un moment pour reprendre leur calme. Ils allèrent s’asseoir sur deux petit rochers, au passage ils prirent leur serviette et des gourdes, le tout en commentant l'exercice ardue qui venait de finir, ils étaient plutôt content d'eux mais notèrent l'un comme l'autre leur faiblesses et les besoins de les corriger.
Une fois au calme, assis et reposé, ils reprirent leur conversation...


- C'est une bonne question, mais tu sais au travers du RRM je sers les valeurs de la République, et en tant que Jedi j'ai même prêter serment de défendre ce régime et ses valeurs, on pourrai dire que l'un et l'autre vont dans le même sens.
La Consitution de la Nouvelle République, et plus particulièrement la loi qui régit les relations entre les Jedi et la République à été rédigé par les jumeaux Skywalker, la présidente et le Grand Maître. Autant dire que de ce point de vue là, l'harmonie est vraiment recherché, harmonie et non fusion, mais harmonie malgré tout. Je suis convaincue qu'en tant que Jedi nous devons nous intéresser à la politique et même pour ceux qui se sentent appelé, pourquoi pas, en faire. Si il y avait d'avantage de Jedi engagés dans ces milieux, sans doute la corruption, l'avidité et la cupidité ne serait pas des menaces aussi importantes. Parce nous apportons quelque chose que beaucoup de politiques n'ont pas, un point de vue spirituelle ancrés dans les valeurs lumineuses qui régissent nos vies.
Ça peut paraître choquant, évidemment notre place première n'est pas en politique, mais nous pouvons malgré tout nous engager de manière secondaire, et je suis l'exemple que ce genre d'engagement est possible. L'important pour moi est de ne pas oublier le sens même de mon devoir premier envers l'Ordre et ses valeurs, et je sais qu'au moment où un engagement humanitaire ou politique me contraindrai à renier ou à remettre en cause ce devoir, ce serait alors le moment pour moi de me retirer de ces engagements politiques. Nous avons de la chance que le Maître Skywalker et la majorité des membres du Conseil, ont une vision nouvelle et très audacieuse du Nouvel Ordre, chaque membre est considéré avec ses origines, ses antécédents, ses relations, nous n'appliquons pas toutes les règles de manière automatique et froide. Chacun à un parcours différents, des sensibilités et des aspirations différentes, justement parce que l'Ordre recrute des adultes, et je pense que c'est une richesse, que l'ancien Ordre avait perdu durant ces dernières années.


Elle repris une gorgée de sa gourde avant de poursuivre...

- Tu sais je crois que je te comprends, quand tu dit que la vie au temple représente un avenir finalement plus significatif, qu'en politique. Quand je vois la vie de ma cousine Leia, quand je vois que nous avons été élevés par les même personne, je me dit que ma vie aurait pu être la sienne. Mais je trouve au temple ce que rien d'autre n'aurai pu m'apporter.
Mais la grande différence avec ma cousine, c'est que son père lui avait tracé un chemin, et qu'elle y a adhéré. Avec du recul maintenant, elle voudrai aussi embrasser son héritage de Jedi, mais Luke et même moi lui avons déjà dit qu'elle devrait faire des sacrifices, notamment dans sa vie politique et je crois qu'elle n'y est pas tout à fait prête.
Pour moi ces sacrifices sont une évidence, pas que je sois plus "spirituelle" ou sensible qu'elle, loin de là. Mais tout simplement parce que ma mère, m'a orienté vers les Jedi depuis l'âge de 8 ans, alors que Leia a réalisé son identité de sensible, il y a a peine 3 ans. Tu vois quand j'y pense je me dit que finalement notre destin, bien que nous l'écrivions nous même, d'autre en prépare malgré tout, l'encre et le papier.
Toi avec ton oncle, moi et l'influence de ma mère, Leia et son père Bail, et même Luke avec Obi-wan...


Elle s'arrêta pensive, cette fameuse question du "et si elle n'avais jamais suivis Maître Curwee"...
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#14845
L'Anx prit une gorgée minutieuse de sa gourde, tout en faisant mine d'essuyer sa peau rocailleuse et luisante. Il passa la serviette autour de ses épaules, écoutant Arial en continuant de boire par petite gorgées distinguées. Il arrivait au Temple Jedi dans une période de renouveau, où le Conseil essayait de se renouveler tout en restant fidèle aux préceptes de leurs pairs. Arial et lui serait donc des Jedi de la nouvelle génération, avec une éducation et une mentalité différente des Jedi alors connus. C'était une lourde responsabilité à porter que de représenter une telle évolution. Il sortit de ses réflexions.

San Kun - Le destin est chose qu'il est difficile de concevoir. Surtout pour moi. Vois-tu, les antécédents de mon espèce ne nous plaçaient pas au sommet de la chaîne alimentaire. C'est sur la loi de Murphy que nous avons perduré. Ce qui s'est passé n'était l'évolution la plus logique pour la planète, mais comme elle était possible, elle a eu lieu. Par conséquent, les théories biologiques sur l'évolution sont bien malmenées face à un Anx en vie.
Le destin est un concept avant tout philosophique. Si les Anx n'en voient pas l'utilité, il m'est accessible de comprendre en quoi il est utile à d'autres pour expliquer les "routes" qu'on pris leur vie. De mon modeste point de vue, c'est une invention pour tirer un trait sur tous les regrets d'un esprit torturé par des chimères, des "si" et un éventail de possibilités virtuel (au passé, le monde des possibles , n'a jamais existé, n'existent pas et n'existera pas). C'est un raisonnement qui n'est basé sur rien de concret, et qui démontre là la richesse du psychisme et de l'imagination de ceux qui l'ont inventé. Ils ont passé énormément de temps à y réfléchir, à tel point qu'aujourd'hui, ses conclusions leurs viennent naturellement, sans qu'ils réfléchissent à leur bien fondées.
Dis moi Arial, penses-tu que nous serons amenés un jour à choisir entre l'Ordre Jedi et la Nouvelle République? T'es-tu déjà posé la question de savoir ce qu'il se passerait, si de façon démocratique, par vote, la Constitution de la Nouvelle République se dirigeaient vers des valeurs contraires à celles de l'Ordre?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]