L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#15250
-Ce sont des personnes que j'ai rencontré avant mon combat contre le seigneur sith Oxious, ils sont frères et sœurs, la plus vieille, Helera je l'avais déjà rencontré plus tôt sur Dorin ou elle suivait une sorte de Jedi noir.
Quand je les ai retrouvé sur Naboo, je m'attendais à devoir de nouveau en découdre avec elle, elle avait changé, elle souhaitait ardemment en apprendre plus sur les jedis, dans la force j'ai sentis que c'était vrai, lors de notre rencontre sur Naboo elle a eut beaucoup d'occasions pour en finir avec moi. Elle ne l'a pas fait.
C'est pour ça que j'ai accepté de l'amener au temple pour lui donner en quelques sortes une secondes chance de devenir jedi. Je pense que vous devriez les interroger maître, ça vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#15258
Le Maître Vos était curieux lui aussi. Ces personnes semblaient tout à fait alertes et déjà plus ou moins entraînées aux arts Jedi et à la Force. Que voulaient-elles exactement ?

Très bien, amène les nous s'il te plaît. Qu'elles se présentent. Dites nous ce que nous pouvons faire pour vous aider...

Maître Vos sentait très bien la présence des deux protagonistes et l'absence dans la Force de l'une d'eux surtout. Il se doutait que cela ne pouvait pas être naturel.

Kyp Durron se tenait derrière la place de Skywalker, contre la vitre. Il contemplait avec attention ce qu'il se passait, sans jamais intervenir. L'Ordre était petit et c'était avant tout pour permettre aux padawans de progresser qu'ils étaient autorisés à rester silencieux dans la salle du Conseil.

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#15259
Ils avaient attiré l'attention de plusieurs visages, malgré ce qu'ils avaient pu penser à leur arrivée. Au contraire, peut-être avaient-il attiré trop l'attention, au point d'être devenu une préoccupation au sein du temple. Helera jetait des regards ça et là, croisant par moment le regard de certains Jedi, gardes ou tout autres personnes qui travaillaient ici. Se faisait-il juger ? Déjà ? Non, elle se faisait sûrement des idées, un Jedi n'est pas comme cela, il sait que les apparences sont parfois trompeuses. Ou du moins c'est ce que son ancien maître lui avait enseigné. Le changement dont Cyniosis avait fait référence avait peut-être ébranlé toute la philosophie des Jedi. Elle se sentit soudain mal à l'aise dans ce grand temple, trop grand temple. Son frère se frottait le menton tout en regardant au sol.

-Tu penses à quoi ?

Il releva la tête et la jugea un instant puis il répondit simplement.

-Je ne voyais pas les Jedi comme cela. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous sautent dessus, mais au moins qu'ils viennent nous voir pour nous souhaiter la bienvenu. Il n'y a qu'un apprenti pour l'instant qui nous a adressé la parole. Je sais pas, je me dis que peut-être nous n'aurions pas dû venir ici.

Ce n'est pas ce qu'elle attendait de lui, du réconfort aurait été le bienvenu dans ce genre de situation. Elle expira lentement. « Tout se passera bien, ils ne vont pas te manger ». Se balançant d'avant en arrière sur ses pieds, sa tête était tournée vers le plafond, à contempler le rien. On l'interrompit dans son activité et elle baissa les yeux pour faire face à une nouvelle tête. Il la salua et se présenta avant de demander ce qu'ils faisaient ici. Enfin quelqu'un qui a eu le courage de les aborder. La jeune femme sourit et les présenta :

-Bonjour Maître, je m'appelle Helera, et voici mon frère Loran.

De concert, ils hochèrent la tête pour le saluer avant que la grande sœur ne continue :

-Nous attendons un ami qui est entendu par le conseil. De plus, nous espérons une audience auprès de ce dernier s'il a le temps de s'occuper de nous. Il y a plusieurs choses dont nous aimerions traiter avec les maîtres.

Lui-même s'était présenté en tant que maître et elle ne pensait pas qu'il mentait sur ce qu'il était. Cependant, c'était au conseil qu'elle devait parler et au conseil seul. Il voudra sûrement savoir ce qu'ils veulent demander mais elle ne pourrait pas lui répondre tout de suite. Elle s'était fait trahir trop de fois en plaçant sa confiance en des personnes qui s'étaient par la suite arrangées pour lui nuire. Ce maître pouvait également être quelqu'un de fourbe, le fait qu'il soit un Jedi ne voulait rien dire. Elle sourit et attendit sa réponse. Loran était resté de marbre et le lumineux ne montrait aucun sentiment comme feu leur père lui avait apprit.
#15264
Gwindor écouta avec grande attention les propos de cette "Héléra". Ce nom ne lui évoquait absolument rien, pour le moment. Si cette conversation avait eu lieu quelques semaines plus tard, sans doute aurait il promptement dégainé son sabre laser pour arrêter céans la jeune femme et son frère pour la forme, car le nom "Héléra" ne serait plus guère ignoré du Conseil des Jedi. Mais par un hasard temporelle, Gwindor ne savait pas encore qu'il s'agissait d'une Sith, de l'aveu même de Cyniosis.

Ainsi le Maître Jedi ne cilla pas, se contentant de hocher la tête:


"-Il se pourrait en effet que le Conseil vous reçoive."

Sans plus un mot, Gwindor tourna les talons et franchis la porte menant au Conseil.

Cyniosis se trouvait là, ainsi que tout les Maîtres exceptés Skywalker. Le padawan Durron était présent également, lequel eu droit à un hochement de tête de la part de Gwindor.
Une rapide mise au point mentale de la part de Maitre Qual, et Gwindor prit place dans le fauteuil situé à droite de celui que Skywalker aurait occupé, les deux faisant face à la porte.


"-J'ai cru comprendre que Cyniosis nous avait amené deux personnes possédant des sabres lasers. Sans doute s'agit-il de la jeune femme nommée Héléra qui se trouve devant la porte avec son frère Loran? Cyniosis je rejoins Maître Vos, fait les entrer s'il te plais."

Restait à voir ce que ces deux là auraient à dire au Conseil...
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#15276


La jeune femme hocha la tête à la réponse du maître et le regarda pénétrer dans la pièce sans dire un mot de plus. Etrange, ils ne lui avaient pourtant rien fait et il se comportait comme s’il avait quelque chose à lui reprocher. Ce n’était peut-être pas son jour. Elle haussa les épaules et s’adossa au mur, à côté de la porte du conseil. D'ailleurs, si jamais leurs sabres venaient à être utilisé, l'un était à lame blanche et l'autre bleu. Ils patientèrent encore quelques instants avant que Cyniosis ne ressorte. Les deux jeunes gens se décrispèrent et le Jedi les invita à entrer. Loran et Helera s’échangèrent un regard, ça y est. Les choses allaient se précipiter à cet instant. La sensitive sentit l’anxiété et la peur monter en elle. Dans quelques secondes, elle allait avoir les lumineux les plus puissants de la Galaxie et peut-être même le légendaire Skywalker. Ce n’était pas le même de flancher. Tous deux pénétrèrent dans la salle et se placèrent sur la tangente au grand cercle formé par tous les maîtres. Loran et elle s’inclinèrent tour à tour respectueusement. Dès qu’on les invita à pénétrer dans ce « sanctuaire », ils s’avancèrent de quelques pas, sans pour autant se mettre au milieu. Helera voulait que chacun la voit. Son masque était dans sa main gauche tandis que Loran avait enlevé sa capuche. Ils n’avaient rien à cacher de toute façon. Elle prit une grande inspiration pour s’apaiser elle-même et commença :

-Je m’appelle Helera. J’ai débuté mon entraînement auprès d’un chevalier Jedi à l’époque où l’empire menait la galaxie d’une poigne de fer. J’ai été par la suite kidnappée et l’on m’a forcé à suivre la voie du côté obscure. J’ai alterné maître après maître, côtoyant certains des plus puissants Sith de la galaxie. Puis je suis partie, je me suis enfuie une bonne fois pour toute.

La jeune femme n’espérait pas attirer la pitié de son public, ni même la haine. Elle partait du principe qu’ils devaient être au courant de sa franchise pour la demande qu’elle comptait leur faire. Loran prit ensuite la parole.

-Quant à moi, je suis Loran, entraîné par feu mon père aux arts Jedi. Ce dernier avait été radié de l’ordre car ses idées novatrices n’entraient pas dans le dogme. Je n’ai cependant jamais touché au côté obscure.

Déjà là, elle sentit le regard pesant des maîtres Jedi sur sa tête. C’était presque lourd de savoir qu’ils les jugeaient sûrement comme des parias ou des malpropres. Helera fit un pas en avant et soutint leur regard.

-Nous sommes venus ici pour apprendre, ou réapprendre à se comporter comme des Jedi. Si un jour j’ai été quelqu’un de mauvais, je ne le suis plus désormais. Je m’efforce de suivre une tout autre voie qui est celle de l’écoute, la compassion et l’entraide.

Elle fit une pause.

-Ma formation de tueuse de sensitifs m’a menée sur bien des mondes et j’ai rencontré bien des personnes. Jamais avant la rencontre avec Cyniosis je n’avais vu d’autres Jedi. Nous nous sommes combattus une première fois avant qu’il ne me mette en fuite. La deuxième fois, l’animosité que j’avais en vers lui c’était mué en désintérêt total et il m’a fait prendre conscience que jamais je ne trouverai la paix si j’essayais tout le temps de provoquer la destruction. C’est en partie grâce à lui si je me tiens devant vous. C’est grâce à lui si jamais je n’ai pu attaquer de Jedi, si peu soient-il sur les mondes que j’ai traversés. Je mentirai cependant si je disais que je n’ai jamais tué personne. Je traque les sensitifs qui se prétendent au-dessus des lois, ceux qui pensent que tout leur ai dû.

Nouvelle pause, cette fois encore plus marquée que la précédente.

-Aujourd’hui, nous essayons de nous orienter vers une voie que certains diraient idéaliste, ou même utopistes. Nous essayons de créer une unité dans la Force. Le côté obscure, le côté lumineux. Il n’y a aucune différence, c’est ce que l’on en fait qui change la perception que l’on peut en avoir. Un Sith n’est qu’un malfrat avec des aptitudes psychiques tandis que le Jedi est un gendarme en quelques sortes, garant de la paix. Les pouvoirs qui en découlent dépendent de l’utilisation que l’on veut en faire. Je n’ai ni votre sagesse, ni votre expérience mais je suis mon instinct. Cependant, ma quête ne peut se faire si je ne connais pas la paix ni la sérénité. Quelle que soit votre réponse, je l’accepterai.

Elle fit un pas en arrière pour se placer à côté de son frère. A leur tour.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#15296
Les membres du Conseil prêtèrent une oreille des plus attentives aux propos des deux jeunes gens. Quilan Vos et Gwindor Morelion semblaient les plus renfermés des quatre, probablement du fait de leur expériences personnelles avec les adeptes du Côté Obscur.
S'il ignorait tout des pensés de son frère Jedi, Gwindor faisait son possible pour conserver l'esprit ouvert. Juger à l'emporte pièce n'était jamais une bonne chose, pas davantage que de réagir sans prendre un temps de réflexion. Hors ils allaient tous en avoir grand besoin tant le sujet d'aujourd'hui était sérieux.

L'histoire que leur racontait Héléra était tout à fait particulière, comme l'était celle de bien des Jedi au sein du Nouvel Ordre. Mais quelque chose n'allait pas. Quelque chose clochait fondamentalement.
Les Maîtres n'avaient pas pris la peine d'activer les deux sabres laser. La couleur de leur lame n'était rien de plus qu'une couleur. Certains y voyait un choix personnel, d'autre une volonté de s'aligner sur quelque chose. Seul les personnes les moins versés dans l'histoire de la Force et de ses manipulateurs y voyaient un signe du côté lumineux ou obscur.
Non ce n'était pas cela. Mais Maître Qual posa la question qui allait probablement faire tomber le voile:


"-Votre histoire nous l'entendons. Maître Morelion brûle de vous poser bien des questions, mais pour ma part je m'interroge surtout sur vous deux.
Vous vous dites manipulateur de la Force, mais nous ne sentons rien qui puisse émaner de vous.
Vous le savez la Force est présente en tout en chacun, partout autour de nous. C'est le rôle du Conseil des Jedi, contrairement à ce que vous pensez nous ne sommes pas de gentils surveillants, que d'observer la Force. De tenter de la comprendre.
Hors nous ne ressentons rien de vous.
Comme si vous n'existiez pas au sein de la Force, ce qui n'est possible que pour de très rares et particulières espèces dont personne ici ne fait partie de toute évidence.
Alors si vous nous expliquiez au juste comment et pourquoi vous avez eu recours à un artifice?
Ensuite sans doute pourrons nous davantage considérer votre requête comme raisonnables..."


Gwindor se détendis à ces propos, car il éprouvait une méfiance certaine à cet instant. Mais la demande de Maître Qual lèverait le voile.
Il serait ensuite temps de considérer leur requête, et de poser certaines questions...
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#15301
La tension était palpable dans la salle du conseil, à tel point que l’on aurait pu la découper au sabre laser. Néanmoins, la jeune femme sentait qu’elle avait été entendue, et peut-être même écoutée. Pendant un instant après son long discourt, le silence plana pendant lequel les jeunes gens regardaient les maîtres tour à tour, essayant de deviner lequel allait prendre la parole en premier. Une voix s’éleva dans le conseil et les regards se braquèrent instantanément sur lui, ou du moins ceux des deux interrogés. Il était certain qu’ils ne pouvaient les croire au premier discourt, mais peut-être étaient-ils assez miséricordieux pour leur laisser une deuxième chance. Juste un espoir qu’il pourrait mettre à profit. Les paroles sonnaient comme des menaces, même si les mots employés restaient sommes toutes assez polies. Aucune réaction directe ne vint des deux frères et sœurs, qui restèrent de marbre. Loran les yeux fixant désormais le sol et Helera fixant le maître Jedi qui parlait. Il est vrai qu’ils portaient encore leur amulette et cela pouvait les dérouter, au point de faire naître une méfiance. Mais cela était nécessaire, pour les raisons qu’elle allait exposer dans quelques instants. Cependant, se rendre compte, de leur mots, que les Jedi n’étaient pas nécessairement les garants des libertés fondamentales lui travaillait quelque peu. Ce qu’elle voulait avant tout c’était expier ses pêchers et aider la galaxie. Elle avait pensé que l’ordre aurait pu être un bon moyen pour arriver à cette conclusion. Apprendre maintenant qu’ils n’étaient pas nécessairement des « gentils surveillants » la rendait mal à l’aise. Alors peut-être que cela relevait simplement de ce seul maître Jedi, mais aucun des autres ne fut choqué par cela. Cyniosis lui avait parlé des changements, mais à quel niveau cela aurait-il pu influer. Elle espérait encore de tout cœur que les Jedi qu’elle avait en face d’elle étaient similaires à son défunt maître, auquel cas, il lui faudrait encore s’enfuir. La jeune femme, après toutes réflexions intérieures finit par répondre :

-L’artifice qui nous cache de la Force est cela. Ils enlevèrent leurs amulettes qu’ils montrèrent brièvement au conseil, elle saurait leur montrer s’ils la demandaient. Nous étions obligés de recouvrir à ce subterfuge pour une seule raison. Comme je vous l’ai dit tantôt, j’ai été à une époque esclave du côté obscure. Cela a inévitablement laissé des séquelles indélébiles dans mon « aura ». Maintenant vous devez d’ailleurs tous mieux la sentir. Si jamais je n’avais pas eu cette amulette, je n’aurai jamais pu franchir les portes et ma tête aurait sauté bien avant que j’ai eu le temps de prouver ma bonne foi. Je peux comprendre que vous ne me croyez pas par de simples paroles, mais je suis prête à le démontrer par mes actes, nous sommes prêts à le démontrer. Ce n’est pas parce que je ressemble à vos ennemis fondamentaux, que je « sens » comme eux que je ne peux pas être différente. Vous devez le sentir, je ne mens pas, je n’ai pas le pouvoir pour me dissimuler à vous tous.

Pour Loran, c’était d’ailleurs pire, lui était totalement transparent. La seule différence, c’est que le côté obscure n’avait pas encore laissé sa trace sur lui. C’était un utilisateur de la lumière depuis tout jeune, rien ne l’avait dévié. Quant à la jeune femme, on pouvait sentir le conflit en elle, entre « le bien et le mal ». Il y avait 60% de côté obscure à la surface, bien reconnaissable par le plus petit padawan ou apprentie, mais les maîtres eux avaient la capacité de voir qu’il n’y avait pas que cela. C’était une sorte de malaise restreint, ou quelque chose comme cela. Elle-même n’avait pas les mots pour l’expliquer.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#15317
Gwindor devint encore plus pensif lorsque Héléra révéla l'artifice par lequel elle s'était dissimulé à leur perception au sein de la Force.
Si la chose était relativement habile de sa part, ce genre de pendentif ne courait pas les rues. Gwindor et Maître Vos étaient tout deux en grandes conversations psychique tandis que Maître Qual reprenait:


"-Nous comprenons vos motivations, mais l'Ordre Jedi n'attaque pas à vue. Sans quoi nous le ferions ici et maintenant. Oserais je penser que nous serions en mesure de faire ce qu'il nous plait? Sans doute, mais ce mode de pensé est étranger à la pensée Jedi. Nous ne vous agresserons pas. Pas tant que vous ne représenterez pas clairement une menace pour nous, la Nouvelle République ou la paix de façon globale."

Ce fut alors Gwindor qui prit la parole, les deux mains jointe devant le visage:

"-C'est ce que nous voulions vous faire comprendre. Les Jedi ont depuis leur création cherchés à étudier la Force, la comprendre autant que cela nous est possible. Mais d'un groupe d'étude nous sommes devenue un Ordre complet, dévoué à la Force sous tout ses états. De là sont nés les Seigneurs Noires des Siths, des enseignements erronés ne prenant en compte qu'une facette de la Force.
Hors notre Ordre a voué allégeance à la République dans son sens large, pour ses valeurs et les citoyens qu'elle défendait.
De simples étudiants nous avons pris une part plus active dans cette Galaxie. Certains ont désapprouvés, et continuent de désapprouver, d'autres nous ont jugés trop frileux.

En tout cas l'Ordre Jedi continue d'avoir vocation à étudier la Force, et à agir dans l’intérêt de la paix et de la stabilité. Nous continuons d'assumer notre rôle de gardiens et protecteur de la Nouvelle République. Ainsi certains manipulateurs de la Force sont ils recherchés.

Contrairement a ce que vous dites, il y a une énorme différence entre les deux voies au sein de la Force. Celles et ceux qui prêchent pour une troisième voie, celle d'une action prenant en compte les deux facettes sont dans l'erreur classique menant au Côté Obscur.
Maître Qui Gon Jinn l'avait fort bien compris. De même que son meilleurs apprentie, Obi-Wan Kenobi ou encore de grand Maîtres tel que Yoda et Mace Windu.
On ne peut agir sur la seule base de notre propre point de vue juste par ce que nous trouvons cela juste. On ne peut vouloir concilier une voie menant à la sagesse et à la sérénité avec une voie menant à la mort et à la destruction de ce que nous considérons nous faire obstacle, ou faire obstacle à ce que nous considérons comme de justes causes."


A ces propos tous les Maître tournèrent leur visage vers Gwindor, tant cela était choquant de la part de celui qui avait de tout temps prôné les positions les plus fermes à l'encontre de l'Empire et des Siths.

"-La Force est un tout. Il faut être capable d'appréhender ses multiples facettes. Cela même les plus grands parmi nous ne peuvent y prétendre sans de très longues années d'études et d'introspection. Mais ce tout, qui est en toute vie, ne peut être utilisé ainsi. On ne peut vouloir servir une cause juste en usant d'une puissance supérieure.
S'il arrive que des personnes dévient et de par leur soif de pouvoir deviennent des menaces, il revient au Jedi de jouer les gendarmes comme vous dites. Mais en usant sans vergogne des pouvoirs de la Force, on devient par nature cette personne ayant soif de pouvoir. A l'image de Dark Vader on cherche toujours davantage de puissance et de pouvoirs pour protéger ce qui nous tient à cœur, pour préserver les causes qu'on estime juste. Et on finie par abattre ceux qui ne pensent pas ainsi.
Telle n'est pas la voie du Jedi. Ainsi avait été pensé le Code Jedi, que nous avons assouplis sans perdre de vue sa fonction première.


Ainsi nous ne vous dirons ni oui, ni non. Pas si rapidement. De prime abord expliquez nous qui étaient votre Père jeune Loran, et qui vous a formé vous même Héléra. Peut être alors pourrons nous en savoir davantage et réfléchir à la meilleur façon d'agir."


L'ensemble des Maîtres attendait à présent. Les propos des deux jeunes gens n'étaient pas clair (haha). Ils voulaient suivre un enseignement Jedi mais parlait, comme bien d'autres, de vouloir former un groupe qui serait libre de suivre les enseignements du Côté Obscur comme du Côté Lumineux.
Sans se rendre compte que s'était exactement la voie du Côté Obscur, celle de s'affranchir des codes et de faire à sa guise. La "troisième voie" n'existait pas. Ce n'était qu'une illusion menant plus surement au Côté Obscur...
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#15332
Pas tant qu’ils ne représentaient pas une menace. Cette phrase voulait tout dire. D’un moment à l’autre, quelqu’un pourrait faire d’eux une menace et les éliminer. Qui se serait soucié de leur sort ? Probablement personne. Cette simple pensée lui faisait froid dans le dos. Elle avait sûrement passé trop de temps avec les Sith et le côté obscure… Ensuite, ce fut celui qui les avait interpellés qui prit la parole pour se lancer dans une grande tirade sur le mode de pensée des Jedi. La jeune femme savait pertinemment qu’ils n’allaient pas être de son côté. Cependant, elle ne voulait pas rétorquer, même si les Jedi ne se fâchaient pas, il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, c’était déjà bien qu’ils soient encore en vie à ce stade de la discussion. Ce qui la fit réfléchir néanmoins était sa phrase sur les neutres. Selon lui, cette voie menait au côté obscure. Sauf qu’Helera venait du côté obscure, elle ne pouvait pas retourner là où elle était déjà. C’est justement cet aspect de la Force que les maîtres, aussi sages soient-ils, ne pouvaient pas appréhender. Eux avaient pour la plupart dévoué leur vie au côté lumineux et jamais n’étaient « tombés » dans la vilenie du côté obscure. Pour quelqu’un comme elle, c’était différent, ses années où elle avait été Jedi étaient complètement oubliées et c’est comme si toute sa vie elle avait cultivé le côté obscure. C’est à partir du côté obscure qu’elle cherche la neutralité, contrairement à son frère. Il était dans le vrai cependant sur une chose, c’est que pour les lumineux, la quête de la neutralité entraînait nécessairement un passage vers le côté noire de la Force. C’est cela qui était entrain de se produire chez son frère et qu’elle cherchait à tout prix à éviter. C’était peut-être cela le prix à payer pour entrer en communion avec la Force dans son intégralité. En fait, elle était encore plus perdue que quand elle était venue. Sa voie était-elle viable ? N’allait-elle pas semer plus de destruction qu’avant ? De plus, les Jedi étaient régis par un code commun et par des lois, celles de la république. Hors, Helera n’avait rien de tout cela. Elle n’obéissait qu’à son propre code, sa ligne de conduite. Ce serait assimilable à un comportement de Sith, mais alors pourquoi sa morale, son esprit et tout son corps voulait retourner du côté lumineux ? C’était à n’y rien comprendre.

Les maîtres s’étaient retourné vers l’orateur pendant son discourt, mouvement que les deux invités ne comprirent pas. Par la suite, tout ce qu’il dit, elle était d’accord avec cela. Encore une question naquit à son esprit. Serait-il possible d’utiliser le côté obscure à des fins louables, comme le font les Jedi ? Il avait repris son expression de gendarme pour signifier la protection des peuples, ce qui revenait parfois au meurtre, chose que les Sith pouvaient faire également. Sans l’amulette, les maîtres verraient probablement qu’elle s’interrogeait. Il y avait tant de questions qu’elle aimerait exprimer sans qu’elle puisse le faire. Darth Vader, quelqu’un qu’elle n’avait pas connu mais qui semblait être l’idole de sa compagne. Pour les Jedi, il semblait pourtant qu’un déchu, rebu de l’ordre. Se pourrait-il qu’il est été un Jedi un jour ? C’était probablement, elle ignorait beaucoup de chose sur la Force et encore plus sur ses utilisateurs. Elle-même était à la recherche de pouvoir, mais pas celui de détruire pour son plaisir. Juste détruire le mal pour instaurer une paix durable et inaltérable. Encore une utopie, mais un beau rêve cependant. Helera était plutôt pour tuer ceux qui pensent comme elle, paradoxalement. C’est pour cela que cette conversation ne pouvait se faire en cinq petites minutes, les débats devaient être longs. Probablement aucun Sith n’avait jamais discuté de son point de vu avec un Jedi. Même si elle ne se considérait pas comme tel, ce qu’elle savait sur le côté obscure pourrait toujours leur être utile.

La conversation s’orienta dans l’autre sens et c’était à eux de parler. Un échange bref de regard et Loran décida de commencer. Lui ne pensait pas grand-chose de cette histoire. Ce qu’il voulait, c’était parvenir à protéger ceux qui lui étaient cher et peut-être étendre son pouvoir à plus grande échelle. Il pensait que faire la guerre ne menait jamais à rien, mais que parlementer non plus. La solution, il ne l’avait pas mais jamais au jour d’aujourd’hui, il pensait qu’il irait prendre part dans un affrontement direct sans que cela soit pour protéger une tierce.

-Je suis né sur Kuat, pendant le temps où l’empire menait la galaxie au doigt et à la baguette. Mon père a toujours été contre cette idée. Il était un chevalier Jedi de son temps, il s’appelait Carn. De ce qu’il m’a dit, il a été radié de l’ordre à cause de ma mère, je n’ai jamais cherché à savoir plus de détails. Pour me protéger, ma mère et lui se sont exilés dans les collines, non loin de là où j’habitais. C’est là-bas que j’ai passé le plus claire de mon enfance, à apprendre les facettes du côté lumineux de la Force, sans pour autant être rattaché à votre code. Très vite, d’autres l’ont rejoint pour fuir l’empire, une petite minorité. La plupart de la planète était et est toujours pro-impériale. Lui et sa milice ont alors débuté des actes terroristes à l’encontre de la superpuissance, signant leurs actes au nom de la Main. Lui et ma mère sont morts le jour où j’ai connu ma sœur.

Helera avait baissé la tête pendant son explication. Elle sentait son regard qui pesait lourd sur elle, sur sa conscience. Il attendait de savoir s’il allait plus loin. Pas de mensonges, pas aujourd’hui. C’est elle qui prit la parole :

-J’avais pour mission de traquer ces terroristes et de les tuer. J’ai tué mon père qui ne m’avait reconnu que trop tard, le sabre était déjà planté dans sa poitrine. Quant à ma mère, je n’ai pas pu me retenir, elle … je l’ai tué également.

Elle releva la tête et regarda un instant son frère qui n’exprimait ni haine, ni colère, avant de tourner le regard vers les maîtres.

-Je suis née trois ans avant mon frère. Quelques mois avant sa naissance, alors que je n’avais que trois ans, une Mirialan est venue chez nous. Elle s’appelait maître Ash’oorah. Pareillement que pour mon frère, mes parents, pour me protéger m’ont confié à ce maître, alors en exile. A trois ans cependant, je n’avais pas compris cela, je pensais simplement qu’ils cherchaient à m’abandonner car ils ne voulaient plus de moi. Je suis restée seize ans avec elle, à tenter de survivre sur Ilum, tandis qu’elle m’apprenait la Force. Un jour cependant, des mercenaires sont arrivés pour voler ce qu’il pouvait sur la planète. Ils ne trouvèrent rien d’autres que nous. Evidemment, on s’est battu, mais le chef à sa tête, un Sith, réussit à la défaire et m’emporta comme récompense.

La jeune femme déglutit, les souvenirs remontaient à des moments douloureux.

-C’est là que la torture commença. Il m’a brisée, frappée, humiliée et j’en passe. Tout ce que je voulais, c’était me venger, lui arracher la tête. Ma haine s’est mise à croitre à telle point que j’en voulais à la terre entière. Je vous passe les détails, en gros je me suis enfuis loin de lui en pensant l’avoir tué. Là, j’ai alterné entre l’apprentissage de plusieurs grands maîtres Sith. Je n’avais juste besoin d’un foyer auquel me rattacher à l’époque, j’avais l’impression que tout le monde voulait me poignarder. « Ce qui n’a pas tellement changé d’aujourd’hui », se dit-elle à elle-même. On m’a envoyé sur Kuat pour faire le ménage, et vous connaissez la suite.

Toute leur vie résumée en quelques mots, cela faisait bizarre. Certains passages avaient été omis, comme ce qui s'était réellement passé sur Kuat, et les paroles de sa mère. Loran le savait pertinemment et conclut :

-Après la mort de mes parents, je suis parti. On s’est retrouvés une autre fois sur Naboo, le jour même où nous avons vu Cyniosis. Depuis tout ce temps, nous travaillons ensemble pour oublier le passer et ne plus refaire nos erreurs.

Bien que Loran soit totalement opaque aux sentiments, comme leur père lui a si bien appris, ce n’était pas le cas de la jeune femme. La tristesse l’avait envahi. Tous les visages qu’elle avait exécutés sans raison revenaient dans sa tête. Si elle avait été plus forte que le côté obscure, ses parents seraient encore en vie et peut-être même qu’ils pourraient vivre une vie enfin débarrassée de toute cette haine. Sa tête était de nouveau baissée et elle ne regardait que le sol, sans réellement le voir. Puisse la Force l’aider dans sa rédemption.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#15448
Les propos des deux jeunes gens étaient symptomatiques de la déchéance dans laquelle Dark Vader avait plongé la galaxie avec son Maître Palpatine, puis l'Impératrice après eux avec ses séides de l'Inquisitorus.
Gwindor ne voyait que trop bien la marque du chaos dans lequel la Force avait, pendant un temps, sombré. Les Sith avaient eu la main mise sur la Galaxie, leur laquais se disputant les miettes de pouvoirs. Chacun n'ayant d'autre option que de chercher à devenir toujours plus fort, toujours plus puissant.
Les rares Jedi à avoir échappés à la Purge, trop nombreux du gout des Sith mais bien trop peu en réalité pour les besoins de la Galaxie, constituant de rares et secrets îlots de lumières en ces heures sombres.

A présent l'Ordre renaissait, Gwindor et les autres Maître ayant devant eux la jeune génération. Celles et ceux qui allaient, comme Cyniosis, Kali'Era et Kyp, modeler le futur et l'avenir de la Force dans cette galaxie. Mais si le Conseil des Jedi des temps anciens préférait débuter les formations dès le plus jeune âge, il y avait une raison. Raison que Gwindor voyait personnifier devant lui.

Comment expliquer une voie complexe à un esprit déjà mature et ayant un vécue excluant trop souvent la remise en question? Les détracteurs diront que les Jedi endoctrinaient les plus jeunes, mais en réalité comment débuter un enseignement basé sur le respect, la compréhension et la remise en question quand vous étiez déjà emplie de colère? Quand vos proches vos font ressentir, inévitablement, des sentiments contraires à ce que vous tentez de mettre en place?
Gwindor avait eu cette chance, n'ayant pas eu le temps de véritablement connaitre ses parents. Il avait été éduqué, on lui avait enseigné les voies de la Force sans l'attachement émotionnelle propre à le dévier de son apprentissage. S'il en devenait franchement imperméable aux sentiments, pour ne pas dire froid comme les neiges de Hott, il avait ce détachement émotionnelle lui permettant de ne pas céder aux pulsions de colères, de haines, de souffrances.
Ho certes il n'était pas monsieur parfait. Sa "petite crise" face à Adrix sur Géonosis en était la preuve. Le Côté Obscur il y avait goutté. Mais non merci sans façon.

Toujours était il qu'il fallait prendre une décision. Dure.


"-Nous entendons bien. Le seul fait d'avoir fait le premier pas vers nous est une bonne chose."

*Je félicite Cyniosis ou je lui pulvérise le crâne à coût d'oreiller jusqu'à ce que "quelque chose" entre dans son crâne?*


Maître Vos avait saisis cette partie de la pensée de Gwindor et montra un pouce vers le haut avec un rictus en coin. A priori ils seraient deux à voir jusqu'où la caboche du Chevalier résonnait.

"-Toujours est il que vous posez un...cas intéressant. Devons nous vous laissez libre de vos mouvements, avec le risque que vous basculiez sans détours vers le Côté Obscur Héléra en emportant peut être votre Frère? Ou bien devons nous vous placer à l'isolement? Ni l'une ni l'autre de ces options ne nous intéressent pour tout dire.
Nous ne pouvons vous faire une confiance aveugle, mais nous ne pouvons pas davantage vous condamner sur le simple fait que vous n'êtes pas exactement tel que nous imaginons un Jedi. Ou un Sith d'ailleurs."


Pendant un court instant, les Maîtres du Conseil conversèrent par la pensée, réfléchissant ensemble. Tous avaient la même idée.

"-Il nous faut trouver un compromis. Ainsi je vous invite, bien qu'il s'agisse tout autant d'une obligation, à séjourner quelques temps parmi nous.
Ce temps sera mis à profit par le Conseil pour statuer. Réfléchir et prendre une décision.
Pendant cette période, vous serez libre de vos mouvements sur Coruscant mais demeurerez surveillés par des personnes de confiance.

Padawan Duron?"


Gwindor attendis que le principal intéressé ce manifeste avant de poursuivre:

"-Nous te chargeons du jeune Loran. Tu es désormais responsable de ces actes mais également de sa sécurité. A tu une question?"

Tandis que Kyp posait, ou non, sa question, Gwindor se tourna vers Héléra:

"-Quand à toi Héléra, sache que t'es actes passés ne peuvent être balayés d'un revers de la main. Rejoindrais je demain les rangs de l'Empire que certains auraient probablement quelques..griefs à mon encontre. Tu comprendra que la même chose prévale pour nous.
Ainsi tu demeurera sous la surveillance permanente de deux Rangers. Nous discuterons ensemble de t'es actes passés. Peut être ne pourra tu demeurer parmi nous, mais nous nous refusons à te juger si promptement.

Durant cette période, nous conserverons vos sabre laser ainsi que vos pendentifs.
Si nous constatons que vos motivations sont réellement celles que vous nous donnés, alors je pense que nous pourrons donner une suite favorable à votre requête.

Avez vous vous même des questions Loran et Héléra?"


Gwindor et le Conseil n'avaient guère le choix. Ils ne pouvaient les laisser ainsi libre sans surveillance. Mais si leur quête de rédemption était véridique, alors tout deviendrait possible. L'Ordre Jedi ne refusait jamais le retours des égarés, mais il n'était pas non plus idiot.
Quand à Cyniosis, on ne pouvait lui confier cette responsabilité de surveillance au vu de son état. Le Padawan Duron avait en revanche là toute ses preuves à faire...


HRP: Boite MP ouverte of course. Cette décision permettant à Héléra de terminer également les rp en cours avec l'Empire. Le Chronologie toujours...Désolé mais avec le RP précédant mais ce passant après où Cyn parlait des "Siths Héléra et Jaina", il faut bien faire quelque chose!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]